| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Reprise du message précédent :
--------------- Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" |
Publicité | Posté le 09-01-2023 à 14:05:21 ![]() ![]() |
Maiar |
--------------- There was a fish in the percolator |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | J ai vu passer ça qui résume très bien notre ami |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" |
Maiar |
J'aime bien, je dis en substance que c'est possible d'avoir des activités qui ne permettent pas d'avoir envie de passer une semaine ailleurs régulièrement mais mon raisonnement est trop binaire. Message cité 1 fois Message édité par Maiar le 09-01-2023 à 14:16:57 --------------- There was a fish in the percolator |
Ok, tu ne veux pas manquer une session d'Aikido ni de ton club de lecture, en soiree une semaine par mois. En effet, tu ne peux donc jamais bouger, ni prendre des vacances hors congés des assos, donc été/Noel. Permets moi en effet de juger cette Edit: Reflexion, puisque tu sembles theoriser Message cité 2 fois Message édité par gregouf le 09-01-2023 à 14:21:25 --------------- Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" |
standalone |
Rui_ |
|
LiamManziel Inactuel | En quoi l'e-commerce est opposable au petit commerce de centre ville ? Le simple fait de penser que ça se situe sur un continuum est absurde. Donc que ces centres commerciaux disparaissent pour internet, bon débarras. Je regrette cependant également que les centres-villes se dépeuplent car je partage comme Hyca le plaisir de flâner en ville (qui est sa véritable plus-value en fait, vis à vis de la campagne). Or je pense que c'est possible de concilier centre-ville et e-commerce car les deux ne rendent pas les mêmes services. Versailles est un très bon exemple de réussite de ce model. Le centre-ville est blindé d'artisans qui cohabitent avec de grandes enseignes. Pas besoin d'aller au Chesnay et son Westfield pour acheter quoi que ce soit. Message cité 1 fois Message édité par LiamManziel le 09-01-2023 à 14:24:59 --------------- Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see |
Publicité | Posté le 09-01-2023 à 14:24:25 ![]() ![]() |
Maiar |
Et j'aime mon quotidien, mon logement et ma vie de couple. Passer une semaine à l'hôtel ou dans un airbnb sans mon conjoint de manière régulière, je trouve ça un peu dommage Et je ne parle pas des gens avec enfants --------------- There was a fish in the percolator |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
Latiole |
|
Je comprends parfaitement l'attrait associatif, voir mon bilan Je ne me verrais pas de vivre à Paris/RP donc sur une petite période courte, c'est parfait. En m'organisant bien, j'ai un agenda complet à chaque passage. Message édité par gregouf le 09-01-2023 à 14:43:09 --------------- Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" |
TarzouilleLP Coney Island Queen |
|
LiamManziel Inactuel |
Maintenant y a même le niveau 2 du golem coincé dans l'instant présent : économiser pour aller dans un centre commercial du lieu sur terre le plus artificiel possible : Dubaï. Les Vanessa et Jason qui font ça cochent littéralement toutes les cases qui rendent cette époque détestable. Formidable. Une synthèse, un idéal-type de la boussole sud. Message cité 2 fois Message édité par LiamManziel le 09-01-2023 à 14:47:16 --------------- Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see |
standalone |
|
Cavatines |
|
KaiserCz bros before hoes |
|
LiamManziel Inactuel |
L'amour du bling-bling qui les caractérise, a opposé au chic, à l'élégant, y est pour beaucoup puisque la zone est justement le bling bling incarné (paraitre, absence de toute histoire et authenticité, ect). M'enfin Jason et Vanessa rêvent aussi en général plus de Dubaï que de Versailles. Je vais pas m'en plaindre pour mon quotidien Message cité 2 fois Message édité par LiamManziel le 09-01-2023 à 14:52:15 --------------- Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see |
Chou Andy Would you know my nem |
Hein ? --------------- J'aurais voulu être un businessman |
LiamManziel Inactuel | Oui ? Dit moi tout Andy. --------------- Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see |
Chou Andy Would you know my nem | En quoi l'amour du bling-bling caractérise les Arabes français ? Je suis très curieux --------------- J'aurais voulu être un businessman |
LiamManziel Inactuel |
--------------- Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see |
Donc la majorité des Français d'origine étrangère (c'est ça qu'implique "caractérise" ) + des Français de souche. Sacré fourre-tout J'ai pas trop compris ce que c'est censé signifier mais j'avoue que je suis frappé de plein fouet par l'heure de la sieste. Message édité par Chou Andy le 09-01-2023 à 15:17:52 --------------- J'aurais voulu être un businessman |
LiamManziel Inactuel | Que la cassosserie adore le bling bling. Cassosserie définie par ses gouts/comportements. Ce qui venait dans le contexte de la discussion initiale sur le délabrement des centres-villes à cause des centres commerciaux. Je m'auto-cite 'le peuple Français a bien euthanasié tout seul ses centres-villes".
Message cité 2 fois Message édité par LiamManziel le 09-01-2023 à 15:28:39 --------------- Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see |
foudres |
|
Euh c'est toi qui amènes Jason et Vanessa sur le tapis, moi je m'en fiche ce n'est pas dans le propos que j'ai quoté et mis en gras, où tu dis que le bling-bling caractérise les Français d'origine étrangère. J'ai traduit par Arabe mais au temps pour moi si ce n'était pas le propos caché Du coup je peux réitérer ma question : En quoi le bling-bling caractérise les Français d'origine étrangère (Afrique + Asie + Amériques + Europe) ? Je suis curieux parce que ce n'est pas un constat que j'ai fait autour de moi (sur un échantillon ridiculement faible, bien sûr) Message cité 2 fois Message édité par Chou Andy le 09-01-2023 à 15:44:26 --------------- J'aurais voulu être un businessman |
Lagoon57 |
|
Rajman Faculté | Ça pue ici. --------------- « Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie » |
LiamManziel Inactuel |
--------------- Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see |
Chou Andy Would you know my nem | J'ai jamais fait gaffe, je n'y connais rien ni en mariages ni en voitures Je veux bien te croire mais quand bien même ce serait un phénomène récurrent, qu'est-ce que ça dit par rapport aux dizaines de Français d'origine étrangère que je côtoie et qui ne montrent aucun signe extérieur de bling bling ? Message cité 1 fois Message édité par Chou Andy le 09-01-2023 à 15:56:51 --------------- J'aurais voulu être un businessman |
Ben je lis, je sais très bien ce qu'a écrit Cavatines, aucun souci avec ça, et je sais aussi très bien ce que tu as écrit, et que j'ai quoté deux fois, en posant une question merveilleusement explicite, sans que tu ne répondes Tu n'as fait que tenter de dévier le sujet Du dante dans le texte Message cité 1 fois Message édité par Chou Andy le 09-01-2023 à 15:57:48 --------------- J'aurais voulu être un businessman |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
v4mpir3 Total mandingue |
--------------- PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |