Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5075 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26478  26479  26480  ..  31227  31228  31229  31230  31231  31232
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°68387945
r06
Posté le 10-05-2023 à 13:43:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

Silk56 a écrit :

Y a que les touristes ou non parisien qui prennent le métro ou presque. Les gens à Paris c'est uber-marche-velib-trotinnette maintenant

Du coup ça doit être bien vide le matin et le soir...:o

mood
Publicité
Posté le 10-05-2023 à 13:43:33  profilanswer

n°68387953
Rajman
Faculté
Posté le 10-05-2023 à 13:44:57  profilanswer

Colonelle a écrit :

Pour le coup que la banlieue soit moins bien desservie que Paris par les TEC, ça me semble être une lapalissade. Allez sauf Neuilly et le 15eme sud :o

RER, gros réseau de bus, métro, noctilien en bas de chez moi. La verdure à côté avec des guinguettes partout en ce moment.  
Perso jamais je signe pour un appart dans Paris.

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°68388048
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2023 à 13:57:04  answer

Lagoon57 a écrit :

Londres j'ai trouvé particulièrement atroce l'isolation dans la maison qu'on louait (maison londonienne "classique", 14A Ongar Road) avec simple vitrage et ces fenêtres horribles qui s'ouvrent horizontalement en laissant passer de l'air même fermées... Et les fils électriques accrochés n'importe comment sur les façades.

Exactement
l'enfer
https://fr.wikipedia.org/wiki/Fen%C [...] guillotine

n°68388051
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 10-05-2023 à 13:57:23  profilanswer

The NBoc a écrit :

Y a beaucoup de gens qui pensent comme moi tu sais. Tout le monde ne considère pas le second empire comme un grand moment de l'architecture ou du style en général. Pastiches historicistes, tout ça. :o

J'aime bien la couleur les vieilles bâtisses et les toits en pente. :o Je sais que c'est totalement incomparable je parle d'un village, mais j'ai grandi vers Strasbourg et pour moi le charme est sans commune mesure. :o

Je te le conseil, ce qui y est dit sur l'Haussmannien devrait te plaire :jap:
https://i.goopics.net/800/r29qkw.jpg

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°68388085
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-05-2023 à 14:00:17  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Je te le conseil, ce qui y est dit sur l'Haussmannien devrait te plaire :jap:
https://i.goopics.net/800/r29qkw.jpg

Il y est dit quoi, en gros ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°68388110
I care
Homme volant
Posté le 10-05-2023 à 14:03:12  profilanswer

rewe a écrit :

certains... bof
paris c'est deux notions :
a/ les classes moyennes, divorcés ou non, qui vivent soit en idf à 40min RER de paris, et travaillent IM, soit l'inverse
b/ 18/19/20 qui ressemblent plus au 9-3 qu'au reste de paris

quand t'as compris ca, avec les 1+h de transports dès que tu veux sortir, t'as compris tout le schéma
après faut pas s'étonner que les gens quittent cette fourmillère

Tu as, comme quasi tout le monde, une vision erronée de la population parisienne et de sa répartition dans la ville.
Toutes les couches de la population sont représentées, du très riche au très pauvre. Et ils ne sont pas non plus cantonnés à certains arrondissements.
C'est juste que derrière les façades on ne réalise pas forcément ce qu'il se cache en terme de richesses ou de misère.

C'est n'avantage de mon taff, d'avoir pu réellement explorer cette ville et d'avoir été confronté à toutes les populations.
On s'aperçoit vite que les gens vivent dans des petites bulles de réalité qui s'entrecroisent parfois.

---------------
I don't care.
n°68388114
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2023 à 14:04:07  answer

Mais en vrai curieux de savoir en quoi tu penses que le 15e par exemple n'a aucun intérêt ?
En y réfléchissant, je ne vois rien qui manque (des super musées, des espaces verts, des restos étoilés, des très bons bistrots, des restos de tous les pays du monde dont la majorité des restos coréens/iraniens de Paris, des bars de jeune, des bars de vieux, des cinemas, plein d'endroits pour faire du sport, des sieges sociaux d'entreprises, des jeunes, des familles, des expats, des vieux, des immeubles bourgeois, des logements sociaux, des tours, du haussmannien, 6 lignes de métros/RER, une gare qui permet d'aller dans tout l'ouest de la France). Il manque quoi ?

n°68388126
r06
Posté le 10-05-2023 à 14:05:32  profilanswer

Faut bien lire sa phrase et je pense qu'il veut dire pour lui par rapport à son travail.

n°68388128
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2023 à 14:05:39  answer

Le 15eme c'est quand même l'arrondissement dont tout le monde se moque quand on parle du Paris mort :o
Déjà c'est plus loin que là ou je vis de mes centres d'intérêt (boulot et co), beaucoup de voitures, les rares fois où j'ai été le soir c'est plus dead que Clichy :o

n°68388135
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 10-05-2023 à 14:06:05  profilanswer

The NBoc a écrit :

Il y est dit quoi, en gros ?

Qu'Haussmann n'avait pas usurpé son surnom de sanglier, qu'il a été parmi les premiers ingénieurs à supplanter les architectes, à penser la ville autour de l'axe de circulation, et non la circulation comme conséquence du bâtit, que les vertues hygiénistes mises en avant pour justifier les travaux étaient largement usurpées, ect.

Moi j'adore l'Haussmannien esthétiquement, mais le livre est très instructif malgré tout, et ça nous interroge sur ce qui nous fait aimer un style architectural plutôt qu'un autre, ce que l'on attend de lui, ect.

C'est simplement le tome 1, il en reste 2 qui vont jusqu'à nos jours.

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
mood
Publicité
Posté le 10-05-2023 à 14:06:05  profilanswer

n°68388151
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2023 à 14:07:28  answer

Pour moi le calme, il me suffit juste d'avoir la chambre sur cour et des voisins pas trop bruyants  :jap:  
J'ai pas de coq le matin (ce que je détesterai  :D ) mais en ce moment jai les pigeons qui viennent sur le rebord de la fenêtre à 6h du mat pour roucouler gentiment si j'ai laissé les volets entrouverts, ce que j'apprécie  [:castor_masqu]  

Pour finir, à biarritz, dans ma rue, qui n'est pas spécialement passante mais pas loin d'une grande rue passante, ben à 3h t as un mec random qui prend sa voiture, à 5h t as qqun qui fait démarrer son scoot, etc. C'est pénible. Du coup jai fait installer la clim au dernier étage pour dormir fenêtres fermées mais en l'ocurrence ce we on dormait à l'étage sans clim  :jap:

n°68388184
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2023 à 14:10:51  answer

LiamManziel a écrit :

Qu'Haussmann n'avait pas usurpé son surnom de sanglier, qu'il a été parmi les premiers ingénieurs à supplanter les architectes, à penser la ville autour de l'axe de circulation, et non la circulation comme conséquence du bâtit, que les vertues hygiénistes mises en avant pour justifier les travaux étaient largement usurpées, ect.

Moi j'adore l'Haussmannien esthétiquement, mais le livre est très instructif malgré tout, et ça nous interroge sur ce qui nous fait aimer un style architectural plutôt qu'un autre, ce que l'on attend de lui, ect.

Si on parle architecture aujourd'hui je pense qu'on a un gros souci avec les architectes des espaces parisiens, qui pense d'abord esthétique et perspectives plutôt que lieu de vie.

Ex: la philharmonie putain [:prozac] ....je me suis tapée la traversée de la dalle en été j'ai crue que j'allais frire.... Qui est le con qui s'est dit qu'un grande dalle de béton blanche en plein ville serait une bonne idée....

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-05-2023 à 14:11:15
n°68388198
Lagoon57
Posté le 10-05-2023 à 14:13:13  profilanswer

Pourtant assurément un des meilleurs coins de Paris, très calme et très bien desservi.

n°68388216
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-05-2023 à 14:15:17  profilanswer

LiamManziel a écrit :

:jap:

D'un cote sur le plan moral c’était un vrai sale con, mais sur le plan purement technique, et même si c'est une esthétique qui ne me plaît pas trop, Paris avait vraiment besoin d'une importante mue.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°68388218
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2023 à 14:15:22  answer

Ce qui est logique puisqu'en général les centres d'intérêt s'adaptent à là où on vit.
Moi je suis dans le 15e, je vais au kendo (enfin j'allais mais c'est pour la démonstration) dans le 15e, au crossfit dans le 15e, au resto dans le 15e, au ciné dans le 15e, etc., ben clichy c'est loin de tout ça désolé (et la 14 jmeb).  

Tu dis que Paris c'est naze parce que ya pas d'endroits calme mais là que le 15e c est naze parce que c'est "dead le soir".  
Au-delà de l'ironie du propos, je trouve le contraire : assez calme pour moi donc j'aime bien, mais jamais dead ce que j'apprécie vraiment aussi (je parle du 15e nord vers motte piquet/sevres lecourbe). En banlieue ou en province c'est ce qui me met mal à l'aise. Dès qu'il fait nuit, personne dans les rues, etc. ça m'angoisse.

n°68388222
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 10-05-2023 à 14:15:34  profilanswer

Les places c'est encore un autre sujet. Ca relève de l'urbanisme certes, mais c'est vraiment encore "à part" ;)

---------------
n°68388228
Rajman
Faculté
Posté le 10-05-2023 à 14:16:18  profilanswer

The NBoc a écrit :

:jap:

D'un cote sur le plan moral c’était un vrai sale con, mais sur le plan purement technique, et même si c'est une esthétique qui ne me plaît pas trop, Paris avait vraiment besoin d'une importante mue.

Et ça a permis de percer des grandes artères ou on peut manoeuvrer avec les canons pour défoncer les révolutions. :o

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°68388244
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-05-2023 à 14:17:17  profilanswer

Y a pas de ciné de resto ou de salle de fitness a Clichy ?

---------------
n°68388246
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-05-2023 à 14:17:47  profilanswer

Rajman a écrit :

Et ça a permis de percer des grandes artères ou on peut manoeuvrer avec les canons pour défoncer les révolutions. :o

J'ai jamais vraiment su si c’était pas une LU ça comeme. :o

---------------
n°68388249
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2023 à 14:18:10  answer

The NBoc a écrit :

Ya sûrement des tacos, des kebab et des basic fit oui  :jap:  
Pour le reste je sais pas jy suis jamais allé  :jap:

n°68388268
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-05-2023 à 14:20:26  profilanswer

Ca change vraiment quelque chose crossfit et basic fit ?

---------------
n°68388280
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2023 à 14:22:22  answer

The NBoc a écrit :

Salle de fitness resto tout ça oui mais évidemment pas au niveau parisien centre. Après ya surtout la 14 a 3min à pied de chez moi et ça c'est le luxe :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-05-2023 à 14:22:52
n°68388284
Rajman
Faculté
Posté le 10-05-2023 à 14:22:35  profilanswer

The NBoc a écrit :

Sur le fait de manoeuvrer les canons oui c'est pas explicite, du reste ça facilite grandement les choses.  
Mais surtout :  

Citation :

Un autre objectif, politiquement moins défendu, était de prévenir d'éventuels soulèvements populaires, fréquents à Paris : après la Révolution de 1789, le peuple s'est soulevé notamment en juillet 1830 et en juin 1848. En démolissant et réorganisant le vieux centre de Paris, Haussmann a déstructuré les foyers de contestation : parce qu'éparpillée dans les nouveaux quartiers, on avait rendu plus difficile à la classe ouvrière d'organiser une insurrection

Lettre de Haussmann à Persigny, 22 juin 1857, cité dans Georges-Eugène Haussmann, Monique Rauzy, Hatier, 200 ; voir aussi P. Casselle (éd.), Commission des embellissements de Paris : rapport à l'empereur Napoléon III rédigé par le comte Henri Siméon (décembre 1853), Paris : Rotonde de la Villette, 2000, 205 p.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Georg [...] n_de_Paris

---------------
n°68388305
Lagoon57
Posté le 10-05-2023 à 14:25:26  profilanswer

Dans le 15 j'avais 6/8/10/12/13 dans un périmètre de 10 mins autour de chez moi c'était au top.

n°68388306
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-05-2023 à 14:25:33  profilanswer

Rajman a écrit :

Sur le fait de manoeuvrer les canons oui c'est pas explicite, du reste ça facilite grandement les choses.  
Mais surtout :  

Citation :

Un autre objectif, politiquement moins défendu, était de prévenir d'éventuels soulèvements populaires, fréquents à Paris : après la Révolution de 1789, le peuple s'est soulevé notamment en juillet 1830 et en juin 1848. En démolissant et réorganisant le vieux centre de Paris, Haussmann a déstructuré les foyers de contestation : parce qu'éparpillée dans les nouveaux quartiers, on avait rendu plus difficile à la classe ouvrière d'organiser une insurrection

Lettre de Haussmann à Persigny, 22 juin 1857, cité dans Georges-Eugène Haussmann, Monique Rauzy, Hatier, 200 ; voir aussi P. Casselle (éd.), Commission des embellissements de Paris : rapport à l'empereur Napoléon III rédigé par le comte Henri Siméon (décembre 1853), Paris : Rotonde de la Villette, 2000, 205 p.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Georg [...] n_de_Paris

Le paragraphe d’après est pas mal aussi :

Citation :

Par ailleurs, Haussmann écrit à Napoléon III qu'il faut « accepter dans une juste mesure la cherté des loyers et des vivres […] comme un auxiliaire utile pour défendre Paris contre l'invasion des ouvriers de la province. »

---------------
n°68388315
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 10-05-2023 à 14:26:25  profilanswer

waouw des bourgeois qui defendent leur mode de vie l'horreur quasiment le nazisme

d'ailleurs vu a quel point paris est une ville chere j'ai toujours eu du mal a comprendre comment vivaient les pauvres (ceux qui pissent dans le metro), les gens locuhes etc.

Message édité par Martin2troie le 10-05-2023 à 14:27:07

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°68388316
Lagoon57
Posté le 10-05-2023 à 14:26:27  profilanswer

The NBoc a écrit :

Le paragraphe d’après est pas mal aussi :

Citation :

Par ailleurs, Haussmann écrit à Napoléon III qu'il faut « accepter dans une juste mesure la cherté des loyers et des vivres […] comme un auxiliaire utile pour défendre Paris contre l'invasion des ouvriers de la province. »

Toujours d'actualité :o

n°68388321
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 10-05-2023 à 14:26:36  profilanswer

The NBoc a écrit :

Oh non il l'a assumé. Le bouquin parle des 3 arguments utilisés :

- L'hygiène : fin des cloaques
- Le contrôle policier : fin de la barricade
- L'économique : priorité donnée à la circulation.

Cette dimension circulation est surement la raison N°1 d'ailleurs, et les 2 secondes des causes annexes voir des conséquences heureuses pour lui lorsqu'il a proposé ça à Napoleon III. Typiquement, les boulevard et avenue ont été pensée comme le chemin de fer, qui lui même a eu droit d'aboutir en plein centre ville, preuve s'il en est de la priorité mise sur le commerce/l'économie.

A noter que cependant qu'il a mis ses pas dans les souliers de la Monarchie de Juillet, qui avait quasiment tout amorcé (j'ai oublié le nom de l'architecte) ;)

Message édité par LiamManziel le 10-05-2023 à 14:27:21

---------------
n°68388332
Macnigore
Posté le 10-05-2023 à 14:28:42  profilanswer

J'étais à Nantes chez des amis dernièrement le bâti m'a pas laissé une impression particulière de qualité... J'ai trouvé les immeubles moches et petits, mais peut être que c'est mieux à l'intérieur? Petite déception même si je suis passé vraiment très rapidement (3 jours).  

Vous avez quoi comme villes françaises en tête où les immeubles sont globalement de meilleure qualité qu'à Paris?

Perso je vis dans un appart parisien au calme absolu avec aucun bruit de voisins (dernier étage) ni extérieur (sur jardin des deux cotés). Un peu comme Fulca on ne dort nulle part aussi bien que chez nous :D Bon cela dit on a bien conscience d'être chanceux de ce point de vue.

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 10-05-2023 à 14:29:58
n°68388400
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 10-05-2023 à 14:36:51  profilanswer

Autant je suis OK avec toi sur paris, je suis subjuguée à chaque fois que j’y vais. Mais alors Biarritz, vraiment pas  :lol:

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°68388413
r06
Posté le 10-05-2023 à 14:38:22  profilanswer

etoile64 a écrit :

Autant je suis OK avec toi sur paris, je suis subjuguée à chaque fois que j’y vais. Mais alors Biarritz, vraiment pas  :lol:

Ca doit être le victoria surf...:o

Après il faut reconnaitre qu'il y a de très belles maisons.

n°68388418
standalone
Posté le 10-05-2023 à 14:39:32  profilanswer

LiamManziel a écrit :

c'est toujours mieux que le plan débile du Corbusier pour Paris.

n°68388450
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-05-2023 à 14:43:32  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Ha oui Cassis, le Panier, l'intercontinental et le vieux port c'est choupi.  

Sorti de là, je me suis rarement senti autant en insécurité.  

Les types qui zonent et se disent "et celle là ? ha non y a son mec derrière" quand ma meuf marchait devant moi.  

j'etais bien là ha ok.

Comme tu le dis, l’insécurité est avant tout un sentiment.

Tu ne nous racontes absolument rien de dangereux qui ne te soit arrivé, et pourtant tu as peur dans la rue en croisant des gens.

Pas sûr que le problème soit les villes que tu visites.

n°68388457
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 10-05-2023 à 14:44:51  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu ne nous racontes absolument rien de dangereux qui ne te soit arrivé, et pourtant tu as peur dans la rue en croisant des gens.

bien sur plusieurs types qui zonent et alpaguent ou agressent les meufs seules c'est juste un sentiment.

sorry si j'ai pas envie qu'on essaie de me vendre de la came quand j'attend le train aussi.  

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°68388459
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-05-2023 à 14:45:04  profilanswer

Youmoussa a écrit :

[:fredmoul:1]

n°68388495
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 10-05-2023 à 14:51:12  profilanswer

Oui, le sentiment d'insécurité + les chiffres de délinquance en hausse.  

C'est surement moi le problème.  

J'aurais du me faire agresser et voler mon tel comme ça on aurait pu me dire "non mais tu fais des généralités d'un cas isolé"  :love:  :love:  :love:  :love:

---------------
n°68388501
standalone
Posté le 10-05-2023 à 14:52:05  profilanswer

Martin2troie a écrit :

bien sur plusieurs types qui zonent et alpaguent ou agressent les meufs seules c'est juste un sentiment.

sorry si j'ai pas envie qu'on essaie de me vendre de la came quand j'attend le train aussi.  

Pourquoi elles sont seules? elles sont en jupe en plus! :o  [:el burro travo:2]  

Des gentils commerçants qui se plient en 4 et vont aux consommateurs, de quoi te plains tu. Tsss.

n°68388512
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-05-2023 à 14:54:14  profilanswer

Cavatines a écrit :

Probablement biais d'une parisienne depuis presque 15 ans mais perso je perçois des identités références à l'intérieur même des arrondissements, des quartiers, et des rues :D  

J'adore mon arrondissement et le quartier, mais par exemple, au sein même du 5eme (qui est pourtant uniforme pour plein de gens), je mettrais pas les quartiers Sorbonne, Saint-Victor, Jardin des Plantes et Val def Grâce sur le même plan.

Je suis dans Jardin des plantes et c'est celui que je préfère, mais si un jour je deviens autonome sans les TEC, Val de Grâce sera parfait.

Les 2 autres je souhaite pas vraiment y habiter :o

C’est quoi les différences entre les parties d’arrondissement que tu cites ?

Ça me semble très peu marqué.

Sur SF, tu peux limite deviner où dans la ville certaines personnes habitent rien qu’en les regardant ou en les entendant parler.

n°68388515
onina
Posté le 10-05-2023 à 14:54:36  profilanswer

Macnigore a écrit :

J'étais à Nantes chez des amis dernièrement le bâti m'a pas laissé une impression particulière de qualité... J'ai trouvé les immeubles moches et petits, mais peut être que c'est mieux à l'intérieur? Petite déception même si je suis passé vraiment très rapidement (3 jours).  

Vous avez quoi comme villes françaises en tête où les immeubles sont globalement de meilleure qualité qu'à Paris?

Perso je vis dans un appart parisien au calme absolu avec aucun bruit de voisins (dernier étage) ni extérieur (sur jardin des deux cotés). Un peu comme Fulca on ne dort nulle part aussi bien que chez nous :D Bon cela dit on a bien conscience d'être chanceux de ce point de vue.

T'appelles quoi "qualité" du coup ? Des immeubles solides, bien isolés, grands, pas trop hauts, calmes ou jolis ?

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 10-05-2023 à 14:55:00
n°68388548
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 10-05-2023 à 14:58:39  profilanswer

r06 a écrit :

Ca doit être le victoria surf...:o

Après il faut reconnaitre qu'il y a de très belles maisons.

Oui, mais assez isolées et dispersées au milieu d'immeubles de zone balnéaire moche, de maisons de ville un peu délabrée, etc...

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°68388549
Macnigore
Posté le 10-05-2023 à 14:58:40  profilanswer

onina a écrit :

T'appelles quoi "qualité" du coup ? Des immeubles solides, bien isolés, grands, pas trop hauts, calmes ou jolis ?

Ouais voilà.

Et je dis bien "globalement" hein, pas 3 immeubles dans le quartier bourge de la ville :D

Je ne suis vraiment pas un fin connaisseur de la province ceci n'est pas un troll.

J'ai survolé les dernières pages j'ai vu une mention de Strasbourg c'est certes très joli et agréable dans le centre, mais les apparts sont-t-ils pour autant mieux isolés/grands/calmes qu'à Paris?

Lyon c'est comment? J'avais l'impression que c'était kifkif bourricot par rapport à Paris pour les immeubles anciens mais je ne connais pas bien la ville.

Message cité 3 fois
Message édité par Macnigore le 10-05-2023 à 15:01:54
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26478  26479  26480  ..  31227  31228  31229  31230  31231  31232

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)