Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3491 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26031  26032  26033  ..  31203  31204  31205  31206  31207  31208
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°67844781
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 15-02-2023 à 13:58:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

belisarios a écrit :

Après le topic montres suffit de lire la fp pour savoir qu'on évite de poster avec trop d'enthousiasme sa Festina ou sa Panerai . Mais en dehors de ça, il n'y a pas que des amateurs de patek ou de audemars Piguet.

Le topic le plus exigeant , c'est clairement celui des sneakers. Il y a un un goût de la sneakers convenable qui s'est formé et qui est assez insaisissable, avec des gardiens du temple féroce .  

La dernière fois que j'ai posté mes godasses, on m'a demandé si j'étais aide soignante dans un chu .  

Le topic fringues avec pas mal de pensionnaire du précédent , j'ai même pas essayé.

En même temps elles étaient pas fameuses.  
Je me souvient de "dame de service dans une cantine"  [:jean-pierre defrog:1]  

Au contraire sur mode il y a pas mal de styles différents et les critiques envers les nouveaux sont toujours constructives même si ca chambre, ca chambre moins qu'ici par exemple.  

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
mood
Publicité
Posté le 15-02-2023 à 13:58:26  profilanswer

n°67844794
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-02-2023 à 13:59:40  profilanswer

belisarios a écrit :

Après le topic montres suffit de lire la fp pour savoir qu'on évite de poster avec trop d'enthousiasme sa Festina ou sa Panerai . Mais en dehors de ça, il n'y a pas que des amateurs de patek ou de audemars Piguet.

Le topic le plus exigeant , c'est clairement celui des sneakers. Il y a un un goût de la sneakers convenable qui s'est formé et qui est assez insaisissable, avec des gardiens du temple féroce .  

La dernière fois que j'ai posté mes godasses, on m'a demandé si j'étais aide soignante dans un chu .  

Le topic fringues avec pas mal de pensionnaire du précédent , j'ai même pas essayé.

Les topics sur les sujets relatifs a l'apparence c'est le ventre mou du forum, oui.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°67844808
belisarios
Posté le 15-02-2023 à 14:02:08  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Au contraire sur mode il y a pas mal de styles différents et les critiques envers les nouveaux sont toujours constructives même si ca chambre, ca chambre moins qu'ici par exemple.

Oui c'était ça . Je vais reposter une photo de ces grolles . Même après qu'elles aient un peu vieilli , il serait fou de nier que c'etait pas la meilleure idée que j'ai eu . Mais bon je continue de les porter. Au moins personne n'a les mêmes dans le métro !

Le topic fringues tu rigoles , je fais que lurker, mais il y a tellement de vannes , que même moi , je ferme parfois frénétiquement le navigateur et je vais pleurer au fond de mon lit .

Message édité par belisarios le 15-02-2023 à 14:03:37
n°67844813
Rajman
Faculté
Posté le 15-02-2023 à 14:02:43  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Le niveau QI moyen est plus haut ici toudmem.  [:apges:3]

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°67844820
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-02-2023 à 14:03:31  profilanswer

Les sneakers, c'est le nom à la mode pour dire baskets ? C'est bien pour faire du sport.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°67844825
Rajman
Faculté
Posté le 15-02-2023 à 14:04:30  profilanswer

Theomede a écrit :

Les sneakers, c'est le nom à la mode pour dire baskets ? C'est bien pour faire du sport.

Boire du martini sur le pont d'un bateau en regardant vaguement les bouts c'est pas du sport.

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°67844830
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-02-2023 à 14:04:59  profilanswer

Rajman a écrit :

Boire du martini sur le pont d'un bateau en regardant vaguement les bouts c'est pas du sport.

Sur un bateau on met des chaussures bateau, c'est le principe  :o

---------------
n°67844841
Rajman
Faculté
Posté le 15-02-2023 à 14:06:38  profilanswer

Theomede a écrit :

https://media.giphy.com/media/NXOUGhqOKvdh6/giphy.gif

---------------
n°67844855
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-02-2023 à 14:08:13  profilanswer

+ un pull sur les épaules, par dessus le polo, s'il fait un peu frais  [:somberlain24:1]

---------------
n°67844861
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-02-2023 à 14:08:42  profilanswer

Theomede a écrit :

Si on aime pas du tout ça on peut mettre quoi ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 15-02-2023 à 14:08:42  profilanswer

n°67844866
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-02-2023 à 14:09:14  profilanswer

The NBoc a écrit :

Si on aime pas du tout ça on peut mettre quoi ?

Des bottes, mais que si t'es en Bretagne

---------------
n°67844877
Rajman
Faculté
Posté le 15-02-2023 à 14:10:43  profilanswer

Theomede a écrit :

+ un pull sur les épaules, par dessus le polo, s'il fait un peu frais  [:somberlain24:1]

Chemise en lin négligemment ouverte et humidifiée par les embruns avec petit short et lunettes ray-ban vintage surtout.  
Si t'as froid tu rentres pour manger au resto sur le quai.

---------------
n°67844881
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-02-2023 à 14:11:10  profilanswer

Rajman a écrit :

Chemise en lin négligemment ouverte et humidifiée par les embruns avec petit short et lunettes ray-ban vintage surtout.  
Si t'as froid tu rentres pour manger au resto sur le quai.

Arrête de m'exciter stp

---------------
n°67844889
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 15-02-2023 à 14:12:44  profilanswer

Theomede a écrit :

C est pas exactement le même genre de pompe, quand même  

n°67844893
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-02-2023 à 14:13:20  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ca reste des chaussures en plastique.

---------------
n°67844916
btbw03
Posté le 15-02-2023 à 14:14:58  profilanswer

Theomede a écrit :

Ca reste des chaussures en plastique.

Ou cuir, quand même.  

Me suis pris une paire chez bexley, très bon rapport qualité / prix.

n°67844919
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-02-2023 à 14:15:31  profilanswer

btbw03 a écrit :

Je connaissais pas l'historique, tiens. :D

Citation :

Les baskets et les sneakers ont toutes deux la même origine, e qui fait que la limite de démarcation entre les deux n’est pas toujours perceptible. En effet, les baskets étaient les premières à apparaître au cours du 19e siècle. Elles étaient dotées d’une semelle très dure, rigide et résistante et étaient beaucoup plus utilisées pour la pratique du sport. Durant les années qui ont suivi, leur design a été régulièrement peaufiné, ce qui a fait d’elles, les chaussures les plus prisées de l’époque.

Par la suite, C. Goodyear, le chimiste à l’origine du procédé de vulcanisation leur donna des semelles faites avec du caoutchouc vulcanisé. Cette matière  était plus souple que le caoutchouc qui avait servi jusque-là à la fabrication des baskets.  Cette souplesse leur a conféré des propriétés silencieuses qui permettaient aux personnes qui les portaient de se faufiler dans la rue sans se faire remarquer. D’où leur nom sneakers, provenant du verbe anglais to sneak qui signifie “se faufiler”. Ainsi, les sneakers proviennent d’un point de vue historique, d’une modification portée sur les baskets qui elles, leur étaient antérieures.

https://chaann.fr/comment-differenc [...] ne-basket/

Les sneakers c'est les chaussures des voleurs, donc.

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 15-02-2023 à 14:15:48

---------------
n°67844924
onina
Posté le 15-02-2023 à 14:16:19  profilanswer

dante2002 a écrit :

Un jour, lors un échange sur le syndrome de l imposteur, une RH senior m a rassuré en me disant que seuls les vrais imposteurs ne le ressentaient jamais  :D

Ah ben ça doit être ça mon problème alors, je suis une impostrice qui assume :D
(ou alors c'est une phrase alakon d'une RH, c'est à dire le poste avec le plus de vrais imposteurs :o)

Message édité par onina le 15-02-2023 à 14:17:03
n°67844940
Rajman
Faculté
Posté le 15-02-2023 à 14:18:49  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je connaissais pas l'historique, tiens. :D

Citation :

Les baskets et les sneakers ont toutes deux la même origine, e qui fait que la limite de démarcation entre les deux n’est pas toujours perceptible. En effet, les baskets étaient les premières à apparaître au cours du 19e siècle. Elles étaient dotées d’une semelle très dure, rigide et résistante et étaient beaucoup plus utilisées pour la pratique du sport. Durant les années qui ont suivi, leur design a été régulièrement peaufiné, ce qui a fait d’elles, les chaussures les plus prisées de l’époque.

Par la suite, C. Goodyear, le chimiste à l’origine du procédé de vulcanisation leur donna des semelles faites avec du caoutchouc vulcanisé. Cette matière  était plus souple que le caoutchouc qui avait servi jusque-là à la fabrication des baskets.  Cette souplesse leur a conféré des propriétés silencieuses qui permettaient aux personnes qui les portaient de se faufiler dans la rue sans se faire remarquer. D’où leur nom sneakers, provenant du verbe anglais to sneak qui signifie “se faufiler”. Ainsi, les sneakers proviennent d’un point de vue historique, d’une modification portée sur les baskets qui elles, leur étaient antérieures.

https://chaann.fr/comment-differenc [...] ne-basket/

Les sneakers c'est les chaussures des voleurs, donc.

Si tu parles des vendeurs de sneakers oui.

---------------
n°67844956
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-02-2023 à 14:20:34  profilanswer

Rajman a écrit :

Si tu parles des vendeurs de sneakers oui.

C'est assez ouf effectivement. Gamin un oncle d’Amérique m'avait ramené des air max uptempo je sais pas quoi pour que je frime a l’école. Ça vaut genre 500 balles apparemment aujourd'hui, j'aurais du les garder. :o

---------------
n°67844968
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-02-2023 à 14:21:58  profilanswer

gimly the knight a écrit :

De mon expérience, c'est tellement la merde un couteau japonais par rapport à un bon vieux couteau de Tiers pourtant :/

De mon expérience, l'inverse. 2 couteaux de Kappabashi qui n'ont absolument pas bougé. Après, faut pas acheter n'importe quoi, ils utilisent des alliages différents selon le type d'utilisation et notamment pour les Européens  [:cosmoschtroumpf]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°67845008
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 15-02-2023 à 14:26:32  profilanswer

Ah mais y'a babysnoopy sur le topic fringues  :love:  :love:

n°67845102
apfel
Posté le 15-02-2023 à 14:41:25  profilanswer

hyca a écrit :

Surtout l'hiver, n'avoir du temps libre que sans lumière naturelle c'est très désagréable pour moi.

Clairement de Nov à fin Fevrier c'est pas facile niveau vitamine D, je me suis mise à courir les midi du coup.  

Vivement la terrasse ou le jardin pour les déjeuners au soleil  :love:

n°67845105
btbw03
Posté le 15-02-2023 à 14:41:34  profilanswer

hyca a écrit :

Ah mais y'a babysnoopy sur le topic fringues  :love:  :love:

Vu sa profession et son milieu, normal :D

apfel a écrit :

Déjà fais ici semaine dernière, avec une petite veste quand même, même si mon jardinet est minuscule, l expo sud c est :love:

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 15-02-2023 à 14:42:20
n°67845233
Filob
Posté le 15-02-2023 à 14:55:45  profilanswer

r06 a écrit :

Je taquine...:o
La remarque c'est qu'avec ce genre de poste dans le nombre de structures sur tu as fréquenté ces dernières années je me serais attendu à ce que tu aies déjà eu ce type d'exposition pas forcément tous les jours mais de temps en temps au moins.
Et bien sûr je suis jaloux de tous ces mois sans travailler, la période où je changeais régulièrement et donc ne faisait rien pendant des mois me manque...:o

onina a écrit :

Je pense qu'il y a surtout de ça, oui :D
Mais comme r06, je suis un peu étonnée que tu ne fréquentes des CTO/CEO/C-cequetuveux que maintenant vu tes niveaux de postes récents ?  :??:  Il est possible que je me suis fait une mauvaise idée de ce que tu faisais aussi.

J'ai toujours eu des postes de n+1 d'opérationnels purs depuis que je ne suis plus opérationnelle moi même, avec un directeur au dessus qui lui était en contact avec le C level.
Je ne pense pas avoir jamais dit autre chose que ça  :jap:  

onina a écrit :

Mouai. Le syndrome de l'imposteur ça ressemble plus à un manque chronique de confiance en soi, j'aurais tendance plutôt à me tourner vers un psy ?

onina a écrit :

Je suis pas mâle mais je ne souffre pas du syndrome de l'imposteur et il y a des chances que je n'en souffre jamais. :o
Après ça ne m'empêche pas d'avoir des périodes parfois un peu stressantes à la prise d'un nouveau poste sur lequel je ne connais rien, mais ça ne dure qu'un temps et ça me semble assez normal.  

Personnellement c'est plutot depuis que je suis sortie de l'opérationnel pur et que je monte tranquillement en responsabilité et hierarchie, je ne dirais pas que je manque de confiance en moi sur le coté purement expertise de mon job par contre je souffre très certainement d'une nevrose de classe, "ça va se voir que c'est pas mon monde et que j'ai rien a faire là, a un moment" :o

J'ai vu un psy, je suis ressortie avec un test de QI et quelques remarques générales assez interessante, mais ça reste un long travail de fond pour moi, j'en ai conscience c'est déjà beaucoup (et je fais très bien semblant je pense, je ne m'inquiète pas là dessus :D)

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°67845277
belisarios
Posté le 15-02-2023 à 15:00:53  profilanswer

apfel a écrit :

Clairement de Nov à fin Fevrier c'est pas facile niveau vitamine D, je me suis mise à courir les midi du coup.  

Attention niveau convenabiltié, le teint diaphane ou "succube chic" redevient a la mode. être bronzé voir même juste hâlé vous fera ressembler a un livreur deliveroo ou a toute personne laissée sur le bord de la route du full tt.  

On prendra donc soin pour ce printemps 2023 a l'extérieur ,  a ne pas oublier son chapeau , a ne pas retrousser ses manches de chemises et on prend sa vitamine D en ampoule.

n°67845286
Cavatines
Posté le 15-02-2023 à 15:01:48  profilanswer

btbw03 a écrit :

Déjà fais ici semaine dernière, avec une petite veste quand même, même si mon jardinet est minuscule, l expo sud c est :love:

Pareil j'ai pris ma petite Suze en terrasse du PMU au soleil hier matin

n°67845510
btbw03
Posté le 15-02-2023 à 15:24:15  profilanswer

Colonelle a écrit :

Je mets une pièce sur une organisation optimisable chez l’Agrume. Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois - GG quand même Btb :D

Je sais pas si on est si mauvais que ça, on remporte du gros face à du gros quand même :o

C est juste l orga interne qui aurait besoin d être bien dépoussiérée …

Exemple récent : je veux organiser un scenarios « du pire » avec une équipe de compte pour un client qui va être coincé avec des accès fin mars, échéance brève … et bien équipe qui m’a mis un stop car avant il faut que le chef de jesaispasquoi qui va en discuter lors d une réunion de grand chef ai pris sa décision … alors que pas du tout dans l opérationnel …. Bref je pense que Christèle va changer… ( tiens lookoom tu l as déjà rencontré comme t avais rencontré SR ? :D )

n°67845686
Filob
Posté le 15-02-2023 à 15:42:22  profilanswer

standalone a écrit :

Tu as un rythme assez similaire à ma femme, je suis plus du matin.  
A 7h30 je suis au travail, j'ai 1h30 de calme absolu avant que les collègues n'arrivent.

Mais du coup tu vois pas tes enfants le matin et tu laisses ta femme se gerer le coup de feu de la préparation pour l'école en solo?  
En général les gens trainent au bureau pour éviter de participer à la routine du soir, je connaissais pas la version matin :D

---------------
n°67845687
pascal2021
Posté le 15-02-2023 à 15:42:23  profilanswer

dante2002 a écrit :

Un jour, lors un échange sur le syndrome de l imposteur, une RH senior m a rassuré en me disant que seuls les vrais imposteurs ne le ressentaient jamais  :D

Si l'on éprouve systématiquement le syndrome de l imposteur, c'est peut être qu'au fond, on l'est un peu ?  :o  

oh_damned a écrit :

Un topic sans doute pas très sérieux convenable :o

:jap:  

belisarios a écrit :

Pas vraiment le même budget  ;)  

n°67845706
Flaie
Posté le 15-02-2023 à 15:43:51  profilanswer

belisarios a écrit :

Tu peux venir poster des Panerai si tu veux, pour les Festina y'a l'autre topic.

C'est difficile de déterminer le pire topic d'HFR, y'en a tellement :D

n°67845764
standalone
Posté le 15-02-2023 à 15:51:43  profilanswer

Filob a écrit :

Mais du coup tu vois pas tes enfants le matin et tu laisses ta femme se gerer le coup de feu de la préparation pour l'école en solo?
En général les gens trainent au bureau pour éviter de participer à la routine du soir, je connaissais pas la version matin :D

Oui c'est ça.
Ils s'habillent et prennent le tit dej tout seul, ce n'est pas non plus la mort le matin.

n°67845766
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 15-02-2023 à 15:52:24  profilanswer

Qu'a fait tanguy pour la saint valentin ?

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°67845795
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 15-02-2023 à 15:56:49  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Qu'a fait tanguy pour la saint valentin ?

il a diné avec sa maitresse pendant que sa femme s'occupait des enfants :o

n°67845802
standalone
Posté le 15-02-2023 à 15:57:29  profilanswer

KaiserCz a écrit :

il a diné avec sa maitresse pendant que sa femme s'occupait des enfants :o

Il a partagé les frais, c'est important.

Édit: il avait pas dit avec sa maîtresse mais avec des copines.
Dans ma bousie, quand un mec dit qu'il est allé voir des copines , ça correspond aux  péripatéticiennes :D

Message cité 1 fois
Message édité par standalone le 15-02-2023 à 15:59:15
n°67845804
Braindead
Posté le 15-02-2023 à 15:57:47  profilanswer

Hippopo, toujours un succès avec des enfants, y a des ballons, des jeux/ coloriages et le service est rapide. En plus la viande est très correcte, l'enseigne se repositionne "steak house". Le reste de la carte est plus douteux.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°67845826
Braindead
Posté le 15-02-2023 à 16:00:42  profilanswer

NounourZ a écrit :

Sur un forum de geek, tout le monde se pignole sur le made in japan , c'est normal  [:cdtf:5]    [:gary_2022:4]

Mais enfin Doc, tous les meilleurs trucs sont fabriqués au Japon  [:marthe ymacphlie:2]  

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°67845827
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 15-02-2023 à 16:00:49  profilanswer

standalone a écrit :

Il a partagé les frais, c'est important.

Édit: il avait pas dit avec sa maîtresse mais avec des copines.
Dans ma bousie, quand un mec dit qu'il est allé voir des copines , ça correspond aux  péripatéticiennes :D

[:ddr555]

n°67845857
Filob
Posté le 15-02-2023 à 16:03:43  profilanswer

standalone a écrit :

Oui c'est ça.
Ils s'habillent et prennent le tit dej tout seul, ce n'est pas non plus la mort le matin.

Elle est sympa ta femme :D

---------------
n°67845895
multimmy
Pédée
Posté le 15-02-2023 à 16:10:50  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°67845949
gimly the ​knight
Posté le 15-02-2023 à 16:18:19  profilanswer

belisarios a écrit :

Ah...

Quand j'aurais 5 minutes, j'irai poster mes Nike à fleur de 10 ans d'âge pour voir ce qu'ils en pensent :o

Dans le temps y'avait le topic TALMQSR pour faire contrepoids à tous  ces topics de pédants, mais la modolance en a malheureusement décidé autrement :(

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 15-02-2023 à 16:20:07
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26031  26032  26033  ..  31203  31204  31205  31206  31207  31208

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)