Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5120 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26457  26458  26459  ..  31199  31200  31201  31202  31203  31204
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°68367237
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 07-05-2023 à 14:24:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

Theomede a écrit :

Les chiens ne font pas des chats, comme on dit par chez moi.

Je vais voir si ils vont arriver à cette conclusion par eux-même ou si on va arriver au fait qu'il faut encore plus taxer la classe moyenne et les riches.

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
mood
Publicité
Posté le 07-05-2023 à 14:24:54  profilanswer

n°68367238
gimly the ​knight
Posté le 07-05-2023 à 14:24:56  profilanswer

btbw03 a écrit :

Bordel plus e 27e le kg de poulet, la révolution va peut être arriver plus vite que prévu si les gens commencent à avoir faim :o

La raclure d’os sous forme de steak haché reste abordable  [:t_faz:1]

n°68367246
philibear
Orbital Bacon
Posté le 07-05-2023 à 14:26:50  profilanswer

Martin2troie a écrit :

ok donc maintenant on m'explique en quoi investir dans l'EDUCATION serait une solution aux chicots pourris des prolos.

Bah ça a été un des effets (et rôle) de l'école jusqu'au début du 20eme

Message édité par philibear le 07-05-2023 à 14:28:49

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°68367254
Colonelle
Saucisselike
Posté le 07-05-2023 à 14:29:00  profilanswer

chin jo a écrit :

Je me tâte à agrandir. Un autre garage de niveau pour recharger en électrique. Et on pousse d'une tranche la maison.
L'ancienne chambre des parents se trouve coupée en deux par le couloir prolongé, bureau + dressing à droite et à gauche.
Nouvelle grande chambre transposée de l'ancienne, mais sans la servitude des fringues et couvertures à stocker.
En dessous j'agrandis le salon qui devient salle de travail collective pour les gosses, au calme, + home cinema / chambre amis dans la nouvelle partie dispo.

La maison je suis toute l'année dedans, sauf les 11/12 semaines de congés.
Paris, j'y suis en 1h20 si besoin, quand ça me prends. Le compromis est vite vu.

Si l’espace est le plus important pour toi, en effet c’est vite vu :jap:
De mon côté l’achat immobilier à Paris a été l’une des meilleures décisions de ma vie : l’espace est suffisant, je n’ai pas besoin d’un espace extérieur (on avait un petit jardin quand on vivait en banlieue) et pour moi le plus précieux est la proximité de services et infrastructures (dont je profite effectivement:D ) dans un environnement que j’aime.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°68367255
axklaus
Posté le 07-05-2023 à 14:29:09  profilanswer

Martin2troie a écrit :

ok donc maintenant on m'explique en quoi investir dans l'EDUCATION serait une solution aux chicots pourris des prolos.  

Ça commence dès le plus jeune âge, les retards s'accumulent, t'as déjà essayé de te concentrer avec des douleurs dentaires ? La capacité de concentration des enfants étant encore bien moindre que celle des adultes, avec ce genre de problème c'est rapidement compliqué

Entre les enfants zombifies par les écrans et ceux drogués au soda, les moyens traditionnels de l'éducation nationale ne sont pas suffisants

n°68367263
babaz2
Posté le 07-05-2023 à 14:30:31  profilanswer

Martin2troie a écrit :

et la seule raison qui explique ces inégalités c'est le fait qu'on foute pas encore assez de fric chez les csp-

Tu sembles avoir en tête les aides sociales en disant ça. Je parlais de l éducation. Pas sur que l éducation des CSP- coûte plus cher au contribuable que l éducation des CSP+

n°68367270
chin jo
Posté le 07-05-2023 à 14:33:07  profilanswer

Colonelle a écrit :

Si l’espace est le plus important pour toi, en effet c’est vite vu :jap:
De mon côté l’achat immobilier à Paris a été l’une des meilleures décisions de ma vie : l’espace est suffisant, je n’ai pas besoin d’un espace extérieur (on avait un petit jardin quand on vivait en banlieue) et pour moi le plus précieux est la proximité de services et infrastructures (dont je profite effectivement:D ) dans un environnement que j’aime.

C'est clairement à voir au cas par cas, et un achat bien situé à Paris semble une bonne décision vue la tendance (indépendamment d'y vivre ou non).
Juste pour mieux comprendre, c'est quoi les services et infrastructures qui font la valeur ajoutée pour toi ?

edit : pour compléter dans mon cas, outre les volumes, je suis assez sensible au fait de pouvoir me balader en ouvrant ma porte (un parisien aussi, mais je parle balade nature) et avoir la moyenne montagne à moins d'une heure (VTT/rando/pêche/vol à voile...). Ca rend des loisirs de congés accessibles toute l'année, en posant des heures supp ou les week end.

Message cité 1 fois
Message édité par chin jo le 07-05-2023 à 14:35:24

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°68367294
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 07-05-2023 à 14:38:12  profilanswer

axklaus a écrit :

Entre les enfants zombifies par les écrans et ceux drogués au soda, les moyens traditionnels de l'éducation nationale ne sont pas suffisants

Bah ...  [:cerveau spamafote]  [:cerveau spamafote]  [:cerveau spamafote]

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°68367295
Lagoon57
Posté le 07-05-2023 à 14:38:57  profilanswer

chin jo a écrit :

C'est suffisant pour le gosse, pas pour une vie de famille sereine. Si tu te lances sur un projet 2 gosses dans 75 m² tu verras que ça n'a rien de convenable.
Le fait que de nombreuses familles doivent se résoudre à ça n'implique pas que ce soit convenable.

J'ai fait 70m² puis 160 m² avec 2 gosses (3 et 5 ans).
Pas de différence très honnêtement ils sont toujours autant dans nos pattes. :o
Ce sera peut-être mieux après quand ils seront plus grand :o

---------------

n°68367301
oh_damned
Posté le 07-05-2023 à 14:39:57  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Le gamin il a les dents pourries mais il sait lire et compter, c'est déjà ça :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
mood
Publicité
Posté le 07-05-2023 à 14:39:57  profilanswer

n°68367306
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-05-2023 à 14:41:19  profilanswer

oh_damned a écrit :

Le gamin il a les dents pourries mais il sait lire et compter, c'est déjà ça :o

Une de mes chansons de Souchon préférée  :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°68367315
axklaus
Posté le 07-05-2023 à 14:43:54  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Bah ...  [:cerveau spamafote]  [:cerveau spamafote]  [:cerveau spamafote]

On manque de main d'oeuvre, la productivité française est en baisse car on est obligé de faire bosser ces personnes là depuis quelques mois/années et avec la baisse de natalité ça ne va pas s'améliorer

Donc il faudra bien faire quelque chose a un moment, ou alors accepter une dégradation croissante de la productivité :o

n°68367322
Colonelle
Saucisselike
Posté le 07-05-2023 à 14:44:57  profilanswer

chin jo a écrit :

C'est clairement à voir au cas par cas, et un achat bien situé à Paris semble une bonne décision vue la tendance (indépendamment d'y vivre ou non).
Juste pour mieux comprendre, c'est quoi les services et infrastructures qui font la valeur ajoutée pour toi ?

Le premier critère, c’était l’offre en matière d’éducation. La proximité de l’hôpital dans lequel est suivi mon mari (et moi aussi jusqu’il y a peu) était aussi importante - et il sera prochainement hospitalisé plusieurs fois par semaine, pendant plus de deux mois, dans un autre établissement à 5 stations de métro de chez nous.
J’apprécie d’avoir un accès immédiat aux TEC, à de nombreux bars, resto et commerces (à l’exception notable de vêtements pour adultes et enfants), dont 3 librairies de qualité.
Nous sommes à proximité de deux parcs et d’un canal où nous allons nous promener généralement au moins une fois par semaine.
Les enfants profitent d’activités variées et de qualité, même si pour le coup nous ne fréquentons plus ou quasi la bibliothèque (nettement moins bien fournie et agréable que celle de notre commune précédente).
Enfin j’ai deux salles de concert accessibles à pieds, que je fréquente en moyenne une fois par mois (ce que j’étais très loin de faire en vivant en petite couronne).
Bref, dans notre cas, meilleure décision ever  :love: (enfin 2eme meilleure, la meilleure meilleure c’est le choix de mon mec  [:meganne] )

Message cité 1 fois
Message édité par Colonelle le 07-05-2023 à 14:45:46

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°68367346
oh_damned
Posté le 07-05-2023 à 14:49:14  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

J'ai fait 70m² puis 160 m² avec 2 gosses (3 et 5 ans).  
Pas de différence très honnêtement ils sont toujours autant dans nos pattes. :o
Ce sera peut-être mieux après quand ils seront plus grand :o

Quand ils seront grands tu seras un vieux dans un grand logement vide :o

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 07-05-2023 à 14:49:50

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°68367347
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 07-05-2023 à 14:49:15  profilanswer

babaz2 a écrit :

Tu sembles avoir en tête les aides sociales en disant ça. Je parlais de l éducation. Pas sur que l éducation des CSP- coûte plus cher au contribuable que l éducation des CSP+

Ah non c'est sûr puisqu'elle s'arrête plus tôt :o

---------------
Agent immobilier sur Paris 16
n°68367356
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 07-05-2023 à 14:50:18  profilanswer

axklaus a écrit :

On manque de main d'oeuvre, la productivité française est en baisse car on est obligé de faire bosser ces personnes là depuis quelques mois/années et avec la baisse de natalité ça ne va pas s'améliorer

Donc il faudra bien faire quelque chose a un moment, ou alors accepter une dégradation croissante de la productivité :o

On ne peut pas faire le boulot des parents à leur place

---------------
Agent immobilier sur Paris 16
n°68367359
Lagoon57
Posté le 07-05-2023 à 14:50:59  profilanswer

oh_damned a écrit :

Quand ils seront grands tu seras un vieux dans un grand logement vide :o

Certainement pas, je n'envisage pas plus qu'un T3 quand les enfants seront partis.  :D

---------------

n°68367386
babaz2
Posté le 07-05-2023 à 14:57:56  profilanswer

Theomede a écrit :

Les chiens ne font pas des chats, comme on dit par chez moi.

La source du désaccord :jap:

Chaque génération est différente de la précédente. Si les chiens ne font pas des chats, les agriculteurs ont fait des comptables, des juristes, des informarticiens, etc. qui n ont plus tellement les mêmes valeurs culturelles que leurs ancêtres non plus

Martin2troie a écrit :

Je vais voir si ils vont arriver à cette conclusion par eux-même ou si on va arriver au fait qu'il faut encore plus taxer la classe moyenne et les riches.

Tu déformes pour provoquer. Jamais la question n a été posée en ces termes.

n°68367411
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 07-05-2023 à 15:04:17  profilanswer

babaz2 a écrit :

La source du désaccord :jap:  

Chaque génération est différente de la précédente. Si les chiens ne font pas des chats, les agriculteurs ont fait des comptables, des juristes, des informarticiens, etc. qui n ont plus tellement les mêmes valeurs culturelles que leurs ancêtres non plus

En minorité. Ou alors tu nies complètement la reproduction sociale.

---------------
n°68367442
chin jo
Posté le 07-05-2023 à 15:13:42  profilanswer

Colonelle a écrit :

Le premier critère, c’était l’offre en matière d’éducation. La proximité de l’hôpital dans lequel est suivi mon mari (et moi aussi jusqu’il y a peu) était aussi importante - et il sera prochainement hospitalisé plusieurs fois par semaine, pendant plus de deux mois, dans un autre établissement à 5 stations de métro de chez nous.
J’apprécie d’avoir un accès immédiat aux TEC, à de nombreux bars, resto et commerces (à l’exception notable de vêtements pour adultes et enfants), dont 3 librairies de qualité.
Nous sommes à proximité de deux parcs et d’un canal où nous allons nous promener généralement au moins une fois par semaine.
Les enfants profitent d’activités variées et de qualité, même si pour le coup nous ne fréquentons plus ou quasi la bibliothèque (nettement moins bien fournie et agréable que celle de notre commune précédente).
Enfin j’ai deux salles de concert accessibles à pieds, que je fréquente en moyenne une fois par mois (ce que j’étais très loin de faire en vivant en petite couronne).
Bref, dans notre cas, meilleure décision ever  :love: (enfin 2eme meilleure, la meilleure meilleure c’est le choix de mon mec  [:meganne] )

:jap:
Education, c'est un point qui m'a fait refuser une paire de postes en ultra deep bousie. Il aurait fallu mettre les enfants internes des la classe de 2nd et nous n'étions pas pour.
Ici il n'y aura pas de soucis jusqu'au bac, en passant par le privé. Ensuite ça se corse, Strasbourg / EPFL ? Ce sera une question à résoudre dans les prochaines années.
Hôpital, c'est accessible mais pas à coté si on a un besoin régulier. Il y a aussi la Suisse.
Les TECs je n'utilise jamais au quotidien. Pour se déplacer ponctuellement j'ai un aéroport international à coté, et le TGV aussi.
Les commerces c'est hors de ma liste. Zone commerciale, ou tout en vente en ligne. C'est pas un plaisir, c'est une contrainte ; j'aurais une rue piétonne à coté je n'irais pas plus en boutique.
Bars, je ne me souviens même plus quand j'y suis allé la dernière fois. Ça se compte en années. Rien à battre.
Restaurants, la région reste pourvue en étoilés mais on y va pas à pieds. En bousie/semi bousie c'est voiture-voiture-voiture et c'est là la plus grosse différence.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°68367477
babaz2
Posté le 07-05-2023 à 15:23:18  profilanswer

Martin2troie a écrit :

En minorité. Ou alors tu nies complètement la reproduction sociale.

Bien au contraire, je constate la reproduction sociale au quotidien, et c est un sujet a tendance à me révolter. C est d ailleurs sûrement pour ça que j ai répondu initialement au post de theomede, qui envisageait une hausse de la natalité des CSP+ pour assurer l avenir du pays, en oubliant la possibilité d améliorer l éducation des CSP-

n°68367485
onina
Posté le 07-05-2023 à 15:27:08  profilanswer

dante2002 a écrit :

Le gouvernement doit vraiment être aux abois si il se mets à proposer des mesures favorables aux familles

https://www.francetvinfo.fr/economi [...] 07357.html

Nan mais ils veulent ENCORE baisser les impôts (alors que tous les services publics se cassent la gueule et que ça n'apporte rien politiquement) et en plus en ciblant les familles, ce qui constitue un pur effet d'aubaine  [:rofl]
Je crois qu'on a atteint un niveau négatif en intelligence au gouvernement, belle perf.   [:implosion du tibia]

n°68367556
Payoknay
Posté le 07-05-2023 à 15:42:39  profilanswer

Colonelle a écrit :

Le truc que j’aurais adoré avoir c’est une pièce en plus pour effectivement recevoir des amis, ça aurait aussi fait du bien à mon mec d’avoir un bureau séparé (aucun problème de mon côté à travailler au milieu d’une pièce de vie même bruyante). Mais en région parisienne au prix du mètre carré c’est un doux rêve.
Sinon en idéal open bar, j’aurais eu une salle à manger, une bibliothèque, une pièce multimédias et une caverne pour mon mec et son bordel, et dans mon salon juste des canapés alors qu’aujourd’hui c’est du tout en un.

Il me manque la bibliothèque pour le quinté, je me contente du quarté.

Bon après, je n'ai pas une collection de livres suffisante pour y dédier une pièce.
Et si un jour j'ai des enfants, la caverne sautera  [:cerveau zytrasnif]

n°68367629
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-05-2023 à 16:07:05  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Faudrait vraiment plus de cours d'économie au lycée en fait :/

Il a déjà passé 6 ans au lycée, je ne suis pas sûr que plus de cours aurait eu l’effet escompté  :o

n°68367637
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-05-2023 à 16:08:56  profilanswer

onina a écrit :

Nan mais ils veulent ENCORE baisser les impôts (alors que tous les services publics se cassent la gueule et que ça n'apporte rien politiquement) et en plus en ciblant les familles, ce qui constitue un pur effet d'aubaine  [:rofl]  
Je crois qu'on a atteint un niveau négatif en intelligence au gouvernement, belle perf.   [:implosion du tibia]

Baisser les impôts dans le pays le plus taxé au monde (le deuxième y'a la belgique avant), ouah, c'est fou.  

Encourager la natalité quand elle se casse la gueule, ouah, c'est fou.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°68367666
Suzebull
Posté le 07-05-2023 à 16:13:15  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ça nous ferait gagner beaucoup :o
Vive Macron !  :lol:

Avec le plafond à 1600€ par demi part, ça vous changera pas non plus la vie.

n°68367670
Shriv
Posté le 07-05-2023 à 16:14:02  profilanswer

Suzebull a écrit :

Ca fera 1600 euros ca compensera la hausse de la TF.

n°68367672
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2023 à 16:15:07  answer

onina a écrit :

Ramener la qualité du service public à la quantité d'argent dans le pays (quasi) le plus taxé au monde [:rofl]

n°68367676
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-05-2023 à 16:16:01  profilanswer

chin jo a écrit :

Je me tâte à agrandir. Un autre garage de niveau pour recharger en électrique. Et on pousse d'une tranche la maison.
L'ancienne chambre des parents se trouve coupée en deux par le couloir prolongé, bureau + dressing à droite et à gauche.
Nouvelle grande chambre transposée de l'ancienne, mais sans la servitude des fringues et couvertures à stocker.
En dessous j'agrandis le salon qui devient salle de travail collective pour les gosses, au calme, + home cinema / chambre amis dans la nouvelle partie dispo.

La maison je suis toute l'année dedans, sauf les 11/12 semaines de congés.
Paris, j'y suis en 1h20 si besoin, quand ça me prends. Le compromis est vite vu.

Je te croyais en Alsace. Tu fais comment pour être dans Paris en 1h20 ?

Autant que je sache 1h20 n’est que le temps Bale-CDG, très loin d’un temps porte à porte.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 07-05-2023 à 16:47:49
n°68367687
onina
Posté le 07-05-2023 à 16:19:11  profilanswer

Theomede a écrit :

Baisser les impôts dans le pays le plus taxé au monde (le deuxième y'a la belgique avant), ouah, c'est fou.

Encourager la natalité quand elle se casse la gueule, ouah, c'est fou.

La natalité serait plus encouragée par des places en crèches, une école publique acceptable et des pédiatres et urgences dispo. L'effet ne serait pas fulgurant mais au moins il existe un peu. Alors que l'effet de la distribution d'argent, on le connait via des études et il est nul sur l'ICF.

n°68367701
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-05-2023 à 16:21:48  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Certainement pas, je n'envisage pas plus qu'un T3 quand les enfants seront partis.  :D

Tu ne voudras plus héberger ta famille enfants/petits enfants comme 99% des parents / grands parents  ?

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 07-05-2023 à 16:33:13
n°68367721
Raiisin
Posté le 07-05-2023 à 16:26:57  profilanswer

onina a écrit :

Les salaires net français ne suivent plus comparés aux Pays du Nord, on est complètement en train de décrocher depuis 10 ans face aux autres pays occidentaux. (même européen) Ils ont raison, les salaires de la classe moyenne doivent augmentés. Faut que les travailleurs arrêtent d'être payés au lance-pierre.

n°68367743
LooKooM
Posté le 07-05-2023 à 16:33:30  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu ne voudras plus héberger ta famille enfants/petits enfants comme 99% des grands parents  ?

Je pense qu'il y a un chapitre 20-30 ans avec enfants sans descendance ou effectivement le besoin de surface est moindre. Mais étant donné leurs moyens je trouverais cela saugrenu de rogner sur l'immobilier à ce moment là de la vie.

n°68367756
Lagoon57
Posté le 07-05-2023 à 16:37:40  profilanswer

Suzebull a écrit :

Gain d'une part, soit 1678*2 pour nous. Tout de même ça paie une à deux semaines de vacances :o

---------------

n°68367762
Lagoon57
Posté le 07-05-2023 à 16:39:39  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu ne voudras plus héberger ta famille enfants/petits enfants comme 99% des parents / grands parents ?

Non. Si besoin on louera un truc énorme pour les quelques jours/semaines d'utilisation par an.

Pas question de s'emmerder avec un bien énorme au quotidien.

---------------

n°68367770
Shriv
Posté le 07-05-2023 à 16:41:11  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Gain d'une part, soit 1678*2 pour nous. Tout de même ça paie une à deux semaines de vacances :o

Ah oui tu as raison c'est doubler la part fiscale par enfant. Ca commence à devenir notable. Le troisième compterait pour deux  :O ?

n°68367776
Lagoon57
Posté le 07-05-2023 à 16:44:03  profilanswer

Shriv a écrit :

Ah oui tu as raison c'est doubler la part fiscale par enfant. Ca commence à devenir notable. Le troisième compterait pour deux :O ?

Ça change pas pour le troisième qui vaut toujours 1, mais les 2 premiers vaudraient 1 aussi si j'ai bien compris (au lieu de 0.5 chacun).

---------------

n°68367790
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-05-2023 à 16:46:09  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je pense qu'il y a un chapitre 20-30 ans avec enfants sans descendance ou effectivement le besoin de surface est moindre. Mais étant donné leurs moyens je trouverais cela saugrenu de rogner sur l'immobilier à ce moment là de la vie.

Non mais même sans les petits enfants. Rien que vouloir que ses 2 enfants et leurs "significant others" peuvent venir ensembles pour Noël où je ne sais quelle autre occasion.

Lagoon57 a écrit :

Non. Si besoin on louera un truc énorme pour les quelques jours/semaines d'utilisation par an.

Pas question de s'emmerder avec un bien énorme au quotidien.

:jap:

C'est ton avis ET celui de ta femme ?

Vous comptez reprendre plus grand plus tard où ne jamais héberger les petits enfants si/quand il y en aura ?

Message édité par Youmoussa le 07-05-2023 à 16:48:53
n°68367791
Shriv
Posté le 07-05-2023 à 16:46:14  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ça change pas pour le troisième qui vaut toujours 1, mais les 2 premiers vaudraient 1 aussi si j'ai bien compris (au lieu de 0.5 chacun).

Espérons qu'il n'y ait pas un plafond de revenus pour en bénéficier.

n°68367857
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-05-2023 à 17:01:03  profilanswer

Raiisin a écrit :

Les salaires net français ne suivent plus comparés aux Pays du Nord, on est complètement en train de décrocher depuis 10 ans face aux autres pays occidentaux. (même européen) Ils ont raison, les salaires de la classe moyenne doivent augmentés. Faut que les travailleurs arrêtent d'être payés au lance-pierre.

Oui mais ça ne viendra pas du gouvernement , même si les français ralent chez lui.

On a un problème de patronat pourri en France

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°68367912
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 07-05-2023 à 17:12:44  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Mais cet abus :lol:

dante2002 a écrit :

Oui mais ça ne viendra pas du gouvernement , même si les français ralent chez lui.

On a un problème de patronat pourri en France

On est pas mal payé en France, juste chargé

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26457  26458  26459  ..  31199  31200  31201  31202  31203  31204

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)