Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2652 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25356  25357  25358  ..  30272  30273  30274  30275  30276  30277
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°66892735
LooKooM
Modérateur
Posté le 29-09-2022 à 20:51:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

EvilTyler a écrit :

20% ça n'est pas suffisant imho.

Quand c'est ça ou 1% d'augmentation collective avec une inflation à 10%, je trouve que si. Mais chacun est libre :jap:

mood
Publicité
Posté le 29-09-2022 à 20:51:32  profilanswer

n°66892775
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 29-09-2022 à 20:56:55  profilanswer

gimly the knight a écrit :

+4%, comme les autres logements  [:heow]

Si on n'avait pas les prix réglementés, ça serait entre x3 et x8 suivant les contrats, les opérateurs et si c'est du gaz ou de l'elec.

Le pb, c'est quand on aura plus de tarif réglementé pour personne (merci l'UE), que le prix ne sera pas celui du cout de revient d'EDF (merci l'UE), et qu'on aura des prix hallucinants sans vrai moyen de contrôle.
Bon au moins EDF aura les moyens d'entretenir les centrales du coup. :o

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°66892802
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 29-09-2022 à 21:00:12  profilanswer

r06 a écrit :

Vous êtes mignons  :D  
De bons soldats du libéralisme.

J'ai pas parler de ce qu'il faudrait faire pour endiguer l'inflation, j'ai parlé de ce que l'entreprise devrait faire pour préserver le pouvoir d'achat des salariés et éviter que tout le monde parte chez ceux qui donnent plus.

Je constate par ailleurs que pleins d'autres ont donné ce que leur entreprise fait pour agir contre l'inflation, souvent largement plus que ce que j'ai cité mais que vous me tombez dessus.

Par ex ma boite ne fait rien pour l'inflation et au contraire les augmentions début 2022 ont été à l'économie.

Et on recrut à mort, mais du coup on recrute aux prix du marché, et à la fin de l'année, il va falloir aligner ~10% pour compenser l'inflation d'avril 2021 à avril 2023 + augmentation classique... Je crains qu'une vague de démission de déçus arrive en mode tsunami. :o

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°66892815
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 29-09-2022 à 21:01:31  profilanswer

The NBoc a écrit :

Une inflation qui reste parce que les salaires suivent, vous voulez lutter contre ?

Les salaires c'est souvent qu'une infime fraction du cout d'un bien/service. Même si les salaires suivent l'inflation, on finira forcément à un plateau, tôt ou tard.

---------------
n°66892873
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 29-09-2022 à 21:08:51  profilanswer

LooKooM a écrit :

Quand c'est ça ou 1% d'augmentation collective avec une inflation à 10%, je trouve que si. Mais chacun est libre :jap:

9,6% cette année, j'espère >7 l'an prochain... du coup ça n'aurait pas été malin de partir pour 20!

---------------
More GG, more skill
n°66892891
LooKooM
Modérateur
Posté le 29-09-2022 à 21:11:55  profilanswer

EvilTyler a écrit :

9,6% cette année, j'espère >7 l'an prochain... du coup ça n'aurait pas été malin de partir pour 20!

Toujours pareil, si tu as de telles augmentations, étais tu gravement sous payé et pouvais avoir 40% en changeant de boite ? Ces augmentations sont très importantes j'entends bien.

Message cité 2 fois
Message édité par LooKooM le 29-09-2022 à 22:14:20
n°66892924
r06
Posté le 29-09-2022 à 21:15:35  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Comme le dit lookoom tu pars de bas et encore plus dans le contexte actuel ou vu le poste que tu décris tu pourrais facilement avoir plus de 100k dans pas mal de boîtes (même si je comprends bien tes raisons).

n°66893223
gimly the ​knight
Posté le 29-09-2022 à 22:12:39  profilanswer

MEI a écrit :

Les salaires c'est souvent qu'une infime fraction du cout d'un bien/service. Même si les salaires suivent l'inflation, on finira forcément à un plateau, tôt ou tard.

Il y a du salaire dans tout et en quantité. Je comprends pas comment tu arrives à la conclusion inverse :/

n°66893234
tanguy12
Posté le 29-09-2022 à 22:14:23  profilanswer

MEI a écrit :

C'est vrai qu'un SMICARD 39h a prix quand même ~2K€ brut annuel depuis la crise, sans compter la réévaluation de la prime d'activité, des aides sociales, et les chèques divers et variés.

Perso en classe moyenne, j'ai pris 600€ brut (même pas 1%), et eu aucunes aides. Et alors, je ne vais pas me plaindre de trop, je vis TRES bien, la crise energétique boaf boaf... j'ai un logement tellement bien isolé que je suis encode en télétravail en t-shirt / pieds nues pépère pendant que mes collègues sortent limite le plaid au boulot. :o
Donc voilà...

Mais au sens strict, j'ai perdu beaucoup plus en pouvoir d'achat qu'un smicard. Tant relativement qu'en valeur absolue... :spamafote:

tu n'as pas consommé d'essence?

n°66893242
tanguy12
Posté le 29-09-2022 à 22:16:38  profilanswer

martin2troie a écrit :

Choquer des gens n'entraine pas un TT évidemment, il faut une alerte d'abord
Une alerte n'entraine pas un TT pas nécessairement, mais c'est souvent la seule vraie raison de la sanction (vs celle indiquée comme étant la raison. Typique: "HS", alors même que ce HS était initié et entretenu par d'autres. Et ne disconvient aucunement à la charte)

mood
Publicité
Posté le 29-09-2022 à 22:16:38  profilanswer

n°66893287
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2022 à 22:26:57  answer

Chaque hausse du Smic, c'est des chômeurs en plus.  

Après, si c'est vraiment ça qu'on veut, dont acte :o

Bah là c’est le plein emploi, le chômage c’est une fiction hein

n°66893297
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2022 à 22:28:43  answer

MEI a écrit :

Si on n'avait pas les prix réglementés, ça serait entre x3 et x8 suivant les contrats, les opérateurs et si c'est du gaz ou de l'elec.

Le pb, c'est quand on aura plus de tarif réglementé pour personne (merci l'UE), que le prix ne sera pas celui du cout de revient d'EDF (merci l'UE), et qu'on aura des prix hallucinants sans vrai moyen de contrôle.
Bon au moins EDF aura les moyens d'entretenir les centrales du coup. :o

La France a pas besoin de l’UE pour faire de la merde toute seule tu sais  [:enrichisseurculturel:2]

n°66893426
pascal2021
Posté le 29-09-2022 à 23:00:53  profilanswer

sire deck a écrit :

Quelle est la politique salariale de vos Cogip dans le contexte d'inflation que nous vivons ?  

Ici, il a été décidé une augmentation générale de 60€ brut mensuel à partir de septembre. :o

+5% ce mois ci, rétroactif, ce qui me fait 2,8k supernet en septembre, ma femme a également eu 5% en juillet.

gregouf a écrit :

Je suis qq'un de tres/trop raisonnable. Mais j'avoue que j'aimerais bien avoir une ligne de Compass Box avec 10 quilles dont les Myths & Legends...

Les Compass Box donnent bien envie, j'y viendrais.
Je trouve que l'avantage du Whisky, c'est que l'on peut encore se faire plaisir avec des produits sympa à tarif raisonnable (autour de 50€00).

LooKooM a écrit :

Toujours pareil, si tu as de telles augmentations, étais tu gravement sous payé et pouvais avoir 40% en changeant de boite ? Ces augmentations sont très importantes j'entends bien.

C'est mon cas, j'estime que même sans l'inflation, j'aurai pu prétendre à la même chose.

n°66893452
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 29-09-2022 à 23:06:40  profilanswer

pascal2021 a écrit :

Les Compass Box donnent bien envie, j'y viendrais.
Je trouve que l'avantage du Whisky, c'est que l'on peut encore se faire plaisir avec des produits sympa à tarif raisonnable (autour de 50€00).

C'est pour moi les maîtres Blender de référence. J'ai du testé pas loin de 8 ou 10 références de chez eux et c'était toujours intéressant, souvent superbe. Comme j'achète assez rarement des bouteilles, buvant peu, je monte en gamme. Mais entre eux et les Japonais, ça va vite  :D

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°66893474
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 29-09-2022 à 23:10:38  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'ai du mal quand je vous vois (enfin toi pas mal) parler de changer de job tel le mercenaire moyen.

A te lire, on croirait que c'est une simple formalité : je saute du job A bidon au premier job B payant plus, manifestement lui aussi tout aussi bidon et seulement bon à voir son chèque tomber tous les mois, et ce indépendamment des compétences requises pour le poste (remember, c'est un job bidon), des horaires (plage de glande sur HFr courte ou longue ?) et de la distance domicile <> travail (rab, c'est du full remote en calbut').

Faut pas rêver, des jobs ou le prétendant répond aux critères de l'employeur et inversement, à de meilleurs conditions, ne courent pas les rues.

A mois qu'entre deux calls de la fin du monde, tu sois devenu chasseur de tête et arrondis tes fins de mois avec la prime ?

Dans mon monde, une proportion pas négligeable met fin à sa période d'essai devant les déconvenues, quand ce n'est pas de l''initiative de l'employeur.

Globalement, sur le volet infogérance, j'ai passé le plus clair de ma carrière à faire, défaire et refaire des comptes utilisateur à cause de ça [:ula]

TL;DR :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/61706

Message cité 1 fois
Message édité par Slyde le 29-09-2022 à 23:11:41

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°66893491
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 29-09-2022 à 23:15:00  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui c'est possible aussi  :jap:  

r06 a écrit :

Comme le dit lookoom tu pars de bas et encore plus dans le contexte actuel ou vu le poste que tu décris tu pourrais facilement avoir plus de 100k dans pas mal de boîtes (même si je comprends bien tes raisons).

En effet.

Là j'essaye de nouveaux leviers pour changer les choses dans la boite... si ça ne porte pas ses fruits il est en effet probable que j'aille voir ailleurs :)  

---------------
More GG, more skill
n°66893560
LooKooM
Modérateur
Posté le 29-09-2022 à 23:37:28  profilanswer

Slyde a écrit :

J'ai du mal quand je vous vois (enfin toi pas mal) parler de changer de job tel le mercenaire moyen.

A te lire, on croirait que c'est une simple formalité : je saute du job A bidon au premier job B payant plus, manifestement lui aussi tout aussi bidon et seulement bon à voir son chèque tomber tous les mois, et ce indépendamment des compétences requises pour le poste (remember, c'est un job bidon), des horaires (plage de glande sur HFr courte ou longue ?) et de la distance domicile <> travail (rab, c'est du full remote en calbut').

Faut pas rêver, des jobs ou le prétendant répond aux critères de l'employeur et inversement, à de meilleurs conditions, ne courent pas les rues.

A mois qu'entre deux calls de la fin du monde, tu sois devenu chasseur de tête et arrondis tes fins de mois avec la prime ?

Dans mon monde, une proportion pas négligeable met fin à sa période d'essai devant les déconvenues, quand ce n'est pas de l''initiative de l'employeur.

Globalement, sur le volet infogérance, j'ai passé le plus clair de ma carrière à faire, défaire et refaire des comptes utilisateur à cause de ça [:ula]

TL;DR :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/61706

Certes, ce n'est pas parfaitement sans risque.

Mais oui, quand on est simple salarié comme Evil ou moi, on vend son temps, il faut tenter de le monnayer à sa juste valeur de marché sans coup férir.

Romancer son emploi, se voir investi d'une mission divine est un puissant masque psychologique pour maintenir sa motivation et sa soif de réussite, la stimulation intellectuelle aussi bien entendu.
Mais en premier lieu la rémunération doit être juste. Je sais qu'en France on aime faire passer la rémunération pour accessoire APRES la satisfaction intellectuelle; j'ai l'approche inverse, la rémunération est le critère clef et en cherchant à l'optimiser on emmène bien souvent la stimulation intellectuelle.  

Seuls les gens extremement brillants parviennent à emmener la rémunération vers l'optimal en se souciant seulement de la stimulation intellectuelle, le salaire suivant naturellement. Pour les moyens que nous sommes tous ici, l'approche opposée s'impose selon moi.

n°66893582
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 29-09-2022 à 23:43:37  profilanswer

LooKooM a écrit :

Mais oui, quand on est simple salarié comme Evil ou moi, on vend son temps, il faut tenter de le monnayer à sa juste valeur de marché sans coup férir.

Romancer son emploi, se voir investi d'une mission divine est un puissant masque psychologique pour maintenir sa motivation et sa soif de réussite, la stimulation intellectuelle aussi bien entendu.
Mais en premier lieu la rémunération doit être juste. Je sais qu'en France on aime faire passer la rémunération pour accessoire APRES la satisfaction intellectuelle; j'ai l'approche inverse, la rémunération est le critère clef et en cherchant à l'optimiser on emmène bien souvent la stimulation intellectuelle.  

Seuls les gens extremement brillants parviennent à emmener la rémunération vers l'optimal en se souciant seulement de la stimulation intellectuelle, le salaire suivant naturellement. Pour les moyens que nous sommes tous ici, l'approche opposée s'impose selon moi.

Ça tient plus que 3 jours, ça, sérieusement ? Même chez Tesla ou Space-X, vu l'implication demandée ?

Le dernier que j'ai connu dans un truc nécessitant du commitment conséquent, il est depuis 5 ans sous anxiolytiques et désormais avec un job de merde [:ula]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°66893617
gerard bou​chard
Posté le 29-09-2022 à 23:56:35  profilanswer

Combien de temps faut-il rester dans un job avant de commencer à être productif et rentable pour l'employeur ?
J'ai toujours pensé qu'une collaboration qui dure moins de 4 ans est un échec mutuel de l'employeur et du salarié, dans un domaine industriel technique.  

n°66893624
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 29-09-2022 à 23:58:22  profilanswer

gerard bouchard a écrit :

Combien de temps faut-il rester dans un job avant de commencer à être productif et rentable pour l'employeur ?
J'ai toujours pensé qu'une collaboration qui dure moins de 4 ans est un échec mutuel de l'employeur et du salarié, dans un domaine industriel technique.  

Je ne suis pas de cet avis, mais ça doit être variable en fonction du secteur. 4 ans c'est déjà long, logiquement après 6 mois / 1 an, sauf à être JD, tu es très opérationnel. Sinon tu aura été logiquement poussé vers la porte / muté.

---------------
n°66893644
tanguy12
Posté le 30-09-2022 à 00:06:04  profilanswer

LooKooM a écrit :

Donc Grothendieck n'était pas extrêmement brillant? ou Fert ou Charpak non plus?

n°66893662
gerard bou​chard
Posté le 30-09-2022 à 00:10:56  profilanswer

Slyde a écrit :

Je ne suis pas de cet avis, mais ça doit être variable en fonction du secteur. 4 ans c'est déjà long, logiquement après 6 mois / 1 an, sauf à être JD, tu es très opérationnel. Sinon tu aura été logiquement poussé vers la porte / muté.

Opérationnel, tu peux effectivement l'être assez vite, si la boite a su te mettre sur un parcours progressif.
Mais je trouve clairement que la collaboration devient plus riche après quelques années, quand le collaborateur a pu développer des compétences clé qui le font avancer lui en même temps que son employeur.

n°66893865
foudres
Posté le 30-09-2022 à 03:53:10  profilanswer

Flaie a écrit :

en effet car il y'a une histoire d'intérêts cotisés qui sont transférables apparemment.

En fait ces 266k incluent un total d'intérêts de 58k, les cotisations sont de 208k, j'imagine donc que les 1400 bruts à 65 ans sont basés sur ça, sauf qu'en transférant je transfert également les intérêts ce qui donne donc plus du côté UE.

Techniquement j'en sais pas plus :P

Mais pourquoi tu parle de montants quotisés et transfert plutot que de droit ? c'est une retraite par capitalisation ?

Et pour tes 55 ans, c'est dans combien d'années ?

n°66893879
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-09-2022 à 04:24:03  profilanswer

Ouais.

Je préfère perdre en salaire face inflation qu'en patrimoine  [:doc_prodigy]  

Et de toutes façons, personne ne gagne dans une spirale inflationniste.  

Le seul intérêt serait de rabattre le caquet de ceux qui ragent sur la période prétendue bénie d'inflation galopante qu'ont connus les boomers, mais je ne trouve pas que ca vaille le prix d'une division par deux en 5 ans de mon épargne :o

Voilà.

Il va peut être falloir que je me prenne un vrai job et accepte que je vais en avoir pour plus longtemps à faire le shadok.

J'ai d'ailleurs fait une demande d'estimation à la baisse pour notre appartement pour faire baisser la taxe foncière.

n°66893880
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-09-2022 à 04:26:03  profilanswer

sire deck a écrit :

Quelle est la politique salariale de vos Cogip dans le contexte d'inflation que nous vivons ?  

Ici, il a été décidé une augmentation générale de 60€ brut mensuel à partir de septembre. :o

Je ne bosse pas pour une COGIP, et pas vraiment pour un salaire non plus.

n°66893883
foudres
Posté le 30-09-2022 à 04:32:23  profilanswer

sire deck a écrit :

Ici 7.1% en avril dernier. On verra bien avril 2023 si ça continue...

tanguy12 a écrit :

Ce post illustre le fait que selon moi tu ne devrais pas être modérateur sur ce fil. Tu as choqué des gens. Que tu l'aies voulu ou pas, cela te mettrait en position d'être TT si tu n'étais pas juge et parti.  
Tu as une vision de l'empathie personnelle, et tu l'ériges en vérité qui te rendrait inattaquable. Là où Tartempion exposera aussi la sienne, qui semblera pas si universelle que cela à tous, prendra alerte et donc TT.

(je ne juge pas ici ta pensée vis à vis du sujet)

Les modos sont des étre humains avec des avis et peuvent choquer des gens. Comme tout le monde, ton raisonnement tient pas.

Flaie a écrit :

Clairement, après en projection avec encore 28 années de travail là bas au même salaire ça aurait donné un 5k+ de retraite brus ce qui n'est pas degueulasse.  
Mais je préfère avoir 3.5 net à 55 tout de suite :P

Ce sont 266k cumulés, y'a 13 ans y'avait que 10k de cotisé :(

Comme ça la je dirai que si tu plaçais se fric librtement pendant 18 ans, tu devrait pouvoir arriver à 2000€ brut de pension et pas 1300.

Xeonlolz a écrit :

Garder son iphone 13 pro max et faire une croix sur le 14 c'est très dur c'est vrai  [:jean fraugue]

Ca va je survit, merci de ton soutient. Mais en fait je m'en fout de l'iphone 14... Je verrai quand le 15 ou 16 sortira.

Message édité par foudres le 30-09-2022 à 04:32:43
n°66893885
foudres
Posté le 30-09-2022 à 04:35:35  profilanswer

Sinon je viens de voir qu'un gus qui était là depuis un an, bachelor en info, rien d'extra ordinaire a fait X3 en allant chez Amazon. Il vivait à Dallas et va à Seatle du coup.

Il touchait 60K$ dans une sorte de SSII Américaine en sous traitance pour ma boite. Et là son nouveau package est de 180K$ à donc 22 ans. Et ma boite était prête à monter à 100-110K pour le garder.

Et aprés btb dis qu'au USA ont peut pas avoir de bon salaires, que le réve Américain est mort...

Message édité par foudres le 30-09-2022 à 04:37:19
n°66893905
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-09-2022 à 05:28:19  profilanswer

Les packages en ce moment, ca peut changer rapidement en valeur vu le cours de la bourse... Amazon est 40% plus bas que le max d'il y a quelques mois par ex. FB  c'est 65%, Google 35%, etc..
Sans compter qu'aux US, les derniers arrivés sont les premiers partis quand ca va trancher :o

Et tu sais combien de dettes il a en plus ?

Message édité par Youmoussa le 30-09-2022 à 06:20:12
n°66893915
Filob
Posté le 30-09-2022 à 05:43:00  profilanswer

Je viens partager ma lose ici vu que la vie c'est aussi ça, parfois on perd parfois on gagne, j'avais repéré un super poste, j'étais super hypée après avoir rencontré la RH et le n+1 avec qui ça s'est très bien passé et... J'apprends aujourd'hui que ça s'arrête là car poste pourvu en interne.

Je sais que c'est le cas car j'ai une copine dans la boîte qui m'avait cooptée et elle connaît la personne prise qui lui a confirmé, en plus elle m'a partagé le feedback du n+1 suite à l'entretien qui était super positif.

Je suis bien bien dégoûtée :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°66893935
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-09-2022 à 06:16:13  profilanswer

Ca fait un peu #FirstWorldProblem ta lose si je peux me permettre :o

n°66893968
standalone
Posté le 30-09-2022 à 06:48:23  profilanswer

Slyde a écrit :

Même avis, et je suis en industrie.
Par contre les cycles de vie sont long, entre le début du projet et le produit final y a souvent 5-10 ans dans mon domaine.

n°66894025
r06
Posté le 30-09-2022 à 07:21:21  profilanswer

gerard bouchard a écrit :

Ça dépend du job mais je pense que pour des jobs d'exécution plutôt bien définis c'est beaucoup plus court. Je dirais au bout d'un an c'est rentabilisé.
Pour des jobs ou on ne produit pas directement type du management je pense que c'est beaucoup plus long sauf mission de courte durée spécifique (monter une équipe, virer tout le monde...).

Sinon je dois dire que tel le disciple de lookoom moyen je me pose pas mal de questions sur le fait de partir.
Mais globalement je suis pas si mal payé (même si je devrais probablement pouvoir gratter une dizaine de % en allant ailleurs), mon management m'aime donc je suis systématiquement bien évalué depuis 5 ans (augmentation au dessus de la moyenne, bonus pareil, rsu...) mais mon N+1 m'envoie des signes comme quoi je serais proche d'un plafond pour mon poste, on a un gros projet qui se lance avec beaucoup de changements et de possibilités qui m'attire.
Tout ça fait que j'ai tendance à attendre pour voir comment ça se passe. Avec bien sûr le risque que le marché se retourne et que l'euphorie actuelle ne dure pas.

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 30-09-2022 à 07:24:22
n°66894043
Lagoon57
Posté le 30-09-2022 à 07:29:37  profilanswer

Esprit complètement libre ici, étant en préretraite pour les 30 prochaines années, aucune question professionnelle à se poser :jap:
Même si j'arrêterai très probablement avant sauf accident.

---------------

n°66894131
pascal2021
Posté le 30-09-2022 à 08:00:18  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est pour moi les maîtres Blender de référence. J'ai du testé pas loin de 8 ou 10 références de chez eux et c'était toujours intéressant, souvent superbe. Comme j'achète assez rarement des bouteilles, buvant peu, je monte en gamme. Mais entre eux et les Japonais, ça va vite  :D

Bon, il y aura du Compass Box dans ma prochaine commande  :D  

En Japonais j'ai du Akashi, Togouchi, Nikka... mais je ne suis pas plus fan que ça. Je trouve que globalement un bon Japonais coûte plus cher qu'un bon Scotch, et je suis dans un trip tourbé en ce moment.

n°66894195
Modération
Posté le 30-09-2022 à 08:17:37  answer

Youmoussa a écrit :

C’est normalement le moment où je rappelle que cela vient d’un syndiqué de COGIP para étatique qui met en blackliste pour ne pas relire ses anciens posts.

C'est surtout le moment où tu prends toi aussi un ban, marre de tes attaques régulières.

n°66894270
TheCleaner
Posté le 30-09-2022 à 08:35:29  profilanswer

r06 a écrit :

Ça dépend du job mais je pense que pour des jobs d'exécution plutôt bien définis c'est beaucoup plus court. Je dirais au bout d'un an c'est rentabilisé.
Pour des jobs ou on ne produit pas directement type du management je pense que c'est beaucoup plus long sauf mission de courte durée spécifique (monter une équipe, virer tout le monde...).

Sinon je dois dire que tel le disciple de lookoom moyen je me pose pas mal de questions sur le fait de partir.
Mais globalement je suis pas si mal payé (même si je devrais probablement pouvoir gratter une dizaine de % en allant ailleurs), mon management m'aime donc je suis systématiquement bien évalué depuis 5 ans (augmentation au dessus de la moyenne, bonus pareil, rsu...) mais mon N+1 m'envoie des signes comme quoi je serais proche d'un plafond pour mon poste, on a un gros projet qui se lance avec beaucoup de changements et de possibilités qui m'attire.
Tout ça fait que j'ai tendance à attendre pour voir comment ça se passe. Avec bien sûr le risque que le marché se retourne et que l'euphorie actuelle ne dure pas.

Bien payé, bien reconnu par sa hierarchie, des opportunités pour un nouveau projet", ... ça fait beaucoup pour avoir envie de partir nan?

n°66894289
autocall
Wallah
Posté le 30-09-2022 à 08:38:52  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Donc Grothendieck n'était pas extrêmement brillant? ou Fert ou Charpak non plus?

Ce que dit Lookoom est valable dans le privé (où des profils très brillants peuvent se retrouver très bien payés sans jamais avoir à se salir les mains).
Dans le public c'est pareil sur le papier mais y a un salary cap très bas :o

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°66894409
r06
Posté le 30-09-2022 à 08:57:03  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Bien payé, bien reconnu par sa hierarchie, des opportunités pour un nouveau projet", ... ça fait beaucoup pour avoir envie de partir nan?

Pour être honnête, je suis pas convaincu que ma boite ait le potentiel de saisir une part significative de la croissance des années à venir (ou soit dans un secteur le permettant), je crains donc que bien qu'en étant très correctement rémunéré un écart se creuse inexorablement.
D'ailleurs quand j'ai rejoins mon entreprise (bon c'était celle d'avant) je pense que j'étais largement au dessus du marché en terme de package, à présent bien qu'ayant été plutôt bien traité par mon management sur les 3 dernière années j'ai pris pas loin de 13% de hausse de salaire ce que je trouve pas mal, je pense être à présent dans la moyenne des rémunérations.

n°66894451
apfel
Posté le 30-09-2022 à 09:01:47  profilanswer

Je poste mon budget avant les NAO & AG de fin d'année
J'en ai vu un d'assez similaire passer il y a quelques pages (hors variable)

#budget  

Revenus :

Revenus net : 3000
I/P/Abondement + Variable : 700  

Dépenses :  

Logement + Charges : 350€ (Gr€nobl€, T2 en couple)
Impôts : 250€
Soutien financier familial : 100€  
Loisirs ponctuels (vacances + WE) : 500€
Loisirs réguliers (bar, resto, divertissement culturel) : 350 €  
Alimentations/Habits/Quotidien : 550 € (dont cadeaux : 150€)
Transports quotidiens : 10 €  
Sport : 50€  
Téléphonie : 10€  
Autres : 30€

Épargne : 800 + 700 €

Assez contente de l'évolution depuis 4 ans, prochaine étape l'achat immobilier  :bounce:

ça va surement impacter une diminution de la part loisir vu que je vais essayer de plus mettre de côté pour ce projet.

Message cité 3 fois
Message édité par apfel le 30-09-2022 à 09:05:32
n°66894496
onina
Posté le 30-09-2022 à 09:07:43  profilanswer

Slyde a écrit :

J'aurais dit 1 an aussi, même s'il doit y avoir des exceptions.

r06 a écrit :

Pour être honnête, je suis pas convaincu que ma boite ait le potentiel de saisir une part significative de la croissance des années à venir (ou soit dans un secteur le permettant), je crains donc que bien qu'en étant très correctement rémunéré un écart se creuse inexorablement.
D'ailleurs quand j'ai rejoins mon entreprise (bon c'était celle d'avant) je pense que j'étais largement au dessus du marché en terme de package, à présent bien qu'ayant été plutôt bien traité par mon management sur les 3 dernière années j'ai pris pas loin de 13% de hausse de salaire ce que je trouve pas mal, je pense être à présent dans la moyenne des rémunérations.

Si t'es pas en rade de thune et que le projet t'attire, ça vaut peut-être le coup d'encaisser un léger différentiel de salaire par rapport au marché dans les prochaines années ? Sauf si tu penses que dans 3-5-8 ans tu ne pourras plus bouger, auquel cas la question n'est plus la même.

n°66894511
r06
Posté le 30-09-2022 à 09:09:20  profilanswer

onina a écrit :

Si t'es pas en rade de thune et que le projet t'attire, ça vaut peut-être le coup d'encaisser un léger différentiel de salaire par rapport au marché dans les prochaines années ? Sauf si tu penses que dans 3-5-8 ans tu ne pourras plus bouger, auquel cas la question n'est plus la même.

Clairement c'est mon plan mais ça n'empêche pas de se poser des questions surtout que je suis donc en phase de transition de l'un vers l'autre et donc c'est un peu moi ces temps ci donc j'ai pas mal de temps pour réfléchir, regarder ce qui se passe autours de moi (et surfer)...:o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25356  25357  25358  ..  30272  30273  30274  30275  30276  30277

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)