Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3312 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26136  26137  26138  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°67957584
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-03-2023 à 15:06:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

martin2troie a écrit :

En Belgique et en France. C'est bien noté. Faut lire avec le doigt

Le foie gras de Belgique c’es du canard ou de l’humain ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 05-03-2023 à 15:06:35  profilanswer

n°67957609
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 05-03-2023 à 15:10:05  profilanswer

KaiserCz a écrit :

On n'a toujours pas bien compris le rapport avec Villa le soja boy de Brut mais bon :o

J'ai jamais dit que villa était un soyboy j'ai dit qu'on trouvait des soyboy à la rédaction de Brut.  

Joli sophisme mais t'es habitué à ce genre de méthode.

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°67957657
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-03-2023 à 15:14:35  profilanswer

martin2troie a écrit :

J'ai jamais dit que villa était un soyboy j'ai dit qu'on trouvait des soyboy à la rédaction de Brut.

Joli sophisme mais t'es habitué à ce genre de méthode.

D'ailleurs c'est quoi un soyboy ?

Quelqu'un qui n'a pas tes opinions ?

Rigolo de reprocher le sophisme, quand tu l'as bien essoré sur les derniers posts :o

n°67957664
Maiar
Posté le 05-03-2023 à 15:15:09  profilanswer

dante2002 a écrit :

Toujours pareil : c’est le manque de péréquation nationale et la décentralisation qui cause ça.

Les femmes ne travaillent pas beaucoup ici parce que les modes de garde sont insuffisants.

Pour faire un troisième enfant, alors ? :o

n°67957692
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2023 à 15:18:45  answer

Filob a écrit :

Amusant, quelle tendance est ressortie? :D

Il me semble que ro6 a gagné haut la main, avec lookoom pas loin derrière ou Lagoon, je les confonds toujours tous les deux, celui qui fout rien et qui gagne bien.

n°67957708
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 05-03-2023 à 15:20:53  profilanswer

onina a écrit :

Ouai enfin bizarrement quand ils arrêtent des Robert et des Emile comme pédophiles violeurs, ils n'en déduisent pas automatiquement que les hommes blancs de 50 ans sont plus susceptibles d'être pédophiles par nature.  

Peut être parce qu'il y a beaucoup moins de viols à caractère pedophile que de petits délits et d'agressions diverses  [:maestun]

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°67957741
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2023 à 15:23:49  answer

Lagoon57 a écrit :

Je ne côtoie que des urbains au taf, et à peu près aucun ne correspondent à ce stéréotype.

Voilà

n°67957788
Filob
Posté le 05-03-2023 à 15:30:42  profilanswer

Payoknay a écrit :

Côté homme: R06 [:brimbelle]  
Côté femme: Étoile64.  [:-cas-:4] Mention honorable : Colonelle

r06 est un personnage trop passif et lisse à mon goût, parfois affleure un peu d'aigritude dans son discours, et ne me semble pas avoir un lifestyle qui sort de l'ordinaire du topic avec un job 5/5 en 9/18 il me semble, en + d'une monomanie de secouer une voile debout sur une planche qui ne me parle pas (j'ai du mal avec les gens mono sujet/passion IRL)

Même si on a peu de détail j'aime bien le breton (Yamonnii?) qui est aux 4/5 (et sa femme aux 3/5 ème il me semble) tout en gardant des revenus convenables pour une vie simple en région.  

J'apprécie aussi le personnage Gimly, qui me semble somme toute bien mener sa barque, avec une belle progression de carrière sur un chemin de vie pas tout tracé, et de qui émane une certaine forme de sagesse teintée d'humour noir de celui qui n'a plus rien a prouver mais garde un bel appétit pour la vie.

Côté femmes je +1 étoile, Colonelle j'apprécie beaucoup ses interventions et son discours en général mais pour avoir connu un couple qui a géré la même maladie du conjoint c'est quand même très difficile (et je suis admirative de la façon dont elle semble le gérer  :jap: )

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°67957842
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-03-2023 à 15:40:52  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Tu te foutais pas de la gueule des véganes ya quelques mois ?

Note bien qu’il vient donner la leçon en bouffant de la viande 5 jours par semaine  :whistle:  

btbw03 a écrit :

J essaye de réduire ma conso de viande, j arrive à 2 jours max par semaine sans produit animalier carné, mais j aime trop ça :o  

Faut juste avoir conscience que bon c est pas top top, mais voilà, la société nous a habitué à ça depuis tj, lobbying de dingue, pas facile de s en défaire  

Tu as bcp de gens qui sont là « mais si regarde ce repas y a pas de viande » «  et les lardons dans la salade ? » « ah mais c est pas pareil »

n°67957866
axklaus
Posté le 05-03-2023 à 15:43:35  profilanswer

btbw03 a écrit :

Il faut des produits carné cher, avec une meilleure rem des agriculteurs, et donc une plus faible conso.

c'est beau de rêver [:lazar]

3.99€ le poulet chez Leclerc hier, les producteurs français peuvent pas rivaliser

le français est doué pour le sabordage  :D  

idem pour les néonicotinoïdes :  Néonicotinoïdes : la France devient le seul pays au monde à tous les interdire [:cockroach:3]
Enquête sur cette « bonne élève » qui a poussé sa filière sucrière au bord du gouffre.
https://www.lepoint.fr/environnemen [...] 927.php#11

On comptera sur le Brésil qui rase la foret pour produire tout le sucre qu'il nous manquera  :sol:

http://archives.lesechos.fr/archiv [...] 10-ENJ.htm
Ouverture du marché du sucre : le Brésil gagne, l'Europe perd

Message édité par axklaus le 05-03-2023 à 15:58:59
mood
Publicité
Posté le 05-03-2023 à 15:43:35  profilanswer

n°67957903
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-03-2023 à 15:48:16  profilanswer

martin2troie a écrit :

Ben c'est très simple. Est-ce que les gens se réveillent un matin en se disant "je suis d'extreme droite" ou bien les gens en ont juste marre de  

- scandales politiques (corruption, népotisme,...)
- immigration incontrolée
- délinquance et ensauvegement
- plein d'autres facteurs à insérer

Et ils se disent qu'essayer quelque chose de nouveau ne ferait pas de mal ?

On pourrait dire la même chose des policiers: est-ce qu'ils sont racistes et prennent un malin plaisir à controler les jeunes maghrébins ? Ou bien leur expérience démontre qu'il y a une sur-représentation des maghrébins dans les affaires de delinquances et de délit ?  

Je ne dis pas que l'extreme-droite va régler ces problèmes (ni même que ces problèmes existent) mais je pense que si l'extreme droite monte autant c'est surtout parce que les bords politiques "mainstream" ont échoué.  

NB: je considère que Zemmour est d'extreme droite (aussi bien economique que social), MLP aussi sauf du point de vue economique.  

J'adhère à la plupart des idées de Zemmour (immigration, liberalisme, protectionnisme) mais pas sur les questions sociales (ivg, mariage gay, etc).

Ah. Voter pour Marine Le Pen, fille de Jean-Marie Le Pen est donc tellement différent ?  :lol:

n°67957923
Maiar
Posté le 05-03-2023 à 15:51:25  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ah. Voter pour Marine Le Pen, fille de Jean-Marie Le Pen est donc tellement différent ? :lol:

Bah l'actuel président du RN c'est juste un gars qui se tape une Le Pen. C'est juste un fabuleux hasard :o

n°67958188
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-03-2023 à 16:22:36  profilanswer

manololecarolo a écrit :

+1000

De par mon métier, je cotoye régulièrement des policiers (niveau inspecteurs et au-dessus : on fournit de l'infosec au SPF Justice, au SPF Intérieur et à plusieurs entités des FdO).

PLusieurs m'ont dit, à multiples reprises, que des jeunes candidats policiers arrivent à Bruxelles, vierges de tout préjugé (voir même de tendance gauche-bisounours) et deviennent -- je cite -- franchement racistes après un an. Pourquoi ? Parce que environ 90% (pour ne pas dire 95%) de leurs interventions concernent des N... ou des A... (bref, comme ils disent lors de leurs communications radio enregistrées : des Nord-Af ou NA).  

Un commissaire m'a souligné qu'ils sont souvent tiraillés eux-même entre des valeurs humanistes (oui, il y a des policiers qui veulent vraiment apaiser la société) et la cruelle réalité du terrain bruxellois. Et quand ensuite ils doivent amener des délinquants dans l'une des 3 prisons bruxelloises, on est -- je cite encore -- plus en Belgique.

Les faits sont têtus, et dérangeants.

Exactement, faut-il encore avoir une capacité de réflexion et volonté de se renseigner  :jap:  

Ton post me fait penser à une anecdote : quand on a visité Jérusalem avec un groupe d’amis, on avait un guide. Guide israélien car pour être guide, il faut suivre une formation de l’état et avoir une accréditation. Mec super sympa d’environ 30 ans, avec qui on découvre d’abord les quartiers juifs, chrétien et arménien. Quand on arrive au quartier musulman, on constate pas mal de déchets. Certains coins par lesquels le guide nous fait passer sont moins propres que ce qu’on a vu les jours d’avant. Il finit par nous dire « vous voyez, les musulmans sont moins propres ».

Ça colle plutôt bien avec ton message  :jap:  

Et puis après, étant curieux, je m’intéresse aux faits et fais une recherche Google et tombe sur un article comme celui ci

https://www.haaretz.com/israel-news [...] eab5370000

Citation :

Garbage and Poverty: Watchdog Blasts Israel's Services to Arab East Jerusalem

[…]

The state comptroller has harshly criticized the Israeli and Jerusalem authorities for their treatment of the city’s Arab residents, including deficient social services and educational opportunities, neglected sanitation and high poverty rates.

En gros, les israéliens ne proposent pas les mêmes services pour le ramassage des ordures aux juifs ou aux musulmans…

Si tu ne fais pas d’effort pour comprendre comment on est arrivé à concentrer des millions de personnes dans des zones tout en leur rendant très difficile l’accès au travail, il est très facile d’arriver à la même conclusion que toi.

Les potes nord africains que j’avais en ZEP, ils n’étaient pas fondamentalement plus sales ou méchants. Par contre on les faisait vivre dans des endroits denses et difficiles, tout en ayant un combat quotidien pour s’insérer sachant qu’il est facile de ne pas savoir qui tu es quand ton pays de naissance te traite différemment et que tes parents étrangers n’ont pas ce qu’il faut pour soutenir leur famille.

Ce que tu décris, ce n’est pas un problème de religion ou de couleur de peau, mais de pauvreté.

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 05-03-2023 à 16:37:52
n°67958247
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-03-2023 à 16:28:23  profilanswer

dante2002 a écrit :

C’est pas le fantasme, c’est la majorité des urbains  [:piranhas1]

Fallait garder ça pour lundi lo

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°67958323
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-03-2023 à 16:35:55  profilanswer

martin2troie a écrit :

Peut être parce qu'il y a beaucoup moins de viols à caractère pedophile que de petits délits et d'agressions diverses  [:maestun]

Tu peux enlever le mot pedophile et ne pas limiter les aggressions au viol.

C’est quoi le nombre minimal d’incidents pour faire changer d’avis un policier ?

Tu devrais te renseigner un peu, il semblerait que si tu ne prends pas au sérieux les victimes de viol, il ne faudrait pas être surpris qu’elles ne viennent pas porter plainte et que tes flics préférés ne voient pas passer autant de cas  [:maestun]

n°67958385
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-03-2023 à 16:43:06  profilanswer

Filob a écrit :

r06 est un personnage trop passif et lisse à mon goût, parfois affleure un peu d'aigritude dans son discours, et ne me semble pas avoir un lifestyle qui sort de l'ordinaire du topic avec un job 5/5 en 9/18 il me semble, en + d'une monomanie de secouer une voile debout sur une planche qui ne me parle pas (j'ai du mal avec les gens mono sujet/passion IRL)

Même si on a peu de détail j'aime bien le breton (Yamonnii?) qui est aux 4/5 (et sa femme aux 3/5 ème il me semble) tout en gardant des revenus convenables pour une vie simple en région.  

J'apprécie aussi le personnage Gimly, qui me semble somme toute bien mener sa barque, avec une belle progression de carrière sur un chemin de vie pas tout tracé, et de qui émane une certaine forme de sagesse teintée d'humour noir de celui qui n'a plus rien a prouver mais garde un bel appétit pour la vie.

Côté femmes je +1 étoile, Colonelle j'apprécie beaucoup ses interventions et son discours en général mais pour avoir connu un couple qui a géré la même maladie du conjoint c'est quand même très difficile (et je suis admirative de la façon dont elle semble le gérer  :jap: )

C’est ce que j’ai dit  [:zedlefou:1]  

Je ne vois pas comment on peut rêver d’une vie de COGIPien, ce qui représente l’énorme majorité du topic. Et dans ceux qui ne sont pas COGIPiens, ils ont une dépendance au travail et/ou argent qui ne fait pas non plus rêver.

Je note que toutes les nanas parlent de Colonelle, mais les infos ne sont clairement pas distillées sur ce topic.

n°67958460
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-03-2023 à 16:49:04  profilanswer

Il me manque donc $1M pour avoir un appartement convenable dans mon quartier (même si je ne suis pas complètement fan de l’omniprésence du bois dans certaines pièces).

https://www.zillow.com/homedetails/ [...] 7490_zpid/

Si seulement je préférais bosser que vivre ma vie :/

n°67958661
Payoknay
Posté le 05-03-2023 à 17:06:45  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Il me manque donc $1M pour avoir un appartement convenable dans mon quartier (même si je ne suis pas complètement fan de l’omniprésence du bois dans certaines pièces).

Le design est spécial mais ça a son charme.

Ton appartement actuel n'est pas convenable?

Message cité 1 fois
Message édité par Payoknay le 05-03-2023 à 17:07:51
n°67958826
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-03-2023 à 17:18:42  profilanswer

Payoknay a écrit :

Le design est spécial mais ça a son charme.

Ton appartement actuel n'est pas convenable?

Notre appartement est très bien mais n'est pas parfait (ce qui serait dur à atteindre quoi qu'il arrive).

On avait clairement identifié des points négatifs en achetant et ils n'ont pas disparu après plus de 2 ans. Celui que je viens de partager semble supérieur à tout point de vue.

n°67959085
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2023 à 17:50:38  answer

Youmoussa a écrit :

Sympa même si je suis pas fan de la deco, trop de bois (mais on s'en tape ça). Après c'est cher... Ça fait petit aussi alors que c'est grand

Message édité par Profil supprimé le 05-03-2023 à 17:52:19
n°67959411
Brazeinste​in
Posté le 05-03-2023 à 18:42:46  profilanswer

onina a écrit :

Ouai enfin bizarrement quand ils arrêtent des Robert et des Emile comme pédophiles violeurs, ils n'en déduisent pas automatiquement que les hommes blancs de 50 ans sont plus susceptibles d'être pédophiles par nature.  

Les hommes blancs du nord-est de la France oui.  :jap:  

Youmoussa a écrit :

Ce que tu décris, ce n’est pas un problème de religion ou de couleur de peau, mais de pauvreté.

Que ce soit l'un ou l'autre on s'en fout en fait, le résultat est là et est évident pour tous ceux qui n'essaient pas de se mentir.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°67959448
Payoknay
Posté le 05-03-2023 à 18:48:59  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Que ce soit l'un ou l'autre on s'en fout en fait, le résultat est là et est évident pour tous ceux qui n'essaient pas de se mentir.

Que les hommes sont le problème?

n°67959483
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 05-03-2023 à 18:52:59  profilanswer

btbw03 a écrit :

Le jour où le poulet sera à 30e le kg :love:  

Le poulet bio est à 29,90 euros le kilo depuis longtemps ici.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°67959504
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 05-03-2023 à 18:57:34  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

On s'en fout d'appliquer des biais racistes basiques, ben voyons, ce topic en roue libre.

Message édité par Silk56 le 05-03-2023 à 19:00:24
n°67959516
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-03-2023 à 18:59:48  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Les hommes blancs du nord-est de la France oui.  :jap:

Tu as raison. C'est effectivement important de ne pas réflechir à la cause si on souhaite arriver à la bonne conclusion biaisée  :jap:

Moi aussi j'aime bien changer mes pneus lorsque ma voiture refuse de démarrer.

Payoknay a écrit :

Que les hommes sont le problème?

:D

Message édité par Youmoussa le 05-03-2023 à 19:00:50
n°67959622
foudres
Posté le 05-03-2023 à 19:15:27  profilanswer

btbw03 a écrit :

Non mais de toute façon dès qu’on consomme de l animaux mort, voilà quoi :D

Tu préfére les manger vivant ou ta juste ajouté le mot mort de façon random ?

n°67959637
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 05-03-2023 à 19:18:25  profilanswer

Payoknay a écrit :

C'est le cas et je fais tout mes déplacements à vélo et nage tous les jours de la semaine, pour le moment je vois rien  [:spamafote]  
Et toi, tu as essayé combien de mois pour voir l'effet?

J'ai aussi prévu de construire ma résidence secondaire un de ces jours et je pense avoir l'énergie pour transporter les pierres et le bois :D

J'ai tenu à peu près 3 ans, un végétarien ++ proche du végétalien (les oeufs m'enflammaient à cette époque, sans que je sache trop pourquoi).  

Avec le recul, ça a été sans discuter les pires années de ma vie : 0 mojo, envie de suicide toutes les 3 secondes, plus aucune capacité de digestion, tombé à un IMC de 17,9 avec un apport macro théorique relevé de 3200 kcal/jour.  

Mais sans facteur intrinsèque tu n'assimilera rien ou presque, et bilan aminique en mode végétalien est déséquilibré (+ loi du minimum limitant la valeur nutritionnelle).
Dans mon cas le régime a conduit à un manque manque d'acidité de l'estomac (malgré complémentation en B12 dès le début), difficultés de digestion + manque de facteur intrinsèque >  bonjour cercle vicieux.

Bouffez au moins des oeufs dans ce cas vu que le profil en acide aminés est très équilibré :

https://media.laboratoire-lescuyer.com/media/wysiwyg/La-Micronutrition/Tableau-aliments.jpg

Le sport et les déplacements (je faisais pareil : 2x ~1,5 km par semaine de natation + 1000 bornes de vélo par an) mais j'ai vite constaté qu'en fait ça n'est pas comparable en terme de fatigue avec les travaux (dommage). J'étais presque incapable de tailler une haie de 8m de long x 2m50 de haut, c'était une lutte. Alors les taches plus lourdes n'en parlons même pas.

J'ai fait marche arrière, je suis revenu à un 60/20/20 glucides-lipides-protides et j'ai finalement tout récupéré depuis quelques bonnes années déjà : la digestion, les kilos, le mojo+ (je faisait 60 Kg au DC 1x5 alors que c'est mon poids). Je peux déplacer 6T dans une journée pépère.

J'en ai discuté régulièrement a mon cercle et j'ai constaté ne pas être un cas isolé, certains m'ayant confié presque honteusement avoir eu l'impression d'être tombé dans une "mouvance sectaire" délétère et s’être fait manipuler.

Question chantiers au quotidien, tu finis soit bouffeur de viande pour faire le plein de fer, soit alcoolique... soit les deux. J'ai pas encore croisé un ouvrier sur les chantiers ne mangeant pas de viande. N'en reste pas moins qu'à enchainer les journées de conneries tu as très vite envie de rester au lit le matin, surtout entre novembre et février par 4° C. Après je ne peux que t'encourager à faire ta RS toi même sans faire n'imp, c'est enrichissant sur bien des points.

Mais comme je l'ai dit, cela marche quand même chez certains profils de personnes (peut être 10 à 20% ? Difficile de chiffrer), même si les apôtres surévaluent sans doute la proportion réelle.

Pour des urbains qui n'ont pas une dépense importante c'est mieux d'un point de vue inflammatoire (indiscutablement) et pollution (ce n'était pas un sarcasme quand je disais que tant mieux pour ces gens là). Et pourtant j'ai lu tout "How to not die" au moins 3 fois.

Voila.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°67959644
foudres
Posté le 05-03-2023 à 19:20:30  profilanswer

btbw03 a écrit :

Le jour où le poulet sera à 30e le kg :love:  

Tu sera à manifester sur la vie trop chére et l'inflation.

n°67959663
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 05-03-2023 à 19:23:44  profilanswer

foudres a écrit :

Tu préfére les manger vivant ou ta juste ajouté le mot mort de façon random ?

Vous faites exprès de pas comprendre :D

Combien de gens oublient simplement ce détail

n°67959673
btbw03
Posté le 05-03-2023 à 19:25:42  profilanswer

Slyde a écrit :

.

Voila.

Oh gosh le ramassie de conneries :D

n°67959680
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 05-03-2023 à 19:26:59  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°67959693
Filob
Posté le 05-03-2023 à 19:28:16  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C’est ce que j’ai dit  [:zedlefou:1]  

Je ne vois pas comment on peut rêver d’une vie de COGIPien, ce qui représente l’énorme majorité du topic. Et dans ceux qui ne sont pas COGIPiens, ils ont une dépendance au travail et/ou argent qui ne fait pas non plus rêver.

Je note que toutes les nanas parlent de Colonelle, mais les infos ne sont clairement pas distillées sur ce topic.

A peu près tout le monde travaille pour vivre sur ce topic, cogip, startup ou usine c'est l'épaisseur du trait quand même (même si clairement mon xp en cogip c'était la mort du dedans pour la  lenteur et la lourdeur des choses là dedans).

Après ça ne veut pas dire que les gens rêvent de la vie dont on parle, comme je disais j'aime bien les personnages de Gimly et Étoile mais Gimly a trop d'enfants et Étoile bosse trop :o  
Mais ce sont les personnes dont j'apprécie la prose et la vision de la vie, ce qui d'après moi est synonyme d'une vie épanouie et épanouissante par ailleurs

Message cité 1 fois
Message édité par Filob le 05-03-2023 à 19:34:39

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°67959697
onina
Posté le 05-03-2023 à 19:28:50  profilanswer

multimmy a écrit :

C'est scientifiquement établi que les végétariens sont plus sujets à la dépression.

Y'a une question d'oeuf et de poule (sans jeu de mot :o) : est-ce parce qu'ils sont végétariens/vegans qu'ils sont plus dépressifs ou est-ce que les dépressifs ont plus tendance à devenir végétariens ou vegans ? Ça n'a pas les mêmes implications.  

n°67959698
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 05-03-2023 à 19:28:51  profilanswer

btbw03 a écrit :

Oh gosh le ramassie de conneries :D

Écoute, reste con alors.

---------------
n°67959707
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 05-03-2023 à 19:30:37  profilanswer

multimmy a écrit :

C'est scientifiquement établi que les végétariens sont plus sujets à la dépression.

Je suis au courant mais je me suis bien gardé de citer l'étude à ce sujet, trop eu peur de btb ce grand scientifique.

---------------
n°67959708
foudres
Posté le 05-03-2023 à 19:30:38  profilanswer

Filob a écrit :

De retour de 12 jours aux Antilles, c'était excellent comme d'habitude là bas en cette période de l'année (mention spéciale au kayak de mer, j'aime vraiment cette embarcation décidément).

J'ai loupé quelque chose ?  

J'ai attaqué mon 5eme mois sans bosser, il devrait me rester 2 semaines de surcis selon les dernières estimations, je savoure! Je pense que je peux à présent affirmer que rentière ça m'irait très bien :o  

J'ai profité des vacances pour attaquer le dernier Shriver, la marotte du topic, quasiment terminé. Pas super fan de la construction mais approche très intéressante du sujet de la viellesse, un sujet sur lequel on échange pas mal avec ma compagne vu qu'on voit nos parents vieillir en ce moment et pas forcément bien, pas spécialement côté santé d'ailleurs.

Comme tu commence à bien palper niveau salaire, et que profiter de la vie t'irait trés bien, tu peux donc en profiter pour:
- ne plus travailler à 100% mais à 50-80% ou avec plus de vacances.
- épargner un max pour pouvoir t'offrir des pauses et/ou prendre ta retraite 5-10 ans plus tot.

C'est plus faisable qu'on ne le croit ! A méditer.

n°67959712
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 05-03-2023 à 19:31:04  profilanswer

n°67959715
btbw03
Posté le 05-03-2023 à 19:31:34  profilanswer

Slyde a écrit :

Écoute, reste con alors.

Si tu veux :D

n°67959721
onina
Posté le 05-03-2023 à 19:32:11  profilanswer

multimmy a écrit :

Tu veux dire que c'est parce qu'ils sont plus sensibles à la souffrance des autres, et que c'est ça qui les mène au végétarisme?

Ah non, si c'est dans ce sens, je pense qu'on a tendance à se faire du mal/se priver de plaisir quand on est dépressifs, c'est tout :D
La dépression n'entraîne pas de l'empathie, au contraire.

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 05-03-2023 à 19:32:36
n°67959727
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-03-2023 à 19:33:24  profilanswer

multimmy a écrit :

c'est quoi la source ?

ça m'intéresse

n°67959728
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 05-03-2023 à 19:33:38  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26136  26137  26138  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)