Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2597 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25795  25796  25797  ..  30508  30509  30510  30511  30512  30513
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°67578301
gimly the ​knight
Posté le 04-01-2023 à 12:06:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ok, mais par quel biais ?

mood
Publicité
Posté le 04-01-2023 à 12:06:43  profilanswer

n°67578306
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-01-2023 à 12:07:17  profilanswer

gimly the knight a écrit :

En première intention, rien :o

Mais sinon du BE ou du projet, ou plus pragmatiquement "mettre en pratique ce qu'il a apris durant son cursus", ce qui n'a objectivement pas du tout été le cas lors de son année d'alternance....

peut-être des pistes côté sport (D4, les marques de sport de montagne et/ou de sports d'eau) ou côté luxe, comme ça a été évoqué plus haut

sinon reconversion... le secteur a quand même l'air assez sinistré, donc s'il a pas envie de se sortir les doigts du cul une reconversion sera surement plus simple :/

Si.

Mais un job à 24k en CDD sur ce qu'il faisait et qui ne lui plaisait pas.

C'est pas faute de lui avoir expliqué que même les singes ne lachent pas une liane avant d'en tenir une autre, mais bon...... c'est trop tard.... donc maintenant il faut trouver une solution....

[:tinostar]

n°67578310
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 04-01-2023 à 12:07:22  profilanswer

gregouf a écrit :

Il reste quelques poches, autour du luxe et des sports techniques. Ma cousine a pas mal bourlingue pour des groupes que les pratiquants de sports d'hiver portent sûrement et un pote est en R&D chez D4.

:jap:

Columbia a encore un site de RéD au pied des Aples.  
Ce serait chouette d'avoir un vrai tissus (lol) industriel autour du textile en France/Europe... :(  

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°67578322
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-01-2023 à 12:08:54  profilanswer

Ca me tenterait presque en etant a la "retraite". Ca doit etre sympa de se retrouver avec les jeunes cerveaux pour voir comment ca cogite. Y'a pas mal de campus en France/Europe maintenant, je sais pas si c'est necessaire de passer par Paris.

Mais si ca se trouve ils prennent pas les "vieux"  [:tomatookc]

Message édité par gregouf le 04-01-2023 à 12:10:41

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°67578328
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 04-01-2023 à 12:09:18  profilanswer

24k en ayant fait une école d ingé, l abus  [:tinostar]

n°67578329
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-01-2023 à 12:09:23  profilanswer

t'as pas mal de grosses ESN qui forment des mecs comme ça en POEI (via Pole Emploi) pour faire grossir leurs rangs, ça peut être moins chiant que de partir sur une école (42 ou autre) et plus rapide pour se reconvertir

et ça permet en général d'avoir un CDI à la clé

après faut qu'il ait envie un minimum d'aller vers l'IT

Message édité par KaiserCz le 04-01-2023 à 12:10:05
n°67578330
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2023 à 12:09:25  answer

C'est un secteur en tension où on est habitué aux reconversion. J'ai un dev qui était cuistot avant. Si il prend quelques années pour se reconvertir il aura du boulot assurée.

n°67578343
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 04-01-2023 à 12:11:26  profilanswer

Ca c'est le passé. Là, l'idée, c'est de définir le futur, par de se morfondre :o

T'as quoi comme idée du coup ?

laisse moi savourer la réalisation de la prophétie  :sol:

Sinon oui, l'informatique c'est bien comme reconversion mais encore une fois il a quand meme du toucher ça 5 min si cursus ingé non ? Ou alors, cursus vraiment fond de panier :o Tout ça pour dire, si c'est pas déjà envisagé en étant ingé, à mon avis c'est mort (ie ça va pas le motiver).
A moins d'aller faire directement du bullshit type scrum master product manager mais je trouve dommage de pas avoir de background technique.

Les mba et autres mastères d'ESC, ça coute cher, ça m'a pas paru forcément un catalyseur de fou non plus, mais c'est mieux qu'être au chomage, t'as les moyens, et j'imagine que c'est plus son profil de remplisseur de tableaux excel. Bref ça va te couter un bras il va faire 6 mois à 2 ans de chomage mais ça le lancera mieux et je pense que ça collera plus à son profil de ce que j'en ai compris.

En attendant il peut prendre un boulot alimentaire quand même et passer le printemps à se taper les salons des écoles :o tout en continuant à postuler dans sa branche...

Message cité 1 fois
Message édité par hyca le 04-01-2023 à 12:15:18
n°67578345
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-01-2023 à 12:11:39  profilanswer

Ca c'est le passé. Là, l'idée, c'est de définir le futur, par de se morfondre :o

T'as quoi comme idée du coup ?

Il est ingé CTI, donc passé par prépa et tout ?  

Perso je l'enverrai faire un an de formation en stats/data science/info. Un an de M2 et basta.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°67578349
Rajman
Faculté
Posté le 04-01-2023 à 12:12:50  profilanswer

C'est pas radioactif normalement le conseiller d'orientation ? Il fout quoi là ?

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
mood
Publicité
Posté le 04-01-2023 à 12:12:50  profilanswer

n°67578362
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 04-01-2023 à 12:14:02  profilanswer

y'a des SSII qui recrutent des profils ingénieurs ou bac +5 en sciences, et les forment en accéléré avant de les vendre. au moins t'es payé. voir sur l'apec.

autre option, les différentes formations type bootcamp qui existent. mais payant, favorisent souvent des gens avec xp pro plutot je pense aussi (des amis qui en ont fait et des publics avec qui ils étaient)

la dernière voie d'autodidacte, encore une fois je pense que c'est hors sujet sinon ça serait déjà un sujet avant de poster ici.

Message édité par hyca le 04-01-2023 à 12:15:00
n°67578379
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2023 à 12:15:39  answer

Et tu as des écoles comme 42 encore une fois, qui marchent bien.

n°67578380
Cavatines
Posté le 04-01-2023 à 12:15:59  profilanswer

Ça ressemble à quoi de travailler aux Baléares ?

Convenable ou pas ?

n°67578382
aleholi
Posté le 04-01-2023 à 12:16:18  profilanswer

Non mais clairement le mec n'est pas intéressé par les métiers de l'info, arrêtez de creuser cette piste...

Un mastère spé ou un deuxième M2 qui oriente vers des métiers connexes (textile industirel / sciences en matériaux) mais avec débouchés et salaires corrects c'est plus adapté. Encore faut-il que ça existe :o

Message édité par aleholi le 04-01-2023 à 12:17:49

---------------
monocycle.info
n°67578392
r06
Posté le 04-01-2023 à 12:16:50  profilanswer

Theomede a écrit :

Perso je l'enverrai faire un an de formation en stats/data science/info. Un an de M2 et basta.

C'est peut être le mieux ensuite il bosse pour une marque de fringues et ça roule à lui les 100k d'ici 5 ans...:o

Message édité par r06 le 04-01-2023 à 12:17:29
n°67578396
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 04-01-2023 à 12:17:52  profilanswer

Theomede a écrit :

je me gourre peut être mais en textile je suis pas sure que ça soit la filière la plus solide en maths

n°67578430
LooKooM
Posté le 04-01-2023 à 12:23:46  profilanswer

Ingénieur textile spé textile et fibre groupe Z (d'un autre coté, il n'existe que 3 ecoles en France je crois)

1 ans d'alternance en dernière année a remplir des fichiers excel sans valeur ajoutée.

Aucune offre pour debutant sur les 4 derniers mois et à chaque fois qu'une offre parait avec quelques annees d'expérience, masse de candidats selon linkedin.

Il a postulé chez Alten qui lui ont fait passer un entretien, mais rien de concret derriere malgres des relances hebdomadaires.

J'ai bien vu qu'il existe des MS pour tout et n'importe quoi, mais au dela du coût, je ne sais pas s'il y à un réel interêt a faite ce genre de truc....

hyca a écrit :

laisse moi savourer la réalisation de la prophétie  :sol:  

Sinon oui, l'informatique c'est bien comme reconversion mais encore une fois il a quand meme du toucher ça 5 min si cursus ingé non ? Ou alors, cursus vraiment fond de panier :o Tout ça pour dire, si c'est pas déjà envisagé en étant ingé, à mon avis c'est mort (ie ça va pas le motiver).
A moins d'aller faire directement du bullshit type scrum master product manager mais je trouve dommage de pas avoir de background technologique.

Les mba et autres mastères d'ESC, ça coute cher, ça m'a pas paru forcément un catalyseur de fou non plus, mais c'est mieux qu'être au chomage, t'as les moyens, et j'imagine que c'est plus son profil de remplisseur de tableaux excel. Bref ça va te couter un bras il va faire 6 mois à 2 ans de chomage mais ça le lancera mieux et je pense que ça collera plus à son profil de ce que j'en ai compris.

En attendant il peut prendre un boulot alimentaire quand même et passer le printemps à se taper les salons des écoles :o tout en continuant à postuler dans sa branche...

Pas mal de verités déja écrites ici.

1/ Il n'est pas le seul dans cette situation, une grosse partie des ENSAM/E3A qui sortent avec des formations industrielles specifiques galèrent de façon incroyable à "appliquer ce qu'ils ont appris durant le cursus". C'est un vrai luxe de toute façon ; j'ai fait une formation en aéronautique et ce n'est pas faute d'avoir cherché des jobs technologiques, je suis sorti en 2006/2007 quand la filière ne se portait pas très bien et ça ne recrutait quasiment pas, ou alors à bas salaire. On m'a proposé €27k en sortie d'école en PME sous traitante aéronautique, avec un rôle à moitié administratif pénible à moitié intéressant. Sinon c'était un job en Chine pas payé mieux mais qui au moins était exotique. Mais bon en contrat local et c'est parce que je parlais vraiment bien anglais pour ma génération :)

En bref, il est plutôt classique de se réorienter et de vendre sa formation d'ingénieur comme un "super lycée scientifique multi matières" plutôt qu'une spécialité. Faire le deuil de sa spécialité n'est pas facile, la grande majorité passe par là. Chercher à l'étranger si il maitrise très bien l'anglais n'est pas idiot, peut être que sa spécialité recrute en Allemagne, en Suisse ou plus loin, aucune idée.  

2/ Une fois que l'on a fait le deuil de pouvoir appliquer ses acquis academiques à court terme, parce que le monde du travail ce n'est pas ça en majorité, alors on reflechit à l'étape d'après. Est-ce en BE non textile pour au moins rester dans un environnement très technique ? Par exemple en BE genie civil, materiaux composites aéronautiques, valorisation des materiaux recyclés, etc... bref tout les domaines adjacents où au moins il parle le même langage. Cela devrait être immédiat selon moi, massif, systematique.  

Postuler aux offres LinkedIn marche très mal, il faut idéalement envoyer des messages en direct aux gens dans l'entreprise qui recrute en parallèle, quitte à payer un abo LinkedIn premium comme un GSNALF sur Tinder. Et évidemment s'appuyer sur le réseau des profs de son école, des gens qu'il a rencontré en entreprise jusqu'ici, toi, etc...  

3/ En reconversion plus poussée, je vois effectivement principalement Data et Tech donc des formations de type Bloomtech (backend/ops), des formations en data science/python où cvman pourra avoir de meilleures idées que moi, c'est objectivement abordable de façon autonome. Payer pour se former en dev est devenu un peu caduque et je rejoins Hyca, il a du y toucher pendant son cursus, si il n'a pas plus poussé que ça peut être qu'il n'a aucun intérêt pour ces sujets. Mais c'est tellement vaste que ce n'est PAS parce qu'il a detesté les cours de CAML, Perl et Java en école par des profs nazes qu'il n'aimerait pas une formation dans des domaines plus attractifs/modernes avec des profs de qualité et/ou seul de façon autonome et ludique.  

4/ Je suis étonné que les cabinet de conseil de type Alten/Altran et consors ne soient pas capables de lui trouver une mission où le staffer dans le marché actuel. L'enjeu est seulement de bien présenter, de savoir s'exprimer de façon structurée et claire et de pouvoir expliquer son parcours academique en moins de 5 minutes. La barre est assez basse. Pour se lancer c'est très bien. L'intérêt du job sera probablement faible mais il faut être actif pour chercher son prochain rôle, l'oisiveté est la pire des situations à cet âge selon moi.

n°67578441
LooKooM
Posté le 04-01-2023 à 12:25:13  profilanswer

Cavatines a écrit :

Convenable ou pas ?

Ca dépend tellement du job/entreprise en question, difficile à répondre. Le lieu vient après selon moi.

Tout ce que je peux dire c'est que bosser aux Bahamas ou à Jersey était plutôt mal vécu par les gens là bas sauf à avoir de la famille sur place. Mais pas d'autre opinion intelligente à ce sujet.

n°67578442
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-01-2023 à 12:25:14  profilanswer

on a compris que tu poussais 42 c'est bon hein :D

faut aussi admettre que c'est pas forcément pour tout le monde et que c'est pas forcément la solution la plus simple/rapide

n°67578446
btbw03
Posté le 04-01-2023 à 12:25:40  profilanswer

Cavatines a écrit :

Convenable ou pas ?

Quelle île ? :D

n°67578451
onina
Posté le 04-01-2023 à 12:26:18  profilanswer

Cavatines a écrit :

Convenable ou pas ?

Faut probablement aimer l'allemand :o

n°67578452
Rajman
Faculté
Posté le 04-01-2023 à 12:26:23  profilanswer

Sinon chauffeur de bus, prof, soignant.
Ça recrute ça..

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°67578455
Payoknay
Posté le 04-01-2023 à 12:26:50  profilanswer

hyca a écrit :

tout le monde n'est pas bon / attiré par ça
et bosser avec des nazes qui savent tout juste faire une boucle for c'est pénible
donc non stp arrête d'essayer d'ajouter des gens qui sont là purement par appat du gain

Tu fais quoi en info toi déjà ?

n°67578468
Flaie
Posté le 04-01-2023 à 12:27:59  profilanswer

hyca a écrit :

sans vouloir etre mauvaise langue, si il voulait (oserais je dire, avait les capacités / l'attirance) faire de l'info il aurait commencé avant je pense.

et bosser avec des nazes qui savent tout juste faire une boucle for c'est pénible
donc non stp arrête d'essayer d'ajouter des gens qui sont là purement par appat du gain

ces n00bs

n°67578471
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 04-01-2023 à 12:28:30  profilanswer

Ingénieur textile spé textile et fibre groupe Z (d'un autre coté, il n'existe que 3 ecoles en France je crois)

1 ans d'alternance en dernière année a remplir des fichiers excel sans valeur ajoutée.

Aucune offre pour debutant sur les 4 derniers mois et à chaque fois qu'une offre parait avec quelques annees d'expérience, masse de candidats selon linkedin.

Il a postulé chez Alten qui lui ont fait passer un entretien, mais rien de concret derriere malgres des relances hebdomadaires.

J'ai bien vu qu'il existe des MS pour tout et n'importe quoi, mais au dela du coût, je ne sais pas s'il y à un réel interêt a faite ce genre de truc....

C'est sur c'est pas ouf les diplômes d'ingénieurs textile

Y'a une école en Alsace je sais (ENSISA si je dis pas de connerie)

Y'a quasi plus d'industrie textile chez nous donc forcément... Après tu peux bosser dans le milieu textile / mode au sens large, c'est toujours un bonus d'avoir une expertise "technique"

n°67578478
Cavatines
Posté le 04-01-2023 à 12:29:43  profilanswer

btbw03 a écrit :

Quelle île ? :D

C'est à Palma

n°67578485
btbw03
Posté le 04-01-2023 à 12:30:50  profilanswer

Cavatines a écrit :

C'est à Palma

Les randos sur cette île :love:

Le coucher de soleil à puerto soller :love:

Longtemps on y est pas allé tiens

n°67578490
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 04-01-2023 à 12:32:07  profilanswer

Payoknay a écrit :

Tu fais quoi en info toi déjà ?

titre pompeux: cloud engineer. mais principalement backend (golang) avec un peu d'ops, car je bosse dans une boite qui vend un produit ds le cloud.

avant ça j'ai fait du java / js fullstack, et au tout début via une SSII qui nous formait justement (et où j'ai pu constater ce que ça donne quand on essaye de mettre lucie ingénieur random au code => ça finit en project manager qui code pas), mais j'ai profité de leur renouvellement systématique de période d'essai pour me barrer hors du consulting.

mais quand j'avais 12-13 ans, je faisais en autodidacte des sites en html au bloc notes pour mettre mes photos de chevaux, donc je savais dans quoi je me lançais et je n'avais aucun doute sur ma réussite.  [:julm3]

Message cité 1 fois
Message édité par hyca le 04-01-2023 à 12:33:33
n°67578499
btbw03
Posté le 04-01-2023 à 12:33:43  profilanswer

Dreamweaver a l époque pour faire ça ici :D

n°67578504
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-01-2023 à 12:34:16  profilanswer

Cavatines a écrit :

C'est à Palma

Majorque alors. Superbe île, les Espagnols sont cools. Une copine était sur l'île pendant 5 ans, elle a beaucoup aimé.

Message édité par gregouf le 04-01-2023 à 12:42:49

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°67578505
patx3
Posté le 04-01-2023 à 12:34:35  profilanswer

The NBoc a écrit :

:jap:

Il a essaye le Bangladesh ?

Plus que de repartir dans les études, le mieux pour lui serait à mon avis de se faire un CV avec une expérience à l'étranger, si possible dans une boite avec de la techno de pointe.... :jap:

n°67578506
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 04-01-2023 à 12:34:49  profilanswer

Cavatines a écrit :

C'est à Palma

Ca reste une grosse ile avec 1 million d'habitant, tu dois pas trop sentir l'insularité, même hors saison

n°67578509
btbw03
Posté le 04-01-2023 à 12:35:15  profilanswer

Majorque ce goal pour y passer sa retraite :love:  

Une petite cabane au milieu des chèvres dans l’arrière île :love:

mirzmirz a écrit :

Ca reste une grosse ile avec 1 million d'habitant, tu dois pas trop sentir l'insularité, même hors saison

Les petits villages sur la côte nord sont assez tranquilles

Message cité 3 fois
Message édité par btbw03 le 04-01-2023 à 12:36:13
n°67578530
oh_damned
Posté le 04-01-2023 à 12:37:50  profilanswer

btbw03 a écrit :

btbw03 a écrit :

Les petits villages sur la côte nord sont assez tranquilles

Y'a limite pas de routes, forcément c'est tranquille :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°67578577
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 04-01-2023 à 12:45:57  profilanswer

Il y a le textile biomédicale style implant etc.. (dispositifs médicaux)  qui peut être une voie de sortie.

n°67578581
apfel
Posté le 04-01-2023 à 12:46:32  profilanswer

J'ai un ami qui a fait une école de textile dans le nord puis MS en alternance de gestion de projet dans une groupe A, puis recruté chez LVMH.

Il a pas eu l'air de galérer pour trouver un taf, le MS a dû lui être utile.

n°67578593
standalone
Posté le 04-01-2023 à 12:50:02  profilanswer

hyca a écrit :

sans vouloir etre mauvaise langue, si il voulait (oserais je dire, avait les capacités / l'attirance) faire de l'info il aurait commencé avant je pense.

C'est bon je sais faire une boucle if en plus!

n°67578623
jourdeplag​e
Posté le 04-01-2023 à 12:55:13  profilanswer

y'a quoi comme porte de sortie ou formation complémentaire pour un ingénieur qui aurait choisi une spécialité dans laquelle il n'y a aucun travail ?

C'est pour un ami  [:tinostar]

Bootcamp React + Adderall & leetcode midi et soir pendant 3 mois, puis entretien Google et retraite à 30 ans.

En 2021 c'était le plan de vol.

n°67578635
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2023 à 12:57:18  answer

KaiserCz a écrit :

on a compris que tu poussais 42 c'est bon hein :D

faut aussi admettre que c'est pas forcément pour tout le monde et que c'est pas forcément la solution la plus simple/rapide

J'essaie de lancer un débat car je sais que 42 est détesté ici, mais ca prend pas je suis déception [:baragor]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-01-2023 à 12:58:51
n°67578644
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 04-01-2023 à 12:59:25  profilanswer

btbw03 a écrit :

Sans internet :love:

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°67578648
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-01-2023 à 12:59:53  profilanswer

j'ai pas l'impression que 42 soit particulièrement détesté

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25795  25796  25797  ..  30508  30509  30510  30511  30512  30513

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)