| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Macnigore | Reprise du message précédent :
Je ne pense pas que les vrais héritiers qui ont une situation bof bof et doivent une grande partie de leur niveau de vie à l'héritage/donation tiennent de grands discours sur le mérite individuel. Ces gens là vont plutôt avoir des discours très conservateurs sur les impôts/succession en disant que la France est un pays communiste qui taxe trop l'immobilier et les successions. Amha les discours hardcore sur le mérite émerge plutôt chez des gens qui ont bénéficié d'excellentes conditions ET ont accédé à des situations rémunératrices leur permettant d'avoir un très bon niveau de vie via leur activité. Ce type de profil a généralement un discours très axé sur le mérite, l'effort, le travail etc en éludant savamment l'éducation ++, les études payées en totalité par les parents, l'apport pour le 1er achat immo etc. Message édité par Macnigore le 06-02-2023 à 14:22:09 |
Publicité | Posté le 06-02-2023 à 14:19:48 ![]() ![]() |
Laska- |
|
LiamManziel Inactuel |
Je n'ai jamais dit "c'était mieux avant" (en tout cas sur ce sujet et ajd). J'ai dit que justement le contraire, que les conditions d'éducation s'était largement améliorée en comparant avec le passé, ce qui rendait injustifiable les arguments sur les difficultés d'accés à l'apprentissage que j'ai listé tout à l'heure.
J'ai constaté bien plus d'héritier qui se la jouait révolutionnaire/communiste que l'inverse. Et surtout, tu fais quoi de ceux qui réussissent sans avoir aucun apport financier de leurs parents ni étudier à Henri IV ? Ils rentrent dans quelle case eux ? L'épaisseur du trait ? Message cité 1 fois Message édité par LiamManziel le 06-02-2023 à 14:24:39 --------------- Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see |
_Lahoma_ |
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
Macnigore |
Alors pourquoi tout le monde n'a pas fait comme ton grand père? + biais du survivant. La vérité c'est qu'il faut quelques conditions pour se constituer un patrimoine: Ca parait peu mais déjà réunir ces trois conditions dans la durée n'est pas donné à tout le monde. Ca demande une stabilité pro et familiale, des revenus suffisants, un goût du risque minimum. Le petit frère d'un pote est également en train de se construire un beau patrimoine immobilier dans le sud de la France via de la location saisonnière et la réhabilitation/découpe de logements pourris pour en faire des logements petits mais très photogénique qui sont loués à la semaine en haute saison. Dit comme ça ça parait facile mais il est focalisé là dessus depuis des années, fait ça très bien et réinvestit énormément. J'aurais du mal à en tirer des généralités pour dire que c'est facile ou au contraire que c'est impossible aujourd'hui. Message cité 3 fois Message édité par Macnigore le 06-02-2023 à 14:38:06 |
Macnigore |
Tu parles des "vrais" méritants. Je ne pense pas que Dante visait ces cas là (mon message répondait à Dante). Mais oui je te confirme que c'est l'épaisseur du trait en France comme ailleurs. Concernant les héritiers que tu connais avec des discours révolutionnaires oui évidemment que ça existe, mais mon constat c'est que ça évolue très fort passé 30 ans et les premiers enfants. Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 06-02-2023 à 14:34:54 |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
Publicité | Posté le 06-02-2023 à 14:44:59 ![]() ![]() |
LiamManziel Inactuel |
--------------- Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see |
ironpanda |
|
--------------- Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" |
LiamManziel Inactuel | Kaiser va te dire que t'es un vieux con si tu dis que l'école est plus accueillante et donc les conditions meilleures ajd qu'avant, fait gaffe Martin il aurait dit pareil si t'avais dit le contraire cela dit
Du coup, sur cette fameuse classe moyenne, qu'est-ce qui l'empêche à part des choix ou des non-choix (donc des choses dont elle est responsable) de faire mieux ? De faire vivre son épargne, son patrimoine, d'être plus exigeante dans l'optimisation de ses opportunités, de ses loisirs, ect ? Une anecdote ne vaut rien je le sais Message cité 2 fois Message édité par LiamManziel le 06-02-2023 à 14:59:27 --------------- Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see |
jourdeplage |
|
KaiserCz bros before hoes |
|
|
Helyis Choisir, c'est mourir un peu |
https://www.service-public.fr/parti [...] oits/F2367 Message édité par Helyis le 06-02-2023 à 15:14:45 |
LiamManziel Inactuel | +1 Martin.
--------------- Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see |
Martin2troie A la droite du Menhir |
--------------- la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende |
c'est mieux que le "get rich or die tryin" Message cité 2 fois Message édité par btbw03 le 06-02-2023 à 15:19:37 |
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
donc selon les éléments que tu amènes on pourra peut-être discuter oui (ce qui ne veut pas dire que ce que tu vas apporter sera nécessairement juste ==> argument d'autorité que j'évoquais également plus haut) par contre si en attendant tu peux éviter de me faire dire ce que je n'ai pas dit en n'ayant visiblement pas compris ce que je caractérisai comme du vieux conisme, ça pourrait être pas mal Message cité 1 fois Message édité par KaiserCz le 06-02-2023 à 15:22:28 |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | bof, ça n'en vaudrait pas la peine, dans n'importe quelle autre boite sur ce genre de job le rythme serait bcp plus soutenu, mieux payé certes, mais bon, à quoi bon. |
--------------- la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende |
jourdeplage | C'est quoi le débat ? Dire que même les plus pauvres peuvent épargner 10-20k sur 30 ans ?
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | sortir de la pauvreté quand tu es sur la dernière partie de ta vie, QUELLE UTILITE ! |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
Taliesim |
Message cité 1 fois Message édité par Taliesim le 06-02-2023 à 15:29:14 |
v4mpir3 Total mandingue |
--------------- PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz |
LiamManziel Inactuel |
|
|
Et ben voila, on arrive après 20 échanges a vous faire introduire de la nuance dans un propos bien trop binaire (et initiallement faux) Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 06-02-2023 à 15:32:03 --------------- Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |