Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2198 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25968  25969  25970  ..  31269  31270  31271  31272  31273  31274
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°67783373
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 06-02-2023 à 11:29:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

gregouf a écrit :

C'est un probleme qui reste important meme chez les jeunes (Source de 2018 pour les 18-25):
https://www.lepoint.fr/education/ed [...] 5_3584.php

Et ce qui est interessant, c'est que l'illetrisme touche d'autant plus les classes pauvres. Donc un cercle vicieux, de difficulte scolaire, pauvrete long terme. Et vu que nos nababs cherchent a payer de moins en moins d'impots/taxes, je vois pas vraiment comment la situation peut s'ameliorer facilement, vu qu'on "coupe" dans les budgets regaliens.

Mais si on annonce que "c'est simple de se construire un patrimoine en mettant de l'argent de cote systematiquement tous les mois pendant 30 ans", alors c'est que ca doit etre le cas. Merci HFR  [:hiich:3]

Et ça ne t'alerte pas sur l'effondrement du niveau scolaire ?
Ce serait la la faute à pas assez de moyens alors que l'EN c'est 50% du budget de l'Etat ?

Tu ne te rend pas compte que ce constat te donne justement totalement tort  [:haute legende:4]  

Encore une fois, les conditions scolaires étaient BIEEEEEEEEEEEEEEEEEN pire y a 100 ans et même dans les années 60, et pour autant le niveau était bien meilleur. Explique donc ça avec ta grille de lecture.

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
mood
Publicité
Posté le 06-02-2023 à 11:29:34  profilanswer

n°67783407
_Lahoma_
Posté le 06-02-2023 à 11:35:29  profilanswer

hyca a écrit :

Tu n’aides pas ta mère ? Je n’y connais rien mais il n’y a pas des déductions fiscales dans ces cas de figures ?

J'en sais rien, mais ma mère ne vit pas dans la misère non plus. La location HLM ne coûte pas très cher et je n'ai pas les moyens de lui acheter un appart (ça a été évoqué fut un temps et ça n'a pas été possible pour diverses raisons). Elle aurait surtout eu besoin d'aide quand elle était mère célibataire au RMI et qu'elle faisait des crédits à la consommation juste pour pouvoir payer ses dettes (bouffe, logement… pas de clopes ou autre…).
Et je la connais assez bien pour savoir qu'elle vivrait pas très bien que je « l'aide ».
Je lui ai fait des prêts déjà (parfois en lui disant de ne pas m'en rembourser une partie) et j'ai lu que normalement j'aurais dû le signaler aux impôts.

Message édité par _Lahoma_ le 06-02-2023 à 11:41:02
n°67783411
LooKooM
Posté le 06-02-2023 à 11:35:41  profilanswer

LiamManziel a écrit :

C'est toujours marrant de lire des gens aisés penser que la classe sociale est une assignation à résidence dont la sortie est possible que pour des Xavier Niel, pour un type par génération. Bien souvent des fils de bourgeois qui calquent leur situation sur les autres et veulent se sentir vivre/se faire pardonner/faire de la vertue ostentatoire et la jouant Jean Jaures.

A titre personnel je viens de la classe moyenne basse, et je n'ai jamais été limité dans mon ascension sociale, qu'elle soit financière ou culturelle. C'est quoi le truc, un bug dans la matrice ou juste l'exploitation des possibilités offertes par mon époque et mon pays ?

Prêter aux petites gens l'incapacité chronique à améliorer leur vie est typiquement une attitude paternaliste bien plus détestable que de les responsabiliser.  

Dans une pays libre, les gens sont libres, donc responsables. Ils ont une obligation de moyens, et s'ils ne la respecte pas, alors ils doivent assumer le manque de résultat.  

L'Etat se doit de donner les moyens à tous de réussir et ça ça ne relève pas de la responsabilité individuelle. Mais une fois qu'il l'a fait, oui c'est de la variable individuelle et donc de la repsonsabilité.

L'aspect maternaliste/paternaliste qui juge que les français ne pourraient pas se former à une format par capitalisation est assez insupportable effectivement.

n°67783418
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 06-02-2023 à 11:36:36  profilanswer

Tout est là: l'information, les formations, les connaissances, le temps disponible.  

Ce qu'il manque c'est l'envie, l'ambition et la responsabilité personnelle.  

Oui c'est dur de s'élever et ça demande des sacrifices (bosser plus, sortir de sa zone de confort, apprendre de nouvelles compétences) mais plein de gens le font.  

Sauf que bosser 80h/semaine quand on est un consultant ou un indep c'est socialement accepté. Un smicard qui enchaine deux jobs c'est de l'exploitation...  

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°67783423
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-02-2023 à 11:36:53  profilanswer

LiamManziel a écrit :

C'est toujours marrant de lire des gens aisés penser que la classe sociale est une assignation à résidence dont la sortie est possible que pour des Xavier Niel, pour un type par génération. Bien souvent des fils de bourgeois qui calquent leur situation sur les autres et veulent se sentir vivre/se faire pardonner/faire de la vertue ostentatoire et la jouant Jean Jaures.

A titre personnel je viens de la classe moyenne basse, et je n'ai jamais été limité dans mon ascension sociale, qu'elle soit financière ou culturelle. C'est quoi le truc, un bug dans la matrice ou juste l'exploitation des possibilités offertes par mon époque et mon pays ?

Prêter aux petites gens l'incapacité chronique à améliorer leur vie est typiquement une attitude paternaliste bien plus détestable que de les responsabiliser.  

Dans une pays libre, les gens sont libres, donc responsables. Ils ont une obligation de moyens, et s'ils ne la respecte pas, alors ils doivent assumer le manque de résultat.  

L'Etat se doit de donner les moyens à tous de réussir et ça ça ne relève pas de la responsabilité individuelle. Mais une fois qu'il l'a fait, oui c'est de la variable individuelle et donc de la repsonsabilité.

+1

On a une chance incroyable en France, l'éducation top tiers est entièrement gratuite, et même rémunérée.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°67783428
_Lahoma_
Posté le 06-02-2023 à 11:37:17  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Ce serait la la faute à pas assez de moyens alors que l'EN c'est 50% du budget de l'Etat ?

Tu ne te rend pas compte que ce constat te donne justement totalement tort  [:haute legende:4]  

Encore une fois, les conditions scolaires étaient BIEEEEEEEEEEEEEEEEEN pire y a 100 ans et même dans les années 60, et pour autant le niveau était bien meilleur. Explique donc ça avec ta grille de lecture.

Source que le budget de l'ÉN, c'est la moitié du budget de l'État ?

Et même si c'est le cas, une grande partie est gaspillée…

n°67783435
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-02-2023 à 11:38:58  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Sauf que malheureusement l’évolution depuis les années 70 est faible et qu'on est en regression sur les dernières années:
https://www.insee.fr/fr/statistique [...] re=4238781

Je ne dis absolument pas que la progression est impossible, mais que les problemes que vous brossez sous le tapis existent et pas forcement aussi simple a resoudre. A notre niveau par exemple, je suis en train de me battre avec l'Academie de Rennes, et c'est tout bonnement ubuesque. Donc je me dis que des gens qui ne connaissent pas leurs droits, ont des problemes de lecture/ecriture, ne savent pas trouver les ressources doivent violemment galerer.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 06-02-2023 à 11:41:35

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°67783437
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 06-02-2023 à 11:39:13  profilanswer

LiamManziel a écrit :

c'est quoi les métriques pour mesurer ça ?

parce que bon l'accès aux études sup ne fait qu'augmenter

alors certes le niveau de maths et de français se dégrade un peu, mais bon au global, j'ai l'impression que c'est plutôt net positif tout ça

n°67783443
onina
Posté le 06-02-2023 à 11:39:51  profilanswer

J'ai pas compris la formation nécessaire pour mettre du fric sur un ETF.  [:transparency]  
Je crois pas qu'il faille être un génie, ni même plus de 15 min, pour comprendre comment ça marche.
Après, tout le monde n'a pas pour objectif de collectionner la thune, ou de fantasmer sur 100k (ce qui ne permettra même pas d'acheter un logement) à coup de privations des seuls petits plaisirs qu'on pourrait avoir pendant 30 ans, ou de placer son argent en bourse pour l'une ou l'autre raison qui n'appartient qu'à chacun.  

n°67783461
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 06-02-2023 à 11:41:58  profilanswer

onina a écrit :

J'ai pas compris la formation nécessaire pour mettre du fric sur un ETF.  [:transparency]  
Je crois pas qu'il faille être un génie, ni même plus de 15 min, pour comprendre comment ça marche.
Après, tout le monde n'a pas pour objectif de collectionner la thune, ou de fantasmer sur 100k (ce qui ne permettra même pas d'acheter un logement) à coup de privations des seuls petits plaisirs qu'on pourrait avoir pendant 30 ans, ou de placer son argent en bourse pour l'une ou l'autre raison qui n'appartient qu'à chacun.  

Ha ben oui trop nul alors faut pas le faire 100K€ à la retraite ca sert à rien c'est sur.  

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
mood
Publicité
Posté le 06-02-2023 à 11:41:58  profilanswer

n°67783472
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 06-02-2023 à 11:42:49  profilanswer

Voila, 100k dans un hypothétiquement 40 ans, mais quelle belle jambe ça me fait :lol:

n°67783477
onina
Posté le 06-02-2023 à 11:43:13  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Ha ben oui trop nul alors faut pas le faire 100K€ à la retraite ca sert à rien c'est sur.  

Ben disons que quand t'es ouvrier et que ton espérance de vie est de 70 ans max, bon, je comprends que certains valorisent plus le "ici et maintenant".

n°67783480
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-02-2023 à 11:43:59  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Dire a un pauvre qu'il ferait mieux de dégrader encore un peu plus son niveau de vie pour avoir une sainte épargne quand il sera vieux, c'est de la stupidité.

Non seulement parce que c'est individuellement con, mais aussi parce que c'est pas du tout souhaitable économiquement. :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°67783484
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 06-02-2023 à 11:44:30  profilanswer

The NBoc a écrit :

Dire a un pauvre qu'il ferait mieux de dégrader encore un peu plus son niveau de vie pour avoir une sainte épargne quand il sera vieux, c'est de la stupidité.

Non seulement parce que c'est individuellement con, mais aussi parce que c'est pas du tout souhaitable économiquement. :D

d'autant plus quand ledit pauvre sera mort quelques années après sa retraite

n°67783485
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-02-2023 à 11:44:44  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Source que le budget de l'ÉN, c'est la moitié du budget de l'État ?

Et même si c'est le cas, une grande partie est gaspillée…

C'est bien sur faux comme beaucoup de choses affirmees ici, c'est le premier budget de l'Etat mais <10% du budget total:

- https://www.budget.gouv.fr/budget-etat
- https://www.education.gouv.fr/le-bu [...] atif-89252

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°67783488
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 06-02-2023 à 11:45:02  profilanswer

Martin2troie a écrit :

J'ai l'intuition qu'un couple économe et très rigoureux sur ses finances, qui parvient laborieusement à accumuler 100k à 65 ans, va simplement vouloir les conserver le reste de leur vie pour les refiler en héritage :D

C'est du doigt mouillé mais ça me semble logique niveau mentalité.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°67783503
Lagoon57
Posté le 06-02-2023 à 11:47:31  profilanswer

The NBoc a écrit :

La seule épargne intéressante pour le pauvre, c'est l'achat de la RP s'il est dans un coin qui le permet (pas cher donc). Le reste...

n°67783509
btbw03
Posté le 06-02-2023 à 11:48:18  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

La seule épargne intéressante pour le pauvre, c'est l'achat de la RP s'il est dans un coin qui le permet (pas cher donc). Le reste...

Voila, cf ma très cher mère, qui vit pas trop mal à la retraite avec sa RP payée et une retraite pas non plus super élevé

n°67783517
onina
Posté le 06-02-2023 à 11:49:25  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Oui voilà. Enfin avoir 1000 balles sur un livret au cas où la voiture a un problème ou la machine à laver lâche, mais c'est l'idéal ça.
Se priver fortement toute sa vie pour avoir 100k€ à ta retraite (et encore, si tu ne prends pas ta retraite en pleine crise :o), et ce dans le meilleur des cas, ça ne me semble pas très optimal et ça change moins la vie qu'un logement payé.

Message édité par onina le 06-02-2023 à 11:49:45
n°67783522
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-02-2023 à 11:50:15  profilanswer

KaiserCz a écrit :

d'autant plus quand ledit pauvre sera mort quelques années après sa retraite

Rien de spécifique contre toi mais putain j'en peux plus de cette horrible mode des "ledit" et "ladite" partout sur HFR. Mon dieu que c'est moche. :fou:

C'est une sorte d’illettrisme qui veut se cacher sous la pompe.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°67783529
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 06-02-2023 à 11:51:02  profilanswer

The NBoc a écrit :

Rien de spécifique contre toi mais putain j'en peux plus de cette horrible mode des "ledit" et "ladite" partout sur HFR. Mon dieu que c'est moche. :fou:

C'est une sorte d’illettrisme qui veut se cacher sous la pompe.

c'est du bon françois pourtant :o

même si j'admets volontiers être assez peu rigoureux à l'écrit sur un forum des interweb :D

n°67783530
tanguy12
Posté le 06-02-2023 à 11:51:11  profilanswer

haralph a écrit :

Ca sert à quoi d'épargner 50€ par mois ? D'autant plus sur des petits budgets  [:transparency]

pouvoir faire face à un rétroviseur cassé sans tomber dans le surendettement...

n°67783537
btbw03
Posté le 06-02-2023 à 11:51:54  profilanswer

tanguy12 a écrit :

pouvoir faire face à un rétroviseur cassé sans tomber dans le surendettement...

y'a du 3 ou 4x sans frais partout maintenant.

merci PayPal :love:

Message édité par btbw03 le 06-02-2023 à 11:52:03
n°67783539
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-02-2023 à 11:52:03  profilanswer

KaiserCz a écrit :

c'est du bon françois pourtant :o

même si j'admets volontiers être assez peu rigoureux à l'écrit sur un forum des interweb :D

Je m'en fous je préfère lire des fautes.  

On dirait des discussions entre notaires ces trucs.

---------------
n°67783555
jamere
Posté le 06-02-2023 à 11:53:57  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Il y  a plein de vieux (plus de 50 ans) qui ne savent pas bien écrire.

n°67783557
tanguy12
Posté le 06-02-2023 à 11:54:14  profilanswer

LiamManziel a écrit :

définition custom ou INSEE?

n°67783561
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 06-02-2023 à 11:54:46  profilanswer

tanguy12 a écrit :

définition custom ou INSEE?

définition LooKooM / btbw :o

n°67783562
philibear
Orbital Bacon
Posté le 06-02-2023 à 11:54:51  profilanswer

ironpanda a écrit :

"voire meme" est un peu redondant, "voire" suffit

Il n'a pas suffisamment travaillé à l'école [:philibear:1]  

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°67783589
btbw03
Posté le 06-02-2023 à 11:57:47  profilanswer

KaiserCz a écrit :

définition LooKooM / btbw :o

je viens vraiment d'une classe limite pauvre / classe moyenne par contre.

et merci d'avoir grandit dans les années 90/00, ma famille n'aurait jamais pu profiter comme elle l'a fait aujourd'hui, c'est le carnage désormais les familles mono parentale comme j'ai eu.

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 06-02-2023 à 11:58:31
n°67783592
Macnigore
Posté le 06-02-2023 à 11:58:07  profilanswer

btbw03 a écrit :

Voila, 100k dans un hypothétiquement 40 ans, mais quelle belle jambe ça me fait :lol:

Dans ton cas c'est plutôt 30k sur 10 ans que tu aurais pu avoir si tu avais épargné ton intéressement/participation et profité des abondements.

Ce montant t'aurait permis de constituer un apport pour un achat immobilier  :hello:

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 06-02-2023 à 11:59:10
n°67783599
tanguy12
Posté le 06-02-2023 à 11:59:05  profilanswer

btbw03 a écrit :

et merci d'avoir grandit dans les années 90/00, ma famille n'aurait jamais pu profiter comme elle l'a fait aujourd'hui, c'est le carnage désormais les familles mono parentale comme j'ai eu.  

tu viens pas de dire que ta maman mère célib était proprio?

edit: ah ok t'as édité entre temps, maintenant la contradiction est dans le même post.
Une certaine forme de logique tu me diras.

Message édité par tanguy12 le 06-02-2023 à 12:00:10
n°67783601
btbw03
Posté le 06-02-2023 à 11:59:49  profilanswer

Macnigore a écrit :

Dans ton cas c'est plutôt 30k sur 10 ans que tu aurais pu avoir si tu avais épargné ton intéressement/participation et profité des abondements.

Ce montant t'aurait permis de constituer un apport pour un achat immobilier  :hello:

je m'y suis pris trop tard, c'est pour ça que j'ai environ que 10/12 :(

tanguy12 a écrit :

tu viens pas de dire que ta maman mère célib était proprio?

on va reproduire le même schéma : elle a acheté à 42/43 ans pour avoir fini de payer pile poil à la retraite.

( pas assez de revenu avant )

et elle a acheté une petite maison de centre ville de petite ville hein ... qu'elle a entièrement retapée elle même à 80%.

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 06-02-2023 à 12:01:02
n°67783606
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 06-02-2023 à 12:00:31  profilanswer

btbw03 a écrit :

oui oui et t'es un pauvre on sait  [:perlouze de mistral]

n°67783609
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-02-2023 à 12:00:49  profilanswer

Macnigore a écrit :

Sans cet apport il achètera un truc 30k moins cher, qui lui coûtera moins en charges, et lui permettra donc d'avoir un niveau de vie meilleur par ailleurs.

---------------
n°67783612
philibear
Orbital Bacon
Posté le 06-02-2023 à 12:01:12  profilanswer

LiamManziel a écrit :

LiamManziel a écrit :

1: le Yakafokon c'est justement celui qui consiste à créer de nouvelles politiques publiques tous les 4 matins et faire du misérabilisme. Si Martin ou moi étions au pouvoir je crois qu'il n'y aurait justement pas de Yakafokon. Tout est déjà largement disponible et c'est justement votre désaccord avec ce constat qui a lancé ce débat.

2 : Oui c'est bien pour ça que j'ai dit "lettré" et pas analphabète  [:logicsystem360:5]  

3 : C'est bien ce qu'on reproche. L'information n'a jamais autant dispo qu'aujourd'hui, tout comme le temps libre.

C'est parce que tu n'es pas encore assez haut :lol: Tu manques d'informations  

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°67783638
tanguy12
Posté le 06-02-2023 à 12:04:13  profilanswer

The NBoc a écrit :

En France aussi bien l'analphabétisme que l’illettrisme me semblent très très marginaux.

Faire des fautes d'orthographe ou de grammaire ou même de syntaxe c'est pas de l’illettrisme.

ä la journée d'appel à la défense (aka service militaire), on avait 10 minutes pour :
-trouver dans une semaine de programme télé à quelle heure et quel jour était le match de foot. (et c'était un prime time avec une photo comme dans les programmes tv papiers de notre enfance)
-Dire quel programme était diffusé le vendredi à 20h.

Au bout de 10 minutes, environ 10% (il n'y a pas de typo) des personnes n'avaient pas trouvé.
J'avais 18 ans, enfance et Lycée "beaux quartiers" à Paris. J'ai pris une claque.

n°67783645
btbw03
Posté le 06-02-2023 à 12:05:30  profilanswer

rofl la magnifique journée d'appel :D  

ça se fait tj ?

n°67783650
tanguy12
Posté le 06-02-2023 à 12:05:50  profilanswer

btbw03 a écrit :

on va reproduire le même schéma : elle a acheté à 42/43 ans pour avoir fini de payer pile poil à la retraite.  

( pas assez de revenu avant )  

et elle a acheté une petite maison de centre ville de petite ville hein ... qu'elle a entièrement retapée elle même à 80%.

t'es nul en français ou en math? ou les 2?

Et en socio donc.

n°67783654
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 06-02-2023 à 12:06:51  profilanswer

btbw03 a écrit :

Voila, cf ma très cher mère, qui vit pas trop mal à la retraite avec sa RP payée et une retraite pas non plus super élevé

Et alors tu en es où de ton achat ?  :O

n°67783659
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-02-2023 à 12:07:26  profilanswer

tanguy12 a écrit :

ä la journée d'appel à la défense (aka service militaire), on avait 10 minutes pour :
-trouver dans une semaine de programme télé à quelle heure et quel jour était le match de foot. (et c'était un prime time avec une photo comme dans les programmes tv papiers de notre enfance)

Au bout de 10 minutes, environ 10% (il n'y a pas de typo) des personnes n'avaient pas trouvé.
J'avais 18 ans, enfance et Lycée "beaux quartiers" à Paris. J'ai pris une claque.

10% ça me parait assez largement non représentatif de la jeunesse actuelle. C’était ou ?

---------------
n°67783662
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 06-02-2023 à 12:07:38  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Pareil grosse claque et pourtant pas dans un lycée top  :sweat:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25968  25969  25970  ..  31269  31270  31271  31272  31273  31274

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)