Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1737 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25841  25842  25843  ..  28839  28840  28841  28842  28843  28844
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°67618027
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 10-01-2023 à 17:52:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

ironpanda a écrit :

C'est quoi le "dernier" degré d'alcoolisme ?

Le centième :o

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
mood
Publicité
Posté le 10-01-2023 à 17:52:09  profilanswer

n°67618035
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-01-2023 à 17:53:40  profilanswer

etoile64 a écrit :

Le centième :o

Ca c'est le %, le dernier degre ca doit etre 179 juste avant qu'on te couvre d'un linceul  :o

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°67618071
thekilgore
Mode et rats tueurs
Posté le 10-01-2023 à 17:57:40  profilanswer

Cavatines a écrit :

Ma grand-mère n'étant plus de ce monde, ça me fait plaisir d'avoir récupéré des meubles et bibelots que j'ai toujours connus chez elle, et avec lesquels j'ai "joué" enfant.
Même si ça fait vieux et démodé. Ca fait un moment que j'ai laissé tomber l'harmonie en déco pour avoir un intérieur de bric et de broc chez moi.

Bah de mon point de vue, se sont les meilleurs intérieurs, pas onéreux, différents et fatalement t'es moins bloqué sur le fait de t'amuser a parcourir moult sites pour trouver le coussin qui va bien avec le meuble x a 3000 balles.

[:cerveau spamafote]

n°67618132
colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 10-01-2023 à 18:09:17  profilanswer

martin2troie a écrit :

Non à l'élitisme.

Ce n'est pas toi qui es hyper élitiste, pour ne pas dire méprisant, sur les marques de vêtements et la façon de se vêtir ?
My bad si je fais erreur.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy, I'm the gin in the gin soaked boy
n°67618149
colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 10-01-2023 à 18:12:38  profilanswer

Cavatines a écrit :

Ma grand-mère n'étant plus de ce monde, ça me fait plaisir d'avoir récupéré des meubles et bibelots que j'ai toujours connus chez elle, et avec lesquels j'ai "joué" enfant.
Même si ça fait vieux et démodé. Ca fait un moment que j'ai laissé tomber l'harmonie en déco pour avoir un intérieur de bric et de broc chez moi.

Ça me fait aussi très plaisir d'avoir récupéré des objets ayant appartenu à des gens que j'aimais, venant de lieux que j'ai aimés.
(Je ne sais pas s'il faut compter la grosse bagouze en diamants dans le lot mais elle me fait plaisir aussi :o )

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy, I'm the gin in the gin soaked boy
n°67618261
ironpanda
Posté le 10-01-2023 à 18:31:02  profilanswer

colonelle a écrit :

Ce n'est pas toi qui es hyper élitiste, pour ne pas dire méprisant, sur les marques de vêtements et la façon de se vêtir ?

Déjà si tu confonds marques et façon de se vêtir

On va pas confondre genre et expression de genre non plus

n°67618372
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-01-2023 à 18:43:59  profilanswer

colonelle a écrit :

non c'est bien lui et pas que sur ça d'ailleurs :o

n°67618456
kaboom85
Posté le 10-01-2023 à 18:56:20  profilanswer

ironpanda a écrit :

T es bon pour lire l assomoir

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°67618518
foudres
Posté le 10-01-2023 à 19:05:07  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ils ont aussi des grandes surfaces (Saarbazar notamment) mais effectivement les allemands sont aussi radins que les gens du forum  :o

Genre tu veux dire Hyca et sa selle à 5000€ moi et mes bottes de cowboy à 500€ ou toi et tes ipads pro ?

manufactory a écrit :

La richesse ne se traite pas de la même manière dans toutes les cultures. Là où en France, on vénère une forme de discrétion, je constate un mode de vie plus ostentatoire chez mes connaissances riches du Moyen-Orient. Cela s’accompagne de certains attendus sur le plan social dans ce type de société.  
Ce qui est problématique, c’est le mépris qui peut être perçu quand on en parle (l’expression « nouveau riche » étant la quintessence de ce mépris).

J'avais cru comprendre que c'est lié à la sécurité sociale. Tu as besoin de montrer que t'es riche ou aisé dans les sociétés ou t'a pas de filet de sécurité si tu peux étre considéré sérieusement comme partenaire de vie car tu es le filet de sécurité de la famille.

martin2troie a écrit :

J'ai chopé un canapé De Sede complètement neuf pour 350 balles, encore au catalogue vendu 8000 chez De Sede  :pt1cable:  

https://i.ibb.co/x7VS5VV/IMG-1975.jpg

Ca permet aussi de pas avoir le même intérieur catalogue IKEA que tout le monde.  

Après je comprend que si t'en as rien à faire, Ikea, Kallax et les trucs en agglo blanc ca rempli son office.

Typiquement pour le look d'ensemble de ta pieçe ne pas avoir tes tableaux par terre (ou peut étre 1-2 accroche au mur au bon endroit) qui traine ou le rouleau + mieux organiser et bien gérer les contrastes de couleur donnerait mieux qu'un truc chic et cher à l'origine mis de façon un peu random. La ta piéce fait à la fois vide (rien au mur) et encombrée (les 3 meubles et le bazard sérré dans un coin).

L'organisation des volumes, des couleurs, l'agencement global compte largement autant que la qualité des piéces.

C'est la force de la merde bon marché. N'importe qui avec un peu de gout à les moyens de bien agencer ces piéces avec de l'ordinaire bon marché. Ca reste de l'ordinaire bon marché, mais avec du gout çà donne un truc sympa d'ensemble. Ca veut surtout pas dire prendre IKEA uniquement mais IKEA peut participer là ou çá a du sens si tu n'a pas les moyens ou l'envie.

Bien sur c'est mieux de beaux meubles en plus, mais ça fait pas tout.

Message cité 2 fois
Message édité par foudres le 10-01-2023 à 19:07:55
n°67618531
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-01-2023 à 19:06:56  profilanswer

kaboom85 a écrit :

Bouquin ultra soûlant s'il en est, oui.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 10-01-2023 à 19:06:56  profilanswer

n°67618573
foudres
Posté le 10-01-2023 à 19:13:54  profilanswer

martin2troie a écrit :

C'est être malin, paspauvre. Tu trouves des perles en occasion. A des qualités infiniment meilleures que les standards actuels dans le milieu de gamme.  
J'avais payé 150€ pour un immense Roche Bobois garni en plume et duvet d'oie. C'est autre chose que le polyester.  

Les Canapés comme les chaises sont des piéces qui s'usent. Si de qualité et utilisé réguliérement c'est lessivé en 10-15 ans. Si mauvaise qualité en 1-5 ans. Si pas au soleil ça durera trés longtemps si tu t'en sert pas par contre même un truc ordinaire.

n°67618579
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-01-2023 à 19:15:12  profilanswer

kaboom85 a écrit :

Ou faire un safari en Vendée dans les bars à 8h du matin :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°67618594
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-01-2023 à 19:17:11  profilanswer

radioactif a écrit :

Ou faire un safari en Vendée dans les bars à 8h du matin :o

Y'a eu TT pour le méme type d'humour sur Voyages mais en remplaçant Vendée par St-Denis. Les préjugés seront-ils équivalents?  [:docteur g:5]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 10-01-2023 à 19:17:42

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°67618603
pipodeluxe
Posté le 10-01-2023 à 19:17:55  profilanswer

manufactory a écrit :

La richesse ne se traite pas de la même manière dans toutes les cultures. Là où en France, on vénère une forme de discrétion, je constate un mode de vie plus ostentatoire chez mes connaissances riches du Moyen-Orient. Cela s’accompagne de certains attendus sur le plan social dans ce type de société.
Ce qui est problématique, c’est le mépris qui peut être perçu quand on en parle (l’expression « nouveau riche » étant la quintessence de ce mépris).

La discrétion est plus contrainte que vénéré en France à mon humble avis.

Beaucoup de gens se cachent ou s'empêchent de consommer comme ils le veulent pour ne pas avoir de problèmes, subir de remarques.

Typiquement les bagnoles.

n°67618654
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 10-01-2023 à 19:26:30  profilanswer

ironpanda a écrit :

Noel Le Graet [:jean-michel sardou:3]  

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°67618656
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 10-01-2023 à 19:26:53  profilanswer

ironpanda a écrit :

[:tarator:1]

Les alcools forts sont pas sensibles aux uv comme le vin pour les laisser dehors comme ça ?

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 10-01-2023 à 19:27:23
n°67618731
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-01-2023 à 19:38:26  profilanswer

gregouf a écrit :

Y'a eu TT pour le méme type d'humour sur Voyages mais en remplaçant Vendée par St-Denis. Les préjugés seront-ils équivalents?  [:docteur g:5]

Envers kaboom85 ca passe.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°67618800
foudres
Posté le 10-01-2023 à 19:48:31  profilanswer

Avec le série Dallas peut étre pas, mais si t'en trouve pas du tout, c'est que t'es pas doué : https://www.playstation.com/fr-fr/p [...] rtainment/

Ta donc Disney+, Netflix, Prime video, Twitch, Youtube, Crunchyroll, UEFA TV et quelques autres. Me semble aussi que via Prime vidéo tu peux t'abonneer à d'autres truc en option. Apparament Dallas serai dispo sur prime vidéo au moins aux USA. A toi de voir si c'est le cas en France.

n°67618820
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2023 à 19:51:47  answer

foudres a écrit :

Avec le série Dallas peut étre pas, mais si t'en trouve pas du tout, c'est que t'es pas doué : https://www.playstation.com/fr-fr/p [...] rtainment/

Ta donc Disney+, Netflix, Prime video, Twitch, Youtube, Crunchyroll, UEFA TV et quelques autres. Me semble aussi que via Prime vidéo tu peux t'abonneer à d'autres truc en option. Apparament Dallas serai dispo sur prime vidéo au moins aux USA. A toi de voir si c'est le cas en France.

ouais jai prime (et a travers prime j alterne les options et jai pris OCS recemment pour HBO pendant les vacances - super value). Mais Dallas je vois pas. Je regarderai bien Dynasty ou Santa Barbara sinon. Mais meme probleme.

n°67618869
pascal2021
Posté le 10-01-2023 à 19:57:34  profilanswer

btbw03 a écrit :

[:tarator:1]

Les alcools forts sont pas sensibles aux uv comme le vin pour les laisser dehors comme ça ?

Ils ont pas le temps de vieillir  :o

n°67618887
Rajman
Faculté
Posté le 10-01-2023 à 20:00:20  profilanswer

radioactif a écrit :

Envers kaboom85 ca passe.

Et puis la au moins c'est VRAI.
Après je veux bien l'inviter à un petit dej a Eauze ou labastide d'armagnac. Il verra que certaines légendes sont vraies.

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°67618950
ironpanda
Posté le 10-01-2023 à 20:11:15  profilanswer

Sur Netflix dynasty :o :o

n°67618952
jamere
Posté le 10-01-2023 à 20:11:37  profilanswer

Un documentaire ce soir sur ARTE à propos des travailleurs pauvres : https://www.arte.tv/fr/videos/11034 [...] re-le-job/

n°67618976
foudres
Posté le 10-01-2023 à 20:14:31  profilanswer

Je suppose que ta cherché dans l'applis "Dallas" et que ça n'a rien donné... Des USA si je cherche, je trouve la série mais ce peut que le contenu soit pas dispo en Europe/France.

Sinon Apple semble l'avoir en France les 7 premiéres saisons au moins: https://tv.apple.com/fr/show/dallas [...] pxcuh55fyj
Y'a des chances que si ta acheté un iphone / ipad wahte tu es 3/6 mois gratuit. sinon c'est quelques euros par mois.

Aprés à toi en général de tapper sur google: "comment voir Dallas la série en France" aprés tout, c'est ce que j'ai fait... Par exemple pour Santa Barbara, tu trouve sur youtube : https://www.youtube.com/@santabarba [...] 139/videos

Bref un peu d'effort !

Message cité 1 fois
Message édité par foudres le 10-01-2023 à 20:15:19
n°67619041
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2023 à 20:22:26  answer

foudres a écrit :

Je suppose que ta cherché dans l'applis "Dallas" et que ça n'a rien donné... Des USA si je cherche, je trouve la série mais ce peut que le contenu soit pas dispo en Europe/France.

Sinon Apple semble l'avoir en France les 7 premiéres saisons au moins: https://tv.apple.com/fr/show/dallas [...] pxcuh55fyj
Y'a des chances que si ta acheté un iphone / ipad wahte tu es 3/6 mois gratuit. sinon c'est quelques euros par mois.

Aprés à toi en général de tapper sur google: "comment voir Dallas la série en France" aprés tout, c'est ce que j'ai fait... Par exemple pour Santa Barbara, tu trouve sur youtube : https://www.youtube.com/@santabarba [...] 139/videos

Bref un peu d'effort !

je pense que je vais prendre Apple TV dans le CT car y a l air d y avoir pas mal de series de qualite (une fois que jaurais ponce les rares trucs HBO que je nai pas vu a travers OCS (white lotus regarde ces vacances, puis jai reregarde bored to death - tjrs aussi genial, et la je reregarde curb)).
Dynasty jai l impression que c est que le reboot sur nflx. De toute facon, meme si jai acces a netflix a travers le compte du frere de ma copine (avec qui je suis en "hiatus", mais jai pas ete logged out) je n aime pas y aller, par principe.

Message édité par Profil supprimé le 10-01-2023 à 20:24:59
n°67619279
btbw03
Posté le 10-01-2023 à 20:54:12  profilanswer

jamere a écrit :

Un documentaire ce soir sur ARTE à propos des travailleurs pauvres : https://www.arte.tv/fr/videos/11034 [...] re-le-job/

Ne changeons surtout pas de modèle économique :/

n°67619332
Braindead
Posté le 10-01-2023 à 21:02:34  profilanswer

Ben change le.
Ha non toi tu perores mais ne fait rien :D

Message édité par Braindead le 10-01-2023 à 21:03:03

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°67619397
btbw03
Posté le 10-01-2023 à 21:10:15  profilanswer

Il faut une volonté sociétal pour ça, et ça n arrive que quand ça va mal pour le peuple, ce qui arrive de plus en plus vite

n°67619420
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 10-01-2023 à 21:12:46  profilanswer

btbw03 a écrit :

Il faut une volonté sociétal pour ça, et ça n arrive que quand ça va mal pour le peuple, ce qui arrive de plus en plus vite

Il me semble que la "volonté sociétale" des 50 dernières années promeut le mode de vie actuel. Je veux bien qu'il y ait des courants contraires, mais perso je ne vois pas du tout la tendance s'inverser [:transparency]

Historiquement quand le peuple va mal, il veut une révolution politique, et non pas économique.

Message édité par Chou Andy le 10-01-2023 à 21:13:44

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°67619462
Braindead
Posté le 10-01-2023 à 21:17:20  profilanswer

btbw03 a écrit :

Pffiou, impressionnant. Ce penseur.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°67619464
jamere
Posté le 10-01-2023 à 21:17:23  profilanswer

Oui, les gens demandent tous plus de fric pour pouvoir consommer plus.

n°67619808
gimly the ​knight
Posté le 10-01-2023 à 22:05:12  profilanswer

btbw03 a écrit :

Et bien historiquement non. C'est quand les choses vont plutôt bien que le peuple fout la merde, quand ca va mal, les gens courbent l'échine en espérant passer entre les gouttes

n°67620683
martin2tro​ie
Pas de jaloux
Posté le 11-01-2023 à 07:38:45  profilanswer

foudres a écrit :

Typiquement pour le look d'ensemble de ta pieçe ne pas avoir tes tableaux par terre (ou peut étre 1-2 accroche au mur au bon endroit) qui traine ou le rouleau + mieux organiser et bien gérer les contrastes de couleur donnerait mieux qu'un truc chic et cher à l'origine mis de façon un peu random. La ta piéce fait à la fois vide (rien au mur) et encombrée (les 3 meubles et le bazard sérré dans un coin).

L'organisation des volumes, des couleurs, l'agencement global compte largement autant que la qualité des piéces.

C'est la force de la merde bon marché. N'importe qui avec un peu de gout à les moyens de bien agencer ces piéces avec de l'ordinaire bon marché. Ca reste de l'ordinaire bon marché, mais avec du gout çà donne un truc sympa d'ensemble. Ca veut surtout pas dire prendre IKEA uniquement mais IKEA peut participer là ou çá a du sens si tu n'a pas les moyens ou l'envie.

Merci pour les conseils mais c'est une vieille photo qui date du lendemain de l'emménagement  [:apges:3]

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°67620748
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2023 à 08:13:24  answer

martin2troie a écrit :

J'ai chopé un canapé De Sede complètement neuf pour 350 balles, encore au catalogue vendu 8000 chez De Sede  :pt1cable:  

https://i.ibb.co/x7VS5VV/IMG-1975.jpg

Ca permet aussi de pas avoir le même intérieur catalogue IKEA que tout le monde.  

Après je comprend que si t'en as rien à faire, Ikea, Kallax et les trucs en agglo blanc ca rempli son office.

Ce canapé ne tient pas deux semaines chez moi

n°67620753
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2023 à 08:14:51  answer

foudres a écrit :

C'est un peu ça, avec un truc standard IKEA, tu peux le modifier à ta guise pour en faire un truc personalisé  

n°67621186
kaboom85
Posté le 11-01-2023 à 09:36:48  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Et bien historiquement non. C'est quand les choses vont plutôt bien que le peuple fout la merde, quand ca va mal, les gens courbent l'échine en espérant passer entre les gouttes

tout à fait
la revolution c'est parce que les gens payaient pas assez d'impots et avaient trop à manger
la commune c'est parce que la guerre de 70 se passait trop bien  
le front populaire, c'est parce que la crise de 29 avaient été trop bien gérée

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°67621192
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-01-2023 à 09:37:36  profilanswer

Tain le royaliste qui confond devant et derrière. :/

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°67621195
Rajman
Faculté
Posté le 11-01-2023 à 09:38:02  profilanswer

kaboom85 a écrit :

tout à fait
la revolution c'est parce que les gens payaient pas assez d'impots et avaient trop à manger

La Résistance c'est parce que l'occupant était super sympa.  [:erwann dit flo] :o

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°67621245
gimly the ​knight
Posté le 11-01-2023 à 09:44:51  profilanswer

kaboom85 a écrit :

tout à fait

Je parle de l'époque moderne  [:t_faz:1]  

Plus personne ne crève littéralement de faim ou est soumis à des cadences effectivement infernales de nos jours et ne se soulève pour sa survie.  

Mai 68, Gilet Jaune, etc, c'était des périodes relativement fastes ou les manants viennent chercher leur dû.  

Enfin, on verra combien de gens sont dans la rue le 19, ca permettra de trancher le débat :o

n°67621256
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-01-2023 à 09:46:27  profilanswer

Plus personne ne crève littéralement de faim ou est soumis à des cadences effectivement infernales de nos jours et ne se soulève pour sa survie.  

Mai 68, Gilet Jaune, etc, c'était des périodes relativement fastes ou les manants viennent chercher leur dû.  

Enfin, on verra combien de gens sont dans la rue le 19, ca permettra de trancher le débat :o

Mai 68 et Gilets jaunes ne sont pas des vrais soulèvements populaires, ce sont des carnavals improvises.

---------------
n°67621257
Rajman
Faculté
Posté le 11-01-2023 à 09:46:32  profilanswer

C'est juste tellement faux. :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25841  25842  25843  ..  28839  28840  28841  28842  28843  28844

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR