| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
KaiserCz bros before hoes | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 06-02-2023 à 17:43:59 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 06-02-2023 à 17:45:20 ![]()
|
onina |
Moi je bosse pendant les réunions sans rapport et je vais sur hfr entre |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
oh_damned |
Message édité par oh_damned le 06-02-2023 à 17:54:38 --------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
Profil supprimé | Posté le 06-02-2023 à 17:58:59 ![]()
|
gimly the knight |
|
Profil supprimé | Posté le 06-02-2023 à 18:24:19 ![]()
Tu fais la différence entre l'exemple particulier et les stats? De toute façon les stats ne mentent pas, tu viens d'une famille pauvre tu as plus de chance de devenir un pauvre. C'est prouvé il n'y a aucun doute. Donc soit : Choisi ton quand, sachant aussi que ma sociologie à tranché mais bon
Message cité 4 fois Message édité par Profil supprimé le 06-02-2023 à 18:26:05 |
ironpanda | Si t'es pauvre tu deviens pas pauvre |
Publicité | Posté le 06-02-2023 à 18:25:34 ![]() ![]() |
LiamManziel Inactuel |
C'est bien la preuve que je ne suis plus exploité. J'ai totalement déserté HFR lorsque j'etais dans mon ancienne boite, je n'avais pas le temps de zoner contrairement à ajd. --------------- Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see |
Macnigore |
This. Finalement c'est la conséquence logique d'avoir un système éducatif élitiste et opaque Créer une rente éducative.
Non je n'ai pas le chiffre exact car je ne suis pas sociologue et je ne dis pas que "personne n'est méritant". Simplement j'essaye de pondérer légèrement le discours concernant le mérite individuel. Ma vision c'est que du fait de notre éducation/passif familial, on est tous dans un "sillon de vie" si l'on peut dire. Evidemment chacun va dévier de la trajectoire en fonction de ses efforts individuels (ou absence d'efforts) et chance/malchance. Mais dans le débat sur le mérite, on a souvent un peu tendance à se focaliser sur la déviation de trajectoire et à oublier la trajectoire de départ. Les travaux de sociologie ont le mérite de nous rappeler l'importance de cet élément. Encore une fois, je ne dis pas que les efforts individuels sont inutiles. Perso j'ai l'impression d'avoir fait et de continuer à faire beaucoup d'efforts à mon niveau...Si on prend une lentille "macro" pour regarder ces phénomèes, il y'a très clairement des tendances de fond extrêmement puissantes à l'oeuvre en matière de reproduction sociale et de mobilité de classe. Message cité 2 fois Message édité par Macnigore le 06-02-2023 à 18:46:11 |
gimly the knight |
LiamManziel Inactuel |
Oui toujours au moins plusieurs éléments si ce n'est tous. Pour faire simple je suis dans la sureté donc il ne s'agit pas de rentabilité mais de conformité et de résilience
Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi les gens réagissent de manière épidhermique lorsqu'on leur dit qu'il est possible d'en sortir, avec plus de difficultés plus on part de bas, mais qu'il est de notre responsabilité d'essayer On devrait au contraire se réjouire que si l'on essaye on peut, alors que dans le cas contraire c'est mort (logiquement). --------------- Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see |
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
Profil supprimé | Posté le 06-02-2023 à 19:10:53 ![]()
|
foudres |
|
philibear Orbital Bacon |
--------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
foudres |
|
onina |
Euh nan mais hors blague, btbw n'est pas pauvre hein |
foudres |
|
ironpanda |
|
LiamManziel Inactuel |
--------------- Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see |
LiamManziel Inactuel | Ah tiens au fait l'étude sur la baisse du niveau scolaire : https://www.education.gouv.fr/l-evo [...] 2017-11978 - Officielle Ça convient à Kaiser et Greg ? --------------- Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see |
poutrella Contributeur net |
--------------- pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee |
Laska- |
Message cité 2 fois Message édité par Laska- le 06-02-2023 à 20:29:57 |
_Lahoma_ |
Message cité 2 fois Message édité par _Lahoma_ le 06-02-2023 à 20:29:51 |
LiamManziel Inactuel |
Oui et alors c'est pas le sujet
--------------- Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see |
Laska- |
|
KaiserCz bros before hoes |
|
Laska- |
|
_Lahoma_ |
|
_Lahoma_ |
|
LiamManziel Inactuel |
2 - T'as des preuves que l'apprentissage fonctionne par vases communiquants et que la techno ou autre a mécaniquement siphonnés de vielles matieres ? Message édité par LiamManziel le 06-02-2023 à 21:03:03 --------------- Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see |
TarzouilleLP Coney Island Queen |
|
Comme l'a dit Lahoma, tu écartes tous les nouveaux enseignements, tous les autres enseignements qui existaient déjà et toutes les évolutions de l'enseignement (le niveau peu être moins bon à un niveau donné mais pas forcément moins bon en fin de scolarité), etc. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |