Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5518 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26477  26478  26479  ..  31227  31228  31229  31230  31231  31232
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°68387366
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2023 à 12:12:26  answer

Reprise du message précédent :

r06 a écrit :

Comme 95% des parisiens je pense  :D

Plutôt bon signe du coup.
Moi aussi jai de fortes préférences et des endroits où je me sens chez moi, mais je trouve que tous les quartiers et arrondissements ont leur charme et personnalité propres et c'est vraiment super !

mood
Publicité
Posté le 10-05-2023 à 12:12:26  profilanswer

n°68387371
ironpanda
Posté le 10-05-2023 à 12:13:48  profilanswer

oui je trouve que paris offre des quartiers très différents dans 5km de rayon, c'est très appréciable

n°68387388
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2023 à 12:15:12  answer

Après c'est vraiment trop dense Paris IM. Ça manque de calme.

n°68387396
ironpanda
Posté le 10-05-2023 à 12:16:21  profilanswer

habite dans le 8ème tu verras c'est calme

n°68387428
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-05-2023 à 12:21:18  profilanswer

Y a beaucoup de gens qui pensent comme moi tu sais. Tout le monde ne considère pas le second empire comme un grand moment de l'architecture ou du style en général. Pastiches historicistes, tout ça. :o

J'aime bien la couleur les vieilles bâtisses et les toits en pente. :o Je sais que c'est totalement incomparable je parle d'un village, mais j'ai grandi vers Strasbourg et pour moi le charme est sans commune mesure. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°68387445
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 10-05-2023 à 12:24:04  profilanswer

Quand je suis en hôtel dans IM, c est ça, ne pas avoir d endroit posé, sortir dans la rue et être tout de suite « dans le move » de la ville

n°68387452
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-05-2023 à 12:25:02  profilanswer

btbw03 a écrit :

Quand je suis en hôtel dans IM, c est ça, ne pas avoir d endroit posé, sortir dans la rue et être tout de suite « dans le move » de la ville

Euh oui, ca veut dire... etre en ville? Surprenant  [:guillaume truand:4]

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°68387475
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2023 à 12:29:15  answer

The NBoc a écrit :

Y a beaucoup de gens qui pensent comme moi tu sais. Tout le monde ne considère pas le second empire comme un grand moment de l'architecture ou du style en général. Pastiches historicistes, tout ça. :o

J'aime bien la couleur les vieilles bâtisses et les toits en pente. :o Je sais que c'est totalement incomparable je parle d'un village, mais j'ai grandi vers Strasbourg et pour moi le charme est sans commune mesure. :o

ouais
j'avoue que je trouve que Paris a une esthétique incroyable et un charme fou.  
On parle pas de Tokyo quand même là (que jaime bcp, mais c'est vrai qu'on ne retrouve pas en Asie la beauté de villes comme Paris).

J'aime pas que ça quand même, je suis ouvert  :D  
En france, je trouve Biarritz d'une beauté bourgeoise absolument incroyable. Je me fais cette réflexion à chaque fois que jy suis.

n°68387477
btbw03
Posté le 10-05-2023 à 12:29:18  profilanswer

Je préfère entendre les oiseaux et voir les chats de ma résidence gambader :o

n°68387485
SaucissonM​asque
Posté le 10-05-2023 à 12:30:16  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est en effet le problème de Paris, la disparition de quasi toute mixité. J’étais dans la Rue des Martyres l'autre soir pour grailler un truc avant d'aller en concert à la Cigale. Je repensais a la chanson de Pigalle, et maintenant c'est que des trucs tres proprets avec des bourgeois en terrace, c'est dommage, ca perd de son charme.

Ca me rappelait les coins ou on sortait a Shanghai, ou on finissait vers 2 a 3h du mat' avec les descentes de flic. Ils avaient fait ferme les lieux, pour remplacer ca par des trucs chicos pour les riches Shanghaiens :(

Londres est beaucoup moins uniforme que Paris, c'est aussi une des raisons de mon attrait.

[:mooonblood:2] [:mooonblood:2] [:mooonblood:2]

[:muskmusk:7]  [:muskmusk:7]  [:muskmusk:7]

mood
Publicité
Posté le 10-05-2023 à 12:30:16  profilanswer

n°68387488
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2023 à 12:30:38  answer

Ya quand même pas mal d'endroits dans les arrondissements à deux chiffres qui sont très calmes.
Genre quand tu dis ça jai pas l'impression que tu connaisses très bien le 16e

n°68387513
I care
Homme volant
Posté le 10-05-2023 à 12:35:57  profilanswer

Paris, quand tu es dans un coin sympa et dans un logement sympa, c'est top.
Perso, bord de marais, au pied du canal St Martin, faut usant tout à pied avec une offre culturelle riche, c'est vraiment bien.
Mais par contre cela reste Paris avec tout ce monde, un manque de verdure assez effarant et pour trouver des coins hors agglo qui soient agréables faut quand même vachement rouler pour y accéder.
Et c'est loin de la mer, ce qui est un inconvénient majeur.
Je comprends très bien que l'on apprécie pas Paris et clairement je n'ai jamais eu comme objectif de vie d'y rester éternellement même si aucun regret d'y être allé.
Surtout que pour dans mon cas pour le taff c'était aussi le meilleur choix.

Message cité 1 fois
Message édité par I care le 10-05-2023 à 12:36:19

---------------
I don't care.
n°68387516
gimly the ​knight
Posté le 10-05-2023 à 12:37:01  profilanswer

J’ai pas l’impression que l’absence de majorité empêche le gouvernement de faire ce qu’il veut  [:cosmoschtroumpf]

n°68387518
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2023 à 12:37:09  answer

I care a écrit :

Paris, quand tu es dans un coin sympa et dans un logement sympa, c'est top.
Perso, bord de marais, au pied du canal St Martin, faut usant tout à pied avec une offre culturelle riche, c'est vraiment bien.
Mais par contre cela reste Paris avec tout ce monde, un manque de verdure assez effarant et pour trouver des coins hors agglo qui soient agréables faut quand même vachement rouler pour y accéder.
Et c'est loin de la mer, ce qui est un inconvénient majeur.
Je comprends très bien que l'on apprécie pas Paris et clairement je n'ai jamais eu comme objectif de vie d'y rester éternellement même si aucun regret d'y être allé.
Surtout que pour dans mon cas pour le taff c'était aussi le meilleur choix.

Le problème restant encore est toujours la qualité des logement dans paris IM. J'avais regardé même avec 2Me j'avais rien vu dans un quartier sympa que j'aurais voulu acheter.

n°68387551
I care
Homme volant
Posté le 10-05-2023 à 12:44:06  profilanswer

C'est un vrai problème et c'est ce qui fait fuir un certain nombre de personnes.
Certains se foutent un peu de leur logement, tant qu'ils sont au bon endroit et sortant un max mais perso j'ai besoin d'un chez moi agréable. Avec le boulot j'ai besoin de moment dans un environnement que j'apprécie.
En province tu peux d'autant plus te faire plaisir que ce point.

---------------
I don't care.
n°68387577
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2023 à 12:48:54  answer

I care a écrit :

C'est un vrai problème et c'est ce qui fait fuir un certain nombre de personnes.
Certains se foutent un peu de leur logement, tant qu'ils sont au bon endroit et sortant un max mais perso j'ai besoin d'un chez moi agréable. Avec le boulot j'ai besoin de moment dans un environnement que j'apprécie.

Les appart correct avec un vrai extérieur sont souvent soit rive gauche 14,15,16 soit dans des quartier moyen 19-20. Pour moi ces quartier n'ont aucun intérêt je suis plus proche actuellement sur la 14 en proche banlieue. Si tu prend dans l'hyper centre tu as des coins très sympa mais quasi jamais d'extérieur digne de ce nom et des immeuble Haussmannien mal isolé et daté.
J'ai l'impression que pour pas mal de parisien le critère de choix est d'être entouré de gens riches mais j'ai jamais compris l'intérêt....

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-05-2023 à 12:53:26
n°68387594
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2023 à 12:53:02  answer

voilà c est ça le pb
tu viens pas de Paris je suppose, tu connais pas Paris, tu dis que c'est pas calme parce que tu connais que l'hyper centre.  

Ya très peu d'haussmannien dans l'ultra centre et quand c'est le cas c'est rarement mal isolé ou daté. Tu dois confondre avec d'autres types d'immeubles anciens (type pierre de paris, directoire, etc).

Le 14 ou le 15 aucun intérêt  [:anahera]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-05-2023 à 12:54:20
n°68387602
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2023 à 12:54:18  answer

Non non, c'est juste que les parisien sont habité à vivre dans des immeuble de mauvaise qualité. Ils s'en rendent pas compte c'est tout.

n°68387609
onina
Posté le 10-05-2023 à 12:55:07  profilanswer

The NBoc a écrit :

Suis d'accord avec toi, le centre ville de Strasbourg est bien plus beau que les boulevards haussmanniens, mais c'est aussi bien plus petit. Je doute qu'une très grande ville puisse avoir ce cachet.

Totalement vrai. Je me souviens avoir halluciné quand j'ai débarqué à Paris il y a 15 ans maintenant et que j'ai découvert qu'il existait encore des fenêtres simple vitrage et des murs non-isolés  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 10-05-2023 à 12:56:20
n°68387616
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2023 à 12:56:14  answer

onina a écrit :

Suis d'accord avec toi, le centre ville de Strasbourg est bien plus beau que les boulevards haussmanniens, mais c'est aussi bien plus petit. Je doute qu'une très grande ville puisse avoir ce cachet.

L'architecture Londonienne je la trouve bien plus sympa que l'architecture parisienne.

n°68387636
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-05-2023 à 13:00:15  profilanswer

Laquelle parce que c'est un peu un patchwork  :o

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°68387639
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2023 à 13:01:06  answer

J'ai tout le temps cet argument sur ce forum.

Mais je comprends pas du tout ce que vous dites, de bonne foi.

J'ai habité dans plein d'endroits différents et c'est de loin dans mon immeuble haussmannien à Paris que j'ai la meilleure qualité de vie en termes d'isolation, de calme, de ventilation, etc.
Ya aucun bruit, ya un plancher d'origine qui ne grince pas, j'entends jamais les voisins, je peux laisser la fenêtre ouverte la nuit et fermer les volets jai aucun bruit, ni lumière mais jai de l'air, etc.
Là je reviens de 3 jours dans ma maison à biarritz, je suis explosé, notamment parce qu'en laissant la fenêtre ouverte la nuit on entend des trucs dans la rue toute la nuit.
La majorité des apparts en province ont des chambres donnant sur rue, ce qui est infernal pour moi.
A Londres (en Angleterre de manière générale), les fenêtres sont horribles, on se croit au Moyen-Age tellement c'est mal isolé, on peut pas les ouvrir, on étouffe, on a froid l'hiver, etc.
bref

n°68387641
manufactor​y
Posté le 10-05-2023 à 13:01:28  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°68387655
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2023 à 13:05:13  answer

Tu dois avoir de la chance que veux tu... J'ai été chez pas mal d'amis plus ou moins friqué à Paris j'ai jamais vue un appart ancien bien isolé. L'Haussmannien est justement réputé avoir du parquet qui grince à cause de la conception. Là je suis dans du neuf c'est le jour et la nuit. j'ai quasi pas besoin de chauffé, l'isolation phonique est au top etc...
Ensuite le calme à Paris ca veut dire pas être sur une rue passante, pas être porche de bar/resto, c'est quand même souvent limité

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-05-2023 à 13:06:53
n°68387660
Rajman
Faculté
Posté le 10-05-2023 à 13:06:26  profilanswer

Trop de bruit à biarritz hors saison, ce qu'il faut pas entendre sérieux.

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°68387684
as253
Loucheur averti
Posté le 10-05-2023 à 13:10:02  profilanswer

On pourrait prendre ce message et inverser Londres et Paris que ca ne choquerait personne non plus. C'est d'ailleurs mon retour d'experience sur ces deux villes, diametralement oppose au tien.

n°68387690
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-05-2023 à 13:11:17  profilanswer

Dans ton appart parisien tu dois quand même entendre le coq quand le soleil se lève, j'imagine.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°68387731
rewe
Posté le 10-05-2023 à 13:17:43  profilanswer

ironpanda a écrit :

J'en ai qques uns autour de moi, des potes d'enfance notamment. Qui trouvent délirants les prix à Paris, ne voudraient pas y vivre vu la densité / galère de circuler / etc. Je peux comprendre, ils y sont aussi très souvent pour sortir, et sont contents de rentrer chez eux au calme le soir - c'est juste un mode vie différent :jap:

En revanche c'est assez pénible d'entendre les gens qualifier tout et n'importe quoi de "bobo parisien". L'utilisation du terme bobo étant systématiquement erronée, ce qui est très pénible.

paris est au dela d'une école de commerce : tout est attractif et prestigieux, mais à 30+k€/an en budget, la sélection est bien drastique
je comprends d'ailleurs meme pas pourquoi le smic est autorisé à paris IM

Non.
EG/ED = 100% émotion et rejet du système
surtout qu'aucun d'eux n'est présidentiable : il faut de la rationnalité, chez méluch' ca n'existe pas :o

I care a écrit :

certains... bof
paris c'est deux notions :
a/ les classes moyennes, divorcés ou non, qui vivent soit en idf à 40min RER de paris, et travaillent IM, soit l'inverse
b/ 18/19/20 qui ressemblent plus au 9-3 qu'au reste de paris

quand t'as compris ca, avec les 1+h de transports dès que tu veux sortir, t'as compris tout le schéma
après faut pas s'étonner que les gens quittent cette fourmillère

as253 a écrit :

On pourrait prendre ce message et inverser Londres et Paris que ca ne choquerait personne non plus. C'est d'ailleurs mon retour d'experience sur ces deux villes, diametralement oppose au tien.

paris rejoint londres/nyc/geneve/zurich et beaucoup d'aures (j'y mettrais meme frankfurt) dans les villes qui ont pour principe d'etre hors de prix.

ya cent ans, certaines familles de la bourgoisie pouvaient avoir un 150+m² IM dans un arrondissement rive gauche.
auj' personne ne peut se permettre d'avoir 100+m² sans se ruiner (ou sans six figure)

Message cité 1 fois
Message édité par rewe le 10-05-2023 à 13:18:33
n°68387740
standalone
Posté le 10-05-2023 à 13:18:31  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Pour ma part je serais bien incapable de mettre un bulletin dans l'urne dans un tel cas de figure :/

Tu as 4 ans pour y réfléchir :(

n°68387766
r06
Posté le 10-05-2023 à 13:22:06  profilanswer

Cavatines a écrit :

Alors la tu te trompes, j'entends quand même pas mal de personnes à Paris qui veulent partir.
Après la majorité vit plutôt en banlieue mais il y a des malheureux dans des microapparts aussi ou dans des quartiers + difficiles.

Ils veulent partir mais ils adorent leur arrondissement dans lequel ils ont souvent atterri au hasard.
C'était d'ailleurs tout à fait mon cas j'aimais beaucoup mon quartier et pourtant je suis parti.

n°68387771
Lagoon57
Posté le 10-05-2023 à 13:23:08  profilanswer

Londres j'ai trouvé particulièrement atroce l'isolation dans la maison qu'on louait (maison londonienne "classique", 14A Ongar Road) avec simple vitrage et ces fenêtres horribles qui s'ouvrent horizontalement en laissant passer de l'air même fermées... Et les fils électriques accrochés n'importe comment sur les façades.

n°68387793
r06
Posté le 10-05-2023 à 13:25:24  profilanswer

C'est surtout très grand et pour les gens qui déménagent pas tous les 3 mois c'est pas facile d'avoir une vue claire sur tous les sous quartiers.

n°68387818
standalone
Posté le 10-05-2023 à 13:28:14  profilanswer

avec 2 M tu as rien enfin voyons, juste quelque chose bon pour la plèbe.
Regarde le budget du dernier achat de sieur koom, la tu commence à avoir quelque chose de décent.

Et tu devrais songer à ta stratégie capitalistique transgénérationnelle :D

n°68387824
Rajman
Faculté
Posté le 10-05-2023 à 13:29:15  profilanswer

standalone a écrit :

Regarde le budget du dernier achat de sieur koom, la tu commence à avoir quelque chose de décent.

Le plus important étant de grimper les échelles de la classe sociale pour retrouver la place d'antan, légitime et mérité qu'on aurait jamais du quitter. :jap:

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°68387832
Lagoon57
Posté le 10-05-2023 à 13:30:03  profilanswer

standalone a écrit :

L'appart de LKM c'est justement 2M (enfin +/- 10%) hein :o

n°68387845
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-05-2023 à 13:32:33  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ça doit faire quoi, 120m2 ? :sweat:

---------------
n°68387853
standalone
Posté le 10-05-2023 à 13:33:21  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

c'était pas celui d'avant ça? je dois confondre alors

n°68387861
btbw03
Posté le 10-05-2023 à 13:33:49  profilanswer

standalone a écrit :

Tu as 4 ans pour y réfléchir :(

LFI je les supporte plus, les députés qui font n imp, qui disent n imp …  

La position sur le nucléaire …  

Mais juste pour le bordel et la peur des super / ultra riche, ça sera marrant à voir :D

The NBoc a écrit :

Environ 160 selon l onglet Excel, mais j ai peut être faux.

Message édité par btbw03 le 10-05-2023 à 13:34:38
n°68387867
Lagoon57
Posté le 10-05-2023 à 13:34:43  profilanswer

The NBoc a écrit :

160. Ce n'est pas un appartement exceptionnel, autour de 13k/m² à l'achat si je me rappelle bien.

standalone a écrit :

c'était pas celui d'avant ça? je dois confondre alors

Ben non c'est l'actuel. L'ancien était moins cher et moins grand, dans le Marais.

n°68387915
Colonelle
Saucisselike
Posté le 10-05-2023 à 13:39:38  profilanswer

Silk56 a écrit :

Y a que les touristes ou non parisien qui prennent le métro ou presque. Les gens à Paris c'est uber-marche-velib-trotinnette maintenant

Dans les gens que tu fréquentes, peut-être, mais je n’ai pas le même retour d’expérience.

kaboom85 a écrit :

c'est un peu toi qui a commencé :o  

Pour le coup que la banlieue soit moins bien desservie que Paris par les TEC, ça me semble être une lapalissade. Allez sauf Neuilly et le 15eme sud :o

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°68387945
r06
Posté le 10-05-2023 à 13:43:33  profilanswer

Silk56 a écrit :

Y a que les touristes ou non parisien qui prennent le métro ou presque. Les gens à Paris c'est uber-marche-velib-trotinnette maintenant

Du coup ça doit être bien vide le matin et le soir...:o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26477  26478  26479  ..  31227  31228  31229  31230  31231  31232

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)