Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5155 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26453  26454  26455  ..  31199  31200  31201  31202  31203  31204
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°68360114
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 05-05-2023 à 23:24:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

boisse a écrit :

en general on n'a plus ca avec des partenaires de passages que de sa femme. je dit ca je dis rien :D

Un peu trop de routine là :o

Message édité par LiamManziel le 05-05-2023 à 23:25:00

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
mood
Publicité
Posté le 05-05-2023 à 23:24:35  profilanswer

n°68360126
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 05-05-2023 à 23:26:55  profilanswer

LePcFou a écrit :

Y'a aussi plein de choses dont tu te prive en ayant une partenaire exclusive
Pour moi le célibat c'est valable et convenable désolé si ça te choque
Surtout actuellement

chacun vis bien sa vie comme il le souhaite du moment que tlm est content et respecte les règles du vivre ensemble, basta

n°68360134
Colonelle
Saucisselike
Posté le 05-05-2023 à 23:30:07  profilanswer

btbw03 a écrit :

je pense pas que je sois indispensable, ça va sur ce point :o

on finirait alcoolique pour de vrai par contre :o

Personne n’est indispensable, mais no redface, certains collègues commencent à me considérer comme telle parce que je suis organisée et rigoureuse (et par certains collègues, j’entends ceux à qui ces qualités font singulièrement défaut). Ça m’a pesée cette semaine parce que j’ai réalisé que si je ne mettais pas des limites claires j’allais finir par faire le pompier partout, ce qui n’est clairement pas souhaitable, ni pour mon plan de carrière ni pour ma santé mentale.

KaiserCz a écrit :

vous faites plutôt bosser des parisiens vous non ?

Oui carrément, le télétravail et tous ces trucs modernes ça n’est pas trop l’esprit :o

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°68360141
btbw03
Posté le 05-05-2023 à 23:31:57  profilanswer

Une femme telle que vous madame fera bouger les choses établies :o

n°68360143
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 05-05-2023 à 23:32:10  profilanswer

btbw03 a écrit :

chacun vis bien sa vie comme il le souhaite du moment que tlm est content et respecte les règles du vivre ensemble, basta

Exactement. Le chemin femme enfants labrador suv pavillon carrière n'est pas le seul convenable ! y'a pas d'obligation

Message cité 2 fois
Message édité par LePcFou le 05-05-2023 à 23:32:30

---------------
Tu n'apprendra rien de la vie si tu penses avoir toujours raison.
n°68360147
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-05-2023 à 23:35:25  profilanswer

Colonelle a écrit :

Personne n’est indispensable, mais no redface, certains collègues commencent à me considérer comme telle parce que je suis organisée et rigoureuse (et par certains collègues, j’entends ceux à qui ces qualités font singulièrement défaut). Ça m’a pesée cette semaine parce que j’ai réalisé que si je ne mettais pas des limites claires j’allais finir par faire le pompier partout, ce qui n’est clairement pas souhaitable, ni pour mon plan de carrière ni pour ma santé mentale.

l'enfer rapidement ça :/
on a ça par ici aussi, malheureusement  

Colonelle a écrit :

Oui carrément, le télétravail et tous ces trucs modernes ça n’est pas trop l’esprit :o

dommage :D

n°68360153
oh_damned
Posté le 05-05-2023 à 23:36:39  profilanswer

dante2002 a écrit :

Moment culcul a l eau de rose.

Je suis rentré de déplacement pro ce soir (j’ai passé toute la semaine en suisse ).

M assoir à côté de ma femme en lui tenant la main parce que j étais heureux de la revoir à été un moment merveilleux  :D  

Et tu n’as pas ça avec des partenaires de passages…

Un homme à l'ancienne comme toi n'a donc jamais eu de maîtresse... :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°68360156
btbw03
Posté le 05-05-2023 à 23:37:49  profilanswer

oh_damned a écrit :

Tu leur fait 6 enfants aussi ? :o

n°68360177
Colonelle
Saucisselike
Posté le 05-05-2023 à 23:42:23  profilanswer

btbw03 a écrit :

Une femme telle que vous madame fera bouger les choses établies :o

Le pire c’est que j’y crois un peu, avec le renouvellement des générations partant à la retraite prochainement et ma force de conviction (qui seule serait clairement insuffisante dans le contexte) :D

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°68360180
Colonelle
Saucisselike
Posté le 05-05-2023 à 23:44:39  profilanswer

La maison est grande, on a une filiale dans ton domaine mais je ne sais pas où elle est située (ni toi d’ailleurs :D )

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-05-2023 à 23:44:39  profilanswer

n°68360211
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-05-2023 à 23:55:23  profilanswer

Colonelle a écrit :

La maison est grande, on a une filiale dans ton domaine mais je ne sais pas où elle est située (ni toi d’ailleurs :D )

Aix/Marseille (enfin plus Aix que Marseille :whistle:)

n°68360261
btbw03
Posté le 06-05-2023 à 00:10:43  profilanswer

Colonelle a écrit :

Le pire c’est que j’y crois un peu

https://media3.giphy.com/media/MVguYIHraeW6k/giphy.gif?cid=28f76e611ibx1szf78jpuwmrrkmugwdecfnm70tiifimr8i8&ep=v1_gifs_search&rid=giphy.gif&ct=g

n°68360298
Braindead
Posté le 06-05-2023 à 00:21:27  profilanswer

LooKooM a écrit :

Il se projette à acheter des biens à 600k sur le topic immo donc ça doit progresser, je lui souhaite de tout coeur :jap:

Je souhaite à tout le monde ici de s'épanouir professionnellement et de progresser patrimonialement :jap:

Cette schizophrénie. Le mec qui conchie le modèle capitaliste sur un topic, et qui se tire la nouille en public sur un hypothétique achat à 600k sur un autre. Il ne doit même pas comprendre le problème  [:prozac]

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°68360309
foudres
Posté le 06-05-2023 à 00:23:38  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Et bien c'est ce que j'exposais plus haut :jap:

Je souhaiterais ne pas voir mon pouvoir d'achat immo, en tant que primo accedant, relativement plus bas que les generations precedentes, toutes choses égales par ailleurs ;)

Or l'immo est relativement plus innaccessible ajd qu'hier car nous sommes obligés d'avoir 2 salaires, emprunter plus longtemps, à taux pourtant plus bas. Preuve d'une valeur absolue plus grande.

S'il faut y laisser une semaine de conges payés, ok. Je privilégie mon patrimoine à mes vacances

J'ai acheté seul et compte le faire de nouveau. C'est largement faisable. Soit tu vise trop haut, soit tu gagne pas assez, soit tu es pas prêt à suffisament de concession.

Encore une fois les prix en immo, c'est purement le pouvoir d'achat des gens et combien ils sont prêt à mettre. Pour remporter les meilleurs biens faut avoir plus de fric que les autres à mettre sur la table. Si tout le monde gagnait 20% de plus, les bien seraient d'autant plus cher et puis c'est tout.

A toi de te contenter de moins ou de mettre assez pour avoir ce que veux. Sans doute que ton revenu n'est pas si bon que çá en fait. Et c'est vrai que les salaires sont plus tassés qu'avant (redistribution) mais aussi qu'un diplome vaut bien moins qu'avant car avant c'était rare et que maintenant plus de 40% de  la nouvelle généraiton à un diplome universitaire.

n°68360315
Braindead
Posté le 06-05-2023 à 00:24:43  profilanswer

foudres a écrit :

J'ai acheté seul et compte le faire de nouveau. C'est largement faisable. Soit tu vise trop haut, soit tu gagne pas assez, soit tu es pas prêt à suffisament de concession.

Encore une fois les prix en immo, c'est purement le pouvoir d'achat des gens et combien ils sont prêt à mettre. Pour remporter les meilleurs biens faut avoir plus de fric que les autres à mettre sur la table. Si tout le monde gagnait 20% de plus, les bien seraient d'autant plus cher et puis c'est tout.

A toi de te contenter de moins ou de mettre assez pour avoir ce que veux. Sans doute que ton revenu n'est pas si bon que çá en fait. Et c'est vrai que les salaires sont plus tassés qu'avant (redistribution) mais aussi qu'un diplome vaut bien moins qu'avant car avant c'était rare et que maintenant plus de 40% de la nouvelle généraiton à un diplome universitaire.

Bref t'es single.

---------------
n°68360316
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 06-05-2023 à 00:24:57  profilanswer

foudres a écrit :

A toi de te contenter de moins ou de mettre assez pour avoir ce que veux. Sans doute que ton revenu n'est pas si bon que çá en fait. Et c'est vrai que les salaires sont plus tassés qu'avant (redistribution) mais aussi qu'un diplome vaut bien moins qu'avant car avant c'était rare et que maintenant plus de 40% de  la nouvelle généraiton à un diplome universitaire.

il fait ça :

Youmoussa a écrit :

Ceux qui chouinent le plus sur l’immo sont ceux qui pensent qu’ils méritent d’avoir exactement ce qu’ils veulent où ils veulent. Et ils pensent que de tout temps cela a été comme ça.

n°68360326
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 06-05-2023 à 00:27:00  profilanswer

Bha on peut avoir exactement ce qu'on veut si on a des rêves modestes (et de la chance)

---------------
Tu n'apprendra rien de la vie si tu penses avoir toujours raison.
n°68360328
btbw03
Posté le 06-05-2023 à 00:27:22  profilanswer

Braindead a écrit :

Cette schizophrénie. Le mec qui conchie le modèle capitaliste sur un topic, et qui se tire la nouille en public sur un hypothétique achat à 600k sur un autre. Il ne doit même pas comprendre le problème  [:prozac]

C est moche de vieillir et de tout prendre au pied de la lettre :o, faut remonté les cités et comprendre les cross topics des fois :o

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 06-05-2023 à 00:27:49
n°68360331
foudres
Posté le 06-05-2023 à 00:28:04  profilanswer

Braindead a écrit :

Bref t'es single.

Ben oui et avec un seul salaire y'en a qui pensent que ça empécherai d'acheter. Je suis pas le seul dans ce cas je connais plein de célib qui ont acheté.

n°68360332
Braindead
Posté le 06-05-2023 à 00:28:18  profilanswer

btbw03 a écrit :

C est moche de vieillir et de tout prendre au pied de la lettre :o, faut remonté les cités et comprendre les cross topics des fois :o

Oui oui, c'est flagrant, tout le monde le voit.

---------------
n°68360368
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 06-05-2023 à 00:46:08  profilanswer

oh_damned a écrit :

Célibataire ne veut pas dire pas de partenaire, ça veut juste dire pas de partenaire officiel sur la durée, mais derrière ça peut signifier bien des réalités différentes

De toute façon à part pour te les casser très vite avec diverses méthodes de manipulation dans le but d'obtenir quelque chose de toi, ou devoir jouer le club d'écoute asymétrique, et bien les partenaires, mwais quoi.

Les gens la journée me suffisent bien, le soir à la maison une fois rincé, j'apprécie et appréciais la tranquillité.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°68360373
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 06-05-2023 à 00:49:44  profilanswer

boisse a écrit :

en general on n'a plus ca avec des partenaires de passages que de sa femme. je dit ca je dis rien :D

[:clooney8]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°68360410
foudres
Posté le 06-05-2023 à 01:32:16  profilanswer

Slyde a écrit :

De toute façon à part pour te les casser très vite avec diverses méthodes de manipulation dans le but d'obtenir quelque chose de toi, ou devoir jouer le club d'écoute asymétrique, et bien les partenaires, mwais quoi.

Les gens la journée me suffisent bien, le soir à la maison une fois rincé, j'apprécie et appréciais la tranquillité.

De tes diverses interventions ta une vision trés négative de beaucoup de choses. Ca doit étre difficile à vivre.

n°68360456
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-05-2023 à 03:43:30  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Et bien c'est ce que j'exposais plus haut :jap:

Je souhaiterais ne pas voir mon pouvoir d'achat immo, en tant que primo accedant, relativement plus bas que les generations precedentes, toutes choses égales par ailleurs ;)

Or l'immo est relativement plus innaccessible ajd qu'hier car nous sommes obligés d'avoir 2 salaires, emprunter plus longtemps, à taux pourtant plus bas. Preuve d'une valeur absolue plus grande.

S'il faut y laisser une semaine de conges payés, ok. Je privilégie mon patrimoine à mes vacances

:jap:  

C’est quand je lis ces messages et ensuite regardent mes neveux que je me demande où est la différence.

Tu veux acheter quoi et où ?

n°68360458
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-05-2023 à 03:44:58  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je suis rentré de déplacement pro ce soir (j’ai passé toute la semaine en suisse ).

M assoir à côté de ma femme en lui tenant la main parce que j étais heureux de la revoir à été un moment merveilleux  :D  

Et pourquoi donc  :??:

n°68360465
Enpitsu
Posté le 06-05-2023 à 03:54:43  profilanswer

LePcFou a écrit :

Exactement. Le chemin femme enfants labrador suv pavillon carrière n'est pas le seul convenable ! y'a pas d'obligation

Quels sont les autres chemins convenables une fois que l'on est plus un "jeune"?  

Pour moi, dans la plupart des cas, hors sportif de haut niveau / star du cinéma, les personnes qui n'ont pas de relation longue durée, de carrière et d'immobilier sont juste ceux qui n'ont pas réussi à en avoir. Certains essaient ensuite de se rassurer comme ils peuvent.

Après, ok, c'est une question de choix pour la dimension enfants et le labrador (les deux sont la même chose :o).

Message édité par Enpitsu le 06-05-2023 à 09:54:38
n°68360504
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 06-05-2023 à 06:40:08  profilanswer

LePcFou a écrit :

Y'a aussi plein de choses dont tu te prive en ayant une partenaire exclusive
Pour moi le célibat c'est valable et convenable désolé si ça te choque
Surtout actuellement

J’avoue ne pas comprendre le « surtout actuellement »

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°68360505
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 06-05-2023 à 06:41:29  profilanswer

oh_damned a écrit :

Non  [:piranhas1]

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°68360509
yoke
:)
Posté le 06-05-2023 à 06:46:51  profilanswer

boisse a écrit :

en general on n'a plus que ca avec des partenaires de passages que de sa femme. je dit ca je dis rien :D

Fixed

Message édité par yoke le 06-05-2023 à 06:47:28
n°68360619
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-05-2023 à 08:05:51  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ça doit faire la même chose quand on se coupe un bras et qu’on le remet. Je ne suis pas certain que la souffrance soit nécessaire à la genèse de moments merveilleux lorsque cette souffrance s’arrête.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°68360674
Colonelle
Saucisselike
Posté le 06-05-2023 à 08:26:16  profilanswer

radioactif a écrit :

Ça doit faire la même chose quand on se coupe un bras et qu’on le remet. Je ne suis pas certain que la souffrance soit nécessaire à la genèse de moments merveilleux lorsque cette souffrance s’arrête.

[:ddr555]

---------------
n°68360757
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 06-05-2023 à 09:01:11  profilanswer

radioactif a écrit :

On a pas le même avis sur ça  :D  

Les moments de merde sont ce qui donnent la saveur aux moments heureux  :D

---------------
n°68360839
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 06-05-2023 à 09:33:17  profilanswer

foudres a écrit :

De tes diverses interventions ta une vision trés négative de beaucoup de choses. Ca doit étre difficile à vivre.

T'es pas life-long puçal toi et c'est pour ça que tu as plus de barrer aux US "tranquille" ?

---------------
n°68360938
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 06-05-2023 à 10:03:45  profilanswer

dante2002 a écrit :

On a pas le même avis sur ça :D

Les moments de merde sont ce qui donnent la saveur aux moments heureux :D

Une vision de la vie qui explique pas mal de choses :D

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°68360969
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 06-05-2023 à 10:14:27  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Une vision de la vie qui explique pas mal de choses :D

J avoue  :o

---------------
n°68361104
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 06-05-2023 à 10:53:15  profilanswer

foudres a écrit :

A toi de te contenter de moins ou de mettre assez pour avoir ce que veux. Sans doute que ton revenu n'est pas si bon que çá en fait. Et c'est vrai que les salaires sont plus tassés qu'avant (redistribution) mais aussi qu'un diplome vaut bien moins qu'avant car avant c'était rare et que maintenant plus de 40% de la nouvelle généraiton à un diplome universitaire.

Je pense pas qu'en étant un ménage 9e décile de 27 et 29 ans, il soit hors de propos de souhaiter un simple T3.

Or un T3 sur Versailles, c'est deja notre limite haute en matiere d'emprunt.

C'est ça qui est, je pense, caractéristique de notre époque ;)

Bien sur que les maisons de maitre que je souhaite ne me seront accessibles que dans la 40aine et pas avant ;)

Message cité 2 fois
Message édité par LiamManziel le 06-05-2023 à 10:55:46

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°68361122
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 06-05-2023 à 10:58:30  profilanswer

Youmoussa a écrit :

:jap:

C’est quand je lis ces messages et ensuite regardent mes neveux que je me demande où est la différence.

Tu veux acheter quoi et où ?

C'est à dire (concernant tes neveux) ?

Actuellement un T3 sur Versailles. Saint Louis ou Notre Dame. ;)

Nous louons actuellement un T2 et pourrions l'acheter, mais madame veut que nous achetions un T3, une chambre de plus, je ne te fais pas un dessin :o

---------------
n°68361139
Brazeinste​in
Posté le 06-05-2023 à 11:03:14  profilanswer

Même pour une personne seule un T3 c'est le minimum pour avoir un logement convenable de toute façon.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°68361152
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 06-05-2023 à 11:06:25  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Même pour une personne seule un T3 c'est le minimum pour avoir un logement convenable de toute façon.

Preuve que le marché immo marche sur la tete ;)

---------------
n°68361230
_Lahoma_
Posté le 06-05-2023 à 11:30:15  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Preuve que le marché immo marche sur la tete ;)

On est 2 en T3 et c'est quand même bien pratique : 1 bureau pour mon mec quand il TT et ça peut servir de chambre supplémentaire au cas où (invités, si/quand on veut dormir séparément…).
En terme de surface, c'est pas immense, à peine plus grand qu'un T2 où on a vécu pendant presque 10 ans. Du coup, au niveau « immo », je vois pas bien le problème.

Message cité 3 fois
Message édité par _Lahoma_ le 06-05-2023 à 11:30:55
n°68361239
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 06-05-2023 à 11:32:50  profilanswer

Il peut pas s'offrir ce qu'il voudrait donc c'est la faute du marché :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26453  26454  26455  ..  31199  31200  31201  31202  31203  31204

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)