Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4210 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26455  26456  26457  ..  31199  31200  31201  31202  31203  31204
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°68362062
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-05-2023 à 15:29:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

radioactif a écrit :

@youmoussa je va pense que Saint Louis est un quartier de Versailles.

Je me doutais que je risquais de faire une erreur vu la distance entre les lieux   :jap:  

Mais ça resterait une zone restreinte et huppée si je comprends bien.

mood
Publicité
Posté le 06-05-2023 à 15:29:01  profilanswer

n°68362084
cronos
Posté le 06-05-2023 à 15:35:42  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Je pense pas qu'en étant un ménage 9e décile de 27 et 29 ans, il soit hors de propos de souhaiter un simple T3.

Or un T3 sur Versailles, c'est deja notre limite haute en matiere d'emprunt.

C'est ça qui est, je pense, caractéristique de notre époque ;)

Bien sur que les maisons de maitre que je souhaite ne me seront accessibles que dans la 40aine et pas avant ;)

Ben tu fais comme tout le monde qui a pas eu de cerises : t'attends 5-10 ans tout en 1/mettant de coté pour diminuer l'emprunt 2/ augmente ton salaire pour augmenter ta capacité d'emprunt.
Ca va pas te tuer d'etre proprio à 35 plutot que 29, et il y a pas de règle écrite "9eme décile" => T3 mini  :o

Message cité 1 fois
Message édité par cronos le 06-05-2023 à 15:35:57

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°68362087
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 06-05-2023 à 15:37:15  profilanswer

LePcFou a écrit :

Tu continues de tourner en boucle et de refaire le débat d'hier

non, je continue de répondre à ton post d'aujourd'hui, bref on peut tourner en boucle longtemps comme ça :D

n°68362093
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 06-05-2023 à 15:38:24  profilanswer

cronos a écrit :

Ben tu fais comme tout le monde qui a pas eu de cerises : t'attends 5-10 ans tout en 1/mettant de coté pour diminuer l'emprunt 2/ augmente ton salaire pour augmenter ta capacité d'emprunt.
Ca va pas te tuer d'etre proprio à 35 plutot que 29, et il y a pas de règle écrite "9eme décile" => T3 mini  :o

:jap:

en général en primo accédant, tu commences par un bien relativement modeste

Youmoussa a écrit :

Sauf qu’il semble être dans une situation similaire à Lookoom et est avec quelqu’un qui a été habituée à un haut standing qui n’est pas possible avec de simples revenus de salariés de moins de 30 ans.

Je n’ai pas l’impression qu’ils vont raser Notre Dame pour construire des logements dans des tours de 15 étages pour détendre le marché immobilier sur l’île de la Cité   :D

C’est le même problème sur SF, petite surface, forte demande (du moins avant la pandémie  :o ), peu de constructions, le marché est très compliqué pour acheter à moins de 30 ans.

assez d'accord avec cette analyse :jap:
(après Saint Louis est un quartier de Versailles, mais ça ne change rien au propos, ça reste un coin cher/recherché avec un nombre de logement forcément limité, mais ça a été dit plus haut :D)

Message édité par KaiserCz le 06-05-2023 à 15:39:31
n°68362151
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-05-2023 à 16:00:05  profilanswer

J’étais dans le 9eme decile il me semble quand j’ai acheté à 28 ans.

C’était un F3 en réz de chaussée dans un immeuble des années 60 à Fontenay Aux Roses  :D ce n’était pas non plus mon rêve  :whistle:

n°68362182
Suzebull
Posté le 06-05-2023 à 16:10:36  profilanswer

LiamManziel a écrit :

9e decile en matiere de foyer.
9e decile pour moi.
8e pour elle.

Tu parles de déciles de revenus j'imagine.
N'oublie pas qu'en immobilier on est en concurrence avec tout le monde, y compris les boomers ceux qui ont eu plusieurs décennies pour développer leur patrimoine.
Un T3 c'est typiquement le genre d'appart que peut viser un couple dans la 50aine après que les enfants ont quitté la maison, et ils peuvent le payer cash.
Bref, appliquez vous à i) augmenter vos revenus, ii) en épargner une bonne partie et iii) les placer intelligemment (en actions), et dans quelques années vous pourrez vous payer votre T3.
Les autres options c'est : s'éloigner un peu de Versailles ou acheter un T2.

n°68362442
foudres
Posté le 06-05-2023 à 17:06:36  profilanswer

Slyde a écrit :

T'es pas life-long puçal toi et c'est pour ça que tu as plus de barrer aux US "tranquille" ?

Tu vois tu confirme, t'es tout le temps négatif, envers toi même et envers les autres. Pour moi ton comportment doit étre difficile à vivre pour toi.

n°68362517
foudres
Posté le 06-05-2023 à 17:20:34  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Je pense pas qu'en étant un ménage 9e décile de 27 et 29 ans, il soit hors de propos de souhaiter un simple T3.

Or un T3 sur Versailles, c'est deja notre limite haute en matiere d'emprunt.

C'est ça qui est, je pense, caractéristique de notre époque ;)

Bien sur que les maisons de maitre que je souhaite ne me seront accessibles que dans la 40aine et pas avant ;)

Si ce que tu dis est vrai, tu peux emprunter environ 600K, ce qui au prix du m2 moyenne à Versaille fait environ 80m2. Ta 60m2 pour un truc top. Un beau 3P donc ou un 4P tout venant. Largement de quoi fonder une famille et bien vivre sans avoir à fournir particuliérement d'effort. C'est easy mode en fait.

Pouvoir s'acheter quelque chose comme ça aussi jeune dans un des endroits les plus cher de France, je vois absolument pas le probléme. Ton probléme, c'est que tu vise la maison de maitre à versaille un truc de top 1%, et que t'es un prolo du top 10%...

C'était pareil y'a 50 ans. Ta pas accés au top 1% des biens les plus demandés en étant dans le top 10%. Ta accés au top 10%, ce qui correspond à ce que tu peux acheter. Je vois 0 soucis là dedans.

Passez à 2 revenus dans le top 1%, et vous pourrez emprunter 1 millions,. Comme en attendant vous auriez épargné 100K par, vous pourriez viser 1.8-2 millions. Et on commencerai à parler de truc dans le top 1%.

Suzebull a écrit :

Tu parles de déciles de revenus j'imagine.
N'oublie pas qu'en immobilier on est en concurrence avec tout le monde, y compris les boomers ceux qui ont eu plusieurs décennies pour développer leur patrimoine.
Un T3 c'est typiquement le genre d'appart que peut viser un couple dans la 50aine après que les enfants ont quitté la maison, et ils peuvent le payer cash.
Bref, appliquez vous à i) augmenter vos revenus, ii) en épargner une bonne partie et iii) les placer intelligemment (en actions), et dans quelques années vous pourrez vous payer votre T3.
Les autres options c'est : s'éloigner un peu de Versailles ou acheter un T2.

Le 9iéme décile en patrimoine commence à environ 600K ce qui semble étre à la louche sa capacité d'achat (ça dépend combien ils ont épargné) et c'est le plus souvent des gens qui ont accumulé toute leur vie. Pouvoir s'offrir ça avant 30 ans et donc probablement pouvoir accumuler quelques millions d'ici la retraite, çá me semble pas étre si mal.

Son probléme c'est qu'il vise des bien top 1% voire plus.

Message cité 1 fois
Message édité par foudres le 06-05-2023 à 17:33:32
n°68362591
foudres
Posté le 06-05-2023 à 17:38:57  profilanswer

Grosso moddo je confirme encore une fois le point de Youmoussa.  

Les gens s'imaginent avoir le droit à mieux que ce que leur revenu/patrimoine permet.

• Il sont classe moyenne ? Il veulent le top 10%. Il sont dans le top 10% ? Ils veulent le top 1%.
  • Ils sont jeunes ? Mais ils veulent avoir autant accumulé que des gens qui ont bossé 30-40 ans.

Forcément il seront frustrés.

Message cité 2 fois
Message édité par foudres le 06-05-2023 à 17:39:42
n°68362632
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 06-05-2023 à 17:49:58  profilanswer

foudres a écrit :

Les gens s'imaginent avoir le droit à mieux que ce que leur revenu/patrimoine permet.

• Il sont classe moyenne ? Il veulent le top 10%. Il sont dans le top 10% ? Ils veulent le top 1%.
  • Ils sont jeunes ? Mais ils veulent avoir autant accumulé que des gens qui ont bossé 30-40 ans.

+1

et j'ai l'impression que c'est augmenté par les RS, où tu vois des gens avec des top appart, des top bagnoles, des grosses rems, etc.

mood
Publicité
Posté le 06-05-2023 à 17:49:58  profilanswer

n°68362659
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 06-05-2023 à 18:00:02  profilanswer

La plupart de vos retours sont basés sur des quiproquo donc je vais préciser ;)

1 : les déciles sont ceux de revenus, pas de patrimoine ;)

2 : je n'acheterais jamais une maison sur Versailles :D la maison ça sera quand j'aurais entre 35 et 45 ans en Normandie (pays d'Auge). Le m2 y est entre 1k ey 2k, Versailles c'est 9k.
Preuve que je ne me fait pas d'illusions ;)

3 : j'accepte deja d'habiter loin de mon taf. Je bosse dans le XXe arrondissement, je fais 2h30 de transports par jour.
Si je souhaite rester sur Versailles encore 10 ans, c'est que j'aime cette ville.

4 : bien sur que j'economise. Je suis mon budget au centimes depuis 4 ans et épargne environs 25% de mes revenus depuis, sachant que mon 1er salaire n'etais pas mirobolant.

5 : je fais en sorte de réussir ma carriere, je vais encore augmenter mes revenus de 25% prochainement, ce que je réussi à faire tous les 18 mois environs.

6 : mes dépenses discretionnaires sont en baisse constantes depuis 2 ans et ne représente plus que 35% de mes dépenses totales.

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°68362667
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 06-05-2023 à 18:02:04  profilanswer

Mon propos c'est simplement qu'à situation égale, il etait plus aisé par le passé d'avoir ce fameux T3.

Pas que relativement à mes contemporains ma situation soit anormale.

Mes arriere gp avait une maison de maitre pres de Pont Audemer, il etait simple charcutier.
Ajd elle serait innaténiable (encore que cetre profession n'est pas la plus à plaindre c'est vrai).

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°68362669
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-05-2023 à 18:02:37  profilanswer

KaiserCz a écrit :

+1

et j'ai l'impression que c'est augmenté par les RS, où tu vois des gens avec des top appart, des top bagnoles, des grosses rems, etc.

Ou des mecs qui pensent que leurs parents ont tous choisi facilement exactement.

Ou qu’ils ont des parents qui avaient bien plus en tant que simple ouvriers alors que c’était un foyer à 4x smic  :whistle:  

La jalousie et la frustration n’ont rien de convenable.

n°68362677
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 06-05-2023 à 18:04:25  profilanswer

foudres a écrit :

Croire que le patrimoine des boomers est liés à une accumulation alors qu’il est surtout dû à une inflation des actifs au moment où ils l’ont voulu, c’est couillu

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°68362691
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 06-05-2023 à 18:06:11  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ou des mecs qui pensent que leurs parents ont tous choisi facilement exactement.

Ou qu’ils ont des parents qui avaient bien plus en tant que simple ouvriers alors que c’était un foyer à 4x smic  :whistle:  

:jap:

n°68362694
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 06-05-2023 à 18:07:10  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ou qu’ils ont des parents qui avaient bien plus en tant que simple ouvriers alors que c’était un foyer à 4x smic :whistle:

J'ai précisé pour info, car raisonner sur des présuppositions erronées à mon sujet ne sert à rien sauf à vous autopersuader.

Message édité par LiamManziel le 06-05-2023 à 18:07:37

---------------
n°68362705
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-05-2023 à 18:08:48  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Mon propos c'est simplement qu'à situation égale, il etait plus aisé par le passé d'avoir ce fameux T3.

Mes arriere gp avait une maison de maitre pres de Pont Audemer, il etait simple charcutier.
Ajd elle serait innaténiable (encore que cetre profession n'est pas la plus à plaindre c'est vrai).

CQFD

:D

n°68362716
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 06-05-2023 à 18:09:57  profilanswer

En quoi ?

---------------
n°68362801
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 06-05-2023 à 18:29:39  profilanswer

À Versailles 2 quartiers historiques:
Notre dame par Louis XIV
Saint-Louis par Louis XV

Le reste c’est pour les gueux tels les arrondissements à 2 chiffres à Paris versus ceux à 1 chiffre  :o  

n°68362916
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2023 à 18:52:45  answer

LiamManziel a écrit :

https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] 677861.htm

Ok c'est pas une maison de maître, j'ai pris la première de la liste mais à mon avis faut pas être bien riche pour acheter là bas.

n°68362940
foudres
Posté le 06-05-2023 à 18:58:46  profilanswer

dante2002 a écrit :

Croire que le patrimoine des boomers est liés à une accumulation alors qu’il est surtout dû à une inflation des actifs au moment où ils l’ont voulu, c’est couillu

Le patrimoine moyen des gens de 60 à 99 ans est de 214K: https://www.inegalites.fr/Le-patrimoine-selon-l-age

Peut étre que le bien valait 50000 francs en 1980, mais ça fait toujours que 214K aujourd'hui. Quelque chose qu'un couple de 2 adultes au salaire médian peut acheter sans probléme à crédit de nos jours. Ton propre bien vaut plus que ça et tu l'aura remboursé un jour. 214K le gus n'a pas un T3/T4 à Versaille au mieux il à une maison en ultra bousie, ou un T2/T3 dans une ville bon marché.

Le probléme n'est pas l'inflation. Le probléme c'est de prendre les quelques vieux les plus aisés et croire que c'était la norme d'un coté et de l'autre croire que dans des endroit sou l'on construit pas avec une population croisante et plus de célibataires (donc plus de besoin en logements) les prix allaient baisser.

Message cité 1 fois
Message édité par foudres le 06-05-2023 à 19:21:23
n°68362964
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-05-2023 à 19:03:44  profilanswer

La comparaison avec les anciennes générations.

Personne ne voulait être où tes grands parents sont à l’époque  :o  
Et peut être aussi, comme tu le dis, que leurs revenus étaient dans le haut du panier pour le coin. A moins qu’ils n’étaient employés, être commerçant est du boulot mais peut aussi ramener pas mal comparé au niveau d’études.

Youmoussa a écrit :

Message édité par Youmoussa le 06-05-2023 à 19:39:41
n°68363072
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-05-2023 à 19:30:47  profilanswer

LiamManziel a écrit :

« Simple », à son compte ou employé ? :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°68363316
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 06-05-2023 à 20:19:23  profilanswer

KaiserCz a écrit :

https://c8.alamy.com/compfr/t88n54/businessman-et-porte-des-coups-de-poing-tendu-grand-apparaissant-hors-de-porte-ouverte-sur-fond-de-mur-gris-t88n54.jpg

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°68363372
Lagoon57
Posté le 06-05-2023 à 20:32:37  profilanswer

LiamManziel a écrit :

L'anomalie n'était elle pas qu'un charcutier puisse se payer une maison de maître plutôt que la situation actuelle ?

---------------

n°68363385
philibear
Orbital Bacon
Posté le 06-05-2023 à 20:35:18  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

L'anomalie n'était elle pas qu'un charcutier puisse se payer une maison de maître plutôt que la situation actuelle ?

Heu non, il y a toujours eu et il y a toujours des marchands de viande qui se gavent.

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°68363676
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-05-2023 à 21:17:22  profilanswer

J'ai un pote dont le père était boucher/charcutier à son compte. Le mari de ma marraine était boucher/charcutier à son compte.

Dans les 2 cas, ils vivaient bien.

n°68363926
LooKooM
Posté le 06-05-2023 à 21:35:47  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

C'est toujours pareil avec les artisans. On met dans le même sac parfois l'employé plombier avec le plombier à son compte avec le chef d'entreprise de plomberie qui a 20 employés et 6 camions.

Un 'charcutier' ne veut un peu rien dire, il est évident qu'un charcutier traiteur entrepreneur qui assure les banquets municipaux, tous les mariages du coin, c'est un profil qui aujourd'hui, en province dans une petite ville, fait un CA de l'ordre de 500-700k avec 150-300k de résultat net annuel à la louche. Évidemment qu'il a un pouvoir d'achat très important.

n°68364542
chin jo
Posté le 06-05-2023 à 22:27:09  profilanswer

foudres a écrit :

Si ce que tu dis est vrai, tu peux emprunter environ 600K, ce qui au prix du m2 moyenne à Versaille fait environ 80m2. Ta 60m2 pour un truc top. Un beau 3P donc ou un 4P tout venant. Largement de quoi fonder une famille et bien vivre sans avoir à fournir particuliérement d'effort. C'est easy mode en fait.
(...)

Le quartier est peut être exceptionnel, mais fonder une famille et bien vivre... dans 60 m² ça reste du domaine de l'oxymore pour moi.
Peut être des restes de bouzie, mais on avait un 75 m² idéalement situé avant le premier lardon, on a immédiatement migré vers 95 m² très fonctionnel.
Et au deuxième vers une maison avec un peu de place.
C'est une cause de divorce les gosses en espace restreint comme ça.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°68365298
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-05-2023 à 23:25:13  profilanswer

chin jo a écrit :

Le quartier est peut être exceptionnel, mais fonder une famille et bien vivre... dans 60 m² ça reste du domaine de l'oxymore pour moi.
Peut être des restes de bouzie, mais on avait un 75 m² idéalement situé avant le premier lardon, on a immédiatement migré vers 95 m² très fonctionnel.

Un indice chez vous  [:chacal31]

Message édité par Youmoussa le 06-05-2023 à 23:25:38
n°68365519
ironpanda
Posté le 07-05-2023 à 00:29:20  profilanswer

radioactif a écrit :

Après pardon de L’dire mzuu il s localement le salaire de M.LM n’est pas fifou, c’est la distribution locale qu’il faut vérifier. Il va être en concurrence avec tout les Versaillais du Paris Business District, les cadres de boîtes un peu grasses du coin…

Je suis certain qu’un T3 dans les petites villes autour ça passe.

Faut que t'arrêtes d'écrire avec le téléphone
Ou que tu relises
Ou que tu arrêtes la boisson

n°68365524
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-05-2023 à 00:31:45  profilanswer

ironpanda a écrit :

Ou que tu relises

Il ne tapait pas, il dictait  :o

n°68365572
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 07-05-2023 à 01:07:03  profilanswer

foudres a écrit :

Le patrimoine moyen des gens de 60 à 99 ans est de 214K: https://www.inegalites.fr/Le-patrimoine-selon-l-age

Peut étre que le bien valait 50000 francs en 1980, mais ça fait toujours que 214K aujourd'hui. Quelque chose qu'un couple de 2 adultes au salaire médian peut acheter sans probléme à crédit de nos jours. Ton propre bien vaut plus que ça et tu l'aura remboursé un jour. 214K le gus n'a pas un T3/T4 à Versaille au mieux il à une maison en ultra bousie, ou un T2/T3 dans une ville bon marché.

Le probléme n'est pas l'inflation. Le probléme c'est de prendre les quelques vieux les plus aisés et croire que c'était la norme d'un coté et de l'autre croire que dans des endroit sou l'on construit pas avec une population croisante et plus de célibataires (donc plus de besoin en logements) les prix allaient baisser.

Mauvais calcul. Si l'inflation immo a fait disons x5, et qu'à côté de ça en monétaire c'est que x2 (ce qui est ~ le cas entre 80 et 2020), bah ça veut qui qu'il est ~2,5x plus couteux de devenir propriétaire.

Après on peut mettre en // l'accès au crédit et l'augmentation du salaire moyen pour essayer de voir l'effort nécessaire. Mais bon dans mon entourage, c'est sur 10-15 ans les prêts dans la génération de mes parents. Alors que dans ma génération c'est plutôt 20-25 ans, y'a quand même un signe. ;)

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°68365584
foudres
Posté le 07-05-2023 à 01:12:54  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Bah qu'un charcutier à son compte se fasse 5-10K aprés impot et ai une grosse maison dans un bled, ça me parait pas fou.

n°68365591
foudres
Posté le 07-05-2023 à 01:22:58  profilanswer

chin jo a écrit :

un 3P c'est suffisant pour un enfant, et 2 enfants c'est un 4P disons 75-80m2, et ça reste faisable vu les prix au m2. c'est un peu plus basique/vieux et moins bien placé et puis voila. Je pense qu'on peut trés bien vivre dans ce genre de surface oui sans probléme particulier.  

aprés si on veut le luxe d'un grand logement dans un endroit cher, vu que LiamManziel prend 25% en salaire tous les 18 mois, il attends 3 ans, épargne 75K, peut prendre 100K de plus à crédit, et çá lui paye une beau 4P. Probléme réglé.

n°68365731
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-05-2023 à 07:14:14  profilanswer

ironpanda a écrit :

Ou que tu relises

Le message reste parfaitement compréhensible.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°68366019
Modération
Posté le 07-05-2023 à 09:38:35  answer

LiamManziel a écrit :

Si t'as rien à dire tu peux la fermer, je m'en tape de tes commentaires sur des conversations auxquelles tu ne participes pas  [:bretzel authentique:2]

Ce niveau d'agressivité n'a pas sa place ici.
1j

n°68366235
SaucissonM​asque
Posté le 07-05-2023 à 10:29:02  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

Aïe Kaizer va essayer de te pousser à la faute, méfiance [:coroners]

C'était écrit  [:coroners]
Bon jour de repos Liam  [:coroners]

n°68366656
ironpanda
Posté le 07-05-2023 à 12:04:24  profilanswer

radioactif a écrit :

Le message reste parfaitement compréhensible.

Excuse de ceux qui souhaitent la mort de l'art celo

n°68366676
ironpanda
Posté le 07-05-2023 à 12:08:30  profilanswer

Modération a écrit :

Ce niveau d'agressivité n'a pas sa place ici.
1j

On remerciera la modalation d'attendre le jour du seigneur pour faire le ménage [:coroners]

On se revoit demain Liam, merci d'expier tes fautes à la messe de 11h [:coroners]

n°68366722
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 07-05-2023 à 12:18:19  profilanswer

Bordel plus e 27e le kg de poulet, la révolution va peut être arriver plus vite que prévu si les gens commencent à avoir faim :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26455  26456  26457  ..  31199  31200  31201  31202  31203  31204

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)