Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2818 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25851  25852  25853  ..  31272  31273  31274  31275  31276  31277
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°67629124
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 12-01-2023 à 10:46:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

The NBoc a écrit :

Mais si les gens ont envie de fumer ou de picoler parce que ça leur plaît ? Voir même parce que consciemment ou inconsciemment l’idée d'autodestruction leur plaît ? :D

J'imagine que tu penses plus méthodes de prévention qu'interdictions bêtes et méchantes. Sauf que ces campagnes de prévention y a toujours un assez insupportable cote paternaliste et hygiéniste, justement. :D

Laissons les gens être de mauvais citoyens. La Suisse est un pays horrible.

Je suis ok avec ça.
Mais faut pas oublier que les addictions, alcool, tabac, opioïdes, c'est aussi l'effet de puissants industriels qui poussent les gens ( en particulier jeunes) vers des modes de consommations.
Les campagnes de prévention mettent souvent toute la responsabilité sur le consommateur, moi je suis pour que la loi le protège [:makokotte]

parenthèse illustrative: connaissez-vous l'histoire des Sackler et de l'OxyContin (crise des opioïdes aux Etats-Unis)?  
A vous dégoûter du capitalisme [:yopyopyop]
https://www.en-attendant-nadeau.fr/ [...] e-douleur/

Citation :

« la famille qui a construit un empire sur la douleur », révélant les milliards de dollars qu’elle avait gagnés avec ce « médicament miracle » (devenant alors plus riche que les Rockefeller), ainsi que les millions d’addictions et les centaines de milliers de décès qu’il avait causés. L’ingrédient actif de l’OxyContin est en effet l’oxycodone, un proche parent de l’héroïne, deux fois plus puissant que la morphine, mais les campagnes marketing et les pressions diverses des Sackler avaient permis sa diffusion dans le monde médical et son adoption comme banal antidouleur.

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
mood
Publicité
Posté le 12-01-2023 à 10:46:34  profilanswer

n°67629129
pilef
Posté le 12-01-2023 à 10:47:30  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je pense qu'on préférera prolonger le thermique plutôt que ruiner complètement l’économie française.

Y a un concept heuristique dont j'ai oublie le nom qui dit qu'il y a, au moins a court moyen terme et sans evenements un peu disrupteurs genre covid, un lien de proportionalite entre activite economique et mobilite des agents.

Le syndicat des maréchaux-ferrants approuve ce message :o

n°67629139
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-01-2023 à 10:48:29  profilanswer

pilef a écrit :

Le syndicat des maréchaux-ferrants approuve ce message :o

N'en déplaise a Hyca, la fin du cheval était une amélioration de la mobilité. Mauvaise comparaison. :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°67629143
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 12-01-2023 à 10:48:47  profilanswer

because the night a écrit :

Je suis ok avec ça.
Mais faut pas oublier que les addictions, alcool, tabac, opioïdes, c'est aussi l'effet de puissants industriels qui poussent les gens ( en particulier jeunes) vers des modes de consommations.
Les campagnes de prévention mettent souvent toute la responsabilité sur le consommateur, moi je suis pour que la loi le protège [:makokotte]

parenthèse illustrative: connaissez-vous l'histoire des Sackler et de l'OxyContin (crise des opioïdes aux Etats-Unis)?  

Citation :

« la famille qui a construit un empire sur la douleur », révélant les milliards de dollars qu’elle avait gagnés avec ce « médicament miracle » (devenant alors plus riche que les Rockefeller), ainsi que les millions d’addictions et les centaines de milliers de décès qu’il avait causés. L’ingrédient actif de l’OxyContin est en effet l’oxycodone, un proche parent de l’héroïne, deux fois plus puissant que la morphine, mais les campagnes marketing et les pressions diverses des Sackler avaient permis sa diffusion dans le monde médical et son adoption comme banal antidouleur.

Pourquoi à dégouter du capitalisme ?  

Si les médecins (qui ont fait médecine) prescrivent des médicaments pas bons pour les patients, la faute est du coté des médecins.

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°67629152
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 12-01-2023 à 10:49:12  profilanswer

Oui c est connu le scandale des opiacés aux us

Mais comme d hab au lieu de parler de ce genre d événement il vaut mieux squat la discussion public avec un pov mec qui a dit « balek » a propos d un pov joueur de foot … nos sociétés …

n°67629161
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 12-01-2023 à 10:50:18  profilanswer

Je rappelle que le capitalisme est ce qui permet d'avoir une medecine moderne.  
Les centres de recherche sont rarement publics...

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°67629174
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-01-2023 à 10:51:34  profilanswer

Je suis ok avec ça.

Citation :

D'accord avec ça. :jap:

Sinon y a effectivement une inévitable problématique de positionnement du curseur.

Je trouve qu'en France, ça va, spa si mal. Je suis pas un extrémiste de la responsabilité individuelle, je suis pas spécialement pour la légalisation de l'herbe par exemple.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°67629175
pilef
Posté le 12-01-2023 à 10:51:40  profilanswer

The NBoc a écrit :

N'en déplaise a Hyca, la fin du cheval était une amélioration de la mobilité. Mauvaise comparaison. :D

Quand certaines villes seront interdites aux thermiques, tu pourras constater que les VE vont vachement améliorer la mobilité :o

Message cité 1 fois
Message édité par pilef le 12-01-2023 à 10:53:18
n°67629186
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-01-2023 à 10:52:14  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Allahu Akbar.

---------------
n°67629191
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 12-01-2023 à 10:52:44  profilanswer

The NBoc a écrit :

Allahu Akbar.

Je préfère "Où est le bar ?"  [:depardieu:3]

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-01-2023 à 10:52:44  profilanswer

n°67629200
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-01-2023 à 10:53:33  profilanswer

pilef a écrit :

Quand certaines villes seront interdites au thermiques, tu pourras constater que les VE vont vachement améliorer la mobilité :o

Il faut regarder entre avant et après le VE. Tu parles d'autres chose.

Et je prends le pari que des que le VE sera un poil démocratisé ce genre d'avantage s’évanouira.

---------------
n°67629211
Rajman
Faculté
Posté le 12-01-2023 à 10:54:25  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Faut vraiment rien connaitre au monde de la recherche pour sortir des conneries pareilles. :D

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°67629253
axklaus
Posté le 12-01-2023 à 10:59:55  profilanswer

btbw03 a écrit :

Depuis tj pour être a taux plein je dois partir à 67 ans

On est d accord que ça change strictement rien cette réforme ?

Pour nous non, mais c'est une manière déguisée de priver les ksos de retraite, je trouve ça dégeulasse

Et les idées des cols blancs de reconvertir ces gens dans des domaines intellectuels quand ils seront inaptes au travail forcené ... Quelle indignité, faut vraiment pas avoir de face pour sortir pareille énormité dans les médias

Message édité par axklaus le 12-01-2023 à 11:04:17
n°67629259
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 12-01-2023 à 11:00:19  profilanswer

Je suis ok avec ça.

Citation :

2 choses qui me posent toujours problème dans ces dénonciations de scandale :
- deja le sensationnalisme : oui, c’est 2 fois plus puissant que la morphine, mais on en prescrit des doses 2 fois moindre, donc…
- ensuite, ça se télescope toujours un peu avec les campagnes de prévention de la douleur (qu’on a eues en France aussi, avec le « 0 douleur à l’hôpital ». Sauf qu’en pratique le seul médicament qu’on peut prescrire sans « limite de dose », bah c’est les dérives morphiniques.  

Alors je ne sais pas quels sont les tenants et aboutissants de ce scandale, mais à chaque fois que je lis un truc dessus, ça me gêne toujours un peu.  

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°67629284
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 12-01-2023 à 11:03:18  profilanswer

Martin2troie a écrit :

[:daouar:2] https://hfr.toyonos.info/generateurs/fb/?t=Louis%20Pasteur

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°67629288
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-01-2023 à 11:03:45  profilanswer

etoile64 a écrit :

- deja le sensationnalisme : oui, c’est 2 fois plus puissant que la morphine, mais on en prescrit des doses 2 fois moindre, donc…
- ensuite, ça se télescope toujours un peu avec les campagnes de prévention de la douleur (qu’on a eues en France aussi, avec le « 0 douleur à l’hôpital ». Sauf qu’en pratique le seul médicament qu’on peut prescrire sans « limite de dose », bah c’est les dérives morphiniques.  

Alors je ne sais pas quels sont les tenants et aboutissants de ce scandale, mais à chaque fois que je lis un truc dessus, ça me gêne toujours un peu.  

Aux USA on observe une réduction de l’espérance de vie because overdoses a ces opioïdes. J'imagine qu'il y a un vrai soucis de trop facile accessibilité de ces drogues et que spa simplement l’hôpital le soucis.

---------------
n°67629293
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-01-2023 à 11:04:22  profilanswer

etoile64 a écrit :

Le probleme des opiodes aux US est plus vicieux que la molecule seule. C'est aussi que les mutuelles et assurance-sante pour les pauvres/classes moyennes poussent pour que ca soit utilisé comme solution par défaut plutôt que chercher les causes et les traiter. On en avait parlé il y a quelques jours suite à la prise massive par la police de Fentanyl aux US qui est ajouté dans les drogues en circulation pour augmenter l'effet addictif.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 12-01-2023 à 11:12:52

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°67629351
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 12-01-2023 à 11:11:05  profilanswer

The NBoc a écrit :

Aux USA on observe une réduction de l’espérance de vie because overdoses a ces opioïdes. J'imagine qu'il y a un vrai soucis de trop facile accessibilité de ces drogues et que spa simplement l’hôpital le soucis.

Oui certes, mais même pour les médecins traitants, l’arsenal antalgique est très vite limité (encore plus pour les gens ayant des pathologies qui contre indiquent l’utilisation des AINS par exemple).  

gregouf a écrit :

Le probleme des opiodes aux US est plus vicieux que la molecule seule. C'est aussi que les mutuelles et assurance-sante pour les pauvres/classes moyennes poussent pour que ca soit utilisé comme solution par défaut plutôt que chercher les causes et les traités. On en avait parlé il y a quelques jours suite à la prise massive par la police de Fentanyl aux US qui est ajouté dans les drogues en circulation pour augmenter l'effet addictif.

Ok, c’est effectivement plutôt ça le scandale du coup :jap:

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°67629372
pilef
Posté le 12-01-2023 à 11:13:21  profilanswer

The NBoc a écrit :

Il faut regarder entre avant et après le VE. Tu parles d'autres chose.

Et je prends le pari que des que le VE sera un poil démocratisé ce genre d'avantage s’évanouira.

Quels avantages ? Tu veux dire qu'une fois qu'il y aura peu de voitures thermiques, elles seront de nouveau autorisées dans les ZFE ?

n°67629394
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-01-2023 à 11:15:34  profilanswer

pilef a écrit :

Quels avantages ? Tu veux dire qu'une fois qu'il y aura peu de voitures thermiques, elles seront de nouveau autorisées dans les ZFE ?

Que les ZFE, dont la vraie utilité est de réduire le trafic, disparaîtront en cas de démocratisation du VE. ZFE remplacées par des ZTL a l'italienne ou par un péage urbain a la londonienne ou par rien. Pardon pour les acronymes.

Message cité 2 fois
Message édité par The NBoc le 12-01-2023 à 11:17:54

---------------
n°67629408
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 12-01-2023 à 11:17:54  profilanswer

etoile64 a écrit :

C'est aux USA, les rapports public / privé, administration / entreprises / utilisateurs, etc. ne sont pas comparables.
Néanmoins:

Citation :

En 1995, l'OxyContin de Purdue Pharma arrive sur le marché. Ce médicament basé sur de l'oxycodone pur est proposé non seulement pour remédier aux douleurs sévères, comme celles liées au cancer, mais également à un panel plus large de douleurs, avec l'approbation de la Food and Drug Administration. Purdue lance alors une campagne de communication à grande échelle. Elle paye certains scientifiques renommés pour faire croire à la faible dangerosité du produit, ment sur les chiffres d'addiction et a recours à une campagne commerciale agressive (vidéos, brochures, visiteurs médicaux). Purdue donne ainsi des formations encourageant la prescription d'OxyContin et minimisant les risques d'addiction aux médecins

Citation :

Alors que le traitement de la douleur est un sujet peu important pour les responsables de santé et que les médecins généralistes sont peu formés sur la dépendance ou la douleur, les campagnes promotionnelles rencontrent un grand succès commercial et éveillent peu de soupçons. Ce n'est qu'en 2006 qu'une forte augmentation du nombre de surdoses alarme le corps médical.

Des méthodes malhonnêtes ont souvent été utilisées pour vendre plus d'opioïdes. Un laboratoire américain a ainsi fourni aux médecins des logiciels médicaux truqués afin de favoriser la prescription d'antidouleurs

Source: https://fr.wikipedia.org/wiki/Crise_des_opio%C3%AFdes

Cette crise cause plus de morts aux USA que les armes à feu  [:transparency]  
Les entreprises mises en cause ont commencé à dédommager certains plaignants mais "sans reconnaitre leur responsabilité"  :pt1cable:  

---------------
n°67629433
as253
Loucheur averti
Posté le 12-01-2023 à 11:20:10  profilanswer

hyca a écrit :

En france? C'est ouf je savais que les forets cetait plutot rentable tres long terme mais j'ignorais que le credit carbone pouvait etre "décerné" comme ça ? Ou alors y'a une entreprise /organisme tiers pour ça?

Avec tout le respect que j'ai pour lookoom son chiffre de 8% n'est pas realiste/extrapolable du tout (nous exploitons une foret).

Il peut y avoir plein de facteurs qui le justifient pour le gonfler, par exemple la flambee des prix du bois recente, ou alors une valorisation de sa production en bois-oeuvre (a l'inverse du bois de chauffage) qui n'est pas applicable sur le reste du parc forestier. Par ailleurs la production carbone sur une foret est un casse tete absolu pour un nouvel arrivant.

Enfin, selon l'emplacement de ta propriete tu as un bouleversement qui est en train d'avoir lieu qui est le changement climatique et qui pose plusieurs problemes a un exploitant/proprietaire: 1- la hausse du cout des assurances, 2- la multiplication des incidents climatiques et les couts associes (comme le 'nettoyage' apres une grosse tempete).

Ca reste un projet patrimonial interessant vu la courbe des prix long terme et les possibilites de defisc/amortissement selon les cas mais l'objectif de rendement se situe plutot entre 2 et 4%.

Message édité par as253 le 12-01-2023 à 11:21:17
n°67629435
axklaus
Posté le 12-01-2023 à 11:20:29  profilanswer

The NBoc a écrit :

Que les ZFE, dont la vraie utilité est de réduire le trafic

bah non, on est régulièrement condamné pour la mauvaise qualité de l'air
https://www.ouest-france.fr/environ [...] 34af1f4e7f

Message édité par axklaus le 12-01-2023 à 11:21:10
n°67629481
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 12-01-2023 à 11:25:37  profilanswer

Ouais enfin ils ont pas mis les gélules dans la bouche des gens de force non plus les labos.

Pour certaines choses il est aussi normal d'avoir un peu mal et c'est pas le bout du monde.

Genre pour des trucs de dentisterie, du doliprane et un peu de patience devraient suffire. Pourquoi partir dans des morphiniques comme on peut parfois le voir? (je parle bien sur pour des patients autrement en bonne santé, sans comorbidités etc).

Tu peux aussi en tant que patient dire non. Quand je me suis fait opérer, truc programmé de douleur très modérée, on m'a prescrit 2 ou 3 boites de tramadol. J'ai fait 2 prises et j'ai arrêté.

n°67629497
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-01-2023 à 11:27:10  profilanswer

hyca a écrit :

Ouais enfin ils ont pas mis les gélules dans la bouche des gens de force non plus les labos.

Pour certaines choses il est aussi normal d'avoir un peu mal et c'est pas le bout du monde.

Genre pour des trucs de dentisterie, du doliprane et un peu de patience devraient suffire. Pourquoi partir dans des morphiniques comme on peut parfois le voir? (je parle bien sur pour des patients autrement en bonne santé, sans comorbidités etc).

Tu peux aussi en tant que patient dire non. Quand je me suis fait opérer, truc programmé de douleur très modérée, on m'a prescrit 2 ou 3 boites de tramadol. J'ai fait 2 prises et j'ai arrêté.

"Yakafokon" de competition. T'es pas la doppelgänger de Feu d'Artifice pour rien  [:sophiste:1]

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°67629520
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 12-01-2023 à 11:29:48  profilanswer

hyca a écrit :

Suffit effectivement [:sophiste:1]  
T'as pas du suivre les tenants et aboutissants du truc :o

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°67629523
Rajman
Faculté
Posté le 12-01-2023 à 11:29:55  profilanswer

hyca a écrit :

Ah ouais quand même. :D

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°67629530
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-01-2023 à 11:31:15  profilanswer

hyca a écrit :

Mais si la personne ça lui fait plaisir de planer un peu plutôt que douiller ?

---------------
n°67629577
btbw03
Posté le 12-01-2023 à 11:35:55  profilanswer

gregouf a écrit :

. T'es pas la doppelgänger de Feu d'Artifice pour rien  [:sophiste:1]

J ai du Google, pourquoi utiliser ce terme, on est en France :o

n°67629592
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-01-2023 à 11:37:47  profilanswer

Je vois pas tellement de similitudes entre feu d'artifice et Hyca. [:klemton]

---------------
n°67629594
Maiar
Posté le 12-01-2023 à 11:37:53  profilanswer

btbw03 a écrit :

J ai du Google, pourquoi utiliser ce terme, on est en France :o

C'est un terme assez courant quand même

---------------
There was a fish in the percolator
n°67629605
btbw03
Posté le 12-01-2023 à 11:38:50  profilanswer

Maiar a écrit :

Ah.  

n°67629609
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-01-2023 à 11:39:12  profilanswer

Maiar a écrit :

Hors personnes ayant joue a donjons et dragons je suis pas certain. :D

---------------
n°67629611
btbw03
Posté le 12-01-2023 à 11:39:23  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je vois pas tellement de similitudes entre feu d'artifice et Hyca. [:klemton]

https://media0.giphy.com/media/NhCalqzQ7FJg4/giphy.gif?cid=28f76e612vebmw2wxr1o3nn2r5jueb8o5gh5ovsmg1emayp5&rid=giphy.gif&ct=g

n°67629621
Maiar
Posté le 12-01-2023 à 11:40:27  profilanswer

hyca a écrit :

Moi aussi j'ai de la chance de ne pas avoir été obligée de prendre du tramadol et d'avoir pris que deux ou trois fois Izalgi. Mais je n'irai pas faire la morale aux autres personnes  [:bakk18]

---------------
n°67629623
Cavatines
Posté le 12-01-2023 à 11:40:47  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ah mais c'est pour ça que je connais :D

n°67629626
gimly the ​knight
Posté le 12-01-2023 à 11:41:09  profilanswer

hyca a écrit :

Non bien sur.  

En revanche, ils ont très probablement lâché une armée de commerciaux sans foi ni loi pour aller faire l'article aux prescripteurs à base d'études mensongères auto financées et autres colloques à Bora Bora tout frais payés pour maximiser la prescription.

Message édité par gimly the knight le 12-01-2023 à 11:41:42
n°67629629
Maiar
Posté le 12-01-2023 à 11:41:28  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je n'ai jamais joué à Donjons et Dragons :D
Bon, j'ai regardé Twin Peaks :o
Mais je l'ai vu aussi ailleurs  [:cerveau paysan]

Message cité 2 fois
Message édité par Maiar le 12-01-2023 à 11:42:14

---------------
n°67629637
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-01-2023 à 11:42:18  profilanswer

Maiar a écrit :

Je n'ai jamais joué à Donjons et Dragons :D
Bon j'ai regardé Twin Peaks :o

Tu dois connaître le demogorgon, aussi, j'imagine. :o

---------------
n°67629638
Cavatines
Posté le 12-01-2023 à 11:42:37  profilanswer

Maiar a écrit :

Moi aussi j'ai de la chance de ne pas avoir été obligée de prendre du tramadol et d'avoir pris que deux ou trois fois Izalgi. Mais je n'irai pas faire la morale aux autres personnes  [:bakk18]

Doit y avoir des études là-dessus mais y'a aussi des douleurs que je supporte plus que d'autres.
J'ai des douleurs chroniques du système digestif, qui me couchent à terre parfois, je prends pas de forts antidouleurs, à vrai dire je prends rien du tout.

La période dent de sagesse par contre, j'ai pas mal usé de tramadol.

n°67629657
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 12-01-2023 à 11:45:36  profilanswer

Raiisin a écrit :

réforme égalitaire pour tous : 43 années de cotisations ;  

osef de l'âge de départ qui est une douille pour ceux qui bossent depuis longtemps.  

faut rappeler qu'il y a 1 siècle la retraite a été créé pour les ouvriers uniquement. Là on est en train de leur mettre bien profond car 25% seront morts avant.

Mais il faut trouver une formule pour moduler un minimum de cotisation en fonction de l'age de départ.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25851  25852  25853  ..  31272  31273  31274  31275  31276  31277

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)