Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3678 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26454  26455  26456  ..  31199  31200  31201  31202  31203  31204
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°68361239
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 06-05-2023 à 11:32:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il peut pas s'offrir ce qu'il voudrait donc c'est la faute du marché :o

mood
Publicité
Posté le 06-05-2023 à 11:32:50  profilanswer

n°68361298
Brazeinste​in
Posté le 06-05-2023 à 11:55:44  profilanswer

Je comprends sa frustration car c'est une situation peu agréable de se sentir coincé. Mais il y a plein de coins moins chers en France, au bout d'un moment si les gens arrêtaient de se concentrer aux mêmes endroits ils trouveraient plus facilement leur bonheur. C'est une question de choix et d'arbitrages.

Là où j'ai de la peine ce sont pour les jeunes dans des endroits comme le Pays Basque où les prix sont ahurissants. Mais en même temps, si leurs parents et grands-parents ne saucissonnaient et ne vendaient pas leurs maisons... Ou si les gens ne faisaient pas pression sur les élus pour empêcher la construction de nouveaux logements ou infrastructures...

Bref on est tous responsables.

_Lahoma_ a écrit :

On est 2 en T3 et c'est quand même bien pratique : 1 bureau pour mon mec quand il TT et ça peut servir de chambre supplémentaire au cas où (invités, si/quand on veut dormir séparément…).
En terme de surface, c'est pas immense, à peine plus grand qu'un T2 où on a vécu pendant presque 10 ans. Du coup, au niveau « immo », je vois pas bien le problème.

Oui avoir une pièce en plus pour faire un bureau / chambre d'amis / de sport / de jeu / n'importe quoi, c'est un minimum.  :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par Brazeinstein le 06-05-2023 à 11:56:19

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°68361301
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 06-05-2023 à 11:58:46  profilanswer

dante2002 a écrit :

J’avoue ne pas comprendre le « surtout actuellement »

Bha à quoi bon se mettre en couple et faire des enfants vu que l'humanité n'en a plus pour longtemps ?
(Le RC ?)
Non faut profiter au max avant que tout crame :)

---------------
Tu n'apprendra rien de la vie si tu penses avoir toujours raison.
n°68361309
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 06-05-2023 à 12:01:53  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Je comprends sa frustration car c'est une situation peu agréable de se sentir coincé. Mais il y a plein de coins moins chers en France, au bout d'un moment si les gens arrêtaient de se concentrer aux mêmes endroits ils trouveraient plus facilement leur bonheur. C'est une question de choix et d'arbitrages.

Là où j'ai de la peine ce sont pour les jeunes dans des endroits comme le Pays Basque où les prix sont ahurissants. Mais en même temps, si leurs parents et grands-parents ne saucissonnaient et ne vendaient pas leurs maisons... Ou si les gens ne faisaient pas pression sur les élus pour empêcher la construction de nouveaux logements ou infrastructures...

bah oui

après c'est un connerie de croire que nos parents et nos grands parents achetaient où ils voulaient comme ils voulaient, c'est une vision complètement faussée et biaisée par la perception qu'on a des PV immo réalisées par une partie de ces générations

n°68361311
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 06-05-2023 à 12:02:32  profilanswer

LePcFou a écrit :

Bha à quoi bon se mettre en couple et faire des enfants vu que l'humanité n'en a plus pour longtemps ?
(Le RC ?)
Non faut profiter au max avant que tout crame :)

ça va te sembler incroyable, mais c'est aussi possible de profiter à 2 et plus hein

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 06-05-2023 à 12:11:34
n°68361319
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 06-05-2023 à 12:05:44  profilanswer

LePcFou a écrit :

Exactement. Le chemin femme enfants labrador suv pavillon carrière n'est pas le seul convenable ! y'a pas d'obligation

Oui enfin chez toi on sent que c'est subi et une pure position de défense, n'ayant probablement pas le capital social/physique/patrimonial pour trouver un partenaire avec qui tu peux  envisager de dépenser ton argent selon les volontés de madame ton bon vouloir.

D'un autre côté tu peux dire qu'au moins si on t'aime c'est pour toi, pas pour tes diverses ressources.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°68361348
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 06-05-2023 à 12:17:24  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

On est 2 en T3 et c'est quand même bien pratique : 1 bureau pour mon mec quand il TT et ça peut servir de chambre supplémentaire au cas où (invités, si/quand on veut dormir séparément…).
En terme de surface, c'est pas immense, à peine plus grand qu'un T2 où on a vécu pendant presque 10 ans. Du coup, au niveau « immo », je vois pas bien le problème.

Pourquoi vous faites chambre à part ?

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°68361490
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 06-05-2023 à 12:55:53  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ça va te sembler incroyable, mais c'est aussi possible de profiter à 2 et plus hein

J'ai déjà répondu à ça je vais pas revenir dessus car ça tourne en boucle

---------------
n°68361513
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 06-05-2023 à 13:01:00  profilanswer

LePcFou a écrit :

J'ai déjà répondu à ça je vais pas revenir dessus car ça tourne en boucle

pourquoi sortir l'ânerie que j'ai quoté alors ?

je pense que Slyde a vu juste dans son analyse du coup :/

n°68361517
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 06-05-2023 à 13:02:06  profilanswer

Relis les pages précédentes :)
Tu n'as rien suivi

Message édité par LePcFou le 06-05-2023 à 13:02:17

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-05-2023 à 13:02:06  profilanswer

n°68361523
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 06-05-2023 à 13:03:39  profilanswer

ah si si j'ai très bien suivi merci :)

n°68361525
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 06-05-2023 à 13:04:27  profilanswer

Ha bon ben on dirai pas car tu tourne en boucle
Tu lance des sujets auxquels on a déjà répondu juste avant

Message édité par LePcFou le 06-05-2023 à 13:05:20

---------------
n°68361536
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 06-05-2023 à 13:06:34  profilanswer

je ne lance aucun sujet, je réagis à l'ânerie que tu postes

n°68361542
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 06-05-2023 à 13:08:34  profilanswer

n°68361543
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 06-05-2023 à 13:08:46  profilanswer

KaiserCz a écrit :

je ne lance aucun sujet, je réagis à l'ânerie que tu postes

Tu réagis en posant une phrase, qui a déjà été débattue
Tu tourne en boucle

Faut avancer pas tourner en rond hein

---------------
n°68361544
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 06-05-2023 à 13:09:09  profilanswer

LePcFou a écrit :

Tu réagis en posant une phrase, qui a déjà été débattue
Tu tourne en boucle

Faut avancer pas tourner en rond hein

je te retourne le compliment, tu postes une ânerie en boucle, faut avancer hein :o

n°68361545
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 06-05-2023 à 13:09:18  profilanswer

n°68361586
Lagoon57
Posté le 06-05-2023 à 13:16:40  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Oui avoir une pièce en plus pour faire un bureau / chambre d'amis / de sport / de jeu / n'importe quoi, c'est un minimum. :jap:

Ça n'a rien de minimum, c'est du luxe.

---------------

n°68361618
_Lahoma_
Posté le 06-05-2023 à 13:22:15  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Pourquoi vous faites chambre à part ?

On ne fait pas chambre à part. Parfois, l'un de nous dort dans le bureau pour mieux dormir (maladie…).

n°68361634
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 06-05-2023 à 13:24:49  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Il peut pas s'offrir ce qu'il voudrait donc c'est la faute du marché :o

Si t'as rien à dire tu peux la fermer, je m'en tape de tes commentaires sur des conversations auxquelles tu ne participes pas  [:bretzel authentique:2]

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°68361642
philibear
Orbital Bacon
Posté le 06-05-2023 à 13:25:45  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

On ne fait pas chambre à part. Parfois, l'un de nous dort dans le bureau pour mieux dormir (maladie…).

Ou dispute :o

Message cité 1 fois
Message édité par philibear le 06-05-2023 à 13:29:56

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°68361648
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 06-05-2023 à 13:26:38  profilanswer

Usuellement c'est le canap' dans ce cas pour marquer la rupture :o

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°68361658
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 06-05-2023 à 13:29:07  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Si t'as rien à dire tu peux la fermer, je m'en tape de tes commentaires sur des conversations auxquelles tu ne participes pas  [:bretzel authentique:2]

c'est toujours pas ton safe space et les conversations ici ne t'appartiennent pas, donc remballe ton agressivité à deux francs ;)

n°68361660
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 06-05-2023 à 13:29:20  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

On se loge relativement pres de son travail, donc le choix n'est pas intégral ;)

Ensuite, je n'y peux rien si l'urbanisme a rendu pleins de coins de France ignobles et donc invivables.
C'est le cas de ma ville de naissance.

Enfin, un T3 devrait toujours etre accessible, surtout lorsqu'on est sensé etre dans les plus hauts déciles et donc les plus imposés ;)
Que le smicard ne puisse pas se payer 200m2 dans le 8e est un peu plus normal, m'enfin y a un espace non sécable entre le millionaire et le smicard.

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°68361669
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 06-05-2023 à 13:31:10  profilanswer

KaiserCz a écrit :

c'est toujours pas ton safe space et les conversations ici ne t'appartiennent pas, donc remballe ton agressivité à deux francs ;)

Tu te comportes comme si t'étais dans ton salon, je suis pas certain que tu sois bien placé pour dire ça  [:clooney24]

Idem sur l'agressivité, arrete tes piques de collegien et participe sur le fond, c'est trop te demander ?

---------------
n°68361674
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 06-05-2023 à 13:32:09  profilanswer

KaiserCz a écrit :

je te retourne le compliment, tu postes une ânerie en boucle, faut avancer hein :o

Ce qui a été dit les pages d'avant c'est que être en couple ça a ses avantages et inconvénients
Tu avais besoin d'un résumé
Et ce que je dis c'est que l'inutilité de faire des enfants dans ce monde condamné ça fait une grosse raison de moins pour se mettre en couple

---------------
n°68361677
philibear
Orbital Bacon
Posté le 06-05-2023 à 13:32:26  profilanswer

Ou je me souviens mal ou bien ta dame gagne mieux; mais il me semble que (pour toi au moins donc) c'est l'entrée du décile, donc bon...
(Sachant que c'est le décile le + écarté)

Message cité 2 fois
Message édité par philibear le 06-05-2023 à 13:35:27

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°68361678
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 06-05-2023 à 13:33:02  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Tu te comportes comme si t'étais dans ton salon, je suis pas certain que tu sois bien placé pour dire ça  [:clooney24]  

Idem sur l'agressivité, arrete tes piques de collegien et participe sur le fond, c'est trop te demander ?

je me comporte comme sur n'importe quel topic sur un forum public, le sujet m'intéresse je participe, je ne t'ai même pas quoté, donc je répète : garde ton agressivité pour toi ;)

il n'y a aucune pique, je partage le constat de Youmoussa sur le sujet simplement

n°68361686
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 06-05-2023 à 13:34:48  profilanswer

LePcFou a écrit :

Ce qui a été dit les pages d'avant c'est que être en couple ça a ses avantages et inconvénients
Tu avais besoin d'un résumé
Et ce que je dis c'est que l'inutilité de faire des enfants dans ce monde condamné ça fait une grosse raison de moins pour se mettre en couple

et ce que tu as ajouté c'est un délire sur la fin prochaine de l'humanité, que je ne partage pas
couple et enfants permettent aussi de profiter, c'était mon point :jap:

et les gens ne se mettent pas en couple que pour les enfants, preuve en sont les nombreux childfree ici et ailleurs

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 06-05-2023 à 13:34:59
n°68361696
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 06-05-2023 à 13:36:00  profilanswer

philibear a écrit :

Ou je me souviens mal ou bien ta dame gagne mieux; mais il me semble que (pour toi au moins donc) c'est l'entrée du décile, donc bon...

9e decile en matiere de foyer.
9e decile pour moi.
8e pour elle.

Sa famille a un gros patrimoine mais pas elle.

KaiserCz a écrit :

je me comporte comme sur n'importe quel topic sur un forum public, le sujet m'intéresse je participe, je ne t'ai même pas quoté, donc je répète : garde ton agressivité pour toi ;)

il n'y a aucune pique, je partage le constat de Youmoussa sur le sujet simplement

Tu parles de moi pour me tacler.

---------------
n°68361707
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 06-05-2023 à 13:37:59  profilanswer

LiamManziel a écrit :

ça doit être compliqué le délire de persécution...

n°68361772
SaucissonM​asque
Posté le 06-05-2023 à 13:53:59  profilanswer

LiamManziel a écrit :

9e decile en matiere de foyer.
9e decile pour moi.
8e pour elle.

Sa famille a un gros patrimoine mais pas elle.

LiamManziel a écrit :

Aïe Kaizer va essayer de te pousser à la faute, méfiance  [:coroners]

n°68361849
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-05-2023 à 14:18:55  profilanswer

LiamManziel a écrit :

C'est à dire (concernant tes neveux) ?  

Actuellement un T3 sur Versailles. Saint Louis ou Notre Dame. ;)

Nous louons actuellement un T2 et pourrions l'acheter, mais madame veut que nous achetions un T3, une chambre de plus, je ne te fais pas un dessin :o

:jap:  

Désolé d’être un peu sec, mais du coup tu tombes en plein dans ce que je décrivais :whistle:

Je serais très curieux de savoir quand c’était vraiment facile pour un couple similaire au tien d’acheter un T3 où tu cherches, qui sont parmi des coins très recherchés. En 1980, il y avait 54 millions de français, aujourd’hui c’est 65 millions. Ce n’est pas surprenant que des zones très limitées où ça ne construit pas deviennent plus chères par le simple effet de l’offre et la demande.

Mes neveux de 21 et 23 ans viennent tout juste d’acheter chacun leur premier appartement. Au delà du côté anecdotique, ça renforce l’idée qu’acheter pour un primo accédant est toujours possible à condition d’accepter d’acheter où il y a adéquation entre les revenus et le marché immobilier.

LiamManziel a écrit :

Preuve que le marché immo marche sur la tete ;)

Tu es déconnecté de la réalité AMHA

Brazeinstein a écrit :

Même pour une personne seule un T3 c'est le minimum pour avoir un logement convenable de toute façon.

_Lahoma_ a écrit :

Son problème n’est pas de vouloir un T3, mais de le vouloir sur Versailles ou l’île St Louis si j’ai bien compris  :D

philibear a écrit :

(Sachant que c'est le décile le + écarté)

This. Et vu l’âge, c’est probablement récent donc sans l’epargne en adéquation.

Message édité par Youmoussa le 06-05-2023 à 14:29:27
n°68361875
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 06-05-2023 à 14:27:48  profilanswer

dans des régions chères avec certains coins très recherchés faut accepter de devoir faire un peu de trajet pour aller au boulot
mais à nouveau, ça a toujours été comme ça

n°68361891
Brazeinste​in
Posté le 06-05-2023 à 14:31:43  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ça n'a rien de minimum, c'est du luxe.

Minimum pour une vie convenable, qui est la quête de ce topic.

Ça n'a rien d'un luxe, ne galvaudons pas les mots.

Message édité par Brazeinstein le 06-05-2023 à 14:31:58

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°68361902
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-05-2023 à 14:35:39  profilanswer

KaiserCz a écrit :

dans des régions chères avec certains coins très recherchés faut accepter de devoir faire un peu de trajet pour aller au boulot
mais à nouveau, ça a toujours été comme ça

Sauf qu’il semble être dans une situation similaire à Lookoom et est avec quelqu’un qui a été habituée à un haut standing qui n’est pas possible avec de simples revenus de salariés de moins de 30 ans.

Je n’ai pas l’impression qu’ils vont raser Notre Dame pour construire des logements dans des tours de 15 étages pour détendre le marché immobilier sur l’île de la Cité   :D  

C’est le même problème sur SF, petite surface, forte demande (du moins avant la pandémie  :o ), peu de constructions, le marché est très compliqué pour acheter à moins de 30 ans.

n°68361904
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 06-05-2023 à 14:36:05  profilanswer

KaiserCz a écrit :

et ce que tu as ajouté c'est un délire sur la fin prochaine de l'humanité, que je ne partage pas
couple et enfants permettent aussi de profiter, c'était mon point :jap:

et les gens ne se mettent pas en couple que pour les enfants, preuve en sont les nombreux childfree ici et ailleurs

Tu continues de tourner en boucle et de refaire le débat d'hier

---------------
n°68361936
chin jo
Posté le 06-05-2023 à 14:48:08  profilanswer

LePcFou a écrit :

Y'a aussi plein de choses dont tu te prive en ayant une partenaire exclusive
Pour moi le célibat c'est valable et convenable désolé si ça te choque
Surtout actuellement

LePcFou a écrit :

Pour le 31 je suis invité chez maman !
Ma seule invit
Réveillon en tête à tête avec maman et regarder la télé

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°68362022
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-05-2023 à 15:16:16  profilanswer

@youmoussa je va pense que Saint Louis est un quartier de Versailles.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°68362035
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-05-2023 à 15:19:33  profilanswer

Après pardon de L’dire mzuu il s localement le salaire de M.LM n’est pas fifou, c’est la distribution locale qu’il faut vérifier. Il va être en concurrence avec tout les Versaillais du Paris Business District, les cadres de boîtes un peu grasses du coin…

Je suis certain qu’un T3 dans les petites villes autour ça passe.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°68362062
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-05-2023 à 15:29:01  profilanswer

radioactif a écrit :

@youmoussa je va pense que Saint Louis est un quartier de Versailles.

Je me doutais que je risquais de faire une erreur vu la distance entre les lieux   :jap:  

Mais ça resterait une zone restreinte et huppée si je comprends bien.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26454  26455  26456  ..  31199  31200  31201  31202  31203  31204

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)