Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2619 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26137  26138  26139  ..  28635  28636  28637  28638  28639  28640
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°67959727
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-03-2023 à 19:33:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

multimmy a écrit :

C'est scientifiquement établi que les végétariens sont plus sujets à la dépression.

c'est quoi la source ?

ça m'intéresse

mood
Publicité
Posté le 05-03-2023 à 19:33:24  profilanswer

n°67959728
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 05-03-2023 à 19:33:38  profilanswer

onina a écrit :

Ah non, si c'est dans ce sens, je pense qu'on a tendance à se faire du mal/se priver de plaisir quand on est dépressifs, c'est tout :D

Aaaah ok! Je suis bien d'accord.

Mais ça serait intéressant de savoir si c'est l'alimentation en elle même qui rend plus dépressifs, ou si il y a d'autres critères.

n°67959732
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 05-03-2023 à 19:34:54  profilanswer

n°67959736
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-03-2023 à 19:35:31  profilanswer

Filob a écrit :

A peu près tout le monde travail pour vivre sur ce topic, cogip, startup ou usine c'est l'épaisseur du trait quand même (même si clairement mon xp en cogip c'était la mort du dedans pour la  lenteur et la lourdeur des choses là dedans).

Après ça ne veut pas dire que les gens rêvent de la vie dont on parle, comme je disais j'aime bien les personnages de Gimly et Étoile mais Gimly a trop d'enfants et Étoile bosse trop :o  
Mais ce sont les personnes dont j'apprécie la prose et la vision de la vie, ce qui d'après moi est synonyme d'une vie épanouie et épanouissante par ailleurs

C’est quoi la vision de la vie selon Gimly selon toi ?

n°67959738
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 05-03-2023 à 19:35:49  profilanswer

onina a écrit :

Y'a une question d'oeuf et de poule (sans jeu de mot :o) : est-ce parce qu'ils sont végétariens/vegans qu'ils sont plus dépressifs ou est-ce que les dépressifs ont plus tendance à devenir végétariens ou vegans ? Ça n'a pas les mêmes implications.  

Dans mon cas c'est bien le régime qui était à l'origine, pas étonnant puisqu'en fait ton organisme est en mode famine.  

Voir là dessus The Minnesota starvation experiment :
https://www.bbc.com/news/magazine-25782294

J'aurais pu participer sans souci, j'étais le sosie du mec pris en portrait [:tinostar]

Btb qui n'a aucune connaissance sur le sujet (comme sur tous les autres, you know nothing Btbon), n'a pas encore commencé à réaliser que ce n'est pas par péché et sa construction culturo-sociétale qu'il aime la viande... Mais juste parce que son organisme lui fait savoir qu'il en a besoin.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°67959745
ironpanda
Posté le 05-03-2023 à 19:36:33  profilanswer

colonelle a écrit :

Il est vrai, mais il parait aussi que #notallmen :o

Les hommes grands agressent moins les femmes ?

n°67959750
r06
Posté le 05-03-2023 à 19:36:52  profilanswer

youmoussa a écrit :

Je dois dire que ça m'intrigue aussi...:D

n°67959751
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 05-03-2023 à 19:36:53  profilanswer

Putaclic qui se debunk tout seul :

« le fait d'être déprimé inciterait à devenir végétarien, et non l'inverse »

n°67959753
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-03-2023 à 19:37:07  profilanswer

pas de preuve de relation de cause à effet, c'est maigre tout ça :o

n°67959763
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 05-03-2023 à 19:38:48  profilanswer

Slyde a écrit :

Btb qui n'a aucune connaissance sur le sujet (comme sur tous les autres, you know nothing Btbon),.

Énormément de lecture, de vidéo, de connaissance quand j ai complètement remis à plat mon alimentation et on régime alimentaire.  

Entre 35 et 40kg de perdu entre 2008 et 2009 et rien de repris, bien au contraire

Mais oui je suis un debile et un con et tu va m apprendre la vie parce que t as pas su étudier correctement tes macro

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 05-03-2023 à 19:40:06
mood
Publicité
Posté le 05-03-2023 à 19:38:48  profilanswer

n°67959765
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 05-03-2023 à 19:39:16  profilanswer

btbw03 a écrit :

Putaclic qui se debunk tout seul :

« le fait d'être déprimé inciterait à devenir végétarien, et non l'inverse »

Ah mais je citais juste un fait Je n'ai pas l'explication.

n°67959767
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-03-2023 à 19:40:14  profilanswer

Slyde a écrit :

Je suis au courant mais je me suis bien gardé de citer l'étude à ce sujet, trop eu peur de btb ce grand scientifique.

Tu peux aller lire les dernières pages du topic immo si tu veux avoir autre chose qu’un ramassis de connerie et lire un expert.

btbw03 a écrit :

J ai fais 4 ans de cure thermal entre 8 et 13 ans pour soigner mon asthme ( a la bourboule )

Je suis passé d un asthme bien pénible au quotidien et problématique par moment ( apnée sommeil .. ) a un syndrome hyper contrôlé et transparent

Oui, ça marche.

btbw03 a écrit :

Tu confonds avec les boomers qui vont barboter dans des piscines :D

Theomede a écrit :

C'est pas le lieu pour en débattre, mais il n'y a aucune étude sérieuse montrant une efficacité des curés thermales.

Rdv sur le topic pouic si tu veux des sources

etoile64 a écrit :

Ah ben évidemment, une semaine de vacances à barboter dans l’eau ça fait du bien à tout le monde.

[:doc petrus]

Message cité 1 fois
Message édité par youmoussa le 05-03-2023 à 19:42:54
n°67959770
foudres
Posté le 05-03-2023 à 19:40:31  profilanswer

manololecarolo a écrit :

+1000

De par mon métier, je cotoye régulièrement des policiers (niveau inspecteurs et au-dessus : on fournit de l'infosec au SPF Justice, au SPF Intérieur et à plusieurs entités des FdO).

PLusieurs m'ont dit, à multiples reprises, que des jeunes candidats policiers arrivent à Bruxelles, vierges de tout préjugé (voir même de tendance gauche-bisounours) et deviennent -- je cite -- franchement racistes après un an. Pourquoi ? Parce que environ 90% (pour ne pas dire 95%) de leurs interventions concernent des N... ou des A... (bref, comme ils disent lors de leurs communications radio enregistrées : des Nord-Af ou NA).  

Un commissaire m'a souligné qu'ils sont souvent tiraillés eux-même entre des valeurs humanistes (oui, il y a des policiers qui veulent vraiment apaiser la société) et la cruelle réalité du terrain bruxellois. Et quand ensuite ils doivent amener des délinquants dans l'une des 3 prisons bruxelloises, on est -- je cite encore -- plus en Belgique.

Les faits sont têtus, et dérangeants.

En statistiques, la plupart des interventions concernent des hommes plutôt que des femmes. Les policiers deviennent-il mysandre pour autant ? Concluent-ils qu'on devrait se débarasser des hommes ?

Edit: grillé.

Message édité par foudres le 05-03-2023 à 19:52:40
n°67959775
Filob
Posté le 05-03-2023 à 19:41:32  profilanswer

foudres a écrit :

Comme tu commence à bien palper niveau salaire, et que profiter de la vie t'irait trés bien, tu peux donc en profiter pour:
- ne plus travailler à 100% mais à 50-80% ou avec plus de vacances.
- épargner un max pour pouvoir t'offrir des pauses et/ou prendre ta retraite 5-10 ans plus tot.

C'est plus faisable qu'on ne le croit ! A méditer.

J'ai déjà des calculs pour la retraite, mais vu que c'est pas compatible faut trancher avec l'option "bosser moins".  
J'ai pris un job 5j/5 avec des vacances classiques qui rapporte beaucoup et avec un beau potentiel de croissance, j'ai pas pu aller au bout d'un process avec une boîte avec qui j'aurais été moins payée mais avec beaucoup de vacances, clairement le point d'interrogation subsiste :D  

Je me laisse le temps de voir comment ça se passe et si je supporte le 5/5 vacances classiques, mine de rien ça fait + de 2 ans que je bosse a 90% ou que je bosse pas, ça va faire drôle :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°67959779
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-03-2023 à 19:42:08  profilanswer

btbw03 a écrit :

Énormément de lecture, de vidéo, de connaissance quand j ai complètement remis à plat mon alimentation et on régime alimentaire.  

Entre 35 et 40kg de perdu entre 2008 et 2009 et rien de repris, bien au contraire

Mais oui je suis un debile et un con et tu va m apprendre la vie parce que t as pas su étudier correctement tes macro

Et donc, c’est quoi tes sources sur les cures thermales ?  [:doc petrus]

n°67959792
Filob
Posté le 05-03-2023 à 19:44:50  profilanswer

youmoussa a écrit :

r06 a écrit :

Je dois dire que ça m'intrigue aussi...:D

Il est parti de bas pour arriver à une chouette situation, il semble avoir fait pas mal d'expériences fun dans sa jeunesse et maintenant que ses mômes sont grands il voyage/ profite avec son épouse (ou future ex, on ne sait pas).  

Et il n'a pas l'air aigri, rageux, frustré ou envieux, c'est pas fréquent ici :o

---------------
n°67959793
patx3
Posté le 05-03-2023 à 19:44:53  profilanswer

youmoussa a écrit :

Il me manque donc $1M pour avoir un appartement convenable dans mon quartier (même si je ne suis pas complètement fan de l’omniprésence du bois dans certaines pièces).

https://www.zillow.com/homedetails/ [...] 7490_zpid/

Si seulement je préférais bosser que vivre ma vie :/

J’adore ce site, faudrait le même en France. :o

n°67959811
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-03-2023 à 19:47:57  profilanswer

Filob a écrit :

Il est parti de bas pour arriver à une chouette situation, il semble avoir fait pas mal d'expériences fun dans sa jeunesse et maintenant que ses mômes sont grands il voyage/ profite avec son épouse (ou future ex, on ne sait pas).  

Et il n'a pas l'air aigri, rageux, frustré ou envieux, c'est pas fréquent ici :o

Je ne savais pas que diriger une usine et tout le stress associé edans les Vosges était pour toi une bonne situation  :D  

Je suis sur que ma vision est biaisée différemment, mais ce n’est vraiment pas la même  :D peut être parce que je me souviens de trop de détails  :o

Message cité 2 fois
Message édité par youmoussa le 05-03-2023 à 19:48:32
n°67959815
r06
Posté le 05-03-2023 à 19:48:14  profilanswer

Filob a écrit :

Ok de ce point de vue la je suis d'accord le parcours de vie est relativement original et plutôt sympa. Mais bon personnellement ça ne m'attire pas vraiment.

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 05-03-2023 à 19:49:47
n°67959817
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 05-03-2023 à 19:48:45  profilanswer

dante2002 a écrit :

Toujours pareil : c’est le manque de péréquation nationale et la décentralisation qui cause ça.

Les femmes ne travaillent pas beaucoup ici parce que les modes de garde sont insuffisants.

Ou à cause des allocations  [:jose60:1]
 :O

n°67959819
foudres
Posté le 05-03-2023 à 19:49:34  profilanswer

Payoknay a écrit :

En effet, c'est intéressant que les policiers deviennent racistes de par leur expérience du terrain mais ne deviennent pas féministes radicaux castrateurs.
Il semblerait qu'ils aient une mémoire sélective.

C'est en majorité des hommes. En générale on relativise quand on pense à son propre groupe.  

Cela dit tu sera plus facilement cru et pris au sérieux si tu porte plainte pour viol/agression sexuelle par un homne que si tu dis que c'est une femme l'agresseuse.

n°67959824
_Lahoma_
Posté le 05-03-2023 à 19:50:24  profilanswer

Slyde a écrit :

J'ai tenu à peu près 3 ans, un végétarien ++ proche du végétalien (les oeufs m'enflammaient à cette époque, sans que je sache trop pourquoi).  

Avec le recul, ça a été sans discuter les pires années de ma vie : 0 mojo, envie de suicide toutes les 3 secondes, plus aucune capacité de digestion, tombé à un IMC de 17,9 avec un apport macro théorique relevé de 3200 kcal/jour.

Mais sans facteur intrinsèque tu n'assimilera rien ou presque, et bilan aminique en mode végétalien est déséquilibré (+ loi du minimum limitant la valeur nutritionnelle).
Dans mon cas le régime a conduit à un manque manque d'acidité de l'estomac (malgré complémentation en B12 dès le début), difficultés de digestion + manque de facteur intrinsèque >  bonjour cercle vicieux.

Bouffez au moins des oeufs dans ce cas vu que le profil en acide aminés est très équilibré :

https://media.laboratoire-lescuyer. [...] iments.jpg

Le sport et les déplacements (je faisais pareil : 2x ~1,5 km par semaine de natation + 1000 bornes de vélo par an) mais j'ai vite constaté qu'en fait ça n'est pas comparable en terme de fatigue avec les travaux (dommage). J'étais presque incapable de tailler une haie de 8m de long x 2m50 de haut, c'était une lutte. Alors les taches plus lourdes n'en parlons même pas.

J'ai fait marche arrière, je suis revenu à un 60/20/20 glucides-lipides-protides et j'ai finalement tout récupéré depuis quelques bonnes années déjà : la digestion, les kilos, le mojo+ (je faisait 60 Kg au DC 1x5 alors que c'est mon poids). Je peux déplacer 6T dans une journée pépère.

J'en ai discuté régulièrement a mon cercle et j'ai constaté ne pas être un cas isolé, certains m'ayant confié presque honteusement avoir eu l'impression d'être tombé dans une "mouvance sectaire" délétère et s’être fait manipuler.

Question chantiers au quotidien, tu finis soit bouffeur de viande pour faire le plein de fer, soit alcoolique... soit les deux. J'ai pas encore croisé un ouvrier sur les chantiers ne mangeant pas de viande. N'en reste pas moins qu'à enchainer les journées de conneries tu as très vite envie de rester au lit le matin, surtout entre novembre et février par 4° C. Après je ne peux que t'encourager à faire ta RS toi même sans faire n'imp, c'est enrichissant sur bien des points.

Mais comme je l'ai dit, cela marche quand même chez certains profils de personnes (peut être 10 à 20% ? Difficile de chiffrer), même si les apôtres surévaluent sans doute la proportion réelle.

Pour des urbains qui n'ont pas une dépense importante c'est mieux d'un point de vue inflammatoire (indiscutablement) et pollution (ce n'était pas un sarcasme quand je disais que tant mieux pour ces gens là). Et pourtant j'ai lu tout "How to not die" au moins 3 fois.

Voila.

J'ai rien de tout ça et je suis végétalienne depuis 8 ans (pareil pour mes connaissances qui le sont). Surtout pas l'IMC :o
Il y a des ouvriers végétaliens. Même si c'est pas le profil le plus répandu. Je suis pas sûre que ça soit pour des raisons de santé, mais parce que c'est pas vraiment un milieu qui est favorable à ce genre de régime alimentaire, puisqu'on est dans les généralisations :D

multimmy a écrit :

C'est scientifiquement établi que les végétariens sont plus sujets à la dépression.

Non, on s'en fout, c'est tout.

J'allais dire comme plus haut que c'était ptet les dépressifs qui devenaient végé.
Mon mec était déjà dépressif avant d'être végé.
Mais, ça déprime effectivement de l'être.

n°67959854
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-03-2023 à 19:55:07  profilanswer

foudres a écrit :

C'est en majorité des hommes. En générale on relativise quand on pense à son propre groupe.  

Cela dit tu sera plus facilement cru et pris au sérieux si tu porte plainte pour viol/agression sexuelle par un homne que si tu dis que c'est une femme l'agresseuse.

https://www.marianne.net/societe/po [...] -le-viseur

Citation :

"Voyeurisme" policier ou nécessité : les questions aux victimes de viol dans le viseur

L’accueil des victimes n’est quoi qu’il arrive pas le fort des forces de police visiblement.

Message édité par youmoussa le 05-03-2023 à 20:02:03
n°67959856
foudres
Posté le 05-03-2023 à 19:55:11  profilanswer

youmoussa a écrit :

Tu peux aller lire les dernières pages du topic immo si tu veux avoir autre chose qu’un ramassis de connerie et lire un expert.

Ma grand mére a eu des calculs rénaux toute sa vie et les cures thermales ont eu beaucoup d'effet. Si tu le croit pas je t'invite à essayer. Par contre t'étonne pas si tu reste la journée sur les toilettes ensuite.

Message cité 3 fois
Message édité par foudres le 05-03-2023 à 20:00:04
n°67959869
Shriv
Posté le 05-03-2023 à 19:56:53  profilanswer

btbw03 a écrit :

Oh gosh le ramassie de conneries :D

Quel argumentaire de qualité vis à vis d'un post qui est construit.

n°67959873
Filob
Posté le 05-03-2023 à 19:57:44  profilanswer

youmoussa a écrit :

Je ne savais pas que diriger une usine et tout le stress associé edans les Vosges était pour toi une bonne situation  :D  

Je suis sur que ma vision est biaisée différemment, mais ce n’est vraiment pas la même  :D peut être parce que je me souviens de trop de détails  :o

De base la meilleure situation sur ce topic pour moi c'est la mienne, forcément :D  

Je ne prendrais pas la situation de quelqu'un d'autre ici, par contre j'apprécie certains parcours selon les axes qui me parlent, dans mon cas la variété, les passages a l'action, les prises de risques etc, clairement le 5/5 - 9@6 en cogip sans bouger ou presque ça a l'autre bout de mon échelle d'intérêt.

Toi ou gregouf avez aussi des parcours que je trouvent intéressants mais Gregouf est super aigri depuis son retour France, et toi ça va mieux depuis ta grande pause HFR, tu étais un peu trop au taquet sur les autres pour respirer la joie de vivre :o

r06 a écrit :

Ok de ce point de vue la je suis d'accord le parcours de vie est relativement original et plutôt sympa. Mais bon personnellement ça ne m'attire pas vraiment.

Et je pense que ta vie ne l'attirerai pas vraiment, a peu près a l'opposé du spectre qui va de la planplantitude a la vie de fou, il faut de tout pour faire un monde et chacun voit midi a sa porte :)

---------------
n°67959878
Shriv
Posté le 05-03-2023 à 19:58:09  profilanswer

youmoussa a écrit :

Beaucoup de réalisme et notamment comment optimiser son divorce entre deux LBO  :O

n°67959890
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 05-03-2023 à 19:59:30  profilanswer

non mais y'a juste a voir la diff sur la peau entre une eau calcaire et une eau chargé en souffre, pour savoir que c'est pas que du vent, parés il y'a un certain business derrière les "cure thermale" des trucs que je ne trouve pas trés normal payé avec nos impots.

Perso je m'insurge + de l'arrêt totale de l'enseignement de la phytothérapie en école de pharma dans les année 70.

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 05-03-2023 à 20:00:06

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°67959903
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-03-2023 à 20:01:08  profilanswer

Slyde a écrit :

J'ai tenu à peu près 3 ans, un végétarien ++ proche du végétalien (les oeufs m'enflammaient à cette époque, sans que je sache trop pourquoi).  

Avec le recul, ça a été sans discuter les pires années de ma vie : 0 mojo, envie de suicide toutes les 3 secondes, plus aucune capacité de digestion, tombé à un IMC de 17,9 avec un apport macro théorique relevé de 3200 kcal/jour.  

Mais sans facteur intrinsèque tu n'assimilera rien ou presque, et bilan aminique en mode végétalien est déséquilibré (+ loi du minimum limitant la valeur nutritionnelle).
Dans mon cas le régime a conduit à un manque manque d'acidité de l'estomac (malgré complémentation en B12 dès le début), difficultés de digestion + manque de facteur intrinsèque >  bonjour cercle vicieux.

Bouffez au moins des oeufs dans ce cas vu que le profil en acide aminés est très équilibré :

https://media.laboratoire-lescuyer. [...] iments.jpg

Le sport et les déplacements (je faisais pareil : 2x ~1,5 km par semaine de natation + 1000 bornes de vélo par an) mais j'ai vite constaté qu'en fait ça n'est pas comparable en terme de fatigue avec les travaux (dommage). J'étais presque incapable de tailler une haie de 8m de long x 2m50 de haut, c'était une lutte. Alors les taches plus lourdes n'en parlons même pas.

J'ai fait marche arrière, je suis revenu à un 60/20/20 glucides-lipides-protides et j'ai finalement tout récupéré depuis quelques bonnes années déjà : la digestion, les kilos, le mojo+ (je faisait 60 Kg au DC 1x5 alors que c'est mon poids). Je peux déplacer 6T dans une journée pépère.

J'en ai discuté régulièrement a mon cercle et j'ai constaté ne pas être un cas isolé, certains m'ayant confié presque honteusement avoir eu l'impression d'être tombé dans une "mouvance sectaire" délétère et s’être fait manipuler.

Question chantiers au quotidien, tu finis soit bouffeur de viande pour faire le plein de fer, soit alcoolique... soit les deux. J'ai pas encore croisé un ouvrier sur les chantiers ne mangeant pas de viande. N'en reste pas moins qu'à enchainer les journées de conneries tu as très vite envie de rester au lit le matin, surtout entre novembre et février par 4° C. Après je ne peux que t'encourager à faire ta RS toi même sans faire n'imp, c'est enrichissant sur bien des points.

Mais comme je l'ai dit, cela marche quand même chez certains profils de personnes (peut être 10 à 20% ? Difficile de chiffrer), même si les apôtres surévaluent sans doute la proportion réelle.

Pour des urbains qui n'ont pas une dépense importante c'est mieux d'un point de vue inflammatoire (indiscutablement) et pollution (ce n'était pas un sarcasme quand je disais que tant mieux pour ces gens là). Et pourtant j'ai lu tout "How to not die" au moins 3 fois.

Voila.

J’ai un pote végétarien qui fait du trail est des courses de 50 km ou plus. Je ne sais pas s’il est l’exception ou si tu fais un amalgame.

n°67959931
foudres
Posté le 05-03-2023 à 20:06:00  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

J'ai rien de tout ça et je suis végétalienne depuis 8 ans (pareil pour mes connaissances qui le sont). Surtout pas l'IMC :o
Il y a des ouvriers végétaliens. Même si c'est pas le profil le plus répandu. Je suis pas sûre que ça soit pour des raisons de santé, mais parce que c'est pas vraiment un milieu qui est favorable à ce genre de régime alimentaire, puisqu'on est dans les généralisations :D

_Lahoma_ a écrit :

J'allais dire comme plus haut que c'était ptet les dépressifs qui devenaient végé.
Mon mec était déjà dépressif avant d'être végé.
Mais, ça déprime effectivement de l'être.

Je serai quand même pas étonné perso qu'un régime ou un autre soit plus adapté à certains que d'autres.

On pensera par exemple au lait que certaines personnes digérent trés bien et que beaucoup digérent mal ou pas du tout une fois adulte. Mais y'a sans doute plein d'autres choses.

n°67959932
Shriv
Posté le 05-03-2023 à 20:06:21  profilanswer

Filob a écrit :

De base la meilleure situation sur ce topic pour moi c'est la mienne, forcément :D

C'est intéressant comme remarque. Pourquoi sa situation personnelle serait forcément la meilleure ?

n°67959933
standalone
Posté le 05-03-2023 à 20:06:24  profilanswer

Slyde a écrit :

A te lire régulièrement ici, tu donnes le sentiment d'être pas mal dépressif/pessimiste même une fois cette période de ta vie passée.

J'espère pour toi que ton fire se passe bien et que tu as quand même des aspects positif dans ta vie :)

n°67959941
_Lahoma_
Posté le 05-03-2023 à 20:07:35  profilanswer

youmoussa a écrit :

J’ai un pote végétarien qui fait du trail est des courses de 50 km ou plus. Je ne sais pas s’il est l’exception ou si tu fais un amalgame.

Un des collègues de mon mec fait de l'ultratrail est il est végétalien depuis plusieurs années.
Il fait aussi pas mal de vélo (il est drogué au sport :o).

n°67959944
standalone
Posté le 05-03-2023 à 20:07:52  profilanswer

onina a écrit :

Ah non, si c'est dans ce sens, je pense qu'on a tendance à se faire du mal/se priver de plaisir quand on est dépressifs, c'est tout :D
La dépression n'entraîne pas de l'empathie, au contraire.

Les masochistes ne me semblent pas dépressif pourtant :D

n°67959966
_Lahoma_
Posté le 05-03-2023 à 20:12:00  profilanswer

foudres a écrit :

Je serai quand même pas étonné perso qu'un régime ou un autre soit plus adapté à certains que d'autres.

On pensera par exemple au lait que certaines personnes digérent trés bien et que beaucoup digérent mal ou pas du tout une fois adulte. Mais y'a sans doute plein d'autres choses.

Je connais 4 personnes véganes (à part moi) depuis plusieurs années. Ça serait un gros hasard qu'on ait le même « profil » alimentaire.

J'ai déjà lu que la première cause d'abandon du régime végane, c'est les difficultés sociales.
Et c'est très convenable de ne pas avoir ce genre de problème.

Message cité 1 fois
Message édité par _Lahoma_ le 05-03-2023 à 20:23:55
n°67959974
standalone
Posté le 05-03-2023 à 20:13:19  profilanswer

youmoussa a écrit :

Couplée à la pression que lui met le management, le pied à l'étrier un peu forcé pour le 2eme lbo, il avait pas l'air serein pour la 6 prochaines années :(

Message cité 1 fois
Message édité par standalone le 05-03-2023 à 20:15:17
n°67959981
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 05-03-2023 à 20:13:54  profilanswer

NounourZ a écrit :

Ou à cause des allocations  [:jose60:1]  
 :O

En France les allocations c’est une aumône.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°67960012
Filob
Posté le 05-03-2023 à 20:18:41  profilanswer

Shriv a écrit :

C'est intéressant comme remarque. Pourquoi sa situation personnelle serait forcément la meilleure ?  

Parce que même si il y'a toujours des améliorations possibles et hors grands drames de la vie (qui se travaillent avec le temps j'imagine quand même) on se fait en général une vie qui nous convient, sinon on travaille à ce que ça change, non?

---------------
n°67960015
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-03-2023 à 20:18:51  profilanswer

Filob a écrit :

Je ne prendrais pas la situation de quelqu'un d'autre ici, par contre j'apprécie certains parcours selon les axes qui me parlent, dans mon cas la variété, les passages a l'action, les prises de risques etc, clairement le 5/5 - 9@6 en cogip sans bouger ou presque ça a l'autre bout de mon échelle d'intérêt.

Toi ou gregouf avez aussi des parcours que je trouvent intéressants mais Gregouf est super aigri depuis son retour France, et toi ça va mieux depuis ta grande pause HFR, tu étais un peu trop au taquet sur les autres pour respirer la joie de vivre :o

A chaque fois que je demande d’argumenter, j’ai l’impression que personne ne peut venir avec des faits, mais uniquement du ressenti. Et je mets principalement ça sur le dos du ton sec, de et/ou de l’archéologie.

Il n’y a qu’une personne qui a eu le droit à un examen plus approfondi de la quantité de merde écrite quasi quotidiennement (et vu les retours des autres et de la modération,  ce n’est pas une position unique). Je serais vraiment curieux de savoir ce que tu entends par ca du coup.

Ta vision du couple de Gimly ne semble pas être la même que la mienne (suffit de lire le commentaire de Shriv sur le sujet). Tu omets les contraintes de son boulot, le lieu d’habitation et les sautes d’humeur AMHA

Moi aussi je peux être plus en phase avec pas mal de personnes si j’omets toutes les choses négatives  :D  

L’exercice est quoi qu’il arrive amusant  :D

Message cité 2 fois
Message édité par youmoussa le 05-03-2023 à 20:24:47
n°67960027
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-03-2023 à 20:20:50  profilanswer

StanCW a écrit :

non mais y'a juste a voir la diff sur la peau entre une eau calcaire et une eau chargé en souffre, pour savoir que c'est pas que du vent, parés il y'a un certain business derrière les "cure thermale" des trucs que je ne trouve pas trés normal payé avec nos impots.

Perso je m'insurge + de l'arrêt totale de l'enseignement de la phytothérapie en école de pharma dans les année 70.

Non mais on ne parlait pas des rhumatismes de ta grand mere, mais d’asthme.

https://sante.lefigaro.fr/actualite [...] es-lexamen

Citation :

Quant aux effets des cures dans les autres maladies chro­niques, ils sont encore peu documentés, admettent les médecins thermalistes. C'est le cas des pathologies respiratoires, tel l'asthme, qui constituent 10 % des indications de cure.

n°67960038
r06
Posté le 05-03-2023 à 20:22:40  profilanswer

Filob a écrit :

Et je pense que ta vie ne l'attirerai pas vraiment, a peu près a l'opposé du spectre qui va de la planplantitude a la vie de fou, il faut de tout pour faire un monde et chacun voit midi a sa porte :)

Je revendique pas une vie de fou mais j'ai un peu de mal à voir gimly a l'opposé du spectre mais bon de toute façon t'es rarement objective quand tu parles de moi et c'est pas très grave...:D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26137  26138  26139  ..  28635  28636  28637  28638  28639  28640

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR