Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5813 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26927  26928  26929  ..  31396  31397  31398  31399  31400  31401
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°69039301
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-08-2023 à 16:48:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

hyca a écrit :

Avec le loisir dispendieux qui est le mien 4K pré IR c’est juste. A vrai dire ça doit même pas payer mes frais récurrents actuellement.  
Mais oui c’est un choix. Simplement normalement j’en fais moins et c’est plus supportable. Mais c’est du normalement de l’hiver dernier ..

Ton cheval de course qui t'aime pas t'as fini par t'en séparer au final ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 21-08-2023 à 16:48:39  profilanswer

n°69039328
Filob
Posté le 21-08-2023 à 16:51:55  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ton message est le symbole de ce que je décris sur avoir peur constamment en lisant des nouvelles anxiogènes peur mais qui ne se materialise pas au quotidien. Sachant qu'en plus un tel phénomène était déja arrivé (en pire) en 1939.

J'ai passé un bon weekend, entièrement à l'extérieur.

Samedi matin, je suis alors faire un trail avec un pote
Samedi après midi, balade dans le Golden Gate Park. On a vu un coyote pioncé à quelques mètres de personnes qui ne s'en pas rendu compte

Dimanche, on a aussi passé la journée sur des terrasses en allant voir 2 copines et les parents de ma nana.

Et dire que j'aurais pu être anxieux tout le weekend à la place.

C'est pas donné a tout le monde, faut un terrain favorable, puis regarder beaucoup de news et des vidéos qui vont dans ton sens, ça prends du temps et de l'énergie de devenir profondement anxieux sur un sujet où tu n'as aucune maitrise  :jap:  

Ca me rapelle moi qui stress pour ma mère quand y'a eu un gros cyclone annoncé en Martinique y'a quelques années, a base de lecture de quelques pages internet bien anxiogènes, elle "ho bha on a l'habitude ça va aller tranquille, c'est juste chiant on pourra pas aller à la plage quoi"  :pt1cable:  

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°69039336
gimly the ​knight
Posté le 21-08-2023 à 16:53:17  profilanswer

hyca a écrit :

Ce n’est probablement pas bien d’être loyale. Mais je le suis aussi bien à l’entreprise qu’au métier. Et je le fais pas gracieusement non plus, or j’ai besoin d’argent.

C'est très bien au contraire, mais la loyauté, ca ne tombe pas du ciel, ca s'acquiert.

n°69039338
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 21-08-2023 à 16:53:36  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ton cheval de course qui t'aime pas t'as fini par t'en séparer au final ?

Elle est a vendre toujours. Pas de façon très active car elle a la dernière competition planifiée ce week-end. Ça bougera aussi plus à la rentrée que la où tout le monde est en vacances.
Bien sûr je viendrai annoncer le prix de vente une fois la transaction effectuée:o

Message édité par hyca le 21-08-2023 à 16:54:20
n°69039371
Payoknay
Posté le 21-08-2023 à 16:57:56  profilanswer

$temp a écrit :

+1

Sérieusement, vous pensez tous réussir à tenir jusqu'à la retraite dans vos jobs actuels ?  
Suis-je la seule personne pour qui ça semble chaque jour moins supportable ?  

J'ai toujours su que j'avais un bullshit job, mais plus le temps passe plus ça me crève les yeux...

Encore 35+ années de travail mais pas de « bullshit job »: sujets variés et intéressants, beaucoup de liberté, donc ça ne me fait pas peur.

n°69039380
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-08-2023 à 16:59:07  profilanswer

r06 a écrit :

Elle prend 4k pour faire des gardes, elle choisit de faire une deuxième temps plein en parallèle.
Fondamentalement elle pourrait faire que les gardes, être assez tranquille et vivre convenablement avec 4k.

oh oui c'est très convenable de faire que des gardes et c'est excellent pour la santé de ne travailler que la nuit, c'est bien connu :o

wait  [:transparency]  

et en l'occurrence je ne parlais pas de ses gardes, je répondais à Silk sur la mauvaise santé physique et surtout mentale dans ces jobs
 c'est un des métiers les plus touchés par le suicide, devant flic et agriculteur

n°69039397
Lagoon57
Posté le 21-08-2023 à 17:01:32  profilanswer

$temp a écrit :

+1

Sérieusement, vous pensez tous réussir à tenir jusqu'à la retraite dans vos jobs actuels ?

J'ai toujours su que j'avais un bullshit job, mais plus le temps passe plus ça me crève les yeux...

Bien sûr que non. J'arrête d'ici une douzaine d'années.

---------------

n°69039400
Payoknay
Posté le 21-08-2023 à 17:01:44  profilanswer

standalone a écrit :

personne ne veut bosser aux conditions que nous acceptons encore.

tu ne serais que véto (et pas dev en plus), tu continuerais gaiement?

les réseaux sociaux ont complètement flingué la valeur du travail après de pas mal de jeunes.

Pourquoi travailler dur quand tu peux te faire plus d'argent en faisant moins?
C'est très visible de nos jours, que ce soit sur les réseaux sociaux ou même HFR (Lagoon57, Gregouf, Youmoussa, autres dont j'ai oubliés le nom.)

n°69039431
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2023 à 17:05:27  answer

Payoknay a écrit :

C'est très visible de nos jours, que ce soit sur les réseaux sociaux ou même HFR (Lagoon57, Gregouf, Youmoussa, autres dont j'ai oubliés le nom.)

Parce qu'il y a d'autres paramètres à prendre en compte que l'"intensité" du travail et la rémunération.
D'ailleurs tu noteras que tous les gens que tu cites font des métiers "techniques" chiants/incompréhensibles pour 90%+ des gens.
Et c'est pour cela qu'ils sont bien payés vs leur quantité de travail  :jap:

Et sur les RS je trouve pas ça particulièrement visible en fait.
Bon après je ne suis aucun influenceur se vantant de ne pas bcp travailler et de gagner bcp d'argent... Yen a p e

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-08-2023 à 17:07:33
n°69039478
gimly the ​knight
Posté le 21-08-2023 à 17:11:54  profilanswer

Payoknay a écrit :

Ben peut être parce qu'il n'y a pas de la place pour tout le monde dans ce genre de taf...

mood
Publicité
Posté le 21-08-2023 à 17:11:54  profilanswer

n°69039485
Payoknay
Posté le 21-08-2023 à 17:12:40  profilanswer

Je suis tout à fait d'accord.

Véto ce n'est pas une partie de plaisir non plus.  
Et sans doute bien plus dur que les métiers "techniques" chiants.

Il y a le fait de voir des gens en vacances tout le temps ou en dédiant énormément de temps à ta passion (parce que ces quasiment leur métier mais ça on ne le voit pas facilement sur les réseaux sociaux).
Et là ça peut te faire reconsidérer tes journées et ton travail.

n°69039501
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 21-08-2023 à 17:14:49  profilanswer

Payoknay a écrit :

Encore 35+ années de travail mais pas de « bullshit job »: sujets variés et intéressants, beaucoup de liberté, donc ça ne me fait pas peur.

Le travail, c'est la santé :o
Quand c'est bien fait.

Message édité par Silk56 le 21-08-2023 à 17:15:51
n°69039505
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2023 à 17:15:15  answer

Payoknay a écrit :

Je suis tout à fait d'accord.

Payoknay a écrit :

Véto ce n'est pas une partie de plaisir non plus.  
Et sans doute bien plus dur que les métiers "techniques" chiants.

P e plus dur mais qui doit parler à, voire passionner plus de personnes  :jap:  

n°69039517
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 21-08-2023 à 17:17:00  profilanswer

Ouais y'a quand même plus de gamins qui rêvent d'être véto que devs c++

n°69039530
Payoknay
Posté le 21-08-2023 à 17:18:14  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ben peut être parce qu'il n'y a pas de la place pour tout le monde dans ce genre de taf...

Pour beaucoup de monde, ce n'est pas un problème quand il s'agit de choisir une orientation:  

i) Métier contraignant et chiant avec boulot assuré et salaire moyen.
ou
ii) Métier en apparence facile avec une espérance de rémunération énorme mais totalement bouché.

Énormément vont choisir l'option (ii) parce qu'ils pensent pouvoir réussir malgré la plus grande compétition.

n°69039542
Brazeinste​in
Posté le 21-08-2023 à 17:19:25  profilanswer

$temp a écrit :

+1

Sans problème si je peux garder mes conditions, mon boulot et mon équipe tels que c'est aujourd'hui. :D

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°69039561
Shriv
Posté le 21-08-2023 à 17:22:00  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Pour l'instant je n'ai même jamais passé une nuit sans eux hein.

Aucune vacances à deux ni même un simple week-end en plusieurs années ? Je comprends mieux ton projet du coup  :O

n°69039562
Payoknay
Posté le 21-08-2023 à 17:22:10  profilanswer

fazero a écrit :

Ouais y'a quand même plus de gamins qui rêvent d'être véto que devs c++

Ils en rêvent au début mais déchantent très rapidement (voir les stats publiées par Hyca il y a quelques temps).
Alors que tu peux faire un 8-17 facebook/HFR/machine à café sans gardes et un salaire identique voir mieux.

Message cité 2 fois
Message édité par Payoknay le 21-08-2023 à 17:22:51
n°69039570
standalone
Posté le 21-08-2023 à 17:23:27  profilanswer

Payoknay a écrit :

Ils en rêvent au début mais déchantent très rapidement (voire les stats publiés par Hyca il y a quelques temps).
Alors que tu peux faire un 8-17 facebook/HFR/machine à café sans gardes et un salaire identique voir mieux.

c'était r06 qui avait mis le lien vers un rapport, et j'avais extrait certains chiffres

n°69039584
sire deck
Posté le 21-08-2023 à 17:25:07  profilanswer

hyca a écrit :

Justement j’arrive au bout de mes capacités la. Crevée non stop, à part du cheval et bosser je n’ai pas la motivation pour le reste.
Je pourrais refuser ces heures sup. Mais si c’est pas moi c’est les patrons (qui font déjà des gardes 1-2x mois depuis des mois pour combler les trous). Et ils sont eux mêmes au bout.
Si ça continue ils fermeront la garde je pense (principal frein au recrutement et principal souci de planning). Donc j’aurais plus de taf et pour très bien connaître l’offre alentours puisque je veux bouger depuis 2 ans, y’a rien de bien.
Donc je continue.

Ton équation pro/perso me paraît compliquée à tenir sur le long terme. Quel est ton plan B si tu ne peux plus cumuler 2 jobs pour une raison ou une autre (santé, famille...)?

KaiserCz a écrit :

oh oui c'est très convenable de faire que des gardes et c'est excellent pour la santé de ne travailler que la nuit, c'est bien connu :o

wait [:transparency]

et en l'occurrence je ne parlais pas de ses gardes, je répondais à Silk sur la mauvaise santé physique et surtout dans ces jobs
c'est un des métiers les plus touchés par le suicide, devant flic et agriculteur

Vétérinaire ? Étonnant. Pas que ce soit un métier facile mais ça paraît moins éprouvant et mieux reconnu que flic et agriculteur.

Message cité 4 fois
Message édité par sire deck le 21-08-2023 à 17:26:32

---------------

n°69039596
gimly the ​knight
Posté le 21-08-2023 à 17:26:37  profilanswer

sire deck a écrit :

Vétérinaire ? Étonnant. Pas que ce soit un métier facile mais ça paraît moins éprouvant et mieux reconnus que flic et agriculteur.  

Agriculteur ca dépend, y'en a qui sont content de leur sort. Flic aussi j'imagine.

n°69039613
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2023 à 17:28:38  answer

Payoknay a écrit :

Ils en rêvent au début mais déchantent très rapidement (voir les stats publiées par Hyca il y a quelques temps).

Beau projet de vie

n°69039623
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-08-2023 à 17:30:20  profilanswer

On pire si on s'emmerde on fait des investissements en immobilier locatif.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°69039626
Lagoon57
Posté le 21-08-2023 à 17:30:45  profilanswer

Shriv a écrit :

Aucune vacances à deux ni même un simple week-end en plusieurs années ? Je comprends mieux ton projet du coup :O

Rien du tout non.

---------------

n°69039630
sire deck
Posté le 21-08-2023 à 17:31:33  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Agriculteur ca dépend, y'en a qui sont content de leur sort. Flic aussi j'imagine.

Évidemment, on trouvera des cas où ça va être correct ou même des personnes qui pourront s'accommoder de conditions difficiles mais en moyenne, ça fait pas rêver :o

---------------

n°69039636
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 21-08-2023 à 17:32:13  profilanswer

sire deck a écrit :

Vétérinaire ? Étonnant. Pas que ce soit un métier facile mais ça paraît moins éprouvant et mieux reconnu que flic et agriculteur.

Un véto tue énormément.
(Les métiers de la santé ont les pires stats du suicide dans les professions (x), et parmi eux véto est le pire. )

((x): les sans profession étant hors concours  [:maximus076]  :o )

Message cité 1 fois
Message édité par Philibear le 21-08-2023 à 17:32:46

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°69039643
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-08-2023 à 17:33:18  profilanswer

Philibear a écrit :

Un véto tue énormément.
(Les métiers de la santé ont les pires stats du suicide dans les professions (x), et parmi eux véto est le pire. )

((x): les sans profession étant hors concours  [:maximus076]  :o )

Le fait qu'ils aient un accès facile aux bons produits aide un peu ?

---------------
n°69039660
Flaie
Posté le 21-08-2023 à 17:34:55  profilanswer

$temp a écrit :

+1

Faut attendre les 55 ans, c'est le plan, pas moyen d'aller plus loin.

n°69039665
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-08-2023 à 17:36:12  profilanswer

sire deck a écrit :

et pourtant :/

n°69039682
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 21-08-2023 à 17:38:22  profilanswer

sire deck a écrit :

Ton équation pro/perso me paraît compliquée à tenir sur le long terme. Quel est ton plan B si tu ne peux plus cumuler 2 jobs pour une raison ou une autre (santé, famille...)?  

Plan B pour quel objectif / pour quoi faire ?  
J’ai commencé à faire ça y’a 6 ans et demi et je continue car j’aime bien.  
Mais les revenus de mon conjoint sont pas les mêmes. Un seul des deux boulots m’assure un revenu correct et suffisant pour un cheval, pas deux mais cette situation n’est pas censée durer.  

Après vétérinaire on peut même faire de la régulation téléphonique, c’est pas payé bien cher mais si en galère de thunes.. en fait je pense pas que j’arrêterai d’avoir deux activités rémunératrices désormais même si le sujet peut varier.

n°69039704
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-08-2023 à 17:41:16  profilanswer

Payoknay a écrit :

C'est épatant les conclusions que tu tires de quelques posts ici-bas. Sur quoi est-ce que j'ai bosse aujourd'hui? Peux tu m'aider sur les problèmes d'alignements d'oscillateurs sur lequel je sèche un peu? Et mon salaire est maintenant dans le ventre mou du topic, je suis en France, petit cadre heureux de payer des impôts sans aucune réduction fiscale, et a temps partiel.

Bref, ne sautons pas trop vite sur les conclusions et acceptons ensemble d'échafauder des théories loufoques  [:lumbahaab:2]

Message cité 4 fois
Message édité par gregouf le 21-08-2023 à 17:42:17

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°69039716
Filob
Posté le 21-08-2023 à 17:43:27  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est épatant les conclusions que tu tires de quelques posts ici-bas. Sur quoi est-ce que j'ai bosse aujourd'hui? Peux tu m'aider sur les problèmes d'alignements d'oscillateurs sur lequel je sèche un peu? Et mon salaire est maintenant dans le ventre mou du topic, je suis en France, petit cadre heureux de payer des impôts sans aucune réduction fiscale, et a temps partiel.

Bref, ne sautons pas trop vite sur les conclusions et acceptons ensemble d'échafauder des théories loufoques  [:lumbahaab:2]

Ma dernière fiche dit que tu as demissionné vu que t'as pas eu ton 3/5, ça prends effet quand?

---------------
n°69039721
Filob
Posté le 21-08-2023 à 17:44:07  profilanswer

$temp a écrit :

+1

Ca dépend a quel âge je peux prendre ma retraite :o

---------------
n°69039726
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-08-2023 à 17:45:07  profilanswer

Filob a écrit :

Ma dernière fiche dit que tu as demissionné vu que t'as pas eu ton 3/5, ça prends effet quand?

Decidemment la tenue des fiches sur ce topic, c'est n'importe quoi  [:nplusdeux:1]

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°69039730
standalone
Posté le 21-08-2023 à 17:45:48  profilanswer

Filob a écrit :

Ca dépend a quel âge je peux prendre ma retraite :o

et si pas d'accident de santé.

c'est sur que si la retraite passe à 75 ans ça va piquer, déjà qu'il faut que j'aille jusqu'à 67 pour avoir le taux plein actuellement  

n°69039731
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-08-2023 à 17:45:57  profilanswer

gregouf a écrit :

Tant que t'entends toujours "shhhhh" faut continuer a tourner le bouton.

---------------
n°69039733
Payoknay
Posté le 21-08-2023 à 17:46:50  profilanswer

gregouf a écrit :

Bref, ne sautons pas trop vite sur les conclusions et acceptons ensemble d'échafauder des théories loufoques [:lumbahaab:2]

Combien d'heures par semaine travailles-tu et pour quel salaire?
Si je me souviens bien tu n'es pas à temps plein et gagnes très bien ta vie.

Message cité 1 fois
Message édité par Payoknay le 21-08-2023 à 17:47:36
n°69039738
standalone
Posté le 21-08-2023 à 17:47:28  profilanswer

gregouf a écrit :

Et mon salaire est maintenant dans le ventre mou du topic, je suis en France, petit cadre heureux de payer des impôts sans aucune réduction fiscale, et a temps partiel.

[:lumbahaab:2]

les dernières discussions sur ton salaire parlaient de 100k brut en équivalent temps plein, ça va pour le ventre mou :D

mais tu n'avais ni confirmé ou infirmé, donc peut etre des fiches mal à jour.

Message édité par standalone le 21-08-2023 à 17:50:22
n°69039739
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 21-08-2023 à 17:47:49  profilanswer

gregouf a écrit :

Alors que les vacances se terminent pour une majorité de nos travailleurs, quels sont les enseignements que cette pause vous a apporté? Des décisions sur des changements sont-elles en cours de réflexion?  [:on_the_corner:4]  

Aucun nouvel enseignement mais une confirmation de plus que je suis mieux quand je ne dois pas me méler au peuple.

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°69039783
Filob
Posté le 21-08-2023 à 17:53:57  profilanswer

gregouf a écrit :

Decidemment la tenue des fiches sur ce topic, c'est n'importe quoi  [:nplusdeux:1]

gregouf a écrit :

En gros, s'ils disent non, je pense que je sors la carte rupture conventionnelle à échéance mi-2024 (comme ca je retoune à l'école à la rentrée de Septembre)... I'm thinking about it  [:alfa j:3]  
Mon N+2 a "acknowledged and will be discussing the point with appropriate authority". Et ca sera soit le Lundi soit le Jeudi, forcement, week-end de 4 jours systematique...

Qu'est ce qui est incorrect dans ma fiche du coup?

---------------
n°69039820
standalone
Posté le 21-08-2023 à 18:00:05  profilanswer

Filob a écrit :

Qu'est ce qui est incorrect dans ma fiche du coup?

on est mi 2023, soit pas pressée comme ça

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26927  26928  26929  ..  31396  31397  31398  31399  31400  31401

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)