Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3372 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26138  26139  26140  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°67960044
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-03-2023 à 20:23:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

standalone a écrit :

Couplée à la pression que lui met le management, le pied à l'étrier un peu forcé pour le 2eme lbo, il avait pas l'air serein pour la 6 prochaines années :(

Voilà un écho différent.

Attention, je ne dis pas qu’il a une vie de merde. J’ai du respect pour le parcours et le personnage.

Mais ce petit jeu montre à quel point les gens ne lisent pas ou ne se souviennent pas pour tirer des conclusions sur les forumeurs AMHA

mood
Publicité
Posté le 05-03-2023 à 20:23:24  profilanswer

n°67960049
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-03-2023 à 20:24:21  profilanswer

Filob a écrit :

Parce que même si il y'a toujours des améliorations possibles et hors grands drames de la vie (qui se travaillent avec le temps j'imagine quand même) on se fait en général une vie qui nous convient, sinon on travaille à ce que ça change, non?

[:castor_masqu]  

Tu ne lis vraiment pas ou ne t’intéresse pas aux autres  :o

n°67960052
Filob
Posté le 05-03-2023 à 20:24:52  profilanswer

Youmoussa a écrit :

A chaque fois que je demande d’argumenter, j’ai l’impression que personne ne peut venir avec des faits, mais uniquement du ressenti. Et je mets principalement ça sur le dos du ton sec, de et/ou de l’archéologie.

Il n’y a qu’une personne qui a eu le droit à un examen plus approfondi de la quantité de merde écrite quasi quotidiennement (et vu les retours des autres et de la modération,  ce n’est pas une position unique). Je serais vraiment curieux de savoir ce que tu entends par ca du coup.

Ta vision du couple de Gimly ne semble pas être la même que la mienne (suffit de lire le commentaire d’un autre forumeur sur le sujet). Tu omets les contraintes de son boulot, le lieu d’habitation et les sautes d’humeur AMHA

Moi aussi je peux être plus en phase avec pas mal de personnes si j’omets toutes les choses négatives  :D  

L’exercice est quoi qu’il arrive amusant  :D

Personne n'a une vie "parfaite" exempte de défauts, mais il n'empêche que je trouve plus d'écho pour moi dans le parcours et la vie de Gimly que dans celle de r06, même si moi je ne veux pas de boulot avec autant de responsabilités ni autant d'enfants et que je n'aime pas la moto etc, c'est plus la philosophie globale que les détails que je regarde.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°67960066
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-03-2023 à 20:26:58  profilanswer

Filob a écrit :

Personne n'a une vie "parfaite" exempte de défauts, mais il n'empêche que je trouve plus d'écho pour moi dans le parcours et la vie de Gimly que dans celle de r06, même si moi je ne veux pas de boulot avec autant de responsabilités ni autant d'enfants et que je n'aime pas la moto etc, c'est plus la philosophie globale que les détails que je regarde.

Je ne sais pas si c’est moi, mais je n’ai toujours pas compris ce qu’est la philosophie globale de Gimly selon toi  :D  

Mais ce n’est pas grave.

n°67960068
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 05-03-2023 à 20:27:03  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ce que tu décris, ce n’est pas un problème de religion ou de couleur de peau, mais de pauvreté.

C'est bien connu la Creuse, département le plus pauvre de France est un vrai coupe gorge.  

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°67960073
standalone
Posté le 05-03-2023 à 20:27:58  profilanswer

Youmoussa a écrit :

A chaque fois que je demande d’argumenter, j’ai l’impression que personne ne peut venir avec des faits, mais uniquement du ressenti. Et je mets principalement ça sur le dos du ton sec, de et/ou de l’archéologie.

J'ai la flemme de faire de l'archéologie pour argumenter, tu es au taquet sur certain de manière certaine, mais outre le ton sec, il y a la constance avec laquelle btb, lothiek ou autre arrivent à te pousser à la faute sur des sujets sans importance, juste parceque tu veux prouver que tu as raison.
Tu te retrouve banni pour des comportements que tu aurai pu éviter facilement. J'interprète ça comme un manque de recul vis à vis d'un forum "d'étrangers" qui ne devrait pas te mettre dans cet état.

De même vouloir lire à la compagne de btbw ses vieux posts sur certains sujet et trouver ça drôle me semble tellement bas, incongru et loin de mes valeurs que ça me laisse pantois .
Sur d'autres aspects tu peux être agréable, cultivé et pret à aider pourtant. Tu as un basculement de ta personnalité quand on touche à certaines de tes valeurs qui est surprenant pour quelqu'un ayant tes capacités.
My 2 cents.
 [:hpl-nyarlathotep]

n°67960081
onina
Posté le 05-03-2023 à 20:28:52  profilanswer

Filob a écrit :

Il est parti de bas pour arriver à une chouette situation, il semble avoir fait pas mal d'expériences fun dans sa jeunesse et maintenant que ses mômes sont grands il voyage/ profite avec son épouse (ou future ex, on ne sait pas).

Et il n'a pas l'air aigri, rageux, frustré ou envieux, c'est pas fréquent ici :o

....et il est lucide sur ses gamins et ne force pas les traits positifs sur tout, tout le temps. Il est plus authentique que beaucoup. :jap:

n°67960083
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-03-2023 à 20:29:07  profilanswer

martin2troie a écrit :

C'est bien connu la Creuse, département le plus pauvre de France est un vrai coupe gorge.  

Essaie peut être de les faire déménager en RP et vivre dans des cages à lapin  [:maestun]  

Peux tu aussi me démontrer la différence de richesse entre les quartiers sensibles que tu décris et la Creuse ?

n°67960099
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 05-03-2023 à 20:31:22  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Essaie peut être de les faire déménager en RP et vivre dans des cages à lapin  [:maestun]  

Peux tu aussi me démontrer la différence de richesse entre les quartiers sensibles que tu décris et la Creuse ?

La faute aux méchants hlm

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°67960103
Filob
Posté le 05-03-2023 à 20:31:48  profilanswer

r06 a écrit :

Je revendique pas une vie de fou mais j'ai un peu de mal à voir gimly a l'opposé du spectre mais bon de toute façon t'es rarement objective quand tu parles de moi et c'est pas très grave...:D

Je suis objective avec ma subjectivité, comme tout le monde :D  

Objectivement t'as une vie confortable c'est sur, mais très lamba de mon point de vue, donc pas différente sur le papier de celle de pas mal de monde ici.

Youmoussa a écrit :

Voilà un écho différent.

Attention, je ne dis pas qu’il a une vie de merde. J’ai du respect pour le parcours et le personnage.

Mais ce petit jeu montre à quel point les gens ne lisent pas ou ne se souviennent pas pour tirer des conclusions sur les forumeurs AMHA

Youmoussa a écrit :

[:castor_masqu]  

Tu ne lis vraiment pas ou ne t’intéresse pas aux autres  :o

Voilà exactement ce qui fait que ton personnage n'est pas sympathique et ne respire pas la joie de vivre, si on est pas d'accord avec toi c'est qu'on ne lit pas où qu'on est bête.

Je persiste à dire que la vie de Gimly dans son ensemble est plus intéressante que celle de r06 de mon point de vue (sur la trajectoire, pas que a l'instant T, ça peut changer), et que sur ce topic il me semble que peu de personnes subissent complètement leur vie et n'ont pas les moyens de changer ce qui leur déplaît éventuellement, même si rien n'est jamais parfait évidemment

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-03-2023 à 20:31:48  profilanswer

n°67960117
Shriv
Posté le 05-03-2023 à 20:34:23  profilanswer

Filob a écrit :

Parce que même si il y'a toujours des améliorations possibles et hors grands drames de la vie (qui se travaillent avec le temps j'imagine quand même) on se fait en général une vie qui nous convient, sinon on travaille à ce que ça change, non?

Je suis bien d'accord avec cela. Mais en construisant une vie qui te plaît tu as peut être renoncé à certaines choses ou tu n'as pas pleinement tout réussi. Et en admettant que tu ne changerais rien  pour autant il ne me semble que cela ne veut pas dire que sa situation est quoi qu'il en soit la meilleure. Tu peux être très heureux de ta vie et pouvoir se dire qu'une autre situation semble encore plus aboutie.  

n°67960128
r06
Posté le 05-03-2023 à 20:35:30  profilanswer

Filob a écrit :

Objectivement t'as une vie confortable c'est sur, mais très lamba de mon point de vue, donc pas différente sur le papier de celle de pas mal de monde ici.

Hum je parlais pas vraiment de ça mais du fait tu emploies en général des mots négatifs me concernant. Sinon les vacances en famille étaient bien :D
Mais t'as pas expliqué en quoi celle de gimly est plus attractive pour toi ? Attention on parle pas du parcours mais de sa vie en ce moment.

n°67960137
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 05-03-2023 à 20:36:19  profilanswer

martin2troie a écrit :

Comme beaucoup de choses, les causes de la délinquance sont multifactorielles, être noir ou arabe n'indique pas que tu vas dégrader ton environnement.

Ne stresse pas en regardant tes voisins racisés en te disant qu'ils nuisent à ton pays.

Par contre, au niveau macro, être immigré recent joue, tout comme le fait d'être un homme, relativement jeune, avec inégalité de revenu perçu élevé, et manque de formation.

Par ailleurs, les discriminations à l'embauche, au logement, à l'orientation, le manque de représentativité, sont des faits sociaux et une realite statistique bien documenté.

Je ne sais pas pour la Creuse  mais ne pas sous estimer l'impact de ce type d'environnement dans les faits de délinquance pour toute population, peu importe son ethnie.

Message édité par Silk56 le 05-03-2023 à 20:43:42
n°67960143
onina
Posté le 05-03-2023 à 20:37:30  profilanswer

Filob a écrit :

Tout le monde a une vie lambda ici, malgré ce qu'on veut bien se raconter, en fait. D'ailleurs la seule différence que soulèvent les gens c'est sur des chiffres (de salaire, de dépense, de patrimoine) comme seule métrique possible.

Message cité 4 fois
Message édité par onina le 05-03-2023 à 20:38:09
n°67960145
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 05-03-2023 à 20:37:36  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je ne sais pas si c’est moi, mais je n’ai toujours pas compris ce qu’est la philosophie globale de Gimly selon toi :D

Mais ce n’est pas grave.

Il a de l'humour,  c'est un bon début :o
Et pour les infos distillées au compte-gouttes, c'est volontaire car je suis déjà bien trop facilement identifiable sur le net (mais beaucoup moins farouche IRL :o )

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°67960163
Filob
Posté le 05-03-2023 à 20:39:55  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je ne sais pas si c’est moi, mais je n’ai toujours pas compris ce qu’est la philosophie globale de Gimly selon toi  :D  

Mais ce n’est pas grave.

onina a écrit :

....et il est lucide sur ses gamins et ne force pas les traits positifs sur tout, tout le temps. Il est plus authentique que beaucoup. :jap:

J'ai déjà répondu, il y a ce que dit Onina que j'ai traduit par il a une forme de sagesse et de recul sur la vie (de couple, de famille, pro), il semble avoir bien profité de sa jeunesse, il a bougé, pris des risques, a l'étape actuelle il est au sommum des responsabilités avec 3 jeunes a lancer dans la vie + job dont il a gravit les échelons donc se retrouve en haut ce qui ne me fait pas rêver en tant que tel, mais je regarde l'ensemble du parcours et il n'est pas terminé en plus.

Malgré ça il me semble qu'il profite bien de la vie en partageant un loisir avec sa dame et des vacances sympa.

Et puis je partage avec lui l'assymetrie avec mes idées de gauche a la base mais mes actions de droite parceque a un moment faut jouer avec les cartes que la vie nous donne, même si c'est un peu triste :o

---------------
n°67960189
Filob
Posté le 05-03-2023 à 20:44:07  profilanswer

r06 a écrit :

Hum je parlais pas vraiment de ça mais du fait tu emploies en général des mots négatifs me concernant. Sinon les vacances en famille étaient bien :D
Mais t'as pas expliqué en quoi celle de gimly est plus attractive pour toi ? Attention on parle pas du parcours mais de sa vie en ce moment.

Moi je parle du parcours depuis le début, pas que de la situation a l'instant T  :jap:  

C'est pas très logique que comparer a l'instant T les vies de gens qui ont des années d'écart.
Peut être que tu auras divorcé et sera saigné par une pension alimentaire ou un ado difficile qui te gâchera la vie a l'instant T de l'âge de Gimly.

---------------
n°67960198
Brazeinste​in
Posté le 05-03-2023 à 20:45:16  profilanswer

multimmy a écrit :

C'est scientifiquement établi que les végétariens sont plus sujets à la dépression.

Déjà à la base je pense qu'il ne faut pas être très bien dans sa peau pour rejeter un instinct animal qui est de manger de la viande pour les humains.

Message cité 1 fois
Message édité par Brazeinstein le 05-03-2023 à 20:45:26

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°67960214
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-03-2023 à 20:46:12  profilanswer

standalone a écrit :

J'ai la flemme de faire de l'archéologie pour argumenter, tu es au taquet sur certain de manière certaine, mais outre le ton sec, il y a la constance avec laquelle btb, lothiek ou autre arrivent à te pousser à la faute sur des sujets sans importance, juste parceque tu veux prouver que tu as raison.
Tu te retrouve banni pour des comportements que tu aurai pu éviter facilement. J'interprète ça comme un manque de recul vis à vis d'un forum "d'étrangers" qui ne devrait pas te mettre dans cet état.

De même vouloir lire à la compagne de btbw ses vieux posts sur certains sujet et trouver ça drôle me semble tellement bas, incongru et loin de mes valeurs que ça me laisse pantois .
Sur d'autres aspects tu peux être agréable, cultivé et pret à aider pourtant. Tu as un basculement de ta personnalité quand on touche à certaines de tes valeurs qui est surprenant pour quelqu'un ayant tes capacités.
My 2 cents.
 [:hpl-nyarlathotep]

Merci de la réponse.

Alors je ne me suis JAMAIS fait TT pour insulte, mais parce que je réponds et argumente avec des trolls…

Et tout ça, uniquement parce que les personnes que tu cites cherchent la merde de manière quasi quotidienne, et quand on leur répond, elles alertent et se font passer pour des victimes d’harcèlement. Plusieurs forumeurs ont aussi publiquement remarqué cette tactique.
Juger de ma personnalité sur le niveau de la (non) modération n’est pas très juste  :whistle: Je peux te partager en MP les interactions pour lesquelles j’ai été sanctionnées si tu veux te rafraîchir la mémoire.

Aucune de ses personnes ne postent vraiment de manière respectueuse, sur ce fil et beaucoup d’autres. Si la modération accepte leur comportement, la logique voudrait que le mien à leur égard le soit tout autant. Je ne fais que répondre à leurs messages. Tu auras certainement vu ces derniers temps que les messages de ras le bol envers eux se multiplient.

Je ne vais pas plus polluer le fil aujourd’hui, c’est l’heure d’aller profiter du soleil tant qu’il y en a.

n°67960226
Filob
Posté le 05-03-2023 à 20:47:54  profilanswer

onina a écrit :

Tout le monde a une vie lambda ici, malgré ce qu'on veut bien se raconter, en fait. D'ailleurs la seule différence que soulèvent les gens c'est sur des chiffres (de salaire, de dépense, de patrimoine) comme seule métrique possible.

Je suis bien d'accord, c'est pour ça que je suis étonnée que sa situation soit ressortie comme une des meilleures du topic, elle n'est qu'une variations de ce qu'on voit majoritairement ici et qui est plus ou moins a la portée de tous les gens ici (tout comme la mienne a l'instant T), un couple de cadres avec enfants qui gagnent bien leur vie, la base de convenable quand même.

Message cité 4 fois
Message édité par Filob le 05-03-2023 à 20:48:39

---------------
n°67960268
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-03-2023 à 20:53:48  profilanswer

foudres a écrit :

Ma grand mére a eu des calculs rénaux toute sa vie et les cures thermales ont eu beaucoup d'effet. Si tu le croit pas je t'invite à essayer. Par contre t'étonne pas si tu reste la journée sur les toilettes ensuite.

avec ce que ça fait pisser ça m'étonne pas :o

n°67960281
axklaus
Posté le 05-03-2023 à 20:55:48  profilanswer

c'est rigolo la piscine, même quand on boit pas la tasse après on fait pipi transparent :)

n°67960301
chin jo
Posté le 05-03-2023 à 20:58:26  profilanswer

onina a écrit :

Je ne suis pas connu pour plussoyer à outrance sur tes messages, mais celui là serait à mettre en première page et en gras.
La métrique et le besoin de se la mesurer est une dérive presque révélatrice des silences pudiques qui accompagnent le tout.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°67960305
r06
Posté le 05-03-2023 à 20:58:41  profilanswer

Filob a écrit :

Je suis bien d'accord, c'est pour ça que je suis étonnée que sa situation soit ressortie comme une des meilleures du topic, elle n'est qu'une variations de ce qu'on voit majoritairement ici et qui est plus ou moins a la portée de tous les gens ici (tout comme la mienne a l'instant T), un couple de cadres avec enfants qui gagnent bien leur vie, la base de convenable quand même.

C'est la force du story telling et du marketing dans la durée.
Le tien a l'air de moins bien prendre pourtant tu fais des efforts...:o

n°67960322
Brazeinste​in
Posté le 05-03-2023 à 21:00:30  profilanswer

Filob semble très déçue de ne pas avoir été nominée en tout cas malgré ses efforts constants pour faire son auto-promotion.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°67960325
chin jo
Posté le 05-03-2023 à 21:00:59  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Merci de la réponse.

Alors je ne me suis JAMAIS fait TT pour insulte, mais parce que je réponds et argumente avec des trolls…

Et tout ça, uniquement parce que les personnes que tu cites cherchent la merde de manière quasi quotidienne, et quand on leur répond, elles alertent et se font passer pour des victimes d’harcèlement. Plusieurs forumeurs ont aussi publiquement remarqué cette tactique.
Juger de ma personnalité sur le niveau de la (non) modération n’est pas très juste  :whistle: Je peux te partager en MP les interactions pour lesquelles j’ai été sanctionnées si tu veux te rafraîchir la mémoire.

Aucune de ses personnes ne postent vraiment de manière respectueuse, sur ce fil et beaucoup d’autres. Si la modération accepte leur comportement, la logique voudrait que le mien à leur égard le soit tout autant. Je ne fais que répondre à leurs messages. Tu auras certainement vu ces derniers temps que les messages de ras le bol envers eux se multiplient.

Je ne vais pas plus polluer le fil aujourd’hui, c’est l’heure d’aller profiter du soleil tant qu’il y en a.

TL;DNR

En fait j'ai quand même raison et pour montrer que je suis cool et que non, je ne rage pas, je vais à la plage et surtout je le dis.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°67960339
Filob
Posté le 05-03-2023 à 21:03:01  profilanswer

r06 a écrit :

C'est la force du story telling et du marketing dans la durée.
Le tien a l'air de moins bien prendre pourtant tu fais des efforts...:o

Ça démontre surtout que ce qui retient l'attention des convenables ici c'est une vie bien posée sur des rails, ce qui est tout a fait respectable mais pas mon truc et ça se voit dans mon parcours :D

---------------
n°67960347
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-03-2023 à 21:03:58  profilanswer

martin2troie a écrit :

lol
c'est les DOM/TOM puis le 93 et de loin

la Creuse n'est pas particulièrement pauvre d'ailleurs

n°67960357
Filob
Posté le 05-03-2023 à 21:05:53  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Filob semble très déçue de ne pas avoir été nominée en tout cas malgré ses efforts constants pour faire son auto-promotion.

Ha non, j'ai bien conscience d'être bien trop instable pour la majorité des gens, je me doute bien que ça ne fait pas rêver le convenable moyen et je m'en remettrai :D

---------------
n°67960364
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-03-2023 à 21:06:46  profilanswer

Filob a écrit :

Voilà exactement ce qui fait que ton personnage n'est pas sympathique et ne respire pas la joie de vivre, si on est pas d'accord avec toi c'est qu'on ne lit pas où qu'on est bête.

Je persiste à dire que la vie de Gimly dans son ensemble est plus intéressante que celle de r06 de mon point de vue (sur la trajectoire, pas que a l'instant T, ça peut changer), et que sur ce topic il me semble que peu de personnes subissent complètement leur vie et n'ont pas les moyens de changer ce qui leur déplaît éventuellement, même si rien n'est jamais parfait évidemment

Tu confirmes ce que je dis là  :D  

Si tu penses qu’une personne est malheureuse parce qu’elle dit des choses qui ne plaisent pas d’une manière qui ne te plait pas, ça semble extrêmement biaisé. Tu fais exactement ce que tu me reproches  :D  j’en conclue donc que tu es aigrie  :o  

Tu parles de sa vie, ça n’a rien à voir avec une philosophie AMHA. Et désolé si ce n’est pas le cas, mais je ne suis pas convaincu que tu saches ou te souviennes de plusieurs points présentés par moi ou d’autres forumeurs.

n°67960380
Filob
Posté le 05-03-2023 à 21:08:46  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu confirmes ce que je dis là  :D  

Si tu penses qu’une personne est malheureuse parce qu’elle dit des choses qui ne plaisent pas d’une manière qui ne te plait pas, ça semble extrêmement biaisé. Tu fais exactement ce que tu me reproches  :D  j’en conclue donc que tu es aigrie  :o  

Tu parles de sa vie, ça n’a rien à voir avec une philosophie AMHA. Et désolé si ce n’est pas le cas, mais je ne suis pas convaincu que tu saches ou te souviennes de plusieurs points présentés par moi ou d’autres forumeurs.

T'étais pas parti a la plage? :o

J'ai déjà détaillé sur Gimly, je suis pas non plus amoureuse de lui donc ça va aller pour son compte :D

---------------
n°67960388
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-03-2023 à 21:10:09  profilanswer

martin2troie a écrit :

La faute aux méchants hlm

C’est dans cette capacité de communiquer et argumenter qu’on voit généralement que tes idées viennent plus d’un ressenti que d’autres choses.

Quoi qu’on dise, il faut que le problème vienne des émigrés. Quelle paresse intellectuelle.

n°67960400
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-03-2023 à 21:11:12  profilanswer

Shriv a écrit :

Je suis bien d'accord avec cela. Mais en construisant une vie qui te plaît tu as peut être renoncé à certaines choses ou tu n'as pas pleinement tout réussi. Et en admettant que tu ne changerais rien  pour autant il ne me semble que cela ne veut pas dire que sa situation est quoi qu'il en soit la meilleure. Tu peux être très heureux de ta vie et pouvoir se dire qu'une autre situation semble encore plus aboutie.  

Je pense que si elle avait raison, il y aurait déjà plus de divorces  :D

n°67960405
r06
Posté le 05-03-2023 à 21:11:50  profilanswer

Filob a écrit :

Ha non, j'ai bien conscience d'être bien trop instable pour la majorité des gens, je me doute bien que ça ne fait pas rêver le convenable moyen et je m'en remettrai :D

Et pourtant gimly est dans la même boîte au même type de poste depuis probablement 25 ans...:D

n°67960417
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-03-2023 à 21:12:58  profilanswer

onina a écrit :

Moi je veux bien parler de temps libre, mais comme tout le monde passe de boulot en COGIP à un autre en bossant à temps plein, ce n’est pas étonnant que les métriques soient celles que tu présentes.

n°67960435
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 05-03-2023 à 21:15:22  profilanswer

r06 a écrit :

Et pourtant gimly est dans la même boîte au même type de poste depuis probablement 25 ans...:D

Mais il a le cheat code LBO manpack.
J'emprunte d'ailleurs ce chemin également.

n°67960442
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 05-03-2023 à 21:16:15  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Non mais on ne parlait pas des rhumatismes de ta grand mere, mais d’asthme.

https://sante.lefigaro.fr/actualite [...] es-lexamen

Citation :

Quant aux effets des cures dans les autres maladies chro­niques, ils sont encore peu documentés, admettent les médecins thermalistes. C'est le cas des pathologies respiratoires, tel l'asthme, qui constituent 10 % des indications de cure.

enfin ça a quand meme fini par conclure que les cures ça servaient à absolument rien :O et rhumatismes / problèmes de peau tu fais des raccourcis un peu rapide :O.

bref je ne mettrai pas dans le meme panier cures thermales et homéopathie (et Zuliette pleure)

Message édité par StanCW le 05-03-2023 à 21:20:16

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°67960464
Shriv
Posté le 05-03-2023 à 21:18:53  profilanswer

Filob a écrit :

La base de convenable au final pas tant que ça. R06 justement  :D  a une femme qui est cadre et qui gagne très bien sa vie. Mais dans beaucoup de situations ce n'est pas le cas ici comme Gimly  :O
D'ailleurs avant votre départ au Canada ta femme était plutôt sur un "petit" salaire de mémoire ? Et votre vie semble tout à fait convenable  :)
Selon ma perception je dirais par contre que nous n'avons  pas ici beaucoup de revenus moyens pour le foyer il y a quasiment toujours un salaire plutôt élevé.

n°67960475
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-03-2023 à 21:20:45  profilanswer

Filob a écrit :

T'étais pas parti a la plage? :o

J'ai déjà détaillé sur Gimly, je suis pas non plus amoureuse de lui donc ça va aller pour son compte :D

Je mange mes pates en regardant jusqu'où je vais aller en vélo :o

Probablement la Paradise Loop qui passe par Sausalito et Tiburon  :love:

Message édité par Youmoussa le 05-03-2023 à 21:21:30
n°67960477
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-03-2023 à 21:21:09  profilanswer

Filob a écrit :

Il est parti de bas pour arriver à une chouette situation, il semble avoir fait pas mal d'expériences fun dans sa jeunesse et maintenant que ses mômes sont grands il voyage/ profite avec son épouse (ou future ex, on ne sait pas).  

Et il n'a pas l'air aigri, rageux, frustré ou envieux, c'est pas fréquent ici :o

Moui alors je respecte énormément gimly pur une chose fondamentale, ne pas s’être tiré une balle avec son souci de santé, et je pense sincèrement que toutes ses expériences proches du death wish et son recul en découlent pas mal, en sus d’une propension intellectuelle certaine, je pense.
J’ai peut-être raté un élément de timing cependant.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°67960512
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-03-2023 à 21:24:37  profilanswer

radioactif a écrit :

Moui alors je respecte énormément gimly pur une chose fondamentale, ne pas s’être tiré une balle avec son souci de santé, et je pense sincèrement que toutes ses expériences proches du death wish et son recul en découlent pas mal, en sus d’une propension intellectuelle certaine, je pense.
J’ai peut-être raté un élément de timing cependant.

Je ne suis pas certaine qu'elle sache ça par exemple.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26138  26139  26140  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)