| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Martin2troie A la droite du Menhir | Reprise du message précédent :
--------------- la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende |
Publicité | Posté le 07-05-2023 à 14:24:54 ![]() ![]() |
gimly the knight |
|
philibear Orbital Bacon |
Message édité par philibear le 07-05-2023 à 14:28:49 --------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
Colonelle Saucisselike |
--------------- I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy |
axklaus |
|
babaz2 |
Tu sembles avoir en tête les aides sociales en disant ça. Je parlais de l éducation. Pas sur que l éducation des CSP- coûte plus cher au contribuable que l éducation des CSP+ |
chin jo |
C'est clairement à voir au cas par cas, et un achat bien situé à Paris semble une bonne décision vue la tendance (indépendamment d'y vivre ou non). edit : pour compléter dans mon cas, outre les volumes, je suis assez sensible au fait de pouvoir me balader en ouvrant ma porte (un parisien aussi, mais je parle balade nature) et avoir la moyenne montagne à moins d'une heure (VTT/rando/pêche/vol à voile...). Ca rend des loisirs de congés accessibles toute l'année, en posant des heures supp ou les week end. Message cité 1 fois Message édité par chin jo le 07-05-2023 à 14:35:24 --------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
Martin2troie A la droite du Menhir |
--------------- la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende |
Lagoon57 |
--------------- |
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
Publicité | Posté le 07-05-2023 à 14:39:57 ![]() ![]() |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
axklaus |
|
Colonelle Saucisselike |
Message cité 1 fois Message édité par Colonelle le 07-05-2023 à 14:45:46 --------------- I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy |
oh_damned |
Message cité 1 fois Message édité par oh_damned le 07-05-2023 à 14:49:50 --------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
fazero Salut c'est Ralph |
--------------- Agent immobilier sur Paris 16 |
fazero Salut c'est Ralph |
--------------- Agent immobilier sur Paris 16 |
Lagoon57 |
--------------- |
babaz2 |
La source du désaccord Chaque génération est différente de la précédente. Si les chiens ne font pas des chats, les agriculteurs ont fait des comptables, des juristes, des informarticiens, etc. qui n ont plus tellement les mêmes valeurs culturelles que leurs ancêtres non plus
Tu déformes pour provoquer. Jamais la question n a été posée en ces termes. |
Martin2troie A la droite du Menhir |
chin jo |
--------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
babaz2 |
Bien au contraire, je constate la reproduction sociale au quotidien, et c est un sujet a tendance à me révolter. C est d ailleurs sûrement pour ça que j ai répondu initialement au post de theomede, qui envisageait une hausse de la natalité des CSP+ pour assurer l avenir du pays, en oubliant la possibilité d améliorer l éducation des CSP- |
onina |
Nan mais ils veulent ENCORE baisser les impôts (alors que tous les services publics se cassent la gueule et que ça n'apporte rien politiquement) et en plus en ciblant les familles, ce qui constitue un pur effet d'aubaine |
Payoknay |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
|
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
Suzebull |
|
Shriv |
|
Profil supprimé | Posté le 07-05-2023 à 16:15:07 ![]()
|
Youmoussa Ecrou-vis |
Je te croyais en Alsace. Tu fais comment pour être dans Paris en 1h20 ? Autant que je sache 1h20 n’est que le temps Bale-CDG, très loin d’un temps porte à porte. Message cité 1 fois Message édité par Youmoussa le 07-05-2023 à 16:47:49 |
onina |
La natalité serait plus encouragée par des places en crèches, une école publique acceptable et des pédiatres et urgences dispo. L'effet ne serait pas fulgurant mais au moins il existe un peu. Alors que l'effet de la distribution d'argent, on le connait via des études et il est nul sur l'ICF. |
Youmoussa Ecrou-vis |
Message cité 2 fois Message édité par Youmoussa le 07-05-2023 à 16:33:13 |
Raiisin |
|
LooKooM |
|
Lagoon57 |
--------------- |
Lagoon57 |
Pas question de s'emmerder avec un bien énorme au quotidien. --------------- |
Shriv |
|
Lagoon57 |
--------------- |
Youmoussa Ecrou-vis |
Non mais même sans les petits enfants. Rien que vouloir que ses 2 enfants et leurs "significant others" peuvent venir ensembles pour Noël où je ne sais quelle autre occasion.
C'est ton avis ET celui de ta femme ? Vous comptez reprendre plus grand plus tard où ne jamais héberger les petits enfants si/quand il y en aura ? Message édité par Youmoussa le 07-05-2023 à 16:48:53 |
Shriv |
|
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |