| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
r06 | Reprise du message précédent :
Nous ils proposent des WE au ski mais j'ai jamais réussi à avoir une place. |
Publicité | Posté le 29-05-2023 à 14:50:44 ![]() ![]() |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
Profil supprimé | Posté le 29-05-2023 à 15:57:40 ![]() |
onina |
Ben tous les gens qui veulent faire une activité avec un moniteur, ça fait un paquet de gens quand même. Si t'es le seul de ton entourage à faire du ski, de la voile, du surf, de la plongée, de l'alpinisme, ou je ne sais quoi, ben l'UCPA te permet de pratiquer et de progresser au sein d'un groupe. Ou même avec 2 ou 3 potes. Après ouai en général c'est pas grand luxe mais tu n'y vas pas pour ça. Par contre je ne connaissais pas le concept en famille via les CSE, j'avoue. Mais c'est pas con pour remplir leurs centres en période creuse, ça ne change rien à leur concept en fait. Message édité par onina le 29-05-2023 à 16:11:53 |
Youmoussa Ecrou-vis |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
Message cité 2 fois Message édité par Youmoussa le 29-05-2023 à 16:56:17 |
Youmoussa Ecrou-vis |
|
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Youmoussa Ecrou-vis |
Message édité par Youmoussa le 29-05-2023 à 16:37:23 |
Publicité | Posté le 29-05-2023 à 16:36:00 ![]() ![]() |
RaKaCHa | Cette comparaison |
Ascio |
philibear Orbital Bacon | Il a p't'être commencé à épargner il y a 3 mois Message édité par philibear le 29-05-2023 à 16:47:32 --------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
Youmoussa Ecrou-vis |
|
philibear Orbital Bacon | Pas obligé de leur dire. --------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
Suzebull |
|
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" |
--------------- More GG, more skill |
Cavatines |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
|
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Message cité 1 fois Message édité par dante2002 le 29-05-2023 à 18:26:47 --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
onina |
Message cité 2 fois Message édité par onina le 29-05-2023 à 18:27:47 |
Filob |
philibear Orbital Bacon |
--------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
Youmoussa Ecrou-vis |
Message cité 1 fois Message édité par Youmoussa le 29-05-2023 à 18:36:41 |
philibear Orbital Bacon |
--------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
Youmoussa Ecrou-vis |
|
--------------- Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" |
onina |
Oui ces offres se multiplient (et celles de D4 ont l'air très sympa ma foi) mais ça reste pour le moment des gites (souvent avec chambres communes) ou des B&B. Ils n'ont pas encore passé le cap du machin confort avec chambres et sdb individuelles, piscine, jacuzzi, cocktails et resto bistronomique Pour le côté consommateur, honnêtement je vois peu la différence par rapport à l'UCPA, accepter de dormir dans un dortoir sur un matelas pourri ne fait pas de toi un "non-consommateur" à mon sens. En fait je ne sais pas ce qui fait de toi un "non-consommateur" à partir du moment où tu paies pour un produit/service, par définition. Message cité 2 fois Message édité par onina le 29-05-2023 à 18:42:39 |
--------------- More GG, more skill |
Disons que le confort spartiate décourage un peu les gens qui veulent juste cocher une case, mais ça reste en effet de la conso. Après, c'est relativement global, beaucoup de sports tournent avec des bénévoles, souvent locaux, mais l'affluence de plus en plus importante sur les sports extérieurs est un souci, car les gens y viennent sans considération du travail fait, ni en considérant donner un peu de leur temps ou en respectant les regles simples etablies. Et y'a des changements poussés par les fédérations pour s'adapter à cette "clientèle" qui crée d'autres problèmes. Bref, la popularité d'une pratique est un problème car le ratio Giver/Taker s'amoindrit fortement. Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 29-05-2023 à 18:54:10 --------------- Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" |
Filob |
Filob |
Message cité 1 fois Message édité par Filob le 29-05-2023 à 19:09:57 --------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
NounourZ Bande de Pékore !!! |
|
r06 |
Mais ça t'apporte un truc d'être dans un UCPA ? |
r06 |
En quoi c'est pas faisable avec des enfants ? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |