| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
_Lahoma_ | Reprise du message précédent :
Mais j'ai moins bien « réussi » que Lagoon. Message cité 1 fois Message édité par _Lahoma_ le 06-02-2023 à 12:45:47 |
Publicité | Posté le 06-02-2023 à 12:44:58 ![]() ![]() |
tanguy12 |
tanguy12 |
|
oh_damned |
Message cité 4 fois Message édité par oh_damned le 06-02-2023 à 12:51:53 --------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
Profil supprimé | Posté le 06-02-2023 à 12:53:05 ![]()
|
Lagoon57 |
|
tanguy12 |
|
_Lahoma_ |
|
KaiserCz bros before hoes |
|
_Lahoma_ |
Message édité par _Lahoma_ le 06-02-2023 à 13:01:49 |
Publicité | Posté le 06-02-2023 à 13:00:20 ![]() ![]() |
oh_damned | https://www.insee.fr/fr/statistique [...] nte%20ans.
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
lafilledu22 Da garout a ran. |
--------------- On répond aux imbéciles par le silence. |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
Syndrome reseau social, il faut apparaitre le plus "gros" winner face a des inconnus Edit: Reference a un livre d'Andy Cave. Toute ressemblance avec une personnelle réelle ou fictionnelle n'est que pure coincidence. Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 06-02-2023 à 13:05:57 --------------- Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Un couple avec 2 smic pourra s en sortir
|
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
LiamManziel Inactuel |
Et le dernier paragraphe je le tiens d'un pote qui bosse sur le sujet che France Strategie. Je lui demande les sources si ça te dis. Les diplomes n'ont plus la meme valeur mais c'est peine perdu d'esperer de la bonne fois d'un type qui parle de vieux con pour éluder tout changements, surtout s'il est negatif. --------------- Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see |
Lagoon57 |
Message édité par Lagoon57 le 06-02-2023 à 13:04:19 |
_Lahoma_ |
|
LiamManziel Inactuel |
--------------- Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see |
hyca Vraie personne certifiée |
Deja les additions c’est pas forcément facile donc une éducation financière laissez moi rire. Et la réflexion des pauvres est souvent à pleurer. Je les vois bien, venir en urgence (soit trois fois plus cher) pour des trucs qui durent depuis des jours voire des semaines (le mieux c’est quand ils disent être au rsa, mais ils avaient pas le temps de venir en journée pour autant), venir sans téléphoner pour des trucs pas urgents (alors que j’aurais pu les rassurer gratuitement au téléphone, mais clairement se renseigner sur internet ça commence à être généralement acquis et encore, alors se renseigner auprès du professionnel c’est loin) et une fois sur deux quand je leur annonce le prix et que c’est pas urgent persister et se délester quand même de 4 chèques différés pour payer la facture. Et puis ceux qui adoptent des animaux déjà malades sur le bon coin en les payant prix d’or alors qu’ils sont croisés (la c’est le côté pulsion « c’est mignon j’achète » équivalent à Amazon, avec souvent la menace qu’ils vont être euthanasies sinon de façon à mettre une contrainte temporelle et pas laisser le temps de réfléchir). Une sorte de scam tellement classique. Je peux malheureusement pas décider pour eux et mon travail mérite salaire mais j’essaye de les orienter quand je sens qu’ils roulent pas sur l’or et que ça peut attendre un tarif moins prohibitif, mais certains veulent rien savoir et préfèrent aggraver leur précarité. Message cité 1 fois Message édité par hyca le 06-02-2023 à 13:13:31 |
Pongo Abel Simius rex mundi |
|
Martin2troie A la droite du Menhir |
Message édité par Martin2troie le 06-02-2023 à 13:12:46 --------------- la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
LiamManziel Inactuel |
Je ne voit pas ce que la société pourrait faire de plus sans empiéter totalement sur le corolaire liberté/responsabilité. Ce sont les gens qui ne connaissent pas ce monde qui en parle comme d'une assignation à résidence digne d'une société de caste. Message cité 1 fois Message édité par LiamManziel le 06-02-2023 à 13:34:23 --------------- Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
|
_Lahoma_ |
|
--------------- la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende |
LiamManziel Inactuel |
--------------- Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see |
--------------- Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" |
Tu noteras si tu n’étais pas de mauvaise fois que je n'ai qualifie LiamManziel de rien. Je signale juste que les affirmations sur les solutions simples ne semblent pas se refléter dans le monde réel. J'ai réagi à quelques éléments annoncés sur la soit-disant facilité à générer de l’épargne/patrimoine pour l'ensemble de la societé. Des gens qui galerent a quelques dizaines d'euros prêts il y en a plein et pas forcement des gens sans diplôme. Message cité 2 fois Message édité par gregouf le 06-02-2023 à 14:07:09 --------------- Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" |
puis tu nous finis par un argumentaire à base de "c'était mieux avant", c'est pas un jugement hein c'est un état de fait, c'est un discours de vieux con sinon oui, j'ai une tendance plutôt optimiste dans la vie, ça ne m'empêche pas de voir que certaines choses se dégradent (comme le climat par ex.) Message cité 1 fois Message édité par KaiserCz le 06-02-2023 à 14:10:18 |
--------------- la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende |
_Lahoma_ |
|
Tu fais ce que tu veux au final, mais quand des gens apportent des elements concrets, si tu restes plantes dans ta position, soit tu l'argumentes avec des sources fiables, soit tu acceptes comme un gentleman que tu avais sans doute tort ou une vision seulement parcellaire. Ca demande une forme d'ouverture d'esprit Mais bon, c'est dommage. Le topic pourrait etre interessant car representant un prisme tres different de la societe, mais au final, on ne semble pas vraiment reussir a s'elever regulierement au dessus du PMU de province. Message édité par gregouf le 06-02-2023 à 14:16:18 --------------- Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" |
hyca Vraie personne certifiée |
|
LiamManziel Inactuel |
|
Macnigore |
Je ne pense pas que les vrais héritiers qui ont une situation bof bof et doivent une grande partie de leur niveau de vie à l'héritage/donation tiennent de grands discours sur le mérite individuel. Ces gens là vont plutôt avoir des discours très conservateurs sur les impôts/succession en disant que la France est un pays communiste qui taxe trop l'immobilier et les successions. Amha les discours hardcore sur le mérite émerge plutôt chez des gens qui ont bénéficié d'excellentes conditions ET ont accédé à des situations rémunératrices leur permettant d'avoir un très bon niveau de vie via leur activité. Ce type de profil a généralement un discours très axé sur le mérite, l'effort, le travail etc en éludant savamment l'éducation ++, les études payées en totalité par les parents, l'apport pour le 1er achat immo etc. Message édité par Macnigore le 06-02-2023 à 14:22:09 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |