Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1988 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25969  25970  25971  ..  31272  31273  31274  31275  31276  31277
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°67783662
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 06-02-2023 à 12:07:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

tanguy12 a écrit :

ä la journée d'appel à la défense (aka service militaire), on avait 10 minutes pour :
-trouver dans une semaine de programme télé à quelle heure et quel jour était le match de foot. (et c'était un prime time avec une photo comme dans les programmes tv papiers de notre enfance)
-Dire quel programme était diffusé le vendredi à 20h.

Au bout de 10 minutes, environ 10% (il n'y a pas de typo) des personnes n'avaient pas trouvé.
J'avais 18 ans, enfance et Lycée "beaux quartiers" à Paris. J'ai pris une claque.

Pareil grosse claque et pourtant pas dans un lycée top  :sweat:

mood
Publicité

n°67783663
tanguy12

LooKooM a écrit :

Pas grand monde dépeint une vraie vie de misère ici non plus.

La moitié de ma famille directe est locataire à la retraite. Soit en HLM en RP soit en appartement en banlieue lyonnaise dans le parc privé (locataire protégé)
L'autre partie est proprietaire principalement par héritage d'un bien de leurs propres parents.

je poussais le trait, mais tout de même ici quasi full parents proprio, quasi full donations 5 chiffres ou +, quasi full héritage 6 chiffres ou plus.

n°67783669
tanguy12
Posté le 06-02-2023 à 12:08:57  profilanswer

The NBoc a écrit :

10% ça me parait assez largement non représentatif de la jeunesse actuelle. C’était ou ?

une caserne vers la gare de Lyon (à Paris)

Ils m'avaient remboursé le billet de train 40FF j'étais venu à vélo, un sacré pécule pour moi à l'époque :love:

n°67783674
tanguy12
Posté le 06-02-2023 à 12:10:22  profilanswer

The NBoc a écrit :

10% ça me parait assez largement non représentatif de la jeunesse actuelle. C’était ou ?

(ce sont donc des quadras auj ces personnes là. Mais ce sont juste 2 mondes qui ne se rencontrent jamais... sauf au service militaire, quand bien même dans cette version)

n°67783678
_Lahoma_
Posté le 06-02-2023 à 12:11:02  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Ha ben oui trop nul alors faut pas le faire 100K€ à la retraite ca sert à rien c'est sur.  

[:grilled] mais si c'est pour crever avant de pouvoir les dépenser, ça ne sert à rien

gregouf a écrit :

C'est bien sur faux comme beaucoup de choses affirmees ici, c'est le premier budget de l'Etat mais <10% du budget total:

- https://www.budget.gouv.fr/budget-etat
- https://www.education.gouv.fr/le-bu [...] atif-89252

Merci :jap:

Chou Andy a écrit :

J'ai l'intuition qu'un couple économe et très rigoureux sur ses finances, qui parvient laborieusement à accumuler 100k à 65 ans, va simplement vouloir les conserver le reste de leur vie pour les refiler en héritage :D

C'est du doigt mouillé mais ça me semble logique niveau mentalité.

En plus…

tanguy12 a écrit :

ä la journée d'appel à la défense (aka service militaire), on avait 10 minutes pour :
-trouver dans une semaine de programme télé à quelle heure et quel jour était le match de foot. (et c'était un prime time avec une photo comme dans les programmes tv papiers de notre enfance)
-Dire quel programme était diffusé le vendredi à 20h.

Au bout de 10 minutes, environ 10% (il n'y a pas de typo) des personnes n'avaient pas trouvé.
J'avais 18 ans, enfance et Lycée "beaux quartiers" à Paris. J'ai pris une claque.

Alors, j'ai un pote qui n'avait pas réussi à trouver. Apparemment, ils l'ont collé ensuite dans un groupe avec tous ceux qui avaient échoué.

Mon pote est maintenant prof de maths agrégé et n'a pas spécialement de problème d'illettrisme :D
Je crois que ce test le faisait juste chier (ou qu'il savait pas lire un programme télé, ce qui m'étonnerait pas :o).

n°67783683
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 06-02-2023 à 12:11:39  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Tout est là: l'information, les formations, les connaissances, le temps disponible.

Ce qu'il manque c'est l'envie, l'ambition et la responsabilité personnelle.

Oui c'est dur de s'élever et ça demande des sacrifices (bosser plus, sortir de sa zone de confort, apprendre de nouvelles compétences) mais plein de gens le font.

Sauf que bosser 80h/semaine quand on est un consultant ou un indep c'est socialement accepté. Un smicard qui enchaine deux jobs c'est de l'exploitation...

Exactement.

L'ensemble de ma famille aurait le temps de faire ce que j'ai fait et préfère regarder TPMP. Faudrait les plaindre ?

_Lahoma_ a écrit :

Source que le budget de l'ÉN, c'est la moitié du budget de l'État ?

Et même si c'est le cas, une grande partie est gaspillée…

[:caboc]
http://www.senat.fr/rap/l20-138-1/l20-138-115.html

http://www.senat.fr/rap/l20-138-1/l20-138-163.png

gregouf a écrit :

Sauf que malheureusement l’évolution depuis les années 70 est faible et qu'on est en regression sur les dernières années:
https://www.insee.fr/fr/statistique [...] re=4238781

Je ne dis absolument pas que la progression est impossible, mais que les problemes que vous brossez sous le tapis existent et pas forcement aussi simple a resoudre. A notre niveau par exemple, je suis en train de me battre avec l'Academie de Rennes, et c'est tout bonnement ubuesque. Donc je me dis que des gens qui ne connaissent pas leurs droits, ont des problemes de lecture/ecriture, ne savent pas trouver les ressources doivent violemment galerer.

Sur le constat on est d'accord. C'est sur la causalité que ça coince.

Nous estimons que les individus et l'Etat ont une obligation de moyens.

Or l'Etat la remplie. Pas les individus. C'est un constat empirique, il me suffit de regarder ma soeur, 90% de mes cousins, ect.

D'ailleurs comment expliquer que certains réussissent si ce n'est que l'Etat fait bien sa part du job mais pas tous les individus ?

Ta phrase en gras : on a créé les assistantes sociales et c'est justement ce qui permets à des personnes ne parlant pas Français d'accéder à tout un tas de chose. C'est la classe moyenne qui se fait entuber à ce niveau, car elle ne bénéficie pas des AS justement.

KaiserCz a écrit :

c'est quoi les métriques pour mesurer ça ?

parce que bon l'accès aux études sup ne fait qu'augmenter

alors certes le niveau de maths et de français se dégrade un peu, mais bon au global, j'ai l'impression que c'est plutôt net positif tout ça

Les métriques sont ceux ammenés par nos contradicteurs :
- La langue : ils y a plus de Francophone en France ajd qu'en 1880
- Les classe surchargées : elles l'étaient tout autant voir plus
- Les conditions de travail : une plume, un encrier, un poil à bois, des kilometres à pieds pour se rendre à l'école vs un bic, un chauffage et les bus scolaires
- L'aide familiale : J'imagine l'aide du daron de 1880 qui est paysans ou mineur de fond à son fils qui rentre de l'école pour l'aider à faire sa leçon [:mihirung_]

Bref.

Message cité 3 fois
Message édité par LiamManziel le 06-02-2023 à 12:12:16

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°67783693
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-02-2023 à 12:13:29  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Alors, j'ai un pote qui n'avait pas réussi à trouver. Apparemment, ils l'ont collé ensuite dans un groupe avec tous ceux qui avaient échoué.

Mon pote est maintenant prof de maths agrégé et n'a pas spécialement de problème d'illettrisme :D
Je crois que ce test le faisait juste chier (ou qu'il savait pas lire un programme télé, ce qui m'étonnerait pas :o).

Oui il suffit d'un antimilitarisme suffisamment intense pour ne pas pouvoir répondre, sinon. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°67783696
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 06-02-2023 à 12:13:39  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

La seule épargne intéressante pour le pauvre, c'est l'achat de la RP s'il est dans un coin qui le permet (pas cher donc). Le reste...

Pauvre et achat de RP dans la meme phrase...
Il fait comment si son toit lache? s'il doit refaire de la plomberie? changer le chauffe-eau?

Le pauvre n'a pas les moyens de s'acheter une maison correctement isolée, sans énormes travaux à faire.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°67783700
_Lahoma_
Posté le 06-02-2023 à 12:13:52  profilanswer

n°67783702
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-02-2023 à 12:14:13  profilanswer

The NBoc a écrit :

Franchement la JAPD, c'est ce qui m'a fait perdre foi.

10%, ça me paraît très vraisemblable

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 06-02-2023 à 12:14:13  profilanswer

n°67783710
Rajman
Faculté
Posté le 06-02-2023 à 12:15:18  profilanswer

Theomede a écrit :

Franchement la JAPD, c'est ce qui m'a fait perdre foi.

10%, ça me paraît très vraisemblable

Moi non. Le mess était trop bon. Ca m'a réconcilié avec les miloufs.

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°67783712
LooKooM
Posté le 06-02-2023 à 12:15:36  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

[:grilled] mais si c'est pour crever avant de pouvoir les dépenser, ça ne sert à rien

Merci :jap:

En plus…

Ah moi c'était des images de lapin, buffet, lampadaire qu'il fallait relier au mot "lapin" "buffet" et "lampadaire"

Mon voisin avait trouvé lapin mais buffet et lampadaire il ne connaissait pas les mots, il a fait au hasard m'a-t-il dit au déjeuner. Pour lui c'était un "meuble" et une "lumière". Mais au hasard il a bien relié donc ça va, il est resté dans le groupe principal :)

n°67783717
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-02-2023 à 12:16:05  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Il fait comment si son toit lache? s'il doit refaire de la plomberie? changer le chauffe-eau?

Le pauvre n'a pas les moyens de s'acheter une maison correctement isolée, sans énormes travaux à faire.

L’échelle de mesure est toute pétée sur ce topic, faut pas l'oublier. Btbw est un "pauvre" dont le foyer gagne 5k net par mois ou quelque chose comme ça.

Oui le vrai pauvre, la question ne se pose même pas.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°67783718
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 06-02-2023 à 12:16:07  profilanswer

NounourZ a écrit :

Et alors tu en es où de ton achat ?  :O

le marché est en immobilisme :D

n°67783720
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-02-2023 à 12:16:17  profilanswer

Rajman a écrit :

Seul intérêt oui.

Le drame de la question : c'est quoi la fête nationale, ça m'a trauma

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°67783724
Rajman
Faculté
Posté le 06-02-2023 à 12:17:04  profilanswer

Theomede a écrit :

Seul intérêt oui.

Le drame de la question : c'est quoi la fête nationale, ça m'a trauma

Je me souviens juste du programme TV, du mess et du fait que j'ai jamais reçu les papiers pour devenir réserviste :(

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°67783730
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-02-2023 à 12:18:16  profilanswer

Rajman a écrit :

J'avais du être un petit peu chiant, ils m'avaient menacé de pas me filer l'attestation si je continuais a chercher a converser avec eux. :(
Non la réputation des militaires n'est pas surfaite. :o

---------------
n°67783735
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 06-02-2023 à 12:19:10  profilanswer

philibear a écrit :

C'est parce que tu n'es pas encore assez haut :lol: Tu manques d'informations

Je n'ai pas fait l'X, donc oui je serais limité un jour ou l'autre m'enfin je ne suis meme pas sur que ce soit limitant car je ne pense pas pouvoir prétendre être un jour DG.

Donc non l'origine n'est pas limitante.

Tu demandais la source, je te la fournie. [:poutrella]

C'est à toi de nous dire quelle était le but en disant "source ?" à mon affirmation disant que l'EN c'est 50% du budget des ministères. [:poutrella]

Message cité 5 fois
Message édité par LiamManziel le 06-02-2023 à 12:21:04

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°67783748
oh_damned
Posté le 06-02-2023 à 12:21:25  profilanswer

LiamManziel a écrit :

C'est à toi de nous dire quelle était le but en disant "source ?" à mon affirmation disant que l'EN c'est 50% du budget des ministères. [:poutrella]

Tu as affirmé que l'EN c'était 50% du budget de l'état, ta source ne dit pas ça  :pt1cable:

Message édité par oh_damned le 06-02-2023 à 12:24:38

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°67783768
_Lahoma_
Posté le 06-02-2023 à 12:24:19  profilanswer

The NBoc a écrit :

L’échelle de mesure est toute pétée sur ce topic, faut pas l'oublier. Btbw est un "pauvre" dont le foyer gagne 5k net par mois ou quelque chose comme ça.

Mon foyer gagne 5k/mois et j'estime vivre très confortablement.

LiamManziel a écrit :

Je n'ai pas fait l'X, donc oui je serais limité un jour ou l'autre m'enfin je ne suis meme pas sur que ce soit limitant car je ne pense pas pouvoir prétendre être un jour DG.

Donc non l'origine n'est pas limitante.

Mais ta source indique le contraire de ce que tu affirmes.
Du coup, j'en fais quoi ? À part me dire que tu avances de fausses informations.

Mon but, c'est que je pense que ça n'est pas le cas, donc je demandais à ce qu'on me prouve le contraire…

Message édité par _Lahoma_ le 06-02-2023 à 12:24:57
n°67783799
oh_damned
Posté le 06-02-2023 à 12:29:15  profilanswer

The NBoc a écrit :

Y'a pas de vrai pauvre sur ce topic à part aklaus :o

---------------
n°67783802
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 06-02-2023 à 12:29:33  profilanswer

LiamManziel a écrit :

ta source montre que tu as surtout dit une grosse ânerie [:afrojojo]

LiamManziel a écrit :

- Les conditions de travail : une plume, un encrier, un poil à bois, des kilometres à pieds pour se rendre à l'école vs un bic, un chauffage et les bus scolaires
- L'aide familiale : J'imagine l'aide du daron de 1880 qui est paysans ou mineur de fond à son fils qui rentre de l'école pour l'aider à faire sa leçon [:mihirung_]  

Bref.

tu parlais de la baisse du niveau et disant que le niveau était BIEN meilleur dans les années 60 et je te demande sur quelle métrique tu te bases pour dire ça
ta réponse est à côté de la plaque  [:transparency]  

n°67783809
onina
Posté le 06-02-2023 à 12:30:40  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Faut pas oublier qu'il y a une solidarité et une débrouille beaucoup plus forte dans les coins déshérités (cf. "Ceux qui restent" de B. Coquard). Alors évidemment si t'es au RSA, tu oublies. Mais si tu bosses au smic ou un poil au dessus, tu arrives à te débrouiller avec le voisin qui est couvreur et le cousin de machin qui a une échelle par exemple (changer un chauffe eau c'est facile et un chauffe eau premier prix c'est pas si cher - tu peux en récupérer, en plus). Mais évidemment ça ne sera possible d'être propriétaire que dans certaines circonstances (un ménage où les deux travaillent, un coin avec de l'immo pas cher, etc.).

Message édité par onina le 06-02-2023 à 12:31:40
n°67783811
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 06-02-2023 à 12:30:59  profilanswer

oh_damned a écrit :

il est surtout pauvre culturellement  
pour le reste il n'est clairement pas pauvre :D

n°67783834
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 06-02-2023 à 12:33:47  profilanswer

oh_damned a écrit :

Je pense être plus pauvre que lui  :pt1cable: si on compte l'épargne.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°67783844
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 06-02-2023 à 12:35:21  profilanswer

My bad pour le budget [:cosmoschtroumpf]

KaiserCz a écrit :

tu parlais de la baisse du niveau et disant que le niveau était BIEN meilleur dans les années 60 et je te demande sur quelle métrique tu te bases pour dire ça
ta réponse est à côté de la plaque [:transparency]

Desolé j'ai tout lu de travers ;)

Pour la baisse de niveau, c'est tres bien documenté.

D'ailleurs actuellement chaque generation a un ecart de niveau avec la precedente tel que le meilleur eleve de la generation 2 est plus proche du cancre de la generation 2 que du meilleur eleve de la generation 1.

---------------
n°67783850
btbw03
Posté le 06-02-2023 à 12:35:43  profilanswer

KaiserCz a écrit :

il est surtout pauvre culturellement
pour le reste il n'est clairement pas pauvre :D

il "optimise" , c'est un proprio en hlm

rappel :

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t58198794

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 06-02-2023 à 12:36:45
n°67783855
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 06-02-2023 à 12:36:23  profilanswer

LiamManziel a écrit :

My bad pour le budget [:cosmoschtroumpf]

LiamManziel a écrit :

D'ailleurs actuellement chaque generation a un ecart de niveau avec la precedente tel que le meilleur eleve de la generation 2 est plus proche du cancre de la generation 2 que du meilleur eleve de la generation 1.

Par contre je suis vraiment pas convaincu que le système éducatif soit le facteur n°1 :o

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°67783857
tanguy12
Posté le 06-02-2023 à 12:36:28  profilanswer

Rajman a écrit :

Je me souviens juste du programme TV, du mess et du fait que j'ai jamais reçu les papiers pour devenir réserviste :(

Avec mon arrivée avec une heure de retard, mes cheveux longs et gras, un jean archi troué et sale, mes yeux et mon haleine post nuit blanche ils m'ont pas rappelé mais j'étais pas étonné

n°67783859
btbw03
Posté le 06-02-2023 à 12:37:25  profilanswer

je m'en souviens plus du tout ... comment vous faites pour vous rappeler de ça :o

n°67783860
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 06-02-2023 à 12:37:32  profilanswer

LiamManziel a écrit :

documenté à travers quoi ?  
le PISA ?
le niveau de calcul à un instant t ?
est-ce vraiment des métriques pertinentes ?

surtout quand on voit, comme je le disais précédemment, un accès de plus en plus important aux études supérieures (même si ça ne vient pas sans quelques problématiques bien sûr)

ton dernier paragraphe c'est du vieux-conisme caractérisé, tes vieux de y'a 60 ans tenaient déjà ce genre de discours générationnel qui se répète constamment au fur et à mesure du temps  

n°67783865
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 06-02-2023 à 12:38:08  profilanswer

btbw03 a écrit :

il "optimise" , c'est un proprio en hlm  

rappel :  

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t58198794

oui rien de neuf, c'est un faux pauvre et un vrai fraudeur je pense qu'à peu près tout le topic est au courant maintenant :D

n°67783868
oh_damned
Posté le 06-02-2023 à 12:38:35  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Bref.

LA grosse différence avec aujourd'hui c'est que le marché du travail n'a plus rien à voir.
Actuellement en France c'est grosso modo 80% de gens qui bosse dans le tertiaire, 18% dans le secteur secondaire et 2% dans le primaire.
Il y a 150 ans la moitié des gens bossaient dans le secteur primaire.
Les enjeux n'étaient pas du tout les mêmes.

---------------
n°67783871
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 06-02-2023 à 12:38:42  profilanswer

KaiserCz a écrit :

le PISA ?

surtout quand on voit, comme je le disais précédemment, un accès de plus en plus important aux études supérieures (même si ça ne vient pas sans quelques problématiques bien sûr)

ton dernier paragraphe c'est du vieux-conisme caractérisé, tes vieux de y'a 60 ans tenaient déjà ce genre de discours générationnel qui se répète constamment au fur et à mesure du temps

Faut ressortir la citation de Sénèque qui disait que c'était mieux avant et que les générations actuelles ne valent pas un sesterce :D

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°67783874
tanguy12
Posté le 06-02-2023 à 12:39:05  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Dans la salle, il y avait des mecs qui demandaient 30 secondes de rab. Donc ils étaient mot-mot'
Sur le moment je voyais pas le projet, si le truc de 15-20 secondes vent dans le dos t'as pas encore fini en 10 minutes, plus tard j'ai compris qu'ils déchiffraient sans doute lettre par lettre comme moi dans la campagne japonaise

n°67783885
tanguy12
Posté le 06-02-2023 à 12:40:01  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

faut savoir que pauvre c'est 90% du monde selon standard convenable.

le plus incompréhensible étant que je crois que lagoon est l'un des seuls à venir de la classe populaire

n°67783891
btbw03
Posté le 06-02-2023 à 12:40:43  profilanswer

on était classe populaire aussi.

n°67783897
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 06-02-2023 à 12:41:01  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Faut ressortir la citation de Sénèque qui disait que c'était mieux avant et que les générations actuelles ne valent pas un sesterce :D

[:fredmoul:1]

n°67783912
oh_damned
Posté le 06-02-2023 à 12:42:51  profilanswer

KaiserCz a écrit :

le PISA ?

Ces métriques sont de la pure branlette intellectuelle à une époque où ce qui compte sont les qualifications complexes qui s'apprennent dans des formations spécialisées, pour la plupart post-bac, et aussi via de la formation continue pour suivre les évolutions technologiques, les évolutions réglementaires, etc...

Un gamin super fort à l'école, dans le système archaïque actuel, c'est avant tout un singe savant, mais ça ne présume pas des masses de sa capacité future à performer dans un job complexe et exigeant.

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 06-02-2023 à 12:43:35

---------------
n°67783924
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 06-02-2023 à 12:44:42  profilanswer

oh_damned a écrit :

Ces métriques sont de la pure branlette intellectuelle à une époque où ce qui compte sont les qualifications complexes qui s'apprennent dans des formations spécialisées, pour la plupart post-bac, et aussi via de la formation continue pour suivre les évolutions technologiques, les évolutions réglementaires, etc...

Un gamin super fort à l'école, dans le système archaïque actuel, c'est avant tout un singe savant, mais ça ne présume pas des masses de sa capacité future à performer dans un job complexe et exigeant.

plutôt d'accord avec tout ça

même si je serais plus mesuré

n°67783928
_Lahoma_
Posté le 06-02-2023 à 12:44:58  profilanswer

tanguy12 a écrit :

faut savoir que pauvre c'est 90% du monde selon standard convenable.

le plus incompréhensible étant que je crois que lagoon est l'un des seuls à venir de la classe populaire

Je viens d'un milieu très populaire. Enfin, c'est une façon élégante de dire qu'on est pauvres xD

Mais j'ai moins bien « réussi » que Lagoon.

Message cité 1 fois
Message édité par _Lahoma_ le 06-02-2023 à 12:45:47
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25969  25970  25971  ..  31272  31273  31274  31275  31276  31277

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)