Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4220 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25805  25806  25807  ..  30281  30282  30283  30284  30285  30286
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°67585367
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2023 à 12:03:46  answer

Reprise du message précédent :

as253 a écrit :

le wokisme  :pfff:

Le wokisme c'est plutôt ça  :jap: Personne ici ne se plaint qu'il n'y a plus ce genre de trucs en France :jap:  
https://www.tf1info.fr/politique/la [...] 43834.html

Dans ses vœux de nouvelle année, le maire de Pantin, Bertrand Kern, a annoncé le changement de nom provisoire de sa ville.
Ainsi, en 2023, la commune s'appellera "Pantine".
Une manière, selon l'édile, de marquer son engagement en faveur de "l'égalité entre les femmes et les hommes".

Du coup ça m'a fait un peu regarder les zoos humains (le terme PC à employer pour dire qu'on trouve ça horrible).
La Chine tjrs en mode OSEF
https://fr.wikipedia.org/wiki/Royau [...] _personnes

Message édité par Profil supprimé le 05-01-2023 à 12:04:43
mood
Publicité
Posté le 05-01-2023 à 12:03:46  profilanswer

n°67585396
manufactor​y
Posté le 05-01-2023 à 12:08:45  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°67585400
Braindead
Posté le 05-01-2023 à 12:09:37  profilanswer

gregouf a écrit :

Avec aussi des Pepito dans un bon chocolat Banania [:mastertrolllesquen:2]

en regardant Pepita dans Pyramide  [:pikitfleur]

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°67585407
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-01-2023 à 12:10:13  profilanswer

Braindead a écrit :

:D Ces trucs de vieux

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°67585413
oh_damned
Posté le 05-01-2023 à 12:10:51  profilanswer

alien64 a écrit :

J'ai peut-être loupé l'info mais à propos du titre "Combien faut il par mois pour vivre convenablement?"...vu qu'on vient de changer d'année, c'est combien désormais le chiffre officiel du topic ?

La réponse officielle c'est : "ça dépend" :D

Sur ce topic avec une écrasante majorité de petits bourgeois il faut beaucoup, mais dans la vraie vie pas tant que ça :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°67585421
Braindead
Posté le 05-01-2023 à 12:12:14  profilanswer

btbw03 a écrit :

Je prends ça plutôt comme une ouverture d esprit de nos sociétés

Mais les sports équestres coûtent aussi chers chez vous ? Les gens qui font ça dans le coin ici j ai pas l impression que ça soit si inaccessible que ça  

En vrai non, c'est pas si cher par chez moi, c'est même assez courant comme occupation (la Camargue est tout prêt).
Quand t'y vas à quatre, que tu montes régulièrement, que les gosses font les stages et la colo, ça commence à piquer commème.

---------------
n°67585472
onina
Posté le 05-01-2023 à 12:22:38  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Chez nous le grand truc c'était les Schtroumpfs, devenu Walibi-Schtroumpf puis a encore changé plusieurs fois de nom depuis (Walygator maintenant apparemment).

L'Anaconda était cool quand j'étais gamin :D

https://fr.wikipedia.org/wiki/Anaconda_(Walygator_Parc)

Pareil :D L'Anaconda m'avait traumatisée parce que j'avais à peine la taille requise, j'étais très très loin de la barre de protection et le valdinguais pas mal.

Braindead a écrit :

Pyramide ça me fascinait tellement !
"- en 1 : Elephant
- Barbecue !
- oui c'est ça !"
 [:hide]  
J'ai découvert ensuite qu'il y avait des clubs Pyramide un peu partout, avec des compétitions et tout, c'était fou :D

n°67585486
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-01-2023 à 12:24:36  profilanswer

Braindead a écrit :

Le fast pass est payant par attraction et par personne maintenant, direct sur l'appli. C'est genre 10 à 15 balles LE fastpass, cette arnaque.
Sinon oui, Disney c'est beaucoup d'ambiance (le décorum, les spectacles du parc Studio, les parades et le show du soir sont vraiment chouettes), quelques maneges pour grands (le coster marvel, l'hyperspace moutain, Nemo, la tour de la terreur, SW en gros) et le reste c'est familial. Les photos avec les persos sont toujours un succès avec les enfants.

A ce prix tu as un seul créneau ? Si tu veux faire une attraction deux fois tu paies deux fois ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°67585494
Raiisin
Posté le 05-01-2023 à 12:25:52  profilanswer

radioactif a écrit :

A ce prix tu as un seul créneau ? Si tu veux faire une attraction deux fois tu paies deux fois ?

ué, après t'as un pass ultimate (accès x1 à toutes les attractions en FP) mais le prix varie selon la journée de 90 à 180e/u

n°67585505
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-01-2023 à 12:27:42  profilanswer

Ou bordel [:rofl]

Nantes en plus :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 05-01-2023 à 12:27:42  profilanswer

n°67585508
Braindead
Posté le 05-01-2023 à 12:28:02  profilanswer

onina a écrit :

- Barbecue !
- oui c'est ça !"
J'ai découvert ensuite qu'il y avait des clubs Pyramide un peu partout, avec des compétitions et tout, c'était fou :D

Je pense qu'ils ont inspiré le Kamoulox  [:nicodonald]  

radioactif a écrit :

Je ne suis même pas sûr que tu puisses en racheter un avec leur appli, ça doit être limité à un achat / attraction / personne / jour.

---------------
n°67585631
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-01-2023 à 12:49:37  profilanswer

onina a écrit :

- Barbecue !
- oui c'est ça !"

J'ai joue a Code Name récemment, ça ressemble un peu c'est franchement marrant.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°67585637
onina
Posté le 05-01-2023 à 12:51:27  profilanswer

The NBoc a écrit :

Complètement, j'adore ce jeu :D

n°67585664
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-01-2023 à 12:54:50  profilanswer

The NBoc a écrit :

Si t'aime ce genre, en un peu plus pousse, tu as When I Dream qui est très sympa.

---------------
n°67585756
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 05-01-2023 à 13:13:29  profilanswer

alien64 a écrit :

J'ai peut-être loupé l'info mais à propos du titre "Combien faut il par mois pour vivre convenablement?"...vu qu'on vient de changer d'année, c'est combien désormais le chiffre officiel du topic ?

Perso, pour ma situation, j'avais calculé entre 3500 et 4000€ de revenus net d'impots/ mois.
C'est ce qui me permettrait de vivre à peu près décemment/convenablement tout en continuant à faire des arbitrages sur les gros postes de dépenses.  

Je suis donc en cloture de l'année 2022, à 70% de cet objectif.  

L'objectif pour 2023 est simple et atteignable. Yapluka.

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°67585769
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 05-01-2023 à 13:16:11  profilanswer

Braindead a écrit :

En vrai non, c'est pas si cher par chez moi, c'est même assez courant comme occupation (la Camargue est tout prêt).
Quand t'y vas à quatre, que tu montes régulièrement, que les gosses font les stages et la colo, ça commence à piquer commème.

Oui dans ton coin , c'est quand même bien implanté et pas si chère. Dans mon coin , pas loin de BTBW, le prix peut piquer. Je me souviens quand j'ai connu ma compagne qui avait son cheval en paddock/pres à 450€ par mois [:dj0ul:1] . (Et c'était il y facilement 3 ans)
Et il fallait le sortir et rentrer le dimanche.
J'attends la douloureuse du baby poney pour la dernière dans 1 ans [:quineto]

Message cité 1 fois
Message édité par NounourZ le 05-01-2023 à 13:17:12
n°67585784
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-01-2023 à 13:18:01  profilanswer

martin2troie a écrit :

Perso, pour ma situation, j'avais calculé entre 3500 et 4000€ de revenus net d'impots/ mois.
C'est ce qui me permettrait de vivre à peu près décemment/convenablement tout en continuant à faire des arbitrages sur les gros postes de dépenses.  

Je suis donc en cloture de l'année 2022, à 70% de cet objectif.  

L'objectif pour 2023 est simple et atteignable. Yapluka.

Ok est toujours sur la cible 10k€ supernets par mois ici. On n’y est pas encore.

---------------
n°67585789
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-01-2023 à 13:19:09  profilanswer

radioactif a écrit :

Ok est toujours sur la cible 10k€ supernets par mois ici. On n’y est pas encore.

T'as vraiment besoin d'autant pour vivre? On parle en excluant l'epargne je suppose. Ca parait enorme comme niveau de depense....

---------------
n°67585793
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 05-01-2023 à 13:20:03  profilanswer

onina a écrit :

- Barbecue !
- oui c'est ça !"

Ce jeu était symptomatique d une société raciste ( qui l est encore )

Pépita comparée à un singe à la télévision et personne qui ne trouve rien à redire, rire gras du public etc etc

radioactif a écrit :

Mais pour quoi faire ?

Message édité par btbw03 le 05-01-2023 à 13:20:45
n°67585799
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-01-2023 à 13:20:45  profilanswer

gregouf a écrit :

T'as vraiment besoin d'autant pour vivre? On parle en excluant l'epargne je suppose. Ca parait enorme comme niveau de depense....

Je parle de revenus, donc avant épargne. A vrai dire je trouve la question très curieuse :D

---------------
n°67585801
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 05-01-2023 à 13:20:54  profilanswer

Jamais je mettrai mes gosses à l'équitation. Avoir des fringues qui puent le crottin dans la maison, les brosses pleine de poils, les photos de profil avec la gosse qui embrasse le cheval, le gosse qui parle que de ca (et pas qu'en etant gosse).  

le loisir de brosser un bourrin qui va quand meme aller se rouler dans la terre après, pas faire ci parce qu'il a peur, pas faire ça parce qu'il a mal, pas le laisser manger ceci pour les coliques. Tout ça pour au final passer une heure à se balader ou faire des tours dans le manège parce qu'il pleut.  

non merci

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°67585803
r06
Posté le 05-01-2023 à 13:21:21  profilanswer

gregouf a écrit :

Il habite à Paris avec une famille, pour être logé un minimum décemment il doit déjà falloir 3k/mois.

n°67585804
btbw03
Posté le 05-01-2023 à 13:21:27  profilanswer

radioactif a écrit :

Je parle de revenus, donc avant épargne. A vrai dire je trouve la question très curieuse :D

Bah regarde sadlig, multi millionaire en dizaine, qui vit comme une classe moyenne ++

n°67585807
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-01-2023 à 13:22:16  profilanswer

martin2troie a écrit :

Jamais je mettrai mes gosses à l'équitation. Avoir des fringues qui puent le crottin dans la maison, les brosses pleine de poils, les photos de profil avec la gosse qui embrasse le cheval, le gosse qui parle que de ca (et pas qu'en etant gosse).  

le loisir de brosser un bourrin qui va quand meme aller se rouler dans la terre après, pas faire ci parce qu'il a peur, pas faire ça parce qu'il a mal, pas le laisser manger ceci pour les coliques. Tout ça pour au final passer une heure à se balader ou faire des tours dans le manège parce qu'il pleut.  

non merci

Les monomaniaques en tout genre sont chiants oui, le cheval est un animal stupide et plutôt bon en tartare.
Mais c’est amusant de monter à cheval :D

---------------
n°67585810
Braindead
Posté le 05-01-2023 à 13:22:33  profilanswer

NounourZ a écrit :

Oui dans ton coin , c'est quand même bien implanté et pas si chère. Dans mon coin , pas loin de BTBW, le prix peut piquer. Je me souviens quand j'ai connu ma compagne qui avait son cheval en paddock/pres à 450€ par mois [:dj0ul:1] . (Et c'était il y facilement 3 ans)
Et il fallait le sortir et rentrer le dimanche.
J'attends la douloureuse du baby poney pour la dernière dans 1 ans [:quineto]

Oui, entre en faire et en posséder un, il y a un gouffre en terme de coût. Hyca disait 1500€ / mois il n'y a pas longtemps.
Il y a aussi les entre-deux, avec la demie pension. Mais ce serait déjà trop de contraintes pour nous, j'ai pas envie d'avoir un chien, c'est pas pour avoir un demi cheval  [:raoul stallone:3]  

---------------
n°67585821
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-01-2023 à 13:24:01  profilanswer

r06 a écrit :

Il habite à Paris avec une famille, pour être logé un minimum décemment il doit déjà falloir 3k/mois.

Et pour acheter un truc décent…  [:aulas vegas:9]

---------------
n°67585829
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-01-2023 à 13:25:52  profilanswer

radioactif a écrit :

Et pour acheter un truc décent…  [:aulas vegas:9]

Tu voudrais acheter dans quel coin de la RP idéalement ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°67585844
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-01-2023 à 13:28:40  profilanswer

radioactif a écrit :

Ben disons que ca te place dans les peut-etre 1-2% des foyers les plus riches de France. Tu reponds a Martin qui parle de vivre "décemment/convenablement" en proposant ton 10K€ supernet pour le foyer. Donc ca me parait tout simplement énorme.  

https://www.insee.fr/fr/statistique [...] re=5371304

r06 a écrit :

Ben meme en mettant 3K€/mois, il reste 7K€/mois de "dépense". Ok, il compte de l’épargne la-dedans, hors capitalisation immo, mais ca reste un chiffre très très élevé, voire stat INSEE. Ca me surprend toujours cette course effrénée au chiffre, that's all.

---------------
n°67585864
btbw03
Posté le 05-01-2023 à 13:31:42  profilanswer

J aimerais bien environ 5k avant impôt :D

n°67585878
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-01-2023 à 13:33:25  profilanswer

gregouf a écrit :

Ben meme en mettant 3K€/mois, il reste 7K€/mois de "dépense". Ok, il compte de l’épargne la-dedans, hors capitalisation immo, mais ca reste un chiffre très très élevé, voire stat INSEE. Ca me surprend toujours cette course effrénée au chiffre, that's all.

Ben il vise C95 quelque chose comme ça d’après ces chiffres. Avec (au moins ?) 3 UC.

Après 30 ans d’études supérieures ça me parait pas délirant, et pas aberrant au sens hors distribution.

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 05-01-2023 à 13:34:01

---------------
n°67585881
Braindead
Posté le 05-01-2023 à 13:33:48  profilanswer

martin2troie a écrit :

non merci

Tout n'est pas complètement faux  :lol:  
mais bon en pratique c'est un peu différent :

- les fringues c 'est du one shot puis lessive, évidemment qu'on ne les remet pas dans le placard. Monter à cheval ça schlingue, c'est clair.
- les photos des gosses avec le poney, ha bha ça oui, et ils en parlent. "Devine qui j'ai monté aujourd'hui" "Holalala je ne sais pas!" [:rudolf hoax:2] Tu crois que ce sera différent avec un autre hobby ? Tu préfères "on a joué contre Cergy Pontoise, on a perdu 5-1, mais c'est la faute de Kévin parce que blablabla et l'arbitre et  bla bla bla [:rudolf hoax:2]  
- le matos reste au centre équestre, les brosses, tapis et chaussures crottées restent dans le placard qu'on utilise la bas, heureusement !
- le reste c'est des problèmes de proprio, moi je leur file des pommes et des carottes, c'est tout.
- une balade ou un cours de cheval c'est top, le galop et le saut c'est hyper grisant,   :love:  et la pluie n'est pas un problème chez moi, les carrières ne sont même pas couvertes, tu profites du soleil, t'es dehors pendant 2 ou 3 heures  :love:  

---------------
n°67585891
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-01-2023 à 13:34:56  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu voudrais acheter dans quel coin de la RP idéalement ?

RO ? Il existe quelque chose au-delà du périphérique ? Tu as des témoignages d’aventuriers ?

gregouf a écrit :

Ben disons que ca te place dans les peut-etre 1-2% des foyers les plus riches de France. Tu reponds a Martin qui parle de vivre "décemment/convenablement" en proposant ton 10K€ supernet pour le foyer. Donc ca me parait tout simplement énorme.  

https://www.insee.fr/fr/statistique [...] re=5371304

*avec les plus hauts revenus. On a zero patrimoine, de mon côté je serais content de ne pas hériter de dettes. Peut-être des cerises de l’autre côté :o
C’est très élevé en France, c’est élevé à Paris, c’est pas forcément élevé dans mon coin, avec deux gamins.
Après on pourrait aller vivre à la goutte d’or ou porte de La Chapelle, mais c’est plus exactement le même environnement :o

---------------
n°67585896
Payoknay
Posté le 05-01-2023 à 13:36:09  profilanswer

radioactif a écrit :

Et pour acheter un truc décent… [:aulas vegas:9]

Il y a des trucs décents en RP? :o

n°67585906
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-01-2023 à 13:37:21  profilanswer

Payoknay a écrit :

Il y a des trucs décents en RP? :o

Oui, mais ils sont chers  [:lilian luther king]

---------------
n°67585916
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-01-2023 à 13:38:13  profilanswer

radioactif a écrit :

RO ? Il existe quelque chose au-delà du périphérique ? Tu as des témoignages d’aventuriers ?

Pas de première main.

Enfin si gamin j'avais de la famille a Lesigny mais c’était tellement nul qu'ils ont préfère demenager en Beauce profonde.

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 05-01-2023 à 13:42:13

---------------
n°67585936
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-01-2023 à 13:41:19  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ben il vise C95 quelque chose comme ça d’après ces chiffres. Avec (au moins ?) 3 UC.

Après 30 ans d’études supérieures ça me parait pas délirant, et pas aberrant au sens hors distribution.

Avec 2 gamins en bas-age, il est a 2.1UC et il passera a 2.5UC quand ils seront >14 ans.
On parle du C98-99, voir lien.

radioactif a écrit :

*avec les plus hauts revenus. On a zero patrimoine, de mon côté je serais content de ne pas hériter de dettes. Peut-être des cerises de l’autre côté :o
C’est très élevé en France, c’est élevé à Paris, c’est pas forcément élevé dans mon coin, avec deux gamins.
Après on pourrait aller vivre à la goutte d’or ou porte de La Chapelle, mais c’est plus exactement le même environnement :o

Bonne chance en tout cas.

---------------
n°67585939
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-01-2023 à 13:41:41  profilanswer

The NBoc a écrit :

Pas de première main.

Enfin si j'avais gamin j'avais de la famille a Lesigny mais c’était tellement nul qu'ils ont préfère demenager en Beauce profonde.

Les noms autour ressemblent beaucoup à des villes du Groland, tu es sûr que c’est le bon pays ?

---------------
n°67585962
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-01-2023 à 13:44:59  profilanswer

gregouf a écrit :

Avec 2 gamins en bas-age, il est a 2.1UC et il passera a 2.5UC quand ils seront >14 ans.

Oui, clairement. Contrairement à certains, j’ai conscience du biais de mon entourage donc je ne dirai pas que c’est la soupe populaire à Paris :o

gregouf a écrit :

Bonne chance en tout cas.

Normalement l’an prochain on y est en net.
C’est le moment de faire un Pinel et de perdre de l’argent pour pouvoir atteindre cet objectif :o

---------------
n°67585983
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-01-2023 à 13:47:44  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu vois ou les centiles ?

Y a une feuille excel mais elle monte pas au dessus du 95eme. (et effectivement c'est moins de 10k de revenu dispo)

---------------
n°67586002
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-01-2023 à 13:49:50  profilanswer

D’ailleurs petit calcul, on va compter 12k€ nets pour 10 supernets.
Capacité de remboursement de 4K€/mois.
A 3% d’intérêt ça fait 850k€ d’empruntable.

C’est pas bezef, on va attendre de voir les cerises et la baisse :o

---------------
n°67586037
standalone
Posté le 05-01-2023 à 13:53:34  profilanswer

radioactif a écrit :

On a atteint les 6k super net (avant épargne :D ), ça devient plus confortable. Après 3 ans sur un seul salaire (congé parental) ça fait du bien.
Je vois tout a fait ce que je ferais avec 10k super net!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25805  25806  25807  ..  30281  30282  30283  30284  30285  30286

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)