| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
axklaus | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 15-01-2023 à 13:04:45 ![]() ![]() |
Rajman Faculté |
--------------- « Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie » |
Braindead |
Si tu le dis --------------- la superstition ça porte malheur. |
gimly the knight |
Le problème, c'est que les meilleurs fonds € obligent à acheter en parallèle des UC (produits à risque), donc utiliser le PEA t'empêche d'y avoir accés. Il y a un subterfuge pour contourner ca, mais c'est fastidieux (mais je peux expliquer si besoin). Mais en synthése, en partant du principe que tu ne veux pas d'immo et vu qu'a mon avis t'as pas des centaines de K€ a engager et qu'il reste de la place sur ton livret A et/ldds: Tu détermines ton seuil acceptable de risque (combien tu veut avoir de % de ton epargne en action). Ensuite, tu mets chaque mois de l'argent en fonction de cette répartition dans tes deux poches risquées/non risqué Non risqué : Livrer A / Ldds puis lorsque les plafonds sont atteints, Fonds € sur assurance vie, de préférence bonnifiés. Risqué : Tracker world (CW8 ou EWLD), sur PEA ou Assurance vie pour beneficier des meilleurs fond €. Régulièrement (trimestre, ou annuel), en fonction de la perf de chaque poche, tu fais bouger l'argent d'une poche à l'autre pour retrouver ton taux de risque souhaité initialement. Ca, ca bat globalement toutes les gestions administrées, tout simplement parce que tu ne paies pas leurs frais. Bon, y'a un topic epargne qui explique tout ca trés bien.... Message cité 2 fois Message édité par gimly the knight le 15-01-2023 à 13:35:51 |
r06 |
Mais tu y crois vraiment ? T'es très largement un bénéficiaire net, tu n'as jamais fortement contribué et tu bénéficies énormément depuis très longtemps. |
_Lahoma_ |
|
Rajman Faculté |
--------------- « Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie » |
gimly the knight |
Bien sur que c'est simple. A toi la richance, les gérants de fonds vont te détester |
Rajman Faculté |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Publicité | Posté le 15-01-2023 à 13:48:39 ![]() ![]() |
Rajman Faculté | FNB ? --------------- « Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie » |
Profil supprimé | Posté le 15-01-2023 à 13:55:39 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 15-01-2023 à 13:55:49 |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Lagoon57 |
--------------- |
Rajman Faculté |
Lagoon57 |
C'est très simple oui, inutile de faire plus compliqué pour le quidam moyen... --------------- |
patx3 |
|
Lagoon57 |
Le PEA n'a pas de limite d'abattement lors du retrait également, contrairement à l'AV. Message cité 1 fois Message édité par Lagoon57 le 15-01-2023 à 14:22:44 --------------- |
patx3 |
|
j_f |
|
Payoknay | Qu'est ce que certains agents immobiliers et notaires sont nuls Message cité 4 fois Message édité par Payoknay le 15-01-2023 à 14:37:11 |
kaboom85 |
--------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
Latiole |
Il a pas dû faire gaffe, c'est humain, il devait être occupé à choisir son hôtel aux Bahamas qu'il paiera avec tes coms. |
patx3 |
|
patx3 |
|
Payoknay |
|
patx3 |
|
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Rajman Faculté |
-Chris- |
Message cité 1 fois Message édité par -Chris- le 15-01-2023 à 14:56:11 |
standalone |
|
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
standalone |
|
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
clem3nt Maitre GIFologue et sarcasmes |
|
flobo09 |
|
Martin2troie A la droite du Menhir |
--------------- la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende |
patx3 |
|
StanCW Parle à Monkey ... |
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |