Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6642 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26928  26929  26930  ..  31400  31401  31402  31403  31404  31405
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°69039820
standalone
Posté le 21-08-2023 à 18:00:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

Filob a écrit :

Qu'est ce qui est incorrect dans ma fiche du coup?

on est mi 2023, soit pas pressée comme ça

mood
Publicité
Posté le 21-08-2023 à 18:00:05  profilanswer

n°69039844
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-08-2023 à 18:03:31  profilanswer

Filob a écrit :

Qu'est ce qui est incorrect dans ma fiche du coup?

La lecture et comprehension avant d'essayer de la remplir  :D

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°69039846
Filob
Posté le 21-08-2023 à 18:03:36  profilanswer

standalone a écrit :

on est mi 2023, soit pas pressée comme ça

Je pense me souvenir d'une phrase type "on verra après mes vacances en suisse", et il me semble que c'est passé, alors je viens aux nouvelles, je trouve ça très interessant les trajectoires de vie  [:leif erikson]

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°69039870
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-08-2023 à 18:08:09  profilanswer

Payoknay a écrit :

Combien d'heures par semaine travailles-tu et pour quel salaire?
Si je me souviens bien tu n'es pas à temps plein et gagnes très bien ta vie.

Je suis au forfait jour, je ne compte pas mes heures. Je suis juge uniquement sur mes resultats  [:sat 08:3]  
J'ai pas dit que je ne gagnais pas "bien" ma vie, je signalais juste que pour le topic, je suis tres loin des salaires annonces ici, notamment des autres pseudos cites.

Filob a écrit :

Je pense me souvenir d'une phrase type "on verra après mes vacances en suisse", et il me semble que c'est passé, alors je viens aux nouvelles, je trouve ça très interessant les trajectoires de vie  [:leif erikson]

Non plus, départ pour la Suisse pour le 08 Septembre  :D

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°69039874
r06
Posté le 21-08-2023 à 18:09:50  profilanswer

gregouf a écrit :

Je suis au forfait jour, je ne compte pas mes heures. Je suis juge uniquement sur mes resultats [:sat 08:3]
J'ai pas dit que je ne gagnais pas "bien" ma vie, je signalais juste que pour le topic, je suis tres loin des salaires annonces ici, notamment des autres pseudos cites.

Tu veux pas nous redonner les chiffres ?

Sinon pour filob ne soit pas inquiète, on connaît gregouf maintenant il va faire durer tout ça sur toute l'année scolaire 2023/2024 tel un téléfilm à succès...:o

n°69039911
Ascio
Posté le 21-08-2023 à 18:14:27  profilanswer

Payoknay a écrit :

Pour beaucoup de monde, ce n'est pas un problème quand il s'agit de choisir une orientation:  

i) Métier contraignant et chiant avec boulot assuré et salaire moyen.
ou
ii) Métier en apparence facile avec une espérance de rémunération énorme mais totalement bouché.

Énormément vont choisir l'option (ii) parce qu'ils pensent pouvoir réussir malgré la plus grande compétition.

Parce que tout ce qui est présenté à leur vue, ce sont uniquement les réussites et pas les (très) nombreux échecs. Biais du survivant.

n°69039913
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-08-2023 à 18:15:10  profilanswer

r06 a écrit :

Sinon pour filob ne soit pas inquiète, on connaît gregouf maintenant il va faire durer tout ça sur toute l'année scolaire 2023/2024 tel un téléfilm à succès...:o

Vu que c’était écrit mi-2024, tu n'as rien besoin de t'imaginer pour l'instant. Tout n'est qu'hypothese et conditionnel.
Pour mon package de base temps plein, il tourne autour de 105K avec par-dessus I/P et autres trucs comme PER avec abondement, PEE avec abondement, reduction sur les places de cine, et photos gratuites sur les genoux de Mickey a Disneyland  [:mrk8]

---------------
n°69039921
Ascio
Posté le 21-08-2023 à 18:16:49  profilanswer

standalone a écrit :

et si pas d'accident de santé.

c'est sur que si la retraite passe à 75 ans ça va piquer, déjà qu'il faut que j'aille jusqu'à 67 pour avoir le taux plein actuellement  

Il est là ton problème.

n°69039932
Brazeinste​in
Posté le 21-08-2023 à 18:18:36  profilanswer

Martin2troie a écrit :

On a un noisetier qui déborde un peu sur la rue chez mes parents, c'était le kiff quand j'étais môme de me poser en embuscade derriere et d'hurler "Hé La bas ! " quand les passants s'arretaient pour piquer des noisettes.  [:oilrig:4]  

Meilleur move: attraper la main du passant quand il cueille de l'autre coté de la cloture [:oilrig:4]

Je suis de garde pour le figuier de mes parents cette semaine justement, j'utilise une bouteille vide pour imiter un coup de carabine. Ca effraie les étourneaux et les passants.  [:julm3]

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°69040106
cronos
Posté le 21-08-2023 à 18:43:21  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ben peut être parce qu'il n'y a pas de la place pour tout le monde dans ce genre de taf...

Quand je vois la difficulté qu'on a recruter, de la place il y en a ouais.
Avoir des gens avec les compétences par contre :/

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
mood
Publicité
Posté le 21-08-2023 à 18:43:21  profilanswer

n°69040146
Shriv
Posté le 21-08-2023 à 18:48:46  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Rien du tout non.

Et c'est parce que cela ne vous intéresse pas de vous retrouver  ou c'est par peur de laisser les enfants ?
 Vous vous faites des soirées à 2 de temps en temps ou même pas ?

n°69040203
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-08-2023 à 18:56:50  profilanswer

gregouf a écrit :

Vu que c’était écrit mi-2024, tu n'as rien besoin de t'imaginer pour l'instant. Tout n'est qu'hypothese et conditionnel.
Pour mon package de base temps plein, il tourne autour de 105K avec par-dessus I/P et autres trucs comme PER avec abondement, PEE avec abondement, reduction sur les places de cine, et photos gratuites sur les genoux de Mickey a Disneyland [:mrk8]

Pas du tout le ventre mou donc

n°69040204
standalone
Posté le 21-08-2023 à 18:56:57  profilanswer

gregouf a écrit :

Pour mon package de base temps plein, il tourne autour de 105K avec par-dessus I/P et autres trucs comme PER avec abondement, PEE avec abondement, reduction sur les places de cine, et photos gratuites sur les genoux de Mickey a Disneyland  [:mrk8]

C'est pas trop le ventre mou du panier ça!
Mais ma fiche était à jour donc.

Message édité par standalone le 21-08-2023 à 18:57:33
n°69040413
Lagoon57
Posté le 21-08-2023 à 19:36:13  profilanswer

gregouf a écrit :

Pour mon package de base temps plein, il tourne autour de 105K avec par-dessus I/P et autres trucs comme PER avec abondement, PEE avec abondement, reduction sur les places de cine, et photos gratuites sur les genoux de Mickey a Disneyland [:mrk8]

Le ventre mou du top 5% des salariés :o

---------------

n°69040420
manufactor​y
Posté le 21-08-2023 à 19:36:51  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°69040421
Lagoon57
Posté le 21-08-2023 à 19:36:54  profilanswer

Shriv a écrit :

Et c'est parce que cela ne vous intéresse pas de vous retrouver ou c'est par peur de laisser les enfants ?
Vous vous faites des soirées à 2 de temps en temps ou même pas ?

On doit en faire une ou deux par an, peu d'intérêt pour la chose. On est de toutes façons tranquilles à la maison dès 20h 20h30 le soir.

Message cité 2 fois
Message édité par Lagoon57 le 21-08-2023 à 19:37:05

---------------

n°69040433
Filob
Posté le 21-08-2023 à 19:38:36  profilanswer

r06 a écrit :

Y'a un programme interessant pour la saison 2023/2024, le nouveau job de btb03, Gregouf FIRE/FIRE pas, tes idées d'expats aux US ou en Allemagne, ton voyage de 6 mois muté en 4 à 6 semaines va t'il se finir par 2,5 semaines etc :o

Personellement j'espère sincèrement n'avoir RIEN d'impactant et de pas encore prévu sur les 12 mois qui viennent  :lol:

---------------
n°69040504
requiem666
For a Fuck
Posté le 21-08-2023 à 19:48:55  profilanswer

Personellement j'ai décidé d'arrêter la course au toujours plus et de me remettre à rien glander devant la console / à la salle / chez des potes.  
Je décide donc de passer sur un rythme type week end de 4j chaque semaine l'an prochain et pour compenser la perte de revenu bosser un week end tout les 2 mois en prenant une semaine + le gap soit 11j de vacance entière derrière le dit week end. Le pire étant je pense que je gagnerai peut être 30% de moins en brut mais que 15% de moins en supernet tout comptes fiscaux et cotisation faits.

n°69040514
onina
Posté le 21-08-2023 à 19:50:15  profilanswer

manufactory a écrit :

Sur une vingtaine de personne, j’en connais que 3 qui s’infligent un gros rythme (chacun pour des raisons qui leur appartiennent). Assez étrange de voir la différence avec certains « vieux » médecins qui travaillent vraiment beaucoup et ne comprennent pas cette manière de faire.

J'avais lu un article d'un médecin sur cette question, au delà de la question de génération, c'est la différence de 'marché' surtout. Les vieux médecins étaient nombreux et devaient faire leur patientèle. S'ils ne faisaient pas de garde, le voisin leur prenait leurs clients (d'où le fait que les syndicats de médecins poussaient pour un numerus clausus serré à l'époque). Aujourd'hui y'a pénurie de médecins, donc plus du tout les mêmes problématiques, et le 'rapport de force' est inversé.

n°69040633
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-08-2023 à 20:06:16  profilanswer

$temp a écrit :

+1

Sérieusement, vous pensez tous réussir à tenir jusqu'à la retraite dans vos jobs actuels ?  
Suis-je la seule personne pour qui ça semble chaque jour moins supportable ?  

J'ai toujours su que j'avais un bullshit job, mais plus le temps passe plus ça me crève les yeux...

Oui, mais parce que je n'ai jamais compté attendre qu'on me dise que j'ai le droit d'être en retraite  :D  

n°69040649
r06
Posté le 21-08-2023 à 20:08:11  profilanswer

Filob a écrit :

Y'a un programme interessant pour la saison 2023/2024, le nouveau job de btb03, Gregouf FIRE/FIRE pas, tes idées d'expats aux US ou en Allemagne, ton voyage de 6 mois muté en 4 à 6 semaines va t'il se finir par 2,5 semaines etc :o

Personellement j'espère sincèrement n'avoir RIEN d'impactant et de pas encore prévu sur les 12 mois qui viennent :lol:

Non mais les expats clairement il y a plus de trend la tu peux les enlever de la liste à moins que je me décide à aller en Inde...:o

Pour ceux qui ont commenté gregouf, vous avez bien lu qu'il a mis un salaire temps plein et qu'il est a temps partiel (je me souviens plus si c'est 4/5 ou 3/5 après recherche c'est 80%) donc ça me mets dans les 80k donc dans le ventre mou du topic en effet...:o
Sinon gregouf je constate comme souvent que les grandes annonces sont légèrement modifiées quand les semaines passent, on dirait moi...:o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 21-08-2023 à 20:20:46
n°69040678
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-08-2023 à 20:10:53  profilanswer

Filob a écrit :

Personellement j'espère sincèrement n'avoir RIEN d'impactant et de pas encore prévu sur les 12 mois qui viennent  :lol:

Personnellement j'espère que ma nana se fasse virer  :whistle:

n°69040708
Filob
Posté le 21-08-2023 à 20:15:08  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Personnellement j'espère que ma nana se fasse virer  :whistle:

Toujours en difficulté type burn out?  

La mienne est super contente de son changement de taf, elle a vraiment bien fait de s'écouter  :jap:

---------------
n°69040738
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-08-2023 à 20:19:20  profilanswer

Filob a écrit :

Toujours en difficulté type burn out?

La mienne est super contente de son changement de taf, elle a vraiment bien fait de s'écouter  :jap:

C'est moins pire, mais toujours pas ça  :jap:
Si elle se fait virer, il y a la possibilité que l'on voyage / je bosse de l'étranger pendant cette période. Les 12 prochains mois vont encore être durs à prévoir mais peuvent être intéressants.

Content pour ta femme  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 21-08-2023 à 20:30:27
n°69040747
standalone
Posté le 21-08-2023 à 20:20:11  profilanswer

manufactory a écrit :

Je ne comprends vraiment pas comment tu fais pour tenir, je suis admirative de ton rythme (et un peu inquiète pour toi quand je lis ça).  

Oui ce genre de rythme n'est pas bon, paye ta vie de couple quand tu bosses 70h par semaine.
Quand à la vie de famille c'est impossible.

n°69040751
foudres
Posté le 21-08-2023 à 20:21:13  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Il y a l’inverse et une question pour tous : à partir de quel revenu accepteriez-vous de faire 2h de transport par jour ?

Pour l'instant je suis sur 170K$ pour 20 mins à pied ou 5 mins en voiture, et je trouve ça trés convenable.  

Au pire je déménage en prenant le nouveau job. Aprés je suis plutot content. J'apprecie mon quartier, je m'entends bien avec mon équipe, avec mon chef, je vais avoir une promotion en Octobre, j'aime mon job au quotidien, on me demande pas de faire trop d'heures, j'ai bonne réputation dans ma boite...

Le seul vrai intérêt de changer de boite, c'est de fire plus vite. Mais comme j'apprécie mon job, je suis pas plus préssé que ça non plus. Si c'est pour faire 60H par semaine dans un GAFAM, pas sur.  

En fait ça fait partie des choses sur lesquelles je dois trancher à terme.

Message édité par foudres le 21-08-2023 à 20:38:07
n°69040790
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 21-08-2023 à 20:27:25  profilanswer

gregouf a écrit :

[:rofl]  ok btb

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°69040846
foudres
Posté le 21-08-2023 à 20:35:14  profilanswer

KaiserCz a écrit :

j'ai du mal à voir comment on peut conclure qu'on est une génération de gâtés perso mais bon :o

Abonbance matérielle, chomage contenu, aide sociales à gogo, soins gratuit, études gratuites, espérance de vie élevée, forte tolérance de la société pour que chacun fasse ce qu'il veut, pas de guerre depuis longtemps, un territoire varié et sympa...

Evidement on reste mortel et chaque vie à son lot de soufrances mais  dans l'ensemble on est plutot en mode easy et on vit bien mieux que les générations précédantes.

Quand les gens se plaignent le plus souvent c'est des caprices se résumant à ne pas accepter de pas avoir la plus grosse (maison, voiture, tel, TV, vacances...) et le générique c'était mieux avant / ça sera pire demain du nostaligque défétiste collapsologue. En gros des préocupations de riche oisifs qui n'ont pas de vrai probléme dans leur vie.

n°69040902
requiem666
For a Fuck
Posté le 21-08-2023 à 20:41:04  profilanswer

Les profs que je connais ont pas le même avis et on le sentiment que les générations qu'ils eduquent ne s'en sortiront pas même en réussissant à l'école (publique).

n°69040914
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-08-2023 à 20:42:26  profilanswer

foudres a écrit :

Abonbance matérielle, chomage contenu, aide sociales à gogo, soins gratuit, études gratuites, espérance de vie élevée, forte tolérance de la société pour que chacun fasse ce qu'il veut, pas de guerre depuis longtemps, un territoire varié et sympa...

Evidement on reste mortel et chaque vie à son lot de soufrances mais dans l'ensemble on est plutot en mode easy et on vit bien mieux que les générations précédantes.

Quand les gens se plaignent le plus souvent c'est des caprices se résumant à ne pas accepter de pas avoir la plus grosse (maison, voiture, tel, TV, vacances...) et le générique c'était mieux avant / ça sera pire demain du nostaligque défétiste collapsologue. En gros des préocupations de riche oisifs qui n'ont pas de vrai probléme dans leur vie.

Les aides sociales à gogo concernent surtout les gens à faible revenu

C'est bien d'avoir cité les bons côtés maintenant un peu d'effort pour lister les mauvais :o

Ton dernier paragraphe est une généralité :/

n°69041010
foudres
Posté le 21-08-2023 à 20:55:23  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Les aides sociales à gogo concernent surtout les gens à faible revenu

C'est bien d'avoir cité les bons côtés maintenant un peu d'effort pour lister les mauvais :o

Ton dernier paragraphe est une généralité :/

Perso je suis quelqu'un de positif, donc je vois les choses de façon positive. Par exemple effectivement je touche aucune aide et ça permet à ceux qui en auraient besoin d'avoir plus. C'est plutot une bonne chose.

Et oui forcément c'est des généralités vu qu'on parle de la vie de la population dans son ensemble. On trouvera toujours un cas particulier ou autre qui aura une vie trés différente. Genre le gus qui meurt jeune d'une longue maladie chronique dans d'atroces souffrances. Lui malgrés tous nos efforts il en aura chier.

Mais dans l'ensemble et comparativement au reste du monde ou à notre propre passé, on est en easy mode.

n°69041051
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-08-2023 à 21:01:27  profilanswer

foudres a écrit :

Evidement on reste mortel et chaque vie à son lot de soufrances mais  dans l'ensemble on est plutot en mode easy et on vit bien mieux que les générations précédantes.

Sérieusement jpp de ce mensonge éhonté.

On vit mieux que les gens nés jusqu’en 1930, mais moins bien que les gens nés dans les 50 ans suivants.

Super progrès

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°69041060
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-08-2023 à 21:02:42  profilanswer

requiem666 a écrit :

Les profs que je connais ont pas le même avis et on le sentiment que les générations qu'ils eduquent ne s'en sortiront pas même en réussissant à l'école (publique).

Les profs quadra de ma génération ont l impression de se faire à la fois niquer par rapport aux boomers (avec leurs carrière de glande) et par rapport aux jeunes (qui sont mieux payés )

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°69041081
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 21-08-2023 à 21:05:14  profilanswer

manufactory a écrit :

Je ne comprends vraiment pas comment tu fais pour tenir, je suis admirative de ton rythme (et un peu inquiète pour toi quand je lis ça).  

Parce que j’aime ce que je fais, et qu’il faut bien que quelqu’un le fasse. A moins de trouver ok de laisser de la souffrance entre 20h et 8h juste pour faire plus de Netflix :o. Après tout ce n’est pas une idée si excentrique puisque la médecine humaine semble déjà avoir baissé un peu les bras, alors pourquoi avoir de si hauts standards pour les animaux. Certains de la profession sont de cet avis. Je trouve cela inquiétant et très peu empathique pour les animaux comme les propriétaires …

Et que je suis convaincue de la qualité de notre service à nous particulièrement. Encore une fois ça fait deux ans que je cherche ailleurs mais ça me convient pas. Pour des raisons tout sauf salariales d’ailleurs. Je trouve qu’on propose le service idéal entre le petit cabinet et le gros hôpital. Malheureusement les urgences en région parisienne (et le modèle se répand) sont assurées quasiment plus que par deux typologies : les vétérinaires à domicile qui coûtent très cher et offrent un service bien incomplet, et les hôpitaux qui coûtent très cher et qui offrent un service un peu trop complet (pas franchement besoin d’un boardé pour gérer un vomito ..). Je crois à notre modèle même s’il est semble t il voué à disparaître, et je le soutiens à ma façon.

Lagoon57 a écrit :

On doit en faire une ou deux par an, peu d'intérêt pour la chose. On est de toutes façons tranquilles à la maison dès 20h 20h30 le soir.

Faudrait savoir je croyais que c’était l’heure d sortie à paris 20h  :pt1cable:

onina a écrit :

J'avais lu un article d'un médecin sur cette question, au delà de la question de génération, c'est la différence de 'marché' surtout. Les vieux médecins étaient nombreux et devaient faire leur patientèle. S'ils ne faisaient pas de garde, le voisin leur prenait leurs clients (d'où le fait que les syndicats de médecins poussaient pour un numerus clausus serré à l'époque). Aujourd'hui y'a pénurie de médecins, donc plus du tout les mêmes problématiques, et le 'rapport de force' est inversé.

C’est vrai que en 90-2000 il n’y avait pas le plein emploi vétérinaire comme aujourd’hui. C’est fou a imaginer.

standalone a écrit :

Oui ce genre de rythme n'est pas bon, paye ta vie de couple quand tu bosses 70h par semaine.
Quand à la vie de famille c'est impossible.

En effet pas d’enfants. Y’a 2-3 soirs par semaine ou je suis pas là ça n’a pas l’air de déranger monsieur qui peut jouer aux jeux vidéos. Les soirs ou je suis là je bosse régulièrement après la série dînatoire (mais c’est plutôt parce que je profite des heures d’ensoleillement pour aller monter à cheval).
J’ai pas franchement l’impression de faire beaucoup moins que les autres gens, qui ont plus de temps mais l’exploitent pas tant que ça :o

Message cité 3 fois
Message édité par hyca le 21-08-2023 à 21:07:21
n°69041123
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-08-2023 à 21:11:22  profilanswer

r06 a écrit :

Non mais les expats clairement il y a plus de trend la tu peux les enlever de la liste à moins que je me décide à aller en Inde...:o

Pour ceux qui ont commenté gregouf, vous avez bien lu qu'il a mis un salaire temps plein et qu'il est a temps partiel (je me souviens plus si c'est 4/5 ou 3/5 après recherche c'est 80%) donc ça me mets dans les 80k donc dans le ventre mou du topic en effet...:o
Sinon gregouf je constate comme souvent que les grandes annonces sont légèrement modifiées quand les semaines passent, on dirait moi...:o

Et moi je constate que comme souvent les gens ne sont pas capables de lire et comprendre des phrases pourtant simples  [:cosmoschtroumpf]  

---------------
n°69041147
foudres
Posté le 21-08-2023 à 21:13:16  profilanswer

dante2002 a écrit :

Sérieusement jpp de ce mensonge éhonté.

On vit mieux que les gens nés jusqu’en 1930, mais moins bien que les gens nés dans les 50 ans suivants.

Super progrès

Une pensée pour les gens né pendant la seconde guerre mondiale avec les rationnements et les bombardements et qui on eu ensuite eu la guerre d'indochine et la guerre en algérie sans oublier une crise du logement 100X fois pire qu'aujourd'hui, 2 chocs pétrolier et de l'inflation à 20% le tout avec bien moins de confort matériel.

Beaucoup de gens n'avaient pas de voiture ou machine à laver voire parfois de salle de bain, mais comme ils l'ont eu ensuite et qu'on les as aussi, il ont donc "mieux vécus".

Franchement...

n°69041196
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 21-08-2023 à 21:16:32  profilanswer

hyca a écrit :

Parce que j’aime ce que je fais, et qu’il faut bien que quelqu’un le fasse. A moins de trouver ok de laisser de la souffrance entre 20h et 8h juste pour faire plus de Netflix :o. Après tout ce n’est pas une idée si excentrique puisque la médecine humaine semble déjà avoir baissé un peu les bras, alors pourquoi avoir de si hauts standards pour les animaux. Certains de la profession sont de cet avis. Je trouve cela inquiétant et très peu empathique pour les animaux comme les propriétaires …

Et que je suis convaincue de la qualité de notre service à nous particulièrement. Encore une fois ça fait deux ans que je cherche ailleurs mais ça me convient pas. Pour des raisons tout sauf salariales d’ailleurs. Je trouve qu’on propose le service idéal entre le petit cabinet et le gros hôpital. Malheureusement les urgences en région parisienne (et le modèle se répand) sont assurées quasiment plus que par deux typologies : les vétérinaires à domicile qui coûtent très cher et offrent un service bien incomplet, et les hôpitaux qui coûtent très cher et qui offrent un service un peu trop complet (pas franchement besoin d’un boardé pour gérer un vomito ..). Je crois à notre modèle même s’il est semble t il voué à disparaître, et je le soutiens à ma façon.  

Faudrait savoir je croyais que c’était l’heure d sortie à paris 20h  :pt1cable:  

C’est vrai que en 90-2000 il n’y avait pas le plein emploi vétérinaire comme aujourd’hui. C’est fou a imaginer.  

En effet pas d’enfants. Y’a 2-3 soirs par semaine ou je suis pas là ça n’a pas l’air de déranger monsieur qui peut jouer aux jeux vidéos. Les soirs ou je suis là je bosse régulièrement après la série dînatoire (mais c’est plutôt parce que je profite des heures d’ensoleillement pour aller monter à cheval).  
J’ai pas franchement l’impression de faire beaucoup moins que les autres gens, qui ont plus de temps mais l’exploitent pas tant que ça :o

Le problème c’est que tu ne sauveras pas la profession à toi toute seule. J’ai longtemps eu ce raisonnement, limité à m’engueuler avec ma meilleure amie qui fixait des limites en disant qu’elle ne pouvait pas faire plus (et du coup j’avais l’impression qu’elle ne prenait pas « sa part » de rab).  
Au final j’ai fini par partir un peu dégoûtée de tout ça, elle y est toujours. Elle « sauve » donc l’hôpital plus que moi, malgré (ou grâce) aux limites qu’elle s’est fixées.  

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°69041228
Filob
Posté le 21-08-2023 à 21:18:37  profilanswer

gregouf a écrit :

Et moi je constate que comme souvent les gens ne sont pas capables de lire et comprendre des phrases pourtant simples  [:cosmoschtroumpf]  

Qu'est ce qui n'a pas été compris?

C'est quelque chose que tu brandis très régulièrement quand on te pose une question (y'a le "tu ne lis" pas de Youmou, y'a le "tu ne comprends pas ce que tu lis" de toi) mais tu n'expliques jamais ce qu'on aurait dû comprendre, la dernière fois où je t'ai demandé ce que je n'avais pas bien compris tu n'as jamais répondu en tout cas.

---------------
n°69041261
Filob
Posté le 21-08-2023 à 21:20:25  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C'est moins pire, mais toujours pas ça  :jap:
Si elle se fait virer, il y a la possibilité que l'on voyage / je bosse de l'étranger pendant cette période. Les 12 prochains mois vont encore être durs à prévoir mais peuvent être intéressants.

Content pour ta femme  :jap:

Interessant comme prespective en effet  :jap:  

---------------
n°69041294
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-08-2023 à 21:22:48  profilanswer

foudres a écrit :

Une pensée pour les gens né pendant la seconde guerre mondiale avec les rationnements et les bombardements et qui on eu ensuite eu la guerre d'indochine et la guerre en algérie sans oublier une crise du logement 100X fois pire qu'aujourd'hui, 2 chocs pétrolier et de l'inflation à 20% le tout avec bien moins de confort matériel.

Beaucoup de gens n'avaient pas de voiture ou machine à laver voire parfois de salle de bain, mais comme ils l'ont eu ensuite et qu'on les as aussi, il ont donc "mieux vécus".

Franchement...

Ba oui en fait.

Quand ta vie s améliore tu vis mieux que quand elle se détériore.

---------------
n°69041347
Lagoon57
Posté le 21-08-2023 à 21:27:12  profilanswer

hyca a écrit :

Faudrait savoir je croyais que c’était l’heure d sortie à paris 20h :pt1cable:

Et tu crois qu'on va sortir et laisser les gamins seuls dans la maison ?

Il y en a toujours un qui reste à la maison et l'autre qui sort éventuellement.

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26928  26929  26930  ..  31400  31401  31402  31403  31404  31405

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)