Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2851 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26567  26568  26569  ..  31272  31273  31274  31275  31276  31277
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°68504905
r06
Posté le 29-05-2023 à 14:50:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

Filob a écrit :

Spirale dépréciative carrément, parceque j'explique ne pas être attirée par les activités de groupe :D
En fait si on aime pas ce que tu aimes on est négatif, c'est ça? :o
Sinon Fulcanelli75116 a expliqué qu'il "détesterait l'ambiance", mais c'est pas dépréciatif apparement dans son cas :o

OK je pensais que c'était bradé aux CSE ce genre de week end, mais du coup non, alors je me demande comment ils selectionnent les activités du coup.
Ils proposaient des week end au ski et a disneyland a mon ancienne cogip, mais jamais testé :jap:

:D

Nous ils proposent des WE au ski mais j'ai jamais réussi à avoir une place.
Pour la sélection je pense que le concept c'est qu'il faut un mec du cse qui aime ça et veuille s'en occuper.

mood
Publicité
Posté le 29-05-2023 à 14:50:44  profilanswer

n°68504978
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 29-05-2023 à 15:05:00  profilanswer

Comment on peut donner autant d importance à du futile par rapport à l expérience …

n°68505209
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 29-05-2023 à 15:56:43  profilanswer

Joyeux anniversaire Dante :o

---------------
More GG, more skill
n°68505215
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2023 à 15:57:40  answer

EvilTyler a écrit :

Joyeux anniversaire au patron  :jap:

n°68505286
onina
Posté le 29-05-2023 à 16:10:11  profilanswer

Filob a écrit :

[/b]

Ha oui typiquement le genre de trucs qui me font pas rêver :o
Y'a moyen d'esquiver les activités de groupe?

800€ le weekend pour du sous club med je trouve ça cher, mais ça doit avoir sa clientèle, enfin pas tant sinon ils braderait pas ça via des CE tu me diras :D

Ben tous les gens qui veulent faire une activité avec un moniteur, ça fait un paquet de gens quand même. Si t'es le seul de ton entourage à faire du ski, de la voile, du surf, de la plongée, de l'alpinisme, ou je ne sais quoi, ben l'UCPA te permet de pratiquer et de progresser au sein d'un groupe. Ou même avec 2 ou 3 potes. Après ouai en général c'est pas grand luxe mais tu n'y vas pas pour ça.
Bref, moi ça ne m'étonne pas que ça fasse un carton, les vacances "sportives" ou "aventure" c'est très en vogue. Chaque année j'ai à minima 2 collègues sur 10 qui y font des séjours pour donner une idée.

Par contre je ne connaissais pas le concept en famille via les CSE, j'avoue. Mais c'est pas con pour remplir leurs centres en période creuse, ça ne change rien à leur concept en fait.

Message édité par onina le 29-05-2023 à 16:11:53
n°68505315
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-05-2023 à 16:15:08  profilanswer

foudres a écrit :

C'est bien connu les apparts tout pimpant de 120/150m2 avec jardin en centre ville de Paris/SF pour un couple sans enfant c'est un train de vie modeste.  :o

En plus même pas voulu changer ta cuisine pour 150-200K$ et ta une model 3 si je me gourre pas plutot qu'une model S. Vraiment pauvre.  :o

Tu vois que j’ai raison  :jap:  

Une Model 3, c’est juste la Corolla des temps modernes.

Et la non rénovation de la cuisine est un parfait exemple de mon train de vie modeste.

Pour la taille de l’appart, ce sont juste les standards locaux, rien à voir avec une recherche de l’opulence. C’est bien modeste.

n°68505351
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-05-2023 à 16:20:17  profilanswer

Filob a écrit :

Ben oui.  

Jamais on avait imaginé que madame doublerait son salaire ici, et ça s'est confirmé puisqu'elle a changé de job en gardant les mêmes eaux (elle a un peu perdu). Ni que mon package ferait +50% en 2 ans, et je vois pas comment on aurait pu anticiper tout ça.

En l'occurrence a date on vit encore dans notre premier logement prévu pour pouvoir vivre avec mon seul salaire, un 3 chambres de 90m2 fort coquet avec un p'tit jardin de genre 30m2 sur ruelle piétonne, pour lequel on paye 1280€ de loyer a taux de change de jour  :sol:

Le fait que vous ne l’imaginiez ou n’anticipiez pas n’a pas grand chose à voir.

Maintenant libre à toi de nous expliquer que tu aurais eu la même chose dans Lyon et que l’expatriation n’y est pour rien :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 29-05-2023 à 16:56:17
n°68505382
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-05-2023 à 16:25:24  profilanswer

Filob a écrit :

[/b]

800€ le weekend pour du sous club med je trouve ça cher, mais ça doit avoir sa clientèle, enfin pas tant sinon ils braderait pas ça via des CE tu me diras :D  

C’est le prix que certains sont prêts à payer pour avoir des rapports sexuels en vacances  :jap:  

Citation :

Le petit surnom de cet organisme de vacances, c'est Un Coup Par An... Les gens y sont généralement célibataires et, à demi-mot, se rendent dans ce type de séjour pour draguer.

n°68505389
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 29-05-2023 à 16:26:26  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu vois que j’ai raison  :jap:  

Une Model 3, c’est juste la Corolla des temps modernes.

Et la non rénovation de la cuisine est un parfait exemple de mon train de vie modeste.

Pour la taille de l’appart, ce sont juste les standards locaux, rien à voir avec une recherche de l’opulence. C’est bien modeste.

Ça va la déconnexion  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°68505443
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-05-2023 à 16:36:00  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ça va la déconnexion  :D

C’est factuel, c’est la nouvelle voiture de Mr Tout Le Monde.

https://www.tomsguide.fr/le-tesla-m [...] -au-monde/

Citation :

Le Tesla Model Y est passé devant la Toyoto Corolla en termes de ventes dans le monde

Le Model Y s’est officiellement hissé à la première place du classement au premier trimestre 2023, dépassant les thermiques comme le Toyota RAV4 ou le Toyota Corolla.

Après le Model Y et la Corolla, les voitures qui se sont le mieux vendues au premier trimestre 2023 sont le Toyota Hilux (214 700), le Toyota RAV4 / Wildlander (211 000) et la Toyota Camry (166 200).

J’étais même modeste puisque c’est la TMY qui fait mieux que la Corolla alors qu’elle est bien plus chère qu’une TM3.

Message édité par Youmoussa le 29-05-2023 à 16:37:23
mood
Publicité
Posté le 29-05-2023 à 16:36:00  profilanswer

n°68505452
RaKaCHa
Posté le 29-05-2023 à 16:37:18  profilanswer

Cette comparaison :d

n°68505471
Ascio
Posté le 29-05-2023 à 16:40:46  profilanswer

Et le mec a pas encore qlrr ?

n°68505502
philibear
Orbital Bacon
Posté le 29-05-2023 à 16:47:12  profilanswer

Il a p't'être commencé à épargner il y a 3 mois :o

Message édité par philibear le 29-05-2023 à 16:47:32

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°68505510
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-05-2023 à 16:48:57  profilanswer

Ascio a écrit :

C’est moins facile de QLRR quand on habite encore chez ses parents  :o

n°68505513
philibear
Orbital Bacon
Posté le 29-05-2023 à 16:49:32  profilanswer

Pas obligé de leur dire.

---------------
n°68505519
Suzebull
Posté le 29-05-2023 à 16:50:28  profilanswer

Ascio a écrit :

S'il a un train de vie à 500k/mois il va lui falloir un paquet d'années pour QLRR :o
D'ailleurs, tu noteras que Fulca n'a pas précisé que le mec n'avait pas QLRR.

n°68505744
Filob
Posté le 29-05-2023 à 17:35:23  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Le fait que vous ne l’imaginiez ou n’anticipiez pas n’a pas grand chose à voir.

Maintenant libre à toi de nous expliquer que tu aurais eu la même chose dans Lyon et que l’expatriation n’y est pour rien :jap:

Tu changes complètement de sujet par rapport à ton discours de départ:

Youmoussa a écrit :

Le simple fait d’être obligé de s’expatrier pour avoir un niveau de vie decent est un signe fort  [:zedlefou:1]

Tu passe d'être "obligé de s'expatrier pour avoir un niveau de vie décent" à " vous n'auriez pas eu la même chose à Lyon".

Le 1 est faux (on avait un niveau de vie totalement décent et on ne s'est pas expatriées dans le but de gagner +, mon premier package n'était pas dingue), le 2ème est évidement vrai (c'est un effet de bord tout à fait appréciable de notre immigration  :jap: ).

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°68505751
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 29-05-2023 à 17:36:41  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Merci beaucoup  :jap:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°68505757
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 29-05-2023 à 17:37:02  profilanswer

Filob a écrit :

[/b]

L'analogie n'est pas tout à fait juste. L'intérêt de l'UCPA c'est d'avoir des professionnels dans chaque discipline sportive, pour pratiquer en groupe ou se perfectionner, et sans avoir besoin du matos. En Alpi, ça veut dire des guides de haute-montagne pour des courses qui en individuel te coûterait beaucoup beaucoup plus cher. Et ça te permettrait de rencontrer d'autres pratiquants. Les retours sont toujours très positifs, mais les gens y vont pour la pratique sportive, le logement et la bouffe étant souvent trè .basique.

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°68505841
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 29-05-2023 à 17:51:19  profilanswer

gregouf a écrit :

L'analogie n'est pas tout à fait juste. L'intérêt de l'UCPA c'est d'avoir des professionnels dans chaque discipline sportive, pour pratiquer en groupe ou se perfectionner, et sans avoir besoin du matos. En Alpi, ça veut dire des guides de haute-montagne pour des courses qui en individuel te coûterait beaucoup beaucoup plus cher. Et ça te permettrait de rencontrer d'autres pratiquants. Les retours sont toujours très positifs, mais les gens y vont pour la pratique sportive, le logement et la bouffe étant souvent trè .basique.

:jap:  
C'est très bien l'UCPA :)

Ils ont en général du matos récent et qualitatif, le rapport Q/P est bon et l'ambiance sympa !

---------------
More GG, more skill
n°68505885
r06
Posté le 29-05-2023 à 18:00:31  profilanswer

Personnellement j'ai trouvé l'ambiance sympa (il y avait des gens normaux en même temps que nous).
Après c'est toujours pareil je trouve que c'est très orienté pratiquants relativement débutants mais j'imagine que c'est le marché vu que les autres vont pratiquer en autonomie.

Sinon le cse organise aussi des WE a l'étranger mais c'est souvent pas super intéressant je trouve surtout en famille (ils passent par un prestataire qui doit marcher comme un cochon)...:o

Message édité par r06 le 29-05-2023 à 18:02:56
n°68505893
Cavatines
Posté le 29-05-2023 à 18:01:06  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C’est le prix que certains sont prêts à payer pour avoir des rapports sexuels en vacances  :jap:  

Citation :

Le petit surnom de cet organisme de vacances, c'est Un Coup Par An... Les gens y sont généralement célibataires et, à demi-mot, se rendent dans ce type de séjour pour draguer.

Oui Theomede est en vacances là bas en ce moment.

n°68505924
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-05-2023 à 18:06:36  profilanswer

Filob a écrit :

Tu changes complètement de sujet par rapport à ton discours de départ:

Filob a écrit :

Tu passe d'être "obligé de s'expatrier pour avoir un niveau de vie décent" à " vous n'auriez pas eu la même chose à Lyon".

Le 1 est faux (on avait un niveau de vie totalement décent et on ne s'est pas expatriées dans le but de gagner +, mon premier package n'était pas dingue), le 2ème est évidement vrai (c'est un effet de bord tout à fait appréciable de notre immigration  :jap: ).

Je ne change absolument pas de sujet. Je constate que vous vous payez une grande maison dans une métropole plus grande que Lyon alors que vous étiez dans un petit appartement pour 4 en France dans un quartier moyen.

Vous vous êtes expatriés parce que le niveau de vie n’était pas si ouf que ça.

n°68505964
Filob
Posté le 29-05-2023 à 18:13:47  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je ne change absolument pas de sujet. Je constate que vous vous payez une grande maison dans une métropole plus grande que Lyon alors que vous étiez dans un petit appartement pour 4 en France dans un quartier moyen.

Vous vous êtes expatriés parce que le niveau de vie n’était pas si ouf que ça.

Pas du tout, mais si tu sais mieux que moi pourquoi on a immigré écoutes, je vais te laisser dire.

---------------
n°68505973
LooKooM
Posté le 29-05-2023 à 18:14:43  profilanswer

J'avais fait plusieurs longs WE Ski avec l'UCPA quand j'étais sans enfant, le rapport Q/P était très bon et être logé dans un endroit avec des gens sportifs motivés, vecteur de rencontres de bon alignement d'intérêt.  

J'avais partagé ma chambre avec un Lieutenant de l'armée de terre, avec des artisans divers, etc... ça aide aussi à brasser plus large que son cercle social habituel :jap:

Bon anniversaire dante; âge des regrets ou âge des projets ?

n°68506034
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 29-05-2023 à 18:25:47  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'avais fait plusieurs longs WE Ski avec l'UCPA quand j'étais sans enfant, le rapport Q/P était très bon et être logé dans un endroit avec des gens sportifs motivés, vecteur de rencontres de bon alignement d'intérêt.

J'avais partagé ma chambre avec un Lieutenant de l'armée de terre, avec des artisans divers, etc... ça aide aussi à brasser plus large que son cercle social habituel :jap:

J adore ce phrase  :D

Édit : âge de la satisfaction pour être très honnête.

Avoir 3 enfants qui te chantent joyeux anniversaire avant que tu le souffles des bougies posés sur un gâteau qu’ils ont fait en autonomie, ça claque  :D

Message cité 1 fois
Message édité par dante2002 le 29-05-2023 à 18:26:47

---------------
n°68506038
onina
Posté le 29-05-2023 à 18:26:32  profilanswer

gregouf a écrit :

D'ailleurs je me demande si y'aurait pas un marché énorme pour la même chose mais avec un truc type hôtel 4 étoiles et bon resto  :D

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 29-05-2023 à 18:27:47
n°68506054
Filob
Posté le 29-05-2023 à 18:28:51  profilanswer

onina a écrit :

D'ailleurs je me demande si y'aurait pas un marché énorme pour la même chose mais avec un truc type hôtel 4 étoiles et bon resto  :D

Clairement, pour les 40+ amateurs de bonnes literies  :jap:

---------------
n°68506091
philibear
Orbital Bacon
Posté le 29-05-2023 à 18:33:51  profilanswer

gregouf a écrit :

:cry:  La majorité des séjours c'est pour les -40

---------------
n°68506100
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-05-2023 à 18:34:50  profilanswer

Filob a écrit :

Pas du tout, mais si tu sais mieux que moi pourquoi on a immigré écoutes, je vais te laisser dire.

Disons que mon point initial était sur la reconnaissance du diplôme en sortant de Rennes.

Filob a écrit :

Si je veux rester et progresser dans mon domaine (qui est clairement le domaine où je me meclaterais le plus), ça passera forcément par une expat (car je veux éviter Paris).

Ben vu le bordel a organiser, va falloir que l'offre/pays/conditions soient sacrément géniales, sinon je ferais sans doutes autre chose :o

Et vous n’êtes pas parties avec un objectif de baisse de niveau de vie en mode routard avec sa bite et son couteau  :o  

Filob a écrit :

Objectifs 2021:

Survivre et surtout prendre plaisir à cette nouvelle page blanche qui s'ouvre et cette nouvelle aventure en famille: l'année commencera par 6 mois de freelance avec des perspectives financières assez sympa, et puis un départ cet été pour s'installer au Quebec où un nouveau poste m'attend, dans le seul domaine pro qui m’ait jamais fait vibrer :love:

Niveau financier c'est compliqué à évaluer forcément mais on est sur un niveau de vie annoncé 16% moins cher là où on va que là d’où l'on vient, et je prend 15% sur mon salaire brut actuel bêtement converti en euros à date. Le mix impôts + politique familiale me semble + avantageux qu'en France même si c'est difficile de poser un calcul avec autant d'inconnues.
La réflexion à plutôt été faite à l'envers: on a posé un budget local avec les postes de dépense finement analysés, et a priori on vit très correctement sur mon seul salaire le temps que madame se retourne.On va vendre notre appart et donc encaisser la PV, qui devrait être conséquente, il faudra donc placer intelligemment ce magot, sachant qu'il y a des outils d'épargne indécents là bas.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 29-05-2023 à 18:36:41
n°68506103
philibear
Orbital Bacon
Posté le 29-05-2023 à 18:35:07  profilanswer

Filob a écrit :

Clairement, pour les 40+ amateurs de bonnes literies  :jap:

Perso, pas besoin de bonne literie :o  j'ai parcouru l'offre, y'a quelques séjours jusqu'à 55

---------------
n°68506107
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-05-2023 à 18:35:24  profilanswer

LooKooM a écrit :

Mais surtout :  as-tu conclu ?

n°68506118
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 29-05-2023 à 18:36:13  profilanswer

onina a écrit :

Ça se développe. Pour l'instant pas trop de gros acteurs dans ce que j'ai aperçu, mais une offre supérieure à l'UCPA en terme de standing se trouve assez facilement par sport. Même Decathlon s'y est mis: https://www.decathlontravel.com/

Perso je crains un peu ça pour ce que je pratique. Manque de responsabilisation, pratique comme un "produit", ça commence à avoir un impact et pas vraiment des plus positifs. Wait & see...

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°68506142
onina
Posté le 29-05-2023 à 18:39:59  profilanswer

gregouf a écrit :

Ça se développe. Pour l'instant pas trop de gros acteurs dans ce que j'ai aperçu, mais une offre supérieure à l'UCPA en terme de standing se trouve assez facilement par sport. Même Decathlon s'y est mis: https://www.decathlontravel.com/

Perso je crains un peu ça pour ce que je pratique. Manque de responsabilisation, pratique comme un "produit", ça commence à avoir un impact et pas vraiment des plus positifs. Wait & see...

Oui ces offres se multiplient (et celles de D4 ont l'air très sympa ma foi) mais ça reste pour le moment des gites (souvent avec chambres communes) ou des B&B. Ils n'ont pas encore passé le cap du machin confort avec chambres et sdb individuelles, piscine, jacuzzi, cocktails et resto bistronomique :D

Pour le côté consommateur, honnêtement je vois peu la différence par rapport à l'UCPA, accepter de dormir dans un dortoir sur un matelas pourri ne fait pas de toi un "non-consommateur" à mon sens. En fait je ne sais pas ce qui fait de toi un "non-consommateur" à partir du moment où tu paies pour un produit/service, par définition.  [:transparency]
Par contre ce qui est chiant c'est quand tu vas en falaise et que tu tombes sur ces groupes :o

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 29-05-2023 à 18:42:39
n°68506187
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 29-05-2023 à 18:46:22  profilanswer

onina a écrit :

Oui ces offres se multiplient (et celles de D4 ont l'air très sympa ma foi) mais ça reste pour le moment des gites (souvent avec chambres communes) ou des B&B. Ils n'ont pas encore passé le cap du machin confort avec chambres et sdb individuelles, piscine, jacuzzi, cocktails et resto bistronomique :D

Pour le côté consommateur, honnêtement je vois peu la différence par rapport à l'UCPA, accepter de dormir dans un dortoir sur un matelas pourri ne fait pas de toi un "non-consommateur" à mon sens. En fait je ne sais pas ce qui fait de toi un "non-consommateur" à partir du moment où tu paies pour un produit/service, par définition.  [:transparency]  
Par contre ce qui est chiant c'est quand tu vas en falaise et que tu tombes sur ces groupes :o

Tu peux avoir des chambre "couple" à UCPA, le dortoir est pas obligatoire.

Mais je vous rejoins pour le mode confort +, avec activités enfant à côté pour laisser le petit et aller faire du trail/vtt de notre côté... je serai clairement client !

---------------
More GG, more skill
n°68506249
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 29-05-2023 à 18:53:41  profilanswer

onina a écrit :

Disons que le confort spartiate décourage un peu les gens qui veulent juste cocher une case, mais ça reste en effet de la conso. Après, c'est relativement global, beaucoup de sports tournent avec des bénévoles, souvent locaux, mais l'affluence de plus en plus importante sur les sports extérieurs est un souci, car les gens y viennent sans considération du travail fait, ni en considérant donner un peu de leur temps ou en respectant les regles simples etablies. Et y'a des changements poussés par les fédérations pour s'adapter à cette "clientèle" qui crée d'autres problèmes.

Bref, la popularité d'une pratique est un problème car le ratio Giver/Taker s'amoindrit fortement.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 29-05-2023 à 18:54:10

---------------
n°68506251
Filob
Posté le 29-05-2023 à 18:53:46  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Disons que mon point initial était sur la reconnaissance du diplôme en sortant de Rennes.

Aucun rapport avec mon diplôme.
Ce que j'explique dans le post que tu cites c'est que je souhaite travailler dans une seule industrie spécifique, laquelle est bien représentée en IDF principalement en France, les restes des villes c'est quelques boîtes qui se battent en duel.

Youmoussa a écrit :

Et vous n’êtes pas parties avec un objectif de baisse de niveau de vie en mode routard avec sa bite et son couteau  :o  

Mais bien évidemment qu'on est pas partie avec un "objectif" de baisse de niveau de vie, qui fait ça franchement  :pt1cable:  

On est parties avec l'espoir de ne pas (trop) perdre, notamment avec l'inconnu salaire + dynamisme du marché pour ma dame.  

Je ne sais pas ce que tu cherches a montrer mais c'est assez ridicule, tu sembles t'ennuyer beaucoup aujourd'hui :o

---------------
n°68506389
Filob
Posté le 29-05-2023 à 19:08:20  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Mais je vous rejoins pour le mode confort +, avec activités enfant à côté pour laisser le petit et aller faire du trail/vtt de notre côté... je serai clairement client !

Pareil a vrai dire.

Même si ce qui manque le plus sans famille a côté pour nous c'est de pouvoir partir 2/3 jours faire des trucs pas enfants proof (genre on trip sur le canot camping)

Mais ça pourrait s'arranger sous peu, y'a du changement pour le frère de madame et sa famille, 80% de chances qu'ils s'installent a Montréal plutôt qu'à 600km, on a déjà parlé de faire des échanges de weekend ou chaque couple garde la cousinade au complet  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par Filob le 29-05-2023 à 19:09:57

---------------
n°68506527
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 29-05-2023 à 19:22:54  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ça va la déconnexion :D

A la vue du prix de la corrolla vs Tesla 3, ce n'est pas totalement faux, surtout au Etats Unis.

n°68506536
r06
Posté le 29-05-2023 à 19:23:25  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Mais ça t'apporte un truc d'être dans un UCPA ?
Il me semble que tu as ton matériel, que tu pratiques depuis longtemps donc tu dois être autonome.
Au pire si tu veux vraiment être avec des gens, tu trouves un club Med a proximité d'un endroit où il y a un stage "libre" et c'est réglé, non?
Après je sais pas c'est peut-être les sports que je pratique mais les stages c'est majoritairement du niveau pas terrible je trouve, donc quand tu pratiques régulièrement ça donne pas envie.

n°68506540
r06
Posté le 29-05-2023 à 19:23:58  profilanswer

Filob a écrit :

Pareil a vrai dire.

Même si ce qui manque le plus sans famille a côté pour nous c'est de pouvoir partir 2/3 jours faire des trucs pas enfants proof (genre on trip sur le canot camping)
:

En quoi c'est pas faisable avec des enfants ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26567  26568  26569  ..  31272  31273  31274  31275  31276  31277

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)