Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2795 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25446  25447  25448  ..  30284  30285  30286  30287  30288  30289
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°67050129
r06
Posté le 20-10-2022 à 11:12:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

FLeFou a écrit :

Oui mais il y a de ça 10 ans le TT était moins développé (quand il existait). Aujourd'hui tu ne vois plus de Dev qui ne veut pas faire 2-3 jours de TT quand c'est pas 100%.  

Il y a 20 ans pas mal de boites délocalisaient déjà dans des pays à bas cout, la France est d'ailleurs un pays à coûts modérés pour le dev.
On constate malgré tout que la plupart des entreprises visent un équilibre.
Peut être que le TT va faire évoluer les choses mais ça me semble pas forcément évident.

mood
Publicité
Posté le 20-10-2022 à 11:12:10  profilanswer

n°67050151
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 20-10-2022 à 11:14:36  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Mouais, j'ai jamais compris comment un manque de moyen peut justifier de la maltraitance, les infirmières sont tout aussi concernés par ces phénomènes

Ca ne le justifie pas justement.

Les infirmières moins si j'en crois mon expérience.

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°67050153
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 20-10-2022 à 11:15:04  profilanswer

jamere a écrit :

Mais c'est un droit qui devrait exister. Libre ensuite aux gens de l'exercer ou non.

Ma mère est décidée à partir à 72 ans max … « après ça ne sert plus à rien »

C est assez wtf de discuter de ça avec elle … elle a cette date en tête et veut pas en démordre …

Et elle sait très bien comment y passer de manière « douce »

n°67050178
r06
Posté le 20-10-2022 à 11:18:23  profilanswer

btbw03 a écrit :

C est assez wtf de discuter de ça avec elle … elle a cette date en tête et veut pas en démordre …

Ben tu verras quand elle aura 72.
Mais effectivement une date fixe ça me semble bizarre.
Mon père a 75 et il est encore très en forme, pleins d'activités, voit des gens tous les jours.
Après effectivement à ces âges t'as un peu l'impression que le moindre problème peut lancer une dégringolade.

n°67050181
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-10-2022 à 11:18:49  profilanswer

jamere a écrit :

Tu ne te rends pas compte de ce que c'est. Les cris la nuit, faut changer les couches, faut écouter les divagations, faut supporter de voir ton proche dépérir, faut gérer ton boulot et ton foyer...  Si on arrivait à accorder plus des moyens humains et financiers aux EHPAD et résidences autonomie et à légaliser l'euthanasie, on ferait un grand pas.

En fait je parle en parfaite connaissance de cause, dommage  :jap:

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°67050229
TheCleaner
Posté le 20-10-2022 à 11:22:31  profilanswer

btbw03 a écrit :

C'est bizarre cette date butoir. T'a des gens a 85/90 piges qui sont relativement bien, qui sont content de profiter de leurs enfants, petits enfants, etc... 72 ans ça me semble tellement tôt en vrais

n°67050233
Cavatines
Posté le 20-10-2022 à 11:22:51  profilanswer

gregouf a écrit :

Pourquoi ne l'acceuilles tu pas chez toi? Vous avez plus d'une chambre et donc tu pourrais ne pas "avoir honte de la gestion de la fin de vie" de ta grand-mère [:cosmoschtroumpf]

J'ai pas mal de choses à reprocher à mon frère (cf. Topic famille on vient de rompre contact) mais ayant été élevé par ma grand mère (il a jamais eu de nourrice ou crèche), il avait un fort lien avec elle et gère beaucoup de choses pour elle depuis qu'il est ado.

Il a envisagé de la prendre chez lui il a quelques années mais il a eu un enfant non prévu et a commencé à se dire que ma grand mère avait trois filles et que c'était peut être pas à lui de tout prendre en charge.

Finalement y'a que ma mère qui s'y est mise.

n°67050243
TheCleaner
Posté le 20-10-2022 à 11:23:48  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu fais tout ça?

n°67050253
FLeFou
Posté le 20-10-2022 à 11:24:51  profilanswer

gregouf a écrit :

Ce qui fait que tu peux comprendre que d'autres ne se sentent pas la force de le faire.

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°67050266
btbw03
Posté le 20-10-2022 à 11:26:10  profilanswer

TheCleaner a écrit :

C'est bizarre cette date butoir. T'a des gens a 85/90 piges qui sont relativement bien, qui sont content de profiter de leurs enfants, petits enfants, etc... 72 ans ça me semble tellement tôt en vrais

A chaque fois que j aborde la question, elle est butée … on verra dans 10 ans.

gregouf a écrit :

C est bien ton papa qui a une maladie neuro dégénérative que tu a de grande chance d avoir toi aussi ?

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 20-10-2022 à 11:27:17
mood
Publicité
Posté le 20-10-2022 à 11:26:10  profilanswer

n°67050293
Cavatines
Posté le 20-10-2022 à 11:28:08  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Maltraitances qui sont le fait très largement des AS et ASH [:cizia_zyklon:2]  

Sans parler des médecins absents, les kiné et psy pas top non plus. Bref respect aux infirmières qui font tourner les baraques.

Quand t'es la seule ASH pour faire la toilette et la tournée de 24 patients dans un temps record (et donc ça inclut un travail pas toujours bien fait) parce que c'est demandé par la cadre et/ou qu'il y a pas plus de personnes planifiées ce jour-là, je sais pas si c'est vraiment la faute des AS/ASH....  

J'ai aussi été ASH en psy et le métier est très différent. Je n'avais pas le droit de toucher les patients, je faisais le ménage uniquement.  

En EHPAD j'ai changé une couche pour la première fois (on dit un change vu que ce n'était pas un bébé)

n°67050310
Cavatines
Posté le 20-10-2022 à 11:29:40  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Je pense que tu surestime le nombre de gens qui voudrait mettre fin à leur jour une fois la vieillesse présente.
Compliqué de mettre une date de péremption sur qqn ou de décider pour qqn qui n'a plus toute sa tête.

"Le taux de suicide des 75 ans et plus est de 33,3 pour 100 000 habitants contre 15,4 pour les 25-54 ans et 18,1 pour les 55-74 ans. En 2016, 32 % des suicides ont concerné des personnes âgées de plus de 65 ans, ce qui représente près de 2 700 personnes."

Source : https://www.mutualite.fr/actualites [...] personnes.

Je pense au contraire qu'on sous-estime la douleur de vivre du 4ème âge, voire du 3ème.

n°67050365
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-10-2022 à 11:34:26  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Tu fais tout ça?

J'ai fait pendant plusieurs années, oui.

FLeFou a écrit :

Ce qui fait que tu peux comprendre que d'autres ne se sentent pas la force de le faire.

Tout à fait, mais ne pas venir cracher sur la "gestion de la fin de vie" dans ce cas. Si t'es pas.content de la manière dont c'est fait, alors tu agis. C'est une réflexion sur le temps que tu es prêt à accorder aux autres. Et si tu le fais pas pour les gens qui te sont le plus proches...

btbw03 a écrit :

C est bien ton papa qui a une maladie neuro dégénérative que tu a de grande chance d avoir toi aussi ?

Séquençage ADN négatif, par contre mon frère est positif.

Message cité 3 fois
Message édité par gregouf le 20-10-2022 à 11:35:01

---------------
n°67050383
btbw03
Posté le 20-10-2022 à 11:36:14  profilanswer

gregouf a écrit :

Séquençage ADN négatif, par contre mon frère est positif.

Saleté de loterie :/  

Courage à vous.

n°67050389
standalone
Posté le 20-10-2022 à 11:37:26  profilanswer

TheCleaner a écrit :

peut être que btbw aura des enfants tardif qui lui donneront envie (a sa mère vu que certains comprennent pas  :whistle: ) de poursuivre un peu plus!

Message édité par standalone le 20-10-2022 à 11:47:14
n°67050415
btbw03
Posté le 20-10-2022 à 11:40:05  profilanswer

tu lis trop en diagonale :o

n°67050429
standalone
Posté le 20-10-2022 à 11:41:59  profilanswer

btbw03 a écrit :

tu lis trop en diagonale :o

N'est ce pas la base sur ce topic?
Ça permet aux autres de dire :tu ne lis pas

:D

n°67050481
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 20-10-2022 à 11:47:49  profilanswer

Cavatines a écrit :

Quand t'es la seule ASH pour faire la toilette et la tournée de 24 patients dans un temps record (et donc ça inclut un travail pas toujours bien fait) parce que c'est demandé par la cadre et/ou qu'il y a pas plus de personnes planifiées ce jour-là, je sais pas si c'est vraiment la faute des AS/ASH....  

J'ai aussi été ASH en psy et le métier est très différent. Je n'avais pas le droit de toucher les patients, je faisais le ménage uniquement.  

En EHPAD j'ai changé une couche pour la première fois (on dit un change vu que ce n'était pas un bébé)

Ca c'est de la maltraitance en terme d'EIG effectivement, mais c'est malheureusement pas les seuls motifs de maltraitance.

60% de mes dossiers maltraitance étaient des violences physiques et/ou verbales volontaires, pas de la négligence par manque de temps/moyens.

Une protection [:roller and scratcher:5]

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°67050520
Maiar
Posté le 20-10-2022 à 11:52:01  profilanswer

btbw03 a écrit :

Mon grand-père a 72 ans. Il est encore bien en forme. Il fait des longues balades en forêt avec son chien et aide très souvent un voisin pour faire des menus travaux.

n°67050674
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 20-10-2022 à 12:08:07  profilanswer

jamere a écrit :

Mais c'est un droit qui devrait exister. Libre ensuite aux gens de l'exercer ou non.

Je connais un mec, maladie grave (genre cancer en phase avancé pas soignable), il avait organisé sa fin de vie en Suisse. La date était planifié et tout, avec une échéance assez proche.

Au final son état de santé c'est brutalement énormément dégradé, hospitalisation en urgence. Il a fini par décédé à l’hôpital après des jours de soins intensif et de douleurs.

---------------
Flickr
n°67050689
Filob
Posté le 20-10-2022 à 12:10:15  profilanswer

gregouf a écrit :

Pourquoi ne l'acceuilles tu pas chez toi? Vous avez plus d'une chambre et donc tu pourrais ne pas "avoir honte de la gestion de la fin de vie" de ta grand-mère  [:cosmoschtroumpf]

Pourtant il me semble que tu sais ce que c'est, c'est déjà un chemin de croix de s'occuper de quelqu'un de dépendant a un stade avancé alors le faire en bossant à côté... T'es bien gentil de recommander ça :/

Ma tante se traine un Alzheimer like depuis 5 ans, elle vient d'être placée en ephad, clairement c'est de l'acharnement. Y'a plus personne (elle ne parle plus/mange plus/réagit plus a part pour hurler si tu la touche), si elle voyait qu'on l'a laissée devenir comme ça elle peterait tellement un plomb. Genre si elle savait que son frère a changé ses couches :/  
Ça me met pas mal en colère.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°67050696
xilebo
noone
Posté le 20-10-2022 à 12:10:50  profilanswer

vous êtes gais aujourd'gui :/

n°67050712
btbw03
Posté le 20-10-2022 à 12:12:10  profilanswer

c'est le passage de soleil 25 degrés à gris/pluie qui fait ça :o

n°67050749
Filob
Posté le 20-10-2022 à 12:16:23  profilanswer

gregouf a écrit :

J'ai fait pendant plusieurs années, oui.

Tu as vecu avec un proche dépendant dont tu étais le responsable ? Tu n'avais jamais mentionné ça  :jap:

---------------
n°67050766
LooKooM
Modérateur
Posté le 20-10-2022 à 12:18:19  profilanswer

Maiar a écrit :

Mon grand-père a 72 ans. Il est encore bien en forme. Il fait des longues balades en forêt avec son chien et aide très souvent un voisin pour faire des menus travaux.

Oui l'âge n'a aucun sens. 72 ans si la vie a été douce et que tu prends soin de toi, tu es encore en forme très valable hors maladies évidemment.

C'est plutôt dès lors que tu ne peux plus t'habiller seul, pour moi ce serait probablement un signal fort qu'il faut reflechir à une fin de vie à horizon de quelques années.

n°67050776
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 20-10-2022 à 12:19:56  profilanswer

Mon voisin faisait le Tourmalet en vélo à 72 ans  [:haralph:3]

---------------
Flickr
n°67050806
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-10-2022 à 12:24:42  profilanswer

gregouf a écrit :

Pourquoi ne l'acceuilles tu pas chez toi? Vous avez plus d'une chambre et donc tu pourrais ne pas "avoir honte de la gestion de la fin de vie" de ta grand-mère  [:cosmoschtroumpf]

Jamais lu quelque chose d'aussi idiot  [:pascom:9]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°67050858
philibear
Orbital Bacon
Posté le 20-10-2022 à 12:31:47  profilanswer

Cavatines a écrit :

Je suis en CDI dans une ESN qui me place 3 ans chez un client dans le secteur des assurances.

J'espère avoir la carure d'ici le démarrage du contrat pour pas tout faire vriller en quelques mois.
Effectivement j'ai eu écho que le secteur assurances était peinard, mais bon j'ai vu des gens se noyer dans un verre d'eau même dans les pires planques de la FP.

Ui mais c'est pas vraiment ça ma question.

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°67050875
Maiar
Posté le 20-10-2022 à 12:34:38  profilanswer

gregouf a écrit :

Pourquoi ne l'acceuilles tu pas chez toi? Vous avez plus d'une chambre et donc tu pourrais ne pas "avoir honte de la gestion de la fin de vie" de ta grand-mère [:cosmoschtroumpf]

Oui, s'occuper d'une personne dépendante et en fin de vie, c'est easy.
Franchement, je préfère presque faire un enfant :o

n°67050884
manufactor​y
Posté le 20-10-2022 à 12:35:57  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°67050923
Filob
Posté le 20-10-2022 à 12:42:23  profilanswer

Maiar a écrit :

On en parlait la dernière fois avec mon père quand on avait mon fils et ma tante a s'occuper, au moins un enfant c'est gratifiant, là tu t'occupes d'elle tu te fais engueuler et insulter, a la longue c'est très dur.

---------------
n°67051049
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-10-2022 à 13:01:04  profilanswer

Filob a écrit :

Tu as vecu avec un proche dépendant dont tu étais le responsable ? Tu n'avais jamais mentionné ça  :jap:

Maintien à domicile, donc c'est moi qui venait plusieurs semaines à la maison, oui.

Maiar a écrit :

Personne n'a dit ça. Je signale juste que tu peux pas d'un coté fustiger la gestion de fin de vie d'un et ne rien faire de l'autre... Enfin, si tu peux, mais c'est amendement Dalida.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 20-10-2022 à 13:15:48

---------------
n°67051205
standalone
Posté le 20-10-2022 à 13:26:47  profilanswer

Maiar a écrit :

C'est tout pareil, des couches, de la purée, ça bave et faut les porter.
 [:o_yvele]

n°67051245
philibear
Orbital Bacon
Posté le 20-10-2022 à 13:32:22  profilanswer

Faut un peu plus de muscles dans ce cas.

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°67051266
jourdeplag​e
Posté le 20-10-2022 à 13:35:15  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui l'âge n'a aucun sens. 72 ans si la vie a été douce et que tu prends soin de toi, tu es encore en forme très valable hors maladies évidemment.

C'est plutôt dès lors que tu ne peux plus t'habiller seul, pour moi ce serait probablement un signal fort qu'il faut reflechir à une fin de vie à horizon de quelques années.

Je regarde autour de moi, le plus gros marqueur que je vois c'est la loterie génétique plus que la vie douce.

n°67051347
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 20-10-2022 à 13:44:37  profilanswer

Ma grand-mère a toujours dit (selon ma mère) qu’elle se suiciderait plutôt que de d’être dépendante.
Résultat elle a passé 30 ans malade de Parkinson avec une dépendance accrue au bout de 10 ans.
Et les 10 dernières années pendant lesquelles elle était totalement dépendante ont finalement été très belles. Elle était très heureuse et entourée et finalement choisi de cesser de vivre, si je puis m’exprimer ainsi, alors qu’elle était en fauteuil et ne parlait plus depuis bien longtemps. Nos plus beaux échanges datent de ces années là, elle était enfin apaisée.

Ce matin en accompagnant mon mari à l’hôpital alors que je suis désignée personne se confiance et censée être au courant de ses souhaits je lui faisais remarquer qu’il serait temps qu’on en parle :o
L’essentiel est à mon avis le droit absolu à changer d’avis, à n’importe quel moment.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°67051366
Filob
Posté le 20-10-2022 à 13:47:57  profilanswer

gregouf a écrit :

Maintien à domicile, donc c'est moi qui venait plusieurs semaines à la maison, oui.

Donc tu n'étais pas l'aidant principal avec la personne chez toi 24/24, ni ne l'a fait à plein temps, ça fait une énorme différence  :jap:

---------------
n°67051566
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 20-10-2022 à 14:11:08  profilanswer

manufactory a écrit :

Tout le système participe à cette maltraitance, c'est juste que les AS et ASH sont en premières lignes pour les soins à la personne avec une difficulté bien supérieure de leurs tâches, une rémunération et une formation moindre. Et même en prenant en compte tout ça, j'ai côtoyé des gens qui ont travaillé dans ce milieu et malheureusement, tous les corps de métier sont touchés par ce phénomène. Pas sûre que de stigmatiser un corps de métier au profit d'un autre soit très pertinent dans ce cas.

C'est du vécu pro. Oui les conditions matériels et surtout, surtout, le rythme peuvent entrainant une maltraitance de type "mauvaise prise en charge".

Par contre faudra m'expliquer en quoi ça explique le refus de répondre à des appels à 3h du mat par l'équipe de nuit car ça joue à Candy Crush, à filmer des gens dans des positions humiliantes et à le publier sur les réseaux sociaux, ou encore à frapper des résidents.
Ce genre de comportement, c'est du vécu, ce n'est pas rares, et c'est justifié par rien à par le j'en foutisme voir la cruauté dont font preuve certaine personnes. Et parmi ces personnes, 90% du temps, c'était des AS/ASH.  

Puis le rythme c'est pareil pour tout le monde. Les infirmières se tapent par fois toute seule la prise en charge médicale de 60 personnes car le médecin c'est chill no stress 2j par semaine. Or le rythme imposé par des conditions pareilles quand y a distribution de médicament ou piqures, je te laisse imaginer l'identitovigilance comment elle est en pls  [:salutat1ons]

---------------
n°67052128
Maiar
Posté le 20-10-2022 à 15:15:29  profilanswer

Colonelle a écrit :

Ma grand-mère a toujours dit (selon ma mère) qu’elle se suiciderait plutôt que de d’être dépendante.
Résultat elle a passé 30 ans malade de Parkinson avec une dépendance accrue au bout de 10 ans.
Et les 10 dernières années pendant lesquelles elle était totalement dépendante ont finalement été très belles. Elle était très heureuse et entourée et finalement choisi de cesser de vivre, si je puis m’exprimer ainsi, alors qu’elle était en fauteuil et ne parlait plus depuis bien longtemps. Nos plus beaux échanges datent de ces années là, elle était enfin apaisée.

Ce matin en accompagnant mon mari à l’hôpital alors que je suis désignée personne se confiance et censée être au courant de ses souhaits je lui faisais remarquer qu’il serait temps qu’on en parle :o
L’essentiel est à mon avis le droit absolu à changer d’avis, à n’importe quel moment.

Oui je connais des gens qui disaient qu'ils préféraient se suicider que de subir des traitements lourds et de s'accrocher à la vie. Bah ces gens mourraient en soins palliatifs :/

Je connaissais une personne qui était capable de mettre fin à ses jours s'il se savait malade.
Cette personne a vu des gens dépérir et mourir et vraiment, elle ne voulait pas avoir cette vie-là et était suffisamment têtue pour ne pas changer de point de vue. Et aussi, elle ne semblait pas avoir beaucoup de compassion pour les gens malades (c'est en tout cas mon point de vue) et prenait peu de nouvelles car pour elle, ces personnes-là étaient condamnés, de toute manière.

Message édité par Maiar le 20-10-2022 à 15:16:17
n°67052522
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 20-10-2022 à 15:55:04  profilanswer

Theomede a écrit :

Jamais lu quelque chose d'aussi idiot  [:pascom:9]

Tu ne te relis jamais ? [:o_doc]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°67053289
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 20-10-2022 à 17:32:12  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Nous ils sont plutôt contents, on paye bien mieux que les ESN :o

J'ai principalement des indeps.

btbw03 a écrit :

Ici le nombre d activités qui sont prise en charge par le pôle Maurice / Inde, c est dingue, et ce sont des équipes internes

Ils font de la petite chefferie de projet, cotations, activités de reporting, tout part la bas.

On devient une vrai ESN sur la partie entreprise.

C'est un peu ce qu'on essaye d'éviter ici, on est entré en lute  [:lechewal]  

r06 a écrit :

Il y a 20 ans pas mal de boites délocalisaient déjà dans des pays à bas cout, la France est d'ailleurs un pays à coûts modérés pour le dev.
On constate malgré tout que la plupart des entreprises visent un équilibre.
Peut être que le TT va faire évoluer les choses mais ça me semble pas forcément évident.

Avec 3 ans de recul, on n'a (sur mes projets) strictement aucun gain financier à bosser avec le Maroc et le Sénégal malgré des tjms 2 à 3 fois moindre.
En revanche, on aurait été incapable de faire grandir autant les équipes avec un staffing en France, on a vraiment du mal à trouver des devs, même quand on se fout du tjm :/

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25446  25447  25448  ..  30284  30285  30286  30287  30288  30289

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)