| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 20-10-2022 à 09:13:32 ![]() ![]() |
TheCleaner |
|
kaboom85 |
--------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
Cavatines |
Je me demande qu'elle a été l'évolution. Je m'estimaus récemment pas assez récompensée, non pas à cause du salaire, mais du retour positif des personnes (une en particulier), avec lesquelles je bossais. Là où gregouf va complètement intervenir à chaque fois pour nous dire qu'on fait des bullshits jobs, je trouve avoir retrouvé bezucoup de sens au travail depuis que j'ai quitté la FP. |
TheCleaner |
|
TheCleaner |
|
onina |
J'ai découvert son existence il y a quelques mois à cause de collègues qui en font, c'est LE nouveau truc à la mode en effet
Je pense qu'on est nombreux à faire des bullshit jobs plus ou moins relatifs. C'est pas grave s'ils ne servent pas à grand chose, on peut y trouver de l'intérêt quand même. Et ça permet de relativiser en situation de crise : ça va, on est pas en train de sauver des vies. |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
TheCleaner |
|
Publicité | Posté le 20-10-2022 à 09:37:09 ![]() ![]() |
hyca Vraie personne certifiée |
|
onina |
|
TheCleaner |
|
Shriv |
Très ludique comme sport. Tu peux vite t'amuser sans avoir besoin d'années de pratique. |
Cavatines |
Non 2 ou 3 mois (ASH avec missions d'aide soignante) mais 2 de mes tantes bossent dans cet établissement depuis près de 40 ans et ma mère a aussi commencé ici pour se réorienter vers le non-soin (administration) parce qu'elle avait l'impression de faire souffrir les patients plus qu'autre chose. Je suis assez dure sur la fin de vie et de le 4eme age et on me disait que je changerais d'avis quand ça arriverait à un de mes proches. Ma grand mère maternelle est décédée en 2021 à l'âge de 92 ans, j'ai longtemps été proche d'elle. On a eu une discussion honnête avec mes parents récemment (donc une fois le deuil fait) sur le temps en trop qu'elle a eu dans sa vie. On l'estime à 6-10 ans. Depuis 2010, elle n'avait plus de famille proche malgré 3 filles, à part mon frère et ma mère, moi à l'occasion. Elle est sombrée progressivement dans la solitude et la télévision toute la journée, ne sortant plus du tout (mon frère ou ma mère faisaient ses courses et organisaient ménage, coiffure à domicile). Mes parents l'ont emmenée à Paris me voir quand j'étais hospitalisée (2015) a ma demande, elle ne pouvait théoriquement plus marcher mais elle a eu un regain de goût à la vie devant les vitrines décorées boulevard Haussmann et les petits bistrots parisiens qui servent ses abats favoris. Je pense que c'est le dernier beau moment qu'on a passé ensemble avant l'inévitable déclin. Et après déclin (Alzheimer) Maintien à domicile mais ça devenait lourd et dangereux, et consommateur de temps pour tout le monde. Quand ça a commencé à devenir vraiment ingerable pour ma mère à gérer solo les aides ménagères, les inf, les AS, la livraison de repas, les auxiliaires de vie qui se relayaient toute la journée, elle a passé quelques temps en EHPAD, en perdant l'usage de la parole au fil du temps, des mouvements... Le service soins palliatifs à la fin en revanche je l'ai trouvé fabuleux pour la fin de vie. |
standalone |
|
Rui_ |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
Rui_ |
|
FLeFou |
--------------- The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie |
r06 |
|
Rui_ |
|
standalone |
|
r06 |
NounourZ Bande de Pékore !!! |
Pareil. On m'a expliqué. Et j'ai dit , je touche pas à ça |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
Message cité 2 fois Message édité par btbw03 le 20-10-2022 à 10:56:32 |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
FLeFou |
--------------- The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie |
Cavatines |
J'ai bossé dans le public uniquement et vu des proches uniquement dans des EHPAD publics. En tout cas en EHPAD j'ai vu et participé à beaucoup de cas de maltraitance voire à des dénis des droits fondamentaux des patients. |
Suzebull |
|
jamere |
|
LiamManziel Inactuel |
--------------- Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see |
FLeFou |
TheCleaner |
|
jamere |
|
TheCleaner |
|
r06 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |