Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3030 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25358  25359  25360  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°66896443
Flaie
Posté le 30-09-2022 à 12:28:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

Braindead a écrit :

Btbw vient de poster sur immo...

Il est juste ban de convenable

mood
Publicité
Posté le 30-09-2022 à 12:28:52  profilanswer

n°66896460
aleholi
Posté le 30-09-2022 à 12:31:31  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Là je commence à pouvoir aller faire du vélo avec le grand (5 ans), bon c'est forcément pas rapide, c'est plus de la balade que du sport. Mais bon comme la forêt est au bout de la rue, c'est pratique et rapide à organiser.

Ce que tu décris c'est "loisir enfant" et pas "loisir vélo"  :ange:  
C'est pas avec ça que tu peux convaincre un childfree (j'ai 2 gosses pour rappel hein) :o

Escalade faudrait que je m'y mette quand ils auront l'âge, ça semble pas con pour pouvoir réellement conjuguer...  mais pour l'instant ça me branche pas du tout.

---------------
monocycle.info
n°66896461
Braindead
Posté le 30-09-2022 à 12:31:33  profilanswer

Flaie a écrit :

Haaaaaaa

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°66896481
Lagoon57
Posté le 30-09-2022 à 12:34:27  profilanswer

aleholi a écrit :

Ce que tu décris c'est "loisir enfant" et pas "loisir vélo" :ange:
C'est pas avec ça que tu peux convaincre un childfree (j'ai 2 gosses pour rappel hein) :o

Escalade faudrait que je m'y mette quand ils auront l'âge, ça semble pas con pour pouvoir réellement conjuguer... mais pour l'instant ça me branche pas du tout.

Je ne veux convaincre personne, je m'en fous :D

---------------

n°66896518
karkox
Aka Hangoverz
Posté le 30-09-2022 à 12:40:28  profilanswer

apfel a écrit :

Wow, c'est défiscalisé ?

Et sinon j'avoue qu'une fois que tu as un logement qui te plait, ça doit être dur de se forcer à "beaucoup" épargner.

90€/mois que les impôts nous rendrons l'année prochaine. Richesse :o

---------------
"Pisser sans péter c'est comme aller à Dieppe sans voir la mer"
n°66896546
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2022 à 12:42:57  answer

Flaie a écrit :

Une frappe chirurgicale donc

n°66896581
Filob
Posté le 30-09-2022 à 12:46:58  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ca fait un peu #FirstWorldProblem ta lose si je peux me permettre :o

Louper une super opportunité alors qu'il va définitivement falloir que je bouge d'ici 6 mois max, et que si je ne trouve rien dans mon industrie je vais devoir aller dans un domaine chiant genre banque ou e-commerce ou autre truc du genre en attendant, oui ça fait chier :/

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°66896594
Maiar
Posté le 30-09-2022 à 12:48:23  profilanswer

Filob a écrit :

Louper une super opportunité alors qu'il va définitivement falloir que je bouge d'ici 6 mois max, et que si je ne trouve rien dans mon industrie je vais devoir aller dans un domaine chiant genre banque ou e-commerce ou autre truc du genre en attendant, oui ça fait chier :/

Tu ne penses pas rester dans ta boîte ? Je sais que le récent rachat rabat les cartes mais je pensais que tu étais dans l'attente de voir si ça allait bien se faire pour toi. Au final, ta décision de partir est prise ?

n°66896626
LooKooM
Modérateur
Posté le 30-09-2022 à 12:52:29  profilanswer

gregouf a écrit :

Arrête de remettre une pièce. Des considérations purement financières pour construite sa vie/carrière, c'est bien sûr stupide et sans intérêt, surtout pour des gens qui font des boulots intellectuels.

Tu remets une pièce en écrivant que cela est "stupide et sans intérêt" alors que c'est mon opinion pour la grande majorité des profils normaux/bons en boulots intellectuels.
Je pense sincèrement que la satisfaction intellectuelle comme objectif premier n'est pas le pari gagnant à long terme pour la majorité des gens.

Flaie a écrit :

J'ignorais que c'était possible, je n'ai évidemment pas ces pouvoirs.

n°66896636
philibear
Orbital Bacon
Posté le 30-09-2022 à 12:53:20  profilanswer

autocall a écrit :

Ce que dit Lookoom est valable dans le privé (où des profils très brillants peuvent se retrouver très bien payés sans jamais avoir à se salir les mains).
Dans le public c'est pareil sur le papier mais y a un salary cap très bas :o

T'façons Grothendiek était opposé aux revenus "excessifs"

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
mood
Publicité
Posté le 30-09-2022 à 12:53:20  profilanswer

n°66896655
Filob
Posté le 30-09-2022 à 12:55:18  profilanswer

Maiar a écrit :

Tu ne penses pas rester dans ta boîte ? Je sais que le récent rachat rabat les cartes mais je pensais que tu étais dans l'attente de voir si ça allait bien se faire pour toi. Au final, ta décision de partir est prise ?

J'attendais des infos qui sont tombées très récemment.
Je suis totalement pas alignée avec les choix de la direction :o

---------------
n°66896660
LooKooM
Modérateur
Posté le 30-09-2022 à 12:55:58  profilanswer

Maiar a écrit :

Elle n'a pas envie de prendre le risque de changement opérationnel suite aux restructurations effectuées ou à venir prochainement.
Je pense que ce serait au contraire une experience interessante dans son profil, cela fait le cuir. Mais si le risque d'être viré de façon surprise est grand je peux comprendre qu'elle cherche à quitter le navire avant qu'il ne prenne l'eau.

n°66896726
Filob
Posté le 30-09-2022 à 13:01:35  profilanswer

LooKooM a écrit :

Elle n'a pas envie de prendre le risque de changement opérationnel suite aux restructurations effectuées ou à venir prochainement.
Je pense que ce serait au contraire une experience interessante dans son profil, cela fait le cuir. Mais si le risque d'être viré de façon surprise est grand je peux comprendre qu'elle cherche à quitter le navire avant qu'il ne prenne l'eau.

Les changements en soit ne me dérangent pas, d'autant qu'ils sont plutôt positifs pour mon équipe au global même si eux ne le voient pas forcément a court terme.
C'est plus ta deuxième assomption, et encore c'est plutôt le fait de devoir essayer de rassurer mon équipe là dessus alors que les orientations choisies sont pas bonnes d'après moi (dissonance compliquée au quotidie) + des gros couacs de communication difficile à justifier aux équipes :(

---------------
n°66896793
LooKooM
Modérateur
Posté le 30-09-2022 à 13:07:51  profilanswer

Filob a écrit :

Les changements en soit ne me dérangent pas, d'autant qu'ils sont plutôt positifs pour mon équipe au global même si eux ne le voient pas forcément a court terme.
C'est plus ta deuxième assomption, et encore c'est plutôt le fait de devoir essayer de rassurer mon équipe là dessus alors que les orientations choisies sont pas bonnes d'après moi (dissonance compliquée au quotidie) + des gros couacs de communication difficile à justifier aux équipes :(

Oui, quand on est mini-chef, il faut cheffer et donc se ranger du coté de la communication d'entreprise malgré ses convictions. Au maximum c'est quelques confidences autour d'une bière auprès d'un(e) membre de l'équipe qui le vit vraiment mal.
Mais concrètement c'est très dur de construire des relations à long terme avec ses employés quand l'entreprise prend une direction que l'on approuve pas.

n°66896860
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2022 à 13:16:53  answer

tanguy12 a écrit :

Gné?

il manque "dépenses de" dans ta phrase.
Je doute que tu aies pu voir autant de musées et roulé à vélo autant que moi ces dernières semaines étant donné ton taux d'activité. Pourtant mes dépenses de loisirs liées à ces 2 activités sont très faibles.
(sans même parler de mes nombreuses heures de balançoire et toboggan :o )

Mdr, tu serais jaloux devant mon Strava, mon taux d’activité est plus élevé que ton taux de troll c’est dire

n°66896869
Braindead
Posté le 30-09-2022 à 13:17:10  profilanswer

Maiar a écrit :

Rebattre les carte, avant une nouvelle donne  [:gernouille is back:2]

Message édité par Braindead le 30-09-2022 à 13:18:14

---------------
n°66896913
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 30-09-2022 à 13:22:10  profilanswer

Flaie a écrit :

On peut n'etre banni que d'un topic ? C'est nouveau.  

j'ai toujours eu ban de la catégorie entière.

n°66896923
autocall
Wallah
Posté le 30-09-2022 à 13:23:42  profilanswer

Jamais vu un ban de topic.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°66896929
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 30-09-2022 à 13:24:26  profilanswer

LooKooM a écrit :

Mais concrètement c'est très dur de construire des relations à long terme avec ses employés quand l'entreprise prend une direction que l'on approuve pas.

C'est peut être justement un des critères qui font que l'on choisit de quitter la boîte non ?
Personnellement je loue un certain temps de travail et certaines compétences en échange d'un prix. L'entreprise c'est mon client. Et je me laisse évidemment la possibilité, comme tous ici, de choisir mes clients. Si mon client (mon employeur) fait de la merde avec moi (mensonges, direction qui ne me convient pas, etc.) où mon travail, je me gène pas pour changer de client.

Message cité 1 fois
Message édité par DeltaVega le 30-09-2022 à 13:25:19

---------------
Trader en marketing
n°66896944
tanguy12
Posté le 30-09-2022 à 13:27:13  profilanswer

Le pire c'est que c'est peut être le cas si tu roules tous les week ends et la majorité des soirs en semaine.
Mais du coup ces jours là, tu arrives tout de même à consommer? j'entends autre que, pour les sorties du we, transport pour début balade, et la pause tarte-café au bistro à mi sortie?
En semaine j'en parle même pas, en sortant après le boulot, on enchaîne puis retour maison douche en gros les restos sont fermés (et possible fatigue de devoir ressortir).
Mais te connaissant je te fais confiance pour arriver à ajouter 150€ de conso /j , mais tu fais comment concrètement? achats en ligne une fois au lit? sorties dominicales guidées?

n°66896953
Braindead
Posté le 30-09-2022 à 13:27:54  profilanswer

A mon avis BTBW a chouiné en MP pour être deban ou n'être ban que de convenable, en mettant en avant sa recherche immo en cours et l'absolue nécessité de participer au topic idoine  :o

---------------
n°66896957
Xeonlolz
Posté le 30-09-2022 à 13:28:08  profilanswer

Certains d'entre vous ici qui ont commencé à remplacer la viande par des insectes ?

n°66896966
tanguy12
Posté le 30-09-2022 à 13:29:09  profilanswer

aleholi a écrit :

Ce que tu décris c'est "loisir enfant" et pas "loisir vélo"  :ange:  

Escalade faudrait que je m'y mette quand ils auront l'âge, ça semble pas con pour pouvoir réellement conjuguer...  mais pour l'instant ça me branche pas du tout.

En plus l'escalade il y le côté sympa que dès le début de l'adolescence, son gamin devrait être meilleur que soi sur certains mouvements

(après on est d'accord personne n'essaye de convaincre un childfree de s'y mettre. Juste adoucir la chute  :o )

n°66896971
tanguy12
Posté le 30-09-2022 à 13:29:39  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu remets une pièce en écrivant que cela est "stupide et sans intérêt" alors que c'est mon opinion pour la grande majorité des profils normaux/bons en boulots intellectuels.
Je pense sincèrement que la satisfaction intellectuelle comme objectif premier n'est pas le pari gagnant à long terme pour la majorité des gens.

Mais le pari pour quoi? pour le pognon? pour le bonheur?

n°66896994
axklaus
Posté le 30-09-2022 à 13:32:27  profilanswer

aleholi a écrit :

Clairement faut considérer que ton nouveau loisir c'est tes gosses quand t'en as :o
Pas donné comme loisir, mais tu pratiques à bloc pendant c'est années  :D

Avec ma femme on fait bien + de sport depuis qu'on a nos 3 enfants
En réalité un enfant dort plus de temps qu'un adulte donc on a pas mal de marge

Même a l'armée je faisais moins de sport c'est dire  :pt1cable:

Pour passer l'hiver on va prendre 2 home trainer connectés ça va être une tuerie  :D

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 30-09-2022 à 13:38:55
n°66896995
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-09-2022 à 13:32:29  profilanswer

Filob a écrit :

Il n’y en a qu’une par année, le 15 août.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°66897033
Lothiek
Posté le 30-09-2022 à 13:35:39  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Certains d'entre vous ici qui ont commencé à remplacer la viande par des insectes ?

El famoso insectes avec un taux de 30% de risque d'avoir des parasites

https://www.anses.fr/fr/content/con [...] -recherche

n°66897056
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 30-09-2022 à 13:38:03  profilanswer

apfel a écrit :

Wow, c'est défiscalisé ?

Et sinon j'avoue qu'une fois que tu as un logement qui te plait, ça doit être dur de se forcer à "beaucoup" épargner.

Dépend complètement du tempérament individuel [:mr marron derriere]  

J’épargne quasi tout. Un de mes frangins aussi. L'autre a toujours TOUT cramé.

Après si les gens ne pouvaient pas être des moutons consommateurs de base, par les temps qui courent et à venir, ça serait mieux pour l'environnement. On se bat les couilles de l'économie, vu ce qui est fait des recettes et des impôts (un putain de trou noir et puits sans fond dépensé dans une grosse majorité de conneries).

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°66897070
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-09-2022 à 13:39:25  profilanswer

Slyde a écrit :

Après si les gens ne pouvaient pas être des moutons consommateurs de base, par les temps qui courent et à venir, ça serait mieux pour l'environnement. On se bat les couilles de l'économie, vu ce qui est fait des recettes et des impôts (un putain de trou noir et puits sans fond dépensé dans une grosse majorité de conneries).

Pourquoi ne pas se mettre au RSA ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°66897093
tanguy12
Posté le 30-09-2022 à 13:41:54  profilanswer

Slyde a écrit :

La frénésie de consommation est vraiment effarante. Le taux de remplacement est tellement faramineux. Je prends un pote lambda, 6 mois après il a changé de fringues de ville, de course à pied, d'escalade et de vélo.
Je veux bien qu'un short ou une paire de chaussettes était fatiguée, mais le reste....

n°66897096
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 30-09-2022 à 13:42:07  profilanswer

LooKooM a écrit :

La paie sans les emmerdes, j'adore ce système de l'emploi en mode contractor à fond.

Il y a plus qu'a aller dans une PMC pour gagner du temps.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°66897097
tanguy12
Posté le 30-09-2022 à 13:42:24  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Pas remplacé. Mais ça m'amuse d'en manger volontiers quand l'occasion se présente.

n°66897107
tanguy12
Posté le 30-09-2022 à 13:43:27  profilanswer

axklaus a écrit :

Avec ma femme on fait bien + de sport depuis qu'on a nos 3 enfants
En réalité un enfant dort plus de temps qu'un adulte donc on a pas mal de marge

Même a l'armée je faisais moins de sport c'est dire  :pt1cable:

Pour passer l'hiver on va prendre 2 home trainer connectés ça va être une tuerie  :D

le HT, avec enfants, éventuellement confinement, et de toute façon le soleil déjà couché à la sortie de l'usine, c'est vraiment une bénédiction.
Et le connecté c'est sûr ça change tout à l'expérience

n°66897111
Xeonlolz
Posté le 30-09-2022 à 13:43:45  profilanswer

Lothiek a écrit :

Mais je comprends pas pourtant c'est l'avenir  :??:

n°66897113
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 30-09-2022 à 13:43:48  profilanswer

The NBoc a écrit :

Pourquoi ne pas se mettre au RSA ?

J'ai fastforwardé : je me suis mis à la retraite.

---------------
n°66897114
LooKooM
Modérateur
Posté le 30-09-2022 à 13:43:49  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Mais le pari pour quoi? pour le pognon? pour le bonheur?

La serenité au quotidien par un mix de confort financier ET de stimulation pro décente...et par extension le bonheur chez la majorité des gens.

Pour d'autres profils où la stimulation intellectuelle est cruciale pour le bonheur, avant tout autre chose... ET où les besoins financiers sont modérés parce que sans enfant ou vie construite de façon modeste, clairement c'est contre productif de favoriser la rémunération. Gregouf et toi faites peut être partie de cette catégorie ?

radioactif a écrit :

Il n’y en a qu’une par année, le 15 août.

Elle perd très vite son français : c'est "assumption" et tout à l'heure elle écrivait je vais définitivement quitter dans 6 mois, avec définitivement dans le sens "definitely". On ne peut que saluer son intégration très rapide en système anglo saxon :)

n°66897130
Lagoon57
Posté le 30-09-2022 à 13:45:15  profilanswer

LooKooM a écrit :

La serenité au quotidien par un mix de confort financier ET de stimulation pro décente...et par extension le bonheur chez la majorité des gens.

Pour d'autres profils où la stimulation intellectuelle est cruciale pour le bonheur, avant tout autre chose... ET où les besoins financiers sont modérés parce que sans enfant ou vie construite de façon modeste, clairement c'est contre productif de favoriser la rémunération. Gregouf et toi faites peut être partie de cette catégorie ?

Stimulation pro sans intérêt pour ma part.

---------------

n°66897131
Xeonlolz
Posté le 30-09-2022 à 13:45:18  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Pas remplacé. Mais ça m'amuse d'en manger volontiers quand l'occasion se présente.

J'aimerai bien gouté mais rien que l'idée de glisser un insecte dans ma bouche ça me donne envie de vomir

n°66897136
Lothiek
Posté le 30-09-2022 à 13:46:29  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Mais je comprends pas pourtant c'est l'avenir  :??:

Pas en l'état malheureusement

n°66897146
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 30-09-2022 à 13:47:13  profilanswer

Lothiek a écrit :

Il ne faut pas avoir peur

n°66897155
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-09-2022 à 13:48:16  profilanswer

Slyde a écrit :

J'ai fastforwardé : je me suis mis à la retraite.

Tu épargnes toute ta retraite ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25358  25359  25360  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)