Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6521 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26528  26529  26530  ..  31380  31381  31382  31383  31384  31385
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°68449986
philibear
Orbital Bacon
Posté le 20-05-2023 à 17:40:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

r06 a écrit :

A 3h de chez toi?
Je dois dire que je trouve ça fascinant c'est comme si j'allais a Montpellier pour la journée...:o

Ou à Gênes :o

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
mood
Publicité
Posté le 20-05-2023 à 17:40:37  profilanswer

n°68450043
standalone
Posté le 20-05-2023 à 17:51:06  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Qui ici expérimente le test du marshmallow sur ses gosses ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Test_du_marshmallow

Ils ont pas encore fini leurs 20 oeufs de pâques (qu'ils aiment) laissés à disposition, et ils aiment pas les marshmallow, pas sur de l'interprétation du résultat chez moi :D

Message édité par standalone le 20-05-2023 à 17:52:15
n°68450166
foudres
Posté le 20-05-2023 à 18:13:56  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Un licenciement et une RC ça coûte exactement pareil.

Le RC éteint tout risque de prud’homme, c’est tout.

Personnellement je n’en fais que pour traiter les erreurs de recrutement qui ont passés la période d’essai.

Plus de 9 licenciement par mois autant que je me souvienne oblige la boite à faire un plan social ou licenciement économique. Le cas RC compte t-il pour cette limite ? Une boite ou j'étais en 2009 négociait avec les employés pour n'avoir que 4-5 licenciements par mois et le reste en RC justement pour étre loin de la limite et pouvoir baisser sa masse salariale sans risque.

n°68450194
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-05-2023 à 18:18:25  profilanswer

rewe a écrit :

on en tient un bon

Si on est un tant soit peu honnête, c'est la même démarche que 90% des topics Pognons et certains de E&E. Entre les parrainages, puis les compte d'épargne avec bonus, puis les cryptos, puis les changements de PEA pour économiser 3€ par transaction, puis puis...

Être obnubilé par et pour l'argent comme horizon de vie, ça ne donne rien de bon  [:lumbahaab]

Message édité par gregouf le 20-05-2023 à 18:19:08

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°68450243
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 20-05-2023 à 18:27:23  profilanswer

r06 a écrit :

A 3h de chez toi?
Je dois dire que je trouve ça fascinant c'est comme si j'allais a Montpellier pour la journée...:o

J'ai déjà fait l'inverse pour le Roc d'Azur !

J'avoue que 3h, pour un WE je trouve ça trop, ça me saoule de faire la route!

Message cité 1 fois
Message édité par EvilTyler le 20-05-2023 à 18:27:46

---------------
More GG, more skill
n°68450249
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 20-05-2023 à 18:27:39  profilanswer

rewe a écrit :

on en tient un bon :

J ai de la peine pour lui :/

n°68450262
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 20-05-2023 à 18:28:44  profilanswer

btbw03 a écrit :

J ai de la peine pour lui :/

Une maladie qui ne doit pas être drôle pour ses proches  :(

n°68450264
foudres
Posté le 20-05-2023 à 18:29:37  profilanswer

De mon observation, les courses sont facile 30% plus chére en ville que dans un hyper et peut être 50-100% plus chére en ville que dans un hard discounter. La livraison n'étant pas gratuite, ne pas avoir de voiture impacte directement ça.

Par ailleur c'est les pauvres qui ont le moins de temps et doivent déjà forcément cuisiner eux même, faire leur gamelle pour le midi, vont chopper les enfants dés la sortie pour pas payer la nounou... Prendre plus de temps pour aller voir chaque petit commerçant en ville n'est pas un luxe qu'ils peuvent se permettre. Il leur faudrait 30H/jour et même ils sont creuvés en fin de journée.

C'est différent d'ici ou les gens sont souvent en TT, n'ont pas un job physique, ont peu de temps de transport et s'en foutent de payer le prix fort leur course faites de tout e façon de produit bio/équitable. Il peuvent aussi aller au rester, acheter un bon plat traiteur tout prêt ou se faire livrer leur bouffe...

On peut évidement habiter à 100m du Lidl ce qui permet de faire à pied et limite d'emprunter le caddie jusqu'à chez soit et le ramener mais c'est quoi ? 0.1% des gens ?

A mon sens tu idéalise une situation que tu connais pas.

n°68450372
foudres
Posté le 20-05-2023 à 18:49:23  profilanswer

r06 a écrit :

A 3h de chez toi?

1h30 dans chaque sens pour aller quelque part ça me choque pas et beaucoup de gens le font. De toute façon rien que de se préparer à aller quelque part surtout en famille ta vite 30mins sans même être parti. Ensuite beaucoup de choses sont souvent à au moins 30 mins, souvent 1h. Donc c'est pas fou non plus.

En hiver par exemple quand j'étais sur Antibes, j'allais souvent au Ski c'est en gros 2H dans chaque sens et j'aimais bien en fait. C'est plus si tu dois louer ton matos. Ca m'arrivais aussi d'aller passer une journée en Italie, facile 1H dans chaque sens si pas d'embouteillage.

Aller au Verdon, c'est plus de 2H. Aller à Villefranche ou un village de l'arriére pays ou en rando c'est souvent 1h de transport. Ca me choque pas ce genre de temps de transport.

n°68450374
r06
Posté le 20-05-2023 à 18:49:24  profilanswer

EvilTyler a écrit :

J'ai déjà fait l'inverse pour le Roc d'Azur !

J'avoue que 3h, pour un WE je trouve ça trop, ça me saoule de faire la route!

Pour un évènement hors du commun c'est pas pareil, après ce WE je suis allé dans le var surfer avec les enfants (50min de route) et dans l'arrière pays visiter une grotte (50 min de route).
Au delà de l'heure je me pose des questions.
Aujourd'hui j'ai hésité à retourner surfer dans le var mais j'ai eu la flemme de refaire la route (et j'espérais que ça marche chez moi mais c'est jamais arrivé).

mood
Publicité
Posté le 20-05-2023 à 18:49:24  profilanswer

n°68450399
r06
Posté le 20-05-2023 à 18:52:00  profilanswer

foudres a écrit :

1h30 dans chaque sens pour aller quelque part ça me choque pas et beaucoup de gens le font. De toute façon rien que de se préparer à aller quelque part surtout en famille ta vite 30mins sans même être parti. Ensuite beaucoup de choses sont souvent à au moins 30 mins, souvent 1h. Donc c'est pas fou non plus.

En hiver par exemple quand j'étais sur Antibes, j'allais souvent au Ski c'est en gros 2H dans chaque sens et j'aimais bien en fait. C'est plus si tu dois louer ton matos. Ca m'arrivais aussi d'aller passer une journée en Italie, facile 1H dans chaque sens si pas d'embouteillage.

Aller au Verdon, c'est plus de 2H. Aller à Villefranche ou un village de l'arriére pays ou en rando c'est souvent 1h de transport. Ca me choque pas ce genre de temps de transport.

Je vois pas pourquoi tu meles le temps de préparation au temps de trajet à part pour rendre ton propos confus.
Disons que j'avais compris 3h aller.
1h30 c'est "raisonnable" même si au delà d'une heure ça me semble loin et faut que le truc vaille le coup.

n°68450421
valentinvt​l
Posté le 20-05-2023 à 18:55:30  profilanswer

r06 a écrit :

Pour un évènement hors du commun c'est pas pareil, après ce WE je suis allé dans le var surfer avec les enfants (50min de route) et dans l'arrière pays visiter une grotte (50 min de route).
Au delà de l'heure je me pose des questions.
Aujourd'hui j'ai hésité à retourner surfer dans le var mais j'ai eu la flemme de refaire la route (et j'espérais que ça marche chez moi mais c'est jamais arrivé).

Tu vas surfer où dans le Var ?

n°68450432
r06
Posté le 20-05-2023 à 18:56:56  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Tu vas surfer où dans le Var ?

Pleins d'endroits différents...:o
Le plus connu (et accessoirement le plus près mais je suis pas fan) est la plage de Saint Aygulf.

n°68450500
foudres
Posté le 20-05-2023 à 19:08:55  profilanswer

r06 a écrit :

Je vois pas pourquoi tu meles le temps de préparation au temps de trajet à part pour rendre ton propos confus.
1h30 c'est "raisonnable" même si au delà d'une heure ça me semble loin et faut que le truc vaille le coup.

Ben ça fait partie du temp perdu pour faire la sortie à moins que tu ai un plaisir intense à mettre ton matos dans la voiture, à te changer pour sortir ou faire ton sac. Si pour toi ça fait partie du plaisir de la sortie OK. Mais dans ce cas, faut se rappeller que Dante aime bien conduire et que donc le temps de transport doit pas trop le déranger.

Typiquement si t'avais ta maison qui donnait direct sur la plage ou tu surf, tu gagnerai plus que ton temps de transport mais même là tu devrai consacrer un peu de temps à la logistique.

Pour moi ne voir que le transport pur et pas l'ensemble de la logistique associée, c'est ça qui est naif et c'est juste oublier une partie du temps consommé.

n°68450753
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-05-2023 à 19:42:39  profilanswer

foudres a écrit :

A te lire, tu n’as pas regardé les photos ou Google Maps  :D  Ce que tu décris est sans commune mesure avec un petit lac sans gros charme.

Et tu parles de toi seul, pas de mettre 4 autres personnes de ta famille dans la voiture  :o comme souvent, c’est tout à fait possible que ça fasse plaisir à toute la famille. Mais c’est aussi possible que ça en fasse chief plus d’un qui serait plus heureux en passant plus de temps à faire autre chose que de conduire. J’ai eu l’habitude d’être trimballé quand j’étais jeune et j’aimais relativement ça. Ma compréhension est que j’étais plus représentatif d’une minorité que de la majorité.

Moi aussi je fais parfois 1h30 de bagnole pour aller dans d’autres endroits, mais ça ne ressemble pas aux photos postées aujourd’hui par contre  :o et je ne suis pas autant  absent de chez moi toute la semaine.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 20-05-2023 à 19:57:51
n°68450779
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2023 à 19:46:10  answer

Il y avait une balançoire pour fauteuil quand même.

n°68450829
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-05-2023 à 19:53:56  profilanswer

r06 a écrit :

Il n’a quand même pas tort que le coût horaire de la sortie n’est pas que le temps de trajet, surtout quand il faut trimballer 3 enfants.

Ma règle personnelle est que je dois passer au moins autant de temps sur place que de temps de trajet total. Sinon ça donne vraiment l’impression de passer son temps en bagnole.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 20-05-2023 à 19:55:30
n°68450860
philibear
Orbital Bacon
Posté le 20-05-2023 à 19:57:27  profilanswer

Mais le temps de prépa est a priori le même quel que soit le trajet.

Message cité 2 fois
Message édité par philibear le 20-05-2023 à 19:57:39

---------------
n°68450884
r06
Posté le 20-05-2023 à 20:01:33  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Il n’a quand même pas tort que le coût horaire de la sortie n’est pas que le temps de trajet, surtout quand il faut trimballer 3 enfants.

Ma règle personnelle est que je dois passer au moins autant de temps sur place que de temps de trajet total. Sinon ça donne vraiment l’impression de passer son temps en bagnole.

Je suis d'accord avec cette règle.
Elle est pas simple pour moi d'ailleurs dans certains cas vu que les enfants ont tendance a avoir vite froid en surfant et que jusqu'à présent ils étaient un peu de petit pour les laisser seuls sur la plage.
Après le temps de préparation c'est tout le monde monte dans la voiture et on part ça prend 5 min max, à moins que tu comptes le temps de s'habiller, mettre les chaussures, se laver les dents, faire les sandwichs et préparer le goûter dedans...:o

n°68450891
r06
Posté le 20-05-2023 à 20:02:37  profilanswer

philibear a écrit :

Ça varie marginalement par exemple si tu manges sur place et que tu amènes des sandwichs que tu prépares ou si tu vas au ski (ou faire du surf) et que tu dois prendre le matériel.

n°68450960
foudres
Posté le 20-05-2023 à 20:17:15  profilanswer

philibear a écrit :

Pas tout à fait vrai. Selon tu prend du temps pour te garer et charger ta voiture. Tu prend aussi du temps pour t'habiller en fonction et faire le pique nique. Si ta des enfants, c'est vite 1/2H entre le moment ou tu te dis, bon on se prépare pour y aller et le moment ou tu démare la voiture.

Une activité autre selon comme jouer dans le jardin avec les enfants, juste promener le chien dans le quartier ou faire un BBQ ou un puzzle, le temps de préparation peut étre trés différent et potentiellement de zéro dans certains cas.

Je remarque perso qui si je fais un tour du lac à coté de chez moi à pied ou me balade prés de la rivierre, je gagne bien 5-10 mins de préparation pure vs prendre la voiture quelque part par exemple entre les 2 mins le temps de la chercher et sortir de la résidence et souvent le temps de la garer au bon endroit.

Et je suis seul sans enfant.

Message édité par foudres le 20-05-2023 à 20:18:56
n°68450983
philibear
Orbital Bacon
Posté le 20-05-2023 à 20:21:31  profilanswer

Tu mélanges tout; ça ne sert à rien ni à personne ton approche là  [:hansaplast]

---------------
n°68451031
foudres
Posté le 20-05-2023 à 20:31:04  profilanswer

Youmoussa a écrit :

A te lire, tu n’as pas regardé les photos ou Google Maps  :D  Ce que tu décris est sans commune mesure avec un petit lac sans gros charme.

c'est méchant mais c'est vrai que par exemple le métroplex de Dallas n'a rien d'extraordinaire mais on y trouver facilement des coins nature (et même des parcs nationnaux) et ça serait cool d'avoir une montagne pas loin en particulier, mais oui la vue donnée par dante n'a rien de fou.

Toutefois je vois pas l'intérêt de lui tomber dessus. Il a du passer un bon moment en famille et c'est tout ce qui compte.

n°68451039
foudres
Posté le 20-05-2023 à 20:32:25  profilanswer

philibear a écrit :

Tu mélanges tout; ça ne sert à rien ni à personne ton approche là  [:hansaplast]

Mon aproche est le temps écoulé entre le moment ou tu décide d'aller faire ton l'activité et le moment ou tu la fait. Rien de plus. Rien de moins.

n°68451063
philibear
Orbital Bacon
Posté le 20-05-2023 à 20:38:53  profilanswer

Non, tu mets des paramètres enfants, casse croûte, qui n'ont rien à voir avec [trajet]
du bon Gro-Fou-ssud

---------------
n°68451074
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-05-2023 à 20:42:42  profilanswer

foudres a écrit :

c'est méchant mais c'est vrai que par exemple le métroplex de Dallas n'a rien d'extraordinaire mais on y trouver facilement des coins nature (et même des parcs nationnaux) et ça serait cool d'avoir une montagne pas loin en particulier, mais oui la vue donnée par dante n'a rien de fou.

Toutefois je vois pas l'intérêt de lui tomber dessus. Il a du passer un bon moment en famille et c'est tout ce qui compte.

C’est méchant de traiter les autres de méchants quand ils ne sont pas méchants et sont à peu près objectifs.

Je ne vois pas l’intérêt de me tomber dessus comme tu le fais alors que je n’ai pas uniquement critiqué son Samedi.

Ça fait woke de me tomber dessus tout ça parce que je ne suis pas 100% en accord avec quelqu’un d’autre.

n°68451157
foudres
Posté le 20-05-2023 à 21:03:27  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C’est méchant de traiter les autres de méchants quand ils ne sont pas méchants et sont à peu près objectifs.

Je ne vois pas l’intérêt de me tomber dessus comme tu le fais alors que je n’ai pas uniquement critiqué son Samedi.

Ça fait woke de me tomber dessus tout ça parce que je ne suis pas 100% en accord avec quelqu’un d’autre.

Désolé si je t'ai heurté ou si tu te sent bléssé/attaqué. Ce n'était pas mon intention honnêtement.

Par contre, de mon point de vue, collectivement on insiste bien sur le non intérêt de sa sortie. Typiquement si je discute avec des collégues ou amis, c'est un genre de commentaire ou critique que j'entends jamais sur ce que font les uns ou les autres. Les gens semblent beaucoup moins critiquer les autres qu'ici sur ce forum ou on a tous (moi compris) des jugements rapide et surtout on les exprime bien plus facilement. C'est probablement lié au medium de communication.

J'avoue qu'on m'a éduqué en me disant que critiquer les autres était impolis et j'ai l'impression que c'est beaucoup plus répendu et ancien comme proposition que le wokisme. Je pense que c'est aussi purement pragmatique. Une critique IRL peut casser l'ambience, faire qu'on se met quelqu'un à dos, voire déboucher sur une altercation physique si la personne se controle pas.

Et évidement avec des gens trés distant sur le net, ces risques disparaissent car l'impact possible sur nos vies est trés faible ou nul.

n°68451765
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 20-05-2023 à 22:20:33  profilanswer

kaboom85 a écrit :

si t as le cheat code logement pas cher, de toute façon ça permet certaine "largesses"  
avec un revenu vraiment faible, avion et culture sont pas les priorités normalement, et le prix de la bouffe à paris est tellement cher que c'est le mauvais plan. Mieux vaut etre en centre ville de ville moyenne pour eviter la bagnole quand meme je pense

Typiquement le cas de bcp de concierges, gardiens d'immeubles.

n°68452493
yoke
:)
Posté le 21-05-2023 à 00:26:06  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Suspendu mais pas terminé, tu as encore les avantages salariés. Mutuelle etc.. Chez nous ils ont même encore les abondements employeurs !

Non, en contrat suspendu tu n’as pas la mutuelle. En congés parental si je la voulait il fallait que j’en fasse la demande et que je la paie…

n°68452676
cronos
Posté le 21-05-2023 à 07:41:32  profilanswer

dante2002 a écrit :

Paris c’est une ville de clodo à côté de la majorité des villes :D

On était au luxembourg hier, pas loin de là où tu étais avec madame (dans le mulerthal, précisément au lac d echternach).

https://img3.super-h.fr/images/2023 [...] 650073.jpg

Non seulement c est propre et bien entretenu, mais les activités gratuites pour les enfants sont dingues.

Ils ont même une balançoire pour fauteuil handicapé :jap:

https://img3.super-h.fr/images/2023 [...] 8c1264.jpg

Ah ben c est sur, avec ce qu ils sucent fiscalement de leurs voisins (voir de l ue) ça fait de la thune pour investir dans les infrastructures.

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°68452832
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-05-2023 à 09:18:35  profilanswer

Quand je vous dis depuis des années que la mode de l occasion prive les vrais pauvres  

https://www.lefigaro.fr/societes/le [...] s-20230519

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°68452847
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-05-2023 à 09:24:59  profilanswer

dante2002 a écrit :

Quand je vous dis depuis des années que la mode de l occasion prive les vrais pauvres
https://www.lefigaro.fr/societes/le [...] s-20230519

Je contre avec ça: https://www.lemonde.fr/afrique/arti [...] _3212.html

Ça nous avance beaucoup dans nos réflexions dominicales. D'ailleurs c'est l'heure d'aller grimper en bord de mer  [:hiich:3]

Message édité par gregouf le 21-05-2023 à 09:25:17

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°68452915
standalone
Posté le 21-05-2023 à 09:57:12  profilanswer

Pendant ce temps le gouvernement nous prépare à se taper +4°c à la fin du siècle :
https://www.lemonde.fr/planete/arti [...] _3244.html

n°68452944
manufactor​y
Posté le 21-05-2023 à 10:10:26  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°68453007
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 21-05-2023 à 10:32:06  profilanswer

standalone a écrit :

Pendant ce temps le gouvernement nous prépare à se taper +4°c à la fin du siècle :
https://www.lemonde.fr/planete/arti [...] _3244.html

Bordel on va louper la disparition de l humanité de peu, mince :(

Et pendant ce temps l uk taxe les véhicule polluant à la journée à Londres, tout en évinçant bien sûr les véhicules des super/ultra riches  

Le magnifique modèle ultra libéral si cher à bcp ici :D

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 21-05-2023 à 10:33:14
n°68453084
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2023 à 10:52:35  answer

btbw03 a écrit :

Bordel on va louper la disparition de l humanité de peu, mince :(

Et pendant ce temps l uk taxe les véhicule polluant à la journée à Londres, tout en évinçant bien sûr les véhicules des super/ultra riches  

perso je comprends pas pourquoi on n a tjrs pas introduit de "congestion charge" à Paris
ça me semble un no brainer pour le coup.

n°68453126
taupologis​te
Posté le 21-05-2023 à 11:09:32  profilanswer

En parlant de voitures/déplacements, voici mon dilemme actuel :

Je change de grade en interne en juin, et j'ai le droit au choix (ou exclusif entre les 2  :o) :
- +500$ par mois (c'est en plus de l'augment qui a eu lieu en avril)
- taxi pris en charge tout le temps via notes de frais sauf pendant les congés (mais autorisé le week end et sur les trajets persos, apparemment pas de limite).

J'habite à Singapour qui est ultra bien équipé et agréable avec les metros/bus donc j'hésite. Toutefois, c'est quand même reposant de pouvoir prendre le taxi quand on veut gratuitement. Evidemment, si je choisis le taxi, ça fera sûrement plus vers les 800 ou 1k$ par mois de notes de frais remboursées donc je me dis que je me fais avoir si je refuse ça pour "uniquement" 500$ de plus par mois ?

Que choisiriez-vous ? Mes collègues qui ont ce grade prennent tous le taxi pour ceux qui ont une famille et pour les célibs c'est 50/50 j'ai l'impression. A Paris ça aurait été un no-brainer, taxi direct mais ici j'hésite.

Sachant qu'en plus, je n'ai pas "besoin" de ces 500$ supplémentaires, mais ça ferait toujours ça en plus pour l'épargne.

---------------
Toute catégorie localement finie est équivalente à la catégorie duale d'une catégorie de modules pseudo-compacts.
n°68453145
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2023 à 11:15:12  answer

taupologiste a écrit :

En parlant de voitures/déplacements, voici mon dilemme actuel :

Je change de grade en interne en juin, et j'ai le droit au choix (ou exclusif entre les 2  :o) :
- +500$ par mois (c'est en plus de l'augment qui a eu lieu en avril)
- taxi pris en charge tout le temps via notes de frais sauf pendant les congés (mais autorisé le week end et sur les trajets persos, apparemment pas de limite).

J'habite à Singapour qui est ultra bien équipé et agréable avec les metros/bus donc j'hésite. Toutefois, c'est quand même reposant de pouvoir prendre le taxi quand on veut gratuitement. Evidemment, si je choisis le taxi, ça fera sûrement plus vers les 800 ou 1k$ par mois de notes de frais remboursées donc je me dis que je me fais avoir si je refuse ça pour "uniquement" 500$ de plus par mois ?

Que choisiriez-vous ? Mes collègues qui ont ce grade prennent tous le taxi pour ceux qui ont une famille et pour les célibs c'est 50/50 j'ai l'impression. A Paris ça aurait été un no-brainer, taxi direct mais ici j'hésite.

Sachant qu'en plus, je n'ai pas "besoin" de ces 500$ supplémentaires, mais ça ferait toujours ça en plus pour l'épargne.

aucune hésitation pour moi je prends les 500 pour pouvoir continuer à économiser pour pouvoir partir de singap asap. En plus le métro est top. Et les taxis pas très cher.
Par contre l entreprise (française je présume) qui propose ça comme option : pour moi elle devrait être trainée dans le caniveau par la presse et enlevée de tous les fonds ESG du monde  :sarcastic:

n°68453152
philibear
Orbital Bacon
Posté le 21-05-2023 à 11:17:05  profilanswer

Il te dit qu'il dépenserait + que ça en taxi [:sombrero67]

---------------
n°68453172
Shriv
Posté le 21-05-2023 à 11:21:11  profilanswer

btbw03 a écrit :

Tu changes quand de personnage maintenant que tu assumes le fait d'être dans les premiers à profiter à fond  de ce modèle ?

n°68453174
taupologis​te
Posté le 21-05-2023 à 11:21:59  profilanswer

philibear a écrit :

Il te dit qu'il dépenserait + que ça en taxi [:sombrero67]

Je dépenserais plus que ça si c'est gratuit pour moi car en gros je prendrais le taxi tout le temps au lieu du métro.  
En temps normal je prends peu le taxi et c'est vrai que c'est pas cher à Singapour, beaucoup moins qu'à Paris en tout cas.

En gros, aujourd'hui je prends quasiment uniquement le taxi pour aller ou revenir de l'aéroport, soit entre 4 et 6 fois par mois donc environ 200 à 300$ par mois, plutôt 200 car au moins 1 fois c'est pour le boulot donc c'est pas payé par moi. Cela me ferait donc une sorte d'équivalent à +700$ si je prends l'argent au lieu du taxi.

Y'a vraiment du pour et du contre dans tous les cas.

Ah aussi, pour l'instant, je n'ai pas du tout envie de "quitter" Singap, même s'il y a quelques temps je cherchais une exit à Dubaï (avortée à plusieurs reprises car ils ne s'alignaient pas sur mon package actuel).

Message édité par taupologiste le 21-05-2023 à 11:27:31

---------------
Toute catégorie localement finie est équivalente à la catégorie duale d'une catégorie de modules pseudo-compacts.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26528  26529  26530  ..  31380  31381  31382  31383  31384  31385

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)