Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6646 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26531  26532  26533  ..  31357  31358  31359  31360  31361  31362
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°68457682
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-05-2023 à 11:25:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

C’est marrant cette focalisation sur le GDL alors que tu n’as jamais rien dit sur le royaume uni (un hasard sûrement) ou la suisse.

Aucune focalisation, vu que j'avais publie pas mal d'elements autour des divers paradis fiscaux. Le probleme n'est pas le Royaume-Uni, mais les Virgin Islands ce qui est assez different et n'a pas institutionnalisé une évasion fiscale au niveau Europeen tout en en faisant parti, comme le Grand Duche  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 4 fois
Message édité par gregouf le 22-05-2023 à 11:25:56

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
mood
Publicité
Posté le 22-05-2023 à 11:25:38  profilanswer

n°68457698
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 22-05-2023 à 11:28:00  profilanswer

Je rejoins l'article sur le fourre-tout et le manque de clarté du site gouvernemental. J'en avais appris plus sur une simple vidéo youtube [:haute legende:4]

Bon la lecture qu'en fait Radio France n'est pas moins orientée que la présentation du gouvernement.

C'est quand même sacrément insupportable d'avoir toujours des lectures partisanes sur des éléments aussi factuels et abruptes que les comptes publics.

Message édité par LiamManziel le 22-05-2023 à 11:29:38

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°68457703
standalone
Posté le 22-05-2023 à 11:28:25  profilanswer

dante2002 a écrit :

Si des parisiens sont intéressés par des contacts au Luxembourg, un salon de recrutement est organisé sur Paris  

https://www.moovijob.com/evenements [...] rg-a-paris

Paris Luxembourg tous les jours faut être sacrément maso :o

n°68457708
didier1809
${citation_perso}
Posté le 22-05-2023 à 11:29:21  profilanswer

standalone a écrit :

Paris Luxembourg tous les jours faut être sacrément maso :o

Ca va plus vite que flétrange-luxembourg en fait  :)

---------------
.
n°68457720
r06
Posté le 22-05-2023 à 11:31:29  profilanswer

gregouf a écrit :

Aucune focalisation, vu que j'avais publie pas mal d'elements autour des divers paradis fiscaux. Le probleme n'est pas le Royaume-Uni, mais les Virgin Islands ce qui est assez different et n'a pas institutionnalisé une évasion fiscale au niveau Europeen tout en en faisant parti, comme le Grand Duche  [:cosmoschtroumpf]

Ceci dit les autres états européens sont autant responsables de tolérer ça que le Luxembourg.
Après on voit bien que c'est chacun pour soit...:o

n°68457734
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-05-2023 à 11:33:11  profilanswer

r06 a écrit :

Ceci dit les autres états européens sont autant responsables de tolérer ça que le Luxembourg.
Après on voit bien que c'est chacun pour soit...:o

Ah oui, il y a clairement un souci intra-Europeen.

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°68457770
gimly the ​knight
Posté le 22-05-2023 à 11:37:56  profilanswer

gregouf a écrit :

Les Pays Bas /Irlande ne valent pas mieux que le Luxembourg avec la bien connue technique du "Double irlandais et sandwich hollandais" qui permet de notamment s'exonérer des impôts sur les redevances et donc de rapatrier le POGNON hors UE sans payer pour ainsi dire aucun impôt.

n°68457788
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 22-05-2023 à 11:41:08  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Les Pays Bas /Irlande ne valent pas mieux que le Luxembourg avec la bien connue technique du "Double irlandais et sandwich hollandais" qui permet de notamment s'exonérer des impôts sur les redevances et donc de rapatrier le POGNON hors UE sans payer pour ainsi dire aucun impôt.

Globalement, les classements de paradis fiscaux mettent toujours le Luxembourg derrière des contres adorées des libéraux (comme Singapour, la suisse, etc ).

Je pense que ce qui gêne avec le luxembourg c’est l état social financé par ceci

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°68457799
gimly the ​knight
Posté le 22-05-2023 à 11:42:43  profilanswer

dante2002 a écrit :

Globalement, les classements de paradis fiscaux mettent toujours le Luxembourg derrière des contres adorées des libéraux (comme Singapour, la suisse, etc ).

Je pense que ce qui gêne avec le luxembourg c’est l état social financé par ceci

Ce qui gène avec le Luxembourg, c'est surtout que ca fait longtemps qu'on aurait du annexer ce confetti sans armée :o

n°68457818
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-05-2023 à 11:44:56  profilanswer

Ah c'est en effet un des autres problèmes Européens qu'il faudrait régler. D'ailleurs ca finit au Bermudes, donc un autre problème lié a la monarchie Britannique.

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-05-2023 à 11:44:56  profilanswer

n°68457834
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 22-05-2023 à 11:45:50  profilanswer

Ce qui gène avec le Luxembourg, c'est surtout que ca fait longtemps qu'on aurait du annexer ce confetti sans armée :o

Certes  :D  

Mais ,en dehors de l immo qui y est délirant, c’est quand même un pays qui finance à la fois un état social (très) fort (avec une vraie politique familiale, pas comme en France ), une retraite par répartition très élevée, et un système de santé à la française .

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°68457841
r06
Posté le 22-05-2023 à 11:46:47  profilanswer

dante2002 a écrit :

Certes  :D  

Mais ,en dehors de l immo qui y est délirant, c’est quand même un pays qui finance à la fois un état social (très) fort (avec une vraie politique familiale, pas comme en France ), une retraite par répartition très élevée, et un système de santé à la française .

C'est nettement plus facile quand on aspire l'argent de ces voisins.

n°68457878
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 22-05-2023 à 11:50:24  profilanswer

r06 a écrit :

C'est nettement plus facile quand on aspire l'argent de ces voisins.

C'est un grand truc ça : vouloir copier des "modèles", alors que ces dit modèles ne sont existants/maintenables que parce qu'ils sont en rupture avec les autres et donc non réplicables à l'intégralité de la planète.

Message édité par LiamManziel le 22-05-2023 à 11:50:47

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°68457992
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 22-05-2023 à 12:03:05  profilanswer

Mr Ouf, un frelon asiatique dans la chambre ce we, des potes d d’la résidence on eu un aussi

On doit avoir un nid pas loin ça va être chiant à trouver ( rien dans les arbres autour, et je les vois pas voler )

Ça peut faire 1km cette connerie en plus !

n°68458035
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-05-2023 à 12:07:15  profilanswer

btbw03 a écrit :

Mr Ouf, un frelon asiatique dans la chambre ce we, des potes d d’la résidence on eu un aussi

On doit avoir un nid pas loin ça va être chiant à trouver ( rien dans les arbres autour, et je les vois pas voler )

Ils doivent toujours être en phase de ruche primaire, donc un truc de la taille d'une balle de tennis. C'est pas évident à repérer. Ils choisissent souvent des coins sous toiture ou ombrage, rarement dans les arbres sauf si rien d'autre autour. Et ils aiment l'eau, donc généralement pas trop loin d'un point.

Piège a frelon classique:
 - Bouteille coupée en deux, avec le haut inversé dans la partie basse
 - 1/3 vin blanc, 1/3 biere, 1/3 sirop de grenadine
Pas de risque pour abeilles, bourdons,... car ils aiment pas l'alcool. Tu choperas frelons, potentiellement quelques guepes et mouches alcooliques.

---------------
n°68458044
btbw03
Posté le 22-05-2023 à 12:08:14  profilanswer

Oh merci de l info sur le piege

Par contre les frelons européens doit devenir une victime collatérale du coup ? :/

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 22-05-2023 à 12:08:54
n°68458088
Payoknay
Posté le 22-05-2023 à 12:16:08  profilanswer

Bonjour les convenables,
auriez-vous une bonne adresse pour un resto le soir pas trop loin de chatelet (ou dans le 1, 2, 3, 4)?
Du style brasserie, pas un truc chic. [:kede]

n°68458097
Lagoon57
Posté le 22-05-2023 à 12:18:10  profilanswer

Payoknay a écrit :

Bonjour les convenables,
auriez-vous une bonne adresse pour un resto le soir pas trop loin de chatelet (ou dans le 1, 2, 3, 4)?
Du style brasserie, pas un truc chic. [:kede]

Au Trappiste, 4 rue St-Denis.

Chez l'Ami Louis, 32 rue du Vertbois ( :o )

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 22-05-2023 à 12:18:18
n°68458202
Payoknay
Posté le 22-05-2023 à 12:36:10  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Au Trappiste, 4 rue St-Denis.

Chez l'Ami Louis, 32 rue du Vertbois ( :o )

Merci, je vais regarder ça  :jap:

n°68458211
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-05-2023 à 12:37:46  profilanswer

gregouf a écrit :

La machine à laver de l’argent russe c’est le royaume uni surtout :o
C’est peut-être plus propre ?

L’UE a pas mal mis le nez dans les questions du Luxembourg, ça reste pas mal plus confortable mais ce n’est plus au niveau du grand n’importe quoi qu’il y a pu avoir il y a 10-15 ans, pour en avoir vécu une partie de l’intérieur.

Sinon les Pays-Bas, l’Irlande, le Liechtenstein.
Les îles vierges c’est un souci de la même façon que le Delaware en est un aux US :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°68458314
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 22-05-2023 à 12:56:53  profilanswer

btbw03 a écrit :

Oh merci de l info sur le piege

Par contre les frelons européens doit devenir une victime collatérale du coup ? :/

Boarf, ça fait toujours des saloperies ennuyeuses en moins [:stephan_lapaix]

n°68458357
btbw03
Posté le 22-05-2023 à 13:02:28  profilanswer

La manager avait été sympa sur l augmentation perso.  

5.9% d augmentation au global.

n°68459947
Xeonlolz
Posté le 22-05-2023 à 15:51:52  profilanswer

gregouf a écrit :

Ils doivent toujours être en phase de ruche primaire, donc un truc de la taille d'une balle de tennis. C'est pas évident à repérer. Ils choisissent souvent des coins sous toiture ou ombrage, rarement dans les arbres sauf si rien d'autre autour. Et ils aiment l'eau, donc généralement pas trop loin d'un point.

Piège a frelon classique:
- Bouteille coupée en deux, avec le haut inversé dans la partie basse
- 1/3 vin blanc, 1/3 biere, 1/3 sirop de grenadine
Pas de risque pour abeilles, bourdons,... car ils aiment pas l'alcool. Tu choperas frelons, potentiellement quelques guepes et mouches alcooliques.

J'ai entendu ça ce weekend avec l'ajout de trou de 6mm (à confirmer) pour laisser par les abeilles et pas les frelons.

n°68460026
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-05-2023 à 15:59:19  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

J'ai entendu ça ce weekend avec l'ajout de trou de 6mm (à confirmer) pour laisser par les abeilles et pas les frelons.

Les abeilles & co sont repoussées par l'odeur d'alcool, donc aucun risque. Mon voisin est apiculteur et il a des ruches dans son jardin, donc c'est du vérifié  ;)  

---------------
n°68460054
btbw03
Posté le 22-05-2023 à 16:03:15  profilanswer

le frelon asiatique je m'attendais à un gros truc bien dégueu, en fait c'est une grosse guepe noir :o, l'Européen fait plus peur.  

c'est un peut le même constat entre l'agressivité d'un hfrien en ligne et irl quoi :o

n°68460058
standalone
Posté le 22-05-2023 à 16:03:35  profilanswer

btbw03 a écrit :

[:neernitt]  
Seule réponse adéquate à ces saloperies

n°68460098
btbw03
Posté le 22-05-2023 à 16:06:24  profilanswer

rien vu qui volait autour de la maison cette aprem, peut être un nid éloigné

( oui je suis DEBORDE de taff vous voyez :o )

n°68460127
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-05-2023 à 16:08:54  profilanswer

btbw03 a écrit :

le frelon asiatique je m'attendais à un gros truc bien dégueu, en fait c'est une grosse guepe noir :o, l'Européen fait plus peur.  

c'est un peut le même constat entre l'agressivité d'un hfrien en ligne et irl quoi :o

Disons qu'un groupe de 5 frelons asiatiques est capable de "tuer" une ruche en quelques heures, donc l'analogie de l'agressivite est completement fausse. C'est justement une version ultra-violente du frelon Europeen et c'est pour ca qu'il se propage autant, avec des consequences importantes sur les autres insectes  :(

---------------
n°68460212
gimly the ​knight
Posté le 22-05-2023 à 16:17:46  profilanswer

btbw03 a écrit :

J'ai jamais pris le temps de déterminer la nationalité d'un frelon avant de l'écraser sous une godasse personnellement :o

n°68460263
btbw03
Posté le 22-05-2023 à 16:23:32  profilanswer

majorité de jaune : européen ( et il fait pas chier si tu l'attaque pas )  

majorité de noir et petit : asiat ( et lui il est assez agressif )  

Mr Ouf, oui j'ai vu des doc sur le vol stationnaire devant les ruches à attendre qu'elles sortent :/

n°68460285
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 22-05-2023 à 16:25:42  profilanswer

gregouf a écrit :

y'a Jersey aussi non ? :o

n°68460286
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-05-2023 à 16:25:46  profilanswer

btbw03 a écrit :

majorité de jaune : européen ( et il fait pas chier si tu l'attaque pas )

majorité de noir et petit : asiat ( et lui il est assez agressif )  

Mr Ouf, oui j'ai vu des doc sur le vol stationnaire devant les ruches à attendre qu'elles sortent :/

Ah non, non, il stationne pas. Il rentre et il va chercher la reine en laissant des cadavres sur son passage...
Et des que la reine est morte, c'est fini pour la ruche.

Message édité par gregouf le 22-05-2023 à 16:26:16

---------------
n°68460445
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 22-05-2023 à 16:44:55  profilanswer

J'ai jamais pris le temps de déterminer la nationalité d'un frelon avant de l'écraser sous une godasse personnellement :o

Perso vu la taille des bêtes, je lui laisse la pièce et attend qu'il se barre !

gregouf a écrit :

Disons qu'un groupe de 5 frelons asiatiques est capable de "tuer" une ruche en quelques heures, donc l'analogie de l'agressivite est completement fausse. C'est justement une version ultra-violente du frelon Europeen et c'est pour ca qu'il se propage autant, avec des consequences importantes sur les autres insectes  :(

Ici on a un peu de tout!
Actuellement beaucoup d'abeilles bleues qui sont plutôt inoffensives mais font peur au petit vu leur taille :D

J'ai vu les premiers frelons européens, pas encore d'asiatiques car il n'a pas encore fait très chaud, mais ça ne va pas tarder :/

En revanche je ne comprends pas qu'on ne soit pas capable de fabriquer des drones pour les traquer (ou parcourir tous les arbres d'un bois) et détruire les nids!

---------------
More GG, more skill
n°68460487
Braindead
Posté le 22-05-2023 à 16:49:33  profilanswer

btbw03 a écrit :

A ne surtout pas confondre avec l'abeille charpentiere qui est très grosse et noire, mais pas agressive et à protéger !

Edit : grillé sur l'abeille  [:canaille]

Message cité 1 fois
Message édité par Braindead le 22-05-2023 à 16:50:36

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°68460530
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 22-05-2023 à 16:54:30  profilanswer

Braindead a écrit :

A ne surtout pas confondre avec l'abeille charpentiere qui est très grosse et noire, mais pas agressive et à protéger !

Edit : grillé sur l'abeille  [:canaille]

La première fois que je les ai découvertes ici j'ai bien flippé quand même :D

On en a un bon paquet quand la glycine fleurit dans l'entrée, ça fait un sacré raffut !

Message édité par EvilTyler le 22-05-2023 à 16:55:22

---------------
More GG, more skill
n°68460607
Braindead
Posté le 22-05-2023 à 17:03:40  profilanswer

Ta glycine est encore fleurie ?! non de Zeus  [:hide]

Tas de bois, bûches, arbres, même table de jardin en bois, elle porte bien son nom  :jap:

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°68461272
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 22-05-2023 à 18:27:36  profilanswer

Braindead a écrit :

Ta glycine est encore fleurie ?! non de Zeus  [:hide]

Tas de bois, bûches, arbres, même table de jardin en bois, elle porte bien son nom  :jap:

Non la c'est fini quand même, mais ça reprend en septembre il me semble !

Actuellement ce qui est sympa ce sont les haies en jasmin un peu partout dans Montpellier, ça sent bon  :love:  

Mais ça n'intéresse pas les abeilles bleues  :D

---------------
More GG, more skill
n°68461301
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-05-2023 à 18:32:05  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Mais ça n'intéresse pas les abeilles bleues  :D

J'en ai jamais vu, j'ai regarde les photos sous Google, c'est trop choupi  [:salsifouette]  

Enfin, je voulais dire que la nature est épatante   [:lumbahaab:2]

---------------
n°68463615
RomainD2
Posté le 23-05-2023 à 00:27:09  profilanswer

Allez du coup je me lance !

Alors Romain, 34 ans, en région parisienne dans le 91, je bosse dans une COGIP (je ne connaissais pas le terme), plus précisément chez Pythagore (allusion à l'agrume!  ;) ). Je n'ai pas beaucoup bougé professionnellement, car cela se passait plutôt bien, alternance de 2010 à 2013 dans une filiale de ma boite actuelle, j'ai ensuite été embauché à un salaire pas trop mal à l'époque (38k€ en 2013). Ensuite cela à stagné, mais regain en 2018 en mutant dans la société mère, toujours dans le même domaine, mais un métier tout de même bien différent ! Là je viens de passer LR9 après avoir pas mal galéré à comprendre les rouages en passant cinq N+1 en 4 ans  :sweat: . Je suis actuellement à 55.5k€, avec 10% de prime sur objectifs, et environ 2-3k€ de P/I. Pour les prochaines évolutions, cela va se compliqué, le LR10 dans le technique n'est pas évident, c'est plus facile dans la filière management !

Je pensais que le grade d'ingénieur m'apporterai une vie convenable, mais l'inflation actuelle et les taux des crédits me font redescendre sur terre : sur un emprunt de 400k€, je passe de 50 k€ d'intérêt à plus de 200k€, ce qui fait que malgré une augmentation de salaire pour moi et ma compagne, notre budget s'est amoindri. C'était déjà compliqué quand on a commencé les recherches en 2020, et c'est encore pire aujourd'hui de trouver une maison correcte dans notre budget...

Oui, une maison, j'aimerais apprécié m'adapter comme certains la vie urbaine en appartement, mais je ne m'y fait pas  :sweat: Idem pour madame, je pense que nos origines campagnardes y jouent beaucoup. On est donc en location dans une petite maison.

Un fils est arrivé dans l'équation, l'idée de quitter la RP à toujours été dans la tête de madame, moi ça me trotte plus sérieusement depuis cette naissance : Je ne m'étais jamais posé la question de la proximité de la famille, mais avec un enfant, je trouve que cela change la donne, aussi bien sur la praticité / soutiens, que pour partager de bons moments avec les grands parents et voir le plaisir qu'ils ont quand nous sommes tous ensembles. Je me rappelle de mes week-ends et vacances chez mes grands parents, c'était quand même cool :). L'idéal serait donc de se rapprocher d'un des deux côtés, mais ça bloque au niveau du travail.  

Cela bloque, surtout de mon côté, car j'aime bien ce que je fais actuellement au boulot. J'engage mon second projet dans une nouvelle équipe jeune et sympa (projets de 4-5 ans), j'ai fait ma petite place, j'habites juste à côté du travail, pas de circulation, bref, c'est surtout le prix de l'immobilier qui fout le bazard !

L'autre problème, c'est que je me suis spécialisé dans un truc bien particulier de l'électronique, donc ce genre de job, c'est que dans de grosses boites, dans de grosses villes ! Donc pour retourner sur ma terre natale, Limoges, c'est pas la peine d'y penser. Sur la terre de ma compagne, Alençon, ce n'est pas mieux.

Ah si, il y a peut être quelque chose à regarder du côté de Cholet... Mais on repart de zéro, on connait personne, et on n'est toujours pas à proximité d'une de nos deux familles.

Faire du télétravail, j'y crois pas trop dans mon domaine, et il faudrait négocier un truc compliqué pour habiter en province et venir de temps en temps en RP...

Réorientation dans l'électronique / electrotechnique, mais on revient aux mêmes conclusions sur l'absence de postes sur Limoges ou Alençon.

Reste un axe de réorientation totale dans le dev pour avoir plus de flexibilité niveau télétravail, un amis freelance me pousse depuis plusieurs années, mais je ne suis pas persuadé que ce job 100% code me plairait à la longue, et je repars à zéro...

Donc voilà les réflexions actuelle, qui bloquent tous nos projets, car acheter en faisant des concessions avec ce type d'incertitudes, c'est quand même pas très malin...

:pt1cable:

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°68463627
chin jo
Posté le 23-05-2023 à 00:33:49  profilanswer

Copain de bousie et de cursus. On monte un gaec pour un petit terrain sympa sur les hauteurs de Vassivière, là où il y a encore des beaux cèpes ?
Edithe : par contre nous on avait dit "tout sauf Paris" et on a trouvé, quand même.
Et j'avais dit non à l'info à 100% dans un sursaut salutaire (pour moi je pense ; pas envie de bronzer toute ma vie devant un écran) bien que venant d'un profil math info appliqués aux sciences.
Dans ton secteur il y a des alternatives qui embauchent, quand même.

Message édité par chin jo le 23-05-2023 à 01:15:17

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°68463754
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 23-05-2023 à 06:21:59  profilanswer

dante2002 a écrit :

Certes :D

Un peu comme les colonies au début du 20e siècle.
On s'approprie les richesses d'un pays pour le colonisateur deviennent riche [:impactshiny:4]
Il pompe l'argent des autres pays pour pouvoir offrir des choses à leur population.
C'est une autre forme de pillage de ressources qui passe mieux dans l'opinion publique actuelle [:footballove:4]

Message édité par NounourZ le 23-05-2023 à 06:30:36
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26531  26532  26533  ..  31357  31358  31359  31360  31361  31362

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)