Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2543 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25359  25360  25361  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°66897155
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-09-2022 à 13:48:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

Slyde a écrit :

J'ai fastforwardé : je me suis mis à la retraite.

Tu épargnes toute ta retraite ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 30-09-2022 à 13:48:16  profilanswer

n°66897158
Lothiek
Posté le 30-09-2022 à 13:48:24  profilanswer

martin2troie a écrit :

Il ne faut pas avoir peur

Je préfère ma bonne entrecôte saignante perso  [:lothiek:2]

n°66897159
patx3
Posté le 30-09-2022 à 13:48:30  profilanswer

Slyde a écrit :

Dépend complètement du tempérament individuel [:mr marron derriere]  

J’épargne quasi tout. Un de mes frangins aussi. L'autre a toujours TOUT cramé.

Après si les gens ne pouvaient pas être des moutons consommateurs de base, par les temps qui courent et à venir, ça serait mieux pour l'environnement. On se bat les couilles de l'économie, vu ce qui est fait des recettes et des impôts (un putain de trou noir et puits sans fond dépensé dans une grosse majorité de conneries).

Vu que l'épargne est de la consommation différée, pourquoi épargner quasi tout et vivre sans conso actuellement ? :heink:

Tu pourrais consommer et épargner le solde, mais c'est "j'épargne quasi tout" qui m'interpelle. :jap:

Pour ce qui est du bilan carbone, ton épargne en a un aussi qui n'est pas neutre, donc épargner pour améliorer ton bilan carbone, je serai intéressé par tes chiffres. :)

n°66897217
tanguy12
Posté le 30-09-2022 à 13:54:18  profilanswer

LooKooM a écrit :

La serenité au quotidien par un mix de confort financier ET de stimulation pro décente...et par extension le bonheur chez la majorité des gens.

Pour d'autres profils où la stimulation intellectuelle est cruciale pour le bonheur, avant tout autre chose... ET où les besoins financiers sont modérés parce que sans enfant ou vie construite de façon modeste, clairement c'est contre productif de favoriser la rémunération. Gregouf et toi faites peut être partie de cette catégorie ?

Oui voilà, on en revient à tes généralisations.
Je crois qu'il te fallait juste dire que pour ton cas, il fallait pour être heureux viser le +  de pognon possible, et ton bonheur en découlerait.

n°66897224
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 30-09-2022 à 13:54:43  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu épargnes toute ta retraite ?

Ça va être dans l'épaisseur du trait désormais, et en fonction de l'inflation.

J'ai juste jamais eu aucune envie de dépenser dans des conneries consuméristes à la btb.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°66897228
TheCleaner
Posté le 30-09-2022 à 13:55:11  profilanswer

LooKooM a écrit :

La serenité au quotidien par un mix de confort financier ET de stimulation pro décente...et par extension le bonheur chez la majorité des gens.

Pour d'autres profils où la stimulation intellectuelle est cruciale pour le bonheur, avant tout autre chose... ET où les besoins financiers sont modérés parce que sans enfant ou vie construite de façon modeste, clairement c'est contre productif de favoriser la rémunération. Gregouf et toi faites peut être partie de cette catégorie ?

Ce qui tombe bien, c'est que c'est quand même rémunérateur. Je crois que gregouf n'est pas spécialement low en terme de revenu et de patrimoine donc bon, il est probable que même si c'est dans une moindre mesure, ça reste un paramètre relativement important.

n°66897237
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-09-2022 à 13:56:17  profilanswer

Slyde a écrit :

Ça va être dans l'épaisseur du trait désormais, et en fonction de l'inflation.

J'ai juste jamais eu aucune envie de dépenser dans des conneries consuméristes à la btb.

Si tu épargnes tout ou presque tu n'as aucune envie de dépenses tout court, si ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°66897263
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 30-09-2022 à 13:58:46  profilanswer

The NBoc a écrit :

Si tu épargnes tout ou presque tu n'as aucune envie de dépenses tout court, si ?

Je dépense dans ce qu'il faut quand il faut, sans plus. La bagnole arrive en fin de vie vu les frais à venir qui vont s'accumuler ? J'en change sans me poser de question ni avec des remords pour faire bricoler l'engin et être emmerdé tous les 4 matins. Idem pour la chaudière.

Quand c'est du futile/superflu/de l'arnaque, par contre fuck you.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°66897280
apfel
Posté le 30-09-2022 à 14:00:35  profilanswer

Slyde a écrit :

Dépend complètement du tempérament individuel [:mr marron derriere]  

J’épargne quasi tout. Un de mes frangins aussi. L'autre a toujours TOUT cramé.

Après si les gens ne pouvaient pas être des moutons consommateurs de base, par les temps qui courent et à venir, ça serait mieux pour l'environnement. On se bat les couilles de l'économie, vu ce qui est fait des recettes et des impôts (un putain de trou noir et puits sans fond dépensé dans une grosse majorité de conneries).

Tu peux aussi beaucoup dépenser sans "consommation matérielle" (resto, concerts, théâtres, compétitions sportives, aller/retour en train pour voir des amis/famille, cours de sport/dessin/impro etc.)

Je pense que l'impact pour l'environnement est assez faible dans ces cas là

n°66897303
Xeonlolz
Posté le 30-09-2022 à 14:02:27  profilanswer

Slyde a écrit :

Je dépense dans ce qu'il faut quand il faut, sans plus. La bagnole arrive en fin de vie vu les frais à venir qui vont s'accumuler ? J'en change sans me poser de question ni avec des remords pour faire bricoler l'engin et être emmerdé tous les 4 matins. Idem pour la chaudière.

C'est quoi du futile, superflu ?

Si un achat procure du bonheur et/ou que tu en as besoin pourquoi se limiter ?

Faut consommer pour alimenter la machine :o

mood
Publicité
Posté le 30-09-2022 à 14:02:27  profilanswer

n°66897341
TheCleaner
Posté le 30-09-2022 à 14:05:25  profilanswer

Slyde a écrit :

Mais genre tu n'achète jamais de bouquin? de jeu? de film? de matériel pour une passion ou un sport quelconque? d'outils? de déco? d'objet high tech? voyage? ...
Entre changer la chaudière et consommer la moitié de son salaire dans des truc de mairde à Action ou Gifi, il y a quand même un monde. Consommé c'est pas forcément être un mouton ou ne faire que dans le superflu.

Message cité 1 fois
Message édité par TheCleaner le 30-09-2022 à 14:05:45
n°66897353
Xeonlolz
Posté le 30-09-2022 à 14:06:14  profilanswer

apfel a écrit :

Tu peux aussi beaucoup dépenser sans "consommation matérielle" (resto, concerts, théâtres, compétitions sportives, aller/retour en train pour voir des amis/famille, cours de sport/dessin/impro etc.)

Je pense que l'impact pour l'environnement est assez faible dans ces cas là

Alors c'est quoi la consommation qui a un impact fort sur l'environnement ?

n°66897367
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-09-2022 à 14:07:40  profilanswer

Slyde a écrit :

Est-ce que tu as des loisirs ou des passe-temps qui te procurent une plus grande satisfaction que regarder le niveau de ton patrimoine ?

---------------
n°66897368
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 30-09-2022 à 14:07:42  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Alors c'est quoi la consommation qui a un impact fort sur l'environnement ?

L'avion, l'electronique, la fast fashion, ...

n°66897383
standalone
Posté le 30-09-2022 à 14:08:56  profilanswer

Filob a écrit :

J'attendais des infos qui sont tombées très récemment.
Je suis totalement pas alignée avec les choix de la direction :o

Ha ça fait chier ça.
Bonne chance pour ta recherche

n°66897392
onina
Posté le 30-09-2022 à 14:09:14  profilanswer

tanguy12 a écrit :

En plus l'escalade il y le côté sympa que dès le début de l'adolescence, son gamin devrait être meilleur que soi sur certains mouvements

(après on est d'accord personne n'essaye de convaincre un childfree de s'y mettre. Juste adoucir la chute  :o )

Le childfree se contentera d'essayer de ne pas tomber sur vos gamins qui courent partout en salle de bloc, ça sera déjà pas mal :o

LooKooM a écrit :

Le truc que tu as du mal à appréhender, c'est que la très grosse majorité des gens ont un seuil de "confort financier" qui est bien bien inférieur au tien :D Donc pour une bonne partie d'entre eux, ce seuil atteint, ils peuvent chercher autre chose dans leur boulot.  

Après personnellement je trouve que la stimulation intellectuelle au boulot meurt assez vite généralement, c'est le truc le plus dur à renouveler.

n°66897480
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2022 à 14:16:15  answer

tanguy12 a écrit :

Le pire c'est que c'est peut être le cas si tu roules tous les week ends et la majorité des soirs en semaine.
Mais du coup ces jours là, tu arrives tout de même à consommer? j'entends autre que, pour les sorties du we, transport pour début balade, et la pause tarte-café au bistro à mi sortie?
En semaine j'en parle même pas, en sortant après le boulot, on enchaîne puis retour maison douche en gros les restos sont fermés (et possible fatigue de devoir ressortir).
Mais te connaissant je te fais confiance pour arriver à ajouter 150€ de conso /j , mais tu fais comment concrètement? achats en ligne une fois au lit? sorties dominicales guidées?

Il faut savoir, un jour je suis radin, un jour je comme au lit pour arriver à mon quota de dépenses :lol:

n°66897496
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 30-09-2022 à 14:17:15  profilanswer

il fait comme toi, un jour 4k par mois c'est bien, un jour 4k par mois c'est de la merde :o

n°66897511
tanguy12
Posté le 30-09-2022 à 14:18:41  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Mais genre tu n'achète jamais de bouquin? de jeu? de film? de matériel pour une passion ou un sport quelconque? d'outils? de déco? d'objet high tech? voyage? ...
Entre changer la chaudière et consommer la moitié de son salaire dans des truc de mairde à Action ou Gifi, il y a quand même un monde. Consommé c'est pas forcément être un mouton ou ne faire que dans le superflu.

Oui enfin il y vraiment toutes les nuances de gris. Un outil pérenne, que l'on ne possédait pas, et qu'on va utiliser suffisamment souvent disons, clairement c'est pas de l'accumulation moutonesque selon moi. Le taux de renouvellement des fringues ville et sport, c'est simplement dingue. Déco, films, si c'est vraiment une passion, mais pour combien c'est juste une reproduction sociale? bref vaste sujet

n°66897521
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2022 à 14:19:10  answer

Ca dépend toujours du référentiel. Pour un membre de la plèbew comme moi, oui c'est bien. Si tu aspires à t'élever, tu te rends compte que tu es très bas.

n°66897569
tanguy12
Posté le 30-09-2022 à 14:22:09  profilanswer

Tu affiches un niveau de conso fort, sur la partie que tu n'épargnes pas "par principe".

J'entends, pour rephraser, que tu mets tes 500€ par mois de côté par principe, en début de mois. Même le mois où ils t'auraient permis de faire un truc que tu aimes.
Par contre, sur le reliquat, on a l'impression qu'il ne restera jamais une miette à la fin du mois.

Mais donc, j'en reviens, puisque , je dois le déduire de tes messages, tu fais donc 15-20h de vélo/semaine, je vois mal où tu trouves que "peu de dépenses loisirs" = "peu de loisirs".
Sauf si t'as un spad neuf par trimestre ofc

n°66897583
Xeonlolz
Posté le 30-09-2022 à 14:22:44  profilanswer

martin2troie a écrit :

L'avion, l'electronique, la fast fashion, ...

Je sais pas comment on pourrait quantifier les pratiques les plus polluante en fonction des habitudes de chaque personnes.

Genre un gars qui fait 1 weekend de fast fashions comme tu appelles ça par mois mais qui gardent ses produits électroniques pour des durées de 5-6 ans.

Un gars qui prend jamais l'avion mais qui change de pc tout les 2-3 ans etc

n°66897637
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2022 à 14:25:04  answer

tanguy12 a écrit :

Tu affiches un niveau de conso fort, sur la partie que tu n'épargnes pas "par principe".

J'entends, pour rephraser, que tu mets tes 500€ par mois de côté par principe, en début de mois. Même le mois où ils t'auraient permis de faire un truc que tu aimes.
Par contre, sur le reliquat, on a l'impression qu'il ne restera jamais une miette à la fin du mois.

Mais donc, j'en reviens, puisque , je dois le déduire de tes messages, tu fais donc 15-20h de vélo/semaine, je vois mal où tu trouves que "peu de dépenses loisirs" = "peu de loisirs".
Sauf si t'as un spad neuf par trimestre ofc

Ben t'as vite beaucoup de pièces qui cassent, ensuite tu peux t'inscrire à des event un peu sympa (genre roc d'azur, prix d'isncription toussa toussa), puis ca n'empeche pas d'aller quelques fois le mois au resto avec sa copine ou des amis, d'acheter une déco pour l'appart. Bref sans flamber on est vite sur de belle somme. Je parle pas de conso grotesque à base de marques hein

n°66897671
standalone
Posté le 30-09-2022 à 14:26:30  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Je sais pas comment on pourrait quantifier les pratiques les plus polluante en fonction des habitudes de chaque personnes.

Genre un gars qui fait 1 weekend de fast fashions comme tu appelles ça par mois mais qui gardent ses produits électroniques pour des durées de 5-6 ans.

Le bilan carbone est le terme que tu cherches

n°66897708
Xeonlolz
Posté le 30-09-2022 à 14:28:25  profilanswer

standalone a écrit :

Le bilan carbone est le terme que tu cherches

Oui dans l'idée et non dans la pratique car je trouve ça pas fiable comme mesure, qui est très difficile à avoir de plus.

Message édité par Xeonlolz le 30-09-2022 à 14:28:45
n°66897770
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-09-2022 à 14:31:53  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu remets une pièce en écrivant que cela est "stupide et sans intérêt" alors que c'est mon opinion pour la grande majorité des profils normaux/bons en boulots intellectuels.
Je pense sincèrement que la satisfaction intellectuelle comme objectif premier n'est pas le pari gagnant à long terme pour la majorité des gens.

C'est stupide car tu affirmes qu'il n'y a qu'une vérité. Laisse à chacun décider d'oú mettre le facteur salaire. Je connais pleins de monde au CNRS, ESA, CEA, en recherche privée dont l'attrait est ailleurs...

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°66897806
tanguy12
Posté le 30-09-2022 à 14:33:55  profilanswer

à 15-20h de vélo /semaine, et un emploi à plein temps, oui tu peux trouver de quoi aller 2 fois au resto/semaine, en gros.
Bref compatible avec le niveau de dépenses loisirs de notre camarade. Et il peut lire le temps que tu passes à acheter ta déco.

Après Roc D'azur et changer des pièces tu peux toujours, mais c'est pas franchement corrélé avec le nombre d'heures de pratique.
En route j'ai que de la petite maintenance (patins, câbles, chaines, guido, cassette à la saint glinglin). Je peux rouler 1000 heures par an pour 100€ main d'œuvre comprise si je veux pas me salir les mains.

n°66897825
r06
Posté le 30-09-2022 à 14:35:11  profilanswer

The NBoc a écrit :

[:klemton]

78*14.5/12 = 94

Bon ben c'était une louche approximative...:o

n°66897841
Xeonlolz
Posté le 30-09-2022 à 14:35:52  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est stupide car tu affirmes qu'il n'y a qu'une vérité. Laisse à chacun décider d'oú mettre le facteur salaire. Je connais pleins de monde au CNRS, ESA, CEA, en recherche privée dont l'attrait est ailleurs...

+1..

n°66897933
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 30-09-2022 à 14:40:13  profilanswer

r06 a écrit :

Bon ben c'était une louche approximative...:o

un calcul sadligesque pour sûr :o

n°66898022
Payoknay
Posté le 30-09-2022 à 14:44:16  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Contrairement à ce que ton message pourrait laisser penser, seulement 5-6 ans pour de l'electronique ce n'est pas vertueux.

Message cité 2 fois
Message édité par Payoknay le 30-09-2022 à 14:44:54
n°66898121
tanguy12
Posté le 30-09-2022 à 14:49:56  profilanswer

Payoknay a écrit :

Contrairement à ce que ton message pourrait laisser penser, seulement 5-6 ans pour de l'electronique ce n'est pas vertueux.

Dans ma belle famille en Europe centrale je suis impressionné de voir des micro ondes des années 80 (? 90 peut être) et autres bouilloires ou je ne sais quoi.
Look idoine, plastic blancs jaunis etc....

On ne se rends effectivement pas forcément compte du rythme de renouvellement effarant comparé à juste quelques décennies en arrière.

n°66898165
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 30-09-2022 à 14:51:34  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Dans ma belle famille en Europe centrale je suis impressionné de voir des micro ondes des années 80 (? 90 peut être) et autres bouilloires ou je ne sais quoi.

On ne se rends effectivement pas forcément compte du rythme de renouvellement effarant comparé à juste quelques décennies en arrière.

et dire qu'on se fout de moi pour refuser le plastique blanc.

n°66898221
Payoknay
Posté le 30-09-2022 à 14:54:08  profilanswer

hyca a écrit :

et dire qu'on se fout de moi pour refuser le plastique blanc.

Dans quel contexte?

n°66898299
LooKooM
Modérateur
Posté le 30-09-2022 à 14:58:28  profilanswer

tanguy12 a écrit :

C'est plus souvent le fait des gens plus âgés qui restent plus longtemps dans leurs logements en moyenne je pense : si tu restes 20 ans dans ton logement familial pivot, la motivation pour changer l'electromenager baisse énormement, tu l'utilises jusqu'à ce que ça crève bien souvent.  

Tandis que si tu changes de logement tous les 3-5 ans ce qui est assez typique de 25 à 40 ans, tu as tendance à changer à chaque déménagement une bonne partie du materiel, notamment parce que c'est de plus en plus intégré dans la cuisine

n°66898307
Xeonlolz
Posté le 30-09-2022 à 14:59:02  profilanswer

Payoknay a écrit :

Boarf je sais pas si on peut se permettre de dire que oui ou non en jetant la faute sur des personnes qui n'ont connu rien d'autre qu'une société consumériste.

5-6 ans pour un pc de joueur c'est une éternité par exemple.

Je sais pas si c'est la bonne façon de faire que de vouloir faire culpabiliser quelqu'un qui consomme, alors que avec ou sans consommation le produit fini sera toujours produit. C'est ce qui est gênant avec le bilan carbone c'est très moralisateur alors que cela découle de choix qui nous sont imposés.  

Et dire fuck s'isoler en ermite et dire que l'on ne consomme pas c'est aussi mentir car bon à moins de vivre à poil sur une île déserte :o
Le "je consomme car j'achète pas de connerie (comprendre connerie par achat que la personne ne comprends pas ou ne s'y intéresse pas) pas pour se donner bonne conscience alors que l'argent économisé va servir à d'autres projets derrière (du genre voyages ou une RS) c'est un peu prendre les gens pour des jambons.

n°66898366
r06
Posté le 30-09-2022 à 15:01:37  profilanswer

DeltaVega a écrit :

C'est peut être justement un des critères qui font que l'on choisit de quitter la boîte non ?
Personnellement je loue un certain temps de travail et certaines compétences en échange d'un prix. L'entreprise c'est mon client. Et je me laisse évidemment la possibilité, comme tous ici, de choisir mes clients. Si mon client (mon employeur) fait de la merde avec moi (mensonges, direction qui ne me convient pas, etc.) où mon travail, je me gène pas pour changer de client.

C'est vrai après en tant de manager ça fait quand même un peu partie de ton job de transcrire et faire appliquer la politique décidée par le top management même si elle ne te plait pas forcément entièrement.
Après j'entends bien qu'en cas de grand écart il peut être nécessaire de partir mais pour moi des désalignements il y en aura toujours et donc ça fait aussi partie du job de les supporter.
Cependant le marché est tellement bon en ce moment que je comprends aussi l'envie de partir dès que ça n'est plus l'idéal.

n°66898376
pascal2021
Posté le 30-09-2022 à 15:01:59  profilanswer

Lothiek a écrit :

Je préfère ma bonne entrecôte saignante perso  [:lothiek:2]

Idem, pas prévu de m'infliger l'ingurgitation d'insectes :D  

tanguy12 a écrit :

Mes parents ont toujours le même micro-onde, un Toshiba qui doit avoir plus de 30 ans

n°66898382
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-09-2022 à 15:02:06  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Boarf je sais pas si on peut se permettre de dire que oui ou non en jetant la faute sur des personnes qui n'ont connu rien d'autre qu'une société consumériste.

5-6 ans pour un pc de joueur c'est une éternité par exemple.

Je sais pas si c'est la bonne façon de faire que de vouloir faire culpabiliser quelqu'un qui consomme, alors que avec ou sans consommation le produit fini sera toujours produit. C'est ce qui est gênant avec le bilan carbone c'est très moralisateur alors que cela découle de choix qui nous sont imposés.  

Et dire fuck s'isoler en ermite et dire que l'on ne consomme pas c'est aussi mentir car bon à moins de vivre à poil sur une île déserte :o
Le "je consomme car j'achète pas de connerie (comprendre connerie par achat que la personne ne comprends pas ou ne s'y intéresse pas) pas pour se donner bonne conscience alors que l'argent économisé va servir à d'autres projets derrière (du genre voyages ou une RS) c'est un peu prendre les gens pour des jambons.

Tant de vision binaire dans ce post et de raisonnement étrange. Les procurement departments en arrêt cardiaque  [:paul de saint-balby:4]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°66898450
Xeonlolz
Posté le 30-09-2022 à 15:07:11  profilanswer

gregouf a écrit :

Tant de vision binaire dans ce post et de raisonnement étrange. Les procurement departments en arrêt cardiaque  [:paul de saint-balby:4]

Rien d'étrange dans ce raisonnement. C'est juste fatiguant de voir du SJW environnemental moralisateur partout.

n°66898467
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2022 à 15:08:45  answer

Xeonlolz a écrit :

Rien d'étrange dans ce raisonnement. C'est juste fatiguant de voir du SJW environnemental moralisateur partout.

Horrible hein, t'es là tranquille avec un groupe de personne, t'en auras toujours hein pour te rappeler que t'es un riche blanc privilégié qui pollue, PENIBLE

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25359  25360  25361  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)