Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3176 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25797  25798  25799  ..  30511  30512  30513  30514  30515  30516
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°67579142
Rajman
Faculté
Posté le 04-01-2023 à 14:09:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

kaboom85 a écrit :

t'as deja ce genre de truc  

https://www.fonction-publique.gouv. [...] t&sort=asc

après oui ce sera un concours par type de poste
faut se dire avant, tiens j'irai bien bosser aux impots, et ensuite voir comment y rentrer
et pas, je passe un grand concours, et on me dit ou je peux aller et je choisis là dedans (de toute façon, il a fait ce genre de truc après la prépa et ça n'a pas marché
)

Bonne strat.  
Et ça empêche pas de bouger après en détachement ou en passant d'autres concours de toute façon.  
On est bien dans la Grande Maison.  [:deep talk:3]

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
mood
Publicité
Posté le 04-01-2023 à 14:09:58  profilanswer

n°67579159
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-01-2023 à 14:11:08  profilanswer

Cavatines a écrit :

J'aime pas la rando et je suis pas à la retraite, j'arrive pas à évaluer ce que serait la vie pour moi là bas.

Comme le dit Onina les Baléares c'est un grussgotland ou il fait chaud. Ta tolérance aux hauts taux de birkenstock au m2 est un paramètre important je dirais.

Après hors trolls Palma c'est apparemment 400khab. C'est pas Paris mais c'est pas non plus la Corse, j'imagine qu'il y a un peu de civilisation quand même. Et comme il me semble que t'aimes bien les allemands.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°67579173
Cavatines
Posté le 04-01-2023 à 14:12:29  profilanswer

btbw03 a écrit :

Vu ta dépendance à Paris, la mort culturelle pour toi.

Je te vois pas ailleurs qu’une grosse métropole vu ce que tu aimes au quotidien

Disons qu'à l'heure actuelle la priorité c'est de travailler et de manière stable.

J'ai fait quelques envois de candidatures en régions et dans l'UE pour voir où la vie pourrait me mener au hasard.

n°67579177
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 04-01-2023 à 14:12:47  profilanswer

Palma sorti du ( petit ) quartier historique, c est degueu :/

n°67579180
onina
Posté le 04-01-2023 à 14:12:59  profilanswer

Cavatines a écrit :

Disons qu'à l'heure actuelle la priorité c'est de travailler et de manière stable.

J'ai fait quelques envois de candidatures en régions et dans l'UE pour voir où la vie pourrait me mener au hasard.

Mais tu comptes vraiment quitter Paris (seule ?) ou c'est le désespoir ?

n°67579216
Cavatines
Posté le 04-01-2023 à 14:16:54  profilanswer

onina a écrit :

Mais tu comptes vraiment quitter Paris (seule ?) ou c'est le désespoir ?

J'arrivais pas à dormir, en réalité :D

Le désespoir oui et non, ce n'est pas foutu à Paris, mais disons que je me sens mieux si j'ai un truc ou deux qui avancent, même si c'est ailleurs, c'est bon pour mon moral général. Je cherche à voir si ça me (nous) créé des envies ou potentiels projets auxquels on aurait pas pensé.  

n°67579232
btbw03
Posté le 04-01-2023 à 14:18:37  profilanswer

Hâte de voir la photo de theo sur la plage entre 2 immeubles

n°67579237
patx3
Posté le 04-01-2023 à 14:19:01  profilanswer

kaboom85 a écrit :

bah que veux tu, ça marche bien quand meme

en plus là je pense que c'est plutot indiqué, si parent riches + prépa + ingé ça suffit pas à lui trouver du travail, le gamin a l'air d'avoir besoin de quelque chose en plus, et ça peut etre la satisfaction de travailler dans le service public :o

Il va finir par venir raler sur HFR contre les riches, ceux qui ont de meilleurs postes, ceux qui ont réussi, ... :o

Il pourrait bosser chez Clémentine, il parait qu'on y fait souvent tapisserie là bas. :D

n°67579242
jourdeplag​e
Posté le 04-01-2023 à 14:19:34  profilanswer

Rajman a écrit :

Bonne strat.  
Et ça empêche pas de bouger après en détachement ou en passant d'autres concours de toute façon.  

Y a un âge limite ou on peut se reconvertir en fonctionnaire à 45 ans ?

n°67579260
Rajman
Faculté
Posté le 04-01-2023 à 14:21:44  profilanswer

jourdeplage a écrit :

Y a un âge limite ou on peut se reconvertir en fonctionnaire à 45 ans ?

Militaire c'est mort. :o  
Mais sauf mention contraire y a pas de limite d'age.

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
mood
Publicité
Posté le 04-01-2023 à 14:21:44  profilanswer

n°67579273
jourdeplag​e
Posté le 04-01-2023 à 14:23:28  profilanswer

Rajman a écrit :

Militaire c'est mort. :o  
Mais sauf mention contraire y a pas de limite d'age.

Mon plan K c'est fonctionnaire à la poste ou à la mairie d'une petite ville de province.

n°67579280
Rajman
Faculté
Posté le 04-01-2023 à 14:24:07  profilanswer

jourdeplage a écrit :

Mon plan K c'est fonctionnaire à la poste ou à la mairie d'une petite ville de province.

Ca se prépare bien en amont ça par contre. Soit par réseau, soit en rentrant dans la secte en amont.

---------------
n°67579281
Cavatines
Posté le 04-01-2023 à 14:24:11  profilanswer

jourdeplage a écrit :

Plus facile de devenir prof maintenant

n°67579287
patx3
Posté le 04-01-2023 à 14:24:39  profilanswer

jourdeplage a écrit :

Avant SDF mais après chasseur de moules. :o

n°67579295
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-01-2023 à 14:25:20  profilanswer

The NBoc a écrit :

Comme le dit Onina les Baléares c'est un grussgotland ou il fait chaud. Ta tolérance aux hauts taux de birkenstock au m2 est un paramètre important je dirais.

Après hors trolls Palma c'est apparemment 400khab. C'est pas Paris mais c'est pas non plus la Corse, j'imagine qu'il y a un peu de civilisation quand même. Et comme il me semble que t'aimes bien les allemands.

Hors le golfe autour de Palma avec Magaluf a l'ouest et Sant Jordi a l'Est, le reste est tres Espagnol. Apres c'est une zone tres touristique, mais la concentration des jeunes alcooliques est surtout autour de cette zone (Britanniques et Allemands). Le reste, c'est de superbes montagnes, de magnifiques plages a l'ouest et des falaises rocheuses qui plongent dans l'eau a l'Est.

Niveau nature, c'est superbe. Niveau bouffe on y est bien, meme si assez peu de diversite. Faut aimer l'exterieur, le sport et la nature. Pour qq'un de tres urbain, hors Palma y'a pas grand chose.

Message cité 4 fois
Message édité par gregouf le 04-01-2023 à 14:25:49

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°67579296
jourdeplag​e
Posté le 04-01-2023 à 14:25:21  profilanswer

Rajman a écrit :

Ca se prépare bien en amont ça par contre. Soit par réseau, soit en rentrant dans la secte en amont.

J'ai prévu de résauter à la messe.

n°67579297
Rajman
Faculté
Posté le 04-01-2023 à 14:26:04  profilanswer

jourdeplage a écrit :

J'ai prévu de résauter à la messe.

Dépêche toi, ceux qui y vont sont bientôt tous morts.

---------------
n°67579312
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-01-2023 à 14:27:50  profilanswer

gregouf a écrit :

Hors le golfe autour de Palma avec Magaluf a l'ouest et Sant Jordi a l'Est, le reste est tres Espagnol. Apres c'est une zone tres touristique, mais la concentration des jeunes alcooliques est surtout autour de cette zone (Britanniques et Allemands). Le reste, c'est de superbes montagnes, de magnifiques plages a l'ouest et des falaises rocheuses qui plongent dans l'eau a l'Est.

Niveau nature, c'est superbe. Niveau bouffe on y est bien, meme si assez peu de diversite. Faut aimer l'exterieur, le sport et la nature. Pour qq'un de tres urbain, hors Palma y'a pas grand chose.

J'ai de la famille qui a une baraque a Sóller (et qui gave un peu avec ça). C'est bien ou c'est de la merde ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°67579313
Cavatines
Posté le 04-01-2023 à 14:27:53  profilanswer

gregouf a écrit :

Mon chien et mon mec seront probablement heureux, je vais faire le process  [:cavatines:1]

n°67579317
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-01-2023 à 14:28:22  profilanswer

Rajman a écrit :

Il cherche un viager peut-être. Bonne démarche.

---------------
n°67579328
jourdeplag​e
Posté le 04-01-2023 à 14:29:27  profilanswer

Rajman a écrit :

Je suis ouvert aux propositions pour les plans LMNOP pour un truc facile qui paie le loyer et la soupe de nouilles.

n°67579335
standalone
Posté le 04-01-2023 à 14:29:52  profilanswer

Attention ceux qui veulent devenir fonctionnaire, et qui ont eu des enfants en étant dans le privé.

Le nombre de trimestre considéré comme cotisé pour l'éducation des enfants est celui du public, même si désavantageux.
Bien sûr ça ne touche que notre génération, les boomers ontun calcul plus avantageux.

n°67579356
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-01-2023 à 14:31:59  profilanswer

The NBoc a écrit :

J'ai de la famille qui a une baraque a Sóller (et qui gave un peu avec ça). C'est bien ou c'est de la merde ?

Sóller est tres sympa, peu touristique car pas en bord de mer. Moi j'avais bien aime y passe du temps le soir. Et tu es tres proche d'endroits magnifiques comme Deia et Sa Callobra.

Par contre si c'est Port de Sóller, c'est bien plus touristique. Mais le cadre autour reste tres sympa.

Message édité par gregouf le 04-01-2023 à 14:34:21

---------------
n°67579388
btbw03
Posté le 04-01-2023 à 14:34:48  profilanswer

gregouf a écrit :

Le reste, c'est de superbes montagnes, de magnifiques plages a l'ouest et des falaises rocheuses qui plongent dans l'eau a l'Est.

300% avec Mr ouf, Majorque est notre destination de printemps habituellement.

n°67579389
Filob
Posté le 04-01-2023 à 14:34:48  profilanswer

Cavatines a écrit :

J'aime pas la rando et je suis pas à la retraite, j'arrive pas à évaluer ce que serait la vie pour moi là bas.

"Pour moi": tu partirais seule?

Édit: apparemment non, Théo peut faire du full remote avec sa banque ? Étonnant, ça s'est bien détendu là dessus en France ces derniers mois?

Message cité 1 fois
Message édité par Filob le 04-01-2023 à 14:37:18

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°67579396
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-01-2023 à 14:35:26  profilanswer

btbw03 a écrit :

300% avec Mr ouf, Majorque est notre destination de printemps habituellement.

Un lyonnais au milieu des allemands.

---------------
n°67579408
Cavatines
Posté le 04-01-2023 à 14:36:36  profilanswer

Filob a écrit :

"Pour moi": tu partirais seule?

J'imagine que selon l'endroit, et s'il peut travailler ou non, mon cher et tendre demanderait une RC pour mettre en place une crise de la trentaine, genre en bateau :o

n°67579410
btbw03
Posté le 04-01-2023 à 14:36:46  profilanswer

The NBoc a écrit :

Soller est sympa, puerto soller est génial, surtout au printemps avec encore pas trop de monde

Partir en rando en montant au phare, puis en continuant sur la côte jusqu’à deia puis revenir en bus :love:

The NBoc a écrit :

Je suis pas Lyonnais  [:hish:4]

Message édité par btbw03 le 04-01-2023 à 14:37:56
n°67579412
Rajman
Faculté
Posté le 04-01-2023 à 14:36:59  profilanswer

The NBoc a écrit :

Rien d'étonnant.

---------------
n°67579421
onina
Posté le 04-01-2023 à 14:38:12  profilanswer

gregouf a écrit :

Hors le golfe autour de Palma avec Magaluf a l'ouest et Sant Jordi a l'Est, le reste est tres Espagnol.

Franchement non, même au nord (même si c'est plus calme que le sud effectivement) y'a plein de panneaux de promoteurs immobiliers en allemand et le moindre petit resto a des menus en allemand, c'est vraiment envahi.
Je ne parle pas un mot d'espagnol, et je pouvais m'en sortir avec mon allemand rudimentaire :o
(d'ailleurs ça me rappelle qu'on avait eu un petit accident de voiture...l'autre voiture était sans surprise remplie d'allemands - très sympas au demeurant :D)

Cavatines a écrit :

J'imagine que selon l'endroit, et s'il peut travailler ou non, mon cher et tendre demanderait une RC pour mettre en place une crise de la trentaine, genre en bateau :o

J'ai un doute quand même sur le côté financier, j'avoue. :D

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 04-01-2023 à 14:41:29
n°67579429
Filob
Posté le 04-01-2023 à 14:39:13  profilanswer

Cavatines a écrit :

Vous avez les moyens déjà de vivre sur ton seul salaire?
Chapeau !  
C'est marrant, je le voyais plutôt du genre a avancer ses pions petit a petit sans prendre trop de risques l'ami Théo, pas a tout ennvoyer en l'air comme ça :D

---------------
n°67579438
Rajman
Faculté
Posté le 04-01-2023 à 14:40:14  profilanswer

Filob a écrit :

Chapeau !  
C'est marrant, je le voyais plutôt du genre a avancer ses pions petit a petit sans prendre trop de risques l'ami Théo, pas a tout ennvoyer en l'air comme ça :D

Calme hein, y a rien qu'est fait. Tout le monde est d'accord quand on fait des plans sur la comète. :o

---------------
n°67579449
btbw03
Posté le 04-01-2023 à 14:40:46  profilanswer

Oui on a vu certain qui promettait de partir à l autre bout du monde :o

n°67579470
Cavatines
Posté le 04-01-2023 à 14:42:31  profilanswer

Filob a écrit :

Chapeau !

Non mais on en sait rien.

Sans parler pour lui, je pense qu'il réfléchit à quoi faire du reste de sa vie pro, et moi j'essaie vraiment très fort d'avoir un quelconque travail en envisageant 12 000 trucs.

Le début de mon contrat actuel où je me fais poser un lapin au bureau le premier jour, et où on me dit de rester chez moi sans rien faire, c'était pas vraiment ma vision du CDI après +3 mois de chômage même si c'est sûrement ponctuel.

Message cité 3 fois
Message édité par Cavatines le 04-01-2023 à 14:42:53
n°67579471
standalone
Posté le 04-01-2023 à 14:42:34  profilanswer

Rajman a écrit :

Bonne strat.  

Tu es dans la FP maintenant ?

n°67579474
Filob
Posté le 04-01-2023 à 14:42:37  profilanswer

Rajman a écrit :

Calme hein, y a rien qu'est fait. Tout le monde est d'accord quand on fait des plans sur la comète. :o

Ha désolée je fais pas de trucs comme ça, quand on commence à parler d'un projet on mets tout de suite du concret derrière.

On arrête pas de parler de s'acheter une RS, mais on sait bien que c'est pas possible a date financièrement donc ça reste dans le limbo par exemple :o

---------------
n°67579475
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-01-2023 à 14:42:40  profilanswer

onina a écrit :

Franchement non, même au nord (même si c'est plus calme que le sud effectivement) y'a plein de panneaux de promoteurs immobiliers en allemand et le moindre petit resto a des menus en allemand, c'est vraiment envahi.  
Je ne parle pas un mot d'espagnol, et je pouvais m'en sortir avec mon allemand rudimentaire :o

Hors sites touristiques/escalade, on etait quasi qu'avec des Espagnols. On a du mieux choisir nos sorties  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°67579481
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 04-01-2023 à 14:43:14  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Oui c'est cette ecole.
Tu peux préciser la partie en gras stp ?

Chaque marque a une / plusieurs personnes en charge des sélections matières / sourcing matière , en collaboration avec les stylistes et chef de produits.

Certaines ont également des personnes en charge de la qualité ( donc la on est technique, c'est pour la conformité du tissu sélectionné aux critères de la marque sur divers types de tests : boulochage, glissement couture, stabilité au lavage, lavage à sec  etc....)

Et sur ce type de profil ça va des chaines type Promod au luxe, c'est pas spécifique aux marques HDG

n°67579483
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-01-2023 à 14:43:35  profilanswer

gregouf a écrit :

Hors sites touristiques/escalade, on etait quasi qu'avec des Espagnols. On a du mieux choisir nos sorties  [:cosmoschtroumpf]

Autour du 8 mai ou du 11 novembre j'imagine que ça doit être top.

---------------
n°67579486
Rajman
Faculté
Posté le 04-01-2023 à 14:43:44  profilanswer

Cavatines a écrit :

Non mais on en sait rien.

Sans parler pour lui, je pense qu'il réfléchit à quoi faire du reste de sa vie pro, et moi j'essaie vraiment très fort d'avoir un quelconque travail en envisageant 12 000 trucs.

Le début de mon contrat actuel où je me fais poser un lapin au bureau le premier jour, et où on me dit de rester chez moi sans rien faire, c'était pas vraiment ma vision du CDI après +3 mois de chômage même si c'est sûrement ponctuel.

Attend peut être que ça se décante dans ton job actuel non ?  

standalone a écrit :

Tu es dans la FP maintenant ?

Ben depuis toujours oui depuis la fin des études, entre temps j'ai fait plein de petits trucs et j'ai compris que la FP c'est le bien.

---------------
n°67579489
Cavatines
Posté le 04-01-2023 à 14:43:50  profilanswer

Filob a écrit :

Ha désolée je fais pas de trucs comme ça, quand on commence à parler d'un projet on mets tout de suite du concret derrière.

On arrête pas de parler de s'acheter une RS, mais on sait bien que c'est pas possible a date financièrement donc ça reste dans le limbo par exemple :o

Je suis du style plan sur la comète, et on avise quand y'a vraiment quelque chose de concret (= une offre)

Mais à vrai dire pour le moment, j'ai même pas eu l'occasion de comparer deux offres.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25797  25798  25799  ..  30511  30512  30513  30514  30515  30516

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)