| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Reprise du message précédent :
Disons que ce n'est pas un cas "d'entretien" au sens au Cavatines pose la question. Vous venez d'avoir un enfant, le conges maternite est quasi la normalite.
Quand on vivait en Chine, ma femme ne bossait pas MAIS elle parlait Chinois donc s'occupait d'a peu près tout qui avait lien avec notre vie hors boulot. Et elle savait qu'elle prendrait un poste ensuite. J'avais aucun souci a tout payer, et elle se plaisait dans la situation car elle trouvait une reconnaissance au quotidien et savait qu'il y avait un apres. Au RU, on bossait tous les deux mais j'ai toujours eu un salaire bien plus eleve. On a jamais fait de quote-part, compte de repartition et autre. La maison etait detenue a 50/50 alors que j'ai rembourse beaucoup plus dessus. Ca m'a toujours semble des plus logiques. Actuellement en France, c'est beaucoup plus complique. Elle ne bosse pas depuis 1 an, je n'ai aucun souci a tout payer, mais comme son Francais est en "apprentissage", elle se sent beaucoup plus dependante de moi et n'a pas une vision moyen terme sur ses debouches. Elle le vit beaucoup moins bien et l'adaptation est bien plus complique. On explore actuellement differentes pistes pour aider tout ca. L'argent n'est a aucun moment une consideration de mon cote, mais en France elle n'apprecie pas d'avoir perdu cette part d'autonomie. Je considere que notre vie commune a ete batie en commun et que l'argent n'en est que l'un des multiples elements. Les contributions sont diverses, et tout autant necessaires. Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 01-03-2023 à 11:14:19 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Publicité | Posté le 01-03-2023 à 10:49:01 ![]() ![]() |
LiamManziel Inactuel |
--------------- Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see |
Profil supprimé | Posté le 01-03-2023 à 11:00:17 ![]()
|
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
gimly the knight |
|
Profil supprimé | Posté le 01-03-2023 à 11:04:20 ![]()
|
r06 |
|
Lagoon57 |
|
Payoknay |
|
Publicité | Posté le 01-03-2023 à 11:19:49 ![]() ![]() |
Silk56 Sauvage au coeur tendre |
|
LiamManziel Inactuel |
--------------- Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see |
Silk56 Sauvage au coeur tendre |
|
LiamManziel Inactuel | Oui c'est bien ce que je dis
Ca serait plus simple d'avoir un compte commun en plus de vos comptes persos, et d'y verser chacun une sommes permettant de répondre aux dépenses communes. A moins que tu ne cherches pas l'équilibre financier. Ca me dépasse philosophiquement mais ça expliquerait le fonctionnement Message cité 1 fois Message édité par LiamManziel le 01-03-2023 à 11:27:10 --------------- Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see |
standalone |
|
onina |
Je comprends absolument cette angoisse
Perso ça ne me dérangerait pas que mon conjoint soit dans cette situation, mais ça me dérangerait franchement de l'être, c'est le paradoxe Message cité 2 fois Message édité par onina le 01-03-2023 à 11:31:31 |
lafilledu22 Da garout a ran. |
Même au chomage elle arrivait à contribuer à 50% de toutes les dépenses? Message cité 1 fois Message édité par lafilledu22 le 01-03-2023 à 11:31:48 --------------- On répond aux imbéciles par le silence. |
KaiserCz bros before hoes | Team Cava etre dependant de l'autre c'est pas convenable |
Payoknay |
|
Silk56 Sauvage au coeur tendre | S c'est convenable pour soi et son couple, osef que ce soit convenable au yeux d'autres personnes. A chacun de trouver son équilibre |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | J ai connu 3 ans de full dépendances de l autre
|
onina |
Suis d'accord qu'on peut contribuer autrement que par le pognon au ménage, mais il faut bien se rendre compte que ça représente un gros risque pour celle - ou celui - qui le fait sur un temps long. En cas de séparation (et parfois de décès), ça fout franchement dans la merde. Alors après je sais que certain(e)s pensent que ça ne leur arrivera pas, mais c'est exactement ce que pensaient ceux et celles qui se sont retrouvés dans la merde
Plein de courage à elle, c'est vrai que la situation ne doit pas être facile ! Message cité 1 fois Message édité par onina le 01-03-2023 à 11:34:54 |
Colonelle ModérateurSaucisselike |
Message cité 2 fois Message édité par Colonelle le 01-03-2023 à 11:43:29 --------------- I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy |
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
--------------- More GG, more skill |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
c est toi qui a quitté ton mec pour un hfrien ou je confonds ? Message cité 1 fois Message édité par btbw03 le 01-03-2023 à 11:40:04 |
--------------- On répond aux imbéciles par le silence. |
KaiserCz bros before hoes |
Et on a connu les deux situations |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | ah non j'allais pas jusque là |
LiamManziel Inactuel |
moilol1228 |
|
_Lahoma_ |
|
Cavatines |
|
LiamManziel Inactuel |
Colonelle ModérateurSaucisselike |
--------------- I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |