Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3083 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25442  25443  25444  ..  31236  31237  31238  31239  31240  31241
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°67044145
Rui_
Posté le 19-10-2022 à 15:09:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

btbw03 a écrit :

Ah merde aussi haut :D

Il a une maison dans la petite couronne parisienne qui est à 1,5M€ par quel miracle tu voudrais qu'une maison dans Paris avec un minimum de qualité équivalente ne soit pas 10x plus chère?

mood
Publicité
Posté le 19-10-2022 à 15:09:55  profilanswer

n°67044176
kaboom85
Posté le 19-10-2022 à 15:12:45  profilanswer

manufactory a écrit :

C’est surtout qu’en tant que soignant, tu es réquisitionné pour assurer le service minimum. Aucune chance de bloquer quoique ce soit, encore moins pendant la crise sanitaire.  

tu fais comme balkany, tu fais un mot du medecin  pour sécher l'ecole [:spamafote]

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°67044195
r06
Posté le 19-10-2022 à 15:14:32  profilanswer

Rui_ a écrit :

Il a une maison dans la petite couronne parisienne qui est à 1,5M€ par quel miracle tu voudrais qu'une maison dans Paris avec un minimum de qualité équivalente ne soit pas 10x plus chère?

Je crois pas qu'il soit en petite couronne par contre...:o

n°67044203
Lagoon57
Posté le 19-10-2022 à 15:15:22  profilanswer

r06 a écrit :

Je crois pas qu'il soit en petite couronne par contre...:o

Non mais je pourrais, c'est moins cher que là où je suis la petite couronne (sauf maison à Neuilly :o)

n°67044235
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 19-10-2022 à 15:18:15  profilanswer

Rui_ a écrit :

J aurais imaginé un 3/5M.

n°67044257
Lagoon57
Posté le 19-10-2022 à 15:19:39  profilanswer

btbw03 a écrit :

J aurais imaginé un 3/5M.

Oui y a des maisons à Paris dans ces tarifs, mais c'est moins bien que la mienne (déjà à plus de 2M€ à 20km de Paris).

n°67044284
btbw03
Posté le 19-10-2022 à 15:21:55  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Oui y a des maisons à Paris dans ces tarifs, mais c'est moins bien que la mienne (déjà à plus de 2M€ à 20km de Paris).

:jap:

n°67044309
r06
Posté le 19-10-2022 à 15:23:46  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ça veut pas dire grand chose moins bien vu que l'équivalent n'existe probablement pas de toute façon. Enfin c'est relatif à tes critères quoi...:o

n°67044325
Lagoon57
Posté le 19-10-2022 à 15:24:50  profilanswer

r06 a écrit :

Ça veut pas dire grand chose moins bien vu que l'équivalent n'existe probablement pas de toute façon. Enfin c'est relatif à tes critères quoi...:o

Oui ça n'existe pas je pense.

n°67044389
manufactor​y
Posté le 19-10-2022 à 15:31:49  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 19-10-2022 à 15:31:49  profilanswer

n°67044405
FLeFou
Posté le 19-10-2022 à 15:33:14  profilanswer

manufactory a écrit :

Au début de la pandémie du covid, l’AP-HP avait envoyé un mail à tout le personnel en disant que tout arrêt serait suivi d’une demande de contrôle et que les arrêts considérés comme abusifs seraient largement sanctionnés. Périodes où il n’y avait pas de protection pour les soignants, et où certains avaient peur en raison de leur âge ou d’autres comorbidités.  

Tu ajoutes qu’un certain nombre de soignants a un sens assez développé de son devoir, et non, ce genre de trucs n’arrive pas dans le milieu de la santé (sauf 1 ou 2 cas, à la marge, je suppose, mais nettement insuffisant pour bloquer les soins).  

(Et bon, je passe sur le côté malhonnête d’aller pleurer pour un arrêt de travail parce que tu es réquisitionné à ton poste - meilleur moyen d’apporter de l’eau au moulin des gens qui essaient de faire reculer les acquis sociaux liés aux maladies...).

Y en a bien qui pose un arrêt maladie pour rencontrer un agriculteur.  [:youpiyoupla]

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°67044537
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 19-10-2022 à 15:47:29  profilanswer

Première étape du QLRR, j'ai enfin trouvé un magasin physique et bien situé pour y vendre mes créations (pour l'instant des teeshirts avec des design que j'ai fait y a plus de 5 ans :D )
Ils sont méga chauds. Je suis content des premiers protos. je lance la prod d'une petite série pour eux.  

Ca fait du bien de voir un projet (même petit) se concrétiser.  

Le goal étant d'ouvrir un concept store design/mode dans quelques années, chaque € que j'investis (hors épargne mensuelle) à partir de maintenant va dans ce sens :jap:

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°67044556
LooKooM
Posté le 19-10-2022 à 15:49:31  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ben des dividendes. C'est plutôt stable.

Oui difficile de faire plus stable que des flux de frais de gestion de fonds de PE.

Objectivement c'est du quasi fixe et le potentiel de hausse à partir de maintenant est encore très important. Il serait étonnant qu'elle soit à moins de €1m p.a. à 42/45 ans.

n°67044574
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-10-2022 à 15:51:53  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Première étape du QLRR, j'ai enfin trouvé un magasin physique et bien situé pour y vendre mes créations (pour l'instant des teeshirts avec des design que j'ai fait y a plus de 5 ans :D )
Ils sont méga chauds. Je suis content des premiers protos. je lance la prod d'une petite série pour eux.  

Le goal étant d'ouvrir un concept store design/mode dans quelques années, chaque € que j'investis (hors épargne mensuelle) à partir de maintenant va dans ce sens :jap:

T'as un peu de concurrence sur ce créneau  :o  
Tu fais du cheap & dirty ou tu vas chercher à sourcer des tee en coton bio? Quelle technique d'impression? Type d'encre?

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°67044620
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 19-10-2022 à 15:57:01  profilanswer

gregouf a écrit :

T'as un peu de concurrence sur ce créneau  :o  
Tu fais du cheap & dirty ou tu vas chercher à sourcer des tee en coton bio? Quelle technique d'impression? Type d'encre?

Evidemment mais si ça plait, c'est toujours ça de pris :jap:

Coton bio 220g/m2 certifié Okeotex, gots, blababla. Autant pour des raisons ecologiques que pour le fait que le fit est le meilleur et la qualité est meilleure que 99% des tees vendus dans le commerce.

En sérigraphie une fois que j'aurai assez de volume (pas enorme mais je produis pas encore une 100aine de pièce). Pour les encres,  aucune idée j'ai un atelier qui fait ça en Belgique, je me renseignerai si je continue avec eux :jap:  

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°67044663
standalone
Posté le 19-10-2022 à 16:02:31  profilanswer

Faudra des pics pour que le topic puisse t acclamer :D

n°67044742
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 19-10-2022 à 16:09:21  profilanswer

J'ai le shooting ce week-end  [:martin2troie:7]

---------------
n°67044949
Suzebull
Posté le 19-10-2022 à 16:25:52  profilanswer

kaboom85 a écrit :

en fait la hausse des taux a un impact assez vite
en quelques mois j'aurais perdu 60k€ de budget achat si je n'avais pas acheté il y a quelques mois
donc en fait, tant que les prix ne s'adaptent pas, c'est mort actuellement à part pour quelques nantis. Surtout q'un Btbw qui visite depuis 6 mois/1an peut etre doit bien voir la différence entre les biens dans son budget du printemps et ceux de maintenant, et ça doit faire mal psychologiquement

Encore qu'il n'emprunte que la moitié je crois donc il est pas aussi impacté que les primo-accédants sans apport.

standalone a écrit :

Pendant la baisse des taux, les prix ont montés plus que la gain sur le crédit, donc si les taux montent, la baisse éventuelle sera moindre que la différence entre le taux bas et le taux haut .
On verra qui se plante le moins :D

Dans énormément d'endroits en France, les prix sont montés bien moins vite que ce qui a été gagné avec la baisse des taux.

n°67044985
kaboom85
Posté le 19-10-2022 à 16:29:41  profilanswer

manufactory a écrit :

Au début de la pandémie du covid, l’AP-HP avait envoyé un mail à tout le personnel en disant que tout arrêt serait suivi d’une demande de contrôle et que les arrêts considérés comme abusifs seraient largement sanctionnés. Périodes où il n’y avait pas de protection pour les soignants, et où certains avaient peur en raison de leur âge ou d’autres comorbidités.  

Tu ajoutes qu’un certain nombre de soignants a un sens assez développé de son devoir, et non, ce genre de trucs n’arrive pas dans le milieu de la santé (sauf 1 ou 2 cas, à la marge, je suppose, mais nettement insuffisant pour bloquer les soins).  

(Et bon, je passe sur le côté malhonnête d’aller pleurer pour un arrêt de travail parce que tu es réquisitionné à ton poste - meilleur moyen d’apporter de l’eau au moulin des gens qui essaient de faire reculer les acquis sociaux liés aux maladies...).

sanctionner les arrets abusifs, suppose de sanctionner les toubibs qui les délivrent, ce qui ne sera jamais fait à grande echelle  [:spamafote]  
et si tu as un sens du devoir développer, manifestement, pas besoin de te payer correctement, l'employeur en profite  que veux tu que je te dise  [:spamafote]

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°67045092
philibear
Orbital Bacon
Posté le 19-10-2022 à 16:38:59  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Parce que je ne me mets pas d'oeillères et que je n'exclus pas une séparation un jour.

La prestation compensatoire que tu vas avoir  [:liammanziel]  ayayay

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°67045113
Filob
Posté le 19-10-2022 à 16:40:57  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Sympa, félicitations, ça doit bien faire plaisir de voir son travail mis en avant et que des gens aient envie de l'acheter  :jap:

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°67045126
philibear
Orbital Bacon
Posté le 19-10-2022 à 16:42:13  profilanswer

De plus tu as sacrifié ta carrière pour qu'elle puisse faire la sienne.   ou tout au moins c'est comme si  [:frag_facile]
Tu t'en sortirais avec + que tes revenus de travail.

Message édité par philibear le 19-10-2022 à 16:42:55

---------------
n°67045285
standalone
Posté le 19-10-2022 à 16:57:08  profilanswer

Suzebull a écrit :

Dans énormément d'endroits en France, les prix sont montés bien moins vite que ce qui a été gagné avec la baisse des taux.

Mais tu as raison j'ai écris de la merde.
Même si ça tends à montrer que le prix de l'immobilier n'est pas vraiment corrélé au taux.

n°67045683
Cavatines
Posté le 19-10-2022 à 17:40:25  profilanswer

standalone a écrit :

Content pour toi, en te souhaitant moins de déconvenues dans ce nouveau poste.

Je vais faire ce qu'il faut pour ne pas retomber dans mes travers mais j'espère avoir aussi un ou une manager d'une autre acabit.

Je l'ai rencontré et ça a l'air d'aller, tandis que l'ancienne est encore sur mon dos malgré mon départ de la boîte.

En bref : quelques mois un peu ric-rac financièrement tout en prenant le temps de développer les loisirs que je ne faisais plus, soit par paresse, soit par manque de temps, soit par santé.

Une fois la période d'essai passée, mon cher est tendre sera en train de  [:wolftom_] en parallèle donc on pourra réfléchir à notre avenir de manière plus stable.

n°67045798
standalone
Posté le 19-10-2022 à 17:52:01  profilanswer

Ton ancienne manager te demande de bosser les weekends ? :D

n°67045937
manufactor​y
Posté le 19-10-2022 à 18:06:43  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°67046226
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2022 à 18:41:33  answer

manufactory a écrit :

Quand tu as un contrôle avec un arrêt considéré comme non justifié, c’est le patient qui trinque en premier, le médecin est rarement embêté.

Et bon, heureusement que les soignants ont un sens du devoir suffisamment développé pour ne pas se mettre en arrêt quand ils sont réquisitionnés et pour éviter de laisser les gens mourir parce que « pas de bol, fallait pas faire ton infarctus un jour de grève hein ». :sarcastic:

Les médecins sont une caste de privilégiée en France

n°67046259
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-10-2022 à 18:45:41  profilanswer

The NBoc a écrit :

De la part des lyonnais ça ne m’étonne pas, il est commun d'entendre que les lyonnais tu leur enlèves la bouffe il ne leur reste que leur complexe d'inferiorite vis a vis des parisiens.

Et encore.
Ils ont inventé le Tacios à la française. Ça les disqualifie pour deux siècles.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°67046268
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-10-2022 à 18:47:21  profilanswer

kaboom85 a écrit :

infirmière de 60 ans, donc etudes début des années 80, un "peu d'etude" à relativiser quand meme, ça devait etre dans le top 30% des etudes longues de l'epoque  [:spamafote]

C’était un bac+2.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°67046343
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-10-2022 à 18:57:22  profilanswer

Cavatines a écrit :

Ça va s'arranger :o  

Je vais signer une offre pour un nouveau job, je respire.
J'ai deux mois et demi d'oisiveté payée par Pôle Emploi mais pas très grassement.

Je vais prendre les vacances qui m'ont manqué cette année, des activités autres que le travail ou chercher du travail.

En espérant repartir du bon pied dans le monde pro en 2023.

En termes de convznabilite ?

---------------
n°67046351
rewe
Posté le 19-10-2022 à 18:59:54  profilanswer

radioactif a écrit :

C’était un bac+2.

un bac+2 pour les génés années 60' jusqu'à 90 c'est beaucoup :jap:

presque tous mes (grands) oncles/tantes ayant commencé à travailler avant les années 90 avaient ca. Certains ont été cadres sup'/dirigeants et meme un administrateur du cac. Et aucun (excepté deux médecins) n'ont été au dela du bac+2/+3.
cette époque est complètementn révolue, cependant.

n°67046387
onina
Posté le 19-10-2022 à 19:04:42  profilanswer

rewe a écrit :

un bac+2 pour les génés années 60' jusqu'à 90 c'est beaucoup :jap:

presque tous mes (grands) oncles/tantes ayant commencé à travailler avant les années 90 avaient ca. Certains ont été cadres sup'/dirigeants et meme un administrateur du cac. Et aucun (excepté deux médecins) n'ont été au dela du bac+2/+3.
cette époque est complètementn révolue, cependant.

Déjà le bac, notamment pour les femmes, c'était pas fréquent jusqu'à une certaine époque.  :jap:

n°67046453
Cavatines
Posté le 19-10-2022 à 19:15:20  profilanswer

radioactif a écrit :

En termes de convznabilite ?

55 + i/p (a priori 2k)
- vs 47 sans i/p depuis mars
- vs 31 avant mars

5 semaines CP + 8 RTT
- vs 5 semaines CP + 8 à 10 RTT obligatoires depuis mars
- vs 7 semaines + 10 RTT avant mars

- Assurances via ESN
- vs conseil depuis mars
- vs FP avant mars

Aucune idée de rythme de travail
- vs 50 à 60h depuis mars
- vs 0 à 20h avant mars

Paris IM, un changement en métro (30mn) ou un bus direct
- vs banlieue avec un changement (50mn) depuis mars
- vs 20mn direct en métro ou un bus direct avant mars

Message cité 2 fois
Message édité par Cavatines le 19-10-2022 à 19:15:54
n°67046481
btbw03
Posté le 19-10-2022 à 19:17:20  profilanswer

Tu laisses tombé celui en AE ?

n°67046505
Cavatines
Posté le 19-10-2022 à 19:20:56  profilanswer

btbw03 a écrit :

Tu laisses tombé celui en AE ?

Alors non, mais il me répond pas, et comme j'ai été contactée je ne sais combien de fois pour cette mission je pense que mon profil à malencontreusement été présenté plusieurs fois au client.

Mon statut est ouvert et j'ai cru comprendre qu'il y avait des missions au cas où quelque chose tourne mal.
Je vais quand même essayer de faire une deuxième soutenance client en free-lance au cas où.

n°67046676
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-10-2022 à 19:42:57  profilanswer

Cavatines a écrit :

55 + i/p (a priori 2k)
- vs 31 avant mars

5 semaines CP + 8 RTT

- Assurances via ESN
- vs conseil depuis mars
- vs FP avant mars

- vs 0 à 20h avant mars

Ça commence à faire pas mal les 83% d’augmentation.
Il faut pondérer ça dès congés et du rythme de travail certes, le salaire horaire a décliné :o

---------------
n°67046737
onina
Posté le 19-10-2022 à 19:49:46  profilanswer

radioactif a écrit :

Ça commence à faire pas mal les 83% d’augmentation.
Il faut pondérer ça dès congés et du rythme de travail certes, le salaire horaire a décliné :o

Oh dans les assurances y'a moyen d'avoir un très bon salaire par heure de travail :D
GG Cavatines ! Surtout prends le temps de te reposer d'ici là.

n°67046748
Colonelle
Saucisselike
Posté le 19-10-2022 à 19:51:25  profilanswer

Long story short, je suis bonne pour un nouveau move dans le mercatto. J’ai commencé à envoyer des CV pour des beaux postes mais là j’ai franchement envie de ne rien foutre jusqu’à 2023, je me sens tellement claquée de ces dernières années.
Heureusement que j’ai encore énormément appris de cette dernière expérience mais bordel c’est quand même pas de pot alors que je n’ai qu’une seule envie : me poser professionnellement  [:tinostar]

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°67046790
philibear
Orbital Bacon
Posté le 19-10-2022 à 19:57:23  profilanswer

onina a écrit :

Déjà le bac, notamment pour les femmes, c'était pas fréquent jusqu'à une certaine époque.  :jap:

Nettement avant les 80, ça. J'sais pas la classe exacte de mère Btbw, mais dès 80 les femmes sont majoritaires dans le supérieur. (je peux chercher une source, mais il parait que ça tue [..] le débat)
Mon souvenir de lycée débuts 80, c'est des filles everywhere  [:un canard en hiver]  et globalement mieux classées que les couilles.
(bon, en prépa c'était pas la même   [:eric-le looser]  )

Message cité 1 fois
Message édité par philibear le 19-10-2022 à 19:58:20

---------------
n°67046801
philibear
Orbital Bacon
Posté le 19-10-2022 à 19:58:51  profilanswer

Cavatines a écrit :

55 + i/p (a priori 2k)
- vs 31 avant mars

5 semaines CP + 8 RTT

- Assurances via ESN
- vs conseil depuis mars
- vs FP avant mars

- vs 0 à 20h avant mars

En quoi ça consiste "assurances via une ESN"?

---------------
n°67046815
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-10-2022 à 20:01:09  profilanswer

philibear a écrit :

En quoi ça consiste "assurances via une ESN"?

C’est potentiellement le presta qui se barre à 17h après une dure journée de YouTube.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25442  25443  25444  ..  31236  31237  31238  31239  31240  31241

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)