Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2737 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25445  25446  25447  ..  30301  30302  30303  30304  30305  30306
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°67049129
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 20-10-2022 à 09:13:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
Non mais ce truc du quiet quitting alors que ça devrait être la base :

Faire ce pour quoi t es payé et pas plus.

mood
Publicité
Posté le 20-10-2022 à 09:13:32  profilanswer

n°67049224
TheCleaner
Posté le 20-10-2022 à 09:27:47  profilanswer

btbw03 a écrit :

Non mais ce truc du quiet quitting alors que ça devrait être la base :

Faire ce pour quoi t es payé et pas plus.

Alors qu'ici personne ne respecte cette base sur la définition de son contrat de travail  

n°67049235
kaboom85
Posté le 20-10-2022 à 09:28:56  profilanswer

manufactory a écrit :

Quand tu as un contrôle avec un arrêt considéré comme non justifié, c’est le patient qui trinque en premier, le médecin est rarement embêté.  

Et bon, heureusement que les soignants ont un sens du devoir suffisamment développé pour ne pas se mettre en arrêt quand ils sont réquisitionnés et pour éviter de laisser les gens mourir parce que « pas de bol, fallait pas faire ton infarctus un jour de grève hein ».  :sarcastic:

nan mais très bien leur sens du devoir, mais bon faut pas se plaindre d'etre sous payé  [:spamafote]

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°67049246
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-10-2022 à 09:30:24  profilanswer

Bon sinon aujourd'hui j'ai découvert l'existence d'un sport qui s'appelle le Padel. Dommage que le TALMMQSR n'existe plus, je suppose que je suis en retard  [:lumbahaab]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°67049249
Cavatines
Posté le 20-10-2022 à 09:30:46  profilanswer

onina a écrit :

Un sondage intéressant sur le rapport au travail des français : https://lesmakers.fr/

Où l'on découvre, abasourdis, que les gens vont principalement au boulot pour l'argent, qu'ils estiment ne pas être récompensés pour leur investissement, et plus rigolo, que même à droite on défend largement majoritairement le "droit à la paresse". :D

Je me demande qu'elle a été l'évolution.

Je m'estimaus récemment pas assez récompensée, non pas à cause du salaire, mais du retour positif des personnes (une en particulier), avec lesquelles je bossais.

Là où gregouf va complètement intervenir à chaque fois pour nous dire qu'on fait des bullshits jobs, je trouve avoir retrouvé bezucoup de sens au travail depuis que j'ai quitté la FP.

n°67049266
TheCleaner
Posté le 20-10-2022 à 09:33:07  profilanswer

Cavatines a écrit :

Je m'estimaus récemment pas assez récompensée, non pas à cause du salaire, mais du retour positif des personnes (une en particulier), avec lesquelles je bossais.  

Là où gregouf va complètement intervenir à chaque fois pour nous dire qu'on fait des bullshits jobs, je trouve avoir retrouvé bezucoup de sens au travail depuis que j'ai quitté la FP.

Oula attention à ce genre d'indicateur. L'affecte de qqn avec qui tu bosse en direct joue énormément et n'a pas forcément la même vision objectif/résultat que la hiérarchie. C'est pas parce-que "t'es cool et t'apprends vite" que c'est forcément ce que tout le monde pense ou ce que tout le monde recherche

n°67049271
TheCleaner
Posté le 20-10-2022 à 09:34:24  profilanswer

gregouf a écrit :

Bon sinon aujourd'hui j'ai découvert l'existence d'un sport qui s'appelle le Padel. Dommage que le TALMMQSR n'existe plus, je suppose que je suis en retard  [:lumbahaab]

Oui et c'est pas du tout confusant d'avoir 2 sports avec quasi le même nom mais qui n'ont rien à voir :o

n°67049275
onina
Posté le 20-10-2022 à 09:35:14  profilanswer

gregouf a écrit :

Bon sinon aujourd'hui j'ai découvert l'existence d'un sport qui s'appelle le Padel. Dommage que le TALMMQSR n'existe plus, je suppose que je suis en retard [:lumbahaab]

J'ai découvert son existence il y a quelques mois à cause de collègues qui en font, c'est LE nouveau truc à la mode en effet :D

Cavatines a écrit :

Je pense qu'on est nombreux à faire des bullshit jobs plus ou moins relatifs. C'est pas grave s'ils ne servent pas à grand chose, on peut y trouver de l'intérêt quand même. Et ça permet de relativiser en situation de crise : ça va, on est pas en train de sauver des vies.

n°67049280
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-10-2022 à 09:36:07  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Oui et c'est pas du tout confusant d'avoir 2 sports avec quasi le même nom mais qui n'ont rien à voir :o

D'ailleurs le correcteur orthographique voulait me l'écrire paddle, à quand un mix oú la raquette sera remplancé par une pagaie  [:mrk8]

---------------
n°67049290
TheCleaner
Posté le 20-10-2022 à 09:37:09  profilanswer

onina a écrit :

Je pense qu'on est nombreux à faire des bullshit jobs plus ou moins relatifs. C'est pas grave s'ils ne servent pas à grand chose, on peut y trouver de l'intérêt quand même. Et ça permet de relativiser en situation de crise : ça va, on est pas en train de sauver des vies.

Je pense que ce termes a largement été galvaudé et que pour certains, si tu ne sauve pas des vies tu fais un bullshit job  :D

mood
Publicité
Posté le 20-10-2022 à 09:37:09  profilanswer

n°67049334
Cavatines
Posté le 20-10-2022 à 09:42:14  profilanswer

En bossant en EHPAD, j'ai pas senti que je sauvais des vies mais plutôt que je maintenais en vie des personnes qui auraient dû mourir.

Et en plus on le faisait mal.

J'avais l'impression, pire que le bullshit job, de faire souffrir des gens.

n°67049350
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 20-10-2022 à 09:44:03  profilanswer

Cavatines a écrit :

En bossant en EHPAD, j'ai pas senti que je sauvais des vies mais plutôt que je maintenais en vie des personnes qui auraient dû mourir.

Et en plus on le faisait mal.

J'avais l'impression, pire que le bullshit job, de faire souffrir des gens.

Pas suffisamment mal alors :o  
T’as fait ça longtemps?

n°67049440
onina
Posté le 20-10-2022 à 09:54:40  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Je pense que ce termes a largement été galvaudé et que pour certains, si tu ne sauve pas des vies tu fais un bullshit job  :D

Boah ça va au-delà de ça mais bon, disons que y'a quand même un paquet de jobs qui, s'ils disparaissaient, ne mettraient pas grand chose de nécessaire en danger :D Pas des jobs critiques, disons.
Est-ce que c'est grave ? Non.

n°67049472
TheCleaner
Posté le 20-10-2022 à 09:58:00  profilanswer

onina a écrit :

Boah ça va au-delà de ça mais bon, disons que y'a quand même un paquet de jobs qui, s'ils disparaissaient, ne mettraient pas grand chose de nécessaire en danger :D Pas des jobs critiques, disons.
Est-ce que c'est grave ? Non.

Ba je ne sais pas justement, je pense que ce terme est utilisé pour qqn qui fait son taf sans grand intérêt mais pas forcément inutile du point de vue de l'entreprise. Après oui si tu prend unitairement et savoir si le monde s'écroule si Michel s'en va et qu'il n'est pas remplacé. La réponse sera non, mais est-ce que le chômage de masse c'est grave si tu commence à faire disparaitre tous les jobs qui ne mettent pas grand chose en danger? J'aurais tendance à dire que oui.

n°67049696
Shriv
Posté le 20-10-2022 à 10:24:14  profilanswer

gregouf a écrit :

Bon sinon aujourd'hui j'ai découvert l'existence d'un sport qui s'appelle le Padel. Dommage que le TALMMQSR n'existe plus, je suppose que je suis en retard [:lumbahaab]

Très ludique comme sport. Tu peux vite t'amuser sans avoir besoin d'années de pratique.

n°67049715
Cavatines
Posté le 20-10-2022 à 10:26:23  profilanswer

hyca a écrit :

Pas suffisamment mal alors :o
T’as fait ça longtemps?

Non 2 ou 3 mois (ASH avec missions d'aide soignante) mais 2 de mes tantes bossent dans cet établissement depuis près de 40 ans et ma mère a aussi commencé ici pour se réorienter vers le non-soin (administration) parce qu'elle avait l'impression de faire souffrir les patients plus qu'autre chose.

Je suis assez dure sur la fin de vie et de le 4eme age et on me disait que je changerais d'avis quand ça arriverait à un de mes proches.

Ma grand mère maternelle est décédée en 2021 à l'âge de 92 ans, j'ai longtemps été proche d'elle.

On a eu une discussion honnête avec mes parents récemment (donc une fois le deuil fait) sur le temps en trop qu'elle a eu dans sa vie.

On l'estime à  6-10 ans.
Veuve depuis 2000, elle a eu quelques amis puis a retrouvé un "compagnon" (elle lui faisait sa vaisselle et ils voyageaient un peu), qui est décédé. Elle est passée par une agence matrimoniale pour trouver un autre compagnon (ils faisaient un peu de ferme/jardin, ils parlaient du journal, elle lui faisait ses taches de maison) et il est aussi décédé.

Depuis 2010, elle n'avait plus de famille proche malgré 3 filles, à part mon frère et ma mère, moi à l'occasion. Elle est sombrée progressivement dans la solitude et la télévision toute la journée, ne sortant plus du tout (mon frère ou ma mère faisaient ses courses et organisaient ménage, coiffure à domicile).

Mes parents l'ont emmenée à Paris me voir quand j'étais hospitalisée (2015) a ma demande, elle ne pouvait théoriquement plus marcher mais elle a eu un regain de goût à la vie devant les vitrines décorées boulevard Haussmann et les petits bistrots parisiens qui servent ses abats favoris. Je pense que c'est le dernier beau moment qu'on a passé ensemble avant l'inévitable déclin.

Et après déclin (Alzheimer) Maintien à domicile mais ça devenait lourd et dangereux, et consommateur de temps pour tout le monde. Quand ça a commencé à devenir vraiment ingerable pour ma mère à gérer solo les aides ménagères, les inf, les AS, la livraison de repas, les auxiliaires de vie qui se relayaient toute la journée, elle a passé quelques temps en EHPAD, en perdant l'usage de la parole au fil du temps, des mouvements...

Le service soins palliatifs à la fin en revanche je l'ai trouvé fabuleux pour la fin de vie.

n°67049812
btbw03
Posté le 20-10-2022 à 10:35:48  profilanswer

Quand je vois ma GM, qui perds peu à peu « la tête », a 85 ans … a ne pas faire grand chose de ses journées en ehpad, et qui récemment est tombé car « je vais pas prendre le déambulateur pour faire 3 pas »  

Je me dis qu’on devrait vraiment avoir une date d expiration, c est pas une vie d attendre la mort comme ça.

Mais au moins elle a retrouvé quelques liens sociaux en l intégrant, car avant c était seule chez elle, même si on l avait mis à 100m de chez ma mère et qu’elle y passait souvent…

C est pas comme ça que tu veux te souvenir de tes proches.  

Nos sociétés devraient avoir honte de la gestion de la fin de vie

Le pire c est que tu peux même pas décider de partir quand TOI tu le souhaite …  

n°67049831
standalone
Posté le 20-10-2022 à 10:38:33  profilanswer

r06 a écrit :

Tu noteras qu'il y a très peu de dev sur ce topic par exemple.

:jap:  

Curieux de voir la proportion sur hfr en général.

n°67049845
Rui_
Posté le 20-10-2022 à 10:40:48  profilanswer

r06 a écrit :

Tu noteras qu'il y a très peu de dev sur ce topic par exemple.

Disons que t'as quand même beaucoup de dev "à la base" mais qui le font plus trop.

n°67049871
btbw03
Posté le 20-10-2022 à 10:44:42  profilanswer

Bientôt remplacé par des IA

n°67049907
Rui_
Posté le 20-10-2022 à 10:48:32  profilanswer

btbw03 a écrit :

Non

Par contre il y aura une barre plus haute pour devenir dev.  
On ferra disparaitre les mauvais dev d'aujourd'hui pour les remplacer par de l'IA.

De la même manière que la Photo n'a pas fait disparaitre les peintres et que les éditeurs wysiwyg n'ont pas fait disparaitre les intégrateurs.

n°67049913
FLeFou
Posté le 20-10-2022 à 10:49:31  profilanswer

Rui_ a écrit :

Non

Par contre il y aura une barre plus haute pour devenir dev.  
On ferra disparaitre les mauvais dev d'aujourd'hui pour les remplacer par de l'IA.

De la même manière que la Photo n'a pas fait disparaitre les peintres et que les éditeurs wysiwyg n'ont pas fait disparaitre les intégrateurs.

Et le télétravail fera qu'ils ne seront plus en France car trop cher.  [:youpiyoupla]

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°67049914
r06
Posté le 20-10-2022 à 10:49:34  profilanswer

btbw03 a écrit :

Vu la gueule de la plupart des projets informatiques on a le temps à mon avis...:o

n°67049929
Rui_
Posté le 20-10-2022 à 10:50:35  profilanswer

FLeFou a écrit :

Et le télétravail fera qu'ils ne seront plus en France car trop cher.  [:youpiyoupla]

ça par contre c'est une possibilité si les dev en France continue a faire flamber les TJM de prestation avec une qualité pas forcément équivalente  :o

n°67049951
standalone
Posté le 20-10-2022 à 10:52:35  profilanswer

Rui_ a écrit :

ça par contre c'est une possibilité si les dev en France continue a faire flamber les TJM de prestation avec une qualité pas forcément équivalente  :o

Les tjm explosent pas partout?

n°67049970
r06
Posté le 20-10-2022 à 10:54:40  profilanswer

standalone a écrit :

Les tjm explosent pas partout?

Si bien sur et le turn over aussi.

n°67049976
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 20-10-2022 à 10:55:12  profilanswer

onina a écrit :

J'ai découvert son existence il y a quelques mois à cause de collègues qui en font, c'est LE nouveau truc à la mode en effet :D

Pareil. On m'a expliqué. Et j'ai dit , je touche pas à ça [:cosmoschtroumpf]

n°67049983
btbw03
Posté le 20-10-2022 à 10:55:46  profilanswer

FLeFou a écrit :

Ici le nombre d activités qui sont prise en charge par le pôle Maurice / Inde, c est dingue, et ce sont des équipes internes

Ils font de la petite chefferie de projet, cotations, activités de reporting, tout part la bas.

On devient une vrai ESN sur la partie entreprise.

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 20-10-2022 à 10:56:32
n°67049999
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-10-2022 à 10:57:42  profilanswer

btbw03 a écrit :

Quand je vois ma GM, qui perds peu à peu « la tête », a 85 ans … a ne pas faire grand chose de ses journées en ehpad, et qui récemment est tombé car « je vais pas prendre le déambulateur pour faire 3 pas »  

Je me dis qu’on devrait vraiment avoir une date d expiration, c est pas une vie d attendre la mort comme ça.

Mais au moins elle a retrouvé quelques liens sociaux en l intégrant, car avant c était seule chez elle, même si on l avait mis à 100m de chez ma mère et qu’elle y passait souvent…

Pourquoi ne l'acceuilles tu pas chez toi? Vous avez plus d'une chambre et donc tu pourrais ne pas "avoir honte de la gestion de la fin de vie" de ta grand-mère  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°67050006
btbw03
Posté le 20-10-2022 à 10:58:39  profilanswer

parce que niveau suivie et soin médicaux, c'est assez lourd, quand même, il faut une structure à dispo rapidement.

On s'était déjà posé la question quand elle est allé vivre à 100M de chez ma mère

Faut faire déjà le deuil de la personne qu'elle a été et avec qui on a partagé pas mal de choses pendant les mois de vacance passé à la campagne  [:lergo:3]

Message édité par btbw03 le 20-10-2022 à 10:59:53
n°67050010
FLeFou
Posté le 20-10-2022 à 10:59:03  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ici le nombre d activités qui sont prise en charge par le pôle Maurice / Inde, c est dingue, et ce sont des équipes internes

Ils font de la petite chefferie de projet, cotations, activités de reporting, tout part la bas.

On devient une vrai ESN sur la partie entreprise.

Je sais c'est pour ça que je rigole quand je vois tout le monde réclamer du TT à tout va. Ils ne voient pas qu'ils sont en train de tuer leurs employabilités ou alors baisse de leurs salaires :D

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°67050038
Cavatines
Posté le 20-10-2022 à 11:01:58  profilanswer

btbw03 a écrit :

J'ai bossé dans le public uniquement et vu des proches uniquement dans des EHPAD publics.
Je vais en profiter pour lire les Fossoyeurs (le bouquin à l'origine du scandale Orpéa) pour voir ce que ça donne dans le privé.

En tout cas en EHPAD j'ai vu et participé à beaucoup de cas de maltraitance voire à des dénis des droits fondamentaux des patients.

n°67050056
Suzebull
Posté le 20-10-2022 à 11:04:30  profilanswer

FLeFou a écrit :

Mouais ça fait 10 ans que j'entends ça.
Et pourtant il y a des pays (US, UK typiquement) où les devs sont payés plus chers et j'ai pas l'impression qu'ils manquent de travail.

n°67050065
btbw03
Posté le 20-10-2022 à 11:05:17  profilanswer

public ici, et c'est celui de l’hôpital où ma mère bossait, donc elle le connait très bien, y connait les gens qui y bossent etc etc. On savait quels établissements à BL.

n°67050067
jamere
Posté le 20-10-2022 à 11:05:18  profilanswer

gregouf a écrit :

Pourquoi ne l'acceuilles tu pas chez toi? Vous avez plus d'une chambre et donc tu pourrais ne pas "avoir honte de la gestion de la fin de vie" de ta grand-mère  [:cosmoschtroumpf]

Tu ne te rends pas compte de ce que c'est. Les cris la nuit, faut changer les couches, faut écouter les divagations, faut supporter de voir ton proche dépérir, faut gérer ton boulot et ton foyer...  Si on arrivait à accorder plus des moyens humains et financiers aux EHPAD et résidences autonomie et à légaliser l'euthanasie, on ferait un grand pas.

n°67050081
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 20-10-2022 à 11:07:11  profilanswer

Cavatines a écrit :

J'ai bossé dans le public uniquement et vu des proches uniquement dans des EHPAD publics.
Je vais en profiter pour lire les Fossoyeurs (le bouquin à l'origine du scandale Orpéa) pour voir ce que ça donne dans le privé.

En tout cas en EHPAD j'ai vu et participé à beaucoup de cas de maltraitance voire à des dénis des droits fondamentaux des patients.

Maltraitances qui sont le fait très largement des AS et ASH [:cizia_zyklon:2]  

Sans parler des médecins absents, les kiné et psy pas top non plus. Bref respect aux infirmières qui font tourner les baraques.

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°67050089
FLeFou
Posté le 20-10-2022 à 11:07:57  profilanswer

Suzebull a écrit :

Mouais ça fait 10 ans que j'entends ça.
Et pourtant il y a des pays (US, UK typiquement) où les devs sont payés plus chers et j'ai pas l'impression qu'ils manquent de travail.

Oui mais il y a de ça 10 ans le TT était moins développé (quand il existait). Aujourd'hui tu ne vois plus de Dev qui ne veut pas faire 2-3 jours de TT quand c'est pas 100%.  

---------------
n°67050096
TheCleaner
Posté le 20-10-2022 à 11:08:48  profilanswer

btbw03 a écrit :

Je pense que tu surestime le nombre de gens qui voudrait mettre fin à leur jour une fois la vieillesse présente.
Compliqué de mettre une date de péremption sur qqn ou de décider pour qqn qui n'a plus toute sa tête.

n°67050110
jamere
Posté le 20-10-2022 à 11:10:20  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Je pense que tu surestime le nombre de gens qui voudrait mettre fin à leur jour une fois la vieillesse présente.
Compliqué de mettre une date de péremption sur qqn ou de décider pour qqn qui n'a plus toute sa tête.

Mais c'est un droit qui devrait exister. Libre ensuite aux gens de l'exercer ou non.

n°67050112
TheCleaner
Posté le 20-10-2022 à 11:10:38  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Maltraitances qui sont le fait très largement des AS et ASH [:cizia_zyklon:2]  

Sans parler des médecins absents, les kiné et psy pas top non plus. Bref respect aux infirmières qui font tourner les baraques.

Mouais, j'ai jamais compris comment un manque de moyen peut justifier de la maltraitance, les infirmières sont tout aussi concernés par ces phénomènes

n°67050129
r06
Posté le 20-10-2022 à 11:12:10  profilanswer

FLeFou a écrit :

Oui mais il y a de ça 10 ans le TT était moins développé (quand il existait). Aujourd'hui tu ne vois plus de Dev qui ne veut pas faire 2-3 jours de TT quand c'est pas 100%.  

Il y a 20 ans pas mal de boites délocalisaient déjà dans des pays à bas cout, la France est d'ailleurs un pays à coûts modérés pour le dev.
On constate malgré tout que la plupart des entreprises visent un équilibre.
Peut être que le TT va faire évoluer les choses mais ça me semble pas forcément évident.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25445  25446  25447  ..  30301  30302  30303  30304  30305  30306

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)