Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3064 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26727  26728  26729  ..  30282  30283  30284  30285  30286  30287
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°68732839
Theomede
De gauche radicale
Posté le 30-06-2023 à 19:05:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

Filob a écrit :

En gros comme ton mec mais dans un domaine cool :D

Plus cool et mieux payé, ouai c't'une assez bonne définition :d

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 30-06-2023 à 19:05:15  profilanswer

n°68732996
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-06-2023 à 19:24:01  profilanswer

onina a écrit :

Ici plus on monte en salaire, moins nos vacances sont chères, va comprendre.
800 balles de location (dans un endroit quasi sans resto en plus) et 1500 balles d'hôtel et hop ça fait un peu plus de 3 semaines de vacances.  
Dans l'idée j'aimerais bien faire enfin ce séjour aux US qui avait été annulé en 2020, dans les faits, j'ai un peu la flemme pour le moment.  [:pikitfleur:4]  
Est-ce que ça nous ferait plus plaisir que nos vacances montagne, même pas sûr.

Parce que les vacances touristiques "classiques", ça manque d'aventure et d'accomplissement et donc c'est en effet assez dur d'y trouver beaucoup de plaisir quand on est habitué à l'autre version. Je sais que les vacances visites/restos/repos, au bout de 4 ou 5 jours ça m'emmerde...

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°68733003
Filob
Posté le 30-06-2023 à 19:24:53  profilanswer

gregouf a écrit :

Parce que les vacances touristiques "classiques", ça manque d'aventure et d'accomplissement et donc c'est en effet assez dur d'y trouver beaucoup de plaisir quand on est habitué à l'autre version. Je sais que les vacances visites/restos/repos, au bout de 4 ou 5 jours ça m'emmerde...

C'est quoi "l'autre version", et comment tu définis tes vacances du coup?

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°68733062
oh_damned
Posté le 30-06-2023 à 19:34:38  profilanswer

Slyde a écrit :

Je préfère les 3 coquillages.

Tu sais te servir des 3 coquillages ?

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°68733151
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-06-2023 à 19:48:20  profilanswer

Filob a écrit :

C'est quoi "l'autre version", et comment tu définis tes vacances du coup?

Ben j'y cherche de l'aventure et un sentiment d'accomplissement, c'est écrit  [:sins@:10]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 30-06-2023 à 19:53:43

---------------
n°68733174
onina
Posté le 30-06-2023 à 19:51:05  profilanswer

gregouf a écrit :

Euh non absolument pas, y'aurait eu des belles randos/activités et on espère quelques animaux sauvages. C'est surtout que c'est chiant à préparer et que c'est plus simple de foutre le barda dans la voiture pour rejoindre les Alpes et grimper :D
Selon la définition que tu y mets, tu peux trouver de l'aventure dans aucun des cas ou les deux.

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 30-06-2023 à 19:51:45
n°68733197
Filob
Posté le 30-06-2023 à 19:54:33  profilanswer

gregouf a écrit :

Ben j'y cherche de l'aventure et un sentiment d'accomplissement, c'est écrit  [:sins@:10]

OK, ben du coup je rejoins Onina, tu peux faire les 2 types de vacances en France et aux US, je ne comprends pas l'opposition que tu places ici.

---------------
n°68733199
standalone
Posté le 30-06-2023 à 19:54:36  profilanswer

Filob a écrit :

Ha ouais tu vires agoraphobe quoi :/

Oui, je pensais que ce genre de phobie se déclaraient plus tôt, il semblerait que non.

n°68733210
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-06-2023 à 19:56:09  profilanswer

onina a écrit :

Euh non absolument pas, y'aurait eu des belles randos/activités et on espère quelques animaux sauvages. C'est surtout que c'est chiant à préparer et que c'est plus simple de foutre le barda dans la voiture pour rejoindre les Alpes et grimper :D
Selon la définition que tu y mets, tu peux trouver de l'aventure dans aucun des cas ou les deux.

Ah mais je suis tout à fait d'accord avec ta dernière phrase. L'aspect "aventure" est purement subjectif et ce qui sera mémorable pour toi également. J'ai du mal à trouver ça dans des vacances "visites", mais ça n'engage que moi.

---------------
n°68733233
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 30-06-2023 à 19:59:32  profilanswer

oh_damned a écrit :

Tu sais te servir des 3 coquillages ?

Me grille pas ma blague punaise  :fou:

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
mood
Publicité
Posté le 30-06-2023 à 19:59:32  profilanswer

n°68733274
onina
Posté le 30-06-2023 à 20:05:23  profilanswer

gregouf a écrit :

Ah mais je suis tout à fait d'accord avec ta dernière phrase. L'aspect "aventure" est purement subjectif et ce qui sera mémorable pour toi également. J'ai du mal à trouver ça dans des vacances "visites", mais ça n'engage que moi.

Je ne sais pas bien ce que tu entends par 'vacances visites'. Des vacances avec des visites de sites historiques par exemple ? Des vacances avec des visites culturelles ? Des vacances en ville ?

n°68733627
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 30-06-2023 à 20:56:59  profilanswer

Des visites de montagnes :o

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°68733653
chin jo
Posté le 30-06-2023 à 20:59:21  profilanswer

Rajman a écrit :

En couple on fait ça, entre potes non.

Rajman a écrit :

On a un excel avec les dépenses fixes, et on rentre chaque moi notre salaire et ça nous calcule ce qu'on doit mettre sur le compte joint pour couvrir ces dépenses à hauteurs de nos revenus respectifs oui.

Rajman a écrit :

On essaye de faire au mieux. Et c'est pas si difficile en vrai hein. :D

gimly the knight a écrit :

C'est fastidieux.  
Moi je le fais annuellement par rapport aux revenus déclarés.

On a fait ça en séparant dépense et imposition, au début (revenus très différents), puis pot commun autour d'une moyenne 50/50 + prorata.
Mais les comptes étant chiants, on a juste ouvert un compte commun en plus de nos comptes perso. Chacun abonde dessus ce qui va bien, tout est prélevé dessus. Fin du match.
Sauf que les impôts sont prélevés à la source, ça casse cette belle mécanique.
Donc taux au prorata et tout au prorata, basta.
Dans la vraie vie :
 - ça prend rien de temps à mettre en place avec un compte dédié
 - on a les moyens de s'en foutre totalement, personne ne regarde ce que l'autre met dans les dépenses.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°68733668
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-06-2023 à 21:01:04  profilanswer

onina a écrit :

Je ne sais pas bien ce que tu entends par 'vacances visites'. Des vacances avec des visites de sites historiques par exemple ? Des vacances avec des visites culturelles ? Des vacances en ville ?

Je vais donner un exemple qui représente une situation hypothétique qui peut ou pourra se produire dans un un avenir proche ou lointain:
 - si tu me proposes d'aller quelques jours en Pologne pour voir Krakow et Warsaw, je vais sans doute décliner.
 - si tu me proposes de partir en vélo de Krakow pour explorer la Pologne jusqu'à Warsaw, tu vas m'intéresser
 - si tu me proposes de se retrouver à Zakopane (en Pologne), pour aller parcourir l'épine dorsale des Tatras, je te demanderai où on signe

Aucun animal ne fut blessé dans l'élaboration de cet exemple  [:le guide:1]

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 30-06-2023 à 21:03:20

---------------
n°68733819
manufactor​y
Posté le 30-06-2023 à 21:16:31  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°68734034
onina
Posté le 30-06-2023 à 21:42:23  profilanswer

gregouf a écrit :

Je vais donner un exemple qui représente une situation hypothétique qui peut ou pourra se produire dans un un avenir proche ou lointain:
- si tu me proposes d'aller quelques jours en Pologne pour voir Krakow et Warsaw, je vais sans doute décliner.
- si tu me proposes de partir en vélo de Krakow pour explorer la Pologne jusqu'à Warsaw, tu vas m'intéresser
- si tu me proposes de se retrouver à Zakopane (en Pologne), pour aller parcourir l'épine dorsale des Tatras, je te demanderai où on signe

Aucun animal ne fut blessé dans l'élaboration de cet exemple [:le guide:1]

Alors je ne connais pas la Pologne donc je ne pourrai pas rebondir sur cet exemple, mais personnellement en tant que passionnée de certaines périodes historiques, je trouve ça un peu dommage de ne pas pouvoir s'intéresser à la culture et à l'histoire de lieux parfois très riches.

n°68734042
Filob
Posté le 30-06-2023 à 21:43:16  profilanswer

gregouf a écrit :

Aucun animal ne fut blessé dans l'élaboration de cet exemple  [:le guide:1]

Tu pouvais du coup résumer en quelques mots "pas de city trip" :o

---------------
n°68734331
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-06-2023 à 22:24:42  profilanswer

onina a écrit :

Alors je ne connais pas la Pologne donc je ne pourrai pas rebondir sur cet exemple, mais personnellement en tant que passionnée de certaines périodes historiques, je trouve ça un peu dommage de ne pas pouvoir s'intéresser à la culture et à l'histoire de lieux parfois très riches.

Et je vois pas trop le rapport avec mon exemple  [:enchiz:4]  
 - La culture ne se limite pas aux gros centres urbains
 - La culture historique se retrouve generalement un peu partout egalement
Je comprends pas en quoi la richesse culturelle est absente des exemples 2 et 3. Et je ne connais pas la Pologne non plus, c'etait juste un exemple.

Filob a écrit :

Tu pouvais du coup résumer en quelques mots "pas de city trip" :o

Non, c'est bien trop binaire comme raisonnement. La reflexion est autour de l'aventure que tu recherches, les emotions et ce que tu cherches a y faire. J'ai des livres en cours de photo, qui m'amenent dans des villes, donc il y a un but. Mais l'idee de "faire" une ville, un pays, parce que c'est une destination avec quelques landmarks ne m'interesse pas.

Mais j'aurais pu prendre un exemple comme le ski alpin en station par exemple, auquel je ne vois pas/plus grand interet (si ce n'est d'y croiser des amis de temps en temps). Donc ce n'est pas une confrontation urbain/nature, mais une réflexion sur ce qui te fait vraiment vibrer et dont les souvenirs marquants te refont t'emerveiller meme des decennies plus tard. Après, j'ai sans doute mal lu/extapolé les propos initiaux d'Onina, avec mon propre prisme.

---------------
n°68734358
Rajman
Faculté
Posté le 30-06-2023 à 22:28:03  profilanswer

chin jo a écrit :

On a fait ça en séparant dépense et imposition, au début (revenus très différents), puis pot commun autour d'une moyenne 50/50 + prorata.
Mais les comptes étant chiants, on a juste ouvert un compte commun en plus de nos comptes perso. Chacun abonde dessus ce qui va bien, tout est prélevé dessus. Fin du match.
Sauf que les impôts sont prélevés à la source, ça casse cette belle mécanique.
Donc taux au prorata et tout au prorata, basta.
Dans la vraie vie :
 - ça prend rien de temps à mettre en place avec un compte dédié
 - on a les moyens de s'en foutre totalement, personne ne regarde ce que l'autre met dans les dépenses.

Du coup on mets nos revenus net et pas super net dans la moulinette excel. :o

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°68734378
oh_damned
Posté le 30-06-2023 à 22:29:35  profilanswer

Slyde a écrit :

Me grille pas ma blague punaise  :fou:

Un de mes films cultes

---------------
n°68734393
Rajman
Faculté
Posté le 30-06-2023 à 22:30:37  profilanswer

oh_damned a écrit :

Un de mes films cultes

ET POURQUOI PAS UNE LAISSE DANS L'CUL C'ETAIT PLUS SIMPLE.  [:guilletit:4]

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°68734508
oh_damned
Posté le 30-06-2023 à 22:48:04  profilanswer

gregouf a écrit :

Non, c'est bien trop binaire comme raisonnement. La reflexion est autour de l'aventure que tu recherches, les emotions et ce que tu cherches a y faire. J'ai des livres en cours de photo, qui m'amenent dans des villes, donc il y a un but. Mais l'idee de "faire" une ville, un pays, parce que c'est une destination avec quelques landmarks ne m'interesse pas.

Mais j'aurais pu prendre un exemple comme le ski alpin en station par exemple, auquel je ne vois pas/plus grand interet (si ce n'est d'y croiser des amis de temps en temps). Donc ce n'est pas une confrontation urbain/nature, mais une réflexion sur ce qui te fait vraiment vibrer et dont les souvenirs marquants te refont t'emerveiller meme des decennies plus tard. Après, j'ai sans doute mal lu/extapolé les propos initiaux d'Onina, avec mon propre prisme.

Perso les vacances qui m'ont laissé le + de souvenirs sont des road trips, avec changement d'endroit quasi tous les jours.
En particulier ceux en solo, les + propices aux rencontres et aux expériences WTF totalement inattendues.

Mais ça n'est pas toujours le + approprié évidemment.
Là par exemple je suis en plein milieu d'une période avec beaucoup de boulot, mes prochaines vacances seront de la méga glande. :D

---------------
n°68734603
Filob
Posté le 30-06-2023 à 22:57:11  profilanswer

oh_damned a écrit :

Perso les vacances qui m'ont laissé le + de souvenirs sont des road trips, avec changement d'endroit quasi tous les jours.
En particulier ceux en solo, les + propices aux rencontres et aux expériences WTF totalement inattendues.

Mais ça n'est pas toujours le + approprié évidemment.
Là par exemple je suis en plein milieu d'une période avec beaucoup de boulot, mes prochaines vacances seront de la méga glande. :D

Je ne suis absolument jamais partie en vacances toutes seule :D  

Et t'avais pas décidé d'arreter de bosser comme un âne? Tu vas nous faire une Slyde si tu continues.

---------------
n°68734754
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-06-2023 à 23:11:37  profilanswer

pilef a écrit :

J'ai un grand-père et une grand-mère (pas du même côté) qui sont morts avant ma naissance. Je te raconte pas le choc d'apprendre la mort de personnes que je n'ai jamais connues :o

Pour le coup, je n'arrive pas à voir le côté traumatisant pour le survivant de cet avortement sélectif.

Si tes parents les ont tués tu te poserais quelques questions non ?  

La question n’est pas dans le fait mais dans les justifications du fait par la suite, et comment ça pèse sur une famille.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°68734760
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-06-2023 à 23:12:35  profilanswer

onina a écrit :

Bof. Tu pourrais dire la même chose à un gamin né 2 ans après un avortement par exemple, et je ne crois pas que ça se passe comme ça.

hyca a écrit :

bah c'est plus on a préféré être disponibles, sereins et heureux avec un seul

et si le choix c'est vraiment 0 ou 2 non négociables genre aucun médecin empathique qui peut comprendre que t'en veuilles pas 2... bah dans mon cas ça sera zéro oui, mais c'est totalement con de se taper un avortement et se retaper des cycles quand tu pourrais poursuivre la grossesse...

puis dans ce cas c'est aussi débile d'avorter d'un enfant quand t'en as d'autres parce que tu les prives de freres et soeurs?  :heink:

Ne devenez pas psy svp

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°68734893
pilef
Posté le 30-06-2023 à 23:25:59  profilanswer

radioactif a écrit :

Si tes parents les ont tués tu te poserais quelques questions non ?  

La question n’est pas dans le fait mais dans les justifications du fait par la suite, et comment ça pèse sur une famille.

Si tu considères que l’avortement est un meurtre, on peut arrêter tout de suite cette discussion.

n°68735068
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 30-06-2023 à 23:45:27  profilanswer

radioactif a écrit :

On pourrait chercher de la littérature psychologique en Inde septentrionale ou en Chine. Cà n'a pas l'air de beaucoup préoccuper.
Bonus: les "euthanasies" d'enfants malades dans le 3ème Reich ?

Message cité 1 fois
Message édité par Pongo Abel le 30-06-2023 à 23:46:45
n°68735141
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 30-06-2023 à 23:54:23  profilanswer

oh_damned a écrit :

Un de mes films cultes

Désormais quasiment élevé au rang de documentaire à l'instar d'Idiocracy sur sa représentation sociétale.

"On est des policiers ! On est pas formés pour faire face à ce genre de violence !" [:thektulu]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°68735147
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 30-06-2023 à 23:55:07  profilanswer

Filob a écrit :

Je ne suis absolument jamais partie en vacances toutes seule :D  

Et t'avais pas décidé d'arreter de bosser comme un âne? Tu vas nous faire une Slyde si tu continues.

Heu, définition please ?

---------------
n°68735193
pilef
Posté le 01-07-2023 à 00:00:24  profilanswer

Incapable de répondre à une question (ou de faire une recherche d’un message) :o

n°68735428
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 01-07-2023 à 00:31:46  profilanswer

pilef a écrit :

Incapable de répondre à une question (ou de faire une recherche d’un message) :o

Vous êtes qui ?

---------------
n°68735645
Filob
Posté le 01-07-2023 à 01:16:48  profilanswer

Slyde a écrit :

Heu, définition please ?

Burn out, dépression, FIRE triste.

---------------
n°68735948
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-07-2023 à 07:25:41  profilanswer

pilef a écrit :

Si tu considères que l’avortement est un meurtre, on peut arrêter tout de suite cette discussion.

C’es ton argument, d’avoir comparé ne pas connaître une personne décédée avant sa naissance et ne pas connaître un jumeau qui n’est pas né suite à un avortement :o

Pongo Abel a écrit :

On pourrait chercher de la littérature psychologique en Inde septentrionale ou en Chine. Cà n'a pas l'air de beaucoup préoccuper.
Bonus: les "euthanasies" d'enfants malades dans le 3ème Reich ?

Ça m’a l’air d’être des comparateurs tout à fait sains :o

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 01-07-2023 à 07:26:19

---------------
n°68736067
pilef
Posté le 01-07-2023 à 08:14:03  profilanswer

Slyde a écrit :

Vous êtes qui ?

Ajouter « avec une mémoire défaillante » dans la définition :o

radioactif a écrit :

C’es ton argument, d’avoir comparé ne pas connaître une personne décédée avant sa naissance et ne pas connaître un jumeau qui n’est pas né suite à un avortement :o

Oui c’est mon argument et je trouve ta rhétorique pour le contrer complètement à l’ouest.

n°68736275
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-07-2023 à 09:01:40  profilanswer

pilef a écrit :

Oui c’est mon argument et je trouve ta rhétorique pour le contrer complètement à l’ouest.

J’ai pris ton hypothèse pour montrer qu’elle est mauvaise. Je t’ai laissé la démonter tout seul. C’est pas de la rhétorique, c’est de la maïeutique :o

L’analogie est simplement inadaptée. Il s’agit de porter à long terme en tant que parent le choix de ne pas avoir fait naître un jumeau, alors qu’il était là, sur un critère qui ne sera jamais définissable, et donc pour un choix qui sera difficilement justifiable.

Je pense que tu sous-estimes grandement le poids des non-dits rampants dans la santé mentale d’une famille, et pire les questions qui en sortent une fois que ça se révèle.

Si tu veux une analogie plus adaptée, ce serait ne pas connaître son parent 1 décédé que son parent 2 a décidé de quitter sur des critères impossibles à définir, ou inversement. Ça fait quoi de ne pas connaître quelqu’un que tu n’as jamais connu et qui est mort ? C’est certainement la recette du bonheur.

---------------
n°68736286
_Lahoma_
Posté le 01-07-2023 à 09:03:33  profilanswer

MEI a écrit :

De prestique oui - mais en même temps, la connaissance étant accessible à tout le monde, c'est sur que c'est plus facile de penser qu'un prof n'apporte pas grand chose vs. se former seul. Et d'autre part, c'est BEAUCOUP plus facile de faire prof aujourd'hui qu'il y a 50 ans. :spamafote:

Après pour la rémunération... franchement, je suis pas sur, a force de lacher des $$$ et des $$$, normalement les profs ont largements une grille qui a progressée plus que l'inflation et sans doute pas si loin que ça du salaire médian.
Je veux dire un prof en fin de carrière c'est peu ou prou 4K€ net en ce moment (en réel hein, pas juste le traitement de base dont on sait que personne n'a que ça). Ca reste >> aux salaires médians et moyens en fait...

MEI a écrit :

Bah des "btbw03" qui veulent bosser que entre 15 et 25h/semaines et avoir 16 semaines de CP... :spamafote:

La réalité est là, le rythme de vie d'un prof c'est pas celui d'un ouvrier ni même d'un cadre. En primaire en gros c'est 8h15-12h 13h45-16h30 en gros, 4 jours par semaine hein... Ca fait 26h de présente sur 4 jours au boulot. :spamafote:
Y'a tellement de métier bien plus dur physiquement/mentalement a 35+h pour environ le même tarif que ça se comprend en fait qu'il y ai des candidats.

MEI a écrit :

Parce que tu crois que quand t'es parents t'as des vacances autrement qu'en hautesaison ?

La préparation des cours c'est une vielle arlésienne. Les programmes changent peu. Et en tout état de cause, c'est un truc que je comprendrais jamais dans cette corporation. L'EN ne fournis-t-elle pas des support pour ça ? Je sais pas, on a l'impression qu'un profs c'est un mec seul au monde, un electron libre... qu'il ne peux absoluement pas ô horreur travailler en équipe et mutualiser les efforts avec ses collègues / pairs... :crazy:

Et quand bien même, avec les chiffres des syndicats de profs, si tu proratises tout, on est entre 30 et 32h/semaine en worst case... Ce qui reste encore faible, alors qu'un cadre du privé va plutôt faire entre 39-40h en pratique... :spamafote:

T'as l'air vachement bien renseigné :o

n°68736291
unknown_pe​rson
Posté le 01-07-2023 à 09:05:00  profilanswer

hyca a écrit :

ça dépend un peu du rôle j'imagine, non? en dev c'est sûr qu'il faut déjà 6 mois à 1 an pour être réellement opérationnel..

Ça doit aussi dépendre des boîtes, car j'ai jamais mis 6 mois pour être opérationnelle en dev. Et encore heureux quand y'a 3 personnes dans la boîte :o

n°68736307
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 01-07-2023 à 09:08:46  profilanswer

radioactif a écrit :

L’analogie est simplement inadaptée. Il s’agit de porter à long terme en tant que parent le choix de ne pas avoir fait naître un jumeau, alors qu’il était là, sur un critère qui ne sera jamais définissable, et donc pour un choix qui sera difficilement justifiable.

je vois pas la différence avec un avortement dans l'absolu en fait  [:transparency]  

unknown_person a écrit :

Ça doit aussi dépendre des boîtes, car j'ai jamais mis 6 mois pour être opérationnelle en dev. Et encore heureux quand y'a 3 personnes dans la boîte :o

si opérationnel ça veut dire déployer quelque chose, effectivement ça met pas 6 mois
Mais pour être à l'aise avec les systemes utilisés au quotidien, dans mes roles il m'a fallu ça

n°68736332
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 01-07-2023 à 09:15:46  profilanswer

hyca a écrit :

si opérationnel ça veut dire déployer quelque chose, effectivement ça met pas 6 mois
Mais pour être à l'aise avec les systemes utilisés au quotidien, dans mes roles il m'a fallu ça

C'est parce que tu travailles à mi-temps :o

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°68736483
unknown_pe​rson
Posté le 01-07-2023 à 09:44:05  profilanswer

hyca a écrit :

Je donnais l'exemple d'une boîte où on était 3, les différents systèmes peuvent être bien moins nombreux et donc prendre moins de temps pour être vraiment à l'aise.
Quand la boîte a moins d'un an, faut pas forcément 6 mois pour y être à l'aise :D
(Enfin ça dépend de pleins de trucs quoi :o)

n°68736637
pilef
Posté le 01-07-2023 à 10:17:17  profilanswer

radioactif a écrit :

J’ai pris ton hypothèse pour montrer qu’elle est mauvaise. Je t’ai laissé la démonter tout seul. C’est pas de la rhétorique, c’est de la maïeutique :o

Je parlerais plutôt de défense Chewbacca pour le côté sans rapport avec le sujet :o

radioactif a écrit :

Ben non, pour le frère qui ne l'a jamais connu consciemment, il n'a jamais été là. C'est le cœur même de mon argument.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26727  26728  26729  ..  30282  30283  30284  30285  30286  30287

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)