Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3094 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25807  25808  25809  ..  30283  30284  30285  30286  30287  30288
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°67587097
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-01-2023 à 15:43:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

Au marche de Noel de Nuremberg, il y a quelques années, il y avait 0 paire de sandales, je suis catégorique  [:douste-blabla]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le 05-01-2023 à 15:43:22  profilanswer

n°67587098
kaboom85
Posté le 05-01-2023 à 15:43:24  profilanswer

Rajman a écrit :

Theomede en Allemagne.  [:clooney4]

il ira faire du bateau en mer du nord  [:kaboom85:4]

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°67587101
Cavatines
Posté le 05-01-2023 à 15:43:58  profilanswer

Rajman a écrit :

Theomede en Allemagne. [:clooney4]

Je pense qu'il préfère encore aller en Algérie.

n°67587104
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2023 à 15:44:18  answer

gregouf a écrit :

Au marche de Noel de Nuremberg, il y a quelques années, il y avait 0 paire de sandales, je suis catégorique  [:douste-blabla]

Normal, y’a que des touristes au marché de Noël de Nuremberg :o

n°67587115
Rajman
Faculté
Posté le 05-01-2023 à 15:45:55  profilanswer

kaboom85 a écrit :

il ira faire du bateau en mer du nord  [:kaboom85:4]

Je le vois bien faire la course en optimiste avec les tanker vers Hambourg oui.  

Cavatines a écrit :

Je pense qu'il préfère encore aller en Algérie.

En costume blanc.  [:mastertrolllesquen:2]

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°67587133
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-01-2023 à 15:47:37  profilanswer

J'y étais entouré d'Allemands, pareil à la fete de la bière de Munchen que je faisais régulièrement en tente privée. Pas vu de sandale là non plus [:ammal:2]  
Moi j'aime bien les Allemands  :(

---------------
n°67587136
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-01-2023 à 15:48:07  profilanswer

Rajman a écrit :

Theomede en Allemagne.  [:clooney4]

Je hais l'Allemagne.

Je hais leur politique intérieure et extérieure, leur histoire, leur absence de gastronomie, leur climat, leur absence de relief, et leur style vestimentaire.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°67587141
Rajman
Faculté
Posté le 05-01-2023 à 15:48:35  profilanswer

Theomede a écrit :

Je hais l'Allemagne.

Je hais leur politique intérieure et extérieure, leur histoire, leur absence de gastronomie, leur climat, leur absence de relief, et leur style vestimentaire.

Ca t'irait bien la culotte bavaroise pourtant.

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°67587151
ledenez
Posté le 05-01-2023 à 15:49:32  profilanswer

Rajman a écrit :

Ca t'irait bien la culotte bavaroise pourtant.

Un dirndl plutôt.

n°67587163
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-01-2023 à 15:51:17  profilanswer

Theomede a écrit :

Je hais l'Allemagne.

Tu aimes leur musique et leur humour ? :(

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 05-01-2023 à 15:51:17  profilanswer

n°67587234
Rajman
Faculté
Posté le 05-01-2023 à 16:01:32  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu aimes leur musique et leur humour ? :(

De l'humour en Allemagne ? Depuis quand ?

---------------
n°67587345
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-01-2023 à 16:15:57  profilanswer

dante2002 a écrit :

Salut Youmou, welcome back  :jap:

:hello:

Quelles sont tes résolutions pour cette nouvelle année ?

standalone a écrit :

Salut youmoussa,

Content de te lire, ton taff te plaît toujours?

Ici cavatines a changé de taff mais s'ennuie déjà, filob a eu un désaccord avec la nouvelle direction et fait un garden leaving avant son taff suivant, dourbach a rage quitté le forum, rajman rage un peu moins sur tout ce qui bouge, Théo se tatte toujours sur sa suite de carrière, alpachinois cherche une cogip lagoonesque, gregouf a démarré l'année aigri et ça trolle toujours autant

:o

Toujours content de mon taf. Toute petite structure, avec une philosophie proche de ce que je voulais monter il y a presque 10 ans. Je fais des concessions sur le salaire, mais sinon c'est globalement du tout bon.

Merci pour le résumé. Sacré Kediss, n'est-il pas déjà de retour avec un nieme pseudo ?

radioactif a écrit :

Il manquait des guillemets :D

Bon retour !

C'était pas si mal donc :o

Filob a écrit :

Oui, mais c'est pas grave :D
En effet pas fun, ça te fait réfléchir à bouger si ce genre de phénomènes se multiplient ou s'intensifient ou pas du tout ?

J'ai grandi au bord de la Loire, j'ai l'habitude de voir des inondations  :D

Si ces cons apprenaient à enterrer leurs lignes éléctriques, ca arriveraient moins souvent d'avoir des coupures de courant à cause d'arbres qui tombent :o

Enfin je dis eux, mais je devrais dire nous car pendant mon absence je suis devenu citoyen US. Ca reste la grosse nouvelle de cette fin d'année dernière.

Filob a écrit :

Licenciement, j'ai une famille a faire vivre je pense que je ne démissionnerai jamais sans rien derrière (mais on peut être surpris).
J'apprécie beaucoup ce temps off en tout cas, future boîte fait en sorte que ça avance + vite pour les papiers, moi je suis pas pressée :o

Une fois que tu as gouté au plaisir et en ayant cet esprit de ne pas se faire emmerder couplé à un train de vie inférieur aux revenus, je doute que tu ne finiras pas un jour par démissionner sans taf derrière  :D

Filob a écrit :

En effet pour moi c'est pas ça qui s'est passé :o

J'ai eu un désaccord avec les plans de la direction donc j'ai cherché ailleurs et trouvé, et le jour où j'ai signé mon nouveau contrat j'ai appris que la boîte fermait le lendemain a effet immédiat. J'ai donc eu raison d'être pas trop alignée avec les plans de la direction :o

Du coup j'ai touché le package de severance et je me la coule douce en attendant mes nouveaux papiers, ce qui devait prendre 1,5 mois mais semble s'enligner pour 3  :love:

Bien joué !

C'est quoi le détail du severance package version quebequois ? (tu peux mettre un lien vers le post si tu as déjà tout détaillé et ne veux pas te répéter).

Message cité 3 fois
Message édité par Youmoussa le 05-01-2023 à 16:17:56
n°67587420
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 05-01-2023 à 16:26:18  profilanswer

orvalon a écrit :

Visité un jour de semaine après un séminaire en janvier et c'était top pour ça. Toutes mes autres expériences, dés qu'il y a un peu plus de monde, c'est invivable ! Tu passe ta journée à attendre.

Globalement c’est un problème qu’on a France un peu partout.

La quantité de services (tant public que prive) n’a pas suivi l augmentation de la population (qui était pourtant prévisible ).

Que ce soit les TEC, les effectifs en front office des fonctionnaires et du privés, les temps de traitement ==> on a toujours les capacités comme si on était 50 millions, alors qu’on est 70…

Et tout ça parce que l impôt c’est mal

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°67587425
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 05-01-2023 à 16:27:30  profilanswer

radioactif a écrit :

Pour envoyer des messages verts ?

:D  

J’envoie des messages bleus depuis un an, je me sens presque aussi privilégié qu’un mec qui fair du ski dans sa piscine !

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°67587434
r06
Posté le 05-01-2023 à 16:28:42  profilanswer

dante2002 a écrit :

La quantité de services (tant public que prive) n’a pas suivi l augmentation de la population (qui était pourtant prévisible ).

Que ce soit les TEC, les effectifs en front office des fonctionnaires et du privés, les temps de traitement ==> on a toujours les capacités comme si on était 50 millions, alors qu’on est 70…

C'est à dire qu'on a déjà le taux prélèvement obligatoire le plus élevé au monde...:o  
Après le gros des dépenses n'est pas forcement sur les fonctionnaires et ce genre de chose mais sur le financement du modèle social.

n°67587436
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 05-01-2023 à 16:29:00  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Chez nous le grand truc c'était les Schtroumpfs, devenu Walibi-Schtroumpf puis a encore changé plusieurs fois de nom depuis (Walygator maintenant apparemment).

L'Anaconda était cool quand j'étais gamin :D

https://fr.wikipedia.org/wiki/Anaconda_(Walygator_Parc)

Et Fraispertuis City  :D

---------------
n°67587469
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 05-01-2023 à 16:33:02  profilanswer

gregouf a écrit :

T'es devenue Dhalsim?  [:hide]

Joli réf :D

n°67587487
btbw03
Posté le 05-01-2023 à 16:35:15  profilanswer

Theomede a écrit :

Je hais l'Allemagne.

Rajoute la politique énergétique

n°67587498
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-01-2023 à 16:36:17  profilanswer

ledenez a écrit :

Un dirndl plutôt.

Alors le Dirndl oui, mais peut-être pas avec Theo dedans.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°67587503
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-01-2023 à 16:36:55  profilanswer

Rajman a écrit :

De l'humour en Allemagne ? Depuis quand ?

Quand ils avaient l’Alsace et la Lorraine ça existait à l’état de traces.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°67587513
oh_damned
Posté le 05-01-2023 à 16:38:04  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Bof. Ce qui est important c'est le reste à vivre surtout.

Plus on gagne de pognon , moins cette logique est vraie je pense. A mon avis, ca pose pas de problème de payer 5K de loyer si t'en gagnes 10.

Le problème n'est pas tant d'être capable de le payer en pratique que de trouver un propriétaire ou une banque qui accepte.

dante2002 a écrit :

Le nombre de fonctionnaires a augmenté + vite que la population
https://www.ifrap.org/fonction-publ [...] n-publique

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°67587573
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-01-2023 à 16:45:29  profilanswer

oh_damned a écrit :

Le problème n'est pas tant d'être capable de le payer en pratique que de trouver un propriétaire ou une banque qui accepte.

oh_damned a écrit :

Le nombre de fonctionnaires a augmenté + vite que la population
https://www.ifrap.org/fonction-publ [...] n-publique

Encore heureux. Ce n’est pas la bonne métrique.
Il faut rapporter ça aux services à fournir. Si le périmètre public augmente, c’est relativement normal que le nombre de fonctionnaires augmente.

Exemple à la con mais tu internalises la gestion des eaux il faut embaucher en FPT. Ça a été le cas de pas mal de collectivités après avoir senti la douleur de leurs concessions :o

Si la santé couvre un périmètre plus large que la bobologie, ça demande des fonctionnaires pour les hôpitaux publics. Si les gens vieillissent et qu’il faut aller les voir, ça en demande aussi, et puis plus on a d’impôts à payer plus il faut de gens pour les collecter :o

---------------
n°67587685
tanguy12
Posté le 05-01-2023 à 16:57:16  profilanswer

Braindead a écrit :

En fait, tu peux assez facilement faire illusion. Y a des manteaux ou des hauts vendus dans des magasins genre Jennyfer, Gemo ou autre qui coutent que dalle et qui donnent le change. La qualité est pas top, mais de toute façon dans un an il sera trop petit  [:pierroclastic:8]. Idem pour les jeans, pas besoin de porter du Levis, il sera trop court dans le même délai...la doudoune d'hiver c'est decathlon etc.
Et les chaussures (qui seront flinguées avant même d'être trop petites), c'est les soldes.

Enfin justement, déjà pour les adultes, mais en pire chez les ados je pense, l'idée n'est pas de faire illusion. La ressemblance à l'original , et encore moins la qualité (potentiellement supérieure), n'ont rien à voir là dedans. C'est bien la marque qui compte, et seulement cela.

n°67587695
btbw03
Posté le 05-01-2023 à 16:58:09  profilanswer

Tj le cas en 2022 ca ? Les quelques ados que j ai autour de moi on l air de s en balek

n°67587725
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-01-2023 à 17:01:22  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Enfin justement, déjà pour les adultes, mais en pire chez les ados je pense, l'idée n'est pas de faire illusion. La ressemblance à l'original , et encore moins la qualité (potentiellement supérieure), n'ont rien à voir là dedans. C'est bien la marque qui compte, et seulement cela.

Les K-way Parisiens  [:barnabe]  
Si ca se trouve je vais encore en voir partout la semaine prochaine   [:tapis_fan:1]

---------------
n°67587727
tanguy12
Posté le 05-01-2023 à 17:01:32  profilanswer

zorg666 a écrit :

1 à 2 semaines par an depuis 30 ans, j'espère que ça va tenir encore 10-15 ans  [:agkklr]  
Faudrait ptet que j'augmente la fréquence.

Le truc surtout je trouve c'est d'être réactif. Si tu vois la météo neige lundi au jeudi, dès le lundi tu t'arranges pour partir jeudi soir ou voyager dans la journée vendredi, et skier 2-4 j, cela en + des semaines "immuables" réservées en amont

n°67587738
tanguy12
Posté le 05-01-2023 à 17:02:40  profilanswer

radioactif a écrit :

Les monomaniaques en tout genre sont chiants oui, le cheval est un animal stupide et plutôt bon en tartare.
Mais c’est amusant de monter à cheval :D

en Italie ils en font un bresaola à tomber

n°67587745
onina
Posté le 05-01-2023 à 17:03:06  profilanswer

Theomede a écrit :

Je hais l'Allemagne.

T'as vécu en Alsace toi non ? En général on déteste ceux qui habitent de l'autre côté de la frontière :D

n°67587763
axklaus
Posté le 05-01-2023 à 17:06:11  profilanswer

Theomede a écrit :

Je hais l'Allemagne.

[:moonblood12:5]

n°67587778
tanguy12
Posté le 05-01-2023 à 17:08:25  profilanswer

martin2troie a écrit :

Perso, pour ma situation, j'avais calculé entre 3500 et 4000€ de revenus net d'impots/ mois.
C'est ce qui me permettrait de vivre à peu près décemment/convenablement tout en continuant à faire des arbitrages sur les gros postes de dépenses.  

Je suis donc en cloture de l'année 2022, à 70% de cet objectif.  

L'objectif pour 2023 est simple et atteignable. Yapluka.

C'est pas décent bel appart/"belle" voiture"/voyages à gogo/"belles" fringues? (le niveau où tu es actuellement)

n°67588060
tanguy12
Posté le 05-01-2023 à 17:43:19  profilanswer

Cavatines a écrit :

J'ai commencé mais ma mission a été annulée faute de budget.

Mais t'es payée?
(désolé je suis lent à comprendre)

n°67588074
standalone
Posté le 05-01-2023 à 17:46:06  profilanswer

Filob a écrit :

En effet pour moi c'est pas ça qui s'est passé :o

Du coup j'ai touché le package de severance et je me la coule douce en attendant mes nouveaux papiers, ce qui devait prendre 1,5 mois mais semble s'enligner pour 3  :love:

Severance ou garden leave, c'est quasi pareil résumé en 3 mots un matin tôt.
:o

Message édité par standalone le 05-01-2023 à 17:48:10
n°67588085
standalone
Posté le 05-01-2023 à 17:47:42  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Le truc surtout je trouve c'est d'être réactif. Si tu vois la météo neige lundi au jeudi, dès le lundi tu t'arranges pour partir jeudi soir ou voyager dans la journée vendredi, et skier 2-4 j, cela en + des semaines "immuables" réservées en amont

Il "suffit" de vivre à côté de la montagne, comme maiar ou moi.
Il neige, tu attends 2 jours que le beau temps revienne et tu va skier à 1h de route.

n°67588100
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-01-2023 à 17:49:01  profilanswer

onina a écrit :

T'as vécu en Alsace toi non ? En général on déteste ceux qui habitent de l'autre côté de la frontière :D

Tu parles trois alsaciens sur quatre est un collabo dans l’âme. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°67588116
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-01-2023 à 17:50:55  profilanswer

standalone a écrit :

Il "suffit" de vivre à côté de la montagne, comme maiar ou moi.
Il neige, tu attends 2 jours que le beau temps revienne et tu va skier à 1h de route.

C'est bizarre de pas skier quand il neige et s'il fait gris... C'est souvent pendant les grosses chutes que t'as la meilleure neige, encore vierge.  

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 05-01-2023 à 17:51:15

---------------
n°67588159
Cavatines
Posté le 05-01-2023 à 17:58:49  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Mais t'es payée?
(désolé je suis lent à comprendre)

Oui  [:atom1ck]  [:atom1ck]  [:atom1ck]

Mais je travaille pas. Je suis chez moi. Je reste disponible si jamais quelque chose tombe.

Message cité 2 fois
Message édité par Cavatines le 05-01-2023 à 17:59:26
n°67588165
oh_damned
Posté le 05-01-2023 à 18:00:03  profilanswer

tanguy12 a écrit :

C'est pas décent bel appart/"belle" voiture"/voyages à gogo/"belles" fringues? (le niveau où tu es actuellement)

On peut être content de ce qu’on a aujourd’hui ET avoir envie de mieux demain, l’un n’empêche pas l’autre
Perso je trouve que la notion de progrès contribue tout autant à mon bonheur que ce que j’ai déjà dans ma vie  

+ quand l’un des 2 n’est pas satisfaisant c’est très facile de tirer de la satisfaction de l’autre

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°67588177
standalone
Posté le 05-01-2023 à 18:01:04  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est bizarre de pas skier quand il neige et s'il fait gris... C'est souvent pendant les grosses chutes que t'as la meilleure neige, encore vierge.  

Je skie comme une patate, j'aime quand ça vient d'être damé.
Et par temps gris ma vue est bof entre les lunettes et le masque.
Pour combler le tout, je peux pas skier longtemps sinon un de mes genoux me fait super mal (vieille chute mal guérie), donc je prends pas trop de risque.
Chacun ses limites

Message édité par standalone le 05-01-2023 à 18:03:21
n°67588333
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-01-2023 à 18:23:53  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J'ai grandi au bord de la Loire, j'ai l'habitude de voir des inondations  :D  

Si ces cons apprenaient à enterrer leurs lignes éléctriques, ca arriveraient moins souvent d'avoir des coupures de courant à cause d'arbres qui tombent :o

Enfin je dis eux, mais je devrais dire nous car pendant mon absence je suis devenu citoyen US. Ca reste la grosse nouvelle de cette fin d'année dernière.

c'est l'IRS qui doit être content :o

welcome back :D :hello:

n°67588399
alpachinoi​s
Posté le 05-01-2023 à 18:32:59  profilanswer

alpachinois a écrit :

[:fredmoul:1]  

Sinon je viens de sortir d'un test de coding. Après 4 mois à bosser sur des méthodo datant de 15 ans, putain la baisse de niveau. Sur une heure de test, j'ai perdu 20 min juste pour retrouver la syntaxe pour programmer de manière asynchrone. J'ai pu finir 1 question sur 2 mais si j'ai pigé personne n'a jamais réussi à finir les 2 questions. Bref, j'imagine qu'avec mon niveau d'il y a 4 mois, j'aurais pu bien avancer sur la deuxième question et c'est galère le métier de dev, tu baisses de level vraiment vite putain si tu t'embourbes sur des projets de merde [:la chancla]

alpachinois a écrit :

Genre t'as pu poser une clean archi en 1h toi :o.

Et avec tous les projets de tests qui vont avec :o . En plus, fallait que j'explique ce que je faisais aux 2 mecs. Bref, un a trouvé que je m'en suis très bien sorti, l'autre n'était pas d'accord avec certains points de vue pourtant je lui ai montré des liens comme quoi ce que je faisais était good. :o

Je viens d'ouvrir un bouquin, il avait qu'à 1/4 raison et moi 3/4. Les auteurs ne sont pas forcément d'accord entre eux. Mais en tout cas la bibliothèque leader du marché autorise ce que je fais donc j'ai raison pour moi. Et niveau perf, c'est carrément de cette façon qu'il faut faire.

J'espère qu'il va pas être fâché et remonter ça au COO :o

Bon,

J'ai fini meilleur candidat du Kata pour le moment :o, j'esquive même le dernier entretien avec le PO  [:lafroussedanstonfrog:1]  

Par contre,

Il veut me mettre que dev au lieu de lead car j'ai pas été assez diplomatique avec l'autre apparemment hier (alors que ceux de ma team actuelle reconnaisse largement que je suis ultra pédagogue + diplomatique) mdr
J'ai dit du coup que j'étais mal parti pour accepter car dev sénior je préfère soit rester en CDI soit aller sur une autre boite où le level tech est plus élevé
Je l'appelle demain pour lui donner la réponse mais c'est mal parti je pense.
J'ai dit que l'offre c'était lead dev et comme on m'a déjà tapé la disquette sur ma mission actuelle, je préfère que ça soit contractualisé maintenant :o . Il a dit "on te prend comme dév sénior et que tu deviennes lead dev naturellement". J'ai bien explicité que je voulais faire à terme 2/3 management et 1/3 de code donc il semble qu'il essaie de me taper la disquette. :o
Mais niveau salaire il n'y aurait pas de baisse si je m'engageais en tant que dev sénior (80k full remote).

Bref, normalement j'ai le retour de mon second round pour un poste de CTO à Lyon demain, si OK j'ai le dernier entretien avec le big boss.

n°67588426
patx3
Posté le 05-01-2023 à 18:36:48  profilanswer

radioactif a écrit :

Encore heureux. Ce n’est pas la bonne métrique.
Il faut rapporter ça aux services à fournir. Si le périmètre public augmente, c’est relativement normal que le nombre de fonctionnaires augmente.

Exemple à la con mais tu internalises la gestion des eaux il faut embaucher en FPT. Ça a été le cas de pas mal de collectivités après avoir senti la douleur de leurs concessions :o

Si la santé couvre un périmètre plus large que la bobologie, ça demande des fonctionnaires pour les hôpitaux publics. Si les gens vieillissent et qu’il faut aller les voir, ça en demande aussi, et puis plus on a d’impôts à payer plus il faut de gens pour les collecter :o

Y'a pas de gains de productivité dans votre monde monsieur Actif ? :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25807  25808  25809  ..  30283  30284  30285  30286  30287  30288

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)