| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
lafilledu22 Da garout a ran. | Reprise du message précédent :
--------------- On répond aux imbéciles par le silence. |
Publicité | Posté le 01-03-2023 à 10:04:45 ![]() ![]() |
Flaie |
|
lafilledu22 Da garout a ran. |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Cavatines |
Je cherchais avant tout un travail stimulant, j'étais dans un mouroir. |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
|
Publicité | Posté le 01-03-2023 à 10:09:39 ![]() ![]() |
lafilledu22 Da garout a ran. |
pvcr |
|
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
Chou Andy Would you know my nem |
De ton esprit. --------------- J'aurais voulu être un businessman |
Flaie |
|
Cavatines | Ca me fait pense au débat sur la déconjugalisation de l'AAH. Message cité 1 fois Message édité par Cavatines le 01-03-2023 à 10:16:30 |
standalone |
|
Cavatines |
|
Colonelle ModérateurSaucisselike |
--------------- I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy |
|
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
--------------- More GG, more skill |
Lagoon57 |
standalone |
--------------- "Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25 |
Lagoon57 | Ma femme a environ 3 fois mes revenus |
v4mpir3 Total mandingue |
--------------- PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz |
pvcr |
|
Shriv |
|
Flaie |
|
__nicolas__ |
Message cité 2 fois Message édité par __nicolas__ le 01-03-2023 à 10:40:11 |
v4mpir3 Total mandingue |
--------------- PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz |
Flaie |
|
arinadar |
Message édité par arinadar le 01-03-2023 à 10:44:44 |
Colonelle ModérateurSaucisselike |
--------------- I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy |
Silk56 Sauvage au coeur tendre |
+1 Après si ma femme trouve du jour au lendemain un boulot à 20k/mois, aucun souci pour me mettre au foyer à mon tour. Tellement de conjoin en surstress dans un job bof qui permet à peine de couvrir les frais de crèches, gardes, livraisons. L'impact sur la qualité de vie globale est parfois très négatif. Message cité 2 fois Message édité par Silk56 le 01-03-2023 à 10:49:35 |
Payoknay |
|
Disons que ce n'est pas un cas "d'entretien" au sens au Cavatines pose la question. Vous venez d'avoir un enfant, le conges maternite est quasi la normalite.
Quand on vivait en Chine, ma femme ne bossait pas MAIS elle parlait Chinois donc s'occupait d'a peu près tout qui avait lien avec notre vie hors boulot. Et elle savait qu'elle prendrait un poste ensuite. J'avais aucun souci a tout payer, et elle se plaisait dans la situation car elle trouvait une reconnaissance au quotidien et savait qu'il y avait un apres. Au RU, on bossait tous les deux mais j'ai toujours eu un salaire bien plus eleve. On a jamais fait de quote-part, compte de repartition et autre. La maison etait detenue a 50/50 alors que j'ai rembourse beaucoup plus dessus. Ca m'a toujours semble des plus logiques. Actuellement en France, c'est beaucoup plus complique. Elle ne bosse pas depuis 1 an, je n'ai aucun souci a tout payer, mais comme son Francais est en "apprentissage", elle se sent beaucoup plus dependante de moi et n'a pas une vision moyen terme sur ses debouches. Elle le vit beaucoup moins bien et l'adaptation est bien plus complique. On explore actuellement differentes pistes pour aider tout ca. L'argent n'est a aucun moment une consideration de mon cote, mais en France elle n'apprecie pas d'avoir perdu cette part d'autonomie. Je considere que notre vie commune a ete batie en commun et que l'argent n'en est que l'un des multiples elements. Les contributions sont diverses, et tout autant necessaires. Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 01-03-2023 à 11:14:19 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |