Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1995 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25801  25802  25803  ..  30281  30282  30283  30284  30285  30286
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°67582877
standalone
Posté le 04-01-2023 à 22:12:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

Flaie a écrit :

Ça a été mon choix pour changer de boîte, les tapes sur le dos et 15% de bonus de plus que le pèlerin moyen quand tu es classe super performer, ça va 5 min :D

Et en temps que middle performer j'ai choisi la cogip :D

mood
Publicité
Posté le 04-01-2023 à 22:12:31  profilanswer

n°67582879
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 04-01-2023 à 22:13:13  profilanswer

Je commence à penser gentiment à m'orienter pour éventuellement changer, mais je sais pas ce que je veux... Je trouve que c'est quand même bien tranquille où je suis :o

n°67582882
jourdeplag​e
Posté le 04-01-2023 à 22:13:33  profilanswer

hyca a écrit :

pas sur ce que je fais moi :/

Tu fais pas du Go? Je crois qu'il y a un meetup Go. Sinon quand tu vas à un meetup React t'as pas que des gens qui font exclusivement ça. T'as des curieux et des gens qui connaissent des gens. Si tu te pointes régulièrement les gens finissent par te connaître. C'est un investissement long terme.

n°67582888
alpachinoi​s
Posté le 04-01-2023 à 22:15:22  profilanswer

jourdeplage a écrit :

Ah ok tu veux absolument une planque. Je pensais que tu voulais soit une planque soit un truc techniquement stimulant.

Ça coûte rien d'aller sur leur site et de candidater. Au mieux t'as une offre à la fin. Au pire t'as perdu 5 minutes.

Perso je candidate toujours. Je suis allé loin dans le process de recrutement de boîtes dont je pensais même pas qu'elles allaient me rappeler. Au final ça m'a permis de voir ce qu'ils demandent pour éventuellement réessayer plus tard

Justement c'est 5 min + plusieurs entretiens c'est pas rien. Et sur des boites concurrentiels c'est hyper usant.

À un moment j'ai postulé boîte us je me suis tapé 4 entretiens et le dernier entretien fallait faire 16h de travaux alors que j'avais fait 2h de leetcode + 1h système design avec un lead.

J'ai évidemment ghosted mais sur Linked1n, il y avait encore 285 candidats sur l'offre :o

Et oui quand je dis que j'aimerais une planque à la lagoon57 ça veut dire ce que ça veut dire :o

Message édité par alpachinois le 04-01-2023 à 22:17:55
n°67582892
alpachinoi​s
Posté le 04-01-2023 à 22:16:12  profilanswer

hyca a écrit :

Je commence à penser gentiment à m'orienter pour éventuellement changer, mais je sais pas ce que je veux... Je trouve que c'est quand même bien tranquille où je suis :o

Tes horaires ne sont pas hfr compliant de mémoire :o

Message cité 1 fois
Message édité par alpachinois le 04-01-2023 à 22:24:23
n°67582920
standalone
Posté le 04-01-2023 à 22:23:42  profilanswer

alpachinois a écrit :

T'es horaires ne sont pas hfr compliant de mémoire :o

Ni compatible avec une vie de couple/famille je trouve.

n°67583030
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 04-01-2023 à 22:48:13  profilanswer

nan mais ça cest le deuxieme boulot
l'informatique ça va quand meme

jourdeplage a écrit :

Tu fais pas du Go? Je crois qu'il y a un meetup Go. Sinon quand tu vas à un meetup React t'as pas que des gens qui font exclusivement ça. T'as des curieux et des gens qui connaissent des gens. Si tu te pointes régulièrement les gens finissent par te connaître. C'est un investissement long terme.

qui se reunit jamais :o je suis anti react mais si cest dynamique...

Message édité par hyca le 04-01-2023 à 22:49:03
n°67583098
r06
Posté le 04-01-2023 à 23:08:10  profilanswer

alpachinois a écrit :

Font du remote ? :o

J'ai coach quelqu'un pour ses entretiens à Alg0l1a mais il bosse quand même dur même si intéressant :jap:

Bien sûr qu'ils font du remote j'ai un collègue qui est parti pour chez eux...:o

n°67583126
foudres
Posté le 04-01-2023 à 23:13:59  profilanswer

gimly the knight a écrit :

y'a quoi comme porte de sortie ou formation complémentaire pour un ingénieur qui aurait choisi une spécialité dans laquelle il n'y a aucun travail ?

C'est pour un ami  [:tinostar]

- MBA et tout ce qui est management/commerce. Tu peux souvent faire ça en 1 an aprés une école d'ingénieur.
- Tech (data science, dev...)
- Finance / Assurance
- La plupart des concours de la fonction publique, prof...

n°67583140
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 04-01-2023 à 23:16:16  profilanswer

je crois que son fils à le même baobab que moi dans la main pour le coté pro :o

mood
Publicité
Posté le 04-01-2023 à 23:16:16  profilanswer

n°67583161
oh_damned
Posté le 04-01-2023 à 23:20:31  profilanswer

alpachinois a écrit :

Justement manque de reconnaissance + salaire provincial = epic fail.

Si t'es bien payé pour un rythme tranquille osef de la reconnaissance :jap: .

On sait que tous que dans 90% des boites à part commerciaux, même si tu fais de bonnes choses, on te dira merci gros max et c'est tout. A la limite une promo de titre avec un augmentation de 10% à tout péter :o

La reconnaissance, le prestige, le statut social, le titre ronflant, ... ne sont que des hochets que les entreprises agitent pour faire oublier l'essentiel :
Combien d'heures te mange chaque semaine ton travail ?
Combien de fatigue, de stress, de contraintes diverses et surtout d'aliénation tu dois subir ?
Combien de pognon tu récoltes ?

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°67583188
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 04-01-2023 à 23:25:07  profilanswer

gaffe tu va finir btboon là :o

Message édité par btbw03 le 04-01-2023 à 23:25:16
n°67583214
Cavatines
Posté le 04-01-2023 à 23:30:35  profilanswer

Pour le réseau pro je suis des gens sur LinkedIn, et parfois y'a des événements organisés.

Et comme j'ai été pas mal contactée par des zoziologues partis ou voulant partir dans le privé on a aussi monté un petit groupe qui s'agrandit.

alpachinois a écrit :

Go MP. :o

Sinon je suis plus en mode pour le cdi du moins, je fais des entretiens d'archi et cto actuellement pour ça que je dois coder. :o

Aucun intérêt pour moi d'être interne en dev pur par rapport à free-lance, ça se trouve facilement même des missions de merde ça paie tjr mieux qu'un cdi de dev à 75-80k.

Edit : en gros je teste la spé ppt en cdi si je trouve rien je reste free-lance

Edit 2: system design + gof je suis déjà OK juste la flemme de try hard leetcode :o

Ça me rassure j'ai l'impression qu'alpa est aussi souvent en période d'entretiens que moi

n°67583315
alpachinoi​s
Posté le 04-01-2023 à 23:59:32  profilanswer

Cavatines a écrit :

Pour le réseau pro je suis des gens sur LinkedIn, et parfois y'a des événements organisés.

Et comme j'ai été pas mal contactée par des zoziologues partis ou voulant partir dans le privé on a aussi monté un petit groupe qui s'agrandit.

Cavatines a écrit :

Ça me rassure j'ai l'impression qu'alpa est aussi souvent en période d'entretiens que moi

J'en fait bien moins. Je fais que 4 process max en même temps. Et j'ai une deadline faut que je trouve avant avril et si j'ai vraiment rien, je reste avec mon 600 tjm et je monte un SaaS en parallèle ou truc du genre. Bref, je suis vraiment pénard en fait, juste en bore out quoi. :o

Message cité 1 fois
Message édité par alpachinois le 05-01-2023 à 00:00:07
n°67583350
foudres
Posté le 05-01-2023 à 00:11:37  profilanswer

The NBoc a écrit :

Me souviens plus exactement sa formulation mais c'est Musk qui explique que ses meilleurs softeux sont des game developpers. Ils ont l'habitude des problèmes de performance, de temps réel, d'ergonomie, de machins bordéliques super complexes, voir même de théorie des jeux. D'avoir des délais d’enculés a respecter, aussi. :o

Un jeu comme GTA 5 doit être plus complexe que la totalité de Facebook. :o

Les jeux sortent tout buggés, et sont lent sur les config qui coutent pas 3 rein... Et faut 10 patch pour corriger les bugs de quéte. J'ai pas envie que ce soit la même stratégie pour l'auto pilot de ma voiture.  :o

n°67583356
Cavatines
Posté le 05-01-2023 à 00:13:31  profilanswer

alpachinois a écrit :

J'en fait bien moins. Je fais que 4 process max en même temps. Et j'ai une deadline faut que je trouve avant avril et si j'ai vraiment rien, je reste avec mon 600 tjm et je monte un SaaS en parallèle ou truc du genre. Bref, je suis vraiment pénard en fait, juste en bore out quoi. :o

Ca m'a pas l'air peinard tes entretiens où il faut coder hardcore là

n°67583407
alpachinoi​s
Posté le 05-01-2023 à 00:32:26  profilanswer

Cavatines a écrit :

Ca m'a pas l'air peinard tes entretiens où il faut coder hardcore là

C'est juste les coding game ou autre connerie où faut pisser du code vite. Quand tu bosses c'est bien plus tranquille. :o

Les mecs qui font ça sont clairement maso car ton cerveau est en ébullition tu peux pas être à ce rythme sur 8h/j

Perso le système design où un petit projet rapide + revue de code c'est bien plus parlant.

n°67583511
foudres
Posté le 05-01-2023 à 02:43:10  profilanswer

alpachinois a écrit :

C'est juste les coding game ou autre connerie où faut pisser du code vite. Quand tu bosses c'est bien plus tranquille. :o

Les mecs qui font ça sont clairement maso car ton cerveau est en ébullition tu peux pas être à ce rythme sur 8h/j

Perso le système design où un petit projet rapide + revue de code c'est bien plus parlant.

Oui et c'est normal que t'ai perdu en quelques mois vu que même si tu faisais un boulot au top, c'est pas ça ton vrai boulot. Ca c'est le truc pour montrer à quel point t'es un candidat avec des belles dents et le poil luisant pour faire monter les enchéres et aller dans des boites qui payent mieux.

n°67583514
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-01-2023 à 02:48:46  profilanswer

Bonne année les gens convenables, mais aussi les gens pas convenables et la modération (je ne suis pas sectaire).  :hello:

Sacré tempête les enfants est à propos pour cette fin d'année et début d'année.

Quoi de neuf par ici ?

Je prépare un petit bilan, je repasserai plus tard.

Message cité 4 fois
Message édité par Youmoussa le 05-01-2023 à 02:52:19
n°67583523
foudres
Posté le 05-01-2023 à 03:06:25  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Bonne année les gens convenables, mais aussi les gens pas convenables et la modération (je ne suis pas sectaire).  :hello:  

Quoi de neuf par ici ?

Salut Youmoussa, ça fait plaisir de te lire ! Et bonne année !!!

n°67583560
Filob
Posté le 05-01-2023 à 05:01:44  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Quoi de neuf par ici ?

Toi tu as bien fêté la nouvelle année et toujours pas désaoulé :o

Ici je teste ton sport préféré : ne pas bosser, je commence le 3eme mois, le bilan c'est que je suis bonne pour être rentière, j'ai même pas effleuré la surface de ce que j'aurais envie de faire, et que je me demande bien comment je vais réussir à me remettre au boulot d'ici 1 mois :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°67583568
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-01-2023 à 05:15:26  profilanswer

Filob a écrit :

Toi tu as bien fêté la nouvelle année et toujours pas désaoulé :o

Mon français qui continue d'empirer ?

https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html

Citation :

Touchée par une « bombe cyclonique », la Californie se prépare au pire

Une grosse partie de mon quartier est sans électricité depuis des heures, on a du cul là :o

Et le jour du réveillon dans le quartier, c'était quelque chose https://twitter.com/EvilDreadsII/st [...] 6518043648
14 centimètres de pluie en 24h :D

Filob a écrit :

Ici je teste ton sport préféré : ne pas bosser, je commence le 3eme mois, le bilan c'est que je suis bonne pour être rentière, j'ai même pas effleuré la surface de ce que j'aurais envie de faire, et que je me demande bien comment je vais réussir à me remettre au boulot d'ici 1 mois :o

Il s'en passe des choses pendant mon absence. Démission ou licenciement ?

Les félicitations s'imposent en tout cas  :D  J'avoue que ce début d'année m'a encore donné envie de ne rien faire, même si là la météo est tellement catastrophique que ca aide bien à passer le temps (et j'aime bien ce que je fais au fond).

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 05-01-2023 à 05:19:20
n°67583644
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 05-01-2023 à 07:09:11  profilanswer

Salut Youmou, welcome back  :jap:  

Sinon les vacances d hiver c’est un truc de bourgeois  

https://www.slate.fr/story/157567/a [...] vec-le-ski

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°67583651
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2023 à 07:15:08  answer

dante2002 a écrit :

Pas besoin de lire Slate pour le savoir. Le ski en famille dans les Alpes c'est un des principaux marqueurs bourgeois, à modérer suivant le lieu d'habitation (lyon/grenoble : un peu bourgeois, Paris : bourgeois, thailande/russie : riche bling bling)

Après je ne pense pas que ça soit bourgeois si on y vit dans les vosges d'aller au ski à la journée dans les vosges par exemple.  
J'imagine que le désaccord de la dernière fois vient en majeure partie de là.

Message édité par Profil supprimé le 05-01-2023 à 07:21:58
n°67583656
Lagoon57
Posté le 05-01-2023 à 07:18:35  profilanswer

Perso les vacances d'hiver c'est au chaud maintenant, je ne supporte plus le froid.

---------------

n°67583677
Phil Traer​e
Posté le 05-01-2023 à 07:39:14  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je mets juste la fin de l'article. C'est déprimant

Citation :

Ce qui, paradoxalement, me console, c’est que mes enfants n’aiment pas trop le ski. Ils préfèrent de loin regarder la télé et aller passer leurs vacances dans l’appart' de mes parents, en banlieue. Reste à trouver ce qu’on va bien pouvoir faire pendant ces satanées vacances de février…

C'est tellement mieux que le ski  :o  :o

---------------
Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea
n°67583703
standalone
Posté le 05-01-2023 à 07:51:13  profilanswer

Pas mal de gens ne skient jamais et trouvent bien de quoi s'occuper aux vacances d'hiver.

n°67583709
Flaie
Posté le 05-01-2023 à 07:53:34  profilanswer

Les vacances à la montagne à faire du ski ce sont les meilleures

n°67583712
Rajman
Faculté
Posté le 05-01-2023 à 07:54:55  profilanswer

C'est une découverte pour vous que le ski c'est un truc de bourge ou de local de l'étape ?
Parce que bon le lobby des stations de ski et le fait qu'il pousse pour des vacances en février c'est un truc assez connu.

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°67583725
onina
Posté le 05-01-2023 à 08:00:01  profilanswer

dante2002 a écrit :

Note que l'autrice de l'article était déjà dans la classe moyenne sup, elle partait en vacances, certes au camping, mais elle partait :D
Mais bon c'est clair que j'ai toujours été surprise de la place que prend le ski dans les infos en France, sachant que ça concerne très très peu de monde en fait (me souviens que dans ma classe quand j'étais gamine, y'avait un seul gamin qui partait au ski).  
Et pourtant j'y pars demain soir :o

n°67583729
standalone
Posté le 05-01-2023 à 08:01:47  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Quoi de neuf par ici ?

Salut youmoussa,

Content de te lire, ton taff te plaît toujours?

Ici cavatines a changé de taff mais s'ennuie déjà, filob a eu un désaccord avec la nouvelle direction et fait un garden leaving avant son taff suivant, dourbach a rage quitté le forum, rajman rage un peu moins sur tout ce qui bouge, Théo se tatte toujours sur sa suite de carrière, alpachinois cherche une cogip lagoonesque, gregouf a démarré l'année aigri et ça trolle toujours autant

:o

n°67583733
Rajman
Faculté
Posté le 05-01-2023 à 08:02:44  profilanswer

Je rage beaucoup moins wesh.

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°67583781
Flaie
Posté le 05-01-2023 à 08:15:50  profilanswer

standalone a écrit :

Salut youmoussa,

Content de te lire, ton taff te plaît toujours?

Ici cavatines a changé de taff mais s'ennuie déjà, filob a eu un désaccord avec la nouvelle direction et fait un garden leaving avant son taff suivant, dourbach a rage quitté le forum, rajman rage un peu moins sur tout ce qui bouge, Théo se tatte toujours sur sa suite de carrière, alpachinois cherche une cogip lagoonesque, gregouf a démarré l'année aigri et ça trolle toujours autant

:o

Mince j'ai raté ça

n°67583790
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 05-01-2023 à 08:17:24  profilanswer

onina a écrit :

Note que l'autrice de l'article était déjà dans la classe moyenne sup, elle partait en vacances, certes au camping, mais elle partait :D
Mais bon c'est clair que j'ai toujours été surprise de la place que prend le ski dans les infos en France, sachant que ça concerne très très peu de monde en fait (me souviens que dans ma classe quand j'étais gamine, y'avait un seul gamin qui partait au ski).  
Et pourtant j'y pars demain soir :o

Oui  :jap:  

D ailleurs grosse engueulade avec mon fils, qui nous a dit que toute sa classe avait une piscine dans le jardin pour nager (ce qui est faux évidement ).

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°67583817
standalone
Posté le 05-01-2023 à 08:24:38  profilanswer

Flaie a écrit :

Mince j'ai raté ça

Il a supprimé son compte.

n°67583821
Flaie
Posté le 05-01-2023 à 08:25:40  profilanswer

standalone a écrit :

Il a supprimé son compte.

En effet du coup j'arrive pas à retrouver ses derniers posts et le pourquoi du comment

n°67583918
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2023 à 08:49:58  answer

Youmoussa a écrit :

Tu veux dire que la modération n'est pas convenable ? [:levitation-du-marron:5]  [:levitation-du-marron:4]  [:apges:4]  

Répondez [:heech:3]

n°67583921
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2023 à 08:50:39  answer

dante2002 a écrit :

Oui  :jap:  

D ailleurs grosse engueulade avec mon fils, qui nous a dit que toute sa classe avait une piscine dans le jardin pour nager (ce qui est faux évidement ).

Extrapolation basée sur un petit sample pas représentatif, il a sa place sur HFR

n°67583926
kaboom85
Posté le 05-01-2023 à 08:51:41  profilanswer

Rajman a écrit :

C'est une découverte pour vous que le ski c'est un truc de bourge ou de local de l'étape ?  
Parce que bon le lobby des stations de ski et le fait qu'il pousse pour des vacances en février c'est un truc assez connu.

nan mais dante aime bien le rappeler tous les ans, surement en recitant le meme article de slate à chaque fois d'ailleurs

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°67583931
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-01-2023 à 08:52:09  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Mon français qui continue d'empirer ?

https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html

Citation :

Touchée par une « bombe cyclonique », la Californie se prépare au pire

Une grosse partie de mon quartier est sans électricité depuis des heures, on a du cul là :o

Et le jour du réveillon dans le quartier, c'était quelque chose https://twitter.com/EvilDreadsII/st [...] 6518043648
14 centimètres de pluie en 24h :D

Il manquait des guillemets :D

Bon retour !

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°67583942
Maiar
Posté le 05-01-2023 à 08:54:15  profilanswer

kaboom85 a écrit :

nan mais dante aime bien le rappeler tous les ans, surement en recitant le meme article de slate à chaque fois d'ailleurs

Après vu comment certains personnes sont déconnectées, ce n'est pas plus mal de faire une petite piqûre de rappel.

Quand j'étais petite, les plus riches allaient au ski mais surtout à Disneyland Paris ce qui me donnait un peu envie [:tyl]

Message cité 4 fois
Message édité par Maiar le 05-01-2023 à 08:55:15
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25801  25802  25803  ..  30281  30282  30283  30284  30285  30286

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)