Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6829 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26530  26531  26532  ..  31370  31371  31372  31373  31374  31375
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°68454221
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-05-2023 à 16:19:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
Souvenez vous  [:budykiller:5]  

btbw03 a écrit :

Voila, rajoute a ca les geekeries qui passent (j avais acheté une des premieres tablettes en 2006 par ex), les jv, fringues, etc etc  

Le pire c est que j avais 600/700e de salaire, les apl et les bourses :whistle:

mood
Publicité
Posté le 21-05-2023 à 16:19:53  profilanswer

n°68454278
manufactor​y
Posté le 21-05-2023 à 16:33:08  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°68454308
unknown_pe​rson
Posté le 21-05-2023 à 16:39:41  profilanswer

Mais du coup, le profil type du contributeur net c'est, du meilleur ou pire:
- le mec qui paye pleins d'impôts et meurt d'un coup avant la retraite
- le mec au RSA qui n'a jamais bossé de sa vie et meurt d'un coup a 50ans
- le random a la btbw, CDI après le lycée, jamais de chômage, retraite jusqu'à 75ans
J'ai vraiment du mal à assimiler que le 2eme est celui qui apporte le plus de contribution à la société

n°68454480
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-05-2023 à 17:25:27  profilanswer

unknown_person a écrit :

Mais du coup, le profil type du contributeur net c'est, du meilleur ou pire:
- le mec qui paye pleins d'impôts et meurt d'un coup avant la retraite  
- le mec au RSA qui n'a jamais bossé de sa vie et meurt d'un coup a 50ans  
- le random a la btbw, CDI après le lycée, jamais de chômage, retraite jusqu'à 75ans  
J'ai vraiment du mal à assimiler que le 2eme est celui qui apporte le plus de contribution à la société

Le contributeur net d’un point de vue financier c’est le couple sans enfants.

Le contributeur d’un point de vue société c’est le couple avec des enfants  :jap:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°68454510
standalone
Posté le 21-05-2023 à 17:31:31  profilanswer

dante2002 a écrit :

Le contributeur net d’un point de vue financier c’est le couple sans enfants.

Le contributeur d’un point de vue société c’est le couple avec des enfants  :jap:

Et le contributeur pour les 2 c'est lookoom avec ses enfants et sa blinde d'impôts.

n°68454521
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-05-2023 à 17:33:04  profilanswer

standalone a écrit :

Et le contributeur pour les 2 c'est lookoom avec ses enfants et sa blinde d'impôts.

Ça risque d’être un poil plus nuancé que ça  :whistle:

n°68454573
foudres
Posté le 21-05-2023 à 17:42:50  profilanswer

taupologiste a écrit :

En parlant de voitures/déplacements, voici mon dilemme actuel :

Je change de grade en interne en juin, et j'ai le droit au choix (ou exclusif entre les 2  :o) :
- +500$ par mois (c'est en plus de l'augment qui a eu lieu en avril)
- taxi pris en charge tout le temps via notes de frais sauf pendant les congés (mais autorisé le week end et sur les trajets persos, apparemment pas de limite).

J'habite à Singapour qui est ultra bien équipé et agréable avec les metros/bus donc j'hésite. Toutefois, c'est quand même reposant de pouvoir prendre le taxi quand on veut gratuitement. Evidemment, si je choisis le taxi, ça fera sûrement plus vers les 800 ou 1k$ par mois de notes de frais remboursées donc je me dis que je me fais avoir si je refuse ça pour "uniquement" 500$ de plus par mois ?

Que choisiriez-vous ? Mes collègues qui ont ce grade prennent tous le taxi pour ceux qui ont une famille et pour les célibs c'est 50/50 j'ai l'impression. A Paris ça aurait été un no-brainer, taxi direct mais ici j'hésite.

Sachant qu'en plus, je n'ai pas "besoin" de ces 500$ supplémentaires, mais ça ferait toujours ça en plus pour l'épargne.

Bah ça dépend oublie 2 mins que ce choix est possible et immagine que tu ai eu les $500 de plus.

Et là tu vois une pub pour un abonnement au Taxi illimité pour $500 par mois. Est-ce que tu prend cet abonnement tout content, est-ce que tu hésite ou est-ce que tu trouve çá sans intérêt ?  

Peut être que ça te permetrai de plus avoir de voiture si tu en as une ? Peut être que c'est plus pratique d'aller au boulot tous les jours en taxis ou peut être que c'est galére car le temps qu'il arrive et avec les embouteillages tu préfére les transports en commun ? Peut être que ça t'es utile mais tu te vois pas dépenser plus de 200-300$ par mois en taxi en réalité ? Peut être que ça va bien te lourder de passer du temps chaque mois à déclarer ta note de frais ? Peut être que tu va être tout content de passer tes journées en taxi et te la péter auprés de tes partenaires et amis ?

Pareil prendrai tu un nouvel abonnement en streaming de films car si tu regarde les film au max en pay per view c'est beaucoup plus cher que l'abonnement et que du coupo t'abonner est super rentable ? Aprés tout 20$ par mois alors que tu peux regarder 30 film en pay per view par mois à $5 le film, ça fait $150. Que d'argent gagné !!!

Prend tu un abonnement saison pour skier dans ta station de ski préférée car pour seulement $500 tu peux y skier tout l'hiver ? Imagine 4 mois à 50$ la journée, ça fait $6000 !

Dans toutes ces questions, la probléme n'est pas de savoir combien d'argent ça représente si tu passe tes journées dans des taxis, stations de skis ou à matter des films. Le probléme c'est de savoir si tu en as un usage naturel suffisant pour t'engager dans un abonnement.

Car le truc top des $500, c'est que tu peux prendre le taxi ET regarder des films en pay per view ET aller au ski et faire plein d'autres choses, si tu fais un peux de chaque. Ou tu peux l'épargner et dans 10 ans c'est 75K, dans 20 ans c'est 200K.  

Avec ton pass taxi, ta de la monnaie de singe: tu peux prendre que le taxi. C'est top si c'est vraiment ce que tu as envie/besoin et que ça te coute plus de $500 par mois. C'est nase si tu l'aurai pas pris naturellement pour $500 trouvant ça trop cher et innutile.

n°68454587
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-05-2023 à 17:44:49  profilanswer

Les gens n’ont globalement pas de voiture à St Gap.

Quant au ski  :D

Message édité par Youmoussa le 21-05-2023 à 17:47:20
n°68454599
foudres
Posté le 21-05-2023 à 17:47:50  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ça sera peut être le cas maintenant que tu vas intégrer le privé, mais comment veux tu être contributeur net en ayant fait 6 ans de lycée et en ayant eu depuis un emploi fictif ?

Bah on s'en fout de ces années de lycée çá coute toujours moins cher à la société que s'il avait fait une école d'ingénieur par ex. Je vois pas le sujet.

Quand à son job une boite acceptait de le payer et trouvait rien à y redire. Elle le sous payait même de ce qu'on voit ici. Si Orange y trouvait de la valeur au point de lui verser un salaire, c'est qu'il contribuait. Que tu soit d'accord ou non est sans aucune importance.

Btb paye ses impots, fait largement tourner l'économie et fait sa petite carriére, au global il est au dessus du salaire médian donc il contribut plus que le Français type.

n°68454622
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-05-2023 à 17:54:38  profilanswer

foudres a écrit :

Bah on s'en fout de ces années de lycée çá coute toujours moins cher à la société que s'il avait fait une école d'ingénieur par ex. Je vois pas le sujet.

Quand à son job une boite acceptait de le payer et trouvait rien à y redire. Elle le sous payait même de ce qu'on voit ici. Si Orange y trouvait de la valeur au point de lui verser un salaire, c'est qu'il contribuait. Que tu soit d'accord ou non est sans aucune importance.

Btb paye ses impots, fait largement tourner l'économie et fait sa petite carriére, au global il est au dessus du salaire médian donc il contribut plus que le Français type.

Je crois que tu n’as pas compris la notion de contributeur net.

mood
Publicité
Posté le 21-05-2023 à 17:54:38  profilanswer

n°68454624
Colonelle
Saucisselike
Posté le 21-05-2023 à 17:55:16  profilanswer

Le concours de bite du meilleur citoyen,  je n'étais définitivement pas prête  [:il a ri 8]

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°68454653
foudres
Posté le 21-05-2023 à 18:02:03  profilanswer

onina a écrit :

En vrai je pense que tu ne peux pas calculer si tu es contributeur net avant la fin de ta vie : c'est là où les coûts médicaux vont être extrêmement élevés, et entre un type qui meurt subitement d'une crise cardiaque au début de sa retraite ou celui qui va enchainer 3 cancers et autant de chimio avant de finir impotent pendant x mois, voir années, avant de mourir tardivement, y'a quelques millions qui se jouent. Et quelques années de chômage ou quelques années à payer des dizaines de milliers d'euros d'impôts ne joueront que modestement, finalement.

On est pas aux USA, soigner un cancer ça coute pas des millions. même mon grand pére paralysé 5 ans aprés AVC et dans une sorte d'EPHAD ça ne faisait que dans les 5K par mois pendant c'est 5 ans soit, 300K dont l'essentiel a été payé par sa retraite + famille. L'état sortait 1500€ un truc comme ça d'aides.

Quand ma mére à eu son cancer qui a duré environ 5 ans avant qu'elle meure, je me souvient que la Chimio coutait genre 4K€ la dose. Si je me souvient bien elle à du faire 2-3X 12 doses. Et elles à 3 opérations + 3 mois en l'hopital à la fin. Ca a peut étre couté 500K à la grosse louche en comptant large. Pas des millions.

Et si c'est 500K sont une grosse somme faut voir que ça a fait vivre des infirmiéres et médecin aussi qui eux même ont contribués en impots (probablement au moins la moitié de la somme) mais aussi qui sont allés au resto, au supermarchés, au coiffeur, ont payé des loyer ou acheté des maisons.

Même quelqu'un au chomage coute bien moins que ce qu'on lui donne en vrai car l'argent est remis dans le systéme. C'est pour ça d'ailleur que le systéme fonctionne malgrés toutes les dépenses sociales. L'argent n'est pas tant perdu, il fait juste que circuler.

On donne juste à quelqu'un le droit d'avoir un part du gateau et quand cet argent est dépensé par le personne il transmet se droit à cette personne et l'état se prendre une belle part (la moitié en moyenne) au passage.

n°68454737
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-05-2023 à 18:16:23  profilanswer

foudres a écrit :

On est pas aux USA, soigner un cancer ça coute pas des millions. même mon grand pére paralysé 5 ans aprés AVC et dans une sorte d'EPHAD ça ne faisait que dans les 5K par mois pendant c'est 5 ans soit, 300K dont l'essentiel a été payé par sa retraite + famille. L'état sortait 1500€ un truc comme ça d'aides.

Quand ma mére à eu son cancer qui a duré environ 5 ans avant qu'elle meure, je me souvient que la Chimio coutait genre 4K€ la dose. Si je me souvient bien elle à du faire 2-3X 12 doses. Et elles à 3 opérations + 3 mois en l'hopital à la fin. Ca a peut étre couté 500K à la grosse louche en comptant large. Pas des millions.

Et si c'est 500K sont une grosse somme faut voir que ça a fait vivre des infirmiéres et médecin aussi qui eux même ont contribués en impots (probablement au moins la moitié de la somme) mais aussi qui sont allés au resto, au supermarchés, au coiffeur, ont payé des loyer ou acheté des maisons.

Même quelqu'un au chomage coute bien moins que ce qu'on lui donne en vrai car l'argent est remis dans le systéme. C'est pour ça d'ailleur que le systéme fonctionne malgrés toutes les dépenses sociales. L'argent n'est pas tant perdu, il fait juste que circuler.

On donne juste à quelqu'un le droit d'avoir un part du gateau et quand cet argent est dépensé par le personne il transmet se droit à cette personne et l'état se prendre une belle part (la moitié en moyenne) au passage.

Selon les traitements ça fait surtout vivre les laboratoires.

Mais ton propos est inadapté dans l’optique de mutualiser des risques qui ne sont pas linéaires. Comptes-tu le coût de l’inactivité subventionnée dans le lot ? Comptes-tu le risque entrent (traitements nouveaux/de pointe, cancers rares) ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°68454796
manufactor​y
Posté le 21-05-2023 à 18:26:38  profilanswer

n°68454824
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-05-2023 à 18:31:23  profilanswer

manufactory a écrit :

Tu oublies tous les coûts parallèles. Il n’y a pas que le traitement, il y a tous les soins autour (traitements adjuvants/antalgiques, matériels pour la chimio, coût de la nuit d’hospitalisation - 1300 à 3000 euros/nuit en fonction du type de service et je ne pense que la cancero soit dans les moins chers, rémunération de tous les soignants, examens complémentaires type pet-scan, IRM, prise de sang, réservation du bloc opératoire, soins post opératoires, éventuels frais de transport…).  
Si je prend juste les doses de chimio et les 3 mois d’hospitalisation de fin de vie, c’est plus de 330 000 euros en prenant l’hypothèse d’une nuit d’hospitalisation à 1500 euros (donc fourchette basse). Ton estimation me semble largement sous-estimé pour le coup.  
Bref, c’est bien le gros problème de la santé en France; les gens n’ont absolument aucune idée du coût global.

J’allais dire qu’il connaît le prix présenté pas le coût réel  :jap:

n°68454842
foudres
Posté le 21-05-2023 à 18:33:45  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Youmoussa a écrit :

Et pour avoir un ordre de grandeur sur le coût de nos jours

Citation :

Avec les frais d’hébergement et de transport, le coût moyen d’une cure est estimé entre 1 500 et 1 800 € pour une durée de 18 jours

Ça commence à être compliqué de prouver qu’une garde d’enfant est largement plus coûteuse que 4 ans de cures et 3 ans de lycée supplémentaires à 10k€/an  [:guillaume truand:4]

Je suis pas sur de piger ton argument. Aue btb ai fait 6 ans de lycée mais pas d'Université ça coute moins cher à la société que s'il avait un BAC+5 ou il aurait fallu payer 2 ans de plus. Il est dans la moyenne niveau du nombre d'années d'étude, même si le résultat est médiocre. Mais çá c'est plus la valeur que lui en retire que la notion du cout pour la société.

Les dépenses genre 4 cures thermales ou ses dents payées par la mutuelle, c'est pas grand chose en fait. Peut étre 10-15K€. En attendant comme employé d'un boite payé genre 30K-40K dont 25% de charges salariales et 50% de charges patronales et sur le net qu'il touche pendant des années il a payé IR, taxe d'habitation et TVA. Les ordre de grandeur ne sont pas du tout les même. Et là il commence à avoir un salaire dans le top 20% avec toutes les charges associées.

Je vois par l'argument sur Orange qui est une entreprise qui fait des bénéfices, à plus de 250 millions d'abonnés dans le monde et est leader ou second opérateur dans la plupart des pays ou elle est implantée. Qu'environ 23% soit controlé par l'état n'a aucune importance en fait.

n°68455106
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-05-2023 à 19:25:10  profilanswer

foudres a écrit :

Je suis pas sur de piger ton argument. Aue btb ai fait 6 ans de lycée mais pas d'Université ça coute moins cher à la société que s'il avait un BAC+5 ou il aurait fallu payer 2 ans de plus. Il est dans la moyenne niveau du nombre d'années d'étude, même si le résultat est médiocre. Mais çá c'est plus la valeur que lui en retire que la notion du cout pour la société.

Les dépenses genre 4 cures thermales ou ses dents payées par la mutuelle, c'est pas grand chose en fait. Peut étre 10-15K€. En attendant comme employé d'un boite payé genre 30K-40K dont 25% de charges salariales et 50% de charges patronales et sur le net qu'il touche pendant des années il a payé IR, taxe d'habitation et TVA. Les ordre de grandeur ne sont pas du tout les même. Et là il commence à avoir un salaire dans le top 20% avec toutes les charges associées.

Je vois par l'argument sur Orange qui est une entreprise qui fait des bénéfices, à plus de 250 millions d'abonnés dans le monde et est leader ou second opérateur dans la plupart des pays ou elle est implantée. Qu'environ 23% soit controlé par l'état n'a aucune importance en fait.

Tu ne fais que compter le coût, pas les rentrées d’argent.

Tu pense qu’un mec non boursier qui fait une école d’ingénieur ne va pas payer plus d’impôts sur l’ensemble de sa carrière ?

Et je te laisse me prouver ça :

btbw03 a écrit :

je sais pas moi rien que le coût réelle d’une garde explose n importe quel budget que j ai pu « prendre » à la société

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 21-05-2023 à 19:26:01
n°68455153
onina
Posté le 21-05-2023 à 19:36:44  profilanswer

manufactory a écrit :

Bref, c’est bien le gros problème de la santé en France; les gens n’ont absolument aucune idée du coût global.

Note que c'est le cas de tous les services publics. Tu te fais cambrioler, la police vient chez toi et mène l'enquête, combien de personnes peuvent dire combien cela coûte...

n°68455156
I care
Homme volant
Posté le 21-05-2023 à 19:37:23  profilanswer

Colonelle a écrit :

Le concours de bite du meilleur citoyen, je n'étais définitivement pas prête [:il a ri 8]

C'est trop cool, on va pouvoir calculer notre crédit social aussi :o

---------------
I don't care.
n°68455169
I care
Homme volant
Posté le 21-05-2023 à 19:41:30  profilanswer

onina a écrit :

Note que c'est le cas de tous les services publics. Tu te fais cambrioler, la police vient chez toi et mène l'enquête, combien de personnes peuvent dire combien cela coûte...

Exactement. Mon taff ne rapporte pas de pognon au sens strict du terme, il n'y a pas de résultat financier à l'issue. Pourtant l'impact sur la société a une valeur.

Message cité 2 fois
Message édité par I care le 21-05-2023 à 19:41:50

---------------
I don't care.
n°68455217
foudres
Posté le 21-05-2023 à 19:51:13  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu ne fais que compter le coût, pas les rentrées d’argent.

Tu pense qu’un mec non boursier qui fait une école d’ingénieur ne va pas payer plus d’impôts sur l’ensemble de sa carrière ?

Et je te laisse me prouver ça :

Si probablement et oui sinon btb dit des bétises. La garde d'enfant seule ne coute pas plus cher que ses études de la maternelle à la fin du lycée (dont 3 ans de plus).

Par contre sur l'ensemble il a raison, il est probablement contributeur net. Il n'a pas eu de maladie trés grave. Il bosse globalement et est correctement payé, donc yes, les recettes via son salaire taxé à 75% (25% charge salariales et 50% charges patronales à la louche) à du rapporter 20K+ par an ces derniéres années et ça devrait continuer.

Par contre clairement, il est parmis les gens qui gagnent le moins globalement dans le topic et son boulot n'est pas non plus le truc que les gens considéreraient comme le plus utile à la société. C'est pas un inspecteur qui résoud des crimes, un enseignant qui éduque la nouvelle génération ou un soignant qui s'occupe de malades.

Donc si y'a pas de raison de penser qu'il coute spécialement, il est loin d'étre parmis ceux qui contribuent le plus ici. Mais btb aime bien en rajouter façon Marseillais. C'est son coté Dantes.

n°68455263
foudres
Posté le 21-05-2023 à 20:00:00  profilanswer

I care a écrit :

Exactement. Mon taff ne rapporte pas de pognon au sens strict du terme, il n'y a pas de résultat financier à l'issue. Pourtant l'impact sur la société a une valeur.

Si tu es payé, c'est que quelqu'un considére que ton job vaut se salaire. Pour ma part, payer des gens qui résolvent des enquêtes policiéres se justifie tout à fait et en tant que citoyen ça me va tout à fait de contribuer à ça même si je dois payer via mes imports surtout des inspecteurs aux USA plus qu'en France (185K de revenus déclaré aux USA vs 7000€ déclarés en France).

En tant que client payant pour le service, parmis des millions d'autres, je te confirme que je trouve que ça vaut le coup, et je serai prêt à ce qu'on en embauche plus et qu'ils soient mieux payés même. J'ai l'impression peut étre fausse qu'on manque de budget, que c'est un peu sous staffé dans ce domaine.

Tu m'a probablement pas attrendu pour considérer ton utilité à la société, mais je voulais juste dire que même si c'est indirect, c'est pas par ce qu'on peut pas directement aossicer une somme d'argent à ce que tu apporte que tu es innutile ou que tes clients (le peuple) considérent que tes services sont innutiles ou sans valeur.

n°68455421
standalone
Posté le 21-05-2023 à 20:38:32  profilanswer

onina a écrit :

L'enquête coûte pas bien cher vu l'efficacité que j'en ai vu après 3 cambriolages chez mes parents.
Dans un des cas les mecs étaient passés par à travers la verrière du toit  au dessus de la cage d'escalier, y a avait du sang partout c'était immonde, les flics : fallait nettoyer, on fait pas de prélèvements vous savez pour juste un cambriolage.

n°68455485
onina
Posté le 21-05-2023 à 20:52:01  profilanswer

standalone a écrit :

L'enquête coûte pas bien cher vu l'efficacité que j'en ai vu après 3 cambriolages chez mes parents.
Dans un des cas les mecs étaient passés par à travers la verrière du toit au dessus de la cage d'escalier, y a avait du sang partout c'était immonde, les flics : fallait nettoyer, on fait pas de prélèvements vous savez pour juste un cambriolage.

Ma sœur a été cambriolée, il y a eu enquête, prise d'empreintes, arrestation, procès. Je te laisse imaginer le coût.
Mais contrairement à la médecine, on* ne s'offusque pas que les gens ne paient rien.

*je ne généralise pas, c'est juste que l'argument principal des gens voulant faire payer l'accès aux soins est que 'les gens ne savent pas combien ça coûte', ce qui est un argument inepte vu que personne ne sait combien coûte chaque service public (police, pompier, armée, éducation, routes, etc.).

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 21-05-2023 à 20:52:47
n°68455591
manufactor​y
Posté le 21-05-2023 à 21:07:49  profilanswer

n°68455614
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-05-2023 à 21:13:17  profilanswer

onina a écrit :

Ma sœur a été cambriolée, il y a eu enquête, prise d'empreintes, arrestation, procès. Je te laisse imaginer le coût.  
Mais contrairement à la médecine, on* ne s'offusque pas que les gens ne paient rien.  

*je ne généralise pas, c'est juste que l'argument principal des gens voulant faire payer l'accès aux soins est que 'les gens ne savent pas combien ça coûte', ce qui est un argument inepte vu que personne ne sait combien coûte chaque service public (police, pompier, armée, éducation, routes, etc.).

Parce que les gens qui gèrent savent ? :o  

Je rêve d’un SI / BI open source avec lequel n’importe quel citoyen pourrait regarder les dépenses des services publiques  :o

n°68456140
onina
Posté le 21-05-2023 à 23:03:05  profilanswer

manufactory a écrit :

Personnellement, je ne souhaite pas que l’accès aux soins soit payant, juste que les gens se rendent compte que ça coûte de l’argent et que la prise en charge par la sécurité sociale est une chance.
Ça ne me choquerait pas d’avoir la même chose pour les autres services publics.

Je ne t'accusais vraiment de rien  :jap:  J'élargissais juste un peu parce que c'est quelque chose qu'on entend régulièrement sur la santé, et jamais sur le reste.
Et oui ça aurait un intérêt de savoir.

n°68456204
Cassavetes​_J
Posté le 21-05-2023 à 23:18:40  profilanswer

n°68456317
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 21-05-2023 à 23:48:05  profilanswer

Oui mais non, les cahiers de doléances on connait à force.  

Qu'ils fassent leur taf et sans magouilles et autres arrangements, pour une fois depuis 30 ans, pour commencer.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°68456412
I care
Homme volant
Posté le 22-05-2023 à 00:39:35  profilanswer

foudres a écrit :

Si tu es payé, c'est que quelqu'un considére que ton job vaut se salaire. Pour ma part, payer des gens qui résolvent des enquêtes policiéres se justifie tout à fait et en tant que citoyen ça me va tout à fait de contribuer à ça même si je dois payer via mes imports surtout des inspecteurs aux USA plus qu'en France (185K de revenus déclaré aux USA vs 7000€ déclarés en France).

En tant que client payant pour le service, parmis des millions d'autres, je te confirme que je trouve que ça vaut le coup, et je serai prêt à ce qu'on en embauche plus et qu'ils soient mieux payés même. J'ai l'impression peut étre fausse qu'on manque de budget, que c'est un peu sous staffé dans ce domaine.

Tu m'a probablement pas attrendu pour considérer ton utilité à la société, mais je voulais juste dire que même si c'est indirect, c'est pas par ce qu'on peut pas directement aossicer une somme d'argent à ce que tu apporte que tu es innutile ou que tes clients (le peuple) considérent que tes services sont innutiles ou sans valeur.

Je suis juste caustique, je ne considère pas du tout mon taff inutile même si peu valorisé du point de vue salaire (ça paye bien mal en France, je suis né au mauvais endroit :o ).

Effectivement, comme tu le pressentais, les budgets police/justice sont faibles (ce qui explique notamment l'anecdote du cambriolage de Standalone) et mériteraient du mieux.
La fameuse lenteur de la justice est une des conséquences de ce manque de moyens (depuis l'enquête jusqu'au procès).
Qui plus est la filière judiciaire est en perte de vitesse en terme d'attractivité au sein des fdo qui peinent déjà à recruter. Et avec la réforme évoquée en ce début d'année cela ne risque pas d'arranger les choses.

---------------
I don't care.
n°68456419
ironpanda
Posté le 22-05-2023 à 00:46:56  profilanswer

I care a écrit :

You're a liability

n°68457052
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2023 à 09:51:31  answer

Jai fait
j espere qu ils trackent pas les noms avec adresse IP

n°68457061
onina
Posté le 22-05-2023 à 09:52:52  profilanswer

n°68457068
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 22-05-2023 à 09:54:19  profilanswer

standalone a écrit :

Dans un des cas les mecs étaient passés par à travers la verrière du toit  au dessus de la cage d'escalier, y a avait du sang partout c'était immonde, les flics : fallait nettoyer, on fait pas de prélèvements vous savez pour juste un cambriolage.

Globalement l'atteinte aux biens tu t'assois dessus oui.

C'est plainte histoire de faire marcher l'assurance, elle est aussi vite classée que portée. Les flics me l'ont déjà plus ou moins confié lors d'évènements similaires.

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°68457372
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-05-2023 à 10:43:10  profilanswer

C’est gros comme une maison, la manœuvre n’est pas très fine.

Protection sociale sans mettre la part des retraites c’est sympa aussi.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°68457420
axklaus
Posté le 22-05-2023 à 10:50:15  profilanswer

foudres a écrit :

un soignant qui s'occupe de malades.
.

Le soignant c'est un coût pour la société, pas un contributeur net

Il s'occupe essentiellement des personnes âgées, et des malades chroniques, qui sont un puits sans fond

n°68457574
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 22-05-2023 à 11:10:39  profilanswer

Si des parisiens sont intéressés par des contacts au Luxembourg, un salon de recrutement est organisé sur Paris  

https://www.moovijob.com/evenements [...] rg-a-paris

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°68457622
cheesecake
Posté le 22-05-2023 à 11:17:16  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Youmoussa le necophile toujours à déterrer et jouir sur des posts cadavériques

n°68457646
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-05-2023 à 11:20:03  profilanswer

dante2002 a écrit :

Si des parisiens sont intéressés par des contacts au Luxembourg, un salon de recrutement est organisé sur Paris  

https://www.moovijob.com/evenements [...] rg-a-paris

"Toi aussi tu veux aider le grand Duché à faire de l’évasion fiscale la plus grande valeur de notre pays, à permettre aux sociétés en Europe la juste imposition tout en entubant les systèmes sociaux des pays alentours, alors rejoins nous! On te filera de l'argent volé aux autres et tu pourras flamber aux frontières dans ta voiture payée par l'appauvrissement des gens trop honnêtes. Le Grand Duché, pour ceux pour qui la morale ne s’écrit pas  [:moonblood13:2] "

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°68457658
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 22-05-2023 à 11:21:26  profilanswer

gregouf a écrit :

"Toi aussi tu veux aider le grand Duché à faire de l’évasion fiscale la plus grande valeur de notre pays, à permettre aux sociétés en Europe la juste imposition tout en entubant les systèmes sociaux des pays alentours, alors rejoins nous! On te filera de l'argent volé aux autres et tu pourras flamber aux frontières dans ta voiture payée par l'appauvrissement des gens trop honnêtes. Le Grand Duché, pour ceux pour qui la morale ne s’écrit pas  [:moonblood13:2] "

C’est marrant cette focalisation sur le GDL alors que tu n’as jamais rien dit sur le royaume uni (un hasard sûrement) ou la suisse.

---------------
n°68457682
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-05-2023 à 11:25:38  profilanswer

dante2002 a écrit :

C’est marrant cette focalisation sur le GDL alors que tu n’as jamais rien dit sur le royaume uni (un hasard sûrement) ou la suisse.

Aucune focalisation, vu que j'avais publie pas mal d'elements autour des divers paradis fiscaux. Le probleme n'est pas le Royaume-Uni, mais les Virgin Islands ce qui est assez different et n'a pas institutionnalisé une évasion fiscale au niveau Europeen tout en en faisant parti, comme le Grand Duche  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 4 fois
Message édité par gregouf le 22-05-2023 à 11:25:56

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26530  26531  26532  ..  31370  31371  31372  31373  31374  31375

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)