Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3662 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25834  25835  25836  ..  31280  31281  31282  31283  31284  31285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°67609089
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-01-2023 à 14:05:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

Maiar a écrit :

Non je dis simplement que lorsqu'on a sa vie dans une ville, ce n'est pas convenable de passer régulièrement 1 semaine dans une autre ville située au mieux à 3h de TGV
Et oui, j'aime mes activités en dehors du travail, ça participe à mon équilibre  [:cerveau spamafote]
Toi ce sont tes 300 commandes Amazon, chacun son truc.

Je vois pas pourquoi tu opposes activité hors travail et bosser quelques jours autre part. Tu peux simplement avoir des activités hors travail dans cet autre endroit. Surtout que si l'on parle de Paris, tu as une offre culturelle/culinaire vaste et ca te permet donc de faire des choses différentes de ton quotidien classique.

Tu parles d’expérience ou tu imagines une situation un peu extreme pour les gens qui sont dans ce cas?

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
mood
Publicité
Posté le 09-01-2023 à 14:05:21  profilanswer

n°67609121
Maiar
Posté le 09-01-2023 à 14:09:52  profilanswer

gregouf a écrit :

Je vois pas pourquoi tu opposes activité hors travail et bosser quelques jours autre part. Tu peux simplement avoir des activités hors travail dans cet autre endroit. Surtout que si l'on parle de Paris, tu as une offre culturelle/culinaire vaste et ca te permet donc de faire des choses différentes de ton quotidien classique.

Tu parles d’expérience ou tu imagines une situation un peu extreme pour les gens qui sont dans ce cas?

Je sais pas, quand tu fais partie d'une association ou d'un club de sport, ça reste "locale" comme activité. Tu es licencié dans un club d'aïkido par exemple, tu vas généralement dans un dojo spécifique (même si tu peux faire des stages ailleurs mais c'est le WE :o). Tu fais pas tes entraînements à Dijon les semaines paires et des entraînements à Paimpol les semaines impaires, quoi.
Mon club de lecture, c'était en présentiel à Lille. Je ne vois pas ce que je pouvais faire à Paris (mis à part acheter des bouquins mais pour ça, j'ai pas besoin de mon club :o )

---------------
There was a fish in the percolator
n°67609138
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 09-01-2023 à 14:12:05  profilanswer

J ai vu passer ça qui résume très bien notre ami :o

https://img3.super-h.fr/images/2023 [...] f177bb.jpg

n°67609143
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-01-2023 à 14:12:43  profilanswer

Maiar a écrit :

Je sais pas, quand tu fais partie d'une association ou d'un club de sport, ça reste "locale" comme activité. Tu es licencié dans un club d'aïkido par exemple, tu vas généralement dans un dojo spécifique (même si tu peux faire des stages ailleurs mais c'est le WE :o). Tu fais pas tes entraînements à Dijon les semaines paires et des entraînements à Paimpol les semaines impaires, quoi.
Mon club de lecture, c'était en présentiel à Lille. Je ne vois pas ce que je pouvais faire à Paris (mis à part acheter des bouquins mais pour ça, j'ai pas besoin de mon club :o )

Y'a de nombreuses activites "transportables" autre part de maniere ponctuelle, ou alors tu en profites justement pour faire qqchose de différents. Raisonnement bien trop binaire...

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°67609165
Maiar
Posté le 09-01-2023 à 14:15:45  profilanswer

gregouf a écrit :

Y'a de nombreuses activites "transportables" autre part de maniere ponctuelle, ou alors tu en profites justement pour faire qqchose de différents. Raisonnement bien trop binaire...

J'aime bien, je dis en substance que c'est possible d'avoir des activités qui ne permettent pas d'avoir envie de passer une semaine ailleurs régulièrement mais mon raisonnement est trop binaire.

Message cité 1 fois
Message édité par Maiar le 09-01-2023 à 14:16:57

---------------
n°67609180
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-01-2023 à 14:17:31  profilanswer

Maiar a écrit :

J'aime bien, je dis en substance que c'est possible d'avoir des activités qui ne permettent pas d'avoir envie de passer une semaine ailleurs régulièrement. J'utilise du conditionnel, des si à tout va mais mon raisonnement est trop binaire.

Ok, tu ne veux pas manquer une session d'Aikido ni de ton club de lecture, en soiree une semaine par mois. En effet, tu ne peux donc jamais bouger, ni prendre des vacances hors congés des assos, donc été/Noel. Permets moi en effet de juger cette approche reflexion comme binaire.

Edit: Reflexion, puisque tu sembles theoriser  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 09-01-2023 à 14:21:25

---------------
n°67609194
standalone
Posté le 09-01-2023 à 14:20:11  profilanswer

n°67609205
Rui_
Posté le 09-01-2023 à 14:22:31  profilanswer

gregouf a écrit :

Ok, tu ne veux pas manquer une session d'Aikido ni de ton club de lecture, en soiree une semaine par mois. En effet, tu ne peux donc jamais bouger, ni prendre des vacances hors congés des assos, donc été/Noel. Permets moi en effet de juger cette approche reflexion comme binaire.

Edit: Reflexion, puisque tu sembles theoriser  :jap:

Pedance niv 100

Mais encore une fois tu vas dire que je lis pas.

n°67609206
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-01-2023 à 14:22:32  profilanswer

Sucré ou salé? Voila un débat de lundi  :o

---------------
n°67609221
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 09-01-2023 à 14:24:25  profilanswer

En quoi l'e-commerce est opposable au petit commerce de centre ville ? Le simple fait de penser que ça se situe sur un continuum est absurde.  [:iteza:3]  Pour rappel, les centres commerciaux en périphérie des villes ont tué les centres villes bien avant internet, tout en salopant les paysages et détruisant de précieuses terres agricoles.

Donc que ces centres commerciaux disparaissent pour internet, bon débarras. [:kebab_frite:4]

Je regrette cependant également que les centres-villes se dépeuplent car je partage comme Hyca le plaisir de flâner en ville (qui est sa véritable plus-value en fait, vis à vis de la campagne). Or je pense que c'est possible de concilier centre-ville et e-commerce car les deux ne rendent pas les mêmes services.
Amazon ne remplacera jamais mon cordonnier ou mon retoucheur [:heow]

Versailles est un très bon exemple de réussite de ce model. Le centre-ville est blindé d'artisans qui cohabitent avec de grandes enseignes. Pas besoin d'aller au Chesnay et son Westfield pour acheter quoi que ce soit.

Message cité 1 fois
Message édité par LiamManziel le 09-01-2023 à 14:24:59

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
mood
Publicité
Posté le 09-01-2023 à 14:24:25  profilanswer

n°67609236
Maiar
Posté le 09-01-2023 à 14:26:22  profilanswer

gregouf a écrit :

Edit: Reflexion, puisque tu ne sembles theoriser :jap:

Bah entre une semaine de taf ailleurs de manière régulière + les congés, ça commence à faire beaucoup, oui
Par exemple, pour ma salle de sport, je ne paye pas 50 euros par mois pour n'y aller que la moitié du mois :D
Après il y a des gens qui payent cette somme sans y mettre un pied donc c'est peut-être moi qui suis près de mon argent :o (spoiler alert, c'est un peu le cas, oui)

Et j'aime mon quotidien, mon logement et ma vie de couple. Passer une semaine à l'hôtel ou dans un airbnb sans mon conjoint de manière régulière, je trouve ça un peu dommage :D
Mais pareil chacun fait bien ce qu'il veut :jap:

Et je ne parle pas des gens avec enfants  [:cerveau foudtag]

---------------
n°67609240
btbw03
Posté le 09-01-2023 à 14:26:39  profilanswer

La sortie du samedi aprem en famille dans la zone commerciale  [:kosmos]

n°67609247
Latiole
Posté le 09-01-2023 à 14:27:24  profilanswer

LiamManziel a écrit :

En quoi l'e-commerce est opposable au petit commerce de centre ville ? Le simple fait de penser que ça se situe sur un continuum est absurde.  [:iteza:3]  Pour rappel, les centres commerciaux en périphérie des villes ont tué les centres villes bien avant internet, tout en salopant les paysages et détruisant de précieuses terres agricoles.

Donc que ces centres commerciaux disparaissent pour internet, bon débarras. [:kebab_frite:4]  

Je regrette cependant également que les centres-villes se dépeuplent car je partage comme Hyca le plaisir de flâner en ville (qui est sa véritable plus-value en fait, vis à vis de la campagne). Or je pense que c'est possible de concilier centre-ville et e-commerce car les deux ne rendent pas les mêmes services.  
Amazon ne remplacera jamais mon cordonnier ou mon retoucheur [:heow]  

Versailles est un très bon exemple de réussite de ce model. Le centre-ville est blindé d'artisans qui cohabitent avec de grandes enseignes. Pas besoin d'aller au Chesnay et son Westfield pour acheter quoi que ce soit.

Surtout que la Fance a la chance d'avoir encore plein de petites boutiques indépendantes sympas. Ce qui n'est plus le cas en Allemagne par exemple où les centres ne sont qu'un amais de chaînes et grandes marques.

n°67609322
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-01-2023 à 14:33:47  profilanswer

Maiar a écrit :

Bah entre une semaine de taf ailleurs de manière régulière + les congés, ça commence à faire beaucoup, oui
Par exemple, pour ma salle de sport, je ne paye pas 50 euros par mois pour n'y aller que la moitié du mois :D
Après il y a des gens qui payent cette somme sans y mettre un pied donc c'est peut-être moi qui suis près de mon argent :o (spoiler alert, c'est un peu le cas, oui)

Et j'aime mon quotidien, mon logement et ma vie de couple. Passer une semaine à l'hôtel ou dans un airbnb sans mon conjoint de manière régulière, je trouve ça un peu dommage :D
Mais pareil chacun fait bien ce qu'il veut :jap:

Et je ne parle pas des gens avec enfants  [:cerveau foudtag]

Je comprends parfaitement l'attrait associatif, voir mon bilan  :jap: . Mais je considère que passer 3 nuits par moi hors de mon domicile est au final assez anecdotique (je fais aussi des vacances sans ma conjointe). Et ca permet, comme déjà dit, de faire des choses différentes ou avec d'autres personnes. Mais oui, à chacun ses choix, c'est juste qu'au final, cette approche n'affecte pas des masses et tend à se démocratiser avec l'évolution du travail récente.

Je ne me verrais pas de vivre à Paris/RP donc sur une petite période courte, c'est parfait. En m'organisant bien, j'ai un agenda complet à chaque passage.

Message édité par gregouf le 09-01-2023 à 14:43:09

---------------
n°67609329
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 09-01-2023 à 14:34:30  profilanswer

gregouf a écrit :

Sucré ou salé? Voila un débat de lundi :o

La pizza salée
Les macarons sucrés
La sauce soja les deux

n°67609354
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 09-01-2023 à 14:37:25  profilanswer

btbw03 a écrit :

La sortie du samedi aprem en famille dans la zone commerciale  [:kosmos]

Oui il ne faut pas négliger que le peuple Français (comme le reste de l'occident) a très bien euthanasié son héritage comme un grand.

Maintenant y a même le niveau 2 du golem coincé dans l'instant présent : économiser pour aller dans un centre commercial du lieu sur terre le plus artificiel possible : Dubaï.

Les Vanessa et Jason qui font ça cochent littéralement toutes les cases qui rendent cette époque détestable. Formidable. Une synthèse, un idéal-type de la boussole sud. [:monsieur double jay:1]

Message cité 2 fois
Message édité par LiamManziel le 09-01-2023 à 14:47:16

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°67609358
standalone
Posté le 09-01-2023 à 14:37:33  profilanswer

gregouf a écrit :

Sucré ou salé? Voila un débat de lundi  :o

Sucré. Et les pipasses/graines de tournesol salés.

Comme ça diabète plus hypertension, pas de jaloux .

n°67609391
Cavatines
Posté le 09-01-2023 à 14:41:40  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Oui il ne faut pas négliger que le peuple Français (comme le reste de l'occident) a très bien euthanasié son héritage comme un grand.

Maintenant y a même le niveau 2 du golem coincé dans l'instant présent : économiser pour aller dans un centre commercial du lieu sur terre le plus artificiel possible : Dubaï.

Les Vanessa et Jason qui font ça coche littéralement toutes les cases qui rendent cette époque détestable. Formidable. Une synthèse, un idéal-type de la boussole sud. [:monsieur double jay:1]

J'ai été jeté un coup d'oeil dans un groupe dédié aux francophones qui partent à Dubaï et j'y ai vu, à la louche, deux types de population, qui ont parfois les deux critères :
- des personnes d'origine arabe
- des femmes qui veulent développer une activité esthétique (faux-cils, épilation, maquillage..) ou de "nanny", et des hommes qui veulent développer une activité dans l'immobilier.

n°67609427
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-01-2023 à 14:45:27  profilanswer

Cavatines a écrit :

J'ai été jeté un coup d'oeil dans un groupe dédié aux francophones qui partent à Dubaï et j'y ai vu, à la louche, deux types de population, qui ont parfois les deux critères :
- des femmes qui veulent développer une activité esthétique (faux-cils, épilation, maquillage..) ou de "nanny", et des hommes qui veulent développer une activité dans l'immobilier.

il te manque les mercenaires qui y vont pour faire du pognon et qui restent rarement sur le long terme

n°67609486
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 09-01-2023 à 14:51:55  profilanswer

Cavatines a écrit :

Oui plein de nos compatriotes d'origine allogène adorent Dubaï.

L'amour du bling-bling qui les caractérise, a opposé au chic, à l'élégant, y est pour beaucoup puisque la zone est justement le bling bling incarné (paraitre, absence de toute histoire et authenticité, ect).

M'enfin Jason et Vanessa rêvent aussi en général plus de Dubaï que de Versailles. Je vais pas m'en plaindre pour mon quotidien :o , mais ça en dit long sur leur structuration culturelle et philosophique.

Message cité 2 fois
Message édité par LiamManziel le 09-01-2023 à 14:52:15

---------------
n°67609503
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 09-01-2023 à 14:53:25  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Oui plein de nos compatriotes d'origine allogène adorent Dubaï.

L'amour du bling-bling qui les caractérise, a  au chic, à l'élégant, y est pour beaucoup puisque la zone est justement le bling bling incarné (paraitre, absence de toute histoire et authenticité, ect).

M'enfin Jason et Vanessa rêvent aussi en général plus de Dubaï que de Versailles. Je vais pas m'en plaindre pour mon quotidien :o , mais ça en dit long sur leur structuration culturelle et philosophique.

Hein ? :heink:

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°67609609
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 09-01-2023 à 15:05:08  profilanswer

Oui ? Dit moi tout Andy.

---------------
n°67609642
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 09-01-2023 à 15:07:33  profilanswer

En quoi l'amour du bling-bling caractérise les Arabes français ? Je suis très curieux  [:dks]

---------------
n°67609701
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 09-01-2023 à 15:12:02  profilanswer

Chou Andy a écrit :

En quoi l'amour du bling-bling caractérise les Arabes français ? Je suis très curieux  [:dks]

Pas les arabes, j'ai dis les allogènes (pas que des arabes donc) + des Français depuis Clovis (Jason et Vanessa, au cas ou t'aurais du mal à te les représenter). Mais t'avais bien compris, fait pas genre avec ta question rhétorique destinée à me coincer et exposer tes vertus ostentatoires à peu de frais  [:creeping_death:3]

---------------
n°67609740
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-01-2023 à 15:15:37  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Pas les arabes, j'ai dis les allogènes (pas que des arabes donc) + des Français depuis Clovis (Jason et Vanessa, au cas ou t'aurais du mal à te les représenter). Mais t'avais bien compris, fait pas genre avec ta question rhétorique destinée à me coincer et exposer tes vertus ostentatoires à peu de frais  [:creeping_death:3]

Disons que t'as tendance à accumuler ce type de saillies un peu borderline. De la à dire, que tu cherches justement à te positionner dans ce coin sombre qui sent la pisse  [:rage_anormale]  

---------------
n°67609752
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 09-01-2023 à 15:16:58  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Pas les arabes, j'ai dis les allogènes (pas que des arabes donc) + des Français depuis Clovis (Jason et Vanessa, au cas ou t'aurais du mal à te les représenter). Mais t'avais bien compris, fait pas genre avec ta question rhétorique destinée à me coincer et exposer tes vertus ostentatoires à peu de frais [:creeping_death:3]

Donc la majorité des Français d'origine étrangère (c'est ça qu'implique "caractérise" ) + des Français de souche.

Sacré fourre-tout [:transparency]

J'ai pas trop compris ce que c'est censé signifier mais j'avoue que je suis frappé de plein fouet par l'heure de la sieste.

Message édité par Chou Andy le 09-01-2023 à 15:17:52

---------------
n°67609774
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 09-01-2023 à 15:18:13  profilanswer

Que la cassosserie adore le bling bling. Cassosserie définie par ses gouts/comportements. Ce qui venait dans le contexte de la discussion initiale sur le délabrement des centres-villes à cause des centres commerciaux. Je m'auto-cite 'le peuple Français a bien euthanasié tout seul ses centres-villes".

gregouf a écrit :

Disons que t'as tendance à accumuler ce type de saillies un peu borderline. De la à dire, que tu cherches justement à te positionner dans ce coin sombre qui sent la pisse  [:rage_anormale]

Borderline pour qui ?  [:cizia_zyklon:4]
C'est un raisonnement circulaire d'utiliser un argument pareil [:cizia_zyklon:4]
Surtout que j'assume tout ce que je dis [:cizia_zyklon:4]
Et moi j'ai pris Jason et Vanessa comme exemple, c'est pas moi qu'ai commencé à parler des "arabes" (terme que je n'ai jamais employé d'ailleurs) [:cizia_zyklon:4]

Message cité 2 fois
Message édité par LiamManziel le 09-01-2023 à 15:28:39

---------------
n°67609968
btbw03
Posté le 09-01-2023 à 15:38:05  profilanswer

Quand je bossais en boutique Orange, dans le centre commerciale de la part Dieu à Lyon, si j avais du être habillé en relation avec la qualité des gens qui passaient dans la boutique j aurais du être habillé avec des haillons qui sentaient la pisse

Ça a grandement participé à me dégoûter de ce job

Message édité par btbw03 le 09-01-2023 à 15:41:14
n°67609978
foudres
Posté le 09-01-2023 à 15:39:15  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Que la cassosserie adore le bling bling. Cassosserie définie par ses gouts/comportements.

Ca c'est profond les gens qui adorent le bling bling adorent le bling bling. Sinon du coté de Gregouf là pour tes propos.

n°67610005
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 09-01-2023 à 15:42:47  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Et moi j'ai pris Jason et Vanessa comme exemple, c'est pas moi qu'ai commencé à parler des "arabes" (terme que je n'ai jamais employé d'ailleurs) [:cizia_zyklon:4]

Euh c'est toi qui amènes Jason et Vanessa sur le tapis, moi je m'en fiche ce n'est pas dans le propos que j'ai quoté et mis en gras,  où tu dis que le bling-bling caractérise les Français d'origine étrangère.

J'ai traduit par Arabe mais au temps pour moi si ce n'était pas le propos caché :jap:

Du coup je peux réitérer ma question :

En quoi le bling-bling caractérise les Français d'origine étrangère (Afrique + Asie + Amériques + Europe) ?
[:dks]

Je suis curieux parce que ce n'est pas un constat que j'ai fait autour de moi (sur un échantillon ridiculement faible, bien sûr)

Message cité 2 fois
Message édité par Chou Andy le 09-01-2023 à 15:44:26

---------------
n°67610026
Lagoon57
Posté le 09-01-2023 à 15:45:30  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Je suis curieux parce que ce n'est pas un constat que j'ai fait autour de moi (sur un échantillon ridiculement faible, bien sûr)

Ha bon ? Jamais vu de mariage de personnes d'origine étrangère où les mecs sortent les grosses cylindrées de location ?

n°67610082
Rajman
Faculté
Posté le 09-01-2023 à 15:51:35  profilanswer

Ça pue ici.

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°67610105
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-01-2023 à 15:53:13  profilanswer

Rajman a écrit :

Ça pue ici.

On notera, tristement, une constance dans les pseudos  :jap:  

---------------
n°67610109
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 09-01-2023 à 15:53:47  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Euh c'est toi qui amènes Jason et Vanessa sur le tapis, moi je m'en fiche ce n'est pas dans le propos que j'ai quoté et mis en gras,  où tu dis que le bling-bling caractérise les Français d'origine étrangère.

J'ai traduit par Arabe mais au temps pour moi si ce n'était pas le propos caché :jap:

Du coup je peux réitérer ma question :  

En quoi le bling-bling caractérise les Français d'origine étrangère (Afrique + Asie + Amériques + Europe) ?
[:dks]  

Mon post original

LiamManziel a écrit :

Les Vanessa et Jason qui font ça cochent littéralement toutes les cases qui rendent cette époque détestable. Formidable. Une synthèse, un idéal-type de la boussole sud. [:monsieur double jay:1]

La première personne qui a parlé d'autres gens que les Français de souche -->

Cavatines a écrit :

Donc bon je veux bien hein, mais faut lire [:theo_le_patron]  

---------------
n°67610113
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 09-01-2023 à 15:54:05  profilanswer

J'ai jamais fait gaffe, je n'y connais rien ni en mariages ni en voitures :D

Je veux bien te croire mais quand bien même ce serait un phénomène récurrent, qu'est-ce que ça dit par rapport aux dizaines de Français d'origine étrangère que je côtoie et qui ne montrent aucun signe extérieur de bling bling ? [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par Chou Andy le 09-01-2023 à 15:56:51

---------------
n°67610135
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 09-01-2023 à 15:56:33  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Mon post original

LiamManziel a écrit :

La première personne qui a parlé d'autres gens que les Français de souche -->

LiamManziel a écrit :

Donc bon je veux bien hein, mais faut lire [:theo_le_patron]

Ben je lis, je sais très bien ce qu'a écrit Cavatines, aucun souci avec ça, et je sais aussi très bien ce que tu as écrit, et que j'ai quoté deux fois, en posant une question merveilleusement explicite, sans que tu ne répondes :D

Tu n'as fait que tenter de dévier le sujet :D

Du dante dans le texte :D (mais pas dans le fond)

Message cité 1 fois
Message édité par Chou Andy le 09-01-2023 à 15:57:48

---------------
n°67610151
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-01-2023 à 15:57:56  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Curieux d’avoir une somme de partitions d’un univers quand on veut désigner cet univers.
Ce serait comme parler des nombres pairs et impairs pour dire « les nombres ». Ça n’a aucun sens.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°67610155
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-01-2023 à 15:58:20  profilanswer

Chou Andy a écrit :

J'ai jamais fait gaffe, je n'y connais rien ni en mariages ni en voitures :D

Je veux bien te croire mais quand bien même ce serait un phénomène récurrent, qu'est-ce que ça dit par rapport aux dizaines de Français d'origine étrangère que je côtoie et qui ne montrent aucun signe extérieur de bling bling ? [:transparency]

Moi j'avais loué un bus à l'impériale RouteMaster pour montrer mon élévation spirituelle  [:so-saugrenu16:6]

---------------
n°67610180
Antonello
Posté le 09-01-2023 à 16:00:50  profilanswer

Je pense qu'on peut dire que certaines populations sont plus attirées que d'autres par la richesse ostentatoire sans se prendre un procès d'intention sur la gueule  :whistle: . Pour avoir de la famille en Italie, je vois bien qu'ils aiment afficher de belles voitures/montres ainsi que des costumes bien taillés alors que chez nos amis ( :o ) allemands chez qui j'ai passé un an l'approche est différente (pensée pour mon N+2 schleu qui mettait un point d'honneur à s'habiller comme un sac et à exhiber sa casio alors qu'il devait ramasser easy 400ke/an)

n°67610201
Rajman
Faculté
Posté le 09-01-2023 à 16:04:09  profilanswer

Si on peut faire des généralités du genre j'ai pas mal de trucs à dire sur ceux qui font de l'info. Pas sûr que ça plaise par contre.

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°67610214
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 09-01-2023 à 16:05:39  profilanswer

Rajman a écrit :

Si on peut faire des généralités du genre j'ai pas mal de trucs à dire sur ceux qui font de l'info. Pas sûr que ça plaise par contre.

En effet [:dakans]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25834  25835  25836  ..  31280  31281  31282  31283  31284  31285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)