Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6708 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26910  26911  26912  ..  31380  31381  31382  31383  31384  31385
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°69004695
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-08-2023 à 20:10:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

Braindead a écrit :

T'es omnibulé on bien ?

A chaque passage :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 15-08-2023 à 20:10:05  profilanswer

n°69004756
Shriv
Posté le 15-08-2023 à 20:20:33  profilanswer

Slyde a écrit :

Je vous envoie deux sbires dans 15j, ils restent pour 2 ans normalement voir plus, ils me diront :D

Ils prennent le bateau ou tu assumes d'avoir des criminels dans ton équipe ?  :O

n°69004781
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 15-08-2023 à 20:26:45  profilanswer

radioactif a écrit :

Saint homme d’avoir toléré ça. Motif de rupture ici.

pas premier prix non plus, marque distributeur
alors que maintenant je prends de la normande quoi
avant on la prenait chez le fromager mais dans ce quartier les fromagers sont pas ouf et cher. y compris ceux du marché.

n°69004863
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-08-2023 à 20:41:44  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

Quel est ton classement des marques de Pastis ?
Je ne savais pas qu'il y avait des gammes.

Moi non plus mais je déteste le pastis  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°69004865
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-08-2023 à 20:42:18  profilanswer

radioactif a écrit :

Et en électrique ?

Je t’avoue que j’en ai aucune idée

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°69004868
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-08-2023 à 20:42:37  profilanswer

Shriv a écrit :

Bizarrement je ne l'avais pas sur cette même voiture de 2003  :D

C’était de serie sur la signo  :o

---------------
n°69005343
denzel was​h in town
Posté le 15-08-2023 à 21:47:07  profilanswer

btbw03 a écrit :

Y a des gens qui regardent les prix de ce qu’ils mettent dans un caddie ?

Quand j'achète des produits que je connais pas oui.

Mais vu que j'achète toujours les mêmes produits je regarde jamais.

n°69005647
RaKaCHa
Posté le 15-08-2023 à 22:26:09  profilanswer

Un chou-fleur à 7,90€ l'autre jour, j'étais content d'avoir regardé le prix :d

Ce qu'on fait régulièrement ce sont des tests en aveugle de deux ou trois produits identiquesais de marques différentes. la dernière en date c'était de la feta.
L'écart de goût entre Mavrommatis, Monoprix et Salakis (même en version non AOP) n'est pas si énorme que ça. Les prix eux sont 100, 70, 70 et 55%

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 15-08-2023 à 22:27:00
n°69005703
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 15-08-2023 à 22:35:42  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Un chou-fleur à 7,90€ l'autre jour, j'étais content d'avoir regardé le prix :d

Du chou fleur en août  [:quardelitre]  

RaKaCHa a écrit :

Ce qu'on fait régulièrement ce sont des tests en aveugle de deux ou trois produits identiquesais de marques différentes. la dernière en date c'était de la feta.
L'écart de goût entre Mavrommatis, Monoprix et Salakis (même en version non AOP) n'est pas si énorme que ça. Les prix eux sont 100, 70, 70 et 55%

On a fait beaucoup de tests :D

Boites de thon, légumes surgelés, frites au four, korn flakes, fromages rapés, raclette, mozza, pain de mie, biscuits, fromages blancs... :D

---------------
More GG, more skill
n°69005816
RaKaCHa
Posté le 15-08-2023 à 22:48:52  profilanswer

"l'autre jour" c'est assez vague pour moi, mais août ça ne me choquerait pas.
C'est comme les blettes ou autres, y a plusieurs récoltes.

Message édité par RaKaCHa le 15-08-2023 à 22:51:46
mood
Publicité
Posté le 15-08-2023 à 22:48:52  profilanswer

n°69006974
patx3
Posté le 16-08-2023 à 01:04:15  profilanswer

n°69007495
kaboom85
Posté le 16-08-2023 à 09:33:15  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

C'est surtout GB qui se la coule douce j'ai l'impression :o

il a le temps de jouer à baldur s gate :o
après il profite peut etre de réveils intempestifs pour le faire  :o

SaucissonMasque a écrit :

Quel est ton classement des marques de Pastis ?
Je ne savais pas qu'il y avait des gammes.

henri bardouin c'est supposé etre un bon par exemple, mais j'ai jamais testé.
J'en ai 4 différents chez moi, dont un bleu pour rigoler et un pastis artisanal parisien :o
pas assez sucré pour moi malheureusement

enfin ça permet de varier les perroquets :o

btbw03 a écrit :

Je suis incapable de dire combien coûte tel ou tel produit que je prends

bah bien sur, c''est une des variables pour choisir un produit  [:spamafote]
ça n'est pas la seule mais c'est un peu dommage de pas en tenir compte quand t'as pas budget infini

Message cité 1 fois
Message édité par kaboom85 le 16-08-2023 à 09:33:34

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°69007585
standalone
Posté le 16-08-2023 à 09:50:53  profilanswer

kaboom85 a écrit :

bah bien sur, c''est une des variables pour choisir un produit  [:spamafote]  
ça n'est pas la seule mais c'est un peu dommage de pas en tenir compte quand t'as pas budget infini  

Cela montre bien que btbw est un gros riche qu'il faut taxer plus, il est tellement déconnecté de la réalité du petit peuple.
:O

n°69007588
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 16-08-2023 à 09:51:28  profilanswer

ah mais je reconnais qu'on a cette chance là ( un tout petit peu sur certains points )

n°69007618
RaKaCHa
Posté le 16-08-2023 à 09:58:49  profilanswer

Tu ne deviens pas riche en ne faisant pas attention au prix de ce que tu achètes :o

n°69007622
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-08-2023 à 09:59:24  profilanswer

radioactif a écrit :

Saint homme d’avoir toléré ça. Motif de rupture ici.

Oui ça indique une propension a la peur du manque.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°69007626
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 16-08-2023 à 10:00:41  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Tu ne deviens pas riche en ne faisant pas attention au prix de ce que tu achètes :o

En faisant le contraire non plus. Et quand bien même ca serait le cas, si c'est pour finir riche mais vivre comme un pauvre en regardant à la dépense, bof :o

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°69007629
btbw03
Posté le 16-08-2023 à 10:01:30  profilanswer

ça c'est dingue, les vieux qui finissent avec des centaines de milliers d'euros, voir millions mais qui ont rien eu / fait de leur vie

n°69007630
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-08-2023 à 10:01:43  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Devenir riche a cause de la peur, c'est une sorte d'oxymore existentielle.

En y pensant trois secondes ça pourrait être la morale du topic, tiens.

Message cité 2 fois
Message édité par The NBoc le 16-08-2023 à 10:03:04

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°69007631
LooKooM
Posté le 16-08-2023 à 10:01:49  profilanswer

The NBoc a écrit :

Oui ça indique une propension a la peur du manque.

Je souffre évidemment de cela ; à tous les niveaux.

Beaucoup de consommation est considérée comme "pour les riches, pas pour moi" dans mon esprit. Mon épouse m'a aidé à voir les choses différemment, je lui en suis reconnaissant.  

Je ne fais pas les courses, sinon clairement j'ai toujours tendance à acheter l'objet "n-1" (un cran sous le plus cher) quel que soit l'enjeu

n°69007651
btbw03
Posté le 16-08-2023 à 10:05:41  profilanswer

par contre sur la provenance du cuir du futur canapé, pas de restriction :o

n°69007663
patx3
Posté le 16-08-2023 à 10:08:10  profilanswer

btbw03 a écrit :

ça c'est dingue, les vieux qui finissent avec des centaines de milliers d'euros, voir millions mais qui ont rien eu / fait de leur vie

Qu’est ce que tu en sais ?

Tu ne peux à la fois sortir cette phrase et en même temps, critiquer le fait qu’ils voyagent en bateau de croisière, achètent des camping cars. :/

n°69007676
LooKooM
Posté le 16-08-2023 à 10:09:37  profilanswer

The NBoc a écrit :

Oui, je pense que s'enrichir est effectivement la conséquence d'une angoisse profonde :  
- de manquer, de sombrer dans la misère
- de compenser des frustrations d'enfance
- liés à un manque de confiance en soi que l'on compense avec des chiffres sur un compte en banque
- liés à ses propres opportunités manquées plus jeune que l'on cherche à faire vivre via ses enfants en esperant que l'argent les aide à y parvenir
Etc...

C'est assez évident :jap:

n°69007682
Cavatines
Posté le 16-08-2023 à 10:10:35  profilanswer

gregouf a écrit :

J'avais en effet loupé la négation, mes confuses  :jap:  
Donc sabbatical indeed... par contre Cavatines est "bloquée" 4 ou 5 ans dans son job, non? Donc va falloir attendre ou changer  :o

Je rattrape mais je suis aucunement bloquée. En revanche je n'ai pas un boulot assuré au retour, si retour il y a.

Après ça commence à me trotter dans la tête de devenir vendeuse chez Picard,  ça pourrait être une option.

n°69007699
LooKooM
Posté le 16-08-2023 à 10:12:47  profilanswer

patx3 a écrit :

Qu’est ce que tu en sais ?

Tu ne peux à la fois sortir cette phrase et en même temps, critiquer le fait qu’ils voyagent en bateau de croisière, achètent des camping cars. :/

Toujours pareil chez btb/dante, si les gens ne valorisent pas des activités/biens similaires aux leurs, ça n'a pas de valeur, c'est absurde, etc...

Bref, claquer en jouets electroniques c'est "faire quelque chose de sa vie", en revanche acheter un camping car c'est "une absurdite écologique" ou autre quolibet, etc...

n°69007706
patx3
Posté le 16-08-2023 à 10:14:28  profilanswer

The NBoc a écrit :

Il vaut mieux dormir sur son tas d’or que sur un tas d’ordure. :o

De nombreux riches que j’ai connu ont monté leur boîte, y ont réinvesti leurs bénéfices tout en en tirant le revenu nécessaire à leur vie, puis ont vendu à l’aube de leur retraite pour toucher une somme dont ils n’avaient pas conscience. Rien à voir avec la peur, juste la conséquence de leur vie.

n°69007709
btbw03
Posté le 16-08-2023 à 10:14:42  profilanswer

ah non mais ces vieux là, n'ont pas de loisir ou autre, ils ne dépensent dans rien. Vous en avez forcément autour de vous.

n°69007712
LooKooM
Posté le 16-08-2023 à 10:15:16  profilanswer

Cavatines a écrit :

Après ça commence à me trotter dans la tête de devenir vendeuse chez Picard,  ça pourrait être une option.

Tu m'as fait rire de bon matin car il y a un sketch d'un humoriste americain précisement à ce sujet, d'il y a quelques années. Est-ce une référence voulue ?

n°69007713
btbw03
Posté le 16-08-2023 à 10:15:19  profilanswer

patx3 a écrit :

De nombreux riches que j’ai connu ont monté leur boîte, y ont réinvesti leurs bénéfices tout en en tirant le revenu nécessaire à leur vie, puis ont vendu à l’aube de leur retraite pour toucher une somme dont ils n’avaient pas conscience. Rien à voir avec la peur, juste la conséquence de leur vie.

la richesse créée sur le dos de salariés, classique

n°69007720
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-08-2023 à 10:16:03  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui, je pense que s'enrichir est effectivement la conséquence d'une angoisse profonde :  
- de manquer, de sombrer dans la misère
- de compenser des frustrations d'enfance
- liés à un manque de confiance en soi que l'on compense avec des chiffres sur un compte en banque
- liés à ses propres opportunités manquées plus jeune que l'on cherche à faire vivre via ses enfants en esperant que l'argent les aide à y parvenir
Etc...

C'est assez évident :jap:

Et encore, ça je trouve que ce sont les versions honorables.

Mais malheureusement il y aussi des gens qui veulent devenir riche pour montrer qu'ils sont meilleurs que les autres. Élection inconditionnelle ou pas, d'ailleurs. :o

---------------
n°69007732
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-08-2023 à 10:17:31  profilanswer

Cavatines a écrit :

Je rattrape mais je suis aucunement bloquée. En revanche je n'ai pas un boulot assuré au retour, si retour il y a.

D’où l'utilisation de guillemets sur le terme bloquer. Après, serais tu prête après 1 an en poste dont l’accès fut une sorte de Passion, à repartir de nouveau de zéro après 1 an à "voyager"? Sachant que ça semble être un désir que tu n'as jamais exprimé, et que Theomede semble avoir muri ça un soir, réalisant que la route toute tracée vers ses 40 ans défilait à vive allure.

LooKooM a écrit :

Tu m'as fait rire de bon matin car il y a un sketch d'un humoriste americain précisement à ce sujet, d'il y a quelques années. Est-ce une référence voulue ?

Je pense plutot que c'est un petit tacle, lie au fait que je dis souvent que je pourrais faire n'importe quel metier, comme par exemple serveur ou bibliothécaire. Donc elle essaie de lancer un hareng congelé dans l'elan de mon bonheur. Mais j'ai le pied marin!  [:bobor:2]

Edit: Mauvaise interpretation donc...

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 17-08-2023 à 23:19:09

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°69007734
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-08-2023 à 10:17:46  profilanswer

patx3 a écrit :

Il vaut mieux dormir sur son tas d’or que sur un tas d’ordure. :o

Quelle horreur. Ces gens n'ont aucun goût pour l’oisiveté ?

---------------
n°69007741
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 16-08-2023 à 10:18:20  profilanswer

btbw03 a écrit :

Je suis incapable de dire combien coûte tel ou tel produit que je prends

Moi non, même si j'ai quand même une vague idée du prix de certains trucs.

Après, les fruits et les légumes par exemple, je ne sais ABSOLUMENT PAS combien ça peut coûter, surtout que ça dépend de la saisonnalité et du magasin.
Récemment on a pris des bananes à 1,50€ le kg (chez un primeur pourtant), ça me paraît ridicule comme prix. Et inversement, une barquette de framboises à 6€ la barquette (de 300g peut-être ?) ce qui me paraît très cher.

Le kilo de courgettes, je ne sais pas s'il est à 2€ ou 20€ par exemple.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°69007744
Cavatines
Posté le 16-08-2023 à 10:18:55  profilanswer

LooKooM a écrit :

Non absolument pas :D

Après ce n'est pas vraiment une blague. Je pense que les vendeurs Picard sont bien mieux lôtis que dans d'autres magasins/commerces, et je l'avais envisagé au cas où je n'avais pas de boulot en septembre 2023.

n°69007754
Cavatines
Posté le 16-08-2023 à 10:20:19  profilanswer

gregouf a écrit :

D’où l'utilisation de guillemets sur le terme bloquer. Après, serais tu prête après 1 an en poste dont l’accès fut une sorte de Passion, à repartir de nouveau de zéro après 1 an à "voyager"? Sachant que ça semble être un désir que tu n'as jamais exprimé, et que Theomede semble avoir muri ça un soir, réalisant que la route toute tracée vers ses 40 ans défilait à vive allure.

Je pense plutot que c'est un petit tacle, lie au fait que je dis souvent que je pourrais faire n'importe quel metier, comme serveur. Donc elle essaie de lancer un hareng congele dans l'elan de mon bonheur. Mais j'ai le pied marin!

Tu crois que toutes mes pensées et désirs sont trouvables sur Convenable ?

Et tu te sens visé pour pas grand chose.

n°69007764
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-08-2023 à 10:21:45  profilanswer

Cavatines a écrit :

Tu crois que toutes mes pensées et désirs sont trouvables sur Convenable ?

Absolument pas, mais tu ne réponds pas a la question...

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°69007766
LooKooM
Posté le 16-08-2023 à 10:21:51  profilanswer

The NBoc a écrit :

Et encore, ça je trouve que ce sont les versions honorables.

Mais malheureusement il y aussi des gens qui veulent devenir riche pour montrer qu'ils sont meilleurs que les autres. Élection inconditionnelle ou pas, d'ailleurs. :o

En quoi vouloir être meilleur que les autres n'est pas honorable ? On est une societé vraiment pas en forme selon moi si l'objectif de chacun n'est pas d'être meilleur que son prochain, que ce soit financièrement, culture, sport, etc... rien de déshonorant de vouloir être meilleur, bizarre d'écrire ça je trouve.

Cavatines a écrit :

Non absolument pas :D

Après ce n'est pas vraiment une blague. Je pense que les vendeurs Picard sont bien mieux lôtis que dans d'autres magasins/commerces, et je l'avais envisagé au cas où je n'avais pas de boulot en septembre 2023.

Ok, je vais m'oter toute réaction à ce sujet.

n°69007775
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-08-2023 à 10:23:00  profilanswer

LooKooM a écrit :

En quoi vouloir être meilleur que les autres n'est pas honorable ? On est une societé vraiment pas en forme selon moi si l'objectif de chacun n'est pas d'être meilleur que son prochain, que ce soit financièrement, culture, sport, etc... rien de déshonorant de vouloir être meilleur, bizarre d'écrire ça je trouve.

C'est subjectif. Je trouve ce sentiment extrêmement inesthétique.

---------------
n°69007776
Cavatines
Posté le 16-08-2023 à 10:23:10  profilanswer

gregouf a écrit :

Absolument pas, mais tu ne réponds pas a la question...

Je te dois rien  :lol:

n°69007779
btbw03
Posté le 16-08-2023 à 10:23:45  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ok, je vais m'oter toute réaction à ce sujet.

ah, tu as pris la bonne résolution de plus intervenir quand tu connais pas, ça va plus faire bcp de messages dit donc :o :o :o

n°69007784
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-08-2023 à 10:24:45  profilanswer

Je veux pas dire mais je serais theomede je me méfierais. Y a un tel niveau de tension entre cavatines et gregouf que ça en devient louche. :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26910  26911  26912  ..  31380  31381  31382  31383  31384  31385

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)