Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3401 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26677  26678  26679  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°68672077
Rajman
Faculté
Posté le 22-06-2023 à 17:02:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

Je blaguais. Je suis moins au courant que toi mais un peu quand même :o

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
mood
Publicité
Posté le 22-06-2023 à 17:02:45  profilanswer

n°68672078
xilebo
noone
Posté le 22-06-2023 à 17:02:46  profilanswer

LooKooM a écrit :

2 fois en une semaine que tu écris que je ne crois pas au RC alors que j'ai écrit 1000x que j'y souscris intégralement.

Je ne souscris en revanche pas aux anticipations géopolitiques et industrielles des scientifiques.

Mais le fait que la planète se rechauffe à vitesse grand V avec des conséquences gigantesques un peu partout, évidemment.

Peut être 50° à Paris en été d'ici 2030, tout à fait possible par exemple.

Le RC va probablement engendrer des boucles de rétroactions dont on est incapable de prédire ce que ça va engendrer, on sait juste que ça va pas être cool.
Le RC va probablement engendrer des tensions +++ sur les besoins primaires que sont se nourrir ( nourriture , mais aussi eau ).

Que va-t-il se passer si les rayons sont vides et que les gens ne peuvent plus se nourrir ? Tu crois qu'on va continuer des vols en croissance comme si de rien n'était ?

Edit : à moins que tu fais partie des gens qui pensent que ça n'arrivera pas / ça ne peut pas arriver.

Message cité 2 fois
Message édité par xilebo le 22-06-2023 à 17:03:39
n°68672080
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 22-06-2023 à 17:02:54  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui enfin à un moment il faut enlever les oeillères ; il n'y a litteralement QU'en Europe où ce pessimisme sans borne au sujet des impacts tangibles du RC sur la vie et sur l'économie sont anticipés comme cataclysmiques.  

Le rapport du GIEC est validé par les gouvernements de 195 pays. 85% hors Europe.

LooKooM a écrit :

Partout ailleurs, ça construit, ça consomme, ça commande des avions, ça construit des aéroports, etc...
Sont-ils dans le déni ou sommes-nous dans le déni ? A titre personnel je ne trouve pas si évident de trancher à l'instant t.

Ce n’est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort qu’ils ont raison. Tu es dans le déni.

LooKooM a écrit :

Car je regrette mais les prédictions scientifiques ont un track record catastrophique historiquement parlant : que ce soit pour la démographie, pour le climat, pour l'absence de ressources naturelles (peak oil en 2005 lisait on dans les 90...), etc...
On va s'en prendre plein les dents à l'avenir c'est assez clair, mais à quel point ? Pourra-t-on s'en proteger, s'y adapter ou cela va-t-il ratiboiser des villes entières ? Sincèrement aucune idée.

Très bonne stratégie de dénigrer les projections  [:autruche]
Certainement une déformation professionnelle, étant prouvé que les prédictions de marché ne sont pas plus pertinentes qu’un pile ou face. Ce n’est pas le cas dans tous les domaines.

L’impact du RC est 100% conforme aux modélisations faites il y a 50 ans par les majors pétrolières
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/181773

Peux-tu arrêter de faire passer ta désinformation éhontée pour un simple avis ?

n°68672089
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-06-2023 à 17:03:31  profilanswer

patx3 a écrit :

Une fois que tu penses réellement qu'on va tous mourir, autant ne rien faire et pense même au suicide pour sauver les autres mais laisse les adultes penser que l'homme peut s'adapter et que le fameux mur n'arrivera pas. Et s'il arrive, les plus riches se seront adaptés. :jap:

Absolument aucun rapport avec la discussion. Merci de raconter systématiquement n'importe quoi, au moins ça donne le sud  :jap:

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°68672090
Rajman
Faculté
Posté le 22-06-2023 à 17:03:35  profilanswer

xilebo a écrit :

Le RC va probablement engendrer des boucles de rétroactions dont on est incapable de prédire ce que ça va engendrer, on sait juste que ça va pas être cool.
Le RC va probablement engendrer des tensions +++ sur les besoins primaires que sont se nourrir ( nourriture , mais aussi eau ).

Que va-t-il se passer si les rayons sont vides et que les gens ne peuvent plus se nourrir ? Tu crois qu'on va continuer des vols en croissance comme si de rien n'était ?

Oubli pas les réfugiés climatiques et des guerres que va engendrer le RC.

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°68672096
patx3
Posté le 22-06-2023 à 17:04:20  profilanswer

btbw03 a écrit :

les effets du RC s accélèrent de plus en plus, d'années en années, on fait face a une canicule océanique inédite cette année au large de l'Angleterre par ex

mais lookoom se permet encore de douter

c'est ma-gni-fi-que à ce niveau là.

Pendant ce temps, nombre de pays d'Afrique affichent des records de production de céréales grâce aux pluies en plus grand nombre avec le réchauffement climatique... Merci pour eux. :o

n°68672099
cronos
Posté le 22-06-2023 à 17:04:37  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui enfin à un moment il faut enlever les oeillères ; il n'y a litteralement QU'en Europe où ce pessimisme sans borne au sujet des impacts tangibles du RC sur la vie et sur l'économie sont anticipés comme cataclysmiques.  

Partout ailleurs, ça construit, ça consomme, ça commande des avions, ça construit des aéroports, etc...

Sont-ils dans le déni ou sommes-nous dans le déni ? A titre personnel je ne trouve pas si évident de trancher à l'instant t.

Car je regrette mais les prédictions scientifiques ont un track record catastrophique historiquement parlant : que ce soit pour la démographie, pour le climat, pour l'absence de ressources naturelles (peak oil en 2005 lisait on dans les 90...), etc...
On va s'en prendre plein les dents à l'avenir c'est assez clair, mais à quel point ? Pourra-t-on s'en proteger, s'y adapter ou cela va-t-il ratiboiser des villes entières ? Sincèrement aucune idée.

Mais prédire en 2023 que l'aviation va globalement fortement s'amoindrir et que l'on va revenir au train corail et tout simplement accepter une moindre mobilité... je n'y crois de façon crédible qu'en Europe où cet esprit de sobrieté choisie est très developpé. Pas une seule seconde ailleurs.

On est presque 10 ans en avance sur les pires prédictions du GIEC (particulièrement en Europe) et t'arrives encore à être dans le déni ?
T'es sérieux ?

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°68672100
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 22-06-2023 à 17:04:53  profilanswer

l'ED qui hurle avec quelques milliers de réfugiés à nos portes, ça va être magnifique quand ça sera des millions de déplacés climatiques

patx3 a écrit :

Pendant ce temps, nombre de pays d'Afrique affichent des records de production de céréales grâce aux pluies en plus grand nombre avec le réchauffement climatique... Merci pour eux. :o

J'ai vu ça récemment oui, mais est ce que ça compensera la baisse des rendements dans les pays historique greniers à grains du monde ? :/

Le blé c'est une toute petite bande par exemple où il peut pousser dans le monde

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 22-06-2023 à 17:06:28
n°68672118
gimly the ​knight
Posté le 22-06-2023 à 17:06:44  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Sans en arriver là, si les températures remontent globalement, certains insectes comme les moustiques seront plus à leur aise dans les régions actuellement tempérées ,et je suis sûr que tu as déjà entendu parler du paludisme et de ce genre de joyeusetés :o

Oui, enfin, le paludisme, c'est juste parce que ca ne touche que des noirs et autres basanés que ca n'est pas réglé. Dès que ca touchera des populations en mesure de payer, ne t'inquiète pas qu'on trouvera vite un remède  [:t_faz:1]

n°68672122
xilebo
noone
Posté le 22-06-2023 à 17:07:06  profilanswer

patx3 a écrit :

Ah tiens, et pis tu penses aussi que le RC est une bénédiction, on va pouvoir habiter la Sibérie ? :o

mood
Publicité
Posté le 22-06-2023 à 17:07:06  profilanswer

n°68672123
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2023 à 17:07:15  answer

btbw03 a écrit :

l'ED qui hurle avec quelques milliers de réfugiés à nos portes, ça va être magnifique quand ça sera des millions de déplacés climatiques

C'est pour ça que je pense qu'il faut sérieusement réarmer perso. On va possiblement au devant de grande crise géopolitique et a un moment le dialogue il est toujours mélien  :jap:

n°68672131
gimly the ​knight
Posté le 22-06-2023 à 17:08:17  profilanswer

xilebo a écrit :

J'ai eu ma réunion générale hier ( équipementier rang 2 ) et c'était la même : y aura plus de voyageurs dans le futur, Airbus / Boeing prévoient plus de 42000 Avions sur 20 ans (  :sweat: ), et ca se gargarisait sur la courbe des vols commerciaux de 2023 qui a dépassé celle de 2019 ( la référence avant covid ).

C'était mignon toute cette naïveté.

Ben oui, les projection c'est doublement de la flotte à court terme, n'en déplaise aux éco-anxieux  [:spamafote]  

n°68672153
gimly the ​knight
Posté le 22-06-2023 à 17:10:45  profilanswer

Tu as peut être raison, je n'en sais rien personnellement.  

En revanche, je sais que porter un masque chirurgical en extérieur ou laver ses courses à l'eau de javel pour lutter contre le covid était aussi une réalité scientifique à un moment.  

n°68672159
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2023 à 17:11:10  answer

Par exemple sur l'agriculture si tu lis le résumé du dernier rapport du GIEC par le shift:

Citation :

Terre, océan, nourriture et eau
La restauration, la conservation et l’amélioration de la gestion des écosystèmes, et tout particulièrement les forêts tropicales, présentent le plus grand potentiel économique parmi toutes les pistes d’atténuation. La réduction de la déforestation dans les régions tropicales a le potentiel d’atténuation le plus élevé de tous les écosystèmes. Il existe de différentes stratégies d’adaptation efficaces comme l’agroforesterie ou la diversification des exploitations agricoles et des paysages. La conservation des écosystèmes stockant beaucoup de carbone (tourbières, zones humides, forêts) offre des avantages immédiats, tandis que leurs restaurations nécessitent des décennies pour obtenir des résultats mesurables. Pour maintenir les services écosystémiques et la biodiversité, il faut conserver 30 à 50% de la surface des zones terrestres, d’eau douce et océaniques.

C'est la science qui le dis. C'est pas Sandrine Rousseau. Les OGM, la production industriel accéléré, ça ne fait pas partie des solutions désolé. Encore une fois des gens dont c'est le métier ont regarder, même si ca déplait aux neo-libs.

Le mot clé est "potentiel économique" d'ailleurs.

Message édité par Profil supprimé le 22-06-2023 à 17:11:35
n°68672164
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 22-06-2023 à 17:11:47  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je suis pro innovation tech

LooKooM a écrit :

Comment on gère nos vieux, presque un autre sujet  

Tu nous ferais bouffer du soleil vert si tu pouvais.
 [:rhadamenthos]

n°68672165
LooKooM
Modérateur
Posté le 22-06-2023 à 17:11:54  profilanswer

Je regrette mais dès que quelqu'un invoque un "changement de paradigme" c'est généralement un gros flan ; le scenario de base est (malheureusement?) la continuité molle.

L'impact naturel au risque de me repeter, personne ne le prend en compte dans les decisions clefs d'investissement - c'est triste mais c'est le cas dans tous les endroits qui comptent économiquement. J'étais encore CE MATIN en board avec GIC (fonds souverain de Singapour, pays pourtant avancé à bien des niveaux) qui confirmait être dans une stratégie d'adaptation et d'évitement mais avant tout alleché par l'opportunité industrielle de vendre des solutions bas carbone pour, je cite 'accelerer le remplacement d'équipements encore un état de marche et donc accelerer les profits de l'entreprise X". Autre appel en début de semaine avec JX et Nippon Steel, Japonais : "notre objectif est d'offrir des solutions de construction qui répondent aux exigences auto imposées par les européens et qui nous permettent d'augmenter nos marges".

Bref j'aimerais comprendre où est la preuve que ce que je décris n'est pas soutenable au niveau des ressources qui sont toujours plus abondantes sur cette planète et toujours moins chères. Et ce n'est pas une horreur capitaliste, c'est juste qu'on continue d'en trouver beaucoup plus que nos besoins qui augmentent pourtant vite et que leur extraction/transport coute toujours moins car plus efficient. Non, la preuve scientifique est que cela a un impact direct sur le RC, indéniablement. Mais il n'y a pas preuve scientifique à ma connaissance qui se permette d'anticiper que ce n'est pas soutenable dans le futur.

Quand j'évoquais les OGM, précisement parce que les gains en efficacité energetique et couts et densité de production sont dingues. C'est selon moi une hérésie d'interdire la recherche à ce sujet.

n°68672170
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2023 à 17:12:24  answer

gimly the knight a écrit :

En revanche, je sais que porter un masque chirurgical en extérieur ou laver ses courses à l'eau de javel pour lutter contre le covid était aussi une réalité scientifique à un moment.  

Non. Ca ne l'a jamais été. Aucun scientifique n'a conseillé ça, ils ont même dit rapidement que les masque à l'extérieur étaient innutiles.

n°68672178
gimly the ​knight
Posté le 22-06-2023 à 17:13:16  profilanswer

aurichalque a écrit :

Le rapport du GIEC est validé par les gouvernements de 195 pays. 85% hors Europe.

Ok.  

Et combien de ces gouvernements sont prêts a dégrader leur performances économiques à court terme pour régler le problème :??:

n°68672183
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2023 à 17:13:38  answer

LooKooM a écrit :

Je regrette mais dès que quelqu'un invoque un "changement de paradigme" c'est généralement un gros flan ; le scenario de base est (malheureusement?) la continuité molle.

L'impact naturel au risque de me repeter, personne ne le prend en compte dans les decisions clefs d'investissement - c'est triste mais c'est le cas dans tous les endroits qui comptent économiquement. J'étais encore CE MATIN en board avec GIC (fonds souverain de Singapour, pays pourtant avancé à bien des niveaux) qui confirmait être dans une stratégie d'adaptation et d'évitement mais avant tout alleché par l'opportunité industrielle de vendre des solutions bas carbone pour, je cite 'accelerer le remplacement d'équipements encore un état de marche et donc accelerer les profits de l'entreprise X". Autre appel en début de semaine avec JX et Nippon Steel, Japonais : "notre objectif est d'offrir des solutions de construction qui répondent aux exigences auto imposées par les européens et qui nous permettent d'augmenter nos marges".

Bref j'aimerais comprendre où est la preuve que ce que je décris n'est pas soutenable au niveau des ressources qui sont toujours plus abondantes sur cette planète et toujours moins chères. Et ce n'est pas une horreur capitaliste, c'est juste qu'on continue d'en trouver beaucoup plus que nos besoins qui augmentent pourtant vite et que leur extraction/transport coute toujours moins car plus efficient. Non, la preuve scientifique est que cela a un impact direct sur le RC, indéniablement. Mais il n'y a pas preuve scientifique à ma connaissance qui se permette d'anticiper que ce n'est pas soutenable dans le futur.

Quand j'évoquais les OGM, précisement parce que les gains en efficacité energetique et couts et densité de production sont dingues. C'est selon moi une hérésie d'interdire la recherche à ce sujet.

La preuve elle est là.

https://www.ipcc.ch/reports/

On s'en fou de ce que pense le GIC, Nippon steel ou le barman du PMU du coin. C'est vraiment l'épaisseur du trait, c'est absolument pas quelque chose d'important. Et c'est pas des climatologues jusqu'à nouvel ordre.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-06-2023 à 17:19:19
n°68672192
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2023 à 17:14:50  answer

Ok.  

Et combien de ces gouvernements sont prêts a dégrader leur performances économiques à court terme pour régler le problème :??:

Ca change pas les fait scientifiques.

n°68672198
cronos
Posté le 22-06-2023 à 17:15:41  profilanswer

Ah oui ? Un faisceau d'articles tous concordant dans la durée (ie plusieurs années), dans des journaux peer-reviewés ?  
Je pense pas non, une réalité scientifique made in BFM certainement, mais pas plus que ca.

---------------
n°68672202
LooKooM
Modérateur
Posté le 22-06-2023 à 17:16:39  profilanswer

xilebo a écrit :

Edit : à moins que tu fais partie des gens qui pensent que ça n'arrivera pas / ça ne peut pas arriver.

Je pense qu'il y aura des pénuries dans les pays pauvres oui, comme c'est déja régulièrement le cas dans le monde et cela devrait encore augmenter.  

Sincèrement je ne pense pas que les géants économiques actuels en souffriront vraiment pour leur population.  

cronos a écrit :

On est presque 10 ans en avance sur les pires prédictions du GIEC (particulièrement en Europe) et t'arrives encore à être dans le déni ?
T'es sérieux ?

Pénible, encore une fois je ne nie pas une seule seconde le RC passé, actuel et futur. Aucun déni au sujet du RC.

En revanche, très fort doute quant aux conséquences géopolitiques, économiques, de mobilité, etc... qu'il y ait des impacts monstrueux en Europe est en revanche crédible, nous seront le continent à en souffrir le plus je pense en termes de delta de qualité de vie par rapport à l'an 2000. Principalement par manque de croissance économique et de faiblesse démographique. Pas parce qu'on aura été les plus pollueurs évidemment.

n°68672203
gimly the ​knight
Posté le 22-06-2023 à 17:16:40  profilanswer

Non, ca change ce qui va être fait ou non, et techniquement, pour l'instant, c'est que dalle.  

n°68672208
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 22-06-2023 à 17:17:00  profilanswer

Oui, enfin, le paludisme, c'est juste parce que ca ne touche que des noirs et autres basanés que ca n'est pas réglé. Dès que ca touchera des populations en mesure de payer, ne t'inquiète pas qu'on trouvera vite un remède  [:t_faz:1]

Ils sont à la pointe du progrès et ont développé la drépanocytose pour se protéger du paludisme

n°68672213
gimly the ​knight
Posté le 22-06-2023 à 17:17:27  profilanswer

cronos a écrit :

Ah oui ? Un faisceau d'articles tous concordant dans la durée (ie plusieurs années), dans des journaux peer-reviewés ?  
Je pense pas non, une réalité scientifique made in BFM certainement, mais pas plus que ca.

Non mais enfin, le principe de la science, c'est de se remettre en cause en permanence au grés des découvertes il me semble....3

La science figée assénée comme une réalité intangible et intemporelle, ca relève de la croyance.  

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 22-06-2023 à 17:18:38
n°68672215
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2023 à 17:17:52  answer

Non, ca change ce qui va être fait ou non, et techniquement, pour l'instant, c'est que dalle.  

Là dessus on est d'accord :o

n°68672217
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2023 à 17:18:28  answer

Non mais enfin, le principe de la science, c'est de se remettre en cause en permanence au grés des découvertes il me semble....

Pour l'instant ca évolue plutôt dans un sens pas super, mais on nous tiendra surement au courant si ca change :o

n°68672246
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 22-06-2023 à 17:21:55  profilanswer

LooKooM a écrit :

En effet il n’y a pas de preuve scientifique car c’est une question d’économie et tu le sais bien, l’économie relève bien plus de la foi que de la science.
Tu pourrais aussi nous demander une preuve que dieu n’existe pas ?

n°68672250
cronos
Posté le 22-06-2023 à 17:22:06  profilanswer

LooKooM a écrit :

On le voit avec le prix du cuivre par exemple. Oh Wait...
On savait déjà que t'étais hors sol, mais se considérer au dessus des lois de la physique la c'est une 1ere.

---------------
n°68672254
LooKooM
Modérateur
Posté le 22-06-2023 à 17:22:18  profilanswer

J'illustrais simplement que c'est uniquement vu sous l'angle d'opportunité industrielle, "l'impact naturel" que tu citais comme argument impérieux pour empecher cette transition industrielle et energetique d'arriver, je ne la vois pas du tout.  
Les gens prennent des décisions selon l'angle économique avant tout. Tant que les ressources sont abondantes et peu chères, pas/peu de raisons de changer.

Et aucune décision mondiale coordonnée possible.

Ben donc tu es d'accord pour dire que le trafic aérien va fortement augmenter dans le futur, potentiellement se réduire en Europe car fortement taxé et progresser partout ailleurs encore 20-30 ans facilement ?

n°68672270
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2023 à 17:24:27  answer

LooKooM a écrit :

J'illustrais simplement que c'est uniquement vu sous l'angle d'opportunité industrielle, "l'impact naturel" que tu citais comme argument impérieux pour empecher cette transition industrielle et energetique d'arriver, je ne la vois pas du tout.  
Les gens prennent des décisions selon l'angle économique avant tout. Tant que les ressources sont abondantes et peu chères, pas/peu de raisons de changer.

Et aucune décision mondiale coordonnée possible.

Ces décisions sont mauvaises. Pour l'instant ca n'a pas d'impact concrêt mais ca va obligatoirement nous rattraper. Soit subis (contraint par la nature) soit "choisi" (contraint par les gouvernements)

LooKooM a écrit :

Ben donc tu es d'accord pour dire que le trafic aérien va fortement augmenter dans le futur, potentiellement se réduire en Europe car fortement taxé et progresser partout ailleurs encore 20-30 ans facilement ?

Ca dépend à quel échéance. Au delà de 10 ans je ne pense pas. Dans 50ans je pense qu'il aura quasiment disparu.

Message édité par Profil supprimé le 22-06-2023 à 17:24:46
n°68672274
cronos
Posté le 22-06-2023 à 17:24:49  profilanswer

Non mais enfin, le principe de la science, c'est de se remettre en cause en permanence au grés des découvertes il me semble....3

La science figée assénée comme une réalité intangible et intemporelle, ca relève de la croyance.  

Déjà il y a 0 rapport avec ce que j'ai écris  :??:  

Ensuite les remises en causes et changements, ca invalide pas forcément tout ce qu'il y a été fait jusque la, on a pas jeté la mécanique newtonienne quand on a découvert la relativité.

---------------
n°68672283
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 22-06-2023 à 17:25:39  profilanswer

cronos a écrit :

On savait déjà que t'étais hors sol, mais se considérer au dessus des lois de la physique la c'est une 1ere.

Quand on aura miné le dernier gramme de cuivre, on en transmutera à partir d’autres éléments [:heow]  [:maximizeup:2]

n°68672342
oh_damned
Posté le 22-06-2023 à 17:34:04  profilanswer

Les experts savent modéliser et mettre des probas sur différents scénarios, c'est déjà beaucoup.
Mais de là à prédire...
ça doit pouvoir se faire ... avec une boule de cristal et des pouvoirs psychiques :o

Avec ton niveau de pessimisme, je me demande encore pourquoi tu te décarcasses encore professionnellement.
YOLO et faisons la fête en attendant la mort !

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°68672422
LooKooM
Modérateur
Posté le 22-06-2023 à 17:42:29  profilanswer

aurichalque a écrit :

En effet il n’y a pas de preuve scientifique car c’est une question d’économie et tu le sais bien, l’économie relève bien plus de la foi que de la science.
Tu pourrais aussi nous demander une preuve que dieu n’existe pas ?

Exactement ; tant que les matières premières sont peu chères et abondantes, je regrette mais prédire que telle ou telle direction n'est "pas soutenable" c'est du domaine de la foi idéologique décroissante plus qu'autre chose.

cronos a écrit :

Deja partagé ici plusieurs fois mais je t'invite à te renseigner sur les découvertes de matières premières et simplement regarder les prix auxquels on peut acheter du pétrole à 10 ans à l'instant t. Il n'y a juste 0 inquietude de la part des gens dont c'est le métier quant à l'abondance à moyen terme des matières premières clefs. Qu'il y ait des bourrasques temporaires pour différentes matières certes, il y en a toujours eu. Mais inutile de brandir les lois de la physique, j'évoque seulement le fait que c'est une crainte aujourd'hui très largement infondée.

n°68672468
cronos
Posté le 22-06-2023 à 17:48:54  profilanswer

LooKooM a écrit :

Exactement ; tant que les matières premières sont peu chères et abondantes, je regrette mais prédire que telle ou telle direction n'est "pas soutenable" c'est du domaine de la foi idéologique décroissante plus qu'autre chose.

LooKooM a écrit :

Deja partagé ici plusieurs fois mais je t'invite à te renseigner sur les découvertes de matières premières et simplement regarder les prix auxquels on peut acheter du pétrole à 10 ans à l'instant t. Il n'y a juste 0 inquietude de la part des gens dont c'est le métier quant à l'abondance à moyen terme des matières premières clefs. Qu'il y ait des bourrasques temporaires pour différentes matières certes, il y en a toujours eu. Mais inutile de brandir les lois de la physique, j'évoque seulement le fait que c'est une crainte aujourd'hui très largement infondée.

Les ressource minières inépuisables, vous l'aurez entendu sur ce topic  :o  
En vérité le problème il est dans ce que j'ai mis en gras, peut etre que dans ton milieu 10 ans c'est une éternité, mais en réalité c'est rien du tout. Aucune ressource minière/fossile n'est inépuisable. Qu'il y ait pas de soucis dans les 10 ans très certainement, à échelle plus longue la...  
Pour quelqu'un dont le life goal est de fonder une dynastie, je te trouve éminemment court termiste dans ta vision.

Message cité 3 fois
Message édité par cronos le 22-06-2023 à 18:05:26

---------------
n°68672476
LooKooM
Modérateur
Posté le 22-06-2023 à 17:50:02  profilanswer

aurichalque a écrit :

Quand on aura miné le dernier gramme de cuivre, on en transmutera à partir d’autres éléments [:heow]  [:maximizeup:2]

Le cuivre n'a pas disparu de la surface du globe, il a été transformé dans divers objets : son prix augmente et donc l'incentive pour trouver des alternatives est de plus en plus grand.
Et de nouvelles mines, de nouvelles techniques de recyclages permettront de tasser cette envolée du prix, etc...

Un peu comme les terres rares pour les batteries, les nouvelles technologies en ont presque plus besoin précisement car le cout et le cout geopolitique étaient trop grands. Beaucoup d'energie a été mise pour s'en passer :)

oh_damned a écrit :

Les experts savent modéliser et mettre des probas sur différents scénarios, c'est déjà beaucoup.
Mais de là à prédire...
ça doit pouvoir se faire ... avec une boule de cristal et des pouvoirs psychiques :o

Avec ton niveau de pessimisme, je me demande encore pourquoi tu te décarcasses encore professionnellement.

Je pense qu'il est pessimiste effectivement, mais comme tout le monde il apprecie les plaisirs de la vie.

n°68672491
LooKooM
Modérateur
Posté le 22-06-2023 à 17:52:46  profilanswer

cronos a écrit :

En vérité le problème il est dans ce que j'ai mis en gras, peut etre que dans ton milieu 10 ans c'est une éternité, mais en réalité c'est rien du tout. Aucune ressource minière/fossile n'est inépuisable. Qu'il y ait pas de soucis dans les 10 ans très certainement, à échelle plus longue la...  
Pour quelqu'un dont le life goal est de fonder une dynastie, je te trouve éminemment court termiste dans ta vision.

Et pour quelqu'un qui se veut omniscient, tu pourrais admettre que l'humanité a su des centaines de fois changer les usages, trouver des alternatives, recuperer, découvrir d'autres gisements bien avant que l'on se retrouve le bec dans l'eau à déprimer de ne plus savoir/pouvoir faire.

n°68672549
oh_damned
Posté le 22-06-2023 à 18:01:28  profilanswer

cronos a écrit :

Dans l'objectif de fonder une dynastie, le seul plan rationnel est de tenter d'accaparer le + vite possible le + de pouvoir et de capital possible.
Et ceci sous toutes les formes (physique, financier, relationnel, symbolique, intellectuel, ...).

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°68672595
cronos
Posté le 22-06-2023 à 18:10:28  profilanswer

LooKooM a écrit :

Et pour quelqu'un qui se veut omniscient,  

Quote ?

LooKooM a écrit :

tu pourrais admettre que l'humanité a su des centaines de fois changer les usages, trouver des alternatives, recuperer, découvrir d'autres gisements bien avant que l'on se retrouve le bec dans l'eau à déprimer de ne plus savoir/pouvoir faire.

Il t'aura pas échappé que les 150 dernières années ont légèrement changés les conditions du game au regard de l'histoire de l'humanité.
Et range tout de suite cet homme de paille, j'ai jamais dit qu'on s'adaptera pas, par contre croire qu'on va le faire en business as usual en continuant de générer de la croissance, c'est se mettre le doigt dans l'œil jusqu'à l'omoplate, en niant en plus la réalité physique.

---------------
n°68672643
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2023 à 18:18:38  answer

oh_damned a écrit :

Mais de là à prédire...

J'essaie justement de mettre oklm pour le shit show qui approche :o Et je ne suis pas dénué de contradiction comme tout le monde. :o

Mais c'est pas pour rien que j'ai acheté dans l'ouest , paris va devenir insupportable, c'est pas pour rien que j'ai acheté une longère avec un terrain qui permet de rester fraîs l'été, de se faire un petit potager etc....

Par contre j'attends la sanction de l'automne là, je pense on va manger :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-06-2023 à 18:21:18
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26677  26678  26679  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)