| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Youmoussa Ecrou-vis | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 02-02-2023 à 20:44:47 ![]() ![]() |
Braindead |
Ben disons que tu te plais à dire que tu claques la plus grande partie de ton salaire, donc quand tu te ramènes en disant "on a 50% d'apport", on essaie de comprendre. --------------- la superstition ça porte malheur. |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Parce que c est tellement insignifiant mon salaire que sur un bien à 400k ça changerait rien |
Youmoussa Ecrou-vis | Quelqu'un pour demander la répartition des revenus et la répartition de l'apport au sein du couple ? Je n'ai pas le droit moi. Message édité par Youmoussa le 02-02-2023 à 20:54:43 |
Braindead |
Tu sais qu'on est pas d'accord là dessus. Ça fait quoi, un an que tu cherches ? Tu vas peut être acheter dans l'année, ou en 2024 ? Les conditions de pret ne vont que s'aggraver dans ce lap de temps, donc SI ÉVIDEMMENT QUE SI, mettre 10- 20-25 ke de plus dans l'apport, ça compte. C'est peut être ce qui te manquera pour le bien qui cochera les cases. Mais, pas de "bol", t'auras claqué cet argent dans un VTT électrique, un nouveau PC gamer, un drone et what else. --------------- la superstition ça porte malheur. |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
Braindead |
Ce serait 10k de plus. Bref, tu comprendras trop tard, comme tes années de lycée perdues. --------------- la superstition ça porte malheur. |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | 360-380 ce qu'on cherche et on a tj un budget de 390/400k, ça passe |
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
Youmoussa Ecrou-vis | D'ailleurs, je viens de vérifier, je gagnais bien plus que ma nana, et j'ai apporté quasiment 2,5x plus en apport pour le logement en plus de prendre en charge les 2/3 du remboursement. Ca me semble normal que le plus gros salaire contribue plus plutôt que de profiter de l'autre. Message cité 3 fois Message édité par Youmoussa le 02-02-2023 à 21:56:36 |
Publicité | Posté le 02-02-2023 à 21:55:30 ![]() ![]() |
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
--------------- More GG, more skill |
Lagoon57 |
--------------- |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
--------------- More GG, more skill |
Youmoussa Ecrou-vis |
Voilà, la recession est déjà pricée de toute manière ! Ca doit être exactement le mauvais moment de changer son exposition. Message édité par Youmoussa le 02-02-2023 à 22:03:40 |
Youmoussa Ecrou-vis |
Surtout pas. Tu profiterais d'aller sur le topic épargne avant de faire de tels mouvements et comprendre pourquoi tu investis et sur quelle(s) durée(s). Un bon vieux DCA et tu ne regardes pas tes comptes sont un général le meilleur conseil que tu puisses recevoir après avoir clairement établi tes besoins. Message cité 2 fois Message édité par Youmoussa le 02-02-2023 à 22:14:06 |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Payoknay |
Par contre, c'est 50/50 sur la possession du bien ou bien c'est proportionnel à la contribution de chacun? |
J'avais pour objectif d'être autour de 60% en actions (stable depuis ~1 an), mais ça me parait quelque peu élevé vu l'incertitude actuelle (et vu que je vais pouvoir commencer à sortir de l'argent de mon PEG en juin). Après je compte rester autour de 45/50% actions (là où j'étais y a 18 mois) Message cité 2 fois Message édité par EvilTyler le 02-02-2023 à 22:17:10 --------------- More GG, more skill |
Youmoussa Ecrou-vis |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
|
onina |
Et vous avez des parts sur le bien qui correspondent à cette différence (je ne sais pas du tout comment ça marche aux US là dessus) ? |
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
LooKooM |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
|
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
tanguy12 |
|
LiamManziel Inactuel |
Heureusement que la population stage, imaginez le cas contraire Message édité par LiamManziel le 03-02-2023 à 01:01:36 --------------- Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see |
ironpanda | 120m2 à Paris c'est le top 1% des biens de tout le pays non ?
|
Youmoussa Ecrou-vis |
Non mais ca reste des profs
Ca me parait classique qu'un top 20% sur la France (et pas Paris) ne puisse pas se payer un 120 m2 sur Paris. Je me demande combien d'années dans l'histoire de l'humanité ca a été possible (si cela l'a été sans cerises).
Pareil Message cité 1 fois Message édité par Youmoussa le 03-02-2023 à 02:24:22 |
Lagoon57 |
--------------- |
Philibear Orbital Bacon |
--------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
NounourZ Bande de Pékore !!! |
|
NounourZ Bande de Pékore !!! |
|
LiamManziel Inactuel |
--------------- Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see |
kaboom85 |
--------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
cronos |
--------------- " Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014. |
ironpanda |
|
LiamManziel Inactuel |
--------------- Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see |
Suzebull |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |