Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4213 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26461  26462  26463  ..  31199  31200  31201  31202  31203  31204
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°68373021
rupteursor​tiedepeage
Posté le 08-05-2023 à 15:22:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

Martin2troie a écrit :

Ha ça vu le nombre de frouzes dans le coin...

Moi aussi :o

mood
Publicité
Posté le 08-05-2023 à 15:22:53  profilanswer

n°68373030
boisse
Well...fuck
Posté le 08-05-2023 à 15:24:22  profilanswer

dante2002 a écrit :

Perso je trouve que c’est assez facile à deviner une rémunération .

Prix de leur achat immo - cerise que tu estimes vu le pognon des parents , le tout financé sur 25 ans.

Tu en retires une mensualité que tu multiplies par 3 pour connaître leur salaire  :o

avec ta méthodes mes potes doivent me penser pauvre :o

n°68373049
boisse
Well...fuck
Posté le 08-05-2023 à 15:26:37  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J’ai du mal à voir comment cela explique qu’on n’arrive pas à avoir une boîte qui marche en tech à l’international.

Il en existe peut être / sûrement et je n’y pense pas tout de suite, mais des boites fondées à l’étranger qui rencontrent un certain succès aux US, j’en connais quelques une, juste aucunes françaises
- Spotify (Suède)
- Unity (Denmark)
- Zendesk (Denmark)

La seule qui me vient en tête dernièrement c’est BeReal qui a eu un peu le vent en poupe, mais je ne suis même pas sûr que ça va effectivement prendre.

Criteo?

n°68373074
Filob
Posté le 08-05-2023 à 15:31:24  profilanswer

Colonelle a écrit :

Le truc que j’aurais adoré avoir c’est une pièce en plus pour effectivement recevoir des amis, ça aurait aussi fait du bien à mon mec d’avoir un bureau séparé (aucun problème de mon côté à travailler au milieu d’une pièce de vie même bruyante). Mais en région parisienne au prix du mètre carré c’est un doux rêve.
Sinon en idéal open bar, j’aurais eu une salle à manger, une bibliothèque, une pièce multimédias et une caverne pour mon mec et son bordel, et dans mon salon juste des canapés alors qu’aujourd’hui c’est du tout en un.

On a décidé de convertir le garage en pièce de vie, mais pas complètement finie pour qu'il puisse retrouver sa fonction facilement si vente dans la future maison (celle qu'on a acheté en Mars 2022 mais qui est encore en location et dans laquelle les travaux commencent dans 2 mois, pour le détail car j'avais embrouillé Youmou la dernière fois).

Ca sera un genre de pièce caméléon, on peut y mettre un table de ping pong, un coin ciné écran géant avec un projecteur, mes légos en exposition, une deuxième chambre d'amis / une 3ème pièce télétravail  si besoin etc, c'est assez rigolo je dois dire et ça ouvre des possibilités amusantes.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°68373081
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-05-2023 à 15:32:50  profilanswer

C’est à la fois petit et grand. C’est combien de temps de nos jours pour faire un Paris-Biarritz en train ?

Je suis d’accord  :jap:  

Sauf qu’après ils découvrent qu’il faut parler français car c’est la langue de travail dans les locaux à Paris.

Je ne fais pas un plaidoyer anti français, je dis que contrairement à d’autres pays, on protège tellement notre culture (je ne dis pas que c’est forcément mal) qu’on n’est naturellement pas ouvert sur le monde comme peuvent l’être d’autres pays.

Je parle de la tech parce qu’on produit à mon sens une chiee d’ingénieurs qui ne sont pas cons et qu’à la fin on ne semble pas être capable d’en profiter significativement.

Sans donner raison sur la forme ou le fond, c’est à se demander ce que foutent les CEOs français  :o

n°68373083
Filob
Posté le 08-05-2023 à 15:33:23  profilanswer

EvilTyler a écrit :

C'est clair, je suis très pessimiste pour l'avenir de la France !

On va certainement visiter par chez toi l'été prochain.

Faites signe si vous avez du temps libre, on pourra faire une mini ki :)  

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°68373124
onina
Posté le 08-05-2023 à 15:45:09  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je parle de la tech parce qu’on produit à mon sens une chiee d’ingénieurs qui ne sont pas cons et qu’à la fin on ne semble pas être capable d’en profiter significativement.

Sans donner raison sur la forme ou le fond, c’est à se demander ce que foutent les CEOs français :o

Sur la tech spécifiquement (et probablement sur le reste des boulots qualifiés aussi dans une moindre mesure), on a un problème de salaires en France. Y compris par rapport à des pays européens avec une protection sociale comparable à la nôtre.

n°68373139
LooKooM
Posté le 08-05-2023 à 15:48:18  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J’ai du mal à voir comment cela explique qu’on n’arrive pas à avoir une boîte qui marche en tech à l’international.

Il en existe peut être / sûrement et je n’y pense pas tout de suite, mais des boites fondées à l’étranger qui rencontrent un certain succès aux US, j’en connais quelques une, juste aucune française
- Spotify (Suède)
- Unity (Denmark)
- Zendesk (Denmark)

La seule qui me vient en tête dernièrement c’est BeReal qui a eu un peu le vent en poupe, mais je ne suis même pas sûr que ça va effectivement prendre.

Oula, il y a eu beaucoup de boîtes rachetées par des Faang en Europe et en France, pour de grosses sommes.

Beaucoup de software b2b qui cartonne depuis la France aussi. Des boîtes industrielles b2b aussi.

En revanche en b2c clairement on est pas incroyable. Il y a eu SoRare tout de même, $5bn de valorisation, succès planétaire, Ledger, idem, enfin c'est juste en y pensant deux minutes.

n°68373145
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2023 à 15:49:43  answer

LooKooM a écrit :

Oula, il y a eu beaucoup de boîtes rachetées par des Faang en Europe et en France, pour de grosses sommes.

Beaucoup de software b2b qui cartonne depuis la France aussi. Des boîtes industrielles b2b aussi.

En revanche en b2c clairement on est pas incroyable. Il y a eu SoRare tout de même, $5bn de valorisation, succès planétaire, Ledger, idem, enfin c'est juste en y pensant deux minutes.

Perso j'explique aussi ça par le fait que le marché B2C de la tech était très dominé par le BS et les imposteur, ce qui se calme depuis 12mois. Et en France on est pas bon pour ça.

n°68373151
LooKooM
Posté le 08-05-2023 à 15:50:21  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C’est à la fois petit et grand. C’est combien de temps de nos jours pour faire un Paris-Biarritz en train ?

Je suis d’accord  :jap:  

Sauf qu’après ils découvrent qu’il faut parler français car c’est la langue de travail dans les locaux à Paris.

Je ne fais pas un plaidoyer anti français, je dis que contrairement à d’autres pays, on protège tellement notre culture (je ne dis pas que c’est forcément mal) qu’on n’est naturellement pas ouvert sur le monde comme peuvent l’être d’autres pays.

Sans donner raison sur la forme ou le fond, c’est à se demander ce que foutent les CEOs français  :o

Oula, encore une fois ça fait un moment que tu n'es pas venu ou pas discuté avec des gens ici. Ça bosse en anglais dans beaucoup de boîtes à Paris évidemment. Les parents d'élèves de l'école de ma fille ne parlent pas français pour un bon tiers d'entre eux. Ils bossent en anglais.

Oui la culture est très protégée mais le monde du travail évolue et évolue vite.

mood
Publicité
Posté le 08-05-2023 à 15:50:21  profilanswer

n°68373167
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-05-2023 à 15:55:51  profilanswer

onina a écrit :

Sur la tech spécifiquement (et probablement sur le reste des boulots qualifiés aussi dans une moindre mesure), on a un problème de salaires en France. Y compris par rapport à des pays européens avec une protection sociale comparable à la nôtre.

Source ?

De là où je suis, on a surtout un problème d’environnement de travail en français.

n°68373203
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-05-2023 à 16:03:07  profilanswer

LooKooM a écrit :

Donc ça confirme qu’on n’est pas capable de développer un poil lourd de l’industrie mondiale et qu’on préfère se vendre rapidement  :o  je ne suis pas sûr que se faire racheter pour la tech soit un grand signe de volonté de peser.

Sorare est un exemple même si profiter de la vague web3 pour lever du pognon et gonfler la valorisation n’est pas forcément ce que j’avais en tête. Après je ne connais pas les chiffres de cette boîte.

C’est comme en foot, on a eu une formation que le monde entier nous envie, mais nos clubs sont nuls. En tennis, un peu pareil.

n°68373213
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-05-2023 à 16:05:28  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oula, encore une fois ça fait un moment que tu n'es pas venu ou pas discuté avec des gens ici. Ça bosse en anglais dans beaucoup de boîtes à Paris évidemment. Les parents d'élèves de l'école de ma fille ne parlent pas français pour un bon tiers d'entre eux. Ils bossent en anglais.

Oui la culture est très protégée mais le monde du travail évolue et évolue vite.

Je pense que c’est toi qui est biaisé par ton petit monde.

Des boites dans lesquelles ça parle 100% anglais en France, ça doit être une tres petite minorité.

Déjà parce que les français sont nuls en anglais de base.

Message cité 3 fois
Message édité par Youmoussa le 08-05-2023 à 16:05:53
n°68373240
LooKooM
Posté le 08-05-2023 à 16:11:48  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Des boites dans lesquelles ça parle 100% anglais en France, ça doit être une tres petite minorité.

Minorité clairement mais des boîtes ou ça ne parle qu'anglais et avec 80%+ d'étrangers, notamment en finance, en tech, il y en a quand même quelques poignées. Microcosme peut être mais la tech est aussi un microcosme.

D'accord avec le fait que vendre trop tôt est bien dommage; la faible maturité de l'écosystème VC en France fait que si il y a une exit à 10x à faire elle sera faite. Même si le potentiel aurait pu être 100 ou 1000x. Et beaucoup de capitaux américains dans les startups françaises qui orientent à fond vers des exits américaines rapides.

n°68373251
Colonelle
Saucisselike
Posté le 08-05-2023 à 16:13:57  profilanswer

LooKooM a écrit :

Youmoussa a écrit :

Tellement. J’ai toujours été considérée comme LA référence anglophone dans l’ensemble des entreprises dans lesquelles je suis passée (à l’exception d’une devenue internationale avec des meetings a minima hebdo en anglais), alors que je suis à peine fluent (en franglais :o )

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°68373352
rewe
Posté le 08-05-2023 à 16:33:20  profilanswer

Colonelle a écrit :

Tellement. J’ai toujours été considérée comme LA référence anglophone dans l’ensemble des entreprises dans lesquelles je suis passée (à l’exception d’une devenue internationale avec des meetings a minima hebdo en anglais), alors que je suis à peine fluent (en franglais :o )

les autres pays frontaliers font généralement pas mieux..

n°68373394
LooKooM
Posté le 08-05-2023 à 16:39:05  profilanswer

Colonelle a écrit :

Dépend des secteurs toujours pareil.

Il y a un bureau de 800 personnes de bank of America, de 1000 personnes de jpmorgan, de 300 personnes de Goldman Sachs, de 150 personnes de Blackrock, de 80 personnes de Blackstone, etc... Ça ne parle qu'anglais par exemple, même entre français bien souvent. Chez Meta les francophones sont en large minorité aussi. Aucune idée chez Microsoft, alphabet Apple etc... Mais je ne serais pas surpris non plus.
Les startups que j'ai investies à Paris, sauf une, fonctionnaient en anglais.

Dans le monde de l'art également, une curatrice du Getty à présent à Paris à trois galeries de pointe, c'est en anglais.

Le groupe du Buddha Bar qui gère des dizaines d'établissement lounge sont gérés en anglais, etc...

Oui ce sont des microcosmes. Mais un youmoussa qui rentrerait à Paris serait directement connecté à cet écosystème et ce serait le Paris qu'il vivrait. C'est pertinent.

n°68373435
bisoo
Posté le 08-05-2023 à 16:48:01  profilanswer

Dans ma boîte (luxe) on écrit et parle tout le temps en anglais  [:cerveau spamafote], sauf quand il n’y a que des français (et c’est rare). Les mails des rhs sont toujours en français puis en anglais. Certains collègues ne savent rien dire en français à part « bonjour » et « ça va? »… meme si la participation aux cours de français est fortement encouragée, et qu’ils doivent, dans les échelons de management intermédiaire, rater des opportunités (ne captent pas tous les à côtés des réunions, radio moquette, etc)

n°68373440
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-05-2023 à 16:49:02  profilanswer

rewe a écrit :

Et ils sont plus mal en point.

Les Teutons ont SAP que je peux ajouter dans ma liste.

n°68373446
Lagoon57
Posté le 08-05-2023 à 16:49:56  profilanswer

Jamais eu la moindre interaction pro en anglais ici :o
Ça existe cependant chez nous, tous les services qui sont en relation avec les filiales internationales.

Message édité par Lagoon57 le 08-05-2023 à 16:50:50

---------------

n°68373451
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-05-2023 à 16:51:24  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Il en existe peut être / sûrement et je n’y pense pas tout de suite, mais des boites fondées à l’étranger qui rencontrent un certain succès aux US, j’en connais quelques une, juste aucune française
- Spotify (Suède)
- Unity (Denmark)
- Zendesk (Denmark)

Criteo
Blablacar
Mirakl
Ledger

Pour celles qui me viennent en tête

n°68373487
cronos
Posté le 08-05-2023 à 16:58:21  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ouais enfin en anglais faut le dire (très) vite, le 1er reflexe en réunion avec les gars de Paris c'est souvent "tout le monde parle Français ? faisons la réunion en français".  :o

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°68373492
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-05-2023 à 16:58:51  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Criteo
Blablacar
Mirakl
Ledger

Pour celles qui me viennent en tête

BlablaCar n’est pas connu aux US, et quand tu lis la liste des pays, c’est surtout des pays en voie de développement / pays émergents  :o  
Ce n’est pas là où est le pognon et la main d’œuvre qualifiée qu’on voudrait attirer.

C’est du niveau de Viadeo AMHA

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 08-05-2023 à 17:18:53
n°68373499
cronos
Posté le 08-05-2023 à 16:59:49  profilanswer

rewe a écrit :

Les gros genre Espagne, Allemagne, Italie, oui ils font pas mieux.
Les petits, on a été obligé pour survivre  :o

Message édité par cronos le 08-05-2023 à 17:00:32

---------------
n°68373548
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-05-2023 à 17:10:13  profilanswer

Ce snobisme de penser que c’est « mieux » de parler en anglais entre collègue  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°68373564
Payoknay
Posté le 08-05-2023 à 17:14:14  profilanswer

cronos a écrit :

Ouais enfin en anglais faut le dire (très) vite, le 1er reflexe en réunion avec les gars de Paris c'est souvent "tout le monde parle Français ? faisons la réunion en français".  :o

Ça me parait logique  [:transparency]

n°68373578
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-05-2023 à 17:16:39  profilanswer

Payoknay a écrit :

Ba oui.

Je vis assez régulièrement la situation inverse (réunion intégralement en anglais parce que 1 personne est anglais et n’a jamais fait l effort d apprendre le français ).

De toute manière, avec les  recrutements de plus en plus loin, la maîtrise du français devient plus importante et discriminante que le l anglais

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°68373582
cronos
Posté le 08-05-2023 à 17:17:20  profilanswer

Payoknay a écrit :

C'est pas la langue maternelle de tout le monde, il y a d'autres gens intéressés par les MoM qui parlent pas forcément français etc. Même problématique qu'avec les e-mails.

dante2002 a écrit :

Ba oui.

Je vis assez régulièrement la situation inverse (réunion intégralement en anglais parce que 1 personne est anglais et n’a jamais fait l effort d apprendre le français ).

De toute manière, avec les  recrutements de plus en plus loin, la maîtrise du français devient plus importante et discriminante que le l anglais

Et toi, t'as appris le luxembourgeois  ?  :o

dante2002 a écrit :

Ce snobisme de penser que c’est « mieux » de parler en anglais entre collègue  :D

C'est mieux de parler une langue que tout le monde est sensé parler dans la boite qu'une langue ou potentiellement un collègue va rien piner, oui [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par cronos le 08-05-2023 à 17:23:02

---------------
n°68373589
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-05-2023 à 17:18:34  profilanswer

cronos a écrit :

Je le vois ici aussi, et pourtant je n’ai pas bossé avec beaucoup de francophones.

Le pire étant qu’ils s’en foutent si un non francophone se pointe. Je trouve ça bizarre et pas respectueux.

n°68373603
LooKooM
Posté le 08-05-2023 à 17:20:43  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je le vois ici aussi, et pourtant je n’ai pas bossé avec beaucoup de francophones.

Le pire étant qu’ils s’en foutent si un non francophone se pointe. Je trouve ça bizarre et pas respectueux.

J'ai vécu ça en Suisse alémanique (en allemand) mais jamais en France

n°68373604
cronos
Posté le 08-05-2023 à 17:20:53  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Après c'est pas exclusif aux français (même si ils sont particulièrement pénibles avec ca), les allemands c'était pareil, et je suis prêt à parier que c'est la même en Espagne, Italie etc.

Message édité par cronos le 08-05-2023 à 17:22:38

---------------
n°68373610
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-05-2023 à 17:21:48  profilanswer

Youmoussa a écrit :

- Spotify (Suède)
- Unity (Denmark)
- Zendesk (Denmark)

Airbus, Thalès, Dassault, ST Micro, Alcatel-Lucent, Alsthom, Renault, Stellantis,... En technologie, il y en a énormément. Mais c'est pas du B2C. C'est là la différence.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 08-05-2023 à 17:24:25

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°68373621
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-05-2023 à 17:24:45  profilanswer

gregouf a écrit :

Airbus, Thalès, Dassault, ST Micro, Alcatel-Lucent, Alsthom... En technologie, il y en a énormément. Mais c'est pas du B2C. C'est là la différence.

C’est surtout du (très) vieux.

Et pas sexy du tout, je ne vois pas comment on va attirer les foules avec ça  :o  

Autant je crois sans problème qu’un étranger veuille venir en France pour bosser à Paris pour LVMH, autant je ne crois pas que les boites que tu cites ont le même effet.

ST Micro, Airbus ou Alcatel, ce n’est pas 100% français mais le résultat de mergers. Je ne sais même pas si c’est dans le top 2-3 mondial dans leurs domaines.

Dassault, je ne sais pas l’envergure internationale. En tout cas pas grand monde n’achète le rafale  :o

Message cité 5 fois
Message édité par Youmoussa le 08-05-2023 à 17:33:43
n°68373628
cronos
Posté le 08-05-2023 à 17:25:57  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'ai vécu ça en Suisse alémanique (en allemand) mais jamais en France

Ca dépend très fort des générations j'ai l'impression. Jamais eu ca avec des jeunes, c'est quasi systématiquement un Gérard ou un Michel, 25 ans de boite, la 50aine bien tassé, celui qui a un peu mal vécu la privatisation + internalisation.  :o

Message édité par cronos le 08-05-2023 à 17:27:45

---------------
n°68373643
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-05-2023 à 17:30:31  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Et pas sexy du tout, je ne vois pas comment on va attirer les foules avec ça  :o  

Autant je crois sans problème qu’un étranger veuille venir en France pour bosser à Paris pour LVMH, autant je ne crois pas que les boites que tu cites ont le même effet.

ST Micro, Airbus ou Alcatel, ce n’est pas 100% français mais le résultat de mergers.

C'est de la techno fondamentale, avec de la science et de la recherche derrière. Je trouve ça largement plus nécessaire et bénéfique qu'une fintech, service de streaming quelconque  [:heow]  

Pareil dans l'agro, le pharma, la chimie. Beaucoup de gros groupes... Si tu reduis la tech au Web2.0, on se comprendra juste pas. C'est là où est l'argent actuellement mais au final c'est selon moi moins essentiel comme ressources à avoir au niveau national/Européen

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°68373650
LooKooM
Posté le 08-05-2023 à 17:32:50  profilanswer

Youmoussa a écrit :

ST Micro, Airbus ou Alcatel, ce n’est pas 100% français mais le résultat de mergers.

Dassault, je ne sais pas l’envergure internationale. En tout cas pas grand monde n’achète le rafale  :o

Dassault est évidemment un leader mondial en jets privés dont la demande explose. Dassault Système leader mondial des software de conception industrielle en aéronautique et Formule1, évidemment qu'ils attirent des étrangers.

Quant aux ventes de Rafale je t'invite encore une fois à te mettre à jour, c'est l'avion le plus vendu après les américains, pas à rougir vraiment. Et pourtant je ne cherche pas à être chauvin bztzmmais tu sembles avoir le biais anti pays de naissance que bon nombre d'expatriés développent.

Message cité 2 fois
Message édité par LooKooM le 08-05-2023 à 17:33:21
n°68373666
rupteursor​tiedepeage
Posté le 08-05-2023 à 17:36:11  profilanswer

Raiisin a écrit :

Bof, je pense pas être le seul mais je pense ne jamais mettre 1/3 de mes revenus dans un achat immo. Donc ça marche pas forcément.

En effet 1/3 c’est assez peu, je serais d’avis de pousser à 50% pour maximiser son leverage

n°68373673
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 08-05-2023 à 17:37:22  profilanswer

LooKooM a écrit :

Dassault est évidemment un leader mondial en jets privés dont la demande explose. Dassault Système leader mondial des software de conception industrielle en aéronautique et Formule1, évidemment qu'ils attirent des étrangers.

Quant aux ventes de Rafale je t'invite encore une fois à te mettre à jour, c'est l'avion le plus vendu après les américains, pas à rougir vraiment. Et pourtant je ne cherche pas à être chauvin bztzmmais tu sembles avoir le biais anti pays de naissance que bon nombre d'expatriés développent.

+1  

Youmousseux :t'exagère un poil là :O.

Message édité par StanCW le 08-05-2023 à 17:38:24

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°68373683
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-05-2023 à 17:39:20  profilanswer

LooKooM a écrit :

J’ai fait 2 secondes de recherche et ce n’est pas ce que j’ai trouvé.

Tu as des sources parce que tes affirmations sans source, je n’y crois simplement plus.

Message édité par Youmoussa le 08-05-2023 à 17:40:01
n°68373706
Payoknay
Posté le 08-05-2023 à 17:42:57  profilanswer

cronos a écrit :

C'est pas la langue maternelle de tout le monde, il y a d'autres gens intéressés par les MoM qui parlent pas forcément français etc. Même problématique qu'avec les e-mails.

Et l'anglais n'est pas la langue maternelle des français non plus  [:spamafote]  
Donc si tout le monde parle Français et qu'il y a une majorité de français, c'est logique de parler Français.

Message cité 2 fois
Message édité par Payoknay le 08-05-2023 à 17:44:52
n°68373736
Colonelle
Saucisselike
Posté le 08-05-2023 à 17:47:47  profilanswer

Payoknay a écrit :

Et l'anglais n'est pas la langue maternelle des français non plus  [:spamafote]  
Donc si tout le monde parle Français et qu'il y a une majorité de français, c'est logique de parler Français.

Bien sûr, sauf si tu es recruté sur ta capacité à parler anglais et/ou si tu bénéficies de cours à titre professionnel justement pour communiquer avec les non francophones. Évidemment l’inverse est vrai aussi.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26461  26462  26463  ..  31199  31200  31201  31202  31203  31204

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)