Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2484 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25798  25799  25800  ..  30507  30508  30509  30510  30511  30512
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°67579489
Cavatines
Posté le 04-01-2023 à 14:43:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

Filob a écrit :

Ha désolée je fais pas de trucs comme ça, quand on commence à parler d'un projet on mets tout de suite du concret derrière.

On arrête pas de parler de s'acheter une RS, mais on sait bien que c'est pas possible a date financièrement donc ça reste dans le limbo par exemple :o

Je suis du style plan sur la comète, et on avise quand y'a vraiment quelque chose de concret (= une offre)

Mais à vrai dire pour le moment, j'ai même pas eu l'occasion de comparer deux offres.

mood
Publicité
Posté le 04-01-2023 à 14:43:50  profilanswer

n°67579496
Cavatines
Posté le 04-01-2023 à 14:44:22  profilanswer

Rajman a écrit :

Attend peut être que ça se décante dans ton job actuel non ?  

Ben depuis toujours oui depuis la fin des études, entre temps j'ai fait plein de petits trucs et j'ai compris que la FP c'est le bien.

J'aime pas attendre, c'est beaucoup plus rigolo d'occuper son temps avec des entretiens en anglais dans des pays chelou

n°67579500
Rajman
Faculté
Posté le 04-01-2023 à 14:44:37  profilanswer

Filob a écrit :

Ha désolée je fais pas de trucs comme ça, quand on commence à parler d'un projet on mets tout de suite du concret derrière.

On arrête pas de parler de s'acheter une RS, mais on sait bien que c'est pas possible a date financièrement donc ça reste dans le limbo par exemple :o

Et le camion ? :o

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°67579509
Rajman
Faculté
Posté le 04-01-2023 à 14:45:18  profilanswer

Cavatines a écrit :

J'aime pas attendre, c'est beaucoup plus rigolo d'occuper son temps avec des entretiens en anglais dans des pays chelou

Perso j'en ai ras le pompom des entretiens là. Alors si en plus je dois essayer de comprendre de l'indien pour pas y bosser non merci. :o

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°67579528
Cavatines
Posté le 04-01-2023 à 14:47:04  profilanswer

Rajman a écrit :

Perso j'en ai ras le pompom des entretiens là. Alors si en plus je dois essayer de comprendre de l'indien pour pas y bosser non merci. :o

Je pense bientôt atteindre le 50eme prochainement depuis août/septembre.

J'ai pas suivi parce que je t'ai pas reconnu de suite, c'en est où pour toi ?

n°67579530
Filob
Posté le 04-01-2023 à 14:47:19  profilanswer

Cavatines a écrit :

Non mais on en sait rien.

Sans parler pour lui, je pense qu'il réfléchit à quoi faire du reste de sa vie pro, et moi j'essaie vraiment très fort d'avoir un quelconque travail en envisageant 12 000 trucs.

Le début de mon contrat actuel où je me fais poser un lapin au bureau le premier jour, et où on me dit de rester chez moi sans rien faire, c'était pas vraiment ma vision du CDI après +3 mois de chômage même si c'est sûrement ponctuel.

T'as vraiment misé sur le mauvais cheval sans savoir :(
J'ai toujours eu un regard suspicieux sur les ESN.

T'as quand même eu un contact pour voir si on te cherche une mission ? Les pistes que t'as relancées depuis que tu sais qu'il n'y a pas de mission n'ont rien donné ?

Sinon venez chez moi, y'a du taf dans ton secteur (j'ai un bon pote directeur là dedans) et sûrement pour Théo aussi, en data c'est la guerre toujours et je me fait régulièrement pinger par des banques, et c'est une grande ville avec la nature sauvage juste a côté :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°67579543
Rajman
Faculté
Posté le 04-01-2023 à 14:48:22  profilanswer

Cavatines a écrit :

J'ai pas suivi parce que je t'ai pas reconnu de suite, c'en est où pour toi ?

Je suis sur un poste, j'ai encore quelques entretiens, mais pour l'instant ça sent bon pour changer de ministère dans un truc proche de ce que je fais actuellement mais avec des sujets plus cools et plus proche de ma formation initiale et mieux payé. :jap:  
On croise les doigts et on patiente quoi.

---------------
n°67579549
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 04-01-2023 à 14:48:47  profilanswer

Cavatines a écrit :

Oh gosh

n°67579556
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2023 à 14:49:32  answer

dante2002 a écrit :

Les usines de la vraie vie  [:piranhas1]  

Pas de prime macron non plus, l usine appartient au patron fondateur, il n’y a pas d argent  [:arank'thnar:5]

Les entreprises de la vraie non  :??:  
Moi je suis pas dans une usine et on est plus ou moins obligés de prendre 3 semaines en août et la semaine entre Noël et le jour de l'an. De toute façon ce sont les semaines où ya le moins de travail à faire en vacances en général.

Et pareil pas de prime Macron (mais p e en 2023 si jai bien compris)

c'était pas pour parler de moi mais juste de dire que d'avoir des congés plus ou moins imposés c'est assez fréquent non (suivant les positions)  :??:

Message édité par Profil supprimé le 04-01-2023 à 14:50:38
n°67579565
Filob
Posté le 04-01-2023 à 14:50:12  profilanswer

Rajman a écrit :

Et le camion ? :o

C'est le plan low cost on ne va pas se mentir :o
On a vu passer un truc a 150K€ qui serait parfait pour nos envies, c'est pas si cher, ça a ravivé le sujet RS :D  
(Mais on va déjà regarder ce qui reste après les travaux et la gestion de la hausse des taux, donc "restez prudent et n'achetez rien" :Db

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-01-2023 à 14:50:12  profilanswer

n°67579579
Cavatines
Posté le 04-01-2023 à 14:51:15  profilanswer

Filob a écrit :

T'as vraiment misé sur le mauvais cheval sans savoir :(
J'ai toujours eu un regard suspicieux sur les ESN.

T'as quand même eu un contact pour voir si on te cherche une mission ? Les pistes que t'as relancées depuis que tu sais qu'il n'y a pas de mission n'ont rien donné ?

Sinon venez chez moi, y'a du taf dans ton secteur (j'ai un bon pote directeur là dedans) et sûrement pour Théo aussi, en data c'est la guerre toujours et je me fait régulièrement pinger par des banques, et c'est une grande ville avec la nature sauvage juste a côté :o

Oui j'ai eu un appel ce matin pour une nouvelle mission, après celle de y'a deux jours qui était complètement à côté de la plaque, je suis avancée dans un autre process qui me plaît bien...  Mais rien est fait, je sais que je peux me retrouver avec rien.  

Je pense que les candidatures au Canada viendront après avoir épuisé Paris, les régions, l'UE et le RU.  

J'avais déjà dû le dire ici mais j'ai failli aller vivre à Montréal, j'ai annulé last minute l'offre de thèse financée (pas énormément) à l'UQAM. Essentiellement à cause du coût des soins, et que le diplôme obtenu (un phd canadien) m'aurait pas permis de revenir faire carrière à l'université française derrière.

n°67579585
Rajman
Faculté
Posté le 04-01-2023 à 14:51:45  profilanswer

Filob a écrit :

C'est le plan low cost on ne va pas se mentir :o
On a vu passer un truc a 150K€ qui serait parfait pour nos envies, c'est pas si cher, ça a ravivé le sujet RS :D
(Mais on va déjà regarder ce qui reste après les travaux et la gestion de la hausse des taux, donc "restez prudent et n'achetez rien" :Db

Idem pour nous, on a bien fait de pas acheter vu qu'on va devoir rebouger si jamais mon job se concrétise. :D
Mais du coup ça serait pour aller vers un endroit ou les écoles publiques sont de qualités et ou si on change tous les deux de taf on pourrait acheter confortablement avec la baisse des prix. :o
Mais c'est pour de la RP nous.

Message édité par Rajman le 04-01-2023 à 14:52:04

---------------
n°67579591
Cavatines
Posté le 04-01-2023 à 14:52:16  profilanswer

Rajman a écrit :

Je suis sur un poste, j'ai encore quelques entretiens, mais pour l'instant ça sent bon pour changer de ministère dans un truc proche de ce que je fais actuellement mais avec des sujets plus cools et plus proche de ma formation initiale et mieux payé. :jap:  
On croise les doigts et on patiente quoi.

J'ai pas compris du coup si tu étais encore au poste que tu avais la dernière fois qu'on a parlé, mais ça sent bon le changement :D

n°67579601
Rajman
Faculté
Posté le 04-01-2023 à 14:53:17  profilanswer

Cavatines a écrit :

J'ai pas compris du coup si tu étais encore au poste que tu avais la dernière fois qu'on a parlé, mais ça sent bon le changement :D

Je suis encore au poste ou j'étais mais j'ai level up niveau missions on va dire. :D
Et si jamais ça le fait pas dans le nouveau poste je vais continuer pour aller vers le supérieur ou je peux avoir du piston. Mais ça m'intéresse moins.

---------------
n°67579606
gimly the ​knight
Posté le 04-01-2023 à 14:53:36  profilanswer

dante2002 a écrit :

Les usines de la vraie vie  [:piranhas1]  

Pas de prime macron non plus, l usine appartient au patron fondateur, il n’y a pas d argent  [:arank'thnar:5]

Ce que tu appelles la prime macron, c'est une prime de partage de la valeur. Et pour la partager, il faut d'abord qu'il y en ait :o

n°67579609
Cavatines
Posté le 04-01-2023 à 14:54:03  profilanswer

Rajman a écrit :

Je suis encore au poste ou j'étais mais j'ai level up niveau missions on va dire. :D
Et si jamais ça le fait pas dans le nouveau poste je vais continuer pour aller vers le supérieur ou je peux avoir du piston. Mais ça m'intéresse moins.

:jap:

Bravo d'avoir eu la foi pour essayer de bouger.

n°67579614
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-01-2023 à 14:54:25  profilanswer

Rajman a écrit :

T'es plus dame du CDI?

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 04-01-2023 à 14:57:53

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°67579621
Rajman
Faculté
Posté le 04-01-2023 à 14:55:03  profilanswer

Cavatines a écrit :

:jap:

Bravo d'avoir eu la foi pour essayer de bouger.

Gros crash mental à la rentrée, l'entourage m'a mis un coup de pied au cul et ça a l'air de payer.

---------------
n°67579627
Filob
Posté le 04-01-2023 à 14:55:24  profilanswer

Cavatines a écrit :

Oui j'ai eu un appel ce matin pour une nouvelle mission, après celle de y'a deux jours qui était complètement à côté de la plaque, je suis avancée dans un autre process qui me plaît bien...  Mais rien est fait, je sais que je peux me retrouver avec rien.  

Je pense que les candidatures au Canada viendront après avoir épuisé Paris, les régions, l'UE et le RU.  

J'avais déjà dû le dire ici mais j'ai failli aller vivre à Montréal, j'ai annulé last minute l'offre de thèse financée (pas énormément) à l'UQAM. Essentiellement à cause du coût des soins, et que le diplôme obtenu (un phd canadien) m'aurait pas permis de revenir faire carrière à l'université française derrière.

Les PVT n'ont pas la sécu non plus il me semble, mais avec un job bac +5 et un permis de travail qui va bien t'as sécu + mutuelle et le coût est faible.

---------------
n°67579632
Cavatines
Posté le 04-01-2023 à 14:56:04  profilanswer

Filob a écrit :

Les PVT n'ont pas la sécu non plus il me semble, mais avec un job bac +5 et un permis de travail qui va bien t'as sécu + mutuelle et le coût est faible.

J'ai plus l'administratif en tête mais c'était sous visa étudiant il me semble, sans sécu.

n°67579635
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-01-2023 à 14:56:23  profilanswer

btbw03 a écrit :

Hâte de voir la photo de theo sur la plage entre 2 immeubles

Cavatines qui part aux Baléares, j'achète instant un bateau je pense :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°67579660
r06
Posté le 04-01-2023 à 14:59:37  profilanswer

Cavatines a écrit :

Non mais on en sait rien.

Sans parler pour lui, je pense qu'il réfléchit à quoi faire du reste de sa vie pro, et moi j'essaie vraiment très fort d'avoir un quelconque travail en envisageant 12 000 trucs.

Le début de mon contrat actuel où je me fais poser un lapin au bureau le premier jour, et où on me dit de rester chez moi sans rien faire, c'était pas vraiment ma vision du CDI après +3 mois de chômage même si c'est sûrement ponctuel.

Au contraire t'es payée à a rien faire chez toi t'as déjà atteint l'optimal...:o

n°67579675
standalone
Posté le 04-01-2023 à 15:01:43  profilanswer

r06 a écrit :

Au contraire t'es payée à a rien faire chez toi t'as déjà atteint l'optimal...:o

Elle bat Lagoon et btbw!

n°67579677
Cavatines
Posté le 04-01-2023 à 15:02:28  profilanswer

Calmez vous ça fait 3 jours, pas 20 ans

n°67579686
r06
Posté le 04-01-2023 à 15:04:12  profilanswer

Theomede a écrit :

Cavatines qui part aux Baléares, j'achète instant un bateau je pense :o

Fait gaffe à mon avis la méditerranée c'est plus traitre que l'océan indien surtout l'hiver...:o

n°67579700
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 04-01-2023 à 15:05:38  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°67579708
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-01-2023 à 15:06:20  profilanswer

r06 a écrit :

Fait gaffe à mon avis la méditerranée c'est plus traitre que l'océan indien surtout l'hiver...:o

Tu m'apprendras :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°67579715
karkox
Aka Hangoverz
Posté le 04-01-2023 à 15:06:51  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ingénieur textile spé textile et fibre groupe Z (d'un autre coté, il n'existe que 3 ecoles en France je crois)

1 ans d'alternance en dernière année a remplir des fichiers excel sans valeur ajoutée.

Aucune offre pour debutant sur les 4 derniers mois et à chaque fois qu'une offre parait avec quelques annees d'expérience, masse de candidats selon linkedin.

Il a postulé chez Alten qui lui ont fait passer un entretien, mais rien de concret derriere malgres des relances hebdomadaires.

J'ai bien vu qu'il existe des MS pour tout et n'importe quoi, mais au dela du coût, je ne sais pas s'il y à un réel interêt a faite ce genre de truc....

Je sors de ce milieu, je pense savoir de quelle école tu parles. M'étonnerai pas que se soit la mienne :o
MP si besoin, j'suis dans l'auto en chefferie de projet et fonction de ce qu'il fait j'aurai bien 2-3 pistes pour la personne :jap: (on est 3 dans mon équipe à sortir de l'univers textile via 2 écoles différentes).
Le textile veut tout dire...dans mon cas la mode je m'en suis toujours bien foutu  :lol:

Message édité par karkox le 04-01-2023 à 15:12:36

---------------
"Pisser sans péter c'est comme aller à Dieppe sans voir la mer"
n°67579736
LooKooM
Posté le 04-01-2023 à 15:09:45  profilanswer

multimmy a écrit :

Être payée à rien foutre, ce pied.

C'est déja le cas deux jours par semaine non :o ?
Que demande le peuple ?

n°67579743
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 04-01-2023 à 15:10:22  profilanswer

n°67579762
Shriv
Posté le 04-01-2023 à 15:13:35  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Très mobile, mais dans le luxe, quand une offre parait, tu as 100 candidats dans l'heure, et ca m'étonnerait que ca recrute sans XP.

On recrute de temps à autre des débutants pour les former sur des métiers textiles mais oui il faut être réactif  :O

n°67579794
jourdeplag​e
Posté le 04-01-2023 à 15:17:47  profilanswer

Rajman a écrit :

T'as pensé à développer des formations ? Comme à côté.

n°67579807
Rajman
Faculté
Posté le 04-01-2023 à 15:19:22  profilanswer

jourdeplage a écrit :

T'as pensé à développer des formations ? Comme à côté.

Yep, le problème c'est que les entreprises/institutions qui ont le budget pour ça travaillent avec des "gros" ou avec des structures déjà établies, et les petits ont pas les budgets pour le genre de formations que je propose.

---------------
n°67579827
jourdeplag​e
Posté le 04-01-2023 à 15:21:55  profilanswer

Rajman a écrit :

Yep, le problème c'est que les entreprises/institutions qui ont le budget pour ça travaillent avec des "gros" ou avec des structures déjà établies, et les petits ont pas les budgets pour le genre de formations que je propose.

Fais un tour dans le privé pour t'intégrer. J'ai vu des gens faire ça. Passage dans le privé, démissionner et se vendre comme formateur non officiel de la marque.

n°67579840
Ayrin
Miaou
Posté le 04-01-2023 à 15:23:18  profilanswer

Cavatines a écrit :

J'ai plus l'administratif en tête mais c'était sous visa étudiant il me semble, sans sécu.

Accord France-Québec, il y a l'assurance maladie publique (RAMQ) pour les thésards français au Québec :o

Message édité par Ayrin le 04-01-2023 à 15:23:47
n°67579904
oh_damned
Posté le 04-01-2023 à 15:31:07  profilanswer

Rajman a écrit :

C'est à dire ? C'est quoi ?

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°67579918
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-01-2023 à 15:32:48  profilanswer

oh_damned a écrit :

Decidemment, va falloir travailler ta memoire. Si tu sais de qui il est le multi, alors tu te rappelleras du domaine qui l'interessait et ce qu'il cherchait a developper, non?

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°67579940
axklaus
Posté le 04-01-2023 à 15:34:23  profilanswer

oh_damned a écrit :

Tu ferais mieux de faire tes vaccins on voit que le covid a ravagé ton cerveau  :pt1cable:  

n°67579942
Rajman
Faculté
Posté le 04-01-2023 à 15:34:36  profilanswer

jourdeplage a écrit :

Fais un tour dans le privé pour t'intégrer. J'ai vu des gens faire ça. Passage dans le privé, démissionner et se vendre comme formateur non officiel de la marque.

Nope je reste dans la FP. J'ai plus de possibilité d'évolutions si jamais je change de poste là. Et idem pour si je bouge dans le supérieur, y a toujours moyen de glisser dans la formation plus facilement en restant dans la FP dans mon champ. J'y ai réfléchi hein, et vraiment quitter la FP c'est pas pour moi je pense. Sauf à devenir patron. :o

---------------
n°67579946
oh_damned
Posté le 04-01-2023 à 15:35:13  profilanswer

gregouf a écrit :

Decidemment, va falloir travailler ta memoire. Si tu sais de qui il est le multi, alors tu te rappelleras du domaine qui l'interessait et ce qu'il cherchait a developper, non?

Je sais qui est la "dame de la bibliothèque" mais de là à me rappeler le domaine qui l'intéressait avant de disparaître pour revenir + tard sous un autre pseudo...

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°67579958
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 04-01-2023 à 15:36:05  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25798  25799  25800  ..  30507  30508  30509  30510  30511  30512

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)