Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4982 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26460  26461  26462  ..  31199  31200  31201  31202  31203  31204
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°68371735
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 08-05-2023 à 10:45:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

philibear a écrit :

Tu les connais d'où?

En bas de chez lui, il leur file un ticket resto de temps en temps

---------------
Agent immobilier sur Paris 16
mood
Publicité
Posté le 08-05-2023 à 10:45:17  profilanswer

n°68371816
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2023 à 11:02:42  answer

Youmoussa a écrit :

De retour de mon entraînement à vélo pour l’événement caritatif auquel je participe dans quelques semaines.

J’en ai chié, mais putain quelle différence de qualité de vie comparée à si j’étais sur Paris.

Et j’ai vu des baleines toutes proches de la plage  :love:  

Je pense que je vivrais convenablement sur Paris aussi, mais c’est un peu dur de savoir si le pour compenserait complètement le contre. J’espère puisque ça risque d’arriver  :o  

Youmoussa a écrit :

Les étrangers ne parlent pas le français. Toutes nos écoles font la majorité des cours en français. Il ne faut pas s’étonner de n’attirer personne.

Les boites françaises connues à l’étranger, c’est principalement du luxe, rien de sexy pour les jeunes. Il ne faut pas s’étonner de n’attirer personne.

Nos services s’exportent peu ou pas et on regarde toujours les autres de haut en pensant qu’on sait mieux qu’eux  [:spamafote]  

On a sorti Deezer, les Suédois ont sorti Spotify. C’est le genre d’exemple qui montre le peu de visibilité qu’on a avec ce qu’on invente.

1. Clairement, en termes de nature à proximité Paris est très loin de rivaliser avec SF. Si c'est un point qui est vraiment important pour toi, tu n'y trouveras pas ton compte.  Je t'imagine plus dans cet élément qu'à profiter de la fashion week à Paris compte tenu de ce que tu dis sur le luxe après  :D  

Cela dit, la vraie différence avec SF est que la France est petite par rapport aux US et qu'au final aller à Biarritz pour le we (ou ailleurs  :D ) est très facile de Paris.  
Et à Biarritz en termes de nature c'est honnêtement assez exceptionnel.
Par contre, perso en général après 2jours jai deja envie de rentrer à Paris  :D  

Bref, en supposant que tu aies le choix, vu tes goûts, je pense qu'il y aura des villes que tu apprécieras plus que Paris en France.

2. Ton point sur le luxe pas "sexy" m'a fait marrer. Ce fil est tellement IT-centré   :pt1cable:  Je le conçois très bien vu que c'est un forum info à la base mais quand on discute de sujets généraux faut quand même essayer de faire un effort imho  :jap:  Je pense qu'il y a des millions de jeunes super éduqués dans le monde qui voudraient aller travailler chez LVMH ou autre à Paris  :jap:  
De manière plus générale, oui en tech, je conçois qu'on attire pas la creme de la creme en terme d'immigration qualifiée. Mais vous généralisez cela à l'ensemble des secteurs. Je pense qu'en luxe, artisanat, gastronomie, aéronautique, etc. on attire le top des profils mondiaux  :jap:  

n°68371823
Lagoon57
Posté le 08-05-2023 à 11:03:48  profilanswer

philibear a écrit :

Tu les connais d'où?

Un était dans ma promo d'ingés, l'autre j'ai rencontré en audit (il a rapidement abandonné pour retourner vers l'académique).

---------------

n°68371859
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-05-2023 à 11:10:31  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Un était dans ma promo d'ingés, l'autre j'ai rencontré en audit (il a rapidement abandonné pour retourner vers l'académique).

Je pense que le manque de variation sociale, est potentiellement plus un signe de vieillissement, aussi bien le tien que tes connaissances:
 - Tu n'as quasi plus de jeunes autour de toi, donc des personnes plus susceptibles d'avoir des salaires plus faibles, en cours d'etude, de formation...
 - Tu ne rencontres plus personnes hors de ton microcosme, et potentiellement peu social, ce qui me semblait etre le cas dans la lecture de tes posts
 - Aucune asso, benevolat et je suppose que l'ecole publique sera egalement hors de questions pour tes enfants
 - Pas ou peu de sport qui ne se pratiquent pas seul

Sinon je vois pas trop comment c'est possible. Mais en tout cas, je trouve clairement pas ca attirant  [:le guide:1]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°68371887
sire deck
Posté le 08-05-2023 à 11:19:53  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Perso je ne connais que 2 personnes à moins de 5k nets dans mon entourage, un agrégé de maths et l'autre maître de conférence en physique.

Il semblerait donc qu'il y a peu de mélanges de classes en région parisienne :o

Sûrement davantage en province où ce niveau de revenus devient peu courant.

Perso, je ne suis pas sûr de connaître quelqu'un qui gagne plus de 5K€ net en tant que salarié  :o  

(et si j'en connais, ils sont dans ces eaux là).

Message cité 1 fois
Message édité par sire deck le 08-05-2023 à 11:21:10

---------------

n°68371900
standalone
Posté le 08-05-2023 à 11:23:04  profilanswer

sire deck a écrit :

Perso, je ne suis pas sûr de connaître quelqu'un qui gagne plus de 5K€ net en tant que salarié  :o  

(et si j'en connais, ils sont dans ces eaux là).

J'en connais un paquet en province, mais ils sont plus en mi ou fin qu'en début de carrière

n°68371963
chin jo
Posté le 08-05-2023 à 11:44:18  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Perso je ne connais que 2 personnes à moins de 5k nets dans mon entourage, un agrégé de maths et l'autre maître de conférence en physique.

L'agrégé fait 18h de base ou un truc du genre, ça se défend.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°68371970
philibear
Orbital Bacon
Posté le 08-05-2023 à 11:45:06  profilanswer

C'est toujours plus que Lagoon  :o

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°68371990
chin jo
Posté le 08-05-2023 à 11:48:30  profilanswer

Un cours que tu as déjà fait 5 ans de suite, c'est plus de la présence que du travail en vrai :o
/troll
/des TPs pour faire du gras en plus c'est quand même assez peinard par contre.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°68371995
Lagoon57
Posté le 08-05-2023 à 11:50:28  profilanswer

chin jo a écrit :

L'agrégé fait 18h de base ou un truc du genre, ça se défend.

15h.
18 ce sont les certifiés.

Message édité par Lagoon57 le 08-05-2023 à 11:50:42

---------------

mood
Publicité
Posté le 08-05-2023 à 11:50:28  profilanswer

n°68372007
moilol1228
Posté le 08-05-2023 à 11:54:13  profilanswer

Martin2troie a écrit :

En minorité. Ou alors tu nies complètement la reproduction sociale.

La majorité des Français ont des ancêtres paysans. Ça aussi, tu ne peux pas les nier.

n°68372052
ironpanda
Posté le 08-05-2023 à 12:03:39  profilanswer

moilol1228 a écrit :

La majorité des Français ont des ancêtres paysans. Ça aussi, tu ne peux pas les nier.

Et TOC Martin [:mixmax:2]

n°68372080
Colonelle
Saucisselike
Posté le 08-05-2023 à 12:09:01  profilanswer

Je ne connais pas la rémunération de mes potes, à de rares exceptions près (eg ils me demandent de les coacher pour leur négociation salariale).

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°68372118
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-05-2023 à 12:17:53  profilanswer

Colonelle a écrit :

Je ne connais pas la rémunération de mes potes, à de rares exceptions près (eg ils me demandent de les coacher pour leur négociation salariale).

Perso je trouve que c’est assez facile à deviner une rémunération .

Prix de leur achat immo - cerise que tu estimes vu le pognon des parents , le tout financé sur 25 ans.

Tu en retires une mensualité que tu multiplies par 3 pour connaître leur salaire  :o

Message cité 7 fois
Message édité par dante2002 le 08-05-2023 à 12:18:09

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°68372134
Raiisin
Posté le 08-05-2023 à 12:21:54  profilanswer

Bof, je pense pas être le seul mais je pense ne jamais mettre 1/3 de mes revenus dans un achat immo. Donc ça marche pas forcément.

n°68372146
_Lahoma_
Posté le 08-05-2023 à 12:23:57  profilanswer

dante2002 a écrit :

Prix de leur achat immo - cerise que tu estimes vu le pognon des parents , le tout financé sur 25 ans.

Tu en retires une mensualité que tu multiplies par 3 pour connaître leur salaire  :o

La mienne est facile à deviner parce que les grilles sont sur internet.

Avec ta « formule » par contre, jamais tu la devineras XD

n°68372147
ironpanda
Posté le 08-05-2023 à 12:24:44  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu oublies les impôts :o

n°68372160
cronos
Posté le 08-05-2023 à 12:28:52  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non.

Ils le disent souvent sur BFM : la majorité des grandes inventions de la silicon valley sont faites par des français.

L Iphone, c’est un français qui a présenté le concept à steve jobs.

Nous sommes un peuple inventif et génial (et contrairement aux nazis, je ne pense pas que ce soit une question de gêne, mais de culture : le français râleur qui refuse la réforme des retraites est aussi le seul occidental qui a de la philosophie dans le socle commun d étude, et globalement on est quand même largement plus malin / moins utilitariste que les pays qu’on nous donne en exemple).

On a un seul problème en France : le patronat consanguin, dont je ne serais pas surpris que la majorité soient en ligne direct avec les nobles qui avaient battu leur fortune sur du délit d initié lors de la faillite de Law :o

Lol.
T es encore plus chauvin que t as les chevilles gonflés, et c est pas peu dire.

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°68372171
cronos
Posté le 08-05-2023 à 12:31:37  profilanswer

chin jo a écrit :

Un cours que tu as déjà fait 5 ans de suite, c'est plus de la présence que du travail en vrai :o
/troll

On sent l expert.

---------------
n°68372172
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 08-05-2023 à 12:32:12  profilanswer

moilol1228 a écrit :

Super comparer l'exode rural des différentes révolutions industrielles à des cassos qui engendrent des cassos.

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°68372182
cronos
Posté le 08-05-2023 à 12:34:18  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu en retires une mensualité que tu multiplies par 3 pour connaître leur salaire :o

Complètement con.
Si je prends mon cas perso les revenus on fait × 1.5 depuis qu on a contracté le prêt.
Elle sert à rien ton heuristique.

---------------
n°68372306
briseparpa​ing
Posté le 08-05-2023 à 12:59:21  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Moi c'est l'inverse, je connais quasi personne à plus de 5k nets dans mon entourage :d

n°68372316
r06
Posté le 08-05-2023 à 13:01:18  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu en retires une mensualité que tu multiplies par 3 pour connaître leur salaire :o

Ça marche au moment de l'achat et encore.
Typiquement ça marche pas du tout pour toi...:o
Tes voisins ne doivent pas se douter qu'ils habitent à côté d'un riche...:o

n°68372320
briseparpa​ing
Posté le 08-05-2023 à 13:02:29  profilanswer

chin jo a écrit :

/troll

Les cours magistraux demandent en général peu de travail une fois qu'ils sont bien établis.
Par contre, les TPs, ça demande beaucoup plus de taf.
(pré-requis: on considère que le travail est fait sérieusement, bien  entendu :d )

J'estime le rapport temps de présence sur temps de préparation/correction à 1/2 pour les magistraux et 1/4 pour les TPs

n°68372425
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 08-05-2023 à 13:26:27  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Moi c'est l'inverse, je connais quasi personne à plus de 5k nets dans mon entourage :d

Des salariés j'en ai vu pas mal. C'était quasiment tous des commerciaux en mi / fin de carrière.

Des cadres sup de boite de l'industrie.

Quelques rares pointures dans la technique ou un peu d'encadrement, plutôt entre 4300 et 4700, mais avec de l'I/P à intégrer quand même.

Après c'est les Profession Libérales, de 4500 environ à temps complet à largement plus de 20k€ net.

Les patrons de > 25 salariés, de typiquement 10k de rémunération (120k€ annuels soumis à l'IR), tout le reste remontés en holding et versés en dividendes à la flat tax. Ça fait du 10 à 60/70k€ mensuels.

Toujours "marrant" de trouver sur le bureau "Louis truc" à 20 boules des déclarations d’impôts à payer équivalent à 3/4x ta rémunération annuelle nette.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°68372532
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2023 à 13:47:09  answer

dante2002 a écrit :

Raisonnement d'ingénieur wish :o

n°68372548
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-05-2023 à 13:49:34  profilanswer

r06 a écrit :

Bah si, quand ils voient les gamos sur le parking et quand ils entrevoient l’arche par l’embrasure de la porte.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°68372554
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-05-2023 à 13:50:39  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Les cours magistraux demandent en général peu de travail une fois qu'ils sont bien établis.
Par contre, les TPs, ça demande beaucoup plus de taf.
(pré-requis: on considère que le travail est fait sérieusement, bien  entendu :d )

J'estime le rapport temps de présence sur temps de préparation/correction à 1/2 pour les magistraux et 1/4 pour les TPs

Les TP ont quand même l’air plus gratifiants dans le supérieur.
Dans le secondaire je dis pas, en même temps ils sont super chiants.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°68372567
oh_damned
Posté le 08-05-2023 à 13:52:19  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Tu oublies ton personnel de maison :o  [:patricksmiley]  

r06 a écrit :

Tu peux lui faire confiance pour le montrer autant qu'il peut ;)

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°68372595
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-05-2023 à 13:56:24  profilanswer

oh_damned a écrit :

Tu oublies ton personnel de maison :o  [:patricksmiley]  

oh_damned a écrit :

Tu peux lui faire confiance pour le montrer autant qu'il peut ;)

Absolument pas.

L indicateur de richesse à mon âge et à mon statut social, c’est la piscine enterrée dans le jardin, que je n installerai jamais .

Donc mes voisins pensent ( et c’est tant mieux) que je suis petit chef dans une entreprise (parce qu’ils me voient rentrer en costards)

Édit : après, je me fais livrer mes packs d eau !

Message cité 3 fois
Message édité par dante2002 le 08-05-2023 à 13:59:46

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°68372615
oh_damned
Posté le 08-05-2023 à 13:59:22  profilanswer

dante2002 a écrit :

Absolument pas.

L indicateur de richesse à mon âge et à mon statut social, c’est la piscine enterrée dans le jardin, que je n installerai jamais .

Donc mes voisins pensent ( et c’est tant mieux) que je suis petit chef dans une entreprise (parce qu’ils me voient rentrer en costards)

ça n'est pas le cas ?  :heink:

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°68372629
Braindead
Posté le 08-05-2023 à 14:01:51  profilanswer

dante2002 a écrit :

Absolument pas.

Édit : après, je me fais livrer mes packs d eau !

Les piscines par chez toi c'est une drôle d'idée commeme :D

Message cité 2 fois
Message édité par Braindead le 08-05-2023 à 14:02:09

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°68372641
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-05-2023 à 14:03:25  profilanswer

Braindead a écrit :

C’est le premier symbole de richesse.

Le second c’est la véranda à 50k€  :o

---------------
n°68372648
SaucissonM​asque
Posté le 08-05-2023 à 14:04:19  profilanswer

Braindead a écrit :

Surtout qu'il n'habite pas dans le sud.
En profiter 2 semaines par an  :sweat:

n°68372665
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 08-05-2023 à 14:07:20  profilanswer

radioactif a écrit :

Bah si, quand ils voient les gamos sur le parking et quand ils entrevoient l’arche par l’embrasure de la porte.

La freedom arch ?    [:stone_island]

n°68372678
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-05-2023 à 14:10:02  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

La freedom arch ?    [:stone_island]

La fameuse Arsch  [:bobibob333:4]

---------------
n°68372685
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 08-05-2023 à 14:11:18  profilanswer

radioactif a écrit :

La fameuse Arsch  [:bobibob333:4]

De l'humour léché, M. Actif   [:el patoche3:7]

n°68372699
patx3
Posté le 08-05-2023 à 14:14:45  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non.

Ils le disent souvent sur BFM : la majorité des  grandes inventions de la silicon valley sont faites par des français.

L Iphone, c’est un français qui a présenté le concept à steve jobs.

Nous sommes un peuple inventif et génial (et contrairement aux nazis, je ne pense pas que ce soit une question de gêne, mais de culture : le français râleur qui refuse la réforme des retraites est aussi le seul occidental qui a de la philosophie dans le socle commun d étude, et globalement on est quand même largement plus malin / moins utilitariste que les pays qu’on nous donne en exemple).

On a un seul problème en France : le patronat consanguin, dont je ne serais pas surpris que la majorité soient en ligne direct avec les nobles qui avaient battu leur fortune sur du délit d initié lors de la faillite de Law  :o

J’ai plus de respect pour les entrepreneurs français qui doivent composer dans le pays le plus fiscalisé et redistributif au monde que pour ceux qui tirent leurs revenus de pays connus pour les principes opposés.

n°68372869
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 08-05-2023 à 14:53:07  profilanswer

dante2002 a écrit :

Bordel, avec ça tu dois te faire avoir assez souvent non ? ou alors tu te contente d'y croire..

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°68373019
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-05-2023 à 15:22:46  profilanswer

patx3 a écrit :

Ah, si on avait beaucoup de capital et d’investisseurs, une fiscalité moins punitive sur l’argent comme ce qui est fait à l’étranger, et des gens qui bossent plus, former plus les jeunes plutôt que  payer les vieux à partir de 62 ans… :o

J’ai du mal à voir comment cela explique qu’on n’arrive pas à avoir une boîte qui marche en tech à l’international.

Il en existe peut être / sûrement et je n’y pense pas tout de suite, mais des boites fondées à l’étranger qui rencontrent un certain succès aux US, j’en connais quelques une, juste aucune française
- Spotify (Suède)
- Unity (Denmark)
- Zendesk (Denmark)

La seule qui me vient en tête dernièrement c’est BeReal qui a eu un peu le vent en poupe, mais je ne suis même pas sûr que ça va effectivement prendre.

Message cité 6 fois
Message édité par Youmoussa le 08-05-2023 à 15:38:18
n°68373021
rupteursor​tiedepeage
Posté le 08-05-2023 à 15:22:53  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Ha ça vu le nombre de frouzes dans le coin...

Moi aussi :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26460  26461  26462  ..  31199  31200  31201  31202  31203  31204

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)