Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2574 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25295  25296  25297  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°66782857
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-09-2022 à 14:22:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

autocall a écrit :

Ça va partir en bagarre sur kikafé les plus beaux voyages ça...

Moi j'aime bien cette citation un peu a la con mais qui a mon avis est vraie plus souvent qu'a son tour : "Un voyage prouve moins de désir du pays où l'on va que d'ennui du pays que l'on quitte."

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 15-09-2022 à 14:22:56  profilanswer

n°66782860
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 15-09-2022 à 14:23:16  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est surtout qu'il existe pas, sauf si tu parles de celui en carton de chez Disney  [:am7:1]

Himeji pardon  :jap:  

KaiserCz a écrit :

je crois que tu devrais arrêter les RS et voyager plus, parce que là tu viens juste de dire une belle ânerie :o

et j'aime bien la dernière phrase en mode "c'est noir ou blanc, pas de nuance de gris"

triste :/

Simple constat. Je te laisse me donner des exemples contraires (autre que le wwoofing et autre trip hippie).

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°66782863
FLeFou
Posté le 15-09-2022 à 14:23:32  profilanswer

btbw03 a écrit :

Tu penses vraiment qu’on a un topic représentatif de la pop générale ? :D

Non mais lorsque je vois les écrans des personnes avec qui je bosse je me dis que c'est pas le boulot qui prends le plus de temps.

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°66782879
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 15-09-2022 à 14:24:47  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Surtout que le charme de partir à l'étranger réside principalement sur les autochtones et la culture.. Pas simplement des morceaux de pierre entassés :o

[:apges:3]  

Voila pourquoi les pierres > les gens.

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°66782893
Xeonlolz
Posté le 15-09-2022 à 14:25:52  profilanswer

The NBoc a écrit :

Moi j'aime bien cette citation un peu a la con mais qui a mon avis est vraie plus souvent qu'a son tour : "Un voyage prouve moins de désir du pays où l'on va que d'ennui du pays que l'on quitte."

Surtout que l'on a un des plus magnifiques pays au monde  [:moonzoid:2]

n°66782894
Lothiek
Posté le 15-09-2022 à 14:25:58  profilanswer

btbw03 a écrit :

C est surtout que le marché du travail est devenu un vrai fils de p…

Broyeur d humains, favoriseur de précarité etc etc

Qu'est-ce que tu racontes ?

n°66782909
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-09-2022 à 14:26:58  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Surtout que l'on a un des plus magnifiques pays au monde  [:moonzoid:2]

C'est un peu surfait, notamment toute la moitie nord, mais c'est pas mal.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°66782957
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 15-09-2022 à 14:31:40  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Simple constat. Je te laisse me donner des exemples contraires (autre que le wwoofing et autre trip hippie).

certains des lieux cités sont plus agréables à certaines périodes de l'année (qui sont nettement moins touristiques), à toi de bien choisir :spamafote:

et se limiter aux grands lieux très connus et se dire amateur d'architecture prête à sourire, surtout si tu ne t'intéresses pas aux cultures locales

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 15-09-2022 à 14:32:49
n°66783021
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 15-09-2022 à 14:37:05  profilanswer

KaiserCz a écrit :

certains des lieux cités sont plus agréables à certaines périodes de l'année (qui sont nettement moins touristiques), à toi de bien choisir :spamafote:

et se limiter aux grands lieux très connus et se dire amateur d'architecture prête à sourire, surtout si tu ne t'intéresses pas aux cultures locales

T'es conscient que j'ai tiré à grand traits des comparaisons entre décennies rassure moi ? Ca implique que oui ce n'est pas vrai à 100%, que oui il reste des coins préservés et que t'es plus pénard en mars qu'en aout, etc. Merci de la découverte mais le propos initiale est qu'on est venu m'expliquer : "on ne vivait pas comme un nababe car on ne voyageait pas comme aujourd'hui" (en substance).
Bah j'estime que le tourisme du XXIe siècle est bien moins stimulant que le tourisme des années 60 (puisque c'était mon référentiel sur l'immobilier), pour les raisons que j'ai évoqué. Et ce n'est pas les trucs et astuces pour slalomer entre les touristes qui vont changer le constat : le tourisme de masse n'existait pas, désormais il existe, et il me fait chier plus qu'il ne m'offre d'opportunités.

Pour la 2e phrase, suffit de relire, je parle de civilisations. Un moment fatalement qu'elles m'intéressent si je m'intéresse à leur réalisations. [:garypresident:2]

Message cité 3 fois
Message édité par LiamManziel le 15-09-2022 à 14:38:05

---------------
n°66783033
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 15-09-2022 à 14:38:13  profilanswer

LiamManziel a écrit :

T'es conscient que j'ai tiré à grand traits des comparaisons entre décennies rassure moi ? Ca implique que oui ce n'est pas vrai à 100%, que oui il reste des coins préservés et que t'es plus pénard en mars qu'en aout, etc. Merci de la découverte mais le propos initiale est qu'on est venu m'expliquer : "on ne vivait pas comme un nababe car on ne voyageait pas comme aujourd'hui" (en substance).
Bah j'estime que le tourisme du XXIe siècle est bien moins stimulant que le tourisme des années 60 (puisque c'était mon référentiel sur l'immobilier), pour les raisons que j'ai évoqué. Et ce n'est pas les trucs et astuces pour slalomer entre les touristes qui vont changer le constat : le tourisme de masse n'existait pas, désormais il existe, et il me fait chier plus qu'il ne m'offre d'opportunité.

Pour la 2e phrase, suffit de relire, je parle de civilisations. Un moment fatalement qu'elles m'intéressent si je m'intéresse à leur réalisations. [:garypresident:2]

ok donc t'enfonces des portes ouvertes sur l'évolution du tourisme, c'est bien noté :o

ceci dit je persiste il y a plein de lieux sympa (y compris pour l'archi) et pas blindés par le tourisme de masse que tu décries
faut juste chercher un peu plus loin que le Taj Mahal quoi :o

Message cité 2 fois
Message édité par KaiserCz le 15-09-2022 à 14:39:30
mood
Publicité
Posté le 15-09-2022 à 14:38:13  profilanswer

n°66783034
LooKooM
Modérateur
Posté le 15-09-2022 à 14:38:16  profilanswer

Tu avais juste des parents TRES aisés, tu ne le réalises peut être pas bien :)
Tant mieux hein, mais pas du tout la réalité des gens. Ca bossait plutôt dur autour de moi dans les 80/90s.

btbw03 a écrit :

C est surtout que le marché du travail est devenu un vrai fils de p…

Broyeur d humains, favoriseur de précarité etc etc

Il s'est encore davantage polarisé rien de plus : les jobs nazes sont encore plus nazes, les jobs confortables sont largement aussi confortables qu'avant voire même encore plus confortables à bien des égards.

n°66783055
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 15-09-2022 à 14:39:43  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ok donc t'enfonces des portes ouvertes sur l'évolution du tourisme, c'est bien noté :o

Je l'ai asséné comme une vérité sans besoin de démonstration. C'est toi qu'a eu besoin que je t'explique pourquoi je faisait ce constat. J'y peux rien si tu finis par te rendre compte que c'était évident depuis le début [:gary_2022:10]

---------------
n°66783071
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 15-09-2022 à 14:41:16  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Je l'ai asséné comme une vérité sans besoin de démonstration. C'est toi qu'a eu besoin que je t'explique pourquoi je faisait ce constat. J'y peux rien si tu finis par te rendre compte que c'était évident depuis le début [:gary_2022:10]

bof je persiste sur mon constat de départ, c'est bien triste de ne plus voir les belles opportunités aussi tôt

mais à nouveau si tu te concentres sur les lieux Taj Mahal like, je ne suis pas surpris

n°66783088
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2022 à 14:42:24  answer

autocall a écrit :

Ça va partir en bagarre sur kikafé les plus beaux voyages ça...

Le voyage est un concept relatif. J'ai l'impression de voyager plus en faisant un weekend a Groix en voilier que deux semaines en corse dans une villa

n°66783101
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 15-09-2022 à 14:43:34  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ceci dit je persiste il y a plein de lieux sympa (y compris pour l'archi) et pas blindés par le tourisme de masse que tu décries  
faut juste chercher un peu plus loin que le Taj Mahal quoi :o

Mais tu lis des fois avant de répondre ?

Je te dis depuis le début qu'on ne devrait pas avoir à esquiver des lieux sous prétexte qu'il y a trop de monde. Non pas qu'il faille faire que les monuments/musées/whatever les plus connus, mais si tu trouves normal d'avoir à esquiver la foule, t'es bizarre.

Et vient pas me dire "bah oui c'est le tourisme de masse", c'est justement ce que je dénonce pour rejeter l'idée que la démocratisation des voyages fait du XXIe siècle une période préférable au milieu du XXe.

C'est bon c'est assez clair ? [:velasquez:5]

---------------
n°66783116
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2022 à 14:44:59  answer

LiamManziel a écrit :

Bah j'estime que le tourisme du XXIe siècle est bien moins stimulant que le tourisme des années 60 (puisque c'était mon référentiel sur l'immobilier), pour les raisons que j'ai évoqué. Et ce n'est pas les trucs et astuces pour slalomer entre les touristes qui vont changer le constat : le tourisme de masse n'existait pas, désormais il existe, et il me fait chier plus qu'il ne m'offre d'opportunités.

En réalité, je pense qu'on peut faire des choses plus qualitatives et originales en tant que touriste aujourd'hui que dans les 60s.

Par contre là où tu as raison est qu'à prix égal on faisait des choses plus plus dépaysantes et préservées dans les 60s.

Je pense parfois au kif que ça devait être d'aller au Japon si on avait jamais mangé dans un vrai resto japonais avant de sa vie, pareil pour la Thailande, etc.

Mais au final je pense qu'on a quand même gagné au change en ayant accès à tout ça dans les grandes villes globales. J'échangerai pas l'un pour l'autre quoi.

Sinon dans les trucs exotiques, le four seasons golden triangle m'a fait halluciner

https://www.google.com/maps/place/F [...] 00.0769033

3k la nuit à la frontière de la birmanie. Ca a l'air sympa. C'est p e ça le futur du tourisme : soutenable (les éléphants ont l'air très bien traités) et cher  :??:

n°66783120
autocall
Wallah
Posté le 15-09-2022 à 14:45:14  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Si, il existait, c'est juste qu'il n'était pas international.

Mais les plages françaises étaient bien blindées de Français, la nationale pour descendre dans le Sud était un enfer de bouchons, etc.

C'est juste que maintenant les mêmes ont les moyens d'aller en Thaïlande.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°66783121
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-09-2022 à 14:45:14  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Je te dis depuis le début qu'on ne devrait pas avoir à esquiver des lieux sous prétexte qu'il y a trop de monde. Non pas qu'il faille faire que les monuments/musées/whatever les plus connus, mais si tu trouves normal d'avoir à esquiver la foule, t'es bizarre.

Et vient pas me dire "bah oui c'est le tourisme de masse", c'est justement ce que je dénonce pour rejeter l'idée que la démocratisation des voyages fait du XXIe siècle une période préférable au milieu du XXe.

Tu souhaites donc rendre ces lieux plus inaccessibles pour mieux y accéder. Pardon, mais...

---------------
n°66783126
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 15-09-2022 à 14:45:34  profilanswer

LiamManziel a écrit :

qu'aurait-il fallu faire selon toi ?

réserver ces visites à une élite ?

n°66783132
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 15-09-2022 à 14:46:01  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu souhaites donc rendre ces lieux plus inaccessibles pour mieux y accéder. Pardon, mais...

voilà

n°66783149
Xeonlolz
Posté le 15-09-2022 à 14:47:38  profilanswer

De toute façon il ne faut pas voyager car c'est pas terrible écologiquement.  
Le mieux c'est d'aller à l'autre bout de la France ou en Europe en train.

n°66783168
LooKooM
Modérateur
Posté le 15-09-2022 à 14:49:06  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est exactement ce qui est en train de se passer : le tourisme monte en cout partout dans le monde, les lieux voulant des "permis", des "quotas", des "taxes de séjour XL" pour filtrer sur l'argent encore davantage l'acces aux lieux mythiques.
Les lieux vont devenir inaccessibles au quidam et lui espere qu'il pourra toujours y acceder.

n°66783179
autocall
Wallah
Posté le 15-09-2022 à 14:50:07  profilanswer

Yes on est bien en France, mer, montagne, campagne...
Si vous n'aimez pas ça allez vous faire foutre :o

---------------
n°66783181
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2022 à 14:50:14  answer

Xeonlolz a écrit :

exactement, merci à toi pour cela ça fait un touriste français relou de moins  :jap:

n°66783189
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-09-2022 à 14:51:04  profilanswer

Parce que c'est un chemin moins parcouru avec un vrai sens de l'aventure, une experience que peu partageront et oui, pour moi aussi, un vrai voyage dans un sens beaucoup plus large que seulement un deplacement vers un lieu un peu plus lointain...

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°66783190
Xeonlolz
Posté le 15-09-2022 à 14:51:04  profilanswer

Je sais pas comme je dois prendre le touriste français relou de moins :o

n°66783192
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 15-09-2022 à 14:51:09  profilanswer

EXACTEMENT. C'est parfaitement ce que j'exprime.

Je préfère aller à Tokyo et changer de galaxie tellement ça n'a rien à voir avec Paris, plutot que d'y voir un Zara, un Starbucks et des touristes.

The NBoc a écrit :

Je préfère etre sur liste d'attente car il y a des jauges pour préserver la nature de ce que je vais voir, que d'aller voir un truc dénaturé oui.

Si tu préfères pas être 1% de touristes dans une ville et donc t'immerger dedans, plutot que 90% et être dans un parc d'attraction à ciel ouvert, c'est très bizarre. T'as une vision du tourisme qui est pour moi absurde et contre productive, qui rend justement le tourisme bien moins pertinent comme atout de notre époque.

Je comprend pas l'idée de vouloir voyager à tout prix au point que le voyage a perdu beaucoup en saveur (rapprochement des cultures, des peuples etc). Pour moi voyager, c'est Hercule Poirot sur le nil :o Pas Josiane et André dans un hotel all inclusive à Charm el-Cheikh. Bref t'es un touriste rare, tu as changé de monde. Pas une industrie.

Message cité 1 fois
Message édité par LiamManziel le 15-09-2022 à 14:53:53

---------------
n°66783195
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 15-09-2022 à 14:51:23  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

autocall a écrit :

Yes on est bien en France, mer, montagne, campagne...
Si vous n'aimez pas ça allez vous faire foutre :o

parfait restez en France, ça fera moins de touristes ailleurs :o

n°66783199
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 15-09-2022 à 14:51:41  profilanswer

KaiserCz a écrit :

qu'aurait-il fallu faire selon toi ?

réserver ces visites à une élite ?

Quotas, liste d'attente.

---------------
n°66783214
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 15-09-2022 à 14:53:10  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Quotas, liste d'attente.

donc réserver de facto ces lieux à une elite (surtout pour les gros endroits pour lesquels un tel système est impossible à mettre en place)

n°66783227
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-09-2022 à 14:54:02  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est exactement ce qui est en train de se passer : le tourisme monte en cout partout dans le monde, les lieux voulant des "permis", des "quotas", des "taxes de séjour XL" pour filtrer sur l'argent encore davantage l'acces aux lieux mythiques.
Les lieux vont devenir inaccessibles au quidam et lui espere qu'il pourra toujours y acceder.

Avec les baisses massives du coût du transport notamment aérien ces dernières décennies, c;est le contraire qui s'est passe. La ou vit un petit retour de balancier, m'enfin je ne parlerai pas d'inversion de tendance.

Il y a par contre une question de nature combinatoire assez réelle, oui. Comme le terrain de jeu est de plus en plus mondial donc unique y a un petit nombre de lieux qui subit une surdemande et qui doit limiter son accès. Mais c'est precisement l’excès d'accessibilite qui provoque ces mesures. On a atteint un plafond, on est pas en descente.

---------------
n°66783231
ironpanda
Posté le 15-09-2022 à 14:54:30  profilanswer

KaiserCz a écrit :

donc réserver de facto ces lieux à une elite (surtout pour les gros endroits pour lesquels un tel système est impossible à mettre en place)

On s'y dirige tout droit, on ne peut pas avoir du tourisme de masse et tout préserver en même temps.

Dans les villes encore peut-être, mais en pleine nature certainement pas

n°66783240
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 15-09-2022 à 14:55:36  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Pourquoi ?  
Une liste d'attente ne te demande pas ton bulletin de salaire. C'est pas ordre d'inscription. [:apges:3]

---------------
n°66783263
autocall
Wallah
Posté le 15-09-2022 à 14:57:27  profilanswer

ironpanda a écrit :

On s'y dirige tout droit, on ne peut pas avoir du tourisme de masse et tout préserver en même temps.

Dans les villes encore peut-être, mais en pleine nature certainement pas

En effet, mais entre les deux on a choisi le tourisme de masse :o

---------------
n°66783267
Xeonlolz
Posté le 15-09-2022 à 14:57:33  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Pourquoi ?  
Une liste d'attente ne te demande pas ton bulletin de salaire. C'est pas ordre d'inscription. [:apges:3]

Un tirage au sort .. Ca se fait bien pour des visas alors pourquoi pas :o

n°66783268
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-09-2022 à 14:57:35  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Je préfère etre sur liste d'attente car il y a des jauges pour préserver la nature de ce que je vais voir, que d'aller voir un truc dénaturé oui.

Si tu préfères pas être 1% de touristes dans une ville et donc t'immerger dedans, plutot que 90% et être dans un parc d'attraction à ciel ouvert, c'est très bizarre. T'as une vision du tourisme qui est pour moi absurde et contre productive, qui rend justement le tourisme bien moins pertinent comme atout de notre époque.

Je comprend pas l'idée de vouloir voyager à tout prix au point que le voyage a perdu beaucoup en saveur (rapprochement des cultures, des peuples etc). Pour moi voyager, c'est Hercule Poirot sur le nil :o Pas Josiane et André dans un hotel all inclusive à Charm el-Cheikh. Bref t'es un touriste rare, tu as changé de monde. Pas une industrie.

Tu voyages dans des contrées peu explorées ou peu violées pour te sentir unique ou pour avoir l'impression de faire une expérience a part, on dirait. On est un peu dans le syndrome de la comparaison dont on parlait plus tôt.

---------------
n°66783281
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 15-09-2022 à 14:58:32  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Pourquoi ?  

tu connais le nombre de visiteurs annuels au Taj par ex ?

rien que les visiteurs d'Inde ça doit tellement brasser
un tel système est peu concevable amha pour ce genre de lieu

sauf si tu veux visiter en l'an 2546 :o

donc forcément ça va amener des systèmes de coupe fil, des passe-droits, etc.

n°66783284
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 15-09-2022 à 14:58:38  profilanswer

LooKooM a écrit :

Est ce que ce ne serait pas une bonne chose ?
Si tu veux préserver les lieux, tu es obliger de limiter l'affluence.

---------------
Flickr
n°66783287
LooKooM
Modérateur
Posté le 15-09-2022 à 14:58:59  profilanswer

The NBoc a écrit :

Avec les baisses massives du coût du transport notamment aérien ces dernières décennies, c;est le contraire qui s'est passe. La ou vit un petit retour de balancier, m'enfin je ne parlerai pas d'inversion de tendance.

Il y a par contre une question de nature combinatoire assez réelle, oui. Comme le terrain de jeu est de plus en plus mondial donc unique y a un petit nombre de lieux qui subit une surdemande et qui doit limiter son accès. Mais c'est precisement l’excès d'accessibilite qui provoque ces mesures. On a atteint un plafond, on est pas en descente.

Merci, comme quoi HFR peut parfois être un reservoir d'optimisme.

n°66783341
Lothiek
Posté le 15-09-2022 à 15:03:31  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Go Orient Express

n°66783392
Xeonlolz
Posté le 15-09-2022 à 15:08:20  profilanswer

Lothiek a écrit :

Go Orient Express

Y a que les gros poissons qui peuvent faire ça comme notre modo préféré

Moi je m'en tiens aux trajets de la SNCF subventionnés par l'état  [:la chancla:1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25295  25296  25297  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)