Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3776 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26028  26029  26030  ..  31202  31203  31204  31205  31206  31207
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°67843047
Colonelle
Saucisselike
Posté le 15-02-2023 à 10:27:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

Martin2troie a écrit :

St jacques surgelée servies dans la coquille avec une "sauce" au champagne  [:jean-pierre defrog]

ou  

Duo de saumons et leurs toasts (comprendre du pain de mie coupé en triangle)  [:jean-pierre defrog]

En plat  

le rumsteak cuit à point avec sauce au choix (suivant la promo chez Metro y aura une sauce archiduc ou pas)  [:jean-pierre defrog]

Variante possible: le serveur qui vient directement verser la sauce à table, ce qui aura pour conséquence d'entendre "hoooooo" à chaque fois  [:jean-pierre defrog]

ou

Le filet de "inserer un poisson blanc à la con" et fondue de poireaux  [:jean-pierre defrog]

En dessert

le moelleux au chocolat avec une carambolle ou une physalis sur le bord de l'assiette et du sucre en poudre avec une fourchette qui a servi de stencil  [:jean-pierre defrog]

ou

l'ile flottante "maison"  [:jean-pierre defrog]

dessert obligatoirement servis dans une assiette carrée en verre dépoli  [:jean-pierre defrog]

la coupe de bulles (prosecco ou cava premier prix en fonction de l'arrivage chez le grossiste, de toute façon les coupes sont remplies à l'avance, personne ne verra la bouteille) offerte à l'apéro  [:jean-pierre defrog]

Ou l'apéritif maison (qui est le meme avec une dose de sirop de cassis en plus)  [:jean-pierre defrog]

[:jean-pierre defrog]  

Les couples sur leur telephone  [:jean-pierre defrog]

Killian en chemise Anthony Morato ou avec un pull où y a le col et les manches d'une fausse chemise qui dépasse  [:jean-pierre defrog]

Magalie s'est mise sur son 31 et laisse pendre son manteau Desigual sur le dossier de sa chaise, le serveur lui a proposé de la mettre au vestiaire mais elle a pas confiance  [:jean-pierre defrog]

Le parking plein à craquer de Dacia Duster et de Peugeot 2008 (ceux là prendront le menu "Découverte" avec le sorbet citron vert et les amuses bouches)  [:jean-pierre defrog]

Très classe, ce mépris (de classe) en règle  [:flambi:4]

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
mood
Publicité
Posté le 15-02-2023 à 10:27:45  profilanswer

n°67843060
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 15-02-2023 à 10:29:22  profilanswer

Colonelle a écrit :

Très classe, ce mépris (de classe) en règle  [:flambi:4]

C est Martin, il tente pas ce biais de se dire qu’il n est pas de ce monde là et se rapproche, un petit plus, comme dans ses rêves, du monde des super riches qu’il convoite tant.

n°67843065
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 15-02-2023 à 10:29:38  profilanswer

non mais y'avait aussi des 3008 sur le parking hein, pas de mépris

n°67843080
onina
Posté le 15-02-2023 à 10:30:53  profilanswer

oh_damned a écrit :

Suffit d'être un mâle cis-genre privilégié avec une bonne dose de narcissisme.
Dans ce cas il n'y a jamais de syndrome de l'imposteur mais simplement un temps pour prendre ses marques :o

Je suis pas mâle mais je ne souffre pas du syndrome de l'imposteur et il y a des chances que je n'en souffre jamais. :o
Après ça ne m'empêche pas d'avoir des périodes parfois un peu stressantes à la prise d'un nouveau poste sur lequel je ne connais rien, mais ça ne dure qu'un temps et ça me semble assez normal.  

n°67843084
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-02-2023 à 10:31:21  profilanswer

oh_damned a écrit :

A la prochaine élection je vote Arlette :o

C'est très typique oui. Un pote rital m'expliquait que son daron, jeune adulte devant faire ses choix, avait hésité entre devenir prêtre ou prof communiste anticlérical. C'est vraiment les mêmes.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°67843097
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-02-2023 à 10:32:19  profilanswer

Martin2troie a écrit :

St jacques surgelée servies dans la coquille avec une "sauce" au champagne  [:jean-pierre defrog]

ou  

Duo de saumons et leurs toasts (comprendre du pain de mie coupé en triangle)  [:jean-pierre defrog]

En plat  

le rumsteak cuit à point avec sauce au choix (suivant la promo chez Metro y aura une sauce archiduc ou pas)  [:jean-pierre defrog]

Variante possible: le serveur qui vient directement verser la sauce à table, ce qui aura pour conséquence d'entendre "hoooooo" à chaque fois  [:jean-pierre defrog]

ou

Le filet de "inserer un poisson blanc à la con" et fondue de poireaux  [:jean-pierre defrog]

En dessert

le moelleux au chocolat avec une carambolle ou une physalis sur le bord de l'assiette et du sucre en poudre avec une fourchette qui a servi de stencil  [:jean-pierre defrog]

ou

dessert obligatoirement servis dans une assiette carrée en verre dépoli  [:jean-pierre defrog]

la coupe de bulles (prosecco ou cava premier prix en fonction de l'arrivage chez le grossiste, de toute façon les coupes sont remplies à l'avance, personne ne verra la bouteille) offerte à l'apéro  [:jean-pierre defrog]

Ou l'apéritif maison (qui est le meme avec une dose de sirop de cassis en plus)  [:jean-pierre defrog]

Killian en chemise Anthony Morato ou avec un pull où y a le col et les manches d'une fausse chemise qui dépasse  [:jean-pierre defrog]

Magalie s'est mise sur son 31 et laisse pendre son manteau Desigual sur le dossier de sa chaise, le serveur lui a proposé de la mettre au vestiaire mais elle a pas confiance  [:jean-pierre defrog]

Le parking plein à craquer de Dacia Duster et de Peugeot 2008 (ceux là prendront le menu "Découverte" avec le sorbet citron vert et les amuses bouches)  [:jean-pierre defrog]

[:rofl]  [:rofl]  

J'adore le phrasé, et la justesse.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°67843100
belisarios
Posté le 15-02-2023 à 10:32:30  profilanswer

btbw03 a écrit :

Rustique le saint amour ? T as du mal le conserver , quelle année ?

Non mais je dis rustique , je veux dire de qualité standard . Le st amour joue sur son nom , mais les beaujols les plus sympas c'est plutôt moulin a vent ou morgon . Elle est belle cette colline de Morgon quand au crépuscule , elle s'illumine de reflets mordorés sur ses flancs . J'y pense parfois quand je regarde plein nord, la seine saint Denis droit devant.

C'est pas un manque de respect , mais fallait trouver quelque chose dans le thème . D'ailleurs le carrefour market ne s'y étais pas trompé et avait fait le plein !

Ah j'ai oublié, j'avais aussi acheté six mochi glacés picard en forme de coeur ! Nan mais quand même j'ai trainé les pieds mais j'ai fait un petit effort '

Message cité 1 fois
Message édité par belisarios le 15-02-2023 à 10:33:39
n°67843102
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 15-02-2023 à 10:33:05  profilanswer

Vous y voyez un mépris de classe, j'y vois une satire du français de la classe moyenne qui se fait avoir en beauté par l'industrie de la restauration et qui subit la pression sociale des fêtes consuméristes.  

[:cerveau spamafote]  [:cerveau spamafote]  [:cerveau spamafote]

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°67843116
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 15-02-2023 à 10:34:27  profilanswer

je pige même pas que l'on puisse sentir la moindre pression pour une fête comme la saint Valentin

vos femmes sont des dragons ou quoi ?

Y'a rien qui va pour cette fête.

Soyez attentifs toute l'année, c'est ça le job

n°67843122
ironpanda
Posté le 15-02-2023 à 10:35:09  profilanswer

OK mais dukou tu manges jamais de Saint Jacques ?

mood
Publicité
Posté le 15-02-2023 à 10:35:09  profilanswer

n°67843126
standalone
Posté le 15-02-2023 à 10:35:26  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Vous y voyez un mépris de classe, j'y vois une satire du français de la classe moyenne qui se fait avoir en beauté par l'industrie de la restauration et qui subit la pression sociale des fêtes consuméristes.  

[:cerveau spamafote]  [:cerveau spamafote]  [:cerveau spamafote]

J'ai beaucoup aimé le phrasé  :lol:

n°67843127
btbw03
Posté le 15-02-2023 à 10:35:26  profilanswer

belisarios a écrit :

. D'ailleurs le carrefour market ne s'y étais pas trompé et avait fait le plein !

Ah j'ai oublié, j'avais aussi acheté six mochi glacés picard en forme de coeur ! Nan mais quand même j'ai trainé les pieds mais j'ai fait un petit effort '  

Tlm ne peut pas faire du Martin :o

belisarios a écrit :

mais les beaujols les plus sympas c'est plutôt moulin a vent ou morgon  

On est d accord :o

n°67843145
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 15-02-2023 à 10:37:35  profilanswer

mirzmirz a écrit :

je pige même pas que l'on puisse sentir la moindre pression pour une fête comme la saint Valentin

vos femmes sont des dragons ou quoi ?

Y'a rien qui va pour cette fête.

Soyez attentifs toute l'année, c'est ça le job

:jap:

Le plus triste que j'ai vu hier c'est la file de 20 personnes à 18h00 chez le fleuriste.  
Que des mecs qui regardaient leur montre ou leur telephone.  
L'obligation sociale d'offrir des fleurs le jour de la saint Valentin.  
Tu sentais le stress d'etre en retard au rdv fixé.

Ma meuf en mode "je suis contente que tu sois pas dans cette file en ce moment".  

Tu m'étonnes.  

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°67843149
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-02-2023 à 10:37:58  profilanswer

ironpanda a écrit :

Il mange des frites au vinaigre.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°67843175
manololeca​rolo
Posté le 15-02-2023 à 10:40:13  profilanswer

Martin2troie a écrit :

ou  

En plat  

ou

En dessert

ou

Absolument sublime, et tellement vrai  :love:  

J'ai du me taper 2 fois dans ma vie, il y a longtemps, un resto à la St-Valentin (ça m'aura appris à sortir avec une coiffeuse), car je ne savais pas encore dire "non" de manière péremptoire. C'était un cauchemard de Kevin / Josiane dignes d'un sketch de Bigard, juste sans les smarphones. J'ai trouvé ça bidon, artificiel, déprimant et des années plus tard, je reconnais à 100% ton excellent portrait.

Allez, avoue que ça t'es arrivé aussi  :whistle:

Message édité par manololecarolo le 15-02-2023 à 10:41:10
n°67843176
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 15-02-2023 à 10:40:18  profilanswer

ironpanda a écrit :

J'ai la chance incroyable d'avoir un poissonnier de qualité pas loin de chez moi. Les saint jacques viennent de Dieppe, elles sont excellentes mais hors de prix.  
J'en fais de temps en temps quand c'est la saison.

Je préfere en manger 2x par an plutot que de me gaver de petits chewing gum tout blancs qui ont perdu 40% de leur poids en flotte pendant la cuisson.  

---------------
n°67843188
Rajman
Faculté
Posté le 15-02-2023 à 10:41:22  profilanswer

Live and let live c'est pas dans les capacités de nos phénomènes du topic. Visiblement il faut se rassurer constamment et ne surtout pas faire comme les autres au risques de, on ne sait trop quoi, mais il faut être di-ffé-rent. A tout prix.

Message édité par Rajman le 15-02-2023 à 10:42:20

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°67843191
btbw03
Posté le 15-02-2023 à 10:41:50  profilanswer

Mais qu est ce que vous pouvez en avoir à foutre des autres franchement ?

n°67843205
belisarios
Posté le 15-02-2023 à 10:42:28  profilanswer

Après pour moi entre le restau décris par Martin et l'ultra riche qui va faire chercher sa meuf a la sortie de son taf de marketeuse digitale par un uber amelioré en Porsche Carrera qui l'amène au Bourget pour un weekend surprise a Rome , c'est la même beaufitude.

L'idée de me retrouver dans une file d'attente de Falcon 50 qui attendent de décoller pour aller bouffer dans la même trattoria premium du trastevere m'est insupportable.

Message cité 2 fois
Message édité par belisarios le 15-02-2023 à 10:44:33
n°67843215
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 15-02-2023 à 10:43:32  profilanswer

belisarios a écrit :

Après pour moi entre le restau décris par Martin et l'ultra riche qui va faire chercher sa meuf a la sortie de son taf de marketeuse digitale par un uber amelioré en Porsche Carrera qui l'amène au Bourget pour un weekend surprise a Rome , c'est la même beaufitude.

Oui

Mais bon, sa meuf a un IMC inférieur à son QI en revanche

n°67843222
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 15-02-2023 à 10:44:16  profilanswer

Mirz qui passe pour la couche de vernis  [:jean-pierre defrog:2]

---------------
n°67843319
Braindead
Posté le 15-02-2023 à 10:57:17  profilanswer

Ce qui me fait réagir à la ST Valentin, c'est le prix des fleurs.
79 € le bouquet avec quelques roses et du mimosa, OKLM  [:mr mala:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Braindead le 15-02-2023 à 10:57:29

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°67843367
cisko
Posté le 15-02-2023 à 11:01:27  profilanswer

r06 a écrit :

Certes après les enfants globalement ça dort a 20-21h et ça se lève pas nécessairement avant 8-9h donc ça laisse du temps pour faire des trucs marrants quand même.

euh t'as des enfants  [:petrus dei]  :heink:  :heink:  :heink:

n°67843373
r06
Posté le 15-02-2023 à 11:02:18  profilanswer

standalone a écrit :

Suivant les domaines la montée en compétence peut être longue.
Dans mon domaine tu deviens pas expert ou senior en 6 mois, loin de la. Si tu changes souvent comme filob, tu passes ton temps à douter.

Tout a fait dans ces domaines a moins d'être sur une niche spécifique que tu peux répliquer partout (mais du coup c'est pas le cas de la montée en compétences lentes) il faut des années pour un manager pour avoir un impact significatif.

n°67843383
r06
Posté le 15-02-2023 à 11:03:09  profilanswer

cisko a écrit :

euh t'as des enfants [:petrus dei] :heink: :heink: :heink:

2 pourquoi ?

n°67843412
JQKAs
Posté le 15-02-2023 à 11:05:39  profilanswer

[:potoroz]

---------------
Il serait sympa ton appart' avec 100m² de plus.
n°67843427
cisko
Posté le 15-02-2023 à 11:07:17  profilanswer

r06 a écrit :

2 pourquoi ?

parcque je suis jalous que les tiennent dorment  [:paparasta]

n°67843455
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 15-02-2023 à 11:10:36  profilanswer

Martin2troie a écrit :

:jap:

Le plus triste que j'ai vu hier c'est la file de 20 personnes à 18h00 chez le fleuriste.  
Que des mecs qui regardaient leur montre ou leur telephone.  
L'obligation sociale d'offrir des fleurs le jour de la saint Valentin.  
Tu sentais le stress d'etre en retard au rdv fixé.

Ma meuf en mode "je suis contente que tu sois pas dans cette file en ce moment".  

Tu m'étonnes.  

mon copain m'a offert un bouquet séché, je voulais m'en prendre un, ainsi qu'une orchidée. deux surprises.
et un truc à ronger pour le chien => ses deux filles comblées :o

problème il va bof avec le seul vase que j'ai mais c'est secondaire

n°67843506
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 15-02-2023 à 11:17:40  profilanswer

Ha yes vous faites partie de ces gens qui sont les "parents" de leurs animaux.

---------------
n°67843528
btbw03
Posté le 15-02-2023 à 11:19:34  profilanswer

Martin2troie a écrit :

C est sur que l attachement à un animal pour quelqu’un qui pense comme toi, ça doit être compliqué

N importe quel humain en dehors des cercles 4 voir 5 passera après mon chat.

Message cité 3 fois
Message édité par btbw03 le 15-02-2023 à 11:20:23
n°67843535
Stormlord9​7
Posté le 15-02-2023 à 11:20:48  profilanswer

Martin2troie a écrit :

...

Bordel [:rofl]

n°67843554
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 15-02-2023 à 11:22:49  profilanswer

btbw03 a écrit :

C est sur que l attachement à un animal pour quelqu’un qui pense comme toi, ça doit être compliqué

J'adore mon chat mais de la à me considérer comme son "papa"  [:deejayboulette:3]

---------------
n°67843564
oh_damned
Posté le 15-02-2023 à 11:23:43  profilanswer

belisarios a écrit :

L'idée de me retrouver dans une file d'attente de Falcon 50 qui attendent de décoller pour aller bouffer dans la même trattoria premium du trastevere m'est insupportable.

Tu ne sais vraiment pas t'amuser
Si tu es sur Paris il y a aussi l'option d'aller en helico à Deauville
https://www.helipass.com/fr/vols-he [...] lle-2.html
Prendre une suite à l'Hôtel Barrière et aller passer la soirée à claquer l'équivalent de quelques années de SMIC au Casino. :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°67843573
Braindead
Posté le 15-02-2023 à 11:24:49  profilanswer

btbw03 a écrit :

Le chat qui squatte chez moi m'a marché sur le visage ce matin pour me réveiller, j'ai trouvé cela un peu familier.
Assez surprenant le contact des coussinets sur les joues  [:mr mala:1]

---------------
n°67843578
Rajman
Faculté
Posté le 15-02-2023 à 11:25:50  profilanswer

Martin2troie a écrit :

J'adore mon chat mais de la à me considérer comme son "papa"  [:deejayboulette:3]

Pour le coup +1 avec martin

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°67843587
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 15-02-2023 à 11:26:59  profilanswer

Martin2troie a écrit :

le truc c'est que pour rigoler il nous appelle parfois ses deux chiennes mais je trouvais ça un peu limite pour le topic donc j'ai remplacé à la va vite.

n°67843590
Rajman
Faculté
Posté le 15-02-2023 à 11:27:25  profilanswer

hyca a écrit :

le truc c'est que pour rigoler il nous appelle parfois ses deux chiennes mais je trouvais ça un peu limite pour le topic donc j'ai remplacé à la va vite.

Ah team hyca finalement. :o

---------------
n°67843591
Braindead
Posté le 15-02-2023 à 11:27:30  profilanswer

oh_damned a écrit :

Tu ne sais vraiment pas t'amuser
Si tu es sur Paris il y a aussi l'option d'aller en helico à Deauville
https://www.helipass.com/fr/vols-he [...] lle-2.html
Prendre une suite à l'Hôtel Barrière et aller passer la soirée à claquer l'équivalent de quelques années de SMIC au Casino. :o

pour ce prix, t'as même pas un stagiaire qui sait écrire sans fôtes un texte mal rédigé :

Décollage pour un vol de 50 minutes afin de relié Paris à Deauville.  

Deauville est une ville côtière de la Côte fleurie, dans la région française de la Normandie.

Destination de vacances de luxe depuis les années 1800, elle est connue pour son grand casino, ses parcours de golf, ses courses de chevaux et son Festival du film américain.

Deauville : ses plages, ses restaurants, ses boites de nuit, son air marin, ses ballades ....  

Profitez de tous ces petits plaisirs en rejoignant Deauville en moins d'une heure, à bord de notre hélicoptère EC 135. Il est l'un des hélicoptères les plus sûres et les plus performants de sa génération.  

Vous profiterez également d'une vue panoramique de la ville de Paris après votre décollage.  

Nos équipes vous réserveront un accueil VIP au sein de nos locaux.

A très bientôt chez Helipass !  

---------------
n°67843594
btbw03
Posté le 15-02-2023 à 11:28:18  profilanswer

hyca a écrit :

:D

Fait gaffe y en a qui vont pas aimer ici :o

Braindead a écrit :

Le chat qui squatte chez moi m'a marché sur le visage ce matin pour me réveiller, j'ai trouvé cela un peu familier.
Assez surprenant le contact des coussinets sur les joues  [:mr mala:1]

Trop bien :love:

Message édité par btbw03 le 15-02-2023 à 11:29:03
n°67843597
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 15-02-2023 à 11:28:36  profilanswer

hyca a écrit :

[:somberlain-]  [:somberlain-]  [:somberlain-]

---------------
n°67843602
standalone
Posté le 15-02-2023 à 11:29:01  profilanswer

hyca a écrit :

Ton troll ratio va exploser!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26028  26029  26030  ..  31202  31203  31204  31205  31206  31207

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)