Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3278 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26725  26726  26727  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°68730448
Shriv
Posté le 30-06-2023 à 15:44:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

fabien1176 a écrit :

WTF ? :ouch: :ouch:

C'est une blague ? :o

Pas du tout. Il a passé quelques semaines à regarder les voitures les plus puissantes du catalogue de sa future société.  A noter d'ailleurs que le terme " boîte qui pollue" a disparu.
Bref tu devrais rester sur le topic on ne s'ennuie pas.

mood
Publicité
Posté le 30-06-2023 à 15:44:58  profilanswer

n°68730459
Flaie
Posté le 30-06-2023 à 15:46:00  profilanswer

2000 balles pour une maison ça va oui, ça dépends l'endroit, on en a pris une l'été dernier à 4-5km de St Jean de Luz, 2k une maison avec 4 chambres, bon tu mets pas 4 familles, mais si les gosses dorment ensemble ça fait deux familles, voir 3, avec piscine etc.

Pas très cher.

n°68730465
Flaie
Posté le 30-06-2023 à 15:46:23  profilanswer

Shriv a écrit :

Pas du tout. Il a passé quelques semaines à regarder les voitures les plus puissantes du catalogue de sa future société.  A noter d'ailleurs que le terme " boîte qui pollue" a disparu.

this ça fait un moment :D

n°68730477
Rajman
Faculté
Posté le 30-06-2023 à 15:46:58  profilanswer

standalone a écrit :

si ça vous tient à cœur, vous avez bien raison.

Nous on s'en branle total.

Et vous avez bien raison de rien faire du coup. :D  

gimly the knight a écrit :

C'est fastidieux.  

Moi je le fais annuellement par rapport aux revenus déclarés.

On a des revenus fluctuant chaque mois. Sinon on se ferait moins chier.

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°68730527
fabien1176
Posté le 30-06-2023 à 15:50:57  profilanswer

Flaie a écrit :

2000 balles pour une maison ça va oui, ça dépends l'endroit, on en a pris une l'été dernier à 4-5km de St Jean de Luz, 2k une maison avec 4 chambres, bon tu mets pas 4 familles, mais si les gosses dorment ensemble ça fait deux familles, voir 3, avec piscine etc.

Pas très cher.

Oui c'est pour ça que pour "plusieurs" couples, avec enfants, et nécessité d'avoir plusieurs sdb, WC, etc.
Piscine.
2000€ ça me paraît pas cher du tout.

n°68730530
r06
Posté le 30-06-2023 à 15:51:05  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

On a Darya en Stéphane Plazza de choc qui a épluché toutes les annonces, et qui s'y est pris un an à l'avance :D

Si ça avait été moi, j'aurais regardé deux semaines avant la date des vacances et j'aurais pris le dernier truc libre sans regarder le prix  [:grenouille bleue:1]

C'est ou?

Nous on va un peu dans le sud oust puis n Irlande et ma femme m'a convaincu de relouer un camping car pour une partie du séjour,  penser que je ferais rager gimly m'a aussi motivé...:o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 30-06-2023 à 15:53:21
n°68730550
r06
Posté le 30-06-2023 à 15:52:20  profilanswer

Filob a écrit :

Faut arreter le mythe hein :D

J'ai fait 7 boites, une pendant 4 ans, quatre pendant 2 ans, une pendant 4 mois (j'ai mis fin à la période d'essai) et la nouvelle, 3 mois.

2 ans par boite c'est pas non plus un truc de fou, la dernière c'était pas de mon fait la fin, et j'espère bien battre le record a chaque fois en plus :D

Ben franchement ça commence a te mettre assez haut quand même sur l'échelle des instables.
Après visiblement les boites ont beaucoup évolué la dessus surtout pour les métiers en tension.

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 30-06-2023 à 15:53:31
n°68730573
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 30-06-2023 à 15:54:16  profilanswer

Shriv a écrit :

Ah Sisi ça reste des boites qui polluent :o

n°68730605
Filob
Posté le 30-06-2023 à 15:55:38  profilanswer

r06 a écrit :

C'est ou?

nous on va un peu dans le sud oust puis n Irlande et ma femme m'a convaincu de relouer un camping car pour une partie du séjour,  penser que je ferais rager gimly m'a aussi motivé...:o

Qu'est ce qui fait rager Gimly là dedans? :D  
On va clairement se faire ça aux US un de ces 4 un location de camping car, dans l'idée de tester pour notre espéré road trip long dans quelques années :D  

T'en es où dailleurs de cette idée de voyage long dont tu as parlé il y a quelques temps? Ca se précise?

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°68730629
Filob
Posté le 30-06-2023 à 15:57:18  profilanswer

r06 a écrit :

Ben franchement ça commence a te mettre assez haut quand même sur l'échelle des instables.
Après visiblement les boites ont beaucoup évolué la dessus surtout pour les métiers en tension.

Je trouve pas, et alors ici c'est encore pire, pas mal de monde avec des enchainements de 1 an dans des boites, je fais super stable à coté :D

Dailleurs mon linkedin était très calme depuis que j'avais mis à jour ma prise de poste, et j'ai reçu mon premier contact la semaine dernière alors que c'est clairement affiché que je suis en poste depuis 3 mois :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 30-06-2023 à 15:57:18  profilanswer

n°68730649
TheCleaner
Posté le 30-06-2023 à 15:58:46  profilanswer

Filob a écrit :

Faut arreter le mythe hein :D  

J'ai fait 7 boites, une pendant 4 ans, quatre pendant 2 ans, une pendant 4 mois (j'ai mis fin à la période d'essai) et la nouvelle, 3 mois.

2 ans par boite c'est pas non plus un truc de fou, la dernière c'était pas de mon fait la fin, et j'espère bien battre le record a chaque fois en plus :D

:jap:  
C'est surtout les 4 en 2 ans + 4 mois + 3 mois la qui fait "beaucoup" mais après tout, ça implique aussi des choix de vie et de carrière donc c'est pas forcément grave.

Filob a écrit :

Je trouve pas, et alors ici c'est encore pire, pas mal de monde avec des enchainements de 1 an dans des boites, je fais super stable à coté :D

Dailleurs mon linkedin était très calme depuis que j'avais mis à jour ma prise de poste, et j'ai reçu mon premier contact la semaine dernière alors que c'est clairement affiché que je suis en poste depuis 3 mois :o

Ha wai? C'est difficile en tant que recruteur je trouve, de miser sur des gens qui ont la bougeotte et avec qui il est difficile de construire et s'incrire dans la durée.

n°68730652
standalone
Posté le 30-06-2023 à 15:59:04  profilanswer

Filob a écrit :

évite ce rythme, passé un certain age c'est mal vu.
et une fois passé 50 ans plus grand monde ne te contacte pour te proposer du taff sur linkedin :D

n°68730688
Filob
Posté le 30-06-2023 à 16:01:12  profilanswer

J'ai prévu de me planquer en cogip à un moment pour finir, faudra juste pas rater le timing, idealement je me demerde pour gagner assez pour arreter de bosser avant que ça soit un problème mais ça va être short :o

---------------
n°68730815
Cavatines
Posté le 30-06-2023 à 16:09:52  profilanswer

Filob a écrit :

J'ai prévu de me planquer en cogip à un moment pour finir, faudra juste pas rater le timing, idealement je me demerde pour gagner assez pour arreter de bosser avant que ça soit un problème mais ça va être short :o

Ca fait des années que je te lis et je crois que j'ai toujours aucune idée de ce que tu fais :D

n°68730922
Flaie
Posté le 30-06-2023 à 16:15:43  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Oui c'est pour ça que pour "plusieurs" couples, avec enfants, et nécessité d'avoir plusieurs sdb, WC, etc.
Piscine.
2000€ ça me paraît pas cher du tout.

par rapport aux 6k que je sors pour une semaine en club avec les enfants dans une semaine, ouais :D

n°68731009
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-06-2023 à 16:21:25  profilanswer

onina a écrit :

Dans les faits les avortements partiels sont inexistants pour les jumeaux (c'est encadré par la loi), rares pour les triplés. A partir de 4 y'en a un peu plus apparemment.  
(oui je m'étais posé la question aussi un jour :D)

C’est parfait pour donner une cellule familiale totalement dysfonctionnelle ça, une famille qui vit avec l’avortement de potentiels frères ou sœurs d’un enfant qui grandit.
« T’aurais pu avoir un frère jumeau mais on a préféré qu’il ne naisse pas, mais toi oui :) :) :) »

Ça me parait totalement con, autant simplement avorter intégralement dans ce cas.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°68731046
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 30-06-2023 à 16:23:18  profilanswer

Non mais c’est surtout que c’est franchement assez horrible les avortements partiels, je pense pas souhaiter à quiconque de vivre ça. J’ai endormi des nanas 2 ou 3 fois pour ça (mais c’était des grosses multiples, genre 4 ou 5 suite à des FIV), franchement c’est pas fun :/

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°68731151
pilef
Posté le 30-06-2023 à 16:30:58  profilanswer

radioactif a écrit :

C’est parfait pour donner une cellule familiale totalement dysfonctionnelle ça, une famille qui vit avec l’avortement de potentiels frères ou sœurs d’un enfant qui grandit.
« T’aurais pu avoir un frère jumeau mais on a préféré qu’il ne naisse pas, mais toi oui :) :) :) »

Ça me parait totalement con, autant simplement avorter intégralement dans ce cas.

J'ai un grand-père et une grand-mère (pas du même côté) qui sont morts avant ma naissance. Je te raconte pas le choc d'apprendre la mort de personnes que je n'ai jamais connues :o

Pour le coup, je n'arrive pas à voir le côté traumatisant pour le survivant de cet avortement sélectif.

n°68731321
standalone
Posté le 30-06-2023 à 16:44:15  profilanswer

pilef a écrit :

J'ai un grand-père et une grand-mère (pas du même côté) qui sont morts avant ma naissance. Je te raconte pas le choc d'apprendre la mort de personnes que je n'ai jamais connues :o

Pour le coup, je n'arrive pas à voir le côté traumatisant pour le survivant de cet avortement sélectif.

sérieusement ou troll? c'est le syndrome du survivant, bien documenté.
tu te couchera en ayant appris un truc :D

Message cité 1 fois
Message édité par standalone le 30-06-2023 à 16:46:50
n°68731394
r06
Posté le 30-06-2023 à 16:48:58  profilanswer

Filob a écrit :

Qu'est ce qui fait rager Gimly là dedans? :D  
On va clairement se faire ça aux US un de ces 4 un location de camping car, dans l'idée de tester pour notre espéré road trip long dans quelques années :D  

T'en es où dailleurs de cette idée de voyage long dont tu as parlé il y a quelques temps? Ca se précise?

Il aime pas trop les camping cars en tant que motard de l'extrème...:o

Au final mon fils devrait pas sauter de classe (sa maitresse est malade depuis 4 mois, la remplaçante a rien fait donc ils ont pas fait la demande de sauts de classe c'est pas sur qu'ils soit dans un cm1cm2 l'an prochain, bon au final ça nous va très bien même s'il a de très bonnes notes en cm1 cette année il est pas super mur sur certains points) donc du coup on aurait encore 2 ans de primaire, donc ça nous laisse du temps.
Après on y pense, après je me demande si je devrais pas juste grouper quelques vacances et faire 6/7 semaines mais bon même si c'est l'an prochain je pense pas qu'on fasse quoi que ce soit avant janvier l'an prochain.

n°68731405
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-06-2023 à 16:49:42  profilanswer

r06 a écrit :

Il aime pas trop les camping cars en tant que motard de l'extrème...:o

Les camping cars doublent sans visibilité et sans reprise, spour ça.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°68731421
Filob
Posté le 30-06-2023 à 16:51:10  profilanswer

Cavatines a écrit :

Ca fait des années que je te lis et je crois que j'ai toujours aucune idée de ce que tu fais :D

En gros comme ton mec mais dans un domaine cool :D

---------------
n°68731441
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 30-06-2023 à 16:53:15  profilanswer

Filob a écrit :

En gros comme ton mec mais dans un domaine cool :D

Ça fait un peu réponse de politicien ça...  :whistle:  

Ou alors, même toi tu sais pas... :spamafote:

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°68731458
Filob
Posté le 30-06-2023 à 16:54:32  profilanswer

MEI a écrit :

Ça fait un peu réponse de politicien ça...  :whistle:  

Ou alors, même toi tu sais pas... :spamafote:

Je ne sais pas ce que je fais comme boulot?  
T'es a la masse ou quoi?  

Ma réponse est très claire pour Cava qui sait ce que son mec fait :D

---------------
n°68731478
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 30-06-2023 à 16:56:34  profilanswer

Filob a écrit :

T'es a la masse ou quoi?  

Je ne sais pas hein... Je bosse avec beaucoup d'actuaires, et y'a bien la moitié qui ne sait pas expliquer ce qu'est son métier hein...  :whistle:

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°68731536
onina
Posté le 30-06-2023 à 17:01:03  profilanswer

radioactif a écrit :

Bof. Tu pourrais dire la même chose à un gamin né 2 ans après un avortement par exemple, et je ne crois pas que ça se passe comme ça.

n°68731553
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 30-06-2023 à 17:02:15  profilanswer

radioactif a écrit :

bah c'est plus on a préféré être disponibles, sereins et heureux avec un seul

et si le choix c'est vraiment 0 ou 2 non négociables genre aucun médecin empathique qui peut comprendre que t'en veuilles pas 2... bah dans mon cas ça sera zéro oui, mais c'est totalement con de se taper un avortement et se retaper des cycles quand tu pourrais poursuivre la grossesse...

puis dans ce cas c'est aussi débile d'avorter d'un enfant quand t'en as d'autres parce que tu les prives de freres et soeurs?  :heink:

n°68731563
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-06-2023 à 17:02:58  profilanswer

onina a écrit :

Bof. Tu pourrais dire la même chose à un gamin né 2 ans après un avortement par exemple, et je ne crois pas que ça se passe comme ça.

C'est une bonne repartie de parent en colère en tout cas. "putain tu fais chier. Si seulement j'avais pas avorte du premier :fou:"

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°68731574
onina
Posté le 30-06-2023 à 17:03:32  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est une bonne repartie de parent en colère en tout cas. "putain tu fais chier. Si seulement j'avais pas avorte du premier :fou:"

[:ddr555]

n°68731575
r06
Posté le 30-06-2023 à 17:03:36  profilanswer

Filob a écrit :

T'es a la masse ou quoi?  

A oui tu fais comme Theomede? J'avais toujours eu l'impression que Theomede faisait un truc poussiereux en banque/assurance...:o

n°68731582
Kaffeine
Noisette
Posté le 30-06-2023 à 17:04:24  profilanswer

Pour moi Filob est datascientist et Théo il se touche la nouille en banque; mais peut etre il fait de la modélisation en banque, va savoir

n°68731615
Filob
Posté le 30-06-2023 à 17:07:12  profilanswer

hyca a écrit :

bah c'est plus on a préféré être disponibles, sereins et heureux avec un seul

et si le choix c'est vraiment 0 ou 2 non négociables genre aucun médecin empathique qui peut comprendre que t'en veuilles pas 2... bah dans mon cas ça sera zéro oui, mais c'est totalement con de se taper un avortement et se retaper des cycles quand tu pourrais poursuivre la grossesse...

puis dans ce cas c'est aussi débile d'avorter d'un enfant quand t'en as d'autres parce que tu les prives de freres et soeurs?  :heink:

Oui alors y'a la théorie et la pratique, je te conseille de ne pas trop perdre de temps a te projeter sur une situation qui tu vivras peut être complètement différemment quand tu porteras la vie en toi :D

---------------
n°68731617
r06
Posté le 30-06-2023 à 17:07:17  profilanswer

Kaffeine a écrit :

Pour moi Filob est datascientist et Théo il se touche la nouille en banque; mais peut etre il fait de la modélisation en banque, va savoir

Oui voila j'imagine...
Ensuite au final ils sont tous les 2 managers maintenant....:o

n°68731647
cronos
Posté le 30-06-2023 à 17:10:04  profilanswer

TheCleaner a écrit :

:jap:  
C'est surtout les 4 en 2 ans + 4 mois + 3 mois la qui fait "beaucoup" mais après tout, ça implique aussi des choix de vie et de carrière donc c'est pas forcément grave.

Oui ici 4 boites en 2 ans c'est très vite etiquetté mercenaire et peu fiable, après il faut creuser un peu, regarder le contexte etc.

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°68731668
TheCleaner
Posté le 30-06-2023 à 17:11:13  profilanswer

MEI a écrit :

Je ne sais pas hein... Je bosse avec beaucoup d'actuaires, et y'a bien la moitié qui ne sait pas expliquer ce qu'est son métier hein...  :whistle:

Du Excel, donc "plus cool" dans la bouche d'un actuaire, c'est que ça doit être la version office 365  :D

n°68731672
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2023 à 17:11:43  answer

cronos a écrit :

Oui ici 4 boites en 2 ans c'est très vite etiquetté mercenaire et peu fiable, après il faut creuser un peu, regarder le contexte etc.

Moi même 4 boîtes en 8 ans ça me semblerait bcp !

A mon avis dur de vraiment progresser si on reste pas au moins 3-4 ans ds une boîte

n°68731687
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 30-06-2023 à 17:13:36  profilanswer

ça dépend un peu du rôle j'imagine, non? en dev c'est sûr qu'il faut déjà 6 mois à 1 an pour être réellement opérationnel..
mais en véto par ex...
puis genre des RH ou des comptables c'est pas interchangeable d'une boite à l'autre?
Je demande hein, je connais pas ces métiers :jap:

n°68731692
cronos
Posté le 30-06-2023 à 17:14:12  profilanswer

2 ans par boite, tu peux te dire qu'il y a pu avoir une contribution.
3 mois/4 mois dans une boite, a part faire perdre du temps à tout le monde ou mission très très précise, je vois pas ce que tu peux faire de significatif.

hyca a écrit :

ça dépend un peu du rôle j'imagine, non? en dev c'est sûr qu'il faut déjà 6 mois à 1 an pour être réellement opérationnel..
mais en véto par ex...
puis genre des RH ou des comptables c'est pas interchangeable d'une boite à l'autre?

C'est pas le cas ici.

Message édité par cronos le 30-06-2023 à 17:15:56

---------------
n°68731715
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2023 à 17:16:30  answer

hyca a écrit :

mais en véto par ex...

oui ça dépend des métiers
en finance le parcours de filob serait un énorme red flag. En réalité filob serait déjà inemployable.
En IT j imagine que ça passe mieux  :jap:

n°68731717
r06
Posté le 30-06-2023 à 17:16:40  profilanswer

Tu fais la progression en externe dans ces cas la.

hyca a écrit :

mais en véto par ex...

A mon avis il vaut mieux que tu t'en tiennes aux métiers que tu connais...:o

n°68731734
cronos
Posté le 30-06-2023 à 17:18:32  profilanswer

Non pas vraiment, sauf si c'est pour changer de marchand de viande/des missions très très définies.
Si c'est des engagements en interne, gros red flag.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26725  26726  26727  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)