Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2046 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11064  11065  11066  ..  30499  30500  30501  30502  30503  30504
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°42991830
alpachinoi​s
Posté le 24-08-2015 à 13:40:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

ex post a écrit :

Faut voir d'où tu pars, l'âge, les perspectives toussa.  

Tu fais mieux que moi et que certains de mes gamins (encore jeunes ceci dit), si ça peut te rassurer.  :o

4 ans d'expérience SSII [:sadfrog62:4] . J'aimerais gagner moins mais être interne mais j'imagine que c'est un doux rêve [:alphus]

mood
Publicité
Posté le 24-08-2015 à 13:40:04  profilanswer

n°42991894
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 24-08-2015 à 13:42:49  profilanswer

Theomede a écrit :

Excellent choix [:aka44]

C'est sérieux ou ? :o

n°42991917
Grumms
Aimé de tous
Posté le 24-08-2015 à 13:43:54  profilanswer

message supprimé par son auteur

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°42991941
r06
Posté le 24-08-2015 à 13:44:51  profilanswer

Je rigolais, c'était juste que dans ta description on avait pas l'impression que t'amenais grand chose à la table... :o
De mon point de vue associé obligatoire, j'ai entendu dire plusieurs fois qu'il vaut mieux éviter d'être 3 car un risque d'être mis en minorité et ça peut partir en vrille.
Ensuite pour moi le duo idéal c'est un technique fort et un commercial/administratif motivé, du coup de ce que tu dis il faudrait être 3, les 2 autres et toi pour faire la glue au milieu mais ça colle pas avec la condition d'avant... :o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 24-08-2015 à 13:47:24
n°42991948
alpachinoi​s
Posté le 24-08-2015 à 13:45:08  profilanswer

Grumms a écrit :

Pour quelle raison ?

Ben quand je dis moins genre 10% moins et avoir les avantages des internes genre CEE, 1% logement, PEE, etc.

n°42991969
Grumms
Aimé de tous
Posté le 24-08-2015 à 13:46:16  profilanswer

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°42991974
Theomede
De gauche radicale
Posté le 24-08-2015 à 13:46:25  profilanswer

KaiserCz a écrit :

C'est sérieux ou ? :o

Ouai :D, j'avais suivi vite fait ta recherche d'un club sur le topic approprié, mais j'avais pas vu le dénouement, c'est cool :)

Message cité 1 fois
Message édité par Theomede le 24-08-2015 à 13:46:34
n°42991979
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-08-2015 à 13:46:37  profilanswer

alpachinois a écrit :

4 ans d'expérience SSII [:sadfrog62:4] . J'aimerais gagner moins mais être interne mais j'imagine que c'est un doux rêve [:alphus]

Attention néanmoins aux désillusions quand tu passes interne.

Pour avoir fait ce chemin, voici mon avis.

Avantages:
- c'est vraiment (vraiment vraiment vraiment) plus facile et agréable que d'être prestataire
- en étant moyen t'es déjà meilleur que la moyenne
- quand tu as une vie à la Dante c'est super adapté (CE, cadeau de Noel pour les gosses)
- tu es augmenté automatiquement
- quand tu fais une connerie c'est le prestataire qui prends

Inconvénients:
- tu tombes dans la politique d'entreprise, avec les coups bas, la promotion à la médiocrité, etc etc
- tu peux être surpris par l’inefficacité des COGIP, c'est lourd, lent, et globalement ça vit sur des rentes
- tu as plein de plafond de verre inexistant en prestations (en terme d'écoles, de nom de famille, d'endroit où tu habites, d'église que tu fréquentes).

Bref, être interne, c'est mieux, plus reposant, et mieux payé, mais c'est également frustrant.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°42992013
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 24-08-2015 à 13:48:21  profilanswer

Theomede a écrit :

Ouai :D, j'avais suivi vite fait ta recherche d'un club sur le topic approprié, mais j'avais pas vu le dénouement, c'est cool :)

C'est pas fait encore mais c'est en bonne voie :jap:

n°42992018
alpachinoi​s
Posté le 24-08-2015 à 13:48:30  profilanswer

Grumms a écrit :

Immobilité, évolution lente, etc... aussi ? En SSII, j'ai atteint un expérience que j'aurais jamais eu si j'avais été directement en interne qq part.

Expérience en glandage sur HFR ? T'inquiètes je suis expert moi aussi maintenant  [:petoulachi]  

Sinon sérieusement, j'étais justement motivé par le taff au début de ma carrière pro, là ça me casse les burnes les SSII, donc je me dis autant glander en interne et être pépère. Si jamais ça arrive pas, je pense devenir prof un truc du genre pour avoir mass vacances.

mood
Publicité
Posté le 24-08-2015 à 13:48:30  profilanswer

n°42992048
Theomede
De gauche radicale
Posté le 24-08-2015 à 13:50:14  profilanswer

alpachinois a écrit :

Expérience en glandage sur HFR ? T'inquiètes je suis expert moi aussi maintenant  [:petoulachi]

Sinon sérieusement, j'étais justement motivé par le taff au début de ma carrière pro, là ça me casse les burnes les SSII, donc je me dis autant glander en interne et être pépère. Si jamais ça arrive pas, je pense devenir prof un truc du genre pour avoir mass vacances.

Il a été démontré ici que prof, c'est pas convenable :o

Message cité 2 fois
Message édité par Theomede le 24-08-2015 à 13:50:23
n°42992069
alpachinoi​s
Posté le 24-08-2015 à 13:51:24  profilanswer

dante2002 a écrit :

Attention néanmoins aux désillusions quand tu passes interne.

Pour avoir fait ce chemin, voici mon avis.

Avantages:
- c'est vraiment (vraiment vraiment vraiment) plus facile et agréable que d'être prestataire
- en étant moyen t'es déjà meilleur que la moyenne
- quand tu as une vie à la Dante c'est super adapté (CE, cadeau de Noel pour les gosses)
- tu es augmenté automatiquement
- quand tu fais une connerie c'est le prestataire qui prends

Inconvénients:
- tu tombes dans la politique d'entreprise, avec les coups bas, la promotion à la médiocrité, etc etc
- tu peux être surpris par l’inefficacité des COGIP, c'est lourd, lent, et globalement ça vit sur des rentes
- tu as plein de plafond de verre inexistant en prestations (en terme d'écoles, de nom de famille, d'endroit où tu habites, d'église que tu fréquentes).

Bref, être interne, c'est mieux, plus reposant, et mieux payé, mais c'est également frustrant.

Perso je trouve tes inconvénients bien mineur par rapport aux inconvénients de la presta [:cosmoschtroumpf] . Perso, je veux bien quand t'as moins de 30 ans être presta avec tous les déplacements que ça implique, mais passé la 30aine, je pense moins à la carrière et j'ai plus envie de cogiper [:sadfrog62:4]

n°42992071
Grumms
Aimé de tous
Posté le 24-08-2015 à 13:51:30  profilanswer

---------------
n°42992091
Grumms
Aimé de tous
Posté le 24-08-2015 à 13:52:41  profilanswer

---------------
n°42992095
alpachinoi​s
Posté le 24-08-2015 à 13:53:09  profilanswer

Theomede a écrit :

Il a été démontré ici que prof, c'est pas convenable :o

Prof d'informatique BTS, ou faire des TD dans les facs pour Excel :o . Certes, tu n'as pas de salaire HFR compliant mais les vacances + prix pas cher de maintenant, j'aurais un max de temps de dispo pour voyager à travers la planète :o

n°42992099
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-08-2015 à 13:53:33  profilanswer

alpachinois a écrit :

Perso je trouve tes inconvénients bien mineur par rapport aux inconvénients de la presta [:cosmoschtroumpf] . Perso, je veux bien quand t'as moins de 30 ans être presta avec tous les déplacements que ça implique, mais passé la 30aine, je pense moins à la carrière et j'ai plus envie de cogiper [:sadfrog62:4]

Je sais bien, c'est l'envie de 95% des prestas en régie de passer interne.

mais c'est de plus en plus difficile :(

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°42992109
Grumms
Aimé de tous
Posté le 24-08-2015 à 13:53:52  profilanswer

---------------
n°42992135
alpachinoi​s
Posté le 24-08-2015 à 13:55:06  profilanswer

Grumms a écrit :

1. EN quoi c'est plus agréable ? Je me sens pas du tout traité différemment ici ou chez mon ancien client que si j'étais interne. Chez Areva par contre oui. Mais ça dépend pour quoi t'es pris. Je suis pris en tant que réel expert et pour tout monter de A à Z chez le client. Donc y a pas de raison qu'il me prenne pour un sous fifre, surtout à 700€ la journée.

2. Idem si t'es presta. En faisant du super boulot, tu ressorts du lot par rapport aux incapables internes.

3. Si la connerie est de toi, c'est toi qui prend. Je vois mal un prestataire se faire punir pour la connerie d'un autre. Le jour où ça m'arrive, c'est direct inspection du travail et délit de marchandage.

J'ai été sorti de la dernière mission en mode bouc émissaire [:jean-michel platini:1] .

n°42992140
Grumms
Aimé de tous
Posté le 24-08-2015 à 13:55:43  profilanswer

---------------
n°42992149
Theomede
De gauche radicale
Posté le 24-08-2015 à 13:56:20  profilanswer

alpachinois a écrit :

Prof d'informatique BTS, ou faire des TD dans les facs pour Excel :o . Certes, tu n'as pas de salaire HFR compliant mais les vacances + prix pas cher de maintenant, j'aurais un max de temps de dispo pour voyager à travers la planète :o

Ah ouai, ça peut être un bon plan ça par contre

Grumms a écrit :

Faut aussi choisir le métier adéquat. De ce que je vois, ingénieur technique en prestation ça fait pas rêver, et je les plains. Mais dans certains métiers, que peu de personnes veulent/savent faire, c'est génial. Tous les mecs que je connais qui sont bien au dessus du lot ont tous des conditions sympas et choisissent leurs prestations.

Plutot d'accord avec ça, presta avec une forte VA, t'a moyen d'avoir des conditions sympas. Mais ça concerne pas tant de monde que ça.

n°42992159
alpachinoi​s
Posté le 24-08-2015 à 13:56:56  profilanswer

Grumms a écrit :

Fallait te défendre. [:sirguda:1]

Presta vs interne t'as aucune chance [:ponaygay:4] . Mais pas grave, la mission me faisait chier toute façon (j'étais dans un service au début, et on m'a bougé donc je me suis retrouvé à faire un truc dont j'avais pas du tout le profil [:tinostar] )

n°42992265
r06
Posté le 24-08-2015 à 14:03:31  profilanswer

Grumms a écrit :

Faut aussi choisir le métier adéquat. De ce que je vois, ingénieur technique en prestation ça fait pas rêver, et je les plains. Mais dans certains métiers, que peu de personnes veulent/savent faire, c'est génial. Tous les mecs que je connais qui sont bien au dessus du lot ont tous des conditions sympas et choisissent leurs prestations.

Tellement que tu as du aller en RP (avec des bonnes conditions financières obtenu grace à un fraude  :o ) alors qu'a la base tu ne voulais pas... :o

n°42992299
Grumms
Aimé de tous
Posté le 24-08-2015 à 14:05:34  profilanswer

---------------
n°42992365
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 24-08-2015 à 14:09:23  profilanswer

alpachinois a écrit :

Ce à quoi tu songes est une autre forme de presta, dans des conditions foireuses et moins bien payée encore.

Tu ne peux pas chercher une formation/expertise complémentaire qui augmenterait tes chances d'être intéressant pour un client?

J'ose pas voir les mollets de Grumms, ils te lâchent pas.  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par ex post le 24-08-2015 à 14:10:14
n°42992460
alpachinoi​s
Posté le 24-08-2015 à 14:16:25  profilanswer

ex post a écrit :

Ce à quoi tu songes est une autre forme de presta, dans des conditions foireuses et moins bien payée encore.

Tu ne peux pas chercher une formation/expertise complémentaire qui augmenterait tes chances d'être intéressant pour un client?

J'ose pas voir les mollets de Grumms, ils te lâchent pas.  :lol:

Oui mais plus de congés. Après tu peux passer freelance pour remonter niveau tune mais faire les démarches et le commercial c'est pas trop ma tasse de thé [:alphus] . Au pire des cas, je go sur une formation big data cette hiver histoire d'être dans un truc hype

Edit : sinon passer du côté obscur et faire de la MOA :o

Message édité par alpachinois le 24-08-2015 à 14:20:13
n°42992544
Karopockle
Posté le 24-08-2015 à 14:21:34  profilanswer

Filob a écrit :

J'hésite entre reprendre le karaté, la guitare ou les 2, j'ai tout arrêté avec notre combo nouvelle ville + nouveau taf + nouveau bébé :o

Karaté on a dit !

n°42992630
Grumms
Aimé de tous
Posté le 24-08-2015 à 14:26:19  profilanswer

---------------
n°42992707
Biswas
Get Shit Done
Posté le 24-08-2015 à 14:30:32  profilanswer

Au Cambodge ouais, ailleurs non :)
Mais on en a deja largement parlé :o

n°42992918
r06
Posté le 24-08-2015 à 14:42:20  profilanswer

Non mais j'ai bien compris... :D
Si on reprend le duo "idéal" que j'ai cité pour créer une boite technique:
-le commercial/administratif doit savoir ce que le marché veut et être capable de dire vers quel type de produit on va puis d'aller le vendre ou au moins de vendre le concept.
-le technicien, doit avoir une vision système (ce que tu dis par faire des gros choix techniques) mais aussi savoir mettre les mains dans le cambouis (souder, si besoin coder si besoin, faire l'it de la boite...).
Du coup avec ton profil sorti d'une grande école et employé d'une cogip qui intègre des systèmes, tu rentres pas vraiment dans ces cases.
D'un point de vue extérieur (je te connais pas je connais pas tes potentiels associés ou ton projet), à ta place, je viserais plutôt l'association avec le mec technique et je me dirigerais vers la gestion de la boite, impliqué dans les gros choix technique, mais gérant surtout le quotidien, cherchant l'argent. Quitte a embaucher un "vrai" commercial dès que vous avez de l'argent qui rentre... :o
Après j'ai jamais monté de boite, je te connais pas, je connais pas ton projet, mais c'est le fruit des réflexions que j'ai quand je pense à monter une boite... :D

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 24-08-2015 à 14:43:26
n°42992955
Professor
Posté le 24-08-2015 à 14:44:30  profilanswer

Grumms a écrit :

Qu'est-ce que vient faire le fisc ? Je présente si je me mets en frais réel. Mais là c'est pas le cas, les frais couvrant + que les dépenses. Et si l'URSSAF contrôle, ils diront rien car tout est légal de mon côté (et même pour le surplus, on peut fournir des justificatifs avec ma boîte).

Bon, de toute façon, ça va changer, parce que mon client va vouloir m'embaucher, je vais dire non car probablement pas assez bon salaire, mais je proposerai de me mettre en indépendant pour baisser le prix de la presta.

Et ta boite actuel va apprécier ça comment ?  

n°42992971
Professor
Posté le 24-08-2015 à 14:45:21  profilanswer

+1  

et pas besoin de mettre un " :o "

n°42993048
alpachinoi​s
Posté le 24-08-2015 à 14:49:21  profilanswer

Professor a écrit :

+1  

et pas besoin de mettre un " :o "

Par rapport à la moyenne ici pas trop :D

n°42993050
Grumms
Aimé de tous
Posté le 24-08-2015 à 14:49:24  profilanswer

---------------
n°42993069
Professor
Posté le 24-08-2015 à 14:50:40  profilanswer

alpachinois a écrit :

A mon avis avant de savoir si prof te permet d'avoir un bon salaire ou d'avoir beaucoup de vacances, il faut surtout pas oublier que prof c'est déjà travailler avec des enfants dans un environnement ou ils sont pas le plus agréable avec une hiérarchie merdique

Donc déjà faut savoir si t'as une super motivation pour être avec des gosses toute la journée.

n°42993077
r06
Posté le 24-08-2015 à 14:51:04  profilanswer

alpachinois a écrit :

Si si même pour ici t'es dans le haut du panier. Le problème c'est d'être seul et en RP... :D

n°42993092
Theomede
De gauche radicale
Posté le 24-08-2015 à 14:51:40  profilanswer

Professor a écrit :

A mon avis avant de savoir si prof te permet d'avoir un bon salaire ou d'avoir beaucoup de vacances, il faut surtout pas oublier que prof c'est déjà travailler avec des enfants dans un environnement ou ils sont pas le plus agréable avec une hiérarchie merdique

Donc déjà faut savoir si t'as une super motivation pour être avec des gosses toute la journée.

:jap:, j'pense vraiment pas que ce soit un métier à choisir par défaut/envie de vacances

n°42993128
Professor
Posté le 24-08-2015 à 14:52:59  profilanswer

alpachinois a écrit :

Non je ne pense même pas.

Tout le monde se gargarise sur qq profils mais j'aimerais voir la moyenne du topic.

n°42993150
Professor
Posté le 24-08-2015 à 14:53:57  profilanswer

Grumms a écrit :

En plaçant des prestataires sous mes ordres ensuite. C'est ça ou de toute façon la prestation s'arrêtera fin Novembre je pense. Mon client veut recruter qq'un, ou en tout cas avoir qq'un qu'ils savent être là sur + que du court terme.

Dans ce cas, tu penses que ton client serait près à continuer avec un presta indépendant (encore moins sur de le garder qu'un soldat de SSII)

n°42993153
alpachinoi​s
Posté le 24-08-2015 à 14:54:05  profilanswer

Professor a écrit :

Theomede a écrit :

:jap:, j'pense vraiment pas que ce soit un métier à choisir par défaut/envie de vacances

Non mais je parlais d'enseigner en BTS donc pas à des enfants. Et même garder des enfants ne me dérangent pas (je fais du baby sitting des fois pour les 3 gosses de ma soeur (même si c'est supra fatiguant  [:tinostar] )).

n°42993160
FRACTAL
Posté le 24-08-2015 à 14:54:22  profilanswer

Professor a écrit :

Non je ne pense même pas.

Tout le monde se gargarise sur qq profils mais j'aimerais voir la moyenne du topic.

un sondage ce serait cool non ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11064  11065  11066  ..  30499  30500  30501  30502  30503  30504

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)