Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3735 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25972  25973  25974  ..  31278  31279  31280  31281  31282  31283
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°67785472
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-02-2023 à 15:31:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

LiamManziel a écrit :

On est bien d'accord que la dessus l'école ne fait pas le boulot, pas plus que les conseillères d'orientation ne font le leur.

Je n'ai jamais dit que c'était uniforme. C'est tout ce que j'évoque en chapeau de mon précédent poste. Avec Martin (enfin je parle pour lui je le laisse rectifier s'il en ressent le besoin), on pense qu'une partie significative de la population (classes moyennes) peut le faire. Ce n'est pas parce que tout le monde ne peut pas le faire qu'on ne peut pas reprocher à ceux qui ne le font de ne pas le faire  [:theo_le_patron]

Bien sur que c'est psychologique, donc une responsabilité individuelle c'est bien tout le propos ;)

Et ben voila, on arrive après 20 échanges a vous faire introduire de la nuance dans un propos bien trop binaire (et initiallement faux) [:fredmoul:1]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 06-02-2023 à 15:32:03

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
mood
Publicité
Posté le 06-02-2023 à 15:31:47  profilanswer

n°67785479
oh_damned
Posté le 06-02-2023 à 15:32:35  profilanswer

btbw03 a écrit :

dans ce cas là oui, mais là, on parle de 100k :D

Imagine que tu as bossé pour un SMIC amélioré toute ta vie, qu'arrivé à la retraite tu te retrouves avec environ 1000 balles par mois pour vivre.
100K de disponibles à ce moment-là ça te changerait pas la vie ?

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°67785493
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 06-02-2023 à 15:34:02  profilanswer

oh_damned a écrit :

Imagine que tu as bossé pour un SMIC amélioré toute ta vie, qu'arrivé à la retraite tu te retrouves avec environ 1000 balles par mois pour vivre.
100K de disponibles à ce moment-là ça te changerait pas la vie ?

Tu crois vraiment que Btbw a la capacité de se projeter aussi loin ?

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°67785495
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 06-02-2023 à 15:34:21  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Plutot 100K€ ce qui commence à ne pas être négligeable.  

Et dans un but un poil plus transcendant que sa propre condition, un pauvre pourrait le léguer pour sa descendance en sachant que ca lui permettra de bien démarrer dans la vie. Ca me semble autrement plus noble que d'acheter pour 50€ de plaisir immédiat par mois.  

Bien démarrer dans la vie? Quand tu meurs à 80 ans avec tes 100 000 alors que ton gamin a déjà 50 ans? génial merci  [:cytrouille]

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°67785498
oh_damned
Posté le 06-02-2023 à 15:35:04  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Tu crois vraiment que Btbw a la capacité de se projeter aussi loin ?

Bien sûr que si puisqu'il vise justement d'avoir un logement payé quand il arrive à l'âge de la retraite

---------------
n°67785506
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 06-02-2023 à 15:36:27  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Bien démarrer dans la vie? Quand tu meurs à 80 ans avec tes 100 000 alors que ton gamin a déjà 50 ans? génial merci  [:cytrouille]

Ha oui la descendance s'arrête aux enfants.

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°67785510
oh_damned
Posté le 06-02-2023 à 15:37:31  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Si ton gamin a réussi sa vie il gagne 100k par mois à 50 ans en +, alors ce ne sont pas 100k qui vont lui changer la vie :o

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 06-02-2023 à 15:37:41

---------------
n°67785524
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-02-2023 à 15:38:51  profilanswer

oh_damned a écrit :

Si ton gamin a réussi sa vie il gagne 100k par mois à 50 ans en +, alors ce ne sont pas 100k qui vont lui changer la vie :o

Tu espères transmettre tes névroses à tes gamins?  C'est généralement pas quelque chose dont on est fier  [:sysman:5]

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°67785527
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 06-02-2023 à 15:39:02  profilanswer

oh_damned a écrit :

Bien sûr que si puisqu'il vise justement d'avoir un logement payé quand il arrive à l'âge de la retraite

c est vraiment le seul truc sur lequel je peux me projeter.

y'a tellement d'imprévus sur 30 ans ...

gregouf a écrit :

Tu espères transmettre tes névroses à tes gamins?  C'est généralement pas quelque chose dont on est fier  [:sysman:5]

c est pour ça qu'il en a fait faire 6, sur le lot, peut être que :o

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 06-02-2023 à 15:39:36
n°67785548
Laska-
Posté le 06-02-2023 à 15:41:17  profilanswer

Macnigore a écrit :

Alors pourquoi tout le monde n'a pas fait comme ton grand père?  

+ biais du survivant.

La vérité c'est qu'il faut quelques conditions pour se constituer un patrimoine:
- Des revenus relativement stables
- La volonté d'investir ou réinvestir et donc de se priver d'une partie du "niveau de vie potentiel"  
- Accepter le risque  

Ca parait peu mais déjà réunir ces trois conditions dans la durée n'est pas donné à tout le monde. Ca demande une stabilité pro et familiale, des revenus suffisants, un goût du risque minimum.  

Le petit frère d'un pote est également en train de se construire un beau patrimoine immobilier dans le sud de la France via de la location saisonnière et la réhabilitation/découpe de logements pourris pour en faire des logements petits mais très photogénique qui sont loués à la semaine en haute saison. Dit comme ça ça parait facile mais il est focalisé là dessus depuis des années, fait ça très bien et réinvestit énormément. J'aurais du mal à en tirer des généralités pour dire que c'est facile ou au contraire que c'est impossible aujourd'hui.

Parce qu'il fallait un minimum d'intelligence et de vision.
Mon grand père ne partait pas en voyage tous les 4 matins, d'autres préféraient faire ça.

Mon autre grand père a acheté un t2 en plein centre de montpellier et une villa à Antibes en bord de mer.
Il a vendu le premier alors qu'il aurait pu le louer à ma mère pour ses études, il a vendu la villa au lieu de la garder en location. S'il ne l'avait pas fait, il aurait été largement millionnaire dans les années 2000.

C'est comme ceux qui refusent des opportunités pro et se plaignent ensuite de leur salaire ...

mood
Publicité
Posté le 06-02-2023 à 15:41:17  profilanswer

n°67785570
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 06-02-2023 à 15:43:47  profilanswer

Martin2troie a écrit :

1) Oui et c'est toujours mieux que d'y rester du début à la fin et puis :

C'est aussi ça de faire des enfants, la responsabilité de faire en sorte qu'ils démarrent bien dans la vie.

Martin2troie a écrit :

Ha oui la descendance s'arrête aux enfants.

Tu parlais bien des enfants...

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°67785572
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-02-2023 à 15:43:56  profilanswer

btbw03 a écrit :

c est pour ça qu'il en a fait faire 6, sur le lot, peut être que :o

Sur 6 t'augmentes la proba d'en avoir un vraiment réussi. :)
Mais t'augmentes aussi la proba d'en avoir un complètement raté. :/
Pour que ce calcul soit rentable il faut être prêt a en abandonner au moins un ou deux.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°67785586
oh_damned
Posté le 06-02-2023 à 15:45:22  profilanswer

gregouf a écrit :

Explique moi c'est quoi ma névrose sur l'argent ?

---------------
n°67785598
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-02-2023 à 15:46:39  profilanswer

oh_damned a écrit :

Je l'ai déjà fait à plusieurs reprises, interroge toi également sur un potentiel Alzheimer  :o

---------------
n°67785606
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 06-02-2023 à 15:47:13  profilanswer

oh_damned a écrit :

faut vraiment expliquer ? :o

n°67785615
btbw03
Posté le 06-02-2023 à 15:48:19  profilanswer

gregouf a écrit :

Je l'ai déjà fait à plusieurs reprises, interroge toi également sur un potentiel Alzheimer  :o

Il a fait son mea culpa sur ça non ? En reconnaissant avoir trop couru après dans sa jeunesse à son méfait

n°67785629
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 06-02-2023 à 15:49:40  profilanswer

oh_damned a écrit :

https://www.insee.fr/fr/statistique [...] nte%20ans.

Citation :

Ingénieurs, médecins, responsables des ressources humaines, professeures de lycée, pharmaciennes, avocates, journalistes, artistes, etc. : en 2019, 19 % des personnes en emploi sont cadres ou professions intellectuelles supérieures. En près de quarante ans, leur part dans l'emploi total a plus que doublé (8 % en 1982).

Artistes est une profession intellectuelles supérieurs  [:_otto_:10]

n°67785643
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 06-02-2023 à 15:50:58  profilanswer

KaiserCz a écrit :

tu n'as pas été capable de citer autre chose, c'est pas super bon signe :o

mais attendons les éléments de ton pote :D

Tu prêtes de sacrées mauvaises intentions pour partir du principe que si je n'ai pas le nom ou le lien sous la main c'est que j'ai menti/inventé. Surtout si je m'engage à les fournir dés que je les ai  [:daaadou:1]

Si j'avais été dans ton sens m'est avis que t'aurais été bien moins tatillon et surtout que tu ne serais pas parti du principes qu'attendre quelques heures était une douille :)

Message cité 1 fois
Message édité par LiamManziel le 06-02-2023 à 15:52:34

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°67785646
oh_damned
Posté le 06-02-2023 à 15:51:34  profilanswer

Si ce topic gangréné par le gauchisme trouve que je suis névrosé sur l'argent, alors franchement j'en suis fier :D

---------------
n°67785654
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 06-02-2023 à 15:52:18  profilanswer

gregouf a écrit :

Et ben voila, on arrive après 20 échanges a vous faire introduire de la nuance dans un propos bien trop binaire (et initiallement faux) [:fredmoul:1]

Y a rien de faux à partir du moment ou c'est vrai pour une partie significative de la population. [:ldoh:1]

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°67785668
philibear
Orbital Bacon
Posté le 06-02-2023 à 15:54:06  profilanswer

tanguy12 a écrit :

ä la journée d'appel à la défense (aka service militaire), on avait 10 minutes pour :
-trouver dans une semaine de programme télé à quelle heure et quel jour était le match de foot. (et c'était un prime time avec une photo comme dans les programmes tv papiers de notre enfance)
-Dire quel programme était diffusé le vendredi à 20h.

Au bout de 10 minutes, environ 10% (il n'y a pas de typo) des personnes n'avaient pas trouvé.
J'avais 18 ans, enfance et Lycée "beaux quartiers" à Paris. J'ai pris une claque.

La bonne note sur ce test là était pour ceux qui n'ont pas trouvé: = pas de tv à la maison :o

edit ha tiens, voilà :D  ->

_Lahoma_ a écrit :

Alors, j'ai un pote qui n'avait pas réussi à trouver. Apparemment, ils l'ont collé ensuite dans un groupe avec tous ceux qui avaient échoué.

Mon pote est maintenant prof de maths agrégé et n'a pas spécialement de problème d'illettrisme :D
Je crois que ce test le faisait juste chier (ou qu'il savait pas lire un programme télé, ce qui m'étonnerait pas :o).

Message cité 1 fois
Message édité par philibear le 06-02-2023 à 15:54:45

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°67785671
btbw03
Posté le 06-02-2023 à 15:54:26  profilanswer

oh_damned a écrit :

Si ce topic gangréné par le gauchisme trouve que je suis névrosé sur l'argent, alors franchement j'en suis fier :D

Pour moi tu as apaisé ton âme sur le sujet

n°67785685
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-02-2023 à 15:55:52  profilanswer

oh_damned a écrit :

Je pense qu'on les compte sur les doigts d'une main, potentiellement 2 maximum  [:_apache_:1]  

---------------
n°67785691
philibear
Orbital Bacon
Posté le 06-02-2023 à 15:56:41  profilanswer

Theomede a écrit :

Seul intérêt oui.

Le drame de la question : c'est quoi la fête nationale, ça m'a trauma

Traumatisé pour la formulation "c'est quoi", j'espère.

---------------
n°67785708
gimly the ​knight
Posté le 06-02-2023 à 15:58:32  profilanswer

The NBoc a écrit :

Oui il suffit d'un antimilitarisme suffisamment intense pour ne pas pouvoir répondre, sinon. :o

Sauf qu'en vrai, il fallait quand même pousser très fort pour se démarquer vers le bas et se faire réformer.  

En exagérant vraiment beaucoup beaucoup (il fallait quand même un fond de crédibilité, donc à un moment, tu te dis qu'il y a des limites à la débilité que tu peux afficher), j'ai fini P3, donc apte :(

n°67785715
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-02-2023 à 15:59:26  profilanswer

philibear a écrit :

La bonne note sur ce test là était pour ceux qui n'ont pas trouvé: = pas de tv à la maison :o

edit ha tiens, voilà :D  ->

N’empêche, que les mômes qui ont eu des parents qui par idéologie n'ont pas la télé ne savent pas lire un bête calendrier, ça pose question.

Pas pour rien que les gamins les plus lettrés sont nommés les cagneux j'imagine. La mise en marge de la société ça a un fort coût.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°67785721
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-02-2023 à 16:00:11  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Sauf qu'en vrai, il fallait quand même pousser très fort pour se démarquer vers le bas et se faire réformer.  

En exagérant vraiment beaucoup beaucoup (il fallait quand même un fond de crédibilité, donc à un moment, tu te dis qu'il y a des limites à la débilité que tu peux afficher), j'ai fini P3, donc apte :(

Fallait avoir le courage de se chier dessus.

---------------
n°67785724
philibear
Orbital Bacon
Posté le 06-02-2023 à 16:00:22  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Je n'ai pas fait l'X, donc oui je serais limité un jour ou l'autre m'enfin je ne suis meme pas sur que ce soit limitant car je ne pense pas pouvoir prétendre être un jour DG.

Donc non l'origine n'est pas limitante.

T'as pas compris,  une preuve de plus que si  [:heow]  
Socioculturellement, non, tu ne pourras pas passer du côté des maîtres de Lookoom.

Message cité 1 fois
Message édité par philibear le 06-02-2023 à 16:12:22

---------------
n°67785764
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 06-02-2023 à 16:08:17  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Tu prêtes de sacrées mauvaises intentions pour partir du principe que si je n'ai pas le nom ou le lien sous la main c'est que j'ai menti/inventé. Surtout si je m'engage à les fournir dés que je les ai  [:daaadou:1]  

Si j'avais été dans ton sens m'est avis que t'aurais été bien moins tatillon et surtout que tu ne serais pas parti du principes qu'attendre quelques heures était une douille :)

ça n'est pas des mauvaises intentions, simplement un constat que ton ton assertif et très affirmatif n'est pour le moment pas backé :)

si avoir un esprit critique c'est être tatillon, alors je suis tatillon :D

n°67785782
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-02-2023 à 16:11:03  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Y a rien de faux à partir du moment ou c'est vrai pour une partie significative de la population. [:ldoh:1]

Cette affirmation est sans aucune rigueur, et donc partiellement fausse, désolé  [:cosmoschtroumpf]  
Je te situe pas d'ailleurs. Tu sembles avoir débarqué sur le topic recemment? ASV?

---------------
n°67785783
philibear
Orbital Bacon
Posté le 06-02-2023 à 16:11:12  profilanswer

Laska- a écrit :

Parce qu'il fallait un minimum d'intelligence et de vision.
Mon grand père ne partait pas en voyage tous les 4 matins, d'autres préféraient faire ça.

Mon autre grand père a acheté un t2 en plein centre de montpellier et une villa à Antibes en bord de mer.
Il a vendu le premier alors qu'il aurait pu le louer à ma mère pour ses études, il a vendu la villa au lieu de la garder en location. S'il ne l'avait pas fait, il aurait été largement millionnaire dans les années 2000.

C'est comme ceux qui refusent des opportunités pro et se plaignent ensuite de leur salaire ...

Il a surtout dû faire comme les gp d'Ezekiel et ces agris qui ont gonflés post guerre  :sarcastic:  piller les terres déshérentes

---------------
n°67785790
btbw03
Posté le 06-02-2023 à 16:12:09  profilanswer

la cogip qui va me rembourser 326e sur mon vtt electrique, et pas de charge ou autre, directement un virement, tj ça de pris :D

n°67785970
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 06-02-2023 à 16:38:55  profilanswer

philibear a écrit :

T'as pas compris,  une preuve de plus que si  [:heow]  
Socioculturellement, non, tu ne pourras pas passer du côté des maîtres de Lookoom.

Tu parles des cloisonnements socioculturels type entre-soi de certains milieux ?

Si oui, ma fiancée étant aristo, j'ai plutôt step-up également dans cette dimension.

Même si dans le cadre de la discussion je me limite à demander aux gens d'être exigeants envers eux-mêmes en matière de culture G et pas de faire des mariages de raisons j'anticipe parceque je vois pas bien ou tu veux en venir. 2e anticipation, je ne fais pas un mariage de raison :o ).

gregouf a écrit :

Cette affirmation est sans aucune rigueur, et donc partiellement fausse, désolé  [:cosmoschtroumpf]
Je te situe pas d'ailleurs. Tu sembles avoir débarqué sur le topic recemment? ASV?

Mais que mon affirmation s'arrete à la classe moyenne n'empeche pas qu'elle reste vraie pour cette dernière. Et passer 20 messages à dire "oui mais pas pour les classes populaires" n'y change rien, osef totalement. Tu peux me dire que j'avais inclu les classes populaires, par mégarde my bad, mais j'aimerais t'entendre sur les classes moyennes.
Or il a fallu longtemps, pour une réponse tiède, dans laquelle tu admettais largement qu'il y avait une plus grande part de manque d'implication et d'aversion au risque qu'une limitation matérielle/financière.  Et ça, c'est tout mon sujet, donc un moment suffit de dire "ok la dessus" au lieu de passer son temps à me dire qu'en plussoyant Martin je n'ai pas omis les derniers déciles ;)
Surtout qu'il suffit de me lire pour comprendre que je reproche aux classes moyennes de ne pas maximiser leurs potentiels, de ne pas etre ambitieuses, que c'est ça dont j'ai envie de parler. Je m'en tape pas mal de Roubaix et sa population, désolé :/

Cet été ;). ASV ?

Message cité 1 fois
Message édité par LiamManziel le 06-02-2023 à 16:55:39

---------------
n°67786018
jourdeplag​e
Posté le 06-02-2023 à 16:46:48  profilanswer

Qui a tout plaqué un jour pour vivre son rêve ?  

Ça s'est passé comment ?

n°67786033
oh_damned
Posté le 06-02-2023 à 16:49:01  profilanswer

jourdeplage a écrit :

Qui a tout plaqué un jour pour vivre son rêve ?  

Ça s'est passé comment ?

ça y est, tu te lances sur OnlyFans ? Il t'en aura fallu du temps ! Je prends un abo "basic" à 5€ pour te soutenir, balance le lien !

---------------
n°67786053
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-02-2023 à 16:51:50  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Cet été ;). ASV ?

Ca voulait dire Age/Sexe/Ville et c'etait une question recurrente sur les chats internet il y a quelques decennies.
En gros, que fais tu dans la vie et qu'est ce qui t'as fait t'echoue sur ce topic lugubre?  :o

---------------
n°67786082
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 06-02-2023 à 16:55:00  profilanswer

gregouf a écrit :

Ca voulait dire Age/Sexe/Ville et c'etait une question recurrente sur les chats internet il y a quelques decennies.
En gros, que fais tu dans la vie et qu'est ce qui t'as fait t'echoue sur ce topic lugubre?  :o

28 ans/Homme/Versailles.

Originaire de Rennes avec une mère au foyer jusqu'à mes 12 ans et un père fonctionnaire à 1600€/net/mois, c'est plus pertinent pour la discussion qui nous anime ajd je pense ;)

---------------
n°67786098
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 06-02-2023 à 16:56:41  profilanswer

28. ans / Oui / Bruxelles

---------------
n°67786113
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 06-02-2023 à 16:58:14  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Etre illettré alors que la France a un des systèmes scolaires les plus performants du monde, oui c'est un échec perso et pas une question de moyens en tous cas.

Perso... ou familial plutôt (parental je veux dire)

Message cité 1 fois
Message édité par Chou Andy le 06-02-2023 à 16:58:49

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°67786122
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-02-2023 à 16:59:13  profilanswer

LiamManziel a écrit :

28 ans/Homme/Versailles.

Originaire de Rennes avec une mère au foyer jusqu'à mes 12 ans et un père fonctionnaire à 1600€/net/mois, c'est plus pertinent pour la discussion qui nous anime ajd je pense ;)

:jap:  
Etudes/Boulot?

---------------
n°67786140
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 06-02-2023 à 17:01:35  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Perso... ou familial plutôt (parental je veux dire)

Faut arrêter avec ça.  
L'EN est tout à fait capable de t'apprendre à lire et écrire.  

Mes grands parents ne parlaient pas un mot de français, mon grand père a suivi des cours du soir (en plus de pratiquer au taf). Ma mère s'exprime parfaitement en français.  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25972  25973  25974  ..  31278  31279  31280  31281  31282  31283

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)